Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°60068601
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 21:35:37  answer

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

tu es antifa ?  [:gargamail:5]  

Ça te défrise ? Tu l'as mauvaise ?  

(Moi aussi, je peux répéter une question en boucle, hein)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 21:35:37  profilanswer

n°60068609
sidela
Posté le 19-06-2020 à 21:37:22  profilanswer

rab

à toi de répondre  :o  

n°60068633
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 21:41:08  answer

sidela a écrit :

rab

Que dalle. J'ai déjà eu deux débats foireux avec des débiles d'internet sur ces trois dernières semaines, pas moyen que je remette ça. Toi comme moi, on sait exactement comment ça va s'enchaîner, ça n'a radicalement aucun intérêt. À la limite, si tu me disais Nation 18 h, ça pourrait être marrant, mais l'éternelle prise de bec antifas/fachos et apparentés, on va s'en passer, tout le monde s'en portera mieux, merci, à la prochaine.

n°60068666
sidela
Posté le 19-06-2020 à 21:47:12  profilanswer

[:tintinftw:9]

n°60068721
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 19-06-2020 à 21:55:39  profilanswer

Toujours d'extrême gauche, à ce que je vois hein.  :o

sidela a écrit :

rab

Toujours de droite populiste anti UE, à ce que je vois hein.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 19-06-2020 à 21:57:04
n°60068738
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 21:59:31  answer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Toujours d'extrême gauche, à ce que je vois hein.  :o

On ne peut rien vous cacher M. Keur, [:cetrio:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2020 à 22:00:09
n°60068763
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-06-2020 à 22:06:00  profilanswer

Un peri-urbain (et meme + que ça)  qui manifeste pour le prix de l'essence n'a pas l'argent, ni le temps pour revenir toutes les semaines sur les Champs    ;)  
Sauf si son passe-temps c'est d'inhaler du gaz

---------------

n°60068787
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 22:12:42  answer

Eux leur role est de bloquer l'accès à la rue, ils ne vont pas pouvoir quitter leur position.
Mais ils peuvent demander à des collègues en civil de les interpeller.
Ils sont peu nombreux, il y a peu de monde sur la place, on devrait être capable de le faire.
On arrive bien à arrêter une infirmière qui lance des pavés, on devrait réussir à faire pareil pour des antifas.

n°60068820
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 22:20:32  answer

Faudrait vraiment arrêter de répéter les conneries de BFM, Lapierre et autres abrutis. Les gens qui ont parasité la manif des infirmières, ils sont black bloc, ultra gauches et anars. ils sont certes pour la plupart antifas par ailleurs, mais ce n'est pas, pour la plupart, la façon dont ils se définiraient essentiellement - là, quand ils vont au contact des flics, ce n'est certainement pas par anti-fascisme.  

Il est tout à fait compréhensible de trouver naze la façon dont cette manif a été parasitée (moi-même, j'ai beau être de ce milieu, je n'approuve pas). Mais le minimum, c'est d'utiliser les mots justes et les bons qualificatifs - ou alors, on s'appelle Trump et on ressort les "antifas" à toutes les sauces idiotes. Et ceux qui se sont bougés à cette manif sont d'abord anars et autonomes

n°60068965
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 22:48:48  answer

Quand c'est Vincent Lapierre qui va dans une manif, il y a tout le temps plein de monde pour venir donner des leçons et faire barrage.
Quand dans la manif, les black bloc s'en prennent à la voiture d'un handicapé, il n'y a personne pour s'y opposer.
Surtout que que si c'est une voiture équipée pour un handicapé, cela doit couter une blinde, surtout pour une personne à faible revenus.
Quand j'entends des antifas ou proche de ce mouvement qui m'expliquent que c'est pas grave, car il y a des assurances.
Mais ces gens vivent sur quelle planète ? comme tout le monde était assuré à 100% dans toutes les situations.

Tous ces black bloc n'avaient rien à faire dans la manif des infirmières, ils arrivent et foutent le bordel.
Ils viennent, font leurs tags, un peu partout, s'en prennent à la police et se barrent.
On les voit le soir à la télé à la place des soignants, ils doivent se dire : "mission réussie".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2020 à 22:50:54
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 22:48:48  profilanswer

n°60068985
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 22:52:12  answer

Ah mais, je n'ai pas dit que je trouvais ça intelligent. Au contraire, j'ai trouvé le partage en couilles très malvenu concernant cette manif, et pourtant j'ai participé à un paquet de manifs tendues.  

J'ai juste souligné qu'il ne fallait pas dire qu'il s'agissait d'antifas. Black bloc est le bon terme, par contre :-)

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2020 à 22:53:12
n°60069069
cedgone
Posté le 19-06-2020 à 23:06:24  profilanswer

La majorité des antifas ne sont pas black blocks, certains militent dans des organisations "officielles", certains sont même apos et s'en cognent des manifs, etc. il y a une grande diversité dans cette mouvance.
Et la majorité des black blocks s'en cognent du militantisme antifa, la plupart sont (ou sont proches) de la mouvance anarchiste autonome. Ils sont certes opposé à tout un tas de trucs qui font qu'ils sont à l'opposé de l'extrême droite mais tu ne les vois jamais dans les mobilisations antifascistes au quotidien.
Après oui il y a une porosité entre toutes ces tendances, mais quand je vous lit parler des antifas, dès fois j'ai l'impression que vous comprenez autant ce qu'est cette mouvance que la dissidence comprends le sionisme. Vous faites un gloubi glouba de toute ce que vous n'aimez pas et vous appelez ça les antifas. Je ne serais pas étonné qu'un jour quelqu'un dise que derrière chaque divorce il y a un antifa.

