Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°53406787
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 17:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 29-05-2018 à 18:20:37

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 17:42:34  profilanswer

n°53407354
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 29-05-2018 à 18:38:25  profilanswer

...Bibiche, me savate pas.

Un truc que je ne crois pas avoir vu passer dans vos echanges sur les djihadiste "antiblancs".
La doctrine djihadiste valide le fait de tuer des musulmans en terre "mecreante"  
car "ils seraient en infraction sur le devoir de faire le djihad contre les koufars".
C'est plusieurs references sur les haddiths de la mort : le djihad est imprescritible en tout lieux et tout temps
(6eme pilier de l'Islam... Mahomet l'aurait meme donne comme 2eme et le 3eme etant le pelerinage, dixit 1 haddith)
Au "mieux", ils seront des martyrs involontaires.
Si dans le tas de ces dechets terroristes, on a des types voulant tuer des "Blancs" par pur racisme, c'est pas impossible  
mais c'est pas le moteur du djihadisme.
Bref, vous avez tous les 2 partiellement raisons.

L'helleno-chretien a écrit :

Et du coup, mes instances communautaires et celles de Carbone18 sont censées être respectivement derrière qui ? Mamadou avec nous et les juifs sur Liège ? Ou alors Liège fut une commande de l'archevéché tandis que le rabbinat géra Mamadou ? Comment se passèrent les choses ?

Entre les guerres du pouvoir au Consistoire de Paris, les engueulades entre les partisants du Judaisme reforme comme la rabbin Horvilleur et ceux du Judaisme classique,
le complot pour nuire au Judaisme est quand meme plus credible  :o

Message édité par carbone-18 le 29-05-2018 à 18:49:51

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°53407658
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 19:10:33  profilanswer

Ba, les religions se nuisent toutes seules en même temps, déjà rien que le fait que les textes sont dictées où viennent carrément du taulier de l'univers.  

Bon, plus le temps passe plus on interprète tellement c'est pas clair, ça la fout mal pour le créateur, pas capable de faire comprendre ce qu'il veut, à croire que c'est écrit pas l'homme uniquement. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53407789
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 19:26:27  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 29-05-2018 à 19:30:33

---------------
Membre de la TEPA.
n°53407913
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 19:36:52  profilanswer

Les 10 commandements, c'est pas dicté par le D.ivin ?  
J'en sais trop rien pour la thora en fait. :o  

Clair qu'entre chrétiens, les débats étaient un peu tendu, voir festif.  
Nos amis muslims aussi note.  

Je dois vous avouer que je ne suis pas très mode Mr chretien. :/

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53408010
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 19:47:09  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 29-05-2018 à 19:51:53

---------------
Membre de la TEPA.
n°53408077
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 19:53:11  profilanswer

"tu ne tueras point ! "   [:alternatal3000:2]

"Ha bon, on doit être Vegan, c'est ça le projet ? "  [:salade man:2]

"Heuu, si les animaux ça va, mais faudra pas tout manger hein, y aura un tri a faire. " [:alternatal3000:2]

"Ha, d'accord. Et pour l'auto défense, on la joue Gandhi ? "  [:lumbahaab:3]

"Ha non, c'est open bar, surtout si c'est ceux d'une autre équipe"  [:alternatal3000:2]

[:mrk8]

Message cité 3 fois
Message édité par Jacquot martin le 29-05-2018 à 19:53:34

---------------
n°53408124
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 19:58:32  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53408174
Uchinaa
Posté le 29-05-2018 à 20:04:16  profilanswer

Code 44 a écrit :

je vois pas le schéma se dessiner.

On dit "carte mentale" maintenant  :o

n°53408178
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:04:36  answer

Jacquot martin a écrit :

"Heuu, si les animaux ça va, mais faudra pas tout manger hein, y aura un tri a faire. " [:alternatal3000:2]  

"Ha non, c'est open bar, surtout si c'est ceux d'une autre équipe"  [:alternatal3000:2]  

[:roxelay]  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 20:04:36  profilanswer

n°53408216
Uchinaa
Posté le 29-05-2018 à 20:09:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:rofl] [:zirk] [:glass]

n°53408450
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2018 à 20:35:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Si c'est pour défendre les valeurs de l'église, la ca va, la c'est bien, vous pouvez même faire preuve de cruauté, je vous y encourage  [:heretique]  

n°53408791
carbone-18
Posté le 29-05-2018 à 21:12:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ba, les religions se nuisent toutes seules en même temps, déjà rien que le fait que les textes sont dictées où viennent carrément du taulier de l'univers.  

