Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°54208402
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 12:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blaska qui ne suit pas, mais pas du tout  [:mrtritium:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 12:30:37  profilanswer

n°54208424
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 12:33:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Disons que la dernière fois qu'un scientifique a été cité en exemple par la droite conservatrice, c'était contre le réchauffement global, et il s'est avéré (ce que tout le monde soupçonnait) que le mec monté en épingle était payé par l'industrie du pétrole. Et c'est loin d'être le seul. Il y avait eu Lomborg avant lui, le mec qui sélectionnait les données pour nier le réchauffement (et qui a fait un 180° l'an dernier, j'imagine ayant de plus offrants après que la manne financière pétrolière se soit tarie). Au moins 558 millions de $ ont été investis jusqu'en 2013 dans le déni du changement climatique.
https://www.scientificamerican.com/ [...] al-effort/
Aujourd'hui on doit être autour du milliard. A noter que ça continue aujourd'hui.

Ca ne donne pas bcp de confiance en les scientifiques montés en mayonnaise par la droite américaine. Et ce n'est pas exactement la première fois que ça arrive, c'était déjà le cas pour l'industrie du tabac ou de l'amiante, par exemple.

Alors certes, il y a moins d'enjeu en psychologie (quoi qu'on peut se demander qui le paye autant derrière ces pseudos sous Patreon, qui est quand même une couverture idéale pour de la corruption), mais c'est amusant de voir les mecs qui n'arrêtent pas de cracher sur la "liberal education" et les "leftist universities" soudainement sortir les h-index pour soutenir leur héraut. L'hypocrisie semble être lr trait de caractère le plus recherché chez les conservateurs. Jordan Peterson devrait produire une étude la-dessus. :o

Heu tu admettras qu'on a du mal à voir le rapport avec Peterson là   [:yoann riou:7]  

Et ça arrive aussi aux scientifiques de gauche figure-toi  [:alain-s:2]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_S%C3%A9ralini

---------------
n°54208450
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 12:35:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Heu tu admettras qu'on a du mal à voir le rapport avec Peterson là   [:yoann riou:7]  

Et ça arrive aussi aux scientifiques de gauche figure-toi  [:alain-s:2]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_S%C3%A9ralini

Whataboutism de platine Mr Hyenal.

Et Seralini est un con.

n°54208764
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 13:13:03  answer

La gauche qui rage sur un type qui démonte calmement les mensonges féministes et progressistes contemporains.
[:baron lichteinberg]

n°54208898
eilec
Posté le 20-08-2018 à 13:25:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

Qui n'a pas fait de gosses, faut le savoir [:dlm75]

Il ne veut VRAIMENT pas être remplacé  :o  

n°54209114
rahsaan
Posté le 20-08-2018 à 13:46:28  profilanswer

eilec a écrit :

Il ne veut VRAIMENT pas être remplacé :o

S'il n'a pas fait de gosses, concrètement, il contribue au grand remplacement :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°54209220
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 13:54:37  profilanswer

La droite qui s'allie à des mecs qui racontent de la merde XXL sur quasi tous les sujets, juste parce qu'ils sont raccords politiquement.  [:hust_:1]

n°54209268
Karen777
Posté le 20-08-2018 à 13:57:47  profilanswer

rahsaan a écrit :

S'il n'a pas fait de gosses, concrètement, il contribue au grand remplacement :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Karen777 le 13-10-2018 à 22:33:30
n°54209600
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:23:47  answer

MacEugene a écrit :

La droite qui s'allie à des mecs qui racontent de la merde XXL sur quasi tous les sujets, juste parce qu'ils sont raccords politiquement.  [:hust_:1]

Quand "avoir une opinion défaillante sur un sujet spécifique" passe par le traducteur de la gauche radicale et devient "raconter de la merde XXL sur quasi tous les sujets".
[:daaadou:1]

n°54209659
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 14:27:38  profilanswer

Il dit de la merde sur énormément de sujets justement. Enfin ferme les yeux et insulte moi si tu veux, t'es comme d'habitude incapable de la moindre honnêteté quel que soit le sujet.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 14:27:38  profilanswer

n°54209901
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:44:41  answer

MacEugene a écrit :

Il dit de la merde sur énormément de sujets justement. Enfin ferme les yeux et insulte moi si tu veux, t'es comme d'habitude incapable de la moindre honnêteté quel que soit le sujet.  [:spamafote]

Camarade MacEugène, je n'ai pas le souvenir de vous avoir insulté, même si en effet nos opinions divergent très largement.

