Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°55093502
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:16:01  answer

Reprise du message précédent :

Raymanou2 a écrit :

Sans oublier dans le Talmud, comment Jésus est insulté

Je veux bien une source d'un seul passage où JC serait prétendument insulté dans le Talmud, que ce soit dans les 37 traités du Talmud de Babylone ou dans les 10 traités du Talmud de Jérusalem.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:16:01  profilanswer

n°55093524
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:17:44  answer

Citation :

En pleine mobilisation des gilets jaunes, une photo a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, les internautes peuvent y voir des avocats arborer au-dessus de leur robe un gilet jaune. Le polémiste Dieudonné a notamment partagé sur son compte Facebook le cliché avec la légende suivante : "Notez bien ceci : avocats gratuits gilets jaunes. Si vous avez un quelconque soucis avec la gendarmerie". Un message suivi d'un numéro de téléphone. (voir photo ci-dessous).

http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] armes.html

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/corps/avocatsgilets.jpg

on sent que le gars vérifie bien les infos qu'il relaie

n°55093595
Raymanou2
Posté le 26-11-2018 à 15:23:33  profilanswer

Yebamoth 49b :  
“Jésus était un bâtard né dans l'adultère.”

Sanhedrin 106a et b :  
“Mary était une prostituée; Jésus était un méchant homme.”

---------------
DEUS Vult +
n°55093722
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:33:08  answer

Raymanou2 a écrit :

Yebamoth 49b :  
“Jésus était un bâtard né dans l'adultère.”

Sanhedrin 106a et b :  
“Mary était une prostituée; Jésus était un méchant homme.”

Je m'en doutais. Alors il se trouve que j'ai les traités Yebamoth et Sanhedrin sous les yeux, là, aux pages que tu indiques, et je confirme que ces phrases n'ont jamais existé. Jamais.

Pour info le Traité Yebamot détaille des règles de mariages et d'unions d'un homme avec sa belle-soeur, le traité Sanhedrin détaille les procédures judiciaires et les règles qui les régissent.  

Les fausses citations que tu relaies sont issues de ce torchon.

n°55093775
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-11-2018 à 15:36:01  profilanswer

[:b0wh]

n°55093786
Scoinscoin
Posté le 26-11-2018 à 15:36:35  profilanswer

Comme cela est étonnant.

n°55093871
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:41:11  answer

Juste au cas où :

La référence pour Yebamoth 49 : http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l3104_049a.htm

La référence pour Sanhedrin 106a : http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l4411_106a.htm
La référence pour Sanhedrin 106b : http://kodesh.snunit.k12.il/b/l/l4411_106b.htm

n°55093999
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-11-2018 à 15:49:50  profilanswer

Je ne pense pas que les références en hébreux soient utiles pour le commun des hfrien, et je ne sais pas si le site a une traduction vu que je ne pine rien à ce qui est écrit.

Donc, traduction en anglais qu'on trouve via Google (le site a une page wiki donc ca semble déjà pas être tendencieux), les experts me diront si c'est correct ou pas :

Yebamoth : https://www.sefaria.org/Yevamot.49b

Sanhedrin 106a https://www.sefaria.org/Sanhedrin.106a

Sanhedrin 106b https://www.sefaria.org/Sanhedrin.106b

Message édité par MacEugene le 26-11-2018 à 15:50:05
n°55094755
jojosterli​tz
Posté le 26-11-2018 à 16:50:17  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas que les références en hébreux soient utiles pour le commun des hfrien

Juste pour la moitié des aficionados du topac [:mplc]  

J'ai toujours un peu de mal à situer ce qu'était le Talmud en vérité. Il m'avait semblé entendre dans une émission radio qu'une vie entière ne suffirait pas pour étudier l'intégralité des écrits qui le composent, ce qui en soi, discrédite tous ceux prétendant l'avoir lu. Quelqu'un aurait la patience de synthétiser ce qu'est le Talmud ? Son origine, quels sont ses auteurs, s'il arrive à ces derniers de se contredire, si son écriture est amenée à évoluer à travers les siècles et encore aujourd'hui ou est considérée comme achevée.  

En remerciant la bonne âme qui éclairera ma lanterne.