C'est tres clair.
L'homme est le depliant publicitaire de sa croyance et faire du nawak, impacte sur D.ieu.
Ce probleme se voit sur les (neo-)convertis et ceux qui retrouvent la religion de papa-maman et
qui peuvent partir dans le "plus royaliste que le roi", "donneur de lecons", "l'inquisition", etc
Et ca marche dans toutes les religions. (les "chapi-chapo" comme les appellent le Rav T. pour les Juifs ayant fait T'chouva, trop zeles )
Le truc est qu'on est dans une phase de complet nawak economique qui fait que tout part en sucette
et tout le monde se cherche dans les trucs a la mode (spiritualite, sexualisme genre machin, materialisme absolu, divertissement, etc)

Jacquot martin a écrit :

Bon, plus le temps passe plus on interprète tellement c'est pas clair, ça la fout mal pour le créateur, pas capable de faire comprendre ce qu'il veut, à croire que c'est écrit pas l'homme uniquement. :o

Pour les autres, je ne sais pas mais pour le Judaisme,

Spoiler :

l'Etude des textes et l'exegese est definie par la Torah (a chaque generation,
il y aura des Sages qui seront la pour donner la marche a suivre en fonction de la Torah)
Le but est aussi que chaque Juif soit apte a etre "du peuple de pretres" pour le "Temple de prieres pour toutes les Nations".
Parce que les erudits bossant au Temple (Levi et les Cohen) seront pas la pour faire l'interface avec les Non-Juifs quand ils viendront
se connecter a D.ieu.
Dans le dogme juif, la Torah etant divine, elle contient donc bien plus a decouvrir... ce qui a donne en autre la Kabbala (mystique juive), le Moussar, etc

Le probleme actuel est que l'Islam est... auto-verrouille donc impossible pour une integration dans la Republique.
(je dis pas que c'est pas possible, c'est juste que c'est la revendication des interesses)
Quand Zemmour parle que pour les Juifs, on a bien fait le Consistoire sous la pression de Napo.,  
c'est faire abstraction que la Loi Juive le permet. ("La Loi du Pays est la Loi" dans le Talmud, en autre)

---------------
n°53408882
carbone-18
Posté le 29-05-2018 à 21:20:32  profilanswer

Et puis, à ma connaissance, les gens se sont rarement entretués pour l'interprétation des dix commandements. C'est plutôt l'intérprétation des règles annexes qui a posé souci. Le souci, ce n'est pas l'interprétation du "tu ne tueras point", c'est plutôt celle du "sauf si" qui va coincer...  :lol:

En faite, c'est les Non-Juifs qui ont un probleme mortifere avec "Oeil pour oeil".
Pour le Judaisme, nul question de faire de la vendetta, de tuer.
On est dans un delit, crime = une decision compensatoire sur les nuisances, degats, etc apportes a la victime. (argent, etc)
En outre, il faut que ca soit juger par un tribunal pour assurer une decision JUSTE et sans parti pris.  
(marche aussi pour les Non-Juifs s'ils veulent suivre les 7 lois de Noe)

Pour le "tu ne tueras point", il y a Amalek, la femme pratiquant la magie et celui qui vient pour te tuer.
Pour les Juifs, il y aussi les cas de transgressions a la Torah (homosexualite, etc) mais le Talmud reprend
que le Sandrehin qui fesait executer plus d'une personne sur 70 ans, etait considere comme sanguinaire.
L'objectif n'est pas de tuer, mais de pousser la personne a changer, car la Misericorde Divine est toujours presente.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" est quand meme une Loi de la Torah, mais je concede
que Chretiens comme Juifs, on a ceux qui attendront pas celui-la mais le prochain pour l'aimer  :D  

NB: (sur le film "le tombeau" qui passe maintenant sur NRJ12.)

Citation :

"oui, c'est bien le rabbin Yezu ben Josephe"

YeSHOUA ! Yezu, c'est de l'hebreu-portugais  :D

Citation :

Des Palestiniens : "Avec la decouverte du tombeau de Jesus, le Vatican va s'allier aux Israeliens pour faire de Jerusalem, la capitale d'Israel !"

:ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 29-05-2018 à 21:44:20

---------------
n°53409445
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 29-05-2018 à 22:16:24  profilanswer

https://twitter.com/DepressivSoral

Quelqu'un sait qui est derrière ce compte drôlatique ?

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°53409490
Rasthor
Posté le 29-05-2018 à 22:20:18  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'ai fais une recherche vite fait et je suis tombé que sur du valeurs actuels, RT et compagnies sans chercher plus loin, t'as pas un lien un peu neutre sur ce combatant hélleno-chrétien ?  

EDIT: Les médias minstrime ont l'air de s'en battre les couilles de cette affaire. :/

EDIT 2: Ha ouai, procès impliquant des mineures donc black out, il a un peu cherché la merde là.

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leeds-44287640

Tommy Robinson vient de prendre 13 mois de prison.  [:psykhi:1]  

Citation :

Former English Defence League (EDL) leader Tommy Robinson has been jailed for potentially prejudicing a court case, it can be reported.

Robinson, who appeared in the dock under real name Stephen Yaxley-Lennon, was arrested in Leeds on Friday.

The 35-year-old was broadcasting on social media outside the city's crown court where a trial was ongoing.

A ban on reporting his 13-month sentence at the same court was lifted after being challenged by the media.

Robinson, from Bedfordshire, pleaded guilty to a charge of contempt of court.

A judge told him his actions could cause the ongoing trial to be re-run, costing "hundreds and hundreds of thousands of pounds".

Y'avait bien eu un ban sur le sujet, mais ca vient d'etre lever.

Citation :

Why contempt of court matters?

By Dominic Casciani, BBC home affairs correspondent

Contempt of court is the crime of ignoring the court and its constitutional role in making sure that justice is done.

Robinson was convicted of contempt for interfering with a trial in Canterbury.

His attempts to film defendants on that occasion could, the judge said, have "prejudiced" the jury, leading to an unfair verdict - and he was warned he'd go to jail if he did anything remotely similar again.

Why couldn't we initially report Robinson's arrest and jailing? Reporting restrictions are a long-standing part of the British legal system. In this case, the judge ordered a temporary media black-out because he feared reporting Robinson's conviction could influence the jury in the very case Robinson was targeting.

Voila l'explication!

Citation :

This is not some new form of censorship directed at Robinson. These are rules that apply to us all, equally. If he is unsure about that, he's now got time on his hands to read a copy of Essential Law for Journalists.

L'humour anglais.... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°53409618
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-05-2018 à 22:33:56  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Pour le "tu ne tueras point", il y a Amalek, la femme pratiquant la magie et celui qui vient pour te tuer.
Pour les Juifs, il y aussi les cas de transgressions a la Torah (homosexualite, etc) mais le Talmud reprend
que le Sandrehin qui fesait executer plus d'une personne sur 70 ans, etait considere comme sanguinaire.
L'objectif n'est pas de tuer, mais de pousser la personne a changer, car la Misericorde Divine est toujours presente.

J'en connais portant un qui a fini cloué et un autre lapidé en moins de 70 ans.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53410003
carbone-18
Posté le 29-05-2018 à 23:10:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

J'en connais portant un qui a fini cloué et un autre lapidé en moins de 70 ans.

Non justement, ca confirme  :D  
Rabbi Yeshu n'a pas ete lapide comme c'est "l'usage".
C'est les Romains qui ont fait la crucifixion pour eviter que les tensions, deja presentes, ne s'accentuent et partent
en revolte contre eux.

Si j'ai bonne memoire, le Talmud rapporte que le dernier Sanhedrin s'est dissolu 72 ans avant la destruction du 2eme Temple.
Est-ce qu'il etait actif a ce moment fatidique ?
Je n'ai pas assez de connaissances sur le Christianisme et la vie de Jesus pour m'aventurer plus loin
sur la chronologie. (*)

Sabatai Tzvi, Frank, n'ont pas ete tues non plus.

