Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°63663376
Floom
Posté le 03-08-2021 à 00:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben moi ça me fait bien rire le trollage du tchat de conspiTV. On a des gens complètement tarés qui alimentent un séparatisme obscurantiste et enrôlent des paumés en masse pour finir par les manipuler et leur vendre quelque chose, et de l'autre on a des observateurs ironiques qui balancent des bites en ascii dans un tchat.

Aux appels à la haine et à la violence, on a ici des gens qui répondent par l'humour. Face à la structuration de mouvements sectaires, on oppose de l'ironie.  

Mais il faudrait accepter d'être les coupables de violence? Le problème dans le tableau serait que spammer un tchat pourrait, par la magie d'une torsion de l'esprit, ouvrir la porte à un harcèlement si jamais ça changeait? Un harcèlement sans harcelé qui plus est?  

Ecoute, on a bien pris note de ton appel à la prudence, mais l'adhésion à ton opinion aurait pour seul effet une auto-censure parfaitement profitable à ceux qui causent le tort maximal (et de très loin). Les obscurantistes n'en demandent pas tant.
Par ailleurs, j'ai l'impression que tu es en train de créer le problème que tu crains. En faisant basculer une ambiance bon enfant dans un débat sur le harcèlement qui n'a, en l'état, rien de légitime, tu entres dans une forme de prophétie autoréalisatrice.  

Ma position, c'est que tant que ça reste bon enfant, ce qui est le cas, il est inutile de se flageller (ou d'accepter de se faire fouetter). Et si au milieu de ce marasme on peut se retrouver une fois par semaine pour se foutre allègrement de la gueule de ce ramassis de tarés, ce qui est la substance même de ce topic, et même tirer des hauts-faits du meilleur troll de la semaine, c'est tant-mieux.

Par contre là, niveau pétage d'ambiance, y a un score faut reconnaître.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 00:36:33  profilanswer

n°63663383
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-08-2021 à 00:38:28  profilanswer

+1 of course

n°63663393
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 00:44:15  profilanswer

Floom a écrit :

Ecoute, on a bien pris note de ton appel à la prudence, mais l'adhésion à ton opinion aurait pour seul effet une auto-censure parfaitement profitable à ceux qui causent le tort maximal (et de très loin). Les obscurantistes n'en demandent pas tant.

Non, mais franchement, je ne crois pas une seule seconde que les "obscurantistes" tremblent par vos spams et je crois nullement qu'éviter de spammer sur un tchat va leur "profiter". Le spam, ça empêche aussi justement les contre-arguments ou la critique dans le chat. Au final, vu que le chat ne fait que spammer, les gens sur Twitch vont juste écouter ce qu'ils disent sans lire les contradictions.
Mais par contre, à eux, on leur apporte l'arme qui pourrait nous faire chier puisqu'ils pourraient aller faire peur HFR.

Alors après, j'entends bien la théorie selon laquelle spammer le tchat pourrait faire fermer la chaîne Twitch mais, bon, j'ai quand même l'impression que c'est une explication ad hoc pour en fait surtout se défouler.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 00:45:22
n°63663395
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-08-2021 à 00:44:48  profilanswer

Heuu, en fait non, c'est la vidéo d'annonce du live de mercredi, j'avais oublié et ça a été dit ici même en plus.  

Donc elle sautera surement pas.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63663406
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 03-08-2021 à 00:47:17  profilanswer

je vois :o
si c'est bien un direct telegram comme annoncé ça devrait être facilement récupérable

---------------
oui
n°63663418
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 00:51:37  answer

XprtZ a écrit :

La modération twitch :o

Après, j'avoue que je comprends pas comment cette chaine peut survivre aussi longtemps avec <je pense> un nombre de signalement élevé par rapport à l'âge de la chaine.