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 19-06-2020 à 23:09:43
n°60069082
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2020 à 23:08:46  profilanswer

J’étais a la 1ere (et ce fut la dernière) manif a Bordeaux des gilets jaunes. Je suis resté quelques heures dont 2 au blocage d'un péage.

2 soirs plus tard, des black bloc ont mis le feu au dit péage, ce dont la presse en a fait ses choux gras, en pointant du doigt les GJs. Les black blocs s'en sont vantés après sur leur compte FB.

Pas eu d’extrême droite, que de la racaille extrême gauche.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60069102
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 23:14:48  answer

gsx33 a écrit :

Pas eu d’extrême droite, que de la racaille extrême gauche.

Par contre, toi, suffit de te lire pour savoir que t'appartiens bien à la racaille d'extrême droite

n°60069133
gsx33
Make France great again
Posté le 19-06-2020 à 23:20:20  profilanswer

Tiens, tu es encore en train d'accuser les autres, original :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60069411
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2020 à 00:59:39  profilanswer

les antifas ils virent que les gens qui veulent bien se laisser virer tellement ce sont des untermensch comme dirait le roi du logos

n°60069498
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 20-06-2020 à 03:07:23  profilanswer

cedgone a écrit :

La majorité des antifas ne sont pas black blocks, certains militent dans des organisations "officielles", certains sont même apos et s'en cognent des manifs, etc. il y a une grande diversité dans cette mouvance.
Et la majorité des black blocks s'en cognent du militantisme antifa, la plupart sont (ou sont proches) de la mouvance anarchiste autonome. Ils sont certes opposé à tout un tas de trucs qui font qu'ils sont à l'opposé de l'extrême droite mais tu ne les vois jamais dans les mobilisations antifascistes au quotidien.
Après oui il y a une porosité entre toutes ces tendances, mais quand je vous lit parler des antifas, dès fois j'ai l'impression que vous comprenez autant ce qu'est cette mouvance que la dissidence comprends le sionisme. Vous faites un gloubi glouba de toute ce que vous n'aimez pas et vous appelez ça les antifas. Je ne serais pas étonné qu'un jour quelqu'un dise que derrière chaque divorce il y a un antifa.

Non, ça c'est déjà réservé aux juifs.  :o

Sinon Hanks, par ce sujet que tu abordes, tu en fais sortir pas mal du bois, continue, ça fout l'ambiance, soyez violent les copains, mais pas trop quand même.
La modocrature veille au grain.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 20-06-2020 à 03:09:57
n°60069681
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 08:22:16  answer

cedgone a écrit :

[:eaglestorm:3]

n°60069880
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 09:20:56  answer

Scandale dans le monde de la télé-réalité : Les influenceurs quittent l’agence We Events

Citation :

Depuis quelques heures, le monde de la télé-réalité est plongé dans une polémique énorme. D’anciennes publications de Wesley Nakache, patron de l’agence We Events, ont refait surface. L’agent de stars y a tenu des propos jugés racistes et islamophobes. En évoquant le conflit israelo-palestinien, il avait notamment appelé à « lancer une roquette » sur les Palestiniens.

https://www.starmag.com/tele-realit [...] 09314.html

quand j'vous dit qu'il faut pas leur faire confiance [:dlm75]

n°60069917
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 09:33:00  answer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Sinon Hanks, par ce sujet que tu abordes, tu en fais sortir pas mal du bois, continue, ça fout l'ambiance, soyez violent les copains, mais pas trop quand même.
La modocrature veille au grain.

Ah bah, si en plus ça rend service, c'est parfait  [:shape:4]  

Pour le reste, Cedgone a parfaitement résumé le sujet. Pour un nombre croissant de gens se situant à la droite de la droite, de Trump à Lapierre en passant par certains intervenants sur ce post, "antifa" est devenu un terme générique globalisant qui permet de pointer un ennemi fantasmé sans se soucier d'un quelconque rapport à la réalité. Intellectuellement, ce n'est pas très intéressant.  