(*) Je presume qu'on doit bien avoir quelques travaux universitaires pour comparer les sources (Evangiles et les quelques refs dans le Talmud)

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 29-05-2018 à 23:13:24
n°53410006
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 23:10:32  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53410011
dj pone
Posté le 29-05-2018 à 23:10:53  profilanswer

Soral : « felicitasheun !!! »

Le mec derrière : « euh, congratulations » :o

:lol:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°53410111
L'helleno-​chretien
Posté le 29-05-2018 à 23:20:41  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°53410132
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 23:23:39  profilanswer

J'avais penser à vous interpeller, Mr 18 , pour plus de précisions mais je me suis dit que vous le feriez sans, et je vous en remercie.  [:le guide:1]  

carbone-18 a écrit :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-meme" est quand meme une Loi de la Torah, mais je concede
que Chretiens comme Juifs, on a ceux qui attendront pas celui-la mais le prochain pour l'aimer  :D  

[:alfa j:3]  

Une bien belle phrase.  [:darien]  

Hélas, certain s'auto-Haïssent, souvent à l'insu de leur plein gré après une éducation désastreuse, et ne parlons pas des psychopathes. [:guillaume truand:3]  

Donc, pour ces gars là faut trouver autre chose.

---------------
n°53410168
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 23:30:22  profilanswer

Crosstopic terrorisme, Meyer a parlé.  

Citation :

https://reho.st/self/46347da2dcb864f0823b2ab5e1c0878548c732d8.jpg

Du pain béni pour A.lain ce tweet.  "C'est pas moi qui le dit hein.  [:alain-s:5] "

---------------
n°53410274
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2018 à 23:51:10  profilanswer

wtf mais ce manque de pudeur, c'est affolant.
Y a même pas besoin d'être pro palestinien pour se dire que ce mec est une merde.

n°53410298
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-05-2018 à 23:56:30  profilanswer

Azrail a écrit :

wtf mais ce manque de pudeur, c'est affolant.
Y a même pas besoin d'être pro palestinien pour se dire que ce mec est une merde.

Je conseil son interview par guillaume meurice pour encore plus de lol.  

Je crois que même E&R avait relayé. https://www.youtube.com/watch?v=fw7Jnh-GpWE

---------------
n°53410307
shinketsus​huu
Posté le 29-05-2018 à 23:57:44  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Non justement, ca confirme  :D
Rabbi Yeshu n'a pas ete lapide comme c'est "l'usage".
C'est les Romains qui ont fait la crucifixion pour eviter que les tensions, deja presentes, ne s'accentuent et partent
en revolte contre eux.

Si j'ai bonne memoire, le Talmud rapporte que le dernier Sanhedrin s'est dissolu 72 ans avant la destruction du 2eme Temple.
Est-ce qu'il etait actif a ce moment fatidique ?
Je n'ai pas assez de connaissances sur le Christianisme et la vie de Jesus pour m'aventurer plus loin
sur la chronologie. (*)

Sabatai Tzvi, Frank, n'ont pas ete tues non plus.

(*) Je presume qu'on doit bien avoir quelques travaux universitaires pour comparer les sources (Evangiles et les quelques refs dans le Talmud)

Dans le cas de Jésus l'intervention des romains est ni plus ni moins de la sous traitance [:super victor]
Et puis les juifs ont bien été les premiers persécuteurs des chrétiens si j'en crois les actes des apôtres avec un certain Saul dans le rôle de grand inquisiteur.

Je crois que le 'Tu ne tueras point" (curieusement pas à l'impératif) est à géométrie variable et souvent très en retrait quand il s'agit de défendre le beefsteak et ce aussi bien pour les juifs que les chrétiens.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 30-05-2018 à 00:05:29

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53410325
L'helleno-​chretien
Posté le 30-05-2018 à 00:01:26  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 30-05-2018 à 00:02:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°53410339
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2018 à 00:04:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je conseil son interview par guillaume meurice pour encore plus de lol.  

Je crois que même E&R avait relayé. https://www.youtube.com/watch?v=fw7Jnh-GpWE

Ca donne envie de pleurer.
La référence à Neymar. :pt1cable:  :sweat:  :sweat:  

A chaque fois que j'entends des politiques raconter n'importe quoi comme ça je prie pour qu'ils trollent et que dans l'intimité de leur domicile le soir venu avec un bon whisky au coin du feu ils lâchent un petit rire nerveux plein de honte.

n°53410380
tmanyauk
Posté le 30-05-2018 à 00:12:07  profilanswer

J'ai bien peur que la coréenne à qui Soral récite sa logorrhée de droite des valeurs et de gauche du travail ne subisse quelques séances de rééducation voir pire. Je ne pense pas que le parti communiste nord-coréen apprécie spécialement qu'un de ses membres soit exposé à un discours traitant Marx de petit con prétentieux.

