Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°52721164
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-03-2018 à 18:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'helleno-chretien a écrit :

Musique de blancs et musique statistiquement plus antireligieuse que les autres ?

Musique de blancs, c'était vrai y'a longtemps, comme le Rock était une musique de blanc dans les années 60, y'a des traces de groupes de Noirs dans les 70's qui faisaient du hard-rock , du rock psychédélique, un peu "occulte", et même un peu de metal.
Maintenant, y'a du Metal en Afrique Noire, en Afghanistan, en AM-Sud (ca depuis longtemps), au Japon (une des plus grosse scène mondiale, Satriani était connu la bas et inconnu chez nous par exemple fut un temps, accessoirement ce sont de véritables acharnés fanatiques)
Par contre le "statistiquement plus antireligieux" c'est assez faux, j'm'explique (du mieux que je peux :o ) :
Alors bien évidemment y'a une grosse masse de trucs vénérant de facon plus ou moins directe Satan, avec bien évidemment Black Sabbath, dont le nom est une référence directe au cultes des sorcières. Mais y'a aussi du "White Metal", du metal authentiquement chrétien par exemple, et c'est pas un épiphénomène de 2-3 groupes, y'a une vraie scène qui existe