Limite, je capte pas qu'il laisse cette poubelle et banni indiefoxx alors que c'était n'importe quoi mais au moins, ça lâchait pas des fake news à gogo et c'était pas dangereux [:eh_bien_bonsoir:1]

c'est le principe même de la modération puritaine amerloque, tu peut raconter ce que tu veut tant mais surtout pas de bite ou de cul c'est pas catho  :jap:

n°63663429
Floom
Posté le 03-08-2021 à 00:55:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, mais franchement, je ne crois pas une seule seconde que les "obscurantistes" tremblent par vos spams et je crois nullement qu'éviter de spammer sur un tchat va leur "profiter". Le spam, ça empêche aussi justement les contre-arguments ou la critique dans le chat. Au final, vu que le chat ne fait que spammer, les gens sur Twitch vont juste écouter ce qu'ils disent sans lire les contradictions.
Mais par contre, à eux, on leur apporte l'arme qui pourrait nous faire chier puisqu'ils pourraient aller faire peur HFR.

Alors après, j'entends bien la théorie selon laquelle spammer le tchat pourrait faire fermer la chaîne Twitch mais, bon, j'ai quand même l'impression que c'est une explication ad hoc pour en fait surtout se défouler.

Ah non mais y a pas besoin d'invoquer une raison autre que celle d'aller les emmerder et de se faire plaisir. Et il ne s'agit pas de faire trembler les obscurantistes, mais d'éviter d'assister en plus à des débiles qui lâchent leur bouse conspi dans le tchat. On remplace leur bouse par la nôtre, point.

Si tu penses réellement que le tchat de conspitv est le lieu du débat et de la contradiction, tu fais preuve d'une grande naïveté. Mais bon, j'ai quand même l'impression que c'est une explication ad hoc pour légitimer tes craintes.

Pourquoi, à la prochaine émission, tu n'irais pas expliquer à conspitv qu'en racontant ce qu'ils racontent ils donnent les armes au reste du monde qui pourrait conduire à leur fermeture? Puis leur expliquer rationnellement et calmement quelles sont leurs erreurs? Je prendrai des screens pour les haut-faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 03-08-2021 à 00:55:46

---------------
n°63663442
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-08-2021 à 01:01:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Ça te parles la notion de mille feuille argumentatif ?

On a pas le temps de démonter un argument qu'il en tombe déjà 20 nouveaux, surtout à l'écrit dans un chat de 12K spectateurs. Et comme on dit: "il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Non vraiment les bites et les cacas c'est très bien :o

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63663450
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-08-2021 à 01:03:30  profilanswer

Je déclare la team bite vainqueur!   [:ripthejacker]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63663456
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 01:05:42  profilanswer

Floom a écrit :

Si tu penses réellement que le tchat de conspitv est le lieu du débat et de la contradiction, tu fais preuve d'une grande naïveté.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'un viewer sur Twitch pourrait apercevoir la grande majorité des commentaires négatifs qui disent en quoi c'est de la merde mais que si c'est remplacé par des bittes ou des insultes, la personne va simplement écouter sans qu'on lui mette en évidence les conneries dites.

Je rappelle quand même que la construction d'un mec "conspi" ne se fait pas soudainement. C'est le talent des théories conspis de se vêtir sous celui du "bon sens" à des choses que l'on va prendre pour acquis alors que cela est faux dans cette situation. Donc ça me parait utile d'avoir plein de glandus dans le tchat qui disent en même temps "ATTENTION, ce "bon sens" ne peut pas s'appliquer là !" quitte à interpeler simplement la prudence chez celui qui écoute.

En plus, je viens de réaliser un truc, mais sur ces milliers de téléspectateurs, la majorité est donc contre ? Donc l'audience de cette chaîne se fait sur le buzz auprès des antis ?

Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 01:07:24
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 01:05:42  profilanswer

n°63663473
Floom
Posté le 03-08-2021 à 01:12:39  profilanswer

Les viewers conspi sont des convaincus. Les chances que des "indécis" se baladent sur cette chaîne sont infimes. La très grande majorité des gens qui doutent du bien-fondé des vaccins n'a aucune idée ne l'existence de cette chaîne.

Les viewers, ce sont ceux qui suivent déjà tout ou partie des intervenants, que ce soit par adhésion ou opposition.

