Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53445992
eilec
Posté le 02-06-2018 à 12:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir, avec peine, l'interview de Renaud Camus par Daniel Conversano.

Que ce fut pénible ! Daniel n'est pas au niveau, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup bossé le sujet. Il essaie d'amener Renaud sur son terrain: supériorité civilisationnelle de l'Europe, Céline etc. Il coupe parfois Renaud simplement parce qu'il ne peut pas se taire ou se retenir de troller longtemps.  

Pour trois heures de temps, je trouve le contenu faible.

Voilà ! j'ai fait l'effort  [:alain flolab:5]

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 02-06-2018 à 12:27:24
mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 12:26:45  profilanswer

n°53446168
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 12:59:58  answer

eilec a écrit :

Je viens de finir, avec peine, l'interview de Renaud Camus par Daniel Conversano.

Que ce fut pénible ! Daniel n'est pas au niveau, je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup bossé le sujet. Il essaie d'amener Renaud sur son terrain: supériorité civilisationnelle de l'Europe, Céline etc. Il coupe parfois Renaud simplement parce qu'il ne peut pas se taire ou se retenir de troller longtemps.  

Mince, un Dani qui n'a pas bossé et qui interrompt l'invité, c'est tout ce que je déteste.
Je vais faire l'effort ma race, mais je sens que je vais être déçu.

n°53446327
eilec
Posté le 02-06-2018 à 13:25:13  profilanswer

Balconage de nains suite

Une autre possibilité est que ce soit tourné en studio, comme le fameux soi-disant "alunissage" vrai "anusissage", d'ailleurs la Lune est plate et en forme de galette.

Citation :

é NJD
Certaines questions n'ont pas été élucidées  
Par exemple, comment Gassama a-t-il pu accéder jusqu'au premier balcon ?

Il n’est pas possible que la façade de l’immeuble ait été à plat, horizontale, en studio ?
https://twitter.com/RenaudCamus/sta [...] 3282822144

n°53446367
L'helleno-​chretien
Posté le 02-06-2018 à 13:31:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°53446400
canard rou​ge
coin coin
Posté le 02-06-2018 à 13:36:17  profilanswer

Déjà les mecs voudraient être crédible dans leur théorie complotiste du balcon pèche aux sans papier ils parleraient d'acteur de type lilliputien et non type nain.

ça passerait mieux pour l'histoire du grand remplacement du gamin plongeur.

Et pour les traits enfantins c'est du maquillage, comme pour les hématomes, ou le faux sang à base de coulis de tomate.

edit : de toute façon on ne voit jamais le visage du faux enfant, problem solved

Message édité par canard rouge le 02-06-2018 à 14:00:24

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°53446420
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 13:38:29  profilanswer

eilec a écrit :

Balconage de nains suite

Une autre possibilité est que ce soit tourné en studio, comme le fameux soi-disant "alunissage" vrai "anusissage", d'ailleurs la Lune est plate et en forme de galette.

Citation :

é NJD
Certaines questions n'ont pas été élucidées  
Par exemple, comment Gassama a-t-il pu accéder jusqu'au premier balcon ?

Il n’est pas possible que la façade de l’immeuble ait été à plat, horizontale, en studio ?
https://twitter.com/RenaudCamus/sta [...] 3282822144

[:eeeinstein:2]  

Citation :

Qu'on critique Renaud Camus tant qu'on veut, qu'on l'insulte sans le lire ou en l'ayant lu, très bien, qu'on lui reproche de ne voir l'immigration qu'en noir (sans jeu de mot), d'accord, qu'on le trouve excessif, imprécis, pourquoi pas, mais qu'on arrête de taxer de "conspirationniste" cet écrivain talentueux, ce diariste génial, et son souci de mettre des mots sur la chose, de grâce.  

Ce débat n'a pas sa place ici, et je pense que toutes les personnes ayant lu plus de vingt pages de Renaud Camus (plutôt que de se contenter de son image d'Épinal satanico-médiatico-webmatique), seront d'accord avec moi.

n°53446460
champs obl​igatoire
Posté le 02-06-2018 à 13:45:08  profilanswer

Comme par hasard ils viennent de retrouver sur la pelouse en dessous du balcon, de la carte d'identité et du permis de conduire du sois disant enfant... :fou:

n°53446490
L'helleno-​chretien
Posté le 02-06-2018 à 13:49:50  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53446499
L'helleno-​chretien
Posté le 02-06-2018 à 13:50:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 02-06-2018 à 13:51:19

---------------
Membre de la TEPA.
n°53446585
champs obl​igatoire
Posté le 02-06-2018 à 14:01:16  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je synthétise : le voisin transformiste, le nain cascadeur, l'automate de film, l'hologramme, et, selon M. Camus, le tournage en studio avec façade simulée sur terre plate.