Je ne cherche nullement à convaincre - j'ai passé plus de douze ans à graviter dans ce milieu, j'en ai un peu rien à branler de ce que peuvent en penser celles et ceux que je vois comme des adversaires. Mais bordel, faut faire un peu l'effort sa race. Je ne peux pas blairer l'extrême et l'ultra droite, mais je connais les familles politiques et chapelles qui les composent, leurs héritages historiques et leurs positionnements idéologiques parfois très différents. C'est le minimum.

n°60070256
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 20-06-2020 à 10:37:21  profilanswer

Antifa, c'est comme le terme facho/nazi, on y trouve de tout, il y a, à boire et à bouffer.  :o  

n°60070263
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 10:38:36  answer

Exactement

(Et je dois reconnaître, pour avoir utilisé le terme nazi à l'égard de Lesquen il y a quelques jours, que je cède moi aussi à la facilité)

n°60070341
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2020 à 10:50:05  profilanswer

Le probleme avec les débiles antifas
c'est pas que tu puisses pas blairer l'extreme droite, c'est ton droit.
c'est :
1/ que vous pensiez etre le camp du bien. C'est typiqueemnt de gauche et c'est le niveau 0 de l'analyse politique.
2/ que vous pensiez avoir le droit de décider qui participe ou non a une manif, qui concerne un sujet qui ne vous appartient pas, c'est pas une manif "pour les antifas", c'est une manif des soignants (pour le dernier cas en date, ou des gilets jaunes, ou ou ou), y'a des soignants d'ED, et toute personne qui a envie de soutenir les soignants a le droit d'y participer
3/ on le voit dans la video avec des débiles qui se disent anti fasciste, refuse de repondre a Lapierre, mais repondent a BFM TV  :lol:
4/ que vous vous arrogiez le droit de décider que quelqu'un est d'ED. pour le coup, je ne classerai pas du tout Lapierre comme etant d'ED.
5/ et surtout, que vous osiez vous appelez antifasciste. Alors que vous etes 10 fois plus fasciste dans tout ce que vous faites, et deja dans les 4 points que j'ai cité au dessus, que 95% des mecs que vous traitez de fasco et d'extreme droite.

Bref des pitres d'un coté, mais tellemnt cons qu'ils ont pas compris qu'ils servent le pouvoir au lieu des causes qu'ils veulent defendre

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 20-06-2020 à 10:50:36
n°60070347
rafioul2
Posté le 20-06-2020 à 10:51:05  profilanswer

La première confusion je crois c'est entre antifas et blackblocks, et c'est dû tout simplement au fait que les blackblocks sont la seule mouvance de l'ultragauche qui est montrée dans les médias et uniquement pendant les manifestations donc pas sous un angle positif.

n°60070369
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2020 à 10:55:02  profilanswer

ah oui et derniere chose, les Black bloc se sont des pitres.

La seule raison de leur "force", c'est qu'ils sont a la botte du pouvoir, qui s'en sert et les proteges. Les flics ont révélés plusieurs fois avoir ordre de ne pas s'en occuper et de ne pas les interpeller. Sans ca, ils n'existeraient plus depuis longtemps et rentreraient bien sagement chez maman.

facile de faire le foufou quand tu sais que tu risques rien.

n°60070387
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 10:58:16  answer

doum a écrit :

c'est :
1/ que vous pensiez etre le camp du bien. C'est typiqueemnt de gauche et c'est le niveau 0 de l'analyse politique.  
2/ que vous pensiez avoir le droit de décider qui participe ou non a une manif, qui concerne un sujet qui ne vous appartient pas, c'est pas une manif "pour les antifas", c'est une manif des soignants (pour le dernier cas en date, ou des gilets jaunes, ou ou ou), y'a des soignants d'ED, et toute personne qui a envie de soutenir les soignants a le droit d'y participer
3/ on le voit dans la video avec des débiles qui se disent anti fasciste, refuse de repondre a Lapierre, mais repondent a BFM TV  :lol:  
4/ que vous vous arrogiez le droit de décider que quelqu'un est d'ED. pour le coup, je ne classerai pas du tout Lapierre comme etant d'ED.  
5/ et surtout, que vous osiez vous appelez antifasciste. Alors que vous etes 10 fois plus fasciste dans tout ce que vous faites, et deja dans les 4 points que j'ai cité au dessus, que 95% des mecs que vous traitez de fasco et d'extreme droite.  

Bref des pitres d'un coté, mais tellemnt cons qu'ils ont pas compris qu'ils servent le pouvoir au lieu des causes qu'ils veulent defendre

C'est bien, t'as bien lu ce que j'ai écrit...

1) Où t'as vu que je parlais de bien et de mal ? J'ai juste parlé "d'adversaires politiques".

2) J'ai écrit quelques messages plus haut que je trouvais débile le parasitage de la manif des infirmières (qui encore une fois n'était pas le fait des antifas, même s'il y en avait dans le tas)

3) Je mets Lapierre et BFM dans le même sac de linge sale, et je suis très loin d'être le seul. L'immense majorité des antifas sont anticapitalistes, autant dire qu'ils ne portent pas BFM dans leur cœur.

4) Ben, le mec a passé plusieurs années à servir la soupe à Soral - ça fixe un peu le niveau

5) Lol.

n°60070403
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-06-2020 à 11:00:16  profilanswer

La meme chose avec Magali Berdah maintenant  [:jacques-ce-chirac:2]

---------------

n°60070417
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 11:02:15  answer

doum a écrit :

La seule raison de leur "force", c'est qu'ils sont a la botte du pouvoir, qui s'en sert et les proteges. Les flics ont révélés plusieurs fois avoir ordre de ne pas s'en occuper et de ne pas les interpeller. Sans ca, ils n'existeraient plus depuis longtemps et rentreraient bien sagement chez maman.