Vraiment, je t'invite à tenter ta méthode lors de la prochaine émission. Fais des appels à la nuance, et si ça fonctionne, je te suivrais dans la démarche. Mais je te cache pas que je te prédis une grosse désillusion et un effet moindre qu'une bite en ascii.

Quand tu te seras fait traiter de mouton fasciste à la moindre nuance, peut-être saisiras-tu que seule une bite en ascii est à-même d'exposer un argument de même valeur que les leurs: "Qu'importe la réalité, qu'importe la démonstration, je pense et dis ce que je veux", c'est l'unique discours de ces conspis, et c'est également l'unique discours d'une bite en ascii.

La bite en ascii, c'est un miroir métaphorique [:guillaume truand:4]

(avoue que tu l'avais pas vue venir celle-là)

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 03-08-2021 à 01:19:57

---------------
n°63663497
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 01:24:28  profilanswer

Floom a écrit :

Vraiment, je t'invite à tenter ta méthode lors de la prochaine émission.

Je n'ai pas pour habitude d'aller sur des contenus à laquelle je n'ai pas envie de donner d'audience. C'est bien vous qui vous amusez à aller sur cette chaîne.

De toutes manières, vu que vous êtes tous à spammer, j'imagine que, de facto, vous êtes condamnés puisque rien d'autre ne pourra en sortir que du spam même si l'un d'entre vous voulait changer.

Du coup, il ne vous reste plus qu'à écouter... et être influencé par leur connerie inconsciemment ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 01:26:53
n°63663514
Floom
Posté le 03-08-2021 à 01:31:46  profilanswer

Mais c'est quoi la démarche de venir sur ce topic si, in fine, ton problème c'est qu'on s'intéresse à la dissidence?

Parce que là, tu es bien loin de l'argumentaire que tu prétendais défendre au départ.

---------------
n°63663527
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 01:37:18  profilanswer

Floom a écrit :

Mais c'est quoi la démarche de venir sur ce topic si, in fine, ton problème c'est qu'on s'intéresse à la dissidence?

Parce que là, tu es bien loin de l'argumentaire que tu prétendais défendre au départ.

Moi ? Je suis sur le topic parce que je voulais comprendre comment les mecs réfléchissaient et voir les contre-arguments à ça parce que je connaissais un mec qui était soralien.

n°63663533
Floom
Posté le 03-08-2021 à 01:39:08  profilanswer

et t'as pas peur d'être influencé par leur connerie inconsciemment ou non?

---------------
n°63663541
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 01:41:57  profilanswer

Floom a écrit :

et t'as pas peur d'être influencé par leur connerie inconsciemment ou non?

Bien sûr que oui. Et c’est forcément le cas. On l’est tous, malheureusement. (De même que regarder de la télé-réalité avec des cons influencent aussi ton comportement et ta manière de raisonner, d’ailleurs). Mais c’est pour ça qu’il faut toujours s’accompagner d’une démarche avec contre-arguments aux sophismes les plus cachés pour ne pas tomber dans certains pièges car on ne peut tout connaître/tout repérer. Moins on est seul sur le sujet ou avec des gens qui ont déjà fait un premier travail de debunkage, plus c’est aisé.

Si on ne fait qu’écouter passivement, c’est là où c’est dangereux. Il y a des tas de présupposés et d « évidence » qu’on intègre sans le savoir.
Le nombre de fois où j’ai vu des mecs - pourtant anti-Soral - sur le topic dire concernant Soral « il a quand même raison là-dessus » alors que c’était encore une énorme connerie mais le mec avait réussi à faire illusion…

Un peu comme Zemmour aussi, on peut vite se faire entuber par l’impression qu’il connaît parfaitement bien l’histoire française et que son discours peut paraître par endroit entièrement rationnel et fondé. Puis tu causes avec des historiens qui connaissent de quo Zemmour parle et tu te rends compte qu’il n’a dit que des conneries historiques et qu’il se fonde surtout sur des clichés littéraires. Mais ça, tu ne le sais pas forcément même si, de base, tu n’adhères pas au disxours de Zemmour.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 01:57:17
n°63663565
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-08-2021 à 02:02:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Je n'ai pas pour habitude d'aller sur des contenus à laquelle je n'ai pas envie de donner d'audience. C'est bien vous qui vous amusez à aller sur cette chaîne.  