Pour ce qui est de Peterson, j'apprends à l'instant qu'il tient un discours climato-sceptique. J'en suis fort déçu, et je dois dire que mon estime baisse à son égard. Je suis également plutôt sceptique quand à son discours sur la religion. Je ne bois pas ses paroles naïvement comme un adolescent en manque de figure paternelle.
Mais pour ce qui est du reste de ses prises de paroles, il tient plutôt des positions de bon sens. Et il sais faire la différence entre le savoir et la croyance, ce qui fait cruellement défaut à beaucoup de gens, à gauche comme à droite. Je pense que ce qui irrite la gauche et les féministes radicales, c'est qu'il utilise des données statistiques et scientifiques pour mettre à mal les affirmations péremptoires qu'ils véhicules, le tout avec l'attitude et l'apparence d'un homme calme et raisonné, ni extrémiste, ni violent dans ses propos ou ses actes. En somme, la traditionnelle insulte "facho" fonctionne mal pour discréditer son discours aux yeux des spectateurs moyens.

n°54210032
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 14:52:30  profilanswer

Bah ouais, parce que le souriard trisomique c'est un compliment? T'es pas fatigué de me prendre pour un imbécile?

Justement, ça illustre à quel point tu fermes les yeux sur Peterson parce qu'il est compatible avec tes idées. Tout ce qu'il dit est influencé par sa croyance, il n'arrive à aucun moment à faire la différence entre "savoir" et "croyance", et il y a certains sujets qu'il aborde comme la mécanique quantique ou c'est absolument évident.  Et c'est la même chose quand il manipule la science pour faussement étayer ses idées politiques.

Citation :

le tout avec l'attitude et l'apparence d'un homme calme et raisonné, ni extrémiste, ni violent dans ses propos ou ses actes.

La encore, ce qu'il dit est violent, que ce soit quand il menace des gens de les frapper parce qu'ils disent des choses qu'il ne veut pas entendre ou quand il prétend que telle personne ou tel groupe mérite d'être oppressé, ou devrait l'être.

Message cité 3 fois
Message édité par MacEugene le 20-08-2018 à 14:55:56
n°54210218
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 20-08-2018 à 15:06:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah ouais, parce que le souriard trisomique c'est un compliment? T'es pas fatigué de me prendre pour un imbécile?  

Ah donc "trisomique" c'est une insulte ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?  :heink:  

Prochaine fois, j'alerte.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°54210229
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:07:19  answer

chignole a écrit :

Ah donc "trisomique" c'est une insulte ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?  :heink:  

Ben bien sûr que dire de quelqu’un que c’est un triso c’est une insulte. :D

n°54210235
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:07:33  answer

MacEugene a écrit :

MacEugene a écrit :

Justement, ça illustre à quel point tu fermes les yeux sur Peterson parce qu'il est compatible avec tes idées. Tout ce qu'il dit est influencé par sa croyance, il n'arrive à aucun moment à faire la différence entre "savoir" et "croyance", et il y a certains sujets qu'il aborde comme la mécanique quantique ou c'est absolument évident.  Et c'est la même chose quand il manipule la science pour faussement étayer ses idées politiques.  

Citation :

le tout avec l'attitude et l'apparence d'un homme calme et raisonné, ni extrémiste, ni violent dans ses propos ou ses actes.

La encore, ce qu'il dit est violent, que ce soit quand il menace des gens de les frapper parce qu'ils disent des choses qu'il ne veut pas entendre ou quand il prétend que telle personne ou tel groupe mérite d'être oppressé, ou devrait l'être.  