Renaud Camus ce successeur de Thierry Meyssan.  [:hahaaulas]

Voilà on tient le pitche, faut trouver un cineaste capable d'en faire un truc coherent, genre Georges Melies [:mickay]  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 14:01:16  profilanswer

n°53446593
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 14:02:18  profilanswer

champs obligatoire a écrit :

Voilà on tient le pitche, faut trouver un cineaste capable d'en faire un truc coherent, genre Georges Melies [:mickay]  

Kubrick doit être dispo.

n°53446613
fougnac
Posté le 02-06-2018 à 14:03:51  profilanswer

eilec a écrit :

Contenu faible je confirme, même s'il s'exprime bien le bougre, avec ses petits effets de style sur le mot "race", "l'espace de l'espèce" etc.

Bien kéblo dans son délire alors qu'il vit dans son chateau peinard, si on voulait continuer le petit jeu du double maléfique, Renaud Camus serait celui d'Edouard Louis, aka Eddy Bellegueule, ce remplacé zélé qui fait mine d'accueillir le remplaçant.

Message édité par fougnac le 02-06-2018 à 14:09:58
n°53446740
L'helleno-​chretien
Posté le 02-06-2018 à 14:20:32  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53446757
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 14:23:24  profilanswer

Ca va finir par se voir, à la longue. L'alunissage suffisait.

Il a fait tous les souffles aux drapeau depuis aussi, sa mort n'était qu'un souffle au drapeau de plus.

n°53446817
hyenal1
Posté le 02-06-2018 à 14:30:18  profilanswer

MacEugene a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Citation :

Qu'on critique Renaud Camus tant qu'on veut, qu'on l'insulte sans le lire ou en l'ayant lu, très bien, qu'on lui reproche de ne voir l'immigration qu'en noir (sans jeu de mot), d'accord, qu'on le trouve excessif, imprécis, pourquoi pas, mais qu'on arrête de taxer de "conspirationniste" cet écrivain talentueux, ce diariste génial, et son souci de mettre des mots sur la chose, de grâce.  

Ce débat n'a pas sa place ici, et je pense que toutes les personnes ayant lu plus de vingt pages de Renaud Camus (plutôt que de se contenter de son image d'Épinal satanico-médiatico-webmatique), seront d'accord avec moi.

on va dire qu'il a fait une simple blagounette là  [:ane-trav:3]

Message édité par hyenal1 le 02-06-2018 à 14:31:05

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53446833
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-06-2018 à 14:33:13  profilanswer

Code 44 a écrit :

Une info glanée à la va-vite sur JVC : vous avez peut-être suivi le procès qui oppose la SNCF à plusieurs centaines d'anciens cheminots marocains, car la compagnie n'a pas honoré envers eux un certain nombre d'engagements

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Vous avez vu le nom de leur avocate ?

Clélie de Lesquen-Jonas

http://www.lesquen-avocat.com/presentation.html

C'est une des filles de Henri  [:henry de lesquen]

J'espère que papa lui a tenu la bride serré sur la musique nègre

C'est vraiment sa fille ? Parcequ'il y a un article de Mediapart d'aujourd'hui, qui affirme que l'avocate des chibanis leur à piqué de l'argent. J'ai pas accès à l'article, quelqu'un peut confirmer que c'est elle l'avocate en question ?

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] xtor=CS3-5

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 02-06-2018 à 14:33:45

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53446878
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 14:41:56  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est vraiment sa fille ? Parcequ'il y a un article de Mediapart d'aujourd'hui, qui affirme que l'avocate des chibanis leur à piqué de l'argent. J'ai pas accès à l'article, quelqu'un peut confirmer que c'est elle l'avocate en question ?