C'est marrant, j'ai entendu plusieurs fois exactement la même histoire à propos de l'extrême/ultra droite.  

n°60071045
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 20-06-2020 à 13:20:35  profilanswer

Rasoir d'Ockam, essayons de l'utiliser.

Existe-t-il une collusion entre l'état et les groupes d'ultras gauches/droites, qui seraient utilisés pour assouvir les dessins du gouvernement, durant les manifs ?
Hum, est-ce que les flics ne sont-ils pas aussi débordés ?

Voilà, ils nous arrivent tous de faire de fâcheux (jeu de mot avec facho, lol) raccourcis, parfois.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 20-06-2020 à 13:22:41
n°60071094
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 13:30:36  answer

Que l'État puisse laisser à l'occasion la bride sur le coup à tel ou tel groupe, parce que ça sert ses intérêts à un moment T, c'est tout à fait imaginable. Mais que le même groupe soit toujours privilégié, c'est complètement inepte.

La meilleure illustration, dans l'histoire contemporaine, c'est le rapport de l'État italien aux groupes radicaux, qu'ils soient d'ultra gauche ou d'ultra droite. On lui prête ainsi aussi bien une manipulation des uns (attentat de la Piazza Fontana, 16 morts en 1969) que des autres (assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges en 1978).  

De façon générale, dans un cas comme dans l'autre, parler de "collusion" (qui suppose une participation conjointe des deux parties en présence) est une contre-vérité, la plupart du temps il s'agit de "manipulations".

n°60071140
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2020 à 13:38:58  profilanswer

et ben vous vivez sur la lune alors.

Regarde le nombre de "groupuscule" d'extreme droite dissous sur les 20 dernieres années et fait pareil sur les groupes d'EG...
toutes les manifs partent en couille a cause de groupes violents d'EG. Pourtant on n'en voit jamais un dissous.

Regarde les reactions politiques. Regarde ceux qui ont essayé de dire que les manifs de gilets jaunes etaient violentes a cause de l'extreme droite, enfin juste ouvre les yeux quoi.

si l'extreme droite avait la "sympathie" des pouvoirs en place ca se saurait depuis longtemps

regarde le traitement de l'affaire Meric qui est la aussi une vaste blague.  

rien que ton lol resume le niveau.  

Je n'ai jamais vu l'extreme droite demander a interdire des gens de parler, a demander leur renvoi de la télé par exemple ,comme ce qui est fait avec Zemmour, pourtant des gauchiste perchés crois moi bien que j'en vois tous les jours à la télé.

Les antifascistes sont les fascistes d'ajd. Si t'es pas sur leur ligne :
- t'as pas le droit de manifester
- t'as pas le droit de déposer une gerbe (derniere histoire en date)
- t'as pas le droit de donner tes opinions dans les médias
- tu te fais attaquer violemment. Pour rester sur la cas Lapierre, suffit de voir le nombre de fois ou il a été agressé pendant les manifs qu'il essayait de couvrir.

vous vous croyez au dessus de la mélée mais vous etes pire que ceux que vous dites combattre.  

vous avez parfaitement le droit d'avoir vos idées, comme tout le monde, mais defendez les par les idées, pas par votre attitude merdique.

n°60071277
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 20-06-2020 à 14:02:23  profilanswer

[:clooney3]

Pourquoi il y a plus de 10 ans, je ne voyais pas le caractère délétère de la ligne d'Alain Soral et à l'inverse, aujourd'hui, le caractère nocif et stérile d'un Pierre-Yves Rougeyron, Asselineau ou encore de l'observateur me saute aux yeux ?

Dans les années 2000, qu'elle était la ligne d'AS et le contexte ?
Une critique du communautarisme victimaire qui était beaucoup moins répandu qu'aujourd'hui, une réhabilitation de l’œuvre coloniale, un patriotisme, une défense du système assimilationniste français, une mise en garde contre l'immigration et le communautarisme (sujet beaucoup moins admis à l'époque), une dénonciation de l'insécurité, un anti-libéralisme, un antisionisme, un euro-scepticisme, un judéo-scepticisme et un complotisme assez léger (en tout cas bien moins fort que ce qu'il produira plus tard), je me souviens d'un de ses articles datant d'avant ER où il critiquait d'un point de vue stratégique les saillies antisémites de Le Pen père.

Pour autant, il y avait déjà bien des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord : son concept de guerre civile fomentée par les élites alors que c'est tout l'inverse, les élites rêvent d'un paradis multiculturel (qui n'arrivera jamais mais pas parce qu'il n'est pas désiré mais parce qu'il est impossible étant donné la nature de l'homme), sa position réconciliatrice sur l'islam, son analyse sur le christianisme, ayant lu la bible je savais qu'il racontait n'importe quoi, l'importance accordé au combat antisioniste, en quoi ce conflit lointain nous concerne-t-il ?
Sur d'autres sujet comme l'économie, je n'avais tout simplement pas les connaissances pour avoir un point de vu critique, bien qu'imprimer autant de billets que l'on veut via la Banque de France, me paraissait une solution bien simpliste et contraire au bon sens.

Néanmoins, je pensais qu'il fallait être uni, que son action au global, sur le long terme, était positive et qu'il permettait à des gens de penser autrement que la parole officielle...