De toutes manières, vu que vous êtes tous à spammer, j'imagine que, de facto, vous êtes condamnés puisque rien d'autre ne pourra en sortir que du spam même si l'un d'entre vous voulait changer.

Du coup, il ne vous reste plus qu'à écouter... et être influencé par leur connerie inconsciemment ou non.

Non pas du tout.

Spoiler :

On était 5 :lol:

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63663566
Floom
Posté le 03-08-2021 à 02:02:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Bien sûr que oui. Et c’est forcément le cas. On l’est tous, malheureusement. Mais c’est pour ça qu’il faut toujours s’accompagner d’une démarche avec contre-arguments aux sophismes les plus cachés pour ne pas tomber dans certains pièges.

Voila, tu viens de décrire le topic.

Ce qui marche pour toi marche pour les autres.  

La question est de savoir quels mots tu utilises, dans quelle intention et avec qui. Ici, tu as des gens qui pensent de manière diamétralement opposée, mais qui s'accordent autour du fait que, globalement, la dissidence raconte de la merde. Et quand il y a des doutes, il y a des arguments, mais pas de prise de tête. C'est un topic de gentlemen.

Mais ici comme ailleurs, tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif. Il est important, dans cette équation, de discerner les convaincus de ceux qui se posent des questions. L'effet de groupe que tu crains tant, il est parfaitement à l'œuvre sur conspitv. Et ces gens là, tu ne les convaincras pas par du réel. En revanche, en suivant de près ces mouvances, tu peux prévenir ceux qui ne sont pas dedans mais s'en approchent. Tu as de l'avance sur la notoriété des manipulateurs de demain.

Par exemple, aujourd'hui même, j'ai une petite discussion à propos des vaccins avec un voisin. Méfiance envers le gouvernement, méfiance envers l'industrie pharmaceutique, "pas assez de recul", etc. Du classique, pas si grave, mais un bon client pour les meneurs antivaxx. Outre quelques arguments, présentés de manière douce, j'ai pu tester ses accroches dans le milieu. J'ai compris qu'il venait d'entendre parler de Boutry, mais qu'il doutait un peu de ce qu'il racontait. Je l'ai alerté sur la nature de son discours et sur ses intentions. En ne lui bourrant pas la tête à vouloir lui faire admettre quoi que ce soit, ça m'a permis de hiérarchiser la contradiction pour qu'il reparte avec une forme de défiance à l'égard de Boutry, même s'il est toujours réticent au vaccin.

La différence avec les viewers de conspitv, c'est qu'il se posait des questions et était prêt à entendre un argumentaire. Il n'y a pas d'argumentaire ni d'approche miracle, tout dépend du contexte et des gens.

Message édité par Floom le 03-08-2021 à 02:04:23

---------------
n°63663569
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 03-08-2021 à 02:04:32  profilanswer

Qui poste des bites ? Qui ?! [:massys:2]

---------------
oui
n°63663580
Floom
Posté le 03-08-2021 à 02:08:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Si on ne fait qu’écouter passivement, c’est là où c’est dangereux. Il y a des tas de présupposés et d « évidence » qu’on intègre sans le savoir.
Le nombre de fois où j’ai vu des mecs - pourtant anti-Soral - sur le topic dire concernant Soral « il a quand même raison là-dessus » alors que c’était encore une énorme connerie mais le mec avait réussi à faire illusion…

Un peu comme Zemmour aussi, on peut vite se faire entuber par l’impression qu’il connaît parfaitement bien l’histoire française et que son discours peut paraître par endroit entièrement rationnel et fondé. Puis tu causes avec des historiens qui connaissent de quo Zemmour parle et tu te rends compte qu’il n’a dit que des conneries historiques et qu’il se fonde surtout sur des clichés littéraires. Mais ça, tu ne le sais pas forcément même si, de base, tu n’adhères pas au disxours de Zemmour.