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] xtor=CS3-5

https://www.egaliteetreconciliation [...] 49669.html

[:mrtritium:3]

n°53446943
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 14:52:02  profilanswer

Citation :

Communiqué du CNRE n° 29, mardi 29 mai 2018  
Mamadou Gassama, le héros, Emmanuel Macron et le remplacisme global  

Dans l’univers du faussel, du réel faux, où tant de choses et d’évènements sont forgés, mis en scène à des fins de propagande et de dissimulation, il n’est pas possible de se prononcer aujourd’hui avec certitude sur l’absolue véracité des évènements qui ont conduit, apparemment, au sauvetage d’un enfant de quatre ans suspendu au balcon d’un immeuble parisien. Le sauveteur, un clandestin malien nommé Mamadou Gassama, est de toute façon remarquablement agile ; et, selon toute vraisemblance, si les images ne nous abusent pas, c’est un héros aussi généreux que courageux, qui mérite toute notre admiration et notre infinie gratitude.  

M. Mamadou Gassama a été aussitôt reçu par le chef de l’État : il va être naturalisé et engagé dans le corps des Pompiers de Paris selon son vœu. On ne peut pas ne pas remarquer à cette occasion que nombre d’actes d’héroïsme, accomplis en France par des indigènes, ne font pas l’objet de tant de publicité et d’expression médiatique de reconnaissance. D’innombrables actes délictueux ou criminels, d’autre part, commis, eux, par des clandestins ou des immigrés, sont eux aussi gardés sous le boisseau. N’attirent les projecteurs donc, il est facile de le constater, que les gestes soigneusement choisis qui vont dans le sens du régime remplaciste, des immigrationnistes et autres tenants du changement de peuple. En montant en épingle cet épisode-là et pas d’autres, Emmanuel Macron et le complexe médiatico-politique dont il est le visage et le nom laissent clairement paraître leur profond désir : lever tous les obstacles à la substitution ethnique, légitimer à toute force le Grand Remplacement, accélérer encore les rythmes de production de la MHI, la Matière Humaine Indifférenciée, également étalable partout.

http://www.in-nocence.org/public_f [...] p?3,156645

Renaud Camus n'est pas complotiste, episode 298537853

Et la raj pure dans les commentaires.  [:la chancla:5]

Message édité par MacEugene le 02-06-2018 à 14:53:19
n°53447545
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-06-2018 à 15:47:13  profilanswer

Cette tirade de Soral sur Zuckerberg : https://youtu.be/rbaIE6lz7aA?t=1975

Y a TOUT.

Les athlètes goyim avec un physique d'aryen incroyable qui se font voler
Soral qui aurait été multimilliardaire si il avait été de la communauté

:love: [:rofl]

n°53447764
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 16:11:35  answer

Azrail a écrit :

Cette tirade de Soral sur Zuckerberg : https://youtu.be/rbaIE6lz7aA?t=1975

Y a TOUT.

Les athlètes goyim avec un physique d'aryen incroyable qui se font voler
Soral qui aurait été multimilliardaire si il avait été de la communauté

:love: [:rofl]

10 fois Zuckerberg. Soit 760 milliards de dollars. [:alain-s:2] Destin brisé.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2018 à 16:11:50
n°53448277
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-06-2018 à 16:52:35  profilanswer

J'ai lancé le Conversano.
Autour de 15min quand ça parle d'art les 3/4 des racistes bas du front qui suivent Daniel ont été largué. :lol:
Vers 28min quand Daniel évoque sa "surprise" (désagréable) quand il voit un non blanc dans un village et que juste après il se fait complètement moucher par Camus et qui dit que c'est juste le remplacement le pb, et pas de voir un non blanc dans un village. [:rofl]

n°53448396
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2018 à 17:04:55  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai lancé le Conversano.
Autour de 15min quand ça parle d'art les 3/4 des racistes bas du front qui suivent Daniel ont été largué. :lol:
Vers 28min quand Daniel évoque sa "surprise" (désagréable) quand il voit un non blanc dans un village et que juste après il se fait complètement moucher par Camus et qui dit que c'est juste le remplacement le pb, et pas de voir un non blanc dans un village. [:rofl]

Il pense qu'il va se passer quoi Camus si ses idées arrivent au pouvoir?  [:maceugene:5]

n°53449122
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-06-2018 à 19:14:23  profilanswer

Ah d'accord merci. Il est extraordinaire ce vieux reportage.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53449439
L'helleno-​chretien
Posté le 02-06-2018 à 20:17:48  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53450157
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:08:14  answer

Je suis sur qu'il y a plus de diversité à TV liberté qu'à Libération.
(les femmes/hommes de ménages ça compte pas Laurent...)

n°53450169
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:09:30  answer

Par contre j’ai appris que les chibanis de la SNCF se sont fait enfler pas mal de pognon. Devinez par qui ?  

