Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3711  3712  3713  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53710733
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2018 à 11:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 11:48:36  profilanswer

n°53710746
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-06-2018 à 11:49:51  profilanswer

John-livingston a écrit :

Oui jeff bezos est un très gros donnateur du lobby LGBT (d'ailleurs la dernière pub pour Alexa met en scène une fille qui annonce son homosexualité à ses parents) et on a vu google virer un de ses meilleur ingénieur parce qu'il avait critiqué la politique de diversité de la société.

Enfin je ne me fais pas d'illusion je sais bien qu'ils font ça avant tout pour passer pour des gens bien et que ce n'est pas necessairement leur fond idéologique (quoi que...)

Le lobby LGBT  [:albounet]  

Bezos exploite aussi ses employés, c'est pas très "gauchiste".  

n°53710751
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 11:50:03  answer

L'helleno-chretien a écrit :

Personnellement, je suis d'accord avec le camarade Gene sur ce coup là. Youtube est une organisation privée, le refus de l'arbitraire ne concerne que l'Etat, pour moi.

Après, comme vous le soulignez, il est savoureux de voir que Mac Eugène défend, pour le plaisir d'embêter les droitards, une morale de l'autoritarisme des sociétés privées ultra capitalistes.  :D

La disruption  [:moggbomber:5]

n°53710769
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-06-2018 à 11:51:16  profilanswer

Personnellement, je suis d'accord avec le camarade Gene sur ce coup là. Youtube est une organisation privée, le refus de l'arbitraire ne concerne que l'Etat, pour moi.

Après, comme vous le soulignez, il est savoureux de voir que Mac Eugène défend, pour le plaisir d'embêter les droitards, une morale de l'autoritarisme des sociétés privées ultra capitalistes.  :D

Je ne la défends pas, c'est un fait. Ça m'amuse pas plus que des gens se fassent démonétiser par un bot parce que leur video contient le mot "nazi" ou "transgenre".  

n°53710786
moshe_gold​enberg
Posté le 27-06-2018 à 11:52:10  profilanswer

Oui, ça donne de bons résultats depuis quarante ans, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.  :D

Il ne faut pas oublier que dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen™ la liberté d'expression™ est un truc assez flou, et il est bien précisé qu'elle ne doit pas dépasser le cadre de la loi™, donc pour le coup il n'y a aucune incohérence à être pour la liberté d'expression™ tout en censurant les fachos™, il suffit juste de bien comprendre ce qu'est la liberté d'expression™

Message édité par moshe_goldenberg le 27-06-2018 à 11:53:41
n°53710825
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-06-2018 à 11:55:01  profilanswer

Quel rapport entre les lois de renseignement et l'expression d'idées politiques?

Zemmour est de droite conservatrice indiscutablement, d'extrême droite je demande à voir.

Attends que Zemmour et consorts appellent à la censure et tu vas voir, de mémoire que l'extrême droite a massivement appeler à la censure, c'était la Dernière Tentation du Christ et elle s'en est pris plein la gueule.

Il faut bien distinguer présence médiatique et influence réelle sur des sujets déterminants, comme l'appel à la censure par exemple.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53710864
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 11:57:34  profilanswer

Histoire d’aller plus loin, je suis pour qu’on interdise des propos sérieux qui donnent des faits objectivement très improbables (et qui sont connus comme tels lors de la diffusion de ses propos).

« Objectif » au sens scientifique du terme avec des méthodes statistiques éprouvées qu’on utilise depuis longtemps en médecine ou physique.

Message édité par Ainex le 27-06-2018 à 12:01:25
n°53710911
2KgDePista​ches
Posté le 27-06-2018 à 12:01:31  profilanswer

n°53710916
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2018 à 12:01:43  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53710919
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:02:01  profilanswer

Ce sont des commerçants qui peuvent très bien user de démagogie pour les intérêts de leur business.
Il n'y a qu'a voir comment certaines boites se couchent devant les SJW.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 12:02:01  profilanswer

n°53710954
moshe_gold​enberg
Posté le 27-06-2018 à 12:05:55  profilanswer

La CEDH, c'est encore mieux :

"1.  
Toute  personne  a  droit  à  la  liberté  d’expression.  Ce  droit comprend  la  liberté  d’opinion  et  la  liberté  de  recevoir  ou  de communiquer  des  informations  ou  des  idées  sans  qu’il  puisse  y avoir  ingérence  d’autorités  publiques  et  sans  considération  de frontière. Le présent article n’empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.
"2.  
L’exercice  de  ces  libertés  comportant  des  devoirs  et  des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions  ou sanctions  prévues  par  la  loi,  qui  constituent  des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale,  à  l’intégrité territoriale  ou  à  la  sûreté  publique,  à  la défense  de  l’ordre  et  à  la  prévention  du  crime,  à  la  protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles  ou  pour  garantir  l’autorité  et l’impartialité  du pouvoir judiciaire."

