Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°52843662
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:09:54  answer

Reprise du message précédent :

paulalexis a écrit :

Reconnais que y'a une bienveillance médiatique et institutionnelle pour l'EG qu'on retrouve pas à l'autre bord.  
Je dis pas ça pour défendre ces Cotorep du GUD (ni tout autre groupe d'action violente).

Honnêtement j’en sais rien.  
Ce que je vois c’est qu’on est entre plus dans une logique d’affrontement de gang que d’affrontement politique.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 22:09:54  profilanswer

n°52843666
L'helleno-​chretien
Posté le 28-03-2018 à 22:10:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 28-03-2018 à 22:16:51

---------------
Membre de la TEPA.
n°52843751
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:19:19  answer

Rappelle toi de la mort du petit Clément Méric.
Dans un premier temps, grosse médiatisation : l'histoire officielle c'était qu'un pauvre petit antifa, en rémission d'une grave maladie, était tombé sur un faf qui l'avait étalé volontairement dans la rue au cours d'une bagarre.
Petit à petit la vrai histoire fait surface. C'est les antifa qui ont traqués les Fafs, et non l'inverse. Ils ont attendus en bas de l'immeuble pour casser du faf, c'est Clément qui a porté le premier coup. Le coup de grâce étant l'apparition d'une bande vidéo qui scelle définitivement cette version. La médiatisation de cette mort redescend rapidement, le scénario n'étant plus du tout valorisant pour les antifas.

n°52843792
cedgone
Posté le 28-03-2018 à 22:24:21  profilanswer

Sherrinford ça c'est la version des personnes impliquées côté ED, pas des faits.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clément_Méric

n°52843794
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 22:24:27  profilanswer

paulalexis a écrit :

Reconnais que y'a une bienveillance médiatique et institutionnelle pour l'EG qu'on retrouve pas à l'autre bord.

La question me paraît intéressante. Je ne vois pas trop les éléments qui permettraient d'affirmer ou d'informer cette proposition. Est-ce que ces groupements apparaissent vraiment dans les médias ?

paulalexis a écrit :

Je dis pas ça pour défendre ces Cotorep du GUD (ni tout autre groupe d'action violente).

Ça le GUD c'est quand même des champions [:inick]

n°52843818
Dissidos
Posté le 28-03-2018 à 22:27:35  profilanswer

Les mecs qui viennent défendre les "fas" en disant qu'ils ont un discours sérieux face à des "antifas" qualifiés d'hystériques alors que les deux camps ne sont en réalité que des avinés bagarreurs, j'ai du mal à comprendre... il suffit de voir les crétins du GUD et du Bastion Social.  

Et puis sortir une vidéo de l'Action Française en réunion "pacifique" pour afficher une face respectable alors qu'une partie de ses militants ne fait que se foutre sur la gueule autour de la Sorbonne avec le pendant d'en face c'est fort drôle. Désolé mais dans les deux cas ces gens n'aiment que la baston, la bière et les polos Fred Perry. Quand aux "projets construits" on les attend encore (pour les deux camps).

Message édité par Dissidos le 28-03-2018 à 22:31:27
n°52843825
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:28:21  answer

Je veux bien te croire. J’écoute pas trop ce qui se dit sur ces deux groupes. Je les écoute eux avant tout. Et pour moi c’est des logiques de gang avec toute la violence que ça entraîne derrière.  
Ce que tu viens d’écrire va dans mon sens. Ceci dit ce que je note dans ce que j’entends c’est que les antifas c’est principalement des jeunes lycée étudiant et les faf c’est plus des 30-40. Et j’ai entendu parlé de viols collectif par les faf de jeunes antifas filles. Chose que j’ai jamais entendu de l’autre côté.  
Bref c’est devenu abject et sans aucune idéologie vraiment politique derrière. Ce que les médias en font c’est une autre histoire.  
Maintenant à la base les collectif antifa se sont formés quand les jeunes faf comptait reprendre la rue vu qu’ils n’avaient plus les votes, donc ratonnades, intimidation etc. En ce sens leurs combats aux antifas pouvaient être juste. Plus aujourd’hui. Du moins en France. En Allemagne c’est une autre histoire.

n°52843858
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 28-03-2018 à 22:30:47  profilanswer

Y'a une grande partie de la classe médiatique et intellectuelle qui rêve de violence de la part de groupes d'ED pour pouvoir désigner l'ennemi fasciste comme danger principal et faire oublier la violence venue de l'Islam et des gauchistes.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52843888
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 22:33:09  profilanswer