Spoiler :

la fille de celui là  [:marechal_pepetain:10]

n°53450177
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-06-2018 à 22:12:10  profilanswer

On est sûr de cela ? Le Carpa n’est pas gratuit, ils sert au paiement des honoraires.

Message édité par mirtouf le 02-06-2018 à 22:13:40

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53450185
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:13:46  answer

Citation :

Amende et prison ferme pour des commentaires haineux

Auteurs de commentaires incitant à la haine et la violence, deux internautes de Leval et Cambrai ont été condamnés respectivement à une amende de 500€ et un mois de détention.

« Je crains que ce dossier soit assez précurseur et que nous en voyions de plus en plus, tant les réseaux sociaux sont devenus des déversoirs à haine. ». Face au substitut du procureur, B. D. n'en mène pas large. Il se répand en excuses, évoque une blague qui lui a échappé, des mots écrits « sans trop y réfléchir ». Une attitude qui tranche avec celle, véhémente et fanfaronne, adoptée trois mois plus tôt sur les réseaux sociaux.

http://www.lavoixdunord.fr/387734/ [...] es-haineux

n°53450186
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:14:05  answer

C’est ce que j’ai lu. Après je suis pas au fait de toutes les règles.  
Dans tous les cas ça m’a fait marrer. :o

n°53450435
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2018 à 22:53:21  answer

J'ai vu passer cette info également.
Mais il y a avait également un commentaire éclairé qui semblait indiquer que le chibanis ont un problème avec le CARPAS, et non avec leur avocate.
Info a prendre avec des pincettes donc...

n°53450708
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2018 à 23:55:40  profilanswer

Faudrait voir la gueule de la news et des faits avant d'expliquer que quelqu'un est un escroc.

N'ayant pas accès à l'article de Mediapart je ne sais pas exactement ce qui est reproché.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53450733
hyenal1
Posté le 03-06-2018 à 00:06:09  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Faudrait voir la gueule de la news et des faits avant d'expliquer que quelqu'un est un escroc.  

N'ayant pas accès à l'article de Mediapart je ne sais pas exactement ce qui est reproché.

Elle est d'une famille d'extrême-droite. Ils sont Maghrébins. Il y a escroquerie  [:djooool:8]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53450850
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-06-2018 à 01:06:34  profilanswer

Vu la tête de la droite radicale (Raptor, Papacito, Tepa, Hassen Occident, Praveena, voir même Stéphane Edouard) : il y aura plus de noirs, de maghrébins au pouvoir qu'actuellement.  :D

Avant ou après les purges?

n°53451325
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2018 à 09:36:48  answer

shinketsushuu a écrit :

Rabat-joie.  [:schtroumpfgrognon]

n°53451578
lakana
Posté le 03-06-2018 à 10:55:03  profilanswer

Un extrait asse large de l'article qui pose bien, je trouve, la situation. J'ai l'impression à le lire qu'on est plus dans une zone grise que face à une vraie escroquerie. Si ça pose vraiment problème je l'efface. :o  

Spoiler :

Cette plainte a été enregistrée le 7 mai au parquet de Paris. Alors que la SNCF a versé les indemnités dues sur le compte professionnel de leur avocate, ces chibanis expliquent que Me de Lesquen-Jonas conditionne la remise des sommes qui leur reviennent à la signature d’une convention comportant des honoraires de résultat de 5 %.

Avant la plainte pénale, l’avocat que ces anciens cheminots ont mandaté pour récupérer les fonds, Maxime Cessieux, a adressé plusieurs mises en demeure à sa consœur, qui sont restées vaines. Parallèlement, un autre groupe d’une dizaine de retraités marocains a fait appel à l’avocat Grégoire Lafarge pour les mêmes motifs, et a saisi le Conseil de l’Ordre des avocats de Paris.

Dans un petit local syndical prêté par Sud Rail, près de la Gare de l’est, une vingtaine de chibanis se réunissent une fois de plus, ce 30 mai. Ils ont entre 65 et 75 ans, certains sont venus d’Alsace ou de Normandie. D’autres, décédés, sont représentés par leurs enfants. Beaucoup ont en main une chemise cartonnée remplie de paperasse qui retrace leur long périple judiciaire. La plupart attendent de toucher une indemnisation qui va de 100 000 à 340 000 euros.
« Au début du mois de mai, on a tous reçu en recommandé une note d’honoraires de 21 000 euros de cette dame. Elle dit avoir travaillé 50 heures sur le dossier, pour chacun d’entre nous. Si on multiplie par 848 cheminots, alors elle a dû travailler pendant 5 ans, 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24 ! », fulmine Ahmed, 72 ans.