Si jamais tu es un régime qui cherche un motif de censure, tu peux choisir.

Après, honnêtement, ce n'est pas si mal, parce que mine de rien, cette liste limitative empêche l'arbitraire pur "vous êtes censuré parce que le frère du président n'était pas content". Mais ça remet énormément en question le mythe de l'expression libre, une liste de douzes critères vagues et généraux de censure.  [:am72:5]

Bah ça empêche même pas l'arbitraire, on peut très bien trouver un motif vaseux pour expliquer en quoi ce que tu dis correspond à l'un de ces 12 critères, un peu comme avec la loi Pleven

Et quand tu regardes c'est un peu la même chose pour tous les droits de l'homme. C'est bien normal que des concepts si abstraits applicables à un homme abstrait n'aient aucune forme de réalité.

Message édité par moshe_goldenberg le 27-06-2018 à 12:08:54
n°53710976
lakana
Posté le 27-06-2018 à 12:08:16  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

de mémoire que l'extrême droite a massivement appeler à la censure, c'était la Dernière Tentation du Christ et elle s'en est pris plein la gueule.

Il y a pas mal d'exemples récents de milieux de droite/extrême droite appelant à la censure. De "Piss Christ" à Médine au Bataclan, sans toujours prendre des tombereaux d'injures en retour. Je crois qu'en la matière ce genre d'appel se retrouve chez tous les extrêmes. [:yiipaa:4]  

Sinon, à ce sujet, je regrette que certains contributeurs assez intéressants à lire sur d'autres sujets semblent complètement craquer dès qu'on parle gauchiste/sjw et cie, se jetant dans l'outrance sans beaucoup de discernement ou de subtilité. Un peu de mesure que diable. :o

Message édité par lakana le 27-06-2018 à 12:09:05

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53710984
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:08:57  profilanswer

Parce que seule la dictature viriliste est antidémocratique?  
Ah, non[:emmanuel_micron:5]  
C'est sûr qu'avec une sélection draconienne certains vont arriver à une notion des discours antidémocratiques qui les arrange [:simi37]  

---------------
n°53711012
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 12:12:07  answer

shinketsushuu a écrit :

Parce que seule la dictature viriliste est antidémocratique?  
Ah, non[:emmanuel_micron:5]  
C'est sûr qu'avec une sélection draconienne certains vont arriver à une notion des discours antidémocratiques qui les arrange [:simi37]  

Est ce que c'est ce que j'ai dit ? Ah voyons voir non [:emmanuel_micron:5]  
Est ce que sur ce fil tu es un champion du déplacement du sujet et c'est pour quoi j'y interviens très peu. Ah oui.  [:somberlain111]

n°53711040
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 12:16:12  answer

Ainex a écrit :

C’est plus simple que ça, une « menace » pour un policier américain peut être dans la contestation. Une menace peut légitimer la violence ou la mort, si cette menace, est jugée potentiellement mortelle.

quand ils avaient parlé de ça, il semblait faire croire que ça bénéficiait aux citoyens, à te lire c'est plutôt l'inverse :o

n°53711060
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:19:02  profilanswer

Alors, je ne suis pas d'accord avec toi, pour deux raisons:
_ la situation quasi monopolistique de fait de YT, situation qui impose moralement certaines contraintes,
_ et surtout le fait que YT est par sa structure attractive non par le contenu qu'elle produit, mais par le contenu produit par des tiers. C'est comme un forum, il finit par moralement appartenir aux intervenants qui le rendent attractif.
A partir de là, certaine règles qui concernent l'Etat doivent être appliquées.
Ce qui n'est pas le cas de TF1 qui produit ou fait produire ses contenus sans solliciter son public.

---------------
n°53711089
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2018 à 12:24:11  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 27-06-2018 à 12:26:45

---------------
Membre de la TEPA.
n°53711108
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:27:42  profilanswer

La CEDH, c'est encore mieux :

"1.  
Toute  personne  a  droit  à  la  liberté  d’expression.  Ce  droit comprend  la  liberté  d’opinion  et  la  liberté  de  recevoir  ou  de communiquer  des  informations  ou  des  idées  sans  qu’il  puisse  y avoir  ingérence  d’autorités  publiques  et  sans  considération  de frontière. Le présent article n’empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations.
"2.  
L’exercice  de  ces  libertés  comportant  des  devoirs  et  des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions  ou sanctions  prévues  par  la  loi,  qui  constituent  des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale,  à  l’intégrité territoriale  ou  à  la  sûreté  publique,  à  la défense  de  l’ordre  et  à  la  prévention  du  crime,  à  la  protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles  ou  pour  garantir  l’autorité  et l’impartialité  du pouvoir judiciaire."