Okay, c'est vrai que le souriard était déplacé. Je cherchais celui de Dieudo qui regarde le fond de son mug, j'aurais du rester sur mon premier choix, excuse moi.
On peut être religieux et penser juste sur certains sujet, savoir mettre sa croyance religieuse de côté lors de son travail scientifique. Pour prendre un exemple dissident, Jovanovic est un allumé de première sur les anges gardiens, mais quand il dénonce l'utilisation de la planche à billet par l'état américain, il a juste raison.
Je pense que tu exagères grandement la haine qui est censée émaner de son discours. Et cela a plusieurs fonctions. La première est de grandir artificiellement la menace que représente le camp d'en face, pour faire passer votre combat antifa comme indispensable, mais aussi risqué et donc valorisant pour l'égo. Cela est également un bon moyen pour discréditer des arguments précis ou votre idéologie vient buter contre des faits indiscutables. Enrober l'ensemble du discours dans un voile fascisant permet de le rejeter au globale, et d'en interdire le visionnage et l'écoute par l'intimidation morale ou physique.

n°54210661
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 15:41:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

Moi ce qui me fait flipper, c'est quand il dit qu'il aime dévorer des enfants [:dobeliou2]

---------------
n°54210941
Karen777
Posté le 20-08-2018 à 16:05:57  profilanswer

chignole a écrit :

+1
et qu'est ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'un trisomique d'ailleurs ?
 [:petitjean:6]

n°54211015
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-08-2018 à 16:13:24  profilanswer

:jap:

chignole a écrit :

Karen777 a écrit :

+1
et qu'est ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'un trisomique d'ailleurs ?
 [:petitjean:6]

[:calimefrog:5]  
Comme c'est drôle de voir l'arroseur arrosé :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°54211068
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 16:18:17  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

[:calimefrog:5]  
Comme c'est drôle de voir l'arroseur arrosé :D

Ou alors tu viens de marcher dans un troll de chignole.

n°54211152
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 16:26:00  profilanswer

Sauf qu'à aucun moment le fait qu'il puisse mettre de côté sa croyance est a) démontré par tes soins b) pertinent quant à la véracité des propos qu'il tient.
La réalité c'est que comme tu es incapable d'expliquer pourquoi il a raison autre que "je suis d'accord avec lui", tu cherches des arguments de "rationnalité" pour un mec qui a prouvé à maintes reprises qu'il est loin d'être capable de faire preuve de rationalité avec constance.  

Je ne parle à aucun moment de haine de sa part, tu me fais dire une fois de plus ce que je ne dis pas, un grand classique de ta part. Déjà sur le DT il y a quelques jours c'était limite mais c'est la fois de trop, tu es un menteur pathologique. Tu ne discutes pas, tu cherches à "gagner des points" et à m'énerver. Bien, t'as gagné.  
Bref on a plus rien à se dire, j'en ai marre de subir tes délires.

n°54211172
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-08-2018 à 16:27:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ou alors tu viens de marcher dans un troll de chignole.

Et du coup trisomique n'est pas une insulte et donc t'as pas a enchainer comme tu le fais.
M'enfin spa grave, on s'amuses :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°54211201
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 16:30:06  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et du coup trisomique n'est pas une insulte et donc t'as pas a enchainer comme tu le fais.
M'enfin spa grave, on s'amuses :D

C'est une insulte dans les propos de ceux qui l'utilisent de cette façon.

Comme "juif" peut être une insulte quand il est utilisé par certaines personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 20-08-2018 à 16:31:26
n°54211493
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 16:55:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf qu'à aucun moment le fait qu'il puisse mettre de côté sa croyance est a) démontré par tes soins b) pertinent quant à la véracité des propos qu'il tient.
La réalité c'est que comme tu es incapable d'expliquer pourquoi il a raison autre que "je suis d'accord avec lui", tu cherches des arguments de "rationnalité" pour un mec qui a prouvé à maintes reprises qu'il est loin d'être capable de faire preuve de rationalité avec constance.  

Bon allez, donnez des exemples. Je suis un esprit rationnel, je ne demande qu'à être convaincu. Tu répètes à l'envi que ses positions ne sont que des croyances. Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé pour le moment, mais si tu as des éléments qui vont dans ton sens il est temps de les balancer, parce que ça fait une page qu'on parle de lui mais sans trop aborder le fond.

Et stp concentrons-nous sur la psycho / féminisme / genre. Ce pour quoi il est connu quoi.