Message édité par tmanyauk le 30-05-2018 à 00:12:20

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°53410499
eilec
Posté le 30-05-2018 à 00:48:08  profilanswer

canard rouge a écrit :

Il y a les bases oui mais on voit bien qu'il bricole au peu au hasard autour.  :o  

En 5mn d'entrainement je fais quasi pareil mais je ne la ramène pas sur la sagesse de l'art martial de mon cul, parce que contre 2 ou 3 mecs décidés pas effrayé par un baton qui mouline dans l'air il ne va pas tenir longtemps le papy canné qui radote pour amuser les bridés.

tu veux dire 2 ou 3 macs déter qui montent une équipe

Message édité par eilec le 30-05-2018 à 00:53:10
n°53410501
carbone-18
Posté le 30-05-2018 à 00:49:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'avais penser à vous interpeller, Mr 18 , pour plus de précisions mais je me suis dit que vous le feriez sans, et je vous en remercie.  [:le guide:1]  

Le fait d'avoir eu le discours soralien/dieudonniste en pleine tronche en vrai, avant de rejoindre ce forum, fait que je suis un peu trop excessif
et reactif. Ca, je dois le travailler, (frustration toujours pas resorbee), my bad. Sorry.

Oui, comme tous les monothéismes, la plupart des philosophies, mêmes athées. Donc, non,je ne pense pas que "les non juifs" aient un problème mortifère avec "oeil pour oeil".

Pour le cadre des Non-Juifs, je m'excuse, c'est un grossier raccourci.
Je voulais parler que "oeil pour oeil" a ete souvent utilise pour justifier des choses hors contextes.
Je pense notamment outre-atlantique.

Je ne nie pas du tout que le Judaisme a dans l'ultime de l'ultime d'une condamnation, la peine de mort.
Cipalislam cipalitorah, bah c'est oui et non.
Et que les gens en soient totallement choques, c'est absolument normal.
Toutefois, on oublie un point en total confusion avec l'Islam.

Spoiler :

0- Bon deja, t'es pas juif, t'es... peinard.
Non, faut quand meme le dire quoi   :D  
Et puis personne ne va venir te convertir... et si tu veux, on va bien te faire comprendre
qu'etre juif, c'est prendre sur soi, le JOUG (mot du Consistoire) de suivre les 613 Mitzoth.

1- On est des etres humains faibles, soumis aux fautes.
Ce qui est grave, n'est pas de fauter mais de ne plus se relever.
Donc si on ne prend pas ce fait, on condamne a de l'highlander : ne survivra que le dernier qui a tue l'autre qui est le plus faible.
Un Grand de la Generation reste un homme et peut se planter, ce n'est pas superman.

2- Si on prend le Judaisme en croyant l'avoir compris par la lecture de la Bible hebraique, on est a cote de la plaque.
Comme Mister Basilik qui fesait reference au passage sur Yossef dans la Genese, vendu par ses freres.
(visiblement, il a pas keblo sur Jacob prenant la benediction de son frere) pour laisser sous entendre que les Juifs
suivent un modele de trahison et de venalite.
En outre, plein de choses passe a la trape de la traduction ou sont implicitement interpretes de facto (la circoncision par exemple)
Le Talmud cadre pas mal de ces choses, l'Etude etendue encore mieux.

3- La finalite, n'est pas de liquider la mauvaise herbe, mais qu'un maximum passe la ligne d'arrivee pour avoir la presence du Divin.
Marche aussi pour les non-Juifs qui ne sont pas exclus sauf que les Juifs seront juges individuellement ET globalement.
C'est la fameuse phrase du Rav Chaya que vous avez du entendre 1000 fois (non pas "le Machia'h arrive" ) : "faites T'chouva !"
La Misericorde Divine est toujours presente pour les personnes qui la veulent.

Un exemple pour que ca soit plus parlant sur tout ce que j'ai dit :
Du temps du 2eme Temple, transgresser Chabbath sans justificatif de sauver une vie, pouvait condamner a la mort du Juif.
Maintenant, aucun Juif ne sera mis a mort pour cela, meme si les religieux feront des gros yeux aux transgresseurs.
C'est l'adaptation en fonction du contexte, de l'application de la Loi.
La fameuse histoire des ecoles de Hillel (contextualisante et moins intransigeante) et Chamai (rigoriste) du temps de JC.
Pour aboutir a la validation que les Juifs suivraient celle de Hillel pour garantir la perenite du Judaisme.
Maintenant, rien n'est simple (donc exception) et on a bien un ultra-orthodoxe qui a tue une personne a la gay pride de Jerusalem en 2015.

shinketsushuu a écrit :

Dans le cas de Jésus l'intervention des romains est ni plus ni moins de la sous traitance [:super victor]  
Et puis les juifs ont bien été les premiers persécuteurs des chrétiens si j'en crois les actes des apôtres avec un certain Saul dans le rôle de grand inquisiteur.