Si jamais tu es un régime qui cherche un motif de censure, tu peux choisir.

Après, honnêtement, ce n'est pas si mal, parce que mine de rien, cette liste limitative empêche l'arbitraire pur "vous êtes censuré parce que le frère du président n'était pas content". Mais ça remet énormément en question le mythe de l'expression libre, une liste de douzes critères vagues et généraux de censure.  [:am72:5]

N'oublie pas l'article 17 de la CEDH:

Citation :

Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés reconnus dans la présente Convention ou à des limitations plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite Convention.

---------------
n°53711119
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2018 à 12:30:16  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53711127
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:31:59  profilanswer

Déplacement de sujet, comme parler des lois de renseignement à propos un sujet qui n'a rien à voir [:simi37]

---------------
n°53711144
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 12:34:23  answer

shinketsushuu a écrit :

Déplacement de sujet, comme parler des lois de renseignement à propos un sujet qui n'a rien à voir [:simi37]

Des exemples tout au plus. Je vous prie de respecter la lecture d’articles Wikipedia qui m’a pris au moins 2 bonnes minutes.  [:le guide:2]  

Non mais blague à part sur ce paradoxe je sais pas comment en sortir honnêtement.

n°53711174
L'helleno-​chretien
Posté le 27-06-2018 à 12:38:45  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 27-06-2018 à 12:40:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°53711224
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 12:44:52  answer

Numerama c'est devenu le cancer gauchiste absolu depuis le rachat, même le fondateur du site s'est barré...

Je ne connais pas grand monde dans mon entourage de dev qui ai gardé cette bouse dans ces RSS, c'est devenu une espèce d'Inrocks pour beaufs vaguement techeux, toujours a relayer la moindre saloperie SJW comme les derniers délires de Brianna Wu : https://www.numerama.com/pop-cultur [...] -prix.html

Le tout en se gardant bien de relayer le moindre détails qui ne correspond pas a leur agenda, contrairement a ceux qui font le taff sérieusement comme GK : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 02451.html

Il suffit de comparer les articles/profils twitter de Julien Cadot et des ses collègues avec le taff du fondateur Guillaume Champeau pour vite comprendre qu'il s'est passé un sale truc... Merci Humanoid...

n°53711248
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 12:48:22  answer

n°53711263
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 12:50:42  profilanswer

Une liste de 12 limitations générale, plus l'argument de Saint Just et Popper "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Ceinture et bretelles.  [:implosion du tibia]

L'article 17 menant à une discrimination suivant que l'on nie tel ou tel génocide. L'invocation de l'article 10 de la CEDH étant considérée comme un abus de droit dans une affaire de condamnation pénale pour négationnisme du génocide juif de 1933-45, mais l'invocation étant considéré comme recevable dans le cadre d'une affaire de condamnation pénale pour négationnisme du génocide arménien.

http://www.revuedlf.com/cedh/negat [...] mmentaire/

C'est tout le problème du "pas de liberté pour les ennemis de la liberté": qui décide qu'un discours est d'inspiration liberticide ou pas?

---------------
n°53711264
Ainex
Posté le 27-06-2018 à 12:50:51  profilanswer

La novlangue de droite, c’est presque aussi insupportable que celle des féministes. :o

n°53711280
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2018 à 12:53:49  profilanswer

Je vous remercie camarade d'être aussi solide sur les fondamentaux du topic. [:hollandais2:4]

J'aime bien Numerama, cela me procure ma dose de lulz quotidienne.

Comme le rappelait notre inestimables camarade de la modokratur, vous nous gratifiez d'un joli bingo. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 27-06-2018 à 12:54:21

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53711320
moshe_gold​enberg
Posté le 27-06-2018 à 12:57:23  profilanswer

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] toire.html

Peut être bingo mais on parle quand même d'un site qui reproche à un jeu qui se passe au moyen-âge en Bohême de pas contenir de non blancs

n°53711337
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-06-2018 à 12:58:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

Comme le rappelait notre inestimables camarade de la modokratur, vous nous gratifiez d'un joli bingo. :o

Dans mes souvenirs, c’était un webzine défense de la neutralité-Quadrature du Net. Il y avait d'ailleurs pas mal de contenus interessant.  
Je trouve des lors ça dommage de garder le nom pour faire des billets d'opinion sur comment censurer les méchants, ça prête a confusion. Enfin bon, c'est pas gravissime non plus.  