Qu'est ce qui a changé ? Déjà on a appris à connaitre le personnage, ses déclarations sur le fils de Salim Laïbi (la classe à Dallas), sur la mort de Tepa, son agression de Daniel Conversano, sa vie libertine à des années lumière d'un chrétien sans peur et sans reproche, ça n'attire pas de la sympathie mais ça ne condamne pas sa ligne idéologique,

Quelle a été l'évolution idéologique d'AS au cours des 10 dernières années ? Aujourd'hui, son discours s'articule principalement autour de 2 axes : un antisémitisme et un complotisme délirant.

Là où dans les années 2000, l'actualité pouvait amener à penser que les juifs était partout et contrôlait tout, notamment avec la série d'agressions antisémites inventées (le RER D, le centre culturel juif qui a brulé...), lui avait un discours somme toute relativement mesuré là dessus. 10 ans plus tard, la communauté juive est la seule à avoir eu en France ses enfants pris pour cible dans un attentat, elle se divise sur la question migratoire, tenir un discours sioniste dans un diner en ville vous expose à l'excommunication pour racisme, Mehdi Meklat tweete des propos antisémites puissance 10 et il a le soutient de la moitié des élites, le tout puissant CRIF a condamné les caricatures de Charlie Hebdo et a du s'excuser et faire un bisou sur la bouche de Dalil Boubakeur quand il a osé parlé d'antisémitisme maghrébin. Même Wesley ne peut plus tartiner oklm de la HB de TV réalité [:coccynelleuh:3]. Pour des gens qui contrôlent tout, ils ne sont pas très efficaces.
Dans le même temps, AS se dirigeait vers un antisémitisme complotiste, virulent, réservant ses coups les plus durs pour un Zemmour qui a toujours été correct à son égard et attribuant aux juifs des pouvoirs magiques, empêchant toute action concrète (même à un échelon locale) pour améliorer son quotidien, au nom du puissant lobby sioniste. En gros, il a fait le chemin inverse à ce qu'il aurait du faire.

On en arrive au second point : le complotisme. Au début, AS observait la réalité et ensuite essayait d'en tirer un schéma explicatif, attitude plutôt positive et saine. Maintenant c'est l'inverse, il a son idéologie complotiste et antisioniste et il va tordre la réalité pour la faire rentrer dans ses cases. Le monde se divise entre les antisionistes vilipendés par le système et les sionistes adoubés par les médias (marrant pour quelqu'un qui expliquait qu'on jouait sur un billard à 3 bandes). AS a pris fait et cause pour Donald Trump qui est combattu comme jamais par l'establishment mais en même temps il est peut-être le président US le plus sioniste qui n'est jamais existé (ce qui n'a rien d'étonnant vu sa religion, sa famille, son parcours...). Là, on a le droit à un numéro de contorsionnisme : l'ambassade US déplacée à Jérusalem, un jouet pour amuser la galerie, le général Iranien assassiné, l'élimination d'un champion du choc des civilisations et une aide secrète au peuple iranien, ses propos sionistes : vous comprenez c'est un peu plus compliqué qua ça, il est quand même président des US, il ne peut pas dire tout ce qu'il pense.
Et c'est comme ça sur tous les sujets : DSK est arrêté par la police, le lobby protestant est à l’œuvre, finalement non il va s'en sortir, le lobby judéo-sioniste reprend le dessus. La Chine est décriée sur la scène internationale, c'est qu'elle combat le nouvel ordre mondial et les satrapes de Wuhan complotent avec les sionistes contre l'empire du milieu. On vous ne l'avait pas dit mais la géo-politique avec AS c'est simple, moi qui me suis pris la tête à lire des livres.
J'ai été complotiste, beaucoup trop même. Mais ce que je vois actuellement c'est infiniment plus farfelue que tout ce à quoi j'ai pu croire. Je me suis intéressé au 11 septembre, les liens entre Oussama Ben Laden et les US etc... C'est intéressant plutôt intellectuel. Mais là, l'attentat du marathon de Boston : des acteurs qui jouent les blessés, un Afghan qui poignarde tout le monde dans la rue, un fou isolé manipulé par MK ultra, bon pas assez fou pour ne pas épargner ses coreligionnaires.

Quelle est la conclusion de tout ça ?
En fait le seul mérite d'AS c'est d'avoir dit dans les années 2000 que la situation était mauvaise alors que médiatiquement on en était encore à ignorer la question identitaire. Tout ce qu'il a prévu a évolué dans le sens inverse, le sionisme triomphant, le FN qui devait arriver au pouvoir, la baudruche Macron qui devait se casser la figure aux élections... Même Manuel Valls ou Edwy Plenel ont repris mot pour mot ses propos sur le danger de la guerre civile... dur pour une position dissidente. La réalité c'est que Charlie Hebdo ils sont morts et Alain Soral vit.
En gros c'était juste un anti-raciste de plus qui fournit une nouvelle voie de secours à l'âme pour ne pas avoir à regarder le problème en face.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 20-06-2020 à 14:03:31

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°60071394
Karen777
Posté le 20-06-2020 à 14:18:53  profilanswer

Montez en compétence grâce à Vévé, coach en initiation, et ses courtes vidéos didactiques :  