Message cité 1 fois
Message édité par jojosterlitz le 26-11-2018 à 16:54:49
n°55094868
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-11-2018 à 17:00:56  profilanswer

Suffit de lire la page wikipedia pour répondre à ces questions.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 17:00:56  profilanswer

n°55095026
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-11-2018 à 17:15:05  profilanswer

n°55095407
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2018 à 17:42:40  profilanswer

Et si finalement les gilets jaunes, citrons jaunes, balaisàchiottes jaunes étaient le futur de la dissidence ou plutôt son émanation spirituelle ?
Ça gueule, ça se plaint des immigrés, ça réclame moins d'impôts et plus de prestations sociales le tout sans être capables de s'accorder sur les principaux points communs.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55095614
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-11-2018 à 18:00:34  profilanswer

Piero a fait une vidéo sur les gilets jaunes :

piero san giorgio - Gilets Jaunes et Survie

https://youtu.be/aPIRKi3UrFA

Pour un mec qui veut plus perdre de temps avec les vidéos il est l'un des mecs les plus productifs du milieu.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°55095928
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:47:06  answer

jojosterlitz a écrit :

Citation :

Je ne pense pas que les références en hébreux soient utiles pour le commun des hfrien

Juste pour la moitié des aficionados du topac [:mplc]  

J'ai toujours un peu de mal à situer ce qu'était le Talmud en vérité. Il m'avait semblé entendre dans une émission radio qu'une vie entière ne suffirait pas pour étudier l'intégralité des écrits qui le composent, ce qui en soi, discrédite tous ceux prétendant l'avoir lu. Quelqu'un aurait la patience de synthétiser ce qu'est le Talmud ? Son origine, quels sont ses auteurs, s'il arrive à ces derniers de se contredire, si son écriture est amenée à évoluer à travers les siècles et encore aujourd'hui ou est considérée comme achevée.  

En remerciant la bonne âme qui éclairera ma lanterne.

En gros :

Dans le judaïsme, dans ce qu'on appelle le Kodesh (la littérature sainte), tu as la Torah dite "écrite", c'est-à-dire le Pentateuque, que D.ieu a dicté à Moïse sur le Mont Sinaï, et la Torah dite "orale". Cette Torah "orale", c'est entre autres le Talmud.

Le Talmud, c'est une code de loi, sur lequel est fondé le judaïsme dit "rabbinique", compilé par Rabbi Yehouda haNassi au premier siècle, et sur lequel sont venus se greffer les commentaires de Rashi et des Tosfot par la suite.  

Une page de Talmud est décomposée, pour parler vite, en 4 élements principaux :

- La Mishna : la Loi rabbinique, proprement dite
- La Guemara : un commentaire direct de la Mishna
- Les commentaires de Rashi
- Les commentaires dits "Tosfot"

Le Talmud de Babylone, le plus communément et largement étudié, est divisé en 37 Traités, chacun dédié à un domaine particulier. Certains traitent des fêtes juives (Psah'im, Rosh haShana, Soucoth, etc), d'autres de lois de tous les jours, etc.  

Par la suite, le Talmud sert de base à la rédaction d'autres codes de lois fondamentaux, le plus couramment étudié et utilisé étant le Shoulh'an Arouh' (lui-même basé sur le "Tourh" ), écrit par rabbi Yossef Karo au 16ème siècle.

Après, sur sa lecture et son étude. Le Talmud est un texte excessivement complexe à étudier, son étude nécessite un apprentissage. Le lire dans le texte nécessite de se familiariser avec l'araméen, proche de l'hébreu, mais plus complexe que l'hébreu moderne.  

Mais sa réelle difficulté réside dans son étude. Quelques années suffisent à le lire en entier. Une vie entière ne suffit effectivement pas à l'étudier, à en saisir le sens et à le maîtriser. C'est pour cela que les étudiants en yeshiva y passent leur vie, et reviennent sans cesse sur des textes qu'ils ont étudié auparavant.  

Ce qui est certain et démontré, en tout cas, c'est que les fausses citations mentionnées plus haut n'existent pas dans le Talmud. De mémoire, il faudrait que je retrouve la référence exacte, mais le Talmud ne fait qu'une seule mention de JC, par allusion, dans le cadre d'un débat sur l'opportunité ou non (la conclusion est que non) de faire du dimanche un jour chômé.

n°55095995
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 26-11-2018 à 18:56:46  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Il y a eu des guerres de religion certed mais les muzzs et les juifs ont tué aussi des cathos. Et concernant led croisades, les lieux saints étaient envahis et les envahisseurs commettaient des massacres. ( On fait passer les cathos pour les méchants, et les musulmans pour des gens z qui on dinbetzit le bon dieu sans confession.