Vu leurs maigres retraites, aucun des chibanis de la SNCF ne peut régler une telle somme. Depuis, la plupart ont été convoqués individuellement dans un salon d’hôtel, où ils se sont vu proposer, seulement s’ils acceptaient de signer une convention, un chèque, non pas du montant de l’indemnité obtenue en justice, mais d’une somme amputée de 5 % d’honoraires demandés par l’avocate. « Du chantage ! » s’indigne le retraité.

Une grande partie des 848 familles concernées a accepté le chèque tant attendu, même diminué de 5 %. « Il y a des gens dans des situations difficiles, il faut comprendre. Et puis certains sont illettrés », confie Narjiss, dont le père est décédé en 2015, après 32 années passées à la SNCF.

« Personne ici n’avait signé de convention d’honoraires avec cette avocate, explique Abderrahmane, le porte-parole du collectif. En fait, elle a déjà touché 6 000 euros d’honoraires pour les prud’hommes, et 30 000 euros pour l’appel. C’est l’Association des cheminots marocains de France (ACMF) qui a payé, via une association ayant un compte bancaire, Ismailia. » Les documents circulent de mains en mains. Le 15 avril 2015, une facture forfaitaire de 6 000 euros a bien été adressée par l’avocate à l’association Ismailia pour les prud’hommes, puis une seconde de 30 000 euros datée du 18 janvier 2016, pour la procédure en appel. Des copies de chèques figurent également au dossier.
« Cette histoire est simple : c’est comme si on tombe en panne de voiture, on va chez le garagiste, il répare, et il fait le devis après seulement, plaisante Yannick, 68 ans. En fait, c’est la quatrième avocate qu’on a eue, elle n’a repris le dossier qu’en 2014. C’est le professeur Bendali qui gère ce dossier depuis le début et qui a fait le travail. Tout se passait bien avec elle jusqu’aux prud’hommes. Et depuis un an, elle essaye par tous les moyens de changer sa rémunération. »

Joint au Maroc, l’économiste et professeur de droit du contentieux Abdelkader Bendali confirme le récit des retraités. « C’est moi qui ai monté le dossier et effectué tout le travail depuis 2009. J’ai collecté les bulletins de paye, fait scanner 8 mètres cubes de documents, fait faire des consultations juridiques, et rédigé des conclusions. J’ai passé dix années sur ce dossier, dans lequel j’ai fait travailler plusieurs avocats, des professeurs de droit parmi les meilleurs et des actuaires, qui n’ont toujours pas été payés », s’indigne-t-il.

Un différend important l’oppose désormais à Me de Lesquen-Jonas, qu’il accuse de s’être « approprié son travail », et d’avoir « évincé tous les autres avocats et juristes du dossier ». Abdelkader Bendali réclame actuellement près de 9 millions d’euros à l’avocate, pour le « travail effectué sur ce dossier avec ses équipes », et annonce une assignation qui doit être lancée contre Me de Lesquen-Jonas.

« C’est la plus grosse escroquerie que j’ai vue en trente-cinq ans de métier », abonde Dominique Tricaud, l’avocat du professeur Bendali, contacté par Mediapart. Me Tricaud va déposer une « assignation en violation des obligations contractuelles » contre sa consœur dans les jours qui viennent.

Jointe le 30 mai par Mediapart, Me de Lesquen-Jonas donne une autre version de cette affaire, et conteste catégoriquement avoir commis la moindre chose répréhensible. « Tout ce qui pourrait être dit contre moi est de la diffamation, prévient l’avocate. 810 clients me font confiance, et il y en a seulement une trentaine qui sont perdus et manipulés. Ce sont des escrocs. Ils ne veulent pas payer les honoraires de leur avocat. Moi, je n’ai peur de rien », s’emporte-t-elle.
Clélie de Lesquen-Jonas explique avoir fait l'objet de « menaces de mort », avoir dû « couper les ponts avec des intermédiaires douteux dans les associations », et annonce plusieurs dépôts de plaintes contre des « gens mal intentionnés et véreux ». Sur le fond du dossier, l’avocate indique que le montant total des indemnisations versées par la SNCF se monte finalement à 153 millions d’euros.