Je rajoute pour l'edit que ce que tu es en train de dire là s'applique pour tous les sujets, particulièrement politiques, certes, mais tout bord, ça n'est pas réservé à la dissidence.

Message édité par Floom le 03-08-2021 à 02:12:07

---------------
n°63663581
Ainex
Posté le 03-08-2021 à 02:09:25  profilanswer

Avec 12K viewers, tu penses qu’ils sont tous convaincus et qu’il n’y en a justement pas qui tombent par hasard là pu qui sont sceptiques et curieux d’en apprendre plus ?
Puis sans parler des gens qui regardent se moquant mais vont avaler certains trucs ?

C’est pour ça que pour moi, un tchat où tu vois des mecs dirent « attention, là, c’est pas si simple », tu n’as pas besoin d’avoir un message étayé. Le « attention , ici », ça permet juste de se dire « ah merde, attention c’est peut-être pas si évident… », ça me parait plus sain.

Mais bon, si vous êtes que 5, en fait, c’est vous qui êtes noyés sous les commentaires de gens qui vont dire « tellement vrai ! » donc c’est foutu de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-08-2021 à 02:09:53
n°63663586
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 03-08-2021 à 02:10:48  profilanswer

"Merci monsieur Boutry"
"vaccin assassin"
"pass Nazitaire"

j'en ai vu passer samedi

---------------
oui
n°63663591
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-08-2021 à 02:12:55  profilanswer

PetitJean a écrit :

Qui poste des bites ? Qui ?! [:massys:2]

Moi j'ai essayer, mais je me suis chié :pfff:  

Du coup je me suis rabattu sur un sobre ▀█▀ █▬█ █ ▄█▀ █ ▄█▀ ▄█▀ █▬█ █ ▀█▀

Et pendant que j'y pense je n'ai pas répondu à ton MP, déjà parce que je l'ai vu assez tard, et aussi parce que je voulais éviter de poster la même chose que les autres. Mais j'apprécie le geste :jap:

---------------
n°63663593
Floom
Posté le 03-08-2021 à 02:14:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Avec 12K viewers, tu penses qu’ils sont tous convaincus et qu’il n’y en a justement pas qui tombent par hasard là pu qui sont sceptiques et curieux d’en apprendre plus ?
Puis sans parler des gens qui regardent se moquant mais vont avaler certains trucs ?

C’est pour ça que pour moi, un tchat où tu vois des mecs dirent « attention, là, c’est pas si simple », tu n’as pas besoin d’avoir un message étayé. Le « attention , ici », ça permet juste de se dire « ah merde, attention c’est peut-être pas si évident… », ça me parait plus sain.

Mais bon, si vous êtes que 5, en fait, c’est vous qui êtes noyés sous les commentaires de gens qui vont dire « tellement vrai ! » donc c’est foutu de base.

Je réitère, fais le test. Là ça fait deux pages que tu te fais des idées sur des choses que tu n'as pas suivies, et que tu nous entraînes dans un raisonnement inadapté à la réalité.

Si d'aventures, un curieux arrive sur une émission de ce style, rien qu'en voyant le tchat, s'il est un minimum sensé, il ferme et passe à autre chose. S'il lit un tchat avec des gens qui tentent de nuancer, ils va peut-être écouter, et selon ton propre critère, tu augmentes drastiquement les chances qu'il se fasse influencer par un discours de merde et un tchat très largement acquis à la cause. Si tu penses que ta voix, parmi les centaines, sera audible, je crois, sans offense, que tu as trop de prétention.

Message édité par Floom le 03-08-2021 à 02:19:30

---------------
n°63663616
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 03-08-2021 à 02:30:51  profilanswer

Bref, si la modocrature d'ici vous tombe sur la gueule un jour, il ne faudra pas faire les étonnés, en gros. :pfff:

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63663624
Floom
Posté le 03-08-2021 à 02:39:08  profilanswer

Bien sûr que si!