---------------
n°54211672
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 17:10:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bon allez, donnez des exemples. Je suis un esprit rationnel, je ne demande qu'à être convaincu

[citation needed]

Et j'ai déjà donné des exemples, plusieurs fois sur ce topic.

hyenal1 a écrit :

Tu répètes à l'envi que ses positions ne sont que des croyances.

Non, je réponds à Sherrinford qui affirme le contraire, en premier. Demande lui de le prouver, et on en reparlera.
Et pour moi ce n'est pas grave qu'il mélange sa croyance dans ses opinions politiques, ce qui me dérange c'est quand on le fait passer pour un parangon de la rationalité sans aucune autre raison qu'il apparaisse intelligent quand il parle. Et accessoirement parce qu'il dit la même chose que vous sur certains sujets totalement politique.
Bref c'est de l'idéologie qui se fait passer pour de la science.

hyenal1 a écrit :

Et stp concentrons-nous sur la psycho / féminisme / genre. Ce pour quoi il est connu quoi.

Oui, oublions toutes les fois ou Peterson a été ouvertement non-rationnel pour déterminer s'il est rationnel.  :D

"Je ne demande qu'à être convaincu."  :D  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 20-08-2018 à 17:10:45
n°54212003
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 17:47:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non, je réponds à Sherrinford qui affirme le contraire, en premier. Demande lui de le prouver, et on en reparlera.  
Et pour moi ce n'est pas grave qu'il mélange sa croyance dans ses opinions politiques, ce qui me dérange c'est quand on le fait passer pour un parangon de la rationalité sans aucune autre raison qu'il apparaisse intelligent quand il parle. Et accessoirement parce qu'il dit la même chose que vous sur certains sujets totalement politique.
Bref c'est de l'idéologie qui se fait passer pour de la science.  

Voui mais bon, ce genre d'argument n'est pas très profond. Si tu te contentes de dire "en fait vous aimez parce qu'il est d'accord avec vous", nous on peut répondre simplement que toi "tu n'aimes pas parce qu'il n'est pas d'accord avec toi" et on a pas avancé d'un iota. Le dialogue arrive assez vite au bout de sa logique.

Maintenant sur le fond, il est surtout connu pour argumenter contre les théories féministes selon lesquelles les différences de caractéristiques comportementales et sociales observables chez les mâles et les femelles sapiens sont essentiellement dus à la culture / l'éducation / le conditionnement social. Il cherche à battre en brèche ce genre d'idée en arguant que ces différences ont pour beaucoup à voir avec la biologie, et dans des proportions largement plus importantes que ce qui est généralement accepté dans les discours féministes, et même dans les médias en général. Et pour avoir lu quelques papiers sur le sujet, clairement l'état actuel de la recherche va dans son sens à lui.

MacEugene a écrit :

Oui, oublions toutes les fois ou Peterson a été ouvertement non-rationnel pour déterminer s'il est rationnel.  :D  

"Je ne demande qu'à être convaincu."  :D  :D  :D  :D

Non mais, je cherche à savoir ce qu'il vaut essentiellement dans les sujets pour lesquels :
 - il est connu et médiatisé
 - il se positionne régulièrement
 - il est censé être un peu compétent

Si le but de la conversation c'est de farfouiller son twitter de fond en comble pour savoir si ce qu'il dit de la physique quantique est intelligent c'est moins pertinent que de regarder ce qu'il dit sur les sujets en question (psycho / genre / féminisme / sujets connexes). Si je veux être vulgarisé sur la gravité quantique à boucle il est évident que c'est pas vers Jordan Peterson que je vais me tourner, mais plutôt vers David Louapre (au passage ça me permet de placer un peu de pub pour son excellente chaine youtube).

Après c'est sûr, si le gars a l'habitude de prendre position sur des sujets qu'il ne maitrise pas en disant n'importe quoi, c'est sûr ça le décrédibilise quant à son honnêteté intellectuelle en général.

