Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  5597  5598  5599  5600  5601  5602
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°54144898
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 00:31:28  answer

Reprise du message précédent :

Qualitance des commentaires. Ça fait 10/15 ans que paypal collectionne les casseroles et les mecs lancent un boycott en 2018. Il y a ceux qui veulent utiliser alipay et donner du pognon au plus grand état policier du monde. Faire appel a une banque russe... Utiliser les services de paiement des GAFA... Etc... [:adnauseam:4]

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2018 à 00:31:51
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 00:31:28  profilanswer

n°54144984
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 01:10:21  answer

L'helleno-chretien a écrit :

Je conseille fortement "le bluff technologique" de Jacques Ellul. Ecrit en 1996, il décrit assez bien le "systême technicien" qui régit notre civilisation et prédit à peu près tout : les attentats de l'islam radical, le désastre environnemental, la foi aveugle en la "science qui résoudra le problème demain", la télé réalité... C'est lumineux.

Par contre, en termes de solution, je pense qu'il serait assez proche d'un mode de vie zadiste version conservateur, mais c'est très flou. Il est fort pour critiquer, pas pour construire.

Sinon, il y a "le systême technicien", du même auteur, qui est son oeuvre majeure, mais que je n'ai pas lu. Je pense que cela recoupe "le bluff technologique", mais cela date des années 70.

Et pour compléter. Je recommande la lecture de « dans la disruption » de Stiegler, très velu niveau vocabulaire philosophique mais hyper intéressant. A lire comme une langue étrangère en ne s’intéressant qu’aux trucs qu’on comprend.

n°54145009
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 01:20:20  answer

tydeide a écrit :

La nouvelle vague, l'avenir : en marche pour la conquete
Nous vaincrons
Vous trinquerez

Pour ton oeuvre.  
Bye bye.  :hello:

n°54145702
lakana
Posté le 11-08-2018 à 09:38:39  profilanswer

En même temps difficile de lui en vouloir, "l'attention whorisme" est dans l'adn dissident. :o

Message édité par lakana le 11-08-2018 à 09:40:24

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°54145854
hein_bon_v​oila
ça sent l\
Posté le 11-08-2018 à 10:12:16  profilanswer

tydeide a écrit :

Conversalope.

Cette hainance  :ange:  :lol:  

n°54145866
hein_bon_v​oila
ça sent l\
Posté le 11-08-2018 à 10:15:54  profilanswer

tydeide a écrit :

Nous vaincrons
Vous trinquerez

Tu as du beaucoup souffrir dans ta vie!, Qu'est ce qui se passe? tu n'as pas eu le bisou de maman sur le front avant de te coucher  [:fan_of_$filou]  ; On ne t'a pas servis ton jus de fruit le matin???!?!

n°54145954
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2018 à 10:34:39  profilanswer

Oui, je surveille aussi cela avec un certain plaisir non dissimulé.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54145968
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2018 à 10:37:59  profilanswer

tydeide a écrit :

Nous vaincrons
Vous trinquerez

[:galaswinda:4]
Genre des puceaux sous pseudo vont conquérir le monde ?
Il faut dégonfler le melon de tout urgence. Bref, bon débarras.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54145978
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2018 à 10:40:58  profilanswer

Le topic va surtout être fermé quand la team 1er degré du racisme décomplexé continuera à expliquer que les noirs ont pour projet de "génocider" les blancs pour imposer leur mode de vie arriéré. [:castor66:1]

---------------
n°54146199
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 11-08-2018 à 11:32:10  profilanswer

Ca veut s'attaquer à la TEPA ? Bon courage pour produire du concept derrière.  [:lumbahaab]

---------------
DANY LE BRUN GANG
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 11:32:10  profilanswer

n°54146366
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-08-2018 à 12:07:07  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:galaswinda:4]
Genre des puceaux sous pseudo vont conquérir le monde ?
Il faut dégonfler le melon de tout urgence. Bref, bon débarras.