Y a quoi à modérer dans nos propos?

On parle d'un site, la chaîne twitch de conspitv, qui n'a pas de modération. C'est très loin d'être pire que de linker certains sites d'ED.

Attends-tu de la modération de HFR qu'elle enquête sur la possibilité que certains forumeurs soient inscrits sur ces sites, puis qu'elle leur en fasse le reproche?

Faut bien comprendre qu'il n'y aucun appel au raid émanant d'HFR. On se contente de commenter et apprécier les interventions de quelques inscrits à la chaîne twitch, parce qu'ils contribuent à limiter l'exposition des curieux à des discours manipulatoires.

Et il se trouve que parmi ces valeureux chevaliers des temps modernes [:hasselgod], il s'en trouve quelques-uns qui fréquentent HFR. Nous les mettons donc à l'honneur, et, personnellement, je les en remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 03-08-2021 à 02:57:15

---------------
n°63663640
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 03-08-2021 à 02:56:43  profilanswer

Floom a écrit :

Bien sûr que si!

Y a quoi à modérer dans nos propos?

On parle d'un site, la chaîne twitch de conspitv, qui n'a pas de modération. C'est très loin d'être pire que de linker certains sites d'ED.

Attends-tu de la modération de HFR qu'elle enquête sur la possibilité que certains forumeurs soient inscrits sur ces sites, puis qu'elle leur en fasse le reproche?

Faut bien comprendre qu'il n'y aucun appel au raid émanant d'HFR. On se contente de commenter et apprécier les interventions de quelques inscrits à la chaîne twitch, parce qu'ils contribuent à limiter l'exposition des curieux à des discours manipulatoires.

Et il se trouve que parmi ces valeureux chevaliers des temps modernes [:hasselgod], il s'en trouve quelques-uns qui fréquentent HFR. Je les en remercie.

Je repondais deux pages avant, vous allez trop vite.
Mais sinon oui, il se pourrait qu'il y est mauvaise interprétation à un moment, et que certaines personnes trouvent ce topic, et puissent porter plainte peut-être, c'est difficilement envisageable certes, mais possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 03-08-2021 à 02:57:18

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63663653
Floom
Posté le 03-08-2021 à 03:19:19  profilanswer

Mais, monsieur keur, je comprends très bien votre souci de protéger le topic. C'est certainement votre responsabilité.

Mais il ne faut pas pour autant paniquer. Il n'y a, à ce jour et à ma connaissance, qu'un seul forumeur qui, bien qu'il n'ait pas regardé les émissions en question, imagine que peut-être les amusements bon enfant des 3 derniers week-end puissent, par une pente glissante à sens unique qui mettrait Paris en bouteille, être apparentés à une forme de harcèlement sans harcelé. Vous êtes en réalité la première victime de la prophétie autoréalisatrice. Le camarade Ainex vous a jeté le mauvais oeil.

Faut-il auto-censurer des échanges anodins sous le prétexte qu'ils pourraient être mal interprétés? Doit-on dorénavant cesser d'utiliser des triples parenthèses et des souriards "QUI?! QUI?!" sous le prétexte d'une mauvaise interprétation extérieure, pourtant bien plus aisée à faire et plus discutable?

Enfin soit. Si c'est votre position, je la respecterai et irai commenter ailleurs les merveilles du tchat de conspitv. Mais il serait bien dommage que sous l'impulsion d'un seul, qui n'ira même pas y défendre ses idées, le tchat de conspitv soit désormais déserté par le topic et laissé à l'unique voix des conspis.

Message édité par Floom le 03-08-2021 à 03:27:05

---------------
n°63663783
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 07:18:16  answer

Le JdG peut en témoigner :o

n°63663806
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 07:30:53  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Je repondais deux pages avant, vous allez trop vite.  
Mais sinon oui, il se pourrait qu'il y est mauvaise interprétation à un moment, et que certaines personnes trouvent ce topic, et puissent porter plainte peut-être, c'est difficilement envisageable certes, mais possible.