---------------
n°54212208
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 20-08-2018 à 18:12:53  profilanswer

Qui se souvient de kind racoon ?  :D  

https://leclownalainsoral.wordpress [...] nd-racoon/

si vous l'avait raté à l'époque de l'age d'or vous avait raté un truc.  :o

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°54212307
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 18:23:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Voui mais bon, ce genre d'argument n'est pas très profond. Si tu te contentes de dire "en fait vous aimez parce qu'il est d'accord avec vous", nous on peut répondre simplement que toi "tu n'aimes pas parce qu'il n'est pas d'accord avec toi" et on a pas avancé d'un iota. Le dialogue arrive assez vite au bout de sa logique.

Mais ce n'est la que le résultat de l'affirmation non-démontrée de départ de Sherrinford sur sa capacité à faire la différence entre ses croyances et la science. Oui je ne l'aime pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui, je l'ai déjà dit en mars quand on m'accusait déjà de le traiter de facho ou que-sais-je.
Je n'en fais pas quelque chose de honteux ou que je souhaites cacher. Ce serait bien que tous le monde fasse pareil au lieu de chercher de faux prétextes.

hyenal1 a écrit :

Maintenant sur le fond, il est surtout connu pour argumenter contre les théories féministes selon lesquelles les différences de caractéristiques comportementales et sociales observables chez les mâles et les femelles sapiens sont essentiellement dus à la culture / l'éducation / le conditionnement social. Il cherche à battre en brèche ce genre d'idée en arguant que ces différences ont pour beaucoup à voir avec la biologie, et dans des proportions largement plus importantes que ce qui est généralement accepté dans les discours féministes, et même dans les médias en général. Et pour avoir lu quelques papiers sur le sujet, clairement l'état actuel de la recherche va dans son sens à lui.

Tu veux dire en comparant les humains à des homards? Ça n'a rien de scientifique, ce qu'il fait la, c'est de l'imposture.

Quant au reste, Peterson ne cite pas ces papiers. Peux-tu considérer qu'il puisse ne pas être sur cette ligne-la parce que c'est "scientifique" mais parce qu'elle confirme ce qu'il pense être une bonne façon de construire une société?
Chose qui serait cohérent avec son non-respect de la science sur d'autres sujets?  

Et Peterson ne s'attaque pas que aux différences inné/acquis, ça c'est la version édulcorée, il va bien plus loin que cela. Va lire ses propos sur la monogamie, la pilule, le maquillage comme justification du harcèlement, le besoin d'être mère, la pornographie, la masturbation, la sexualité libre, etc.

Sans parler de tout son charabia sur le marxisme post-moderne qui est un non-sens total (et une hypocrisie parce que nombre de ses analyses sont "postmoderne" ).  

hyenal1 a écrit :

Non mais, je cherche à savoir ce qu'il vaut essentiellement dans les sujets pour lesquels :
 - il est connu et médiatisé
 - il se positionne régulièrement
 - il est censé être un peu compétent

Si le but de la conversation c'est de farfouiller son twitter de fond en comble pour savoir si ce qu'il dit de la physique quantique est intelligent c'est moins pertinent que de regarder ce qu'il dit sur les sujets en question (psycho / genre / féminisme / sujets connexes). Si je veux être vulgarisé sur la gravité quantique à boucle il est évident que c'est pas vers Jordan Peterson que je vais me tourner, mais plutôt vers David Louapre (au passage ça me permet de placer un peu de pub pour son excellente chaine youtube).

Après c'est sûr, si le gars a l'habitude de prendre position sur des sujets qu'il ne maitrise pas en disant n'importe quoi, c'est sûr ça le décrédibilise quant à son honnêteté intellectuelle en général.

Mais justement, Peterson n'est pas médiatisé que pour le contenu de ses opinions sur le féminisme etc., mais aussi et surtout comme un grand penseur rationnel & sage. Sherrinford vient encore aujourd'hui de le présenter de la sorte.
À partir de ce moment-la, quand il est présenté de cette façon-la, c'est normal de considérer l'entièreté de ses opinions et pas seulement certaines parties.

Et le féminisme et les questions de genre n'ont pas beaucoup de rapport avec son domaine de compétence, je ne vois pas bien en quoi il serait compétent en la matière. Pas plus que n'importe quel quidam qui en parle, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 20-08-2018 à 20:10:59
n°54212426
lakana
Posté le 20-08-2018 à 18:39:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis loin d'être un expert sur la question mais quand il s'en prend aux "hystériques" de cette cause, ces "twitteuses" stupidement virulentes et cie, c'est assez peu étonnant qu'il en sorte avec une "victoire".  