Je suis inculte a ce sujet, mais c'est tres possible par contre.
J'avais trouve sur la chaine d'Akadem, des conferences sur le sujet des relations des 1ers Chretiens avec les Juifs.
Akadem fait souvent des bonnes choses sur leur site web mais pour les videos youtube, faut voir.

https://www.youtube.com/watch?v=TJg [...] frFhgQJFWf

shinketsushuu a écrit :

Je crois que le 'Tu ne tueras point" (curieusement pas à l'impératif) est à géométrie variable et souvent très en retrait quand il s'agit de défendre le beefsteak et ce aussi bien pour les juifs que les chrétiens.

(heureusement que je suis seul pour le moment)

C'est juste.
Deja, pas besoin d'aller tres loin : le commandement d'aimer ses parents quand on a des parents borderline ou pire, chaud chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 30-05-2018 à 01:29:36

---------------
n°53410507
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2018 à 00:51:26  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Le fait d'avoir eu le discours soralien/dieudonniste en pleine tronche en vrai, avant de rejoindre ce forum, fait que je suis un peu trop excessif
et reactif. Ca, je dois le travailler, (frustration toujours pas resorbee), my bad. Sorry.

Heuuu, non, là c'est légitime, c'était un vrai merci.

---------------
n°53410523
eilec
Posté le 30-05-2018 à 01:02:29  profilanswer

Citation :

Rencontre avec les « Jeunesses lesquenistes
Nous prônons une réémigration conforme aux valeurs de la République, participative et heureuse !
https://www.vice.com/fr/article/zm8 [...] e=vicefrtw

festive et républicaine  :o

Citation :

Qu'est ce qui vous séduit dans le programme du PNL ?
 - Tout

réponse deter

Citation :

je colle les fameux stickers Lesquen 2022

2022 !   [:totoz]

Citation :

En tant qu’étudiante en sociologie [à Rennes ], je suis aux premières loges pour constater les effets dévastateurs du gauchisme

Une Lesqueniste en Socio à Rennes 2  

[:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 30-05-2018 à 01:17:36
n°53410534
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-05-2018 à 01:14:08  profilanswer

eilec a écrit :

Citation :

Nous prônons une réémigration conforme aux valeurs de la République, participative et heureuse !

festive et républicaine  :o

[:am72:5]  

"La politique réémigratoire permettrait à la France d'échapper au destin africain irrémédiable qui l'attend "   [:tombig:5]  

Tu m'étonnes qu'ils soient pour abolir le smic, ça doit pas les concernés, inimaginables pour eux je parie de vivre avec un smic.  

---------------
n°53410547
eilec
Posté le 30-05-2018 à 01:24:48  profilanswer

La droite libérale radicale de Versailles   [:clooney8]

Le smic ? Pourquoi faire ? Z'ont qu'à faire une école de commerce option droit internationale et Chinois LV3 comme tous le monde et ils trouveront des postes à Sing à 50k $

n°53410584
shinketsus​huu
Posté le 30-05-2018 à 02:24:05  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Je suis inculte a ce sujet, mais c'est tres possible par contre.
J'avais trouve sur la chaine d'Akadem, des conferences sur le sujet des relations des 1ers Chretiens avec les Juifs.
Akadem fait souvent des bonnes choses sur leur site web mais pour les videos youtube, faut voir.

https://www.youtube.com/watch?v=TJg [...] frFhgQJFWf

je vais jeter un oeil, la source que j'ai sont les actes des apôtres

carbone-18 a écrit :

(heureusement que je suis seul pour le moment)

C'est juste.
Deja, pas besoin d'aller tres loin : le commandement d'aimer ses parents quand on a des parents borderline ou pire, chaud chaud.