Mon souvenir c'était qu'on faisait état d'un type qui était mort, jeune, tout ça. Donc bon assez logiquement j'imagine qu'on a plus pris le mort en pitié. Ça aurait été intéressant de voir le traitement s'il avait été de l'autre bord. mais je pense qu'en l'état on peut pas en déduire grand chose. Sur le coup je me suis sans doute dit un truc du genre "tiens les débiles ont encore voulu jouer à la bagarre et ça a mal tourné" et je pense que c'est peu ou prou ce qui s'est passé. On constate encore une fois que des abrutis qui utilisent les mêmes armes, la même violence, les même formes de communication jusque dans la forme graphique, se retrouvent à jouer à la bagarre, ici, et c'est encore plus pathétique, parce qu'ils s'était retrouvé à la même vente de fringue pourrie parce qu'ils poussent la similitude jusqu'à s'habiller pareil.

Qu'on rouvre Cayenne moi je vous dit on leur trouvera à s'occuper  :o

n°52843937
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 22:37:59  profilanswer

paulalexis a écrit :

Y'a une grande partie de la classe médiatique et intellectuelle qui rêve de violence de la part de groupes d'ED pour pouvoir désigner l'ennemi fasciste comme danger principal et faire oublier la violence venue de l'Islam et des gauchistes.

La classe médiatique et intellectuelle ne doit pas beaucoup sortir de sa chambre alors.  [:saucissioniste:2]

Message édité par saucissioniste le 28-03-2018 à 22:38:42
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 22:37:59  profilanswer

n°52843966
paulalexis
Posté le 28-03-2018 à 22:40:48  profilanswer

@ saucissioniste
Canal qui profite de l'affaire Meric pour sortir un docu intitulé "Violences de l'extrême-droite le retour" par exemple.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52843994
Dissidos
Posté le 28-03-2018 à 22:43:25  profilanswer

paulalexis a écrit :

Honnêtement les deux camps aiment se dire victime de violences pour légitimer la leur... Il n'y a qu'a voir le culte rendu à Sébastien Deyzieux par les militants d'ED tous les ans depuis les années 90 (pour rappel il est tombé d'un toit après avoir été poursuivi par la police après une manif, c'est leur Rémy Fraisse quoi). Après je reconnais que l'ED a moins de relais dans les médias traditionnels que l'EG.

Message édité par Dissidos le 28-03-2018 à 22:44:28
n°52844002
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:43:56  answer

Oui, je suis d'accord avec l'intégralité de ton texte.
Est-ce que c'est devenu abject ou ça l'était déjà avant ? Les pochtron bagarreurs ont toujours existé je pense.
Je ne nie pas du tout la violence de l'ED. Clairement je n'aurait pas aimé être un arabe qui croise des identitaires du temps ou j'habitais à Lyon.
Je me souviens d'un fait divers ou un couple (mixe de mémoire) c'était fait tabasser par des fafs un soir en pleine ville de Lyon sans autre raison que leur couleur de peau.  :(

n°52844017
L'helleno-​chretien
Posté le 28-03-2018 à 22:45:15  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52844035
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:47:42  answer

Ça l’était déjà avant. Mais les groupes antifa se sont constitués contre la violence des groupes racistes qui eux se sont inspirés des groupes skinhead anglais.  
Quand la réponse politique a eut raison d’eux les groupes ont rétrécis et n’ayant plus de raisons d’exister politiquement ils sont devenus des sortes de gang ou des adolescents pour la gauche et des jeunes adultes trouvent une famille dans ces groupes.  
Après ils reste des violences commises des deux côtés pour entretenir la flamme on va dire. Mais c’est assez anecdotique. Le seul truc à noter c’est que de mon expérience les groupes de droites sont autrement plus violent du fait de leur âge que les groupes de gauche.

n°52844061
cedgone
Posté le 28-03-2018 à 22:51:02  profilanswer

Du fait de leur âge mais aussi du culte du virilisme plus présent à droite qu'à gauche.

n°52844069
Dissidos
Posté le 28-03-2018 à 22:51:32  profilanswer

De plus les groupes d'EG ont plus tendance à se battre avec les flics et à péter du mobilier urbain qu'à agresser des gens anonymes dans la rue. Même si je les méprise, au moins ils ne font pas de ratonnades.

n°52844074
paulalexis
Posté le 28-03-2018 à 22:52:04  profilanswer

J'ai l'expérience inverse principalement en raison du nombre et du fait que les gauchistes se sentent tout-à-fait légitimes pour être violent.  
Après je reconnais que le culte du corps et de la baston est plus présent à droite.