Concernant les juifs qui ont tué Jésus, c'est le cas. C'est eux qui ont comploté contre Jésus, ils étaient orgueilleux. Ponce Pilate voulait le libérer et ce sont les sacrificateurs etc... qui ont insisté pour que Barbas soit libéré et Jésus condamné.

Beaucoup de juifs ont fait un bon choix et se sont convertis et sont devenus catholiques, certains sont même devenus prêtres.
Sans oublier dans le Talmud, comment Jésus est insulté, qu'on ne fasse pas passer les juifs et musulmans pour des saints. Les mecs n'ont pas vu qu'il était le vrai messie annoncé dans les prophéties, ils s'attendaient à un mec barbare qui ferait la guerre.

Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, le Vatican est aux mains des ennemis avec des feux papes qui enseignent une fausse religion. Qu'on met l'enseignement de Vatican 2 et du vrai catholicisme z côté, c'est tout et son contraire.

Toi t'es pas conscient de l'endroit où tu es tombé.  :D (tkt ont te mangera pas)

Hâte que carbone vois cette page pour y pauser dix gros pavé bien romancée pour répondre à un pauvre troll qui passera pas l'hiver.
Je suis sur que dworkin a du répondre à ce genre de commentaire sur ce topic au moins une trentaine de fois . :o

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 26-11-2018 à 19:03:48
n°55096023
Uchinaa
Posté le 26-11-2018 à 19:00:03  profilanswer

La ((loi))) Macron  :fou:  

n°55096035
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 19:01:46  answer

Uchinaa a écrit :

La ((loi))) Macron  :fou:  

:D  

Ça ne remet pas en question la sacralité du Shabbat, qui lui reste bien évidemment chômé  :jap:

n°55096183
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 26-11-2018 à 19:23:32  profilanswer

n°55096261
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 19:36:57  answer

Je viens de lire le post facebook, mon dieu quel crétin... [:zinbou:1]  

Je ne porte pas dans mon cœur les idées de droite dure de Marsault, mais il n'a pas les idées de Soral et il faut être un peu con pour insulter de nazi quelqu'un dans la presse.

50 balais, rédac chef, aucun sens des responsabilités et chie des post digne d'un ado antifa sur facebook. J'étais déjà dégouté du niveau des derniers FG que j'ai acheté mais là, quelle déception.

n°55096284
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-11-2018 à 19:40:06  profilanswer

Citation :

Il semble également que l'action de Marsault s'inscrit dans une nouvelle logique au sein de l'extrême droite qui instrumentalise la justice pour faire taire ses contradicteurs mais aussi pour investir dans une opération de communication à moindre frais, sur le dos de ses contradicteurs et de la justice française.

Bordel ils ont honte de rien. [:clooney24]

---------------
n°55096291
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 19:41:32  answer

Les mecs qui ont le cran de parler d'instrumentalisation de la justice pour faire taire, comme ça, sans honte, sans bonnet  [:smogle:1]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 19:41:46
n°55096415
georges co​rn
Posté le 26-11-2018 à 19:57:31  profilanswer

Henry de Lesquen en gilet jaune : c'est maintenant ! [:1000trees:5]

Message édité par georges corn le 26-11-2018 à 19:57:56
n°55096500
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 26-11-2018 à 20:09:02  profilanswer

Alors tu pourras vérifier les extraits suivants certainement. [:mimounne:3]

R. Joseph said: Come and hear! A maiden aged three years and a day may be acquired in marriage by coition, and if her deceased husband's brother cohabits with her, she becomes his. (source : Sanhedrin 55b, http://www.come-and-hear.com/sanhedrin/sanhedrin_55.html#PARTb).

They replied: With boiling hot excrement, since a Master has said: Whoever mocks at the words of the Sages is punished with boiling hot excrement (source : Gittin 57a, http://www.come-and-hear.com/gittin/gittin_57.html) (il n'est pas fait explicitement référence à Jésus, en particulier).

Raba said, We also learned a similar Baraitha: A girl who is three years of age and one day may be betrothed by cohabitation; if a levir cohabited with her, he has thereby acquired her. (source : Yebamoth 57b, http://www.come-and-hear.com/yebamoth/yebamoth_57.html#PARTb).

It was taught: R. Simeon b. Yohai stated: A proselyte who is under the age of three years and one day is permitted to marry a priest,13 for it is said, But all the women children that have not known man by lying with him, keep alive for yourselves, and Phinehas1 surely was with them. (source : Yebamoth 60b, http://www.come-and-hear.com/yebamoth/yebamoth_60.html#PARTb).