Faut bien qu'ils se raccrochent à quelquechose :D
Quelquepart l'ennemi imaginaire c'est un peu la suite de l'ami imaginaire des enfants, le truc qui te permet de tenir debout quand tout le monde te dit que tu te plantes complètement :D

En tout cas on pourra pas leur enlever qu'ils sont marrants, bon certes a petite doses :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°54146595
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 12:53:47  answer

mirtouf a écrit :

Le topic va surtout être fermé quand la team 1er degré du racisme décomplexé continuera à expliquer que les noirs ont pour projet de "génocider" les blancs pour imposer leur mode de vie arriéré. [:castor66:1]

Pas sûr que j'y serais accepté mais il faudrait une solution de repli plus adapté qu'un dark topic, si ce n'est déjà fait...

n°54146646
Scoinscoin
Posté le 11-08-2018 à 13:02:55  profilanswer

tydeide a écrit :

L'hallucinant renouvellement de cuistres sur ce topic.

[:tmanyauk]

tydeide a écrit :

Tu vois, coincoin, prends en de la graine. La leçon se grave mieux par une formule percutante que par un "fôte" et une image :jap:

Va te faire branler, trotskard !

Message édité par Scoinscoin le 11-08-2018 à 13:06:32
n°54146712
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2018 à 13:17:27  answer

Non mais ça sert plus à rien de lui répondre les gars hein.  
Il est parti pour longtemps la.

n°54147758
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 11-08-2018 à 17:02:44  profilanswer

https://reho.st/gif/b973287abdbac63f183414a57a2758260c581910.gif

---------------
oui
n°54150235
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 12-08-2018 à 00:50:56  profilanswer

HS:

J'avais dit, l'an dernier, que Michel Onfray, avec ses amities dangereuses (Alain de Benoist)
en etait arrive a meme devoir annuler une interview chez Meridien Zero, un media web d'extreme-droite
tenu par des types du MAS (Mouvement d'action sociale) dont Maurice Gendre, Arnaud de Robert, etc
https://radiomz.org/

Michel Onfray chez TV Liberte, interviewe par Alain de benoist :
https://www.youtube.com/watch?v=MvMHtrMVVfQ

Correctif :
Onfray a accepte de participer a un colloque avec De Besnoit pour la revue Elements,
http://www.revue-elements.com/actu [...] udhon.html
a laquelle un des mecs de MZ0 devait lui poser des questions, mais Onfray n'est pas venu
a ce colloque et non au studio de MZ0.
https://radiomz.org/orages-dacier-60/  (annonce tout au debut)

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°54150551
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2018 à 08:48:13  profilanswer

carbone-18 a écrit :

...

...

Je n'y ai jeté qu'une oreille rapide mais j'ai ça trouvé intéressant, même Onfray qui m'insupporte au plus haut point d'habitude.

Bon, j'aime bien Proudhon donc ce n'était pas trop dur :o

---------------
Eponyme
n°54150779
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 10:06:19  profilanswer

carbone-18 a écrit :

HS:

J'avais dit, l'an dernier, que Michel Onfray, avec ses amities dangereuses (Alain de Benoist)
en etait arrive a meme devoir annuler une interview chez Meridien Zero, un media web d'extreme-droite
tenu par des types du MAS (Mouvement d'action sociale) dont Maurice Gendre, Arnaud de Robert, etc
https://radiomz.org/

Correctif :
Onfray a accepte de participer a un colloque avec De Besnoit pour la revue Elements,
http://www.revue-elements.com/actu [...] udhon.html
a laquelle un des mecs de MZ0 devait lui poser des questions, mais Onfray n'est pas venu
a ce colloque et non au studio de MZ0.
https://radiomz.org/orages-dacier-60/  (annonce tout au debut)

pourquoi des amitiés?

en quoi c'est un probleme de confronter des intellectuels?
il faut arreter avec l'accusation par association, facon sovietique...

il ne faut jamais mettre une "ligne rouge" en politique, pour diviser ceux etant respectable et ceux ne l'etant pas.
sinon, le jour ou ceux l'etant n'ont pas les resultats adequats, devinne qui sera l'opposition a prendre le pouvoir?

n°54150810
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 10:13:49  profilanswer