INITIATION WEB : L'APPRENTISSAGE RICOCHET
https://www.youtube.com/watch?v=SsfuzQJXdmM

INITIATION RESEAUX SOCIAUX : LES DEMANDES D'AMIS
https://www.youtube.com/watch?v=L9Q5lGJ9ANI

INITIATION DIÉTÉTIQUE : LE PETIT DÉJEUNER
https://www.youtube.com/watch?v=h3tg0hOBI00

INITIATION ART CINEMA : LE PLAN, L'IMAGE, LES PERSONNAGES  
https://www.youtube.com/watch?v=4Xsks6S7-sw

INITIATION MATHEMATIQUES : LA REGLE DE 3
https://www.youtube.com/watch?v=IetpMMlTy2c

INITIATION AUDIOVISUEL : EXEMPLE À NE PAS SUIVRE
https://www.youtube.com/watch?v=IKP01v73DIQ

n°60071638
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 20-06-2020 à 15:05:07  profilanswer

steeveaustin a écrit :

...  
Pour autant, il y avait déjà bien des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord : son concept de guerre civile fomentée par les élites alors que c'est tout l'inverse, les élites rêvent d'un paradis multiculturel (qui n'arrivera jamais mais pas parce qu'il n'est pas désiré mais parce qu'il est impossible étant donné la nature de l'homme), sa position réconciliatrice sur l'islam, son analyse sur le christianisme, ayant lu la bible je savais qu'il racontait n'importe quoi, l'importance accordé au combat antisioniste, en quoi ce conflit lointain nous concerne-t-il ?
Sur d'autres sujet comme l'économie, je n'avais tout simplement pas les connaissances pour avoir un point de vu critique, bien qu'imprimer autant de billets que l'on veut via la Banque de France, me paraissait une solution bien simpliste et contraire au bon sens.

Néanmoins, je pensais qu'il fallait être uni, que son action au global, sur le long terme, était positive et qu'il permettait à des gens de penser autrement que la parole officielle...

Qu'est ce qui a changé ? Déjà on a appris à connaitre le personnage, ses déclarations sur le fils de Salim Laïbi (la classe à Dallas), sur la mort de Tepa, son agression de Daniel Conversano, sa vie libertine à des années lumière d'un chrétien sans peur et sans reproche, ça n'attire pas de la sympathie mais ça ne condamne pas sa ligne idéologique,

Quelle a été l'évolution idéologique d'AS au cours des 10 dernières années ? Aujourd'hui, son discours s'articule principalement autour de 2 axes : un antisémitisme et un complotisme délirant.

Là où dans les années 2000, l'actualité pouvait amener à penser que les juifs était partout et contrôlait tout, notamment avec la série d'agressions antisémites inventées (le RER D, le centre culturel juif qui a brulé...), lui avait un discours somme toute relativement mesuré là dessus. 10 ans plus tard, la communauté juive est la seule à avoir eu en France ses enfants pris pour cible dans un attentat, elle se divise sur la question migratoire, tenir un discours sioniste dans un diner en ville vous expose à l'excommunication pour racisme, Mehdi Meklat tweete des propos antisémites puissance 10 et il a le soutient de la moitié des élites, le tout puissant CRIF a condamné les caricatures de Charlie Hebdo et a du s'excuser et faire un bisou sur la bouche de Dalil Boubakeur quand il a osé parlé d'antisémitisme maghrébin. Même Wesley ne peut plus tartiner oklm de la HB de TV réalité [:coccynelleuh:3]. Pour des gens qui contrôlent tout, ils ne sont pas très efficaces.
Dans le même temps, AS se dirigeait vers un antisémitisme complotiste, virulent, réservant ses coups les plus durs pour un Zemmour qui a toujours été correct à son égard et attribuant aux juifs des pouvoirs magiques, empêchant toute action concrète (même à un échelon locale) pour améliorer son quotidien, au nom du puissant lobby sioniste. En gros, il a fait le chemin inverse à ce qu'il aurait du faire.

On en arrive au second point : le complotisme. Au début, AS observait la réalité et ensuite essayait d'en tirer un schéma explicatif, attitude plutôt positive et saine. Maintenant c'est l'inverse, il a son idéologie complotiste et antisioniste et il va tordre la réalité pour la faire rentrer dans ses cases. Le monde se divise entre les antisionistes vilipendés par le système et les sionistes adoubés par les médias (marrant pour quelqu'un qui expliquait qu'on jouait sur un billard à 3 bandes). AS a pris fait et cause pour Donald Trump qui est combattu comme jamais par l'establishment mais en même temps il est peut-être le président US le plus sioniste qui n'est jamais existé (ce qui n'a rien d'étonnant vu sa religion, sa famille, son parcours...). Là, on a le droit à un numéro de contorsionnisme : l'ambassade US déplacée à Jérusalem, un jouet pour amuser la galerie, le général Iranien assassiné, l'élimination d'un champion du choc des civilisations et une aide secrète au peuple iranien, ses propos sionistes : vous comprenez c'est un peu plus compliqué qua ça, il est quand même président des US, il ne peut pas dire tout ce qu'il pense.
Et c'est comme ça sur tous les sujets : DSK est arrêté par la police, le lobby protestant est à l’œuvre, finalement non il va s'en sortir, le lobby judéo-sioniste reprend le dessus. La Chine est décriée sur la scène internationale, c'est qu'elle combat le nouvel ordre mondial et les satrapes de Wuhan complotent avec les sionistes contre l'empire du milieu. On vous ne l'avait pas dit mais la géo-politique avec AS c'est simple, moi qui me suis pris la tête à lire des livres.
J'ai été complotiste, beaucoup trop même. Mais ce que je vois actuellement c'est infiniment plus farfelue que tout ce à quoi j'ai pu croire. Je me suis intéressé au 11 septembre, les liens entre Oussama Ben Laden et les US etc... C'est intéressant plutôt intellectuel. Mais là, l'attentat du marathon de Boston : des acteurs qui jouent les blessés, un Afghan qui poignarde tout le monde dans la rue, un fou isolé manipulé par MK ultra, bon pas assez fou pour ne pas épargner ses coreligionnaires.