Jésus critiquait le détournement du Korban pour éviter d'obéir à ce commandement
Marc Chapitre 7 verset 9 à 13

Citation :

Et il leur dit : " Vous avez bel et bien annulé le commandement de Dieu pour observer votre tradition !
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père et sa mère, qu'il soit puni de mort
11 Mais vous, vous dites : " Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est qorban, " c'est-à-dire offrande,
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère,
13 anéantissant (ainsi) la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. "

Je ne sais pas si "l'astuce" est encore possible aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 30-05-2018 à 02:25:10

---------------
n°53410631
carbone-18
Posté le 30-05-2018 à 04:28:43  profilanswer

Puree, la nuit est courte quand on rattrape du boulot.  :cry:  

shinketsushuu a écrit :

Jésus critiquait le détournement du Korban pour éviter d'obéir à ce commandement
Marc Chapitre 7 verset 9 à 13

Citation :

Et il leur dit : " Vous avez bel et bien annulé le commandement de Dieu pour observer votre tradition !
10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père et sa mère, qu'il soit puni de mort
11 Mais vous, vous dites : " Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est qorban, " c'est-à-dire offrande,
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère,
13 anéantissant (ainsi) la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. "

Je ne sais pas si "l'astuce" est encore possible aujourd'hui.

1- Ouhla, deja, je suis hyper-limite car a vouloir recadrer sur l'antisemitisme et  
les erreurs de comprehension (sur ce qu'on peut imputer au dogme juif par simple meconnaissance),  
je suis peut-etre dans le proselythisme, involontaire certes, mais quand meme.
Ce topic est sur la dissidence et j'ai le gros defaut de faire des sorties de route hors sujet.

2- Pour le cadre du Christianisme et de ses textes, je peux pas me prononcer car deja, je suis trop inculte sur le sujet
et surtout, je suis pas rabbin donc je ne peux repondre sur tout.
Probleme juste de taille aussi, si j'ai la reponse, je peux influencer des lecteurs par ma reponse,  
a renforcer leurs croyances chretiennes ou pas (et a basculer dans l'atheisme par exemple)  
Dans les 2 cas, je suis fautif.
Je peux debunker pas mal des affirmations antisemites mais debunker l'antijudaisme (= "les Juifs ont tout faux et nous, c'est la seule vraie religion" )
des autres religions me fait rentrer dans une "guerre" pas forcement avec vous mais avec d'autres lecteurs et ce n'est pas mon job ni mon objectif.

Toutefois, vous pouvez sans doute avoir reponse car il existe des confrontations theologiques Juifs-Chretiens
- vous avez Akadem (vu qu'il y a des Chretiens qui font des confs avec des Juifs sur des sujets d'historicite commune, des comparaisons avec
les commentaires du Talmud sur JC et ses adeptes, si j'ai bien vu les descriptifs)
- vous avez un canal youtube juif anglophone Jews for Judaism qui passe en revue le Christianisme... pour le demonter (pas pour flinguer les Chretiens, mais pour empecher
les Juifs anglophones de se faire capter par la rethorique et l'argumentaire tres pros des evangeliques americains hyper-entreprenants)
C'est fait par des rabbins, donc ils sont dans les clous, ce que je ne serais pas.
Ils font le recadrage sur les affirmations des Evangiles et les citations bibliques utilises par les evangeliques, par exemple.
https://www.youtube.com/user/Jewsfo [...] /playlists

Sinon vous pouvez toujours faire votre demande en detourne sur un site le "Rav repond" du style cheela.org et compagnie,
mais bon, entre les tentatives de hacking de musulmans djihadohackers et les proselythes chretiens, qui tentent de faire leur speech,
ils vous verront peut-etre venir ;)

---------------
n°53410692
Mada_
Posté le 30-05-2018 à 06:42:33  profilanswer

bonjour

je cherche ce gif dans lequel tepa a un air sidéré en entendant ce que béatrice el beze a dit

cest le moment ou il comprendre qu'il lui manque une case

GIF hilarant s'il en est!

n°53410982
L'helleno-​chretien
Posté le 30-05-2018 à 08:20:19  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 30-05-2018 à 08:23:12

---------------
Membre de la TEPA.
n°53414181
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 12:22:33  answer

eilec a écrit :

et ils trouveront des postes à Sing à 50k $

Rassure moi, tu parles de 50k par semaine ?!?
[:damze:3]

n°53414345
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-05-2018 à 12:41:46  profilanswer

Citation :

J'ai des doutes sur l'existence réelle de cette Irène en socio à Rennes 2.

Message édité par bibiletanuki le 30-05-2018 à 12:42:11

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)