On the eve of the Passover Yeshu was hanged. For forty days before the execution took place, a herald went forth and cried, 'He is going forth to be stoned because he has practised sorcery and enticed Israel to apostacy. Any one who can say anything in his favour, let him come forward and plead on his behalf.' But since nothing was brought forward in his favour he was hanged on the eve of the Passover! (...) Our Rabbis taught: Yeshu had five disciples, Matthai, Nakai, Nezer, Buni and Todah. When Matthai was brought [before the court] he said to them [the judges], Shall Matthai be executed? Is it not written, Matthai [when] shall I come and appear before God? Thereupon they retorted; Yes, Matthai shall be executed, since it is written, When Matthai [when] shall [he] die and his name perish. (source : http://www.come-and-hear.com/sanhedrin/sanhedrin_43.html#56a_15) (la suite sur la même page : même sentence pour Nakai, Nezer, Buni et Todah).

R. Hanina said: If a heathen smites a Jew, he is worthy of death, for it is written, And he looked this way and that way, and when he saw that there was no man, he slew the Egyptian. R. Hanina also said: He who smites an Israelite on the jaw, is as though he had thus assaulted the Divine Presence. (source : Sanhedrin 58b, http://www.come-and-hear.com/sanhedrin/sanhedrin_58.html#PARTb).

Le dernier extrait est particulièrement gratiné.

n°55096528
hyenal1
Posté le 26-11-2018 à 20:12:36  profilanswer

Dworkin qui participe jamais au topic mais qui fait une apparition juste le temps de trancher une carotide  [:hahaaulas]  

[:aquaterrien:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55096538
hyenal1
Posté le 26-11-2018 à 20:13:31  profilanswer

Oooooh suivi par l'apparition d'un pseudo inconnu qui lui tient tête avec des sources  [:azrail]  [:azrail]  [:azrail]  

qualité en ce moment  [:hugeq:1]

Dworkin sera-t-il mis en difficulté par le nouveau venu ? Je prends parti pour marty cintron, par amour du sport  [:yoann riou:8]

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 26-11-2018 à 20:15:05

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55096583
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 26-11-2018 à 20:18:50  profilanswer

Ah et on ne parle pas du celebre traite hikkoth (ref : x,1) du Talmud...
tout comme on ne parle pas de l'avangile de boubakariss  :o  

Avec Ahmed Moualek, j'ai decouvert qu'on avait une nouvelle fournee de "citations du Talmud et du Zohar"
disant que "les Non-Juifs sont des chiens" et "que les Juifs peuvent avoir des relations sexuelles avec des enfants
quand ils en ont envie".

Pedophilie + insulter de chiens... hmmm, mystere mystere, d'ou ca peut bien provenir ?  :D

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°55096756
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:36:48  answer

Marty Cintron a écrit :

Alors tu pourras vérifier les extraits suivants certainement. [:mimounne:3]

Mais c'est dingue, d'où vous sortez toutes ces merdes ?  [:fandalpinee]

n°55096783
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:39:39  answer

carbone-18 a écrit :

Ah et on ne parle pas du celebre traite hikkoth (ref : x,1) du Talmud...
tout comme on ne parle pas de l'avangile de boubakariss  :o  

Avec Ahmed Moualek, j'ai decouvert qu'on avait une nouvelle fournee de "citations du Talmud et du Zohar"
disant que "les Non-Juifs sont des chiens" et "que les Juifs peuvent avoir des relations sexuelles avec des enfants
quand ils en ont envie".

Pedophilie + insulter de chiens... hmmm, mystere mystere, d'ou ca peut bien provenir ?  :D

C'est assez impressionnant cette génération spontanée de "citations" toutes plus WTF les unes que les autres, j'avoue.

n°55096788
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:40:15  answer

allé, pour les pros de l'interprétation du talmud, une petite vidéo qui leur fera plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=2cZ6CU8IvsE

n°55097089
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-11-2018 à 21:07:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oooooh suivi par l'apparition d'un pseudo inconnu qui lui tient tête avec des sources  [:azrail]  [:azrail]  [:azrail]  

qualité en ce moment  [:hugeq:1]

Dworkin sera-t-il mis en difficulté par le nouveau venu ? Je prends parti pour marty cintron, par amour du sport  [:yoann riou:8]

L'entertainment de fin d'année arrive à point nommé. :love:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55097154
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:12:51  answer

Bah le protocole des sages de Sion fait des petits.  
J’en ai eu un une fois qui m’a soutenu que les juifs faisaient payé un impôt aux goys à travers la kacherout en me montrant des produits estampillés kacher.  
Bref tout est dans le cochon le conspi.