« Quasiment tous mes clients ont eu leur chèque. Il reste quarante cas que j’ai soumis à mon bâtonnier. Tous les avocats ont déjà eu un contentieux d’honoraires avec leurs clients », relativise-t-elle.

Me de Lesquen-Jonas assure par ailleurs ne pas avoir perçu l’intégralité des 30 000 euros prévus en 2016, à cause d’irrégularités commises par les associations. Elle reconnaît, en revanche, demander 5 % d’honoraires de résultat, soit la somme totale de 7,65 millions. Les 810 clients ayant accepté cette convention lui ont déjà rapporté quelque 7 millions d’euros d’honoraires…

« Oui, je deviens riche, je ne peux pas dire le contraire. Mais c’est de l’argent gagné à la sueur de mon front, répond l’avocate. C’était une prise de risque. J’ai sacrifié 4 ans et demi de ma vie, et si j’avais perdu en appel, j’aurais perdu 4 ans et demi de ma vie. D’ailleurs, je ne l’avais pas fait pour l’argent au départ. Franchement, je ne pensais pas qu’on gagnerait autant. » Me de Lesquen ajoute ceci : « J’aurais pu obtenir plus en demandant 10 ou 15 % d’honoraires de résultat, ce sont des taux habituels en droit du travail. »
Interrogée sur le fait de savoir pourquoi elle n’avait pas fait signer à l’avance une convention d’honoraires à ses clients, comme c’est la règle, l’avocate explique ceci : « Je n’avais obtenu que l’équivalent de 28 euros par client. On m’avait fait signer une convention qui ne valait rien, avec une association dont les statuts étaient faux. Je m’en suis aperçue trois mois avant l’audience de la cour d’appel, et j’avais autre chose à faire. J’ai régularisé après coup, et cela a été accepté par 95 % des gens. » Tout au plus concède-t-elle « de petites négligences déontologiques », mais « de bonne foi », et « pas frauduleuses ».

Clélie de Lesquen-Jonas indique recevoir de nombreux messages de soutien de cheminots retraités. « C’est un beau dossier, franchement, il ne faut pas salir les chibanis, que j’adore, insiste-t-elle. Ce sont des gens formidables, et certains sont devenus des amis. » L’avocate annonce d’ailleurs travailler sur 350 nouveaux dossiers, qu’elle va défendre aux prud’hommes.

Vendredi 1er juin, les irréductibles parmi les chibanis ont été convoqués individuellement dans le salon d’un hôtel parisien par le cabinet de Lesquen-Jonas. Leur avocat, Maxime Cessieux, les accompagnait. Protégés par trois vigiles, un avocat et une secrétaire ont remis, pendant toute la journée, un chèque à chacun des cheminots retraités : une partie de leur indemnisation, amputée de 21 000 euros pour certains ou de 5 % du montant pour d’autres. Me Cessieux a conseillé à ses clients d’accepter de prendre leur chèque, mais de maintenir leur plainte pour abus de confiance.

Sollicité par Mediapart, un responsable de l’Ordre des avocats parisiens se dit très surpris par cette affaire, qui apparaît comme une entorse à la déontologie, et il se montre catégorique sur les principes à respecter. « Un avocat n’a pas le droit de faire signer une convention d’honoraires a posteriori ni de faire de la rétention de fonds », tranche ce responsable.

Message édité par lakana le 03-06-2018 à 10:56:31

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°53451643
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2018 à 11:07:53  profilanswer

Je sais bien que le notable coupable est un fantasme de la gauche mais il faut savoir raison garder [:gidoin] :o

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53451777
L'helleno-​chretien
Posté le 03-06-2018 à 11:29:54  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53451825
shinketsus​huu
Posté le 03-06-2018 à 11:37:20  profilanswer

Demeure le problème de la convention d'honoraire exigée a posteriori.

J'avoue que ça coince un peu.

---------------
n°53452597
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-06-2018 à 13:53:52  profilanswer

Better Call Collard [:groux:4]

n°53453253
sidela
Posté le 03-06-2018 à 15:16:22  profilanswer

jean robin: Ce que j'ai pensé du premier livre de Daniel Conversano Désolé Jean-Pierre

Citation :

à part son aspect raciste du narrateur, c'est un livre qui se lit bien et que je recommande.

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 03-06-2018 à 15:16:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)