Le problème c'est d'ensuite étendre sa "victoire" à un triomphe sur l'ensemble du mouvement féministe qui défend, selon moi, de nombreuses causes tout à fait justes (égalité des salaires, violence, inégalités d'accès à l'emploi très qualifié etc.) et d'en faire un champion visionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 20-08-2018 à 18:39:52

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°54212611
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 19:02:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et le féminisme et les questions de genre n'ont pas beaucoup de rapport avec son domaine de compétence, je ne vois pas bien en quoi il serait compétent en la matière. Pas plus que n'importe quel quidam qui en parle, quoi.

Heu si quand même un petit peu. Ses travaux sur les traits de personnalité sont quand même très connexes avec le sujet.

"Pas plus que n'importe quel quidam" c'est comme si tu me disais qu'un Historien spécialiste de Byzance n'est pas mieux placé qu'un mécano pour vulgariser la Rome antique  :D

---------------
n°54212692
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 19:13:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Heu si quand même un petit peu. Ses travaux sur les traits de personnalité sont quand même très connexes avec le sujet.

"Pas plus que n'importe quel quidam" c'est comme si tu me disais qu'un Historien spécialiste de Byzance n'est pas mieux placé qu'un mécano pour vulgariser la Rome antique  :D

Non c'est comme si tu me disais qu'un historien spécialiste de Byzance est qualifié pour vulgariser de la paléontologie.

n°54212738
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:19:04  answer

lakana a écrit :

Je suis loin d'être un expert sur la question mais quand il s'en prend aux "hystériques" de cette cause, ces "twitteuses" stupidement virulentes et cie, c'est assez peu étonnant qu'il en sorte avec une "victoire".  

Le problème c'est d'ensuite étendre sa "victoire" à un triomphe sur l'ensemble du mouvement féministe qui défend, selon moi, de nombreuses causes tout à fait justes (égalité des salaires, violence, inégalités d'accès à l'emploi très qualifié etc.) et d'en faire un champion visionnaire.

Ton propos n'est pas très représentatif de la réalité.
Il ne s'en prends pas aux hystériques, son premier petit fait d'arme (avant le débat légendaire avec Cathy Newman) a été de débattre avec des professeurs d'université qui défendaient la création d'une loi qui viendrait punir le mauvais usage d'un pronom pour désigner les étudiants "non-binaires". Pour résumer, si tu te trompe en désignant un étudiant qui a décidé de changer de pronom la semaine dernière, tu risques une sanction pénale.

Pour ce qui est des autres causes que tu cites, il explique que les féministes ont tendance à focaliser l'explication autour des inégalités à des facteurs qui les arrange, principalement le sexisme du patriarcat. Il affirme que ce genre de problème est plus complexe que ce qui est admis par les féministes, que les causes sont sans doute nombreuses et diversifiées que le seul sexisme.
Pour prendre l'exemple du faible taux de femmes dans les professions liés à la technologie. Les féministes expliquent que le sexisme de la société empêche nombre de femmes d'accéder à ces professions, c'est là l'explication à privilégier. On observe pourtant que dans les pays nordiques, très bien noté sur l'échelle de mesure des libertés accordées aux femmes, les professions sont extrêmement genrées, bien plus que chez nous, les femmes se détournent largement de ces professions et privilégies les métiers de contact humain. Inversement, les pays ou le taux de femmes est le plus élevé dans les profession scientifique sont des pays ou leur degré de liberté est estimé le plus faible. (de mémoire, Algérie, Iran et Turquie).
Il semble donc apparaitre que les femmes, lorsqu'elles disposent d'une liberté plus grande, font des choix différents de ceux des hommes. (si cela t'intéresse, cela s'appelle le paradoxe norvégien)
A partir de là, le problème n'est pas de combattre pour ou contre l'inégalité d'accès aux professions rémunératrices, c'est de savoir si les femmes ont vraiment envie de se lancer dans ces carrières, ou si leur choix est moins motivé par l'argent que par la gratification quotidienne du travail en question, son utilité sociale.
Les féministes partent d'une croyance qu'elle présentent comme un savoir prouvé (les femmes et les hommes veulent la même chose, si il y a inégalité, c'est qu'il y a entrave pour les femmes), et en font un programme politique qui va maximiser la liberté des femmes, ce qui semble engendrer exactement l'inverse de ce qu'elles s'attendent à voir. Bonjour la dissonance cognitive.