Pour info, l'ami spesr nous a employé un argument très en vogue chez les négationnistes pour attaquer la loi Gayssot sur le topic US, le massacre de Katyn.  
Il est aussi pour une liberté d'expression totale. Mais avec des limites.  [:le guide]

n°54150819
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 10:16:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour info, l'ami spesr nous a employé un argument très en vogue chez les négationnistes pour attaquer la loi Gayssot sur le topic US, le massacre de Katyn.  
Il est aussi pour une liberté d'expression totale. Mais avec des limites.  [:le guide]

d'un part, Katyn est un exemple chez TOUS les historiens sur les derives d'un loi Gayssot. et pas uniquement ceux que tu n'aimes pas.

de deux, la liberté d'expression, dans aucun pays, ne comprend l'incitation a commettre des crimes...

bref, tu joues au con, et tu le sais...

n°54150858
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 10:24:47  profilanswer

Spesr a écrit :

d'un part, Katyn est un exemple chez TOUS les historiens sur les derives d'un loi Gayssot. et pas uniquement ceux que tu n'aimes pas.

Bah non, parce que tous les historiens n'utilisent pas des arguments très stupides ou mensongers.

Dois-je déduire que le "uniquement ceux que je n'aime pas" inclus Faurisson?  [:frogaski62:3]

Spesr a écrit :

de deux, la liberté d'expression, dans aucun pays, ne comprend l'incitation a commettre des crimes...

Mais ce n'est pas de ça que tu parlais. Tu parlais "d'incitation à la haine" dans le contexte d'Alex Jones dont tu as défendu le droit d’apparaître sur une plateforme privée sous des motifs fallacieux.

Message édité par MacEugene le 12-08-2018 à 10:27:41
n°54150876
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 10:26:57  profilanswer

Pour ceux qui voudraient la citation exacte:

Citation :

tu peux comparer ca a la France ou des tas de sujets sont interdit de débat, du fait de nos lois ou règlements. tu n'as pas le droit de dire que les massacres de Katyn ne sont pas le fait des nazis par exemple.

Si ça ce n'est pas dissident.  [:am72:5]

n°54151007
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 12-08-2018 à 10:50:07  profilanswer

D'ailleurs Vincent ce Reynouard toujours prompt à nous expliquer que les allemands n'ont rien fait de mal, vous croyez que si on avait pas eu la preuve que c'était un coup du KGB, il aurait expliqué que les officiers polonais étaient tous morts du typhus dans la forêt ?

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°54151018
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 10:53:59  profilanswer

Code 44 a écrit :

D'ailleurs Vincent ce Reynouard toujours prompt à nous expliquer que les allemands n'ont rien fait de mal, vous croyez que si on avait pas eu la preuve que c'était un coup du KGB, il aurait expliqué que les officiers polonais étaient tous morts du typhus dans la forêt ?

Une forme de Typhus très agressive et aiguë qui tue instantanément.  [:hardd0g]

n°54151025
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2018 à 10:55:47  profilanswer

Un typhus armé jusqu'aux dents :o

Message édité par brown paper bag le 12-08-2018 à 10:56:00

---------------
Eponyme
n°54151351
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 11:57:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour ceux qui voudraient la citation exacte:

Citation :

tu peux comparer ca a la France ou des tas de sujets sont interdit de débat, du fait de nos lois ou règlements. tu n'as pas le droit de dire que les massacres de Katyn ne sont pas le fait des nazis par exemple.

Si ça ce n'est pas dissident.  [:am72:5]

le compte rendu du procés de nuremberg n'est pas contestable en droit francais, c'est du revisionisme. et a l'epoque on croyait que les nazis etaient responsable de katyn. de fait, on a inscrit une erreur historique dans la loi...

c'est juste un exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire, meme si ca a été fait avec de bons sentiments a la base...

n°54151484
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 12:20:54  profilanswer

Spesr a écrit :

le compte rendu du procés de nuremberg n'est pas contestable en droit francais, c'est du revisionisme. et a l'epoque on croyait que les nazis etaient responsable de katyn. de fait, on a inscrit une erreur historique dans la loi...

c'est juste un exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire, meme si ca a été fait avec de bons sentiments a la base...