Et moi je n aurais pas le droit de porter plainte contre Boutry directement pour toutes les conneries qu il raconte ? Quand on voit la "qualité" des avocats qui sont dans son mouvement, le topic peut dormir tranquille, vraiement...
Leur chaine Twitch va se faire strike de toute façon. On sait tous comment faire , de manière legit ou pas.

n°63664119
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 09:04:54  answer

Ainex a écrit :

Tu délires mon vieux, un dialogue dans un chat twitch avec des milliers de viewer ça n’existe pas, ça défile trop vite. Ricardo et ses invités ne lisent pas le chat. Et si tu veux dialoguer avec des gens complètement tarés, bah écoute on te regarde faire dans les commentaires : https://www.laminutedericardo.com/

Tu casses les couilles a enchainer 50 post sur des choses DONT TU IGNORES TOUT, plutôt cocasse pour un mec qui nous reproche de flooder, blacklist.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 09:36:41
n°63664359
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 03-08-2021 à 09:29:34  profilanswer

lef a écrit :

Et moi je n aurais pas le droit de porter plainte contre Boutry directement pour toutes les conneries qu il raconte ? Quand on voit la "qualité" des avocats qui sont dans son mouvement, le topic peut dormir tranquille, vraiement...
Leur chaine Twitch va se faire strike de toute façon. On sait tous comment faire , de manière legit ou pas.

Va porter plainte, c'est des dangers publics de toute façon.

Faite juste gaffe, vous pouvez le faire ici, mais je pense qu'il faut prévoir le pire, enfin c'est peu être trop, après tout, ce n'est qu'un concours de "biites".

Floom a écrit :

Mais, monsieur keur, je comprends très bien votre souci de protéger le topic. C'est certainement votre responsabilité.

Mais il ne faut pas pour autant paniquer. Il n'y a, à ce jour et à ma connaissance, qu'un seul forumeur qui, bien qu'il n'ait pas regardé les émissions en question, imagine que peut-être les amusements bon enfant des 3 derniers week-end puissent, par une pente glissante à sens unique qui mettrait Paris en bouteille, être apparentés à une forme de harcèlement sans harcelé. Vous êtes en réalité la première victime de la prophétie autoréalisatrice. Le camarade Ainex vous a jeté le mauvais oeil.

Faut-il auto-censurer des échanges anodins sous le prétexte qu'ils pourraient être mal interprétés? Doit-on dorénavant cesser d'utiliser des triples parenthèses et des souriards "QUI?! QUI?!" sous le prétexte d'une mauvaise interprétation extérieure, pourtant bien plus aisée à faire et plus discutable?

Enfin soit. Si c'est votre position, je la respecterai et irai commenter ailleurs les merveilles du tchat de conspitv. Mais il serait bien dommage que sous l'impulsion d'un seul, qui n'ira même pas y défendre ses idées, le tchat de conspitv soit désormais déserté par le topic et laissé à l'unique voix des conspis.

Vous pouvez "gueuler" quelques conneries, rien n'empêche, si ils ignorent tous le tchat, pourquoi pas.

Ainex a peur, car la définition du "harcèlement" semble évoluer, mais si ça se trouve, c'est sûrement que vos comptes Twitch qui prendront.

Message cité 2 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 03-08-2021 à 09:42:23

---------------
n°63664454
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 09:38:53  profilanswer

Vous pouvez "gueuler" quelques conneries, rien n'empêche, si ils ignorent tous le tchat, pourquoi pas.

Ainex a peur, car la définition du "harcèlement" semble évoluer, mais si ça se trouve, c'est sûrement que vos comptes Twitch qui prendront.

La définition du harcèlement évolue peut-être, mais jusqu'à présent elle implique que ce soient des personnes physiques bien identifiées qui soient visées.