n°55097185
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:14:43  answer

n°55097207
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:16:10  answer

Tu penses bien que lui dire qu’il avait qu’à pas les acheter n’a eu aucun effet sur lui. :o  
Car selon lui tous les produits étaient soumis à cette taxe ou le seraient à terme.

n°55097274
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:21:13  answer

A chaque fois que je lis/j'entends ce genre d'âneries, je repense toujours à cette blague  

Citation :

Deux Juifs dans un Shtetl, sur un banc, lisent le journal. L'un lit un journal du shtetl, l'autre une feuille de chou antisémite. Interloqué, le premier lui demande : "mais t'as pas honte de lire des saloperies pareilles ????"

- Ecoute, quand je lis le journal du Shtetl, je ne lis que pogrom, pauvreté, misères, bref, que des des mauvaises nouvelles ! Alors que quand je lis mon journal, je vois que nous sommes les maîtres du monde, que nous contrôlons tout, que nous sommes riches et puissants, bref, que des bonnes nouvelles !

n°55097297
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:22:58  answer

Tu l’avais déjà sorti je crois. :D

n°55097328
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 21:25:44  answer

:D

n°55097688
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 26-11-2018 à 21:51:17  profilanswer

Je redigeais ma reponse et j'ai pas vu le message avec les "citations" anglophones.
Et donc les voila, les citations sur la "pedophilie des Juifs", hmmm. (*)

En faite, c'est vicieux.
Pour avoir potasser un peu le truc, on a plusieurs cas :
- l'invention pure et dure
- la citation a qui on rajoute Jesus (le guitin 57a ne fait pas reference a Jesus mais Bilam par exemple)
- la citation qui cite des cas de peuplades bibiliques et qu'on remplace par "goyim" de maniere generalisee
- une page de Talmud contient des renvois car un passage peut citer en raccourcissant un autre passage
et si le(s) renvoi(s) qui figurent sur la page ne sont pas lus, ca peut devenir comique voir partir dans le decor.

Nb: GOY
Goy = Peuple, Nation
Le mot goy n'est pas pejoratif mais dans la bouche d'un cretin, il peut le devenir, j'en doute pas.
Mais pour pas dire, les Juifs sont aussi "goy" : D.ieu parle de la Nation Sainte (Goy Kadosh) que les Hebreux deviendront s'ils suivent la Torah.

(*)
Il ya un truc secret chez les Feujs, faut pas le repeter, ca s'appelle le mariage et pas de mariage = interdiction formelle.
Et marier des bebes, des enfants, je connais pas.
Je concede que dans les anciennes diasporas du maghreb, des que le garcon avait fait sa Bar Mitzvah (13 ans), on pouvait le marier
avec une demoiselle de 12 ans minimum mais on les gardait separes jusqu'a 15-16 ans.
Ce n'etait pas une Loi, mais une tradition locale.
De nos jours, les orthodoxes tiennent les rennes du mariage en Israel et la majorite pour le mariage definie par eux, est de 18 ans.

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°55097717
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-11-2018 à 21:53:11  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Il y a eu des guerres de religion certed mais les muzzs et les juifs ont tué aussi des cathos. Et concernant led croisades, les lieux saints étaient envahis et les envahisseurs commettaient des massacres. ( On fait passer les cathos pour les méchants, et les musulmans pour des gens z qui on dinbetzit le bon dieu sans confession.  

...

[:donkeyshoot]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°55097830
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 22:03:21  answer

carbone-18 a écrit :

Nb: GOY
Goy = Peuple, Nation
Le mot goy n'est pas pejoratif mais dans la bouche d'un cretin, il peut le devenir, j'en doute pas.
Mais pour pas dire, les Juifs sont aussi "goy" : D.ieu parle de la Nation Sainte (Goy Kadosh) que les Hebreux deviendront s'ils suivent la Torah.

Je passe sur les citations nawak, ça me fatigue de débunker toujours les mêmes inepties  [:lumbahaab:4]

Je rebondis juste sur le terme "goy".

Je rappelle ici que non seulement Israël est un "goy", mais c'est même le premier terme dans la Torah qui le désigne, lorsque D.ieu dit à Abram "Veesseh'a legoy gadol". "Je ferai de toi une grande Nation". (Sefer Bereshit, Parachat Leh' Leh'a, verset 2)

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 22:04:01
n°55097846
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 26-11-2018 à 22:04:32  profilanswer

Donc , tout le monde est goy alors ?  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)