Quelle est la conclusion de tout ça ?
En fait le seul mérite d'AS c'est d'avoir dit dans les années 2000 que la situation était mauvaise alors que médiatiquement on en était encore à ignorer la question identitaire. Tout ce qu'il a prévu a évolué dans le sens inverse, le sionisme triomphant, le FN qui devait arriver au pouvoir, la baudruche Macron qui devait se casser la figure aux élections... Même Manuel Valls ou Edwy Plenel ont repris mot pour mot ses propos sur le danger de la guerre civile... dur pour une position dissidente. La réalité c'est que Charlie Hebdo ils sont morts et Alain Soral vit.
En gros c'était juste un anti-raciste de plus qui fournit une nouvelle voie de secours à l'âme pour ne pas avoir à regarder le problème en face.

Pavé césar ! Ceux qui t'ont lu te saluent ! Et merci pour votre point de vu, sieur stin.

Malgré une légère compatibilité avec ce que j'appelerais la dissidence "douce", il est assez fourni.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 20-06-2020 à 15:06:24
n°60071820
cedgone
Posté le 20-06-2020 à 15:45:30  profilanswer

doum a écrit :

c'est :

Merci de prouver mes propos précédents.
Vous voyez des antifas partout comme une certaine dissidence voit des sionistes partout.
Le passage dont tu parles ce sont des militants d'organisations syndicales et politiques qui a priori font parti des organisateurs de la manif qui essaient de sortir Lapierre de la manif, et a priori pas des militants de groupe antifa. On voit clairement qu'ils portent des autocollants de syndicats et du PCF sur eux. Pas franchement le style des antifas. Eux on ne les voit rappliquer qu'à la fin de la vidéo.

Quand à Lapierre pas d'extrême-droite, il a juste été une des voix officiels d'E&R pendant des années, a fait masse de vidéos pour rendre sympathique l'extrême-droite la plus traditionnelle (y compris depuis qu'il est parti d'E&R) ... Alors bon je veux bien qu'il évolue politiquement tout ça (on en a discuté sur ce forum déjà), mais faut pas non plus effacer son ardoise hein.

Message édité par cedgone le 20-06-2020 à 15:51:20
n°60071861
John Sagat
Héraut Hypercritique
Posté le 20-06-2020 à 15:55:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

D'ailleurs, l'employeur d'Assa Traoré va vous étonner [:didierlachance:5]

https://www.causeur.fr/arret-maladi [...] ild-178173

Tiens tiens tiens... [:didierlachance:4]  

Après, je n'en déduis pas pour autant un financement sioniste comme certains. Mais plutôt que Madame Traoré mange à tous les rateliers et je la soupçonne même à être du genre à mordre la main qui l'a nourri jadis ! Il semblerait que ces nouvelles luttes racialistes soient assez liées avec les pro-palestine.  

Après, tout semble indiquer qu'effectivement les anti-racistes à l'ancienne aient instrumentalisé la cause pour en faire principalement  de la lutte contre l'antisémitisme. Qu'ils aient essayé donc d'avoir dans leurs poches et salarié certains activistes pro-noirs/arabes me paraît logique aussi (dont Dieudo lui-même fut un temps !). Maintenant il me paraît que ces 10 dernières années, ces derniers se soient sérieusement engagés dans un processus de prise d'indépendance vis à vis de leurs  "anciens maîtres".

En témoigne le désarroi et la colère des antiracistes d'hier face à ceux d'aujourd'hui...

Je ne sais pas si c'est à dessein, pour troller/provoquer, mais tes réponses évoquent, dans leur globalité, exactement ce qui est reproché aux antifa/militants d'extrême gauche en général. Dogmatisme, mépris et essentialisation des "adversaires", fermeture au dialogue et à la critique, etc.  