Sauf que le massacre de Katyn ne figure pas dans le compte rendu du procès, mr Spesrisson, mais seulement dans l'acte d'accusation, sur pression des Soviétiques.  
Le procès de Nuremberg n'a pas attribué ce massacre aux nazi, et n'a condamné personne pour en avoir donné l'ordre ou l'avoir exécuté.  

Donc ton argument est caduque.

n°54151725
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-08-2018 à 13:04:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que le massacre de Katyn ne figure pas dans le compte rendu du procès, mr Spesrisson, mais seulement dans l'acte d'accusation, sur pression des Soviétiques.
Le procès de Nuremberg n'a pas attribué ce massacre aux nazi, et n'a condamné personne pour en avoir donné l'ordre ou l'avoir exécuté.

Donc ton argument est caduque.

Peu importe, le fait de vouloir inscrire des thèses historiques discutables, car scientifiques, dans la loi est grotesque.

En plus ça accrédite l'idée fausse qu'il n'y aurait pas d'autres falsifications de l'histoire en dehors de Faurisson & cie, alors que les historiens opèrent sans arrêt une sélection, une mise en forme du récit historique en fonction de leurs convictions, contexte socio-culturel, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-08-2018 à 13:05:53

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54151766
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 13:11:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Peu importe.

Ben si c'est important.

n°54151792
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-08-2018 à 13:15:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben si c'est important.

Sans le contexte de guerre froide, ils auraient très bien pu le coller dans le compte rendu du procès pour faire plaisir aux russes.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54151860
Scoinscoin
Posté le 12-08-2018 à 13:29:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Dire que j'ai loupé cela. [:bibliophage:2]  

Multi de navidad ?

n°54152032
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 13:55:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sans le contexte de guerre froide, ils auraient très bien pu le coller dans le compte rendu du procès pour faire plaisir aux russes.

Mais même sans le contexte de la guerre froide, le massacre de Katyn ne figurait pas dans les crimes contre l'humanité dans les chefs d'accusation, mais dans les crimes de guerre. Je t'enjoins à relire la loi Gayssot et ce qu'elle interdit.  

Donc de toute façon vous avez tort, quelque soit la façon dont vous tournez la chose.  

Et il ne s'agit ici pas de débattre sur le bien fondé de cette loi, mais sur le type d'argument qui est utilisé pour la critiquer.

n°54152072
carbone-18
Posté le 12-08-2018 à 13:59:29  profilanswer

Spesr a écrit :

pourquoi des amitiés?
en quoi c'est un probleme de confronter des intellectuels?
il faut arreter avec l'accusation par association, facon sovietique...
il ne faut jamais mettre une "ligne rouge" en politique, pour diviser ceux etant respectable et ceux ne l'etant pas.
sinon, le jour ou ceux l'etant n'ont pas les resultats adequats, devinne qui sera l'opposition a prendre le pouvoir?

Sur le fond, on est d'accord.
C'est pas cela que je voulais pointer du doigt mais Michel Onfray, qui a un probleme de coherence
car il tangue entre le "je suis de gauche libertaire" et "j'ai quelques considerations conservatrices"  

Michel Onfray n'est pas un penseur ni un intellectuel sans etre depreciatif.
Pour avoir ete a Herouville St Clair voir Onfray et ecoute les 13 ou 14 CH, je peux dire que ses contre-histoires sont
interessants mais tres clairement orientes et ultrasubjectifs.
Son credo d'hedonisme ("tant que c'est legal, etablissons des contrats entre adultes consentant pour s'eclater" )
est deja problematique de son manque de rigueur car pour lui qui est millionnaire, c'est profiter de la vie,
et pour le SDF, c'est le modele frugal de Diogene dans son amphore.
Le mec s'est offert quand meme une decapotable avec une jolie maison normande renovee, etc
Pour la frugalite, on repassera.