---------------
n°52844084
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:52:57  answer

cedgone a écrit :

Sherrinford ça c'est la version des personnes impliquées côté ED, pas des faits.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clément_Méric

[:chatoo:7]

Voici quelques extraits de ton propre lien :

Un militant d'extrême-gauche interpelle d'abord les nationalistes, qui se trouvent dans la salle de vente, en leur disant, de son propre aveu : « Alors les nazis, on fait ses courses ? »[7]. Selon les nationalistes, le groupe d'antifascistes aurait alors continué à les provoquer, menaçant de les « attendre en bas », tandis qu'eux-mêmes auraient demandé aux antifascistes de les laisser faire leurs courses

Selon le vigile, Clément Méric aurait alors déclaré : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants », ou, dans une autre version du même témoin, « Ces gens-là ne devraient pas exister ». Lorsque le vigile retourne dans le magasin, Clément Méric le suit. En montant, il croise les nationalistes dans les escaliers et envoie à 18 h 27 un dernier SMS à ses amis : « ils descendent »

En redescendant de la salle de vente où il est resté quelques minutes, il aurait de nouveau croisé les nationalistes, désormais rejoints par Esteban Morillo, dans la cour de l'immeuble. Selon ces derniers, il leur aurait dit « On vous attend »

Le 25 juin 2013, RTL annonce l’existence d'une vidéo, qui aurait été enregistrée par une caméra de surveillance de la RATP[44]. Cet enregistrement, le seul existant de la rixe, montrerait Clément Méric se jetant sur un Esteban Morillo lui tournant le dos[44] et occupé à frapper une autre personne

Pour être honnête sur le point de la vidéo, la version de libé :
Le même jour, Libération corrige cette présentation de la vidéo en indiquant que seuls les pieds des protagonistes ont pu être filmés et que le début de la rixe est masqué par un poteau, de sorte qu'il est difficile de tirer des conclusions de ce document[45]. Cependant, selon Libération, la vidéo « prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les militants d'extrême droite à côté de la station de métro pour en découdre[45] ».

Je suis désolé, mais ma version ressemble quand même beaucoup à ce qui s'est réellement passé.
[:lumbahaab:1]

n°52844092
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 22:54:13  answer

paulalexis a écrit :

J'ai l'expérience inverse principalement en raison du nombre et du fait que les gauchistes se sentent tout-à-fait légitimes pour être violent.  
Après je reconnais que le culte du corps et de la baston est plus présent à droite.

Disons que c’est une violence différente. Mais les cas de viols punitifs je n’ai entendu ça que dans les groupes d’extrême droite. Et rien que pour ça je mets ces groupes là dans les pires ordures qui puissent exister.

n°52844135
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 22:58:00  profilanswer

paulalexis a écrit :

@ saucissioniste
Canal qui profite de l'affaire Meric pour sortir un docu intitulé "Violences de l'extrême-droite le retour" par exemple.

Tu n'en dis pas assez pour que je comprennes ce que tu veux dire, peut-tu préciser ta pensée (+ le docu est sorti plus d'un an après + quels sont les éléments qui te permettent de raccorder l'affaire méric et la sortie du docu ?)

n°52844186
cedgone
Posté le 28-03-2018 à 23:02:57  profilanswer

Sauf que le groupe d'ED à appelé du renfort, et, une fois arrivé, et sorti à la rencontre du groupe d'EG. On ne sait pas qui initie les coups en 1er mais c'était pas pour leur faire des bisous hein.
Donc nier la volonté du groupe d'ED d'en découdre, en appelant du renfort, en étant armé, ça serait aussi débile que nier les provocations verbales du groupe d'EG (chose que je n'ai pas fait).

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 28-03-2018 à 23:04:47
n°52844238
paulalexis
Posté le 28-03-2018 à 23:08:04  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Tu n'en dis pas assez pour que je comprennes ce que tu veux dire, peut-tu préciser ta pensée (+ le docu est sorti plus d'un an après + quels sont les éléments qui te permettent de raccorder l'affaire méric et la sortie du docu ?)