n°54212845
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 20-08-2018 à 19:34:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Comme "juif" peut être une insulte quand il est utilisé par certaines personnes.

juif sioniste ! faut se mettre a la page  :o  
https://youtu.be/Ugo-mC0dci4?t=198

EDIT: le mec parle d'Ahmed Moualek

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 20-08-2018 à 19:38:15

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°54212931
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:48:13  answer

carbone-18 a écrit :

juif sioniste ! faut se mettre a la page  :o  
https://youtu.be/Ugo-mC0dci4?t=198

EDIT: le mec parle d'Ahmed Moualek

dit donc, tu suis des pépites toi :o

n°54213039
saucission​iste
Posté le 20-08-2018 à 20:03:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il dit de la merde sur énormément de sujets[:spamafote]

Dites, je veux pas dire, mais vos positions me sembles assez proches :

• Pour l'un "Il dit de la merde" = il raconte n'importe quoi (dans le sens des grosses conneries)
  • Pour l'autre "des positions de bon sens" = il raconte n'importe quoi dans le sens où le propre du bon sens, c'est qu'il y a pas à réfléchir, hein, faut le savoir, c'est du bon sens, c'est donc du n'importe quoi, mais qui pourrait éventuellement, peut-être, être vrai, ou faux, on en sait rien.

Donc dans la mesure où vos avis divergent assez peu, hein, y'a peut-être pas besoin d'être aussi pédagogiques [:saucissioniste] .

n°54213084
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-08-2018 à 20:08:54  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Dites, je veux pas dire, mais vos positions me sembles assez proches :

• Pour l'un "Il dit de la merde" = il raconte n'importe quoi (dans le sens des grosses conneries)
  • Pour l'autre "des positions de bon sens" = il raconte n'importe quoi dans le sens où le propre du bon sens, c'est qu'il y a pas à réfléchir, hein, faut le savoir, c'est du bon sens, c'est donc du n'importe quoi, mais qui pourrait éventuellement, peut-être, être vrai, ou faux, on en sait rien.

Donc dans la mesure où vos avis divergent assez peu, hein, y'a peut-être pas besoin d'être aussi pédagogiques [:saucissioniste] .

:D

n°54213276
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 20:33:32  answer

C'est chaud un tel niveau de pilpoul.

n°54213427
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 20:52:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non c'est comme si tu me disais qu'un historien spécialiste de Byzance est qualifié pour vulgariser de la paléontologie.

non  :non:  ses travaux sur qui portent sur les traits de personnalité et leur impact sur le fonctionnement social de l'individu sont très proches des sujets qui nous intéressent.

Mais passons, nous n'allons pas tomber d'accord ce soir. En attendant j'avais envie de vous faire partager un petit extrait du livre Sapiens : une brève histoire de l'humanité de Yuval Noah Harari. Attendez, laissez-moi retrouver le passage en question  [:somberlain111]

---------------
n°54213466
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 20-08-2018 à 20:56:30  profilanswer

C'est quand la TEPA attaque de s'entredévorer qu'on se rend compte qu'on est en août et que les interventions de laurent louis sur l'annannasurance nous manquent.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°54213469
hyenal1
Posté le 20-08-2018 à 20:57:09  profilanswer

Oui donc je voulais parler du petit Yoval Horara Haraki* j'sais pas quoi là. Donc les médias nous ont fabriqué un expert en histoire, alors bien sûr comme par hasard Juif, Israélien, homosexuel, végan hein voilà qu'on nous vend comme un historien génial et qui en fait montre bien que ces gens-là aujourd'hui ne prennent même plus la peine de se cacher dans leur projet de domination mondiale. On va mettre l'extrait en post-production, vous allez voir, c'est pas moi qui l'dis hein.