De plus, son manque de rigueur et son ideologie lui font dire des conneries comme a la CH saison 2 ou 3 :
1- "C'est avec l'arrivee du monotheisme qu'on a commence a tuer les gens pour leurs idees"
Et Socrate et sa coupe de sigue ? Une exception ?
2- (rapporte par Mediapart) Onfray a preface un bouquin d'une protegee qui fesait etat des resultats d'une equipe
americaine sur de nouveaux fragments de Democrite.
Onfray, dans son texte, flingue les universitaires francais, face aux ricains, qui sont moins fermes sur les pre-socratiques,
tout ca...
Probleme : les fragments ont ete trouve par le CNRS et envoye a divers universites pour faire de la comparaison de recherches.
3- Sa sortie sur l'effondrement de civilisation, ou Onfray nous sort qu'il faut s'assoir dans un fauteuil avec un bon verre
de gnole et admirer le spectacle".
C'est la, ou j'ai capte directe qu'il n'avait pas d'enfants.
4- Quand il flingue Freud (et je souscris), il debarque sur les plateaux teles suite aux attaques qu'on lui fait,
mais il ne fait que reporter toutes les anecdotes qu'il la trouve dans le bouquin d'un collectif de medecins,  
journalistes historiques, etc ("le livre noir de la psychanalyse" ) et vient nous sortir que c'est en lisant  
la correspondance de Freud avec Fisch qu'il a eu l'illumination...  
Ca l'empechera pas d'en faire aussi un pavé avec son nom.  

Onfray a fait 2 commentaires dans ses 2 dernieres saisons d'CH sur De Benoist pour dire que c'etait un erudit, un intellectuel
de droite, ce qui est vrai.
Mais, ce qu'il devrait faire avant, c'est de savoir OU IL EN EST, LUI.
Badiou, je sais a quoi m'en tenir, De Benoist aussi, Onfray, il virevolte, essayant d'avoir bon sur les 2 tableaux.
Il pourrait etre une voie mediane entre les 2 mais meme pas, il fait un com' plutot reac' sur les musulmans
et aussitot apres, il fait une sortie de gauchiste en se ridiculisant, qu'on devrait acceuillir les migrants dans les villages...
mais que non finalement parce que c'est pas possible chez lui car il travaille la nuit. (?!)
https://www.youtube.com/watch?v=vKKyi0z59b4

On a besoin actuellement (desole pour mes neologismes), non pas de "constatateurs"
mais de "solutionneurs" (qui proposent des idees pour sortir de notre merde)
Onfray en est a courrir derriere des Zemmour avec des recadrages gauchistes, mais le plus grave
est... qu'Onfray est en RETARD sur nous tous en terme de constat.
Ce que j'entends de personnes qui l'ecoutent, c'est pas "il a dit des choses interessantes" mais
"il dit ce que je pense"... Ouch ! Quel "intellectuel" !
Onfray denonce la partie radicale de l'Islam en decouvrant la sunna, le coran et la sira... super,
mais on est deja au courant. (en plus, il capte pas que l'ultra majorite des Musulmans francais
sont pas dans cette optique, mais qu'on a bien les fameux 10% de crasse djihadiste)

George Bensoussan, sortait sous pseudo en 2002 : "les territoires perdus de la Republique",
dans lequel il relayait des temoignages de profs, etc de banlieues annoncant ce qu'on actuellement
et qu'Hollande a annonce dans "un president ne devrait pas dire ca" en 2016 : la partition de morceaux
du territoire au profit du communautarisme.
C'est un penseur ? Non.
Pourtant, son constat est tres amere et plus informatif et meme courageux (il s'est pris un proces
par le CCIF mais a ete degomme aussi par la LICRA).

---------------
n°54152246
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 14:24:22  profilanswer

attention, je ne suis pas un soutien de Onfray. globalement, comme tu le dis, ce genre d'intellectuel m'ennuie.  
Son credo intellectuel, et ca m'avait marqué, c'etait de dire "on est sur le pont du titanic, moi je prefere ecouter la musique pepere pendant que ca coule".

et ca, philosophiquement parlant, ce n'est pas ma came. du tout...

ce que je defendais c'etait la demarche de discussion avec des gens eloigné de sa propre ideologie, et meme des gens en marge du debat officiel, comme De benoist.