Sur wiki: "Le 24 novembre 2014, le magazine Spécial Investigation de Canal+ diffuse un documentaire de Thierry Vincent, « Violences de l'extrême droite : Le retour » Le film divulgue la vidéo objet de controverses et confirme ainsi qu'il est impossible d'en déduire de quelle façon s'est déroulée l'agression."

Je donne un exemple sur le fait que tout est bon (et souvent à juste titre) pour taper sur les mêmes. Je ne trouve pas de tels docus sur l'extrême-gauche.  

@Blaska, y'a des faits avérés sur ces viols punitifs ?

---------------
n°52844258
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 23:11:14  profilanswer

Mon avis personnel est que les deux groupes voulaient en découdre car comme je le disais précédemment c'est là le but premier de leur club de bagarre. [:guillaume truand:4]

L'histoire on la connaît, il se sont vu, ils se sont plu, malheureusement leurs ébats ont eu une issue fort regrettable pour l'un des participants. [:le guide:5]

Pour terminer, je pense que la seule conclusion utile à tirer de tout ça est que, si à la manière du don du sang, existait le don de neurones, il est certains que nos amis du club bagarre serait davantage du groupe AB+ que du groupe 0-. [:lumbahaab:1]

n°52844261
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:11:29  answer

cedgone a écrit :

Sauf que le groupe d'ED à appelé du renfort, et, une fois arrivé, et sorti à la rencontre du groupe d'EG. On ne sait pas qui initie les coups en 1er mais c'était pas pour leur faire des bisous hein.
Donc nier la volonté du groupe d'ED d'en découdre, en appelant du renfort, en étant armé, ça serait aussi débile que nier les provocations verbales du groupe d'EG (chose que je n'ai pas fait).

On se rapproche de ce qui ressemble à un consensus sur ce topic, les deux camps sont des demeurés adeptes de la violence.
L'EG a attendu patiemment et a provoqué l'ED pour se bastonner. Ces derniers étaient prêts et armés, ils ont massacré les antifas, et surtout ce pauvre gamin de Méric, 66kg et ancien leucémique.
Je maintiens cependant ma position, au vue de la longue attente et des provocations, l'EG avait bien plus l'intention d'en découdre que l'ED.
Et je maintient également que lorsque toute cette histoire ressemblait à une ratonnade d'ED sur un pauvre gauchiste blanc comme une colombe, les médias en ont fait des tonnes.
Une fois que ce fait divers s'est vu fortement nuancé sur les responsabilité du drame, l'exposition médiatique a énormément diminuée.

n°52844265
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 23:11:43  answer

paulalexis a écrit :

Sur wiki: "Le 24 novembre 2014, le magazine Spécial Investigation de Canal+ diffuse un documentaire de Thierry Vincent, « Violences de l'extrême droite : Le retour » Le film divulgue la vidéo objet de controverses et confirme ainsi qu'il est impossible d'en déduire de quelle façon s'est déroulée l'agression."

Je donne un exemple sur le fait que tout est bon (et souvent à juste titre) pour taper sur les mêmes. Je ne trouve pas de tels docus sur l'extrême-gauche.  

@Blaska, y'a des faits avérés sur ces viols punitifs ?

Des témoignages que j’ai recueilli oui. Après je n’ai rien publié là dessus, les victimes ne portent pas plaintes mais se vengent, toujours dans la logique de gang je le rappelle. Alors je comprendrais qu’on ne me croit pas sur ce sujet. :jap:

n°52844282
cedgone
Posté le 28-03-2018 à 23:14:51  profilanswer

Tu parles de l'affaire sur Lyon? Si c'est celle là elle n'a pas fait l'objet de plainte. La victime a communiqué via le collectif contre l'ED lyonnais.

n°52844309
paulalexis
Posté le 28-03-2018 à 23:17:25  profilanswer

Je te crois tout-à-fait, après y'a souvent des LU qui circulent de groupe en groupe même si ça m'apparaît vraisemblable vu les tarés qu'on croisent à l'ED.

---------------
n°52844347
cedgone
Posté le 28-03-2018 à 23:21:43  profilanswer

Pour l'affaire lyonnaise ce n'est pas une LU, il y a eu un communiqué du collectif contre l'ED lyonnais, et le milieu militant de gauche à lyon était en ébullition après ce viol.