Pour des commentaires postés sur une vidéo diffusée publiquement et qui ne mettent en cause personne en particulier (comme les bites à Boumbo  :o ), je ne vois pas bien qui pourrait se déclarer harcelé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-08-2021 à 09:39:04

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63664480
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-08-2021 à 09:41:07  profilanswer

J ai plus peur des 5k vues et 1k like en 27 minutes que je vois sur la minute de ricardo où il redit qu on vit dans une dictature criminelle que d un flod de bites

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°63664502
lef
100% Footix !
Posté le 03-08-2021 à 09:43:13  profilanswer

On ne gueule pas...enfin pas moi. Je demande juste des sources quand ils annoncent des infos.
Je ne suis pas favorable aux abus de zizi dans le chat. Mais quoi qu il se passe dans un chat Twich, le responsable est le diffuseur. Il doit moderer son chat, ce qui n est clairement pas le cas ici.
Mais je le repete, je ne suis pas favorable à une utilisation intensive de zizi là bas ;)

n°63664533
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-08-2021 à 09:45:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

La définition du harcèlement évolue peut-être, mais jusqu'à présent elle implique que ce soient des personnes physiques bien identifiées qui soient visées.

Pour des commentaires postés sur une vidéo diffusée publiquement et qui ne mettent en cause personne en particulier (comme les bites à Boumbo  :o ), je ne vois pas bien qui pourrait se déclarer harcelé.

Voilà, tant qu'il n'y a rien de ciblé c'est juste de la pollution visuelle sur un chat sans modération (ce qui relève de la responsabilité du diffuseur).

Message édité par LennyB le 03-08-2021 à 09:49:17

---------------
n°63664754
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2021 à 09:59:07  profilanswer

Voilà :jap:
Poster des bites pendant le live de dangereux frappadingues qui répandent mensonges et désinformation, c'est du pipi de chat [:malik68:3]

---------------
Eponyme
n°63665799
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 03-08-2021 à 11:20:17  profilanswer

D'ici à ce que les zozos de LaUneTv débarquent ici pour flooder le topac sous une avalanche de bites en ASCII..  [:aga_teupu]  

(remarque, ce serait drôle)

n°63666025
Tammuz
Posté le 03-08-2021 à 11:40:28  profilanswer

Varpatox a écrit :

D'ici à ce que les zozos de LaUneTv débarquent ici pour flooder le topac sous une avalanche de bites en ASCII..  [:aga_teupu]  

(remarque, ce serait drôle)

Ici y a une modération et elle rigole pas.    [:wumalpy:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63667688
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-08-2021 à 13:46:18  profilanswer

je me suis inscrit sur lz groupe  de suivi des problèmes de vaccination donnée dans le dernier live

superbes témoignages de la file du voisin d'un ami a vu que ...
je tombe sur une nana qui explique que le meilleur ami de son père est mort 5 minutes après l'injection, en cherchant plus elle dénonce 4 ou 5 morts, certains de sa famille ...
puis je vois que c'est pas une nana mais le frère qui poste (en utilisant le compte de sa soeur ?) parce que la fille est a l'hosto ... (a cause du vaccin)
etc ...
quand on va sur la page de cette personne, a part les conneries habituelles, absolument rien sur les "morts de sa famille" ...  

le reste est a l'avenant

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63667844
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-08-2021 à 13:56:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

je me suis inscrit sur lz groupe  de suivi des problèmes de vaccination donnée dans le dernier live

superbes témoignages de la file du voisin d'un ami a vu que ...
je tombe sur une nana qui explique que le meilleur ami de son père est mort 5 minutes après l'injection, en cherchant plus elle dénonce 4 ou 5 morts, certains de sa famille ...
puis je vois que c'est pas une nana mais le frère qui poste (en utilisant le compte de sa soeur ?) parce que la fille est a l'hosto ... (a cause du vaccin)
etc ...
quand on va sur la page de cette personne, a part les conneries habituelles, absolument rien sur les "morts de sa famille" ...  

le reste est a l'avenant

Pour la blague, faut lui dire qu'avoir déjà une personne morte à cause du vaccin dans sa famille est exceptionnelle, alors plusieurs, faut jouer au loto pour contrer la poisse [:jacline_ectoplasme:7]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)