n°54152258
dr krang
Posté le 12-08-2018 à 14:26:28  profilanswer

Nouveau reportage sur ce qu'il se passe en Afrique du Sud :  
https://www.youtube.com/watch?v=JU4m8hkf-O0

n°54152344
carbone-18
Posté le 12-08-2018 à 14:40:33  profilanswer

Spesr a écrit :

attention, je ne suis pas un soutien de Onfray. globalement, comme tu le dis, ce genre d'intellectuel m'ennuie.  
Son credo intellectuel, et ca m'avait marqué, c'etait de dire "on est sur le pont du titanic, moi je prefere ecouter la musique pepere pendant que ca coule".

et ca, philosophiquement parlant, ce n'est pas ma came. du tout...

ce que je defendais c'etait la demarche de discussion avec des gens eloigné de sa propre ideologie, et meme des gens en marge du debat officiel, comme De benoist.

Non non, j'engueule personne, c'est le mode texte qui ne permet pas de donner le ton.
C'est juste une recontextualisation sur ce que j'avais ecrit l'an dernier.
En outre, si je pointe ses travers, Onfray est meme quelqu'un de plutot sympa dans la vie,  
dixit quelqu'un de ce forum.
C'est juste qu'on doit tout repenser en terme economique, societe, agencement de valeurs, etc
et qu'on mediatise des bons clients tele, vendeurs de bouquins et pas des gens avec du fond.

En plus, s'il devait m'arriver de gueuler, ca irait dans le pas beau  :sweat:  
https://youtu.be/n8Lz62t7bKs?t=441

---------------
n°54152363
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 14:42:29  profilanswer

Spesr a écrit :

...et meme des gens en marge du debat officiel...

Cachez le naturel  [:am72:5]

n°54152378
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 14:44:25  answer

carbone-18 a écrit :

Sur le fond, on est d'accord.
C'est pas cela que je voulais pointer du doigt mais Michel Onfray, qui a un probleme de coherence
car il tangue entre le "je suis de gauche libertaire" et "j'ai quelques considerations conservatrices"

Michel Onfray, que j'aime bien par ailleurs pour l'image que je perçois de lui (honnêteté, droiture, simplicité, etc...), déploie une philosophie destinée aux personnes éduquées et instruites avant tout.
Il est libertaire entre personnes déjà aptes à se restreindre elles-même, grâce à leur instruction ou à une discipline de vie saine. Il défends un mode de production décentralisé et non hiérarchisé car cela fonctionne dans son petit monde de gens qui acceptent de venir d'eux même à ses conférences. Il est entourés de gens qui passent volontiers plusieurs heures à écouter un discours complexe en vue de s'améliorer personnellement. Aucun doute que ces gens seront capable de s'autogérer pour le bon fonctionnement d'une coopérative. Dès que le discours de Onfray sort de ce cadre de gens bien propre sur eux, l'ensemble s'effondre sous le poids de la nature humaine de la grande parti de la population.
C'est pour ça qu'il est un personnage intéressant (appelez le intellectuel ou refusez lui cette appellation, peut-importe dans ce cas précis), mais qu'il n'est pas crédible dans un contexte politique globale.

En revanche, je trouve qu'il représente assez bien cette gauche qui se sent poussée à droite par la malhonnêteté et l'immaturité de ce que devient la gauche aujourd'hui.
C'est aussi pour ça que je me retrouve en lui je pense.

n°54152485
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 14:59:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cachez le naturel  [:am72:5]

tu es vraiment un enorme troll.

De benoist ne contrevient pas a la constitution de notre pays.
Politiquement parlant, ce n'est pas un dangereux extremiste.

n°54152492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2018 à 15:00:25  profilanswer

Spesr a écrit :

tu es vraiment un enorme troll.

De benoist ne contrevient pas a la constitution de notre pays.
Politiquement parlant, ce n'est pas un dangereux extremiste.

C'est pas de ça dont je parlais.  :D

n°54152521
Spesr
SPESR
Posté le 12-08-2018 à 15:03:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas de ça dont je parlais.  :D

il serait bon que, pour une fois, tu donnes ton avis plutot que de la condescendance.
il est facile de se cacher derriere pepe la grenouille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3779  3780  3781  ..  5597  5598  5599  5600  5601  5602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)