Message édité par cedgone le 28-03-2018 à 23:21:53
n°52844502
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 23:45:43  profilanswer

paulalexis a écrit :

Si on est toujours sur la proposition 'les médias sont plus cléments avec les anti-fa qu'avec les fa', je ne pense pas qu'un simple exemple puisse prouver quoi que ce soit, en tout cas certainement pas que "tout est bon pour taper sur les mêmes". Avec un exemple, on est à un à zéro. Ce serait 10 à zéro, d'accord, mais là, on ne peut rien déduire (d'autant que je trouve un docu de fr2 sur les black blocks, après il faudrait voir le contenu qui pourrait tout aussi bien accréditer ta thèse). De plus tu le cites toi-même, le docu montre des extraits qui ne permettent pas de faire porter le chapeau à un groupe ou l'autre.

Note que mon propos n'est pas de dire que dire que la proposition de départ est vraie ou fausse, mais qu'à ce stade je ne vois pas d'élément qui permette de trancher (ce qui m'intéresserais par ailleurs). Je pense aussi qu'il faudrait aller plus loin qu'une comptabilité des exemples et s'interroger sur les raisons qui pourraient justifier ou non de ce laxisme envers les antifas si celui-ci devait exister.

n°52844514
saucission​iste
Posté le 28-03-2018 à 23:48:45  profilanswer

Excusez mon ignorance mais je crois deviner que vous ne faites pas référence à une spécialité biscuitière bretonne, aussi puis-je vous demander à quoi correspond cet acronyme que je ne sais interpréter ?

n°52844543
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-03-2018 à 23:59:17  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Perso, je trouve les médias plus durs avec la gauche radicale qu'avec la droite radicale, dans l'ensemble. Mais avec, paradoxalement, toujours le skin en repoussoir et l'antifa vu avec mansuétude comme un idéaliste. C'est très contradictoire.

Ce qui me fait tiquer c'est la mansuétude dont la France a fait preuve envers les anciens membres des brigades rouges, en se torchant totalement avec le système judiciaire italien.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52844545
shinketsus​huu
Posté le 29-03-2018 à 00:00:02  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Excusez mon ignorance mais je crois deviner que vous ne faites pas référence à une spécialité biscuitière bretonne nantaise, aussi puis-je vous demander à quoi correspond cet acronyme que je ne sais interpréter ?

Légende urbaine

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 29-03-2018 à 00:02:34

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52844550
saucission​iste
Posté le 29-03-2018 à 00:01:50  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Légende urbaine

:jap:

n°52844587
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-03-2018 à 00:13:46  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ce qui me fait tiquer c'est la mansuétude dont la France a fait preuve envers les anciens membres des brigades rouges, en se torchant totalement avec le système judiciaire italien.

Peut être que ce n est pas forcément une affaire aussi limpide qu elle le paraît.

---------------
Photo
n°52844610
shinketsus​huu
Posté le 29-03-2018 à 00:22:23  profilanswer

La France a soustrait des individus accusés de terrorisme à la justice d'un état démocratique.
Imagine que demain il y ait un attentat et que ses auteurs présumés vivent tranquillement en Italie.

---------------
n°52844655
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-03-2018 à 00:45:37  profilanswer

Perso, je trouve les médias plus durs avec la gauche radicale qu'avec la droite radicale, dans l'ensemble. Mais avec, paradoxalement, toujours le skin en repoussoir et l'antifa vu avec mansuétude comme un idéaliste. C'est très contradictoire.

Pour moi ces deux choses vont ensemble et sont très logiques.

On est plus dur avec des gens agissant mal alors qu'ils ont les "bonnes valeurs" (l’enfer est pavé de bonnes intentions) que avec des gens dont le mauvais comportement est de toute façon attendu.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52844664
shinketsus​huu
Posté le 29-03-2018 à 00:54:59  profilanswer

La violence est consubstantiel à la gauche radicale, à force de lire des ouvrages marxistes on finit par voir rouge :o  

---------------
n°52844855
L'helleno-​chretien
Posté le 29-03-2018 à 07:11:00  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52845261
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-03-2018 à 09:01:59  profilanswer

Ce sont les gauchistes qui ont les bonnes valeurs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52845283
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-03-2018 à 09:05:28  profilanswer

Donc selon toi, les médias présentent les skins comme un repoussoir mais donnent plus la parole à la droite radicale qu'à la gauche radicale parce que, pour ces médias, la droite radicale a "les bonnes valeurs" mais que ses militants (les skins) se tiennent mal ? :??: :??:

Attention au mot skin: SHARP, RASH,REDSKIN,BONEHEADS,.., sont englobés sous cette dénomination , et ce sont pas les mêmes :)

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3581  3582  3583  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)