n°53711384
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:03:35  answer

Bingo quoi ? :o J'apprécie beaucoup Guillaume Champeau et c'est pas vraiment un mec de droite... Il sait parler intelligemment de ce genre de sujet sans sombrer dans l'hystérie et l'escroquerie. Son taff sur la liberté sur internet c'était génial... Et si j'étais obligé de voter ça serait probablement pour Cheminade. T'as pas besoin d'être de droite pour penser que Numerama est une saloperie avec des tarés SJW aux commandes. [:bobbyfrasier:4] Désolé pour le HS mais c'est vraiment une sale histoire la mort de Numérama... [:ponaygay:4]  

mirtouf a écrit :

Ouai voilà, pour rire... Mais bon, perso ça fait trop mal au cœur...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 13:04:11
n°53711393
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:04:26  answer

moshe_goldenberg a écrit :

Peut être bingo mais on parle quand même d'un site qui reproche à un jeu qui se passe au moyen-âge en Bohême de pas contenir de non blancs

Ce que je vois surtout c’est que ça excite surtout l’ED et que c’est eux qui en parlent le plus parce que j’avais jamais entendu parler de cette polémique. :D  
Comme d’habitude quoi. :o

n°53711406
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:05:36  answer

Carton plein !!!

n°53711412
shinketsus​huu
Posté le 27-06-2018 à 13:05:59  profilanswer

Parce qu'on ne peut pas ou très difficilement, ce paradoxe est historiqument un outil politique avant d'être un outil de défense de la démocratie.

Je ne suis pas sûr que les procureurs de Twitter ou de Numérama soient les dépositaires les plus fiables de la vigilance démocratique.
Comme je ne suis pas certain que le Raptor ait un discours dangereux pour la démocratie, parce que si oui que dire du discours de la LO...

Je pense que condamner un discours pour des raisons politiques suppose de tracer des lignes et que ces lignes sont forcément subjectives, trop subjectives pour être neutre. Cette ambition est par essence un bourbier qui vraisemblablement affaiblira la démocratie au lieu de la renforcer.

Je suis partisan de condamner les actes, ou certains appels aux actes, c'est une ligne beaucoup plus sure et objective.
Autrement si on ne veut pas que les citoyens adhèrent à des discours dangereux ou débiles faudrait peut être commencer par les instruire avant de vouloir les éduquer.

---------------
n°53711425
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-06-2018 à 13:07:05  profilanswer

Ah non pour le coup, ça avait fait sacrement fait débat sur certains topics JV, qui ne contient pas que des nazis.  

Que tu n'entendes parler de quelque chose que maintenant ne veut pas dire que on en parle pas ailleurs.  [:zedlefou:1]

n°53711475
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:12:30  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ah non pour le coup, ça avait fait sacrement fait débat sur certains topics JV, qui ne contient pas que des nazis.  

Que tu n'entendes parler de quelque chose que maintenant ne veut pas dire que on en parle pas ailleurs.  [:zedlefou:1]

J’ai pas dit ça non plus. Mais étant un gros gauchiste j’en ai pas entendu parler dans mes réseaux. Alors qu’apparemment ça a résonner fort dans d’autres réseaux. Hors ceux du jeu vidéo. C’est tout ce que je dis.

n°53711489
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:13:53  answer

Ptain les abrutis finis quoi  :lol:
Je croyais juste a un troll, désespérant de voir que c'est pas le cas.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2018 à 13:15:35
n°53711502
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:15:29  answer

Ce TITRE...

UN JEU RACISTE ????!!  [:hu jintao:5]

n°53711535
kokakifeur
Posté le 27-06-2018 à 13:18:47  profilanswer

En l’occurrence, c'est plutôt numerama qui a aligner les bingos bullshit ces dernières années.

On est sur HFR, beaucoup ici ont joué ou jouent encore et ces polémiques débiles ainsi que le traitements partial de numérama sont un cas d'école  [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 27-06-2018 à 13:19:18
n°53711559
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:20:28  answer

Citation :

Enfin, d’après nos propres recherches, il était tout à fait possible, bien que rare, de croiser une personne noire ou un marchand d’esclaves arabe entre Sázava et Rataje nad Sázavou, à l’aube du XVe siècle

Du coup le jeu aurait été moins raciste avec quelques esclaves noirs enchaînés par un arabe sur le marché de Talmberg.

n°53711584
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:23:01  answer

[:4lkaline:6]

n°53711664
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 13:29:18  answer

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3711  3712  3713  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)