Connaître les différents camps de ses "adversaires" ne te rends pas plus éclairé/tolérant ou respectueux qu'eux. Ce n'est pas un haut-fait non plus. Et ça n'empêche pas de les caricaturer/essentialiser. La preuve en est ta saillie sur Lapierre. C'est dingue de reprocher à quelqu'un son passé alors qu'il montre qu'il fait tout son possible pour en revenir et apprendre de ses erreurs. Sera-t-il un jour suffisamment parfait pour mériter ton pardon et celui de tous ces guerriers de la rue - EG ou ED d'ailleurs - qui hantent les manifs en étant persuadés qu'ils font l'histoire alors qu'ils n'en rempliront finalement que les oubliettes ?

steeveaustin a écrit :

Pourquoi il y a plus de 10 ans, je ne voyais pas le caractère délétère de la ligne d'Alain Soral et à l'inverse, aujourd'hui, le caractère nocif et stérile d'un Pierre-Yves Rougeyron, Asselineau ou encore de l'observateur me saute aux yeux ?

[...]

Cher Monsieur, tout est dit.  :jap: Brillante synthèse qui pointe du doigt le poit essentiel : en 10 ans, tout a donné tort au M.aster, tous les rapports de force qu'il décriait se sont inversés, mais il reste obstinément sur sa ligne de départ en l'épurant de toutes les rares nuances qu'elle pouvait avoir jadis.

n°60071880
cedgone
Posté le 20-06-2020 à 16:00:54  profilanswer

John Sagat a écrit :

Tiens tiens tiens... [:didierlachance:4]  

Après, je n'en déduis pas pour autant un financement sioniste comme certains. Mais plutôt que Madame Traoré mange à tous les rateliers et je la soupçonne même à être du genre à mordre la main qui l'a nourri jadis ! Il semblerait que ces nouvelles luttes racialistes soient assez liées avec les pro-palestine.  

Après, tout semble indiquer qu'effectivement les anti-racistes à l'ancienne aient instrumentalisé la cause pour en faire principalement  de la lutte contre l'antisémitisme. Qu'ils aient essayé donc d'avoir dans leurs poches et salarié certains activistes pro-noirs/arabes me paraît logique aussi (dont Dieudo lui-même fut un temps !). Maintenant il me paraît que ces 10 dernières années, ces derniers se soient sérieusement engagés dans un processus de prise d'indépendance vis à vis de leurs  "anciens maîtres".

En témoigne le désarroi et la colère des antiracistes d'hier face à ceux d'aujourd'hui...

a priori c'est plutôt tout l'inverse, les collectifs qui sont aujourd'hui sur le devant de la scène (dont le collectif justice pour Adama) sont dans la continuité du militantisme à l'ancienne dans les quartiers populaires, qui a toujours été indépendant vis à vis des partis et de ces satellites comme SOS Racisme.
Si le sujet t'intéresse, une interview très éclairante :
https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] ntiracisme

n°60072067
John Sagat
Héraut Hypercritique
Posté le 20-06-2020 à 16:54:42  profilanswer

cedgone a écrit :

a priori c'est plutôt tout l'inverse, les collectifs qui sont aujourd'hui sur le devant de la scène (dont le collectif justice pour Adama) sont dans la continuité du militantisme à l'ancienne dans les quartiers populaires, qui a toujours été indépendant vis à vis des partis et de ces satellites comme SOS Racisme.
Si le sujet t'intéresse, une interview très éclairante :
https://www.streetpress.com/sujet/1 [...] ntiracisme

Merci beaucoup pour ce partage. Article très intéressant. Je crois que nos idées se complètent et ne s'opposent pas :

- Il y a l'antiracisme "officiel" tenu par la gauche qui rapidement s'est focalisé autour de l'antisémitisme et un message global plutôt lissé pour avoir sa place dans les médias
- Il y a l'antiracisme "officieux" de ceux qui n'ont pas marché dans la combine proposée par Mitterrand, ont développé un message radical et n'ont pas eu accès pendant longtemps aux médias (ce qui change depuis quelques années)
- Il y a parmi/entre ces deux pôles des personnes qui passent de l'un à l'autre ou sont dans les deux en même temps (d'où le travail de Mme Traoré)
- Il y a une opposition nette actuellement entre ces deux mouvements antiracistes et il semble que le second "l'officieux" est en train de gagner la partie...

Quant à la présumée influence du sionisme dans tout ça, elle a bien du plomb dans l'aile ! [:sardinelorano:9]

Message édité par John Sagat le 20-06-2020 à 16:55:48
n°60072080
cedgone
Posté le 20-06-2020 à 16:58:44  profilanswer

Franchement pour le taf de Assa Traoré je pense qu'il ne faut pas trop surinterprété.
Son militantisme a été déclenché par la mort de son frère et de ce que je comprends elle était déjà salariée à l'opej.

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 20-06-2020 à 16:59:00
n°60072099
Scoinscoin
Posté le 20-06-2020 à 17:05:51  profilanswer

cedgone a écrit :

Franchement pour le taf de Assa Traoré je pense qu'il ne faut pas trop surinterprété.
Son militantisme a été déclenché par la mort de son frère et de ce que je comprends elle était déjà salariée à l'opej.

Souffle au drapeau du Mossad par des sayans pour déclencher la guerre raciale en occident afin que les sous-marin nucléaire lanceur d'engins de l'entité sioniste détruisent l'Europe suivi de la colonisation de la Patagonie.

n°60072173
John Sagat
Héraut Hypercritique
Posté le 20-06-2020 à 17:27:40  profilanswer

cedgone a écrit :

Je suis d'accord avec ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)