Citation :

Le nouvel empire mondial

Depuis l’an 200 avant notre ère, environ, la plupart des hommes ont vécu dans des empires. Il paraît probable qu’à l’avenir aussi la plupart des hommes vivront dans un empire. Cette fois, cependant, l’empire sera réellement global. La vision impériale d’une puissance dominant le monde entier pourrait être imminente.

À mesure qu’on avance dans le xxie siècle, le nationalisme perd du terrain. De plus en plus de peuples croient que la source légitime de l’autorité ne vient pas des membres de telle ou telle nationalité, mais de l’humanité tout entière, et que sauvegarder les droits de l’homme et protéger les intérêts de toute l’espèce humaine est la lumière qui devrait guider la politique. Dès lors, l’existence de près de deux cents États indépendants est une entrave, plutôt qu’une aide. Suédois, Indonésiens et Nigérians méritant les mêmes droits de l’homme, ne serait-il pas plus simple qu’un seul gouvernement mondial veille sur eux ?
L’apparition de problèmes foncièrement mondiaux, comme la fonte de la calotte glaciaire, entame ce qu’il peut rester de légitimité aux États-nations indépendants. Aucun État souverain ne résoudra seul le problème du réchauffement climatique. Le Mandat céleste des Chinois a été donné par le Ciel pour résoudre les problèmes de l’humanité. Le Mandat céleste moderne sera donné par l’humanité pour résoudre les problèmes du ciel, tels que le trou dans la couche d’ozone et l’accumulation des gaz à effet de serre. Le vert pourrait bien être la couleur de l’empire mondial.

En 2015, le monde reste politiquement fragmenté, mais les États perdent vite leur indépendance. Pas un seul n’est réellement en mesure de mener une politique économique indépendante, de déclarer et de livrer des guerres à sa guise ou même de diriger ses affaires intérieures comme il l’entend. Les États sont de plus en plus exposés aux machinations des marchés mondiaux, aux ingérences des entreprises et des ONG mondiales ainsi qu’à la surveillance de l’opinion publique mondiale et du système judiciaire international. Les États sont obligés de se conformer à des normes internationales en matière de finances, de politique de l’environnement et de justice. Des mouvements terriblement puissants de capitaux, de main-d’œuvre et d’information font le tour du monde et le façonnent, avec un mépris croissant des frontières et des opinions des États.

L’empire mondial qui se forge sous nos yeux n’a pas à sa tête un État ou un groupe ethnique particulier. Comme l’Empire romain finissant, il est dirigé par une élite multi-ethnique et uni par une culture et des intérêts communs. À travers le monde, de plus en plus d’entrepreneurs, d’ingénieurs, d’experts, de chercheurs, d’avocats et de managers sont appelés à rejoindre l’empire. À eux de se demander s’ils doivent répondre à l’appel impérial où rester loyaux envers leur État et leur peuple. Ils sont toujours plus nombreux à choisir l’empire.

Alors bien sûr avec toujours l'arnaque du "réchauffement climatique" pour nous expliquer que la seule solution c'est d'abandonner la souveraineté nationale. Donc on invente un problème, pour nous dire ensuite que la seule solution pour le résoudre c'est de se soumettre à l'empire américano-sioniste. Donc on voit bien qu'aujourd'hui Yuval Horara machin là, annonce exactement ce que j'ai annoncé il y a des années dans Comprendre l'Empire, j'veux dire tout y est, on pourrait même avoir l'impression que c'est moi qui l'ai écrit tellement on est d'accord sur tout le constat. Lui il peut le dire, parce qu'il fait partie de la communauté, hein, voilà.

* Yuval Noah Harari, auteur de Sapiens : une brève histoire de l'humanité (NDLR :o)

Message édité par hyenal1 le 20-08-2018 à 21:00:08

---------------
n°54213500
saucission​iste
Posté le 20-08-2018 à 21:00:07  profilanswer

C'est la (((pilpoulice)))  :o .

Non plus sérieusement depuis quand "le bon sens", c'est sensé servir un propos ?  :sweat:

n°54213642
dj pone
Posté le 20-08-2018 à 21:12:58  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=aji0UfMVe7M

Les reportages  [:bestiole] de VL

Il dément d'ailleurs :o :o https://youtu.be/aji0UfMVe7M?t=219

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  5596  5597  5598  5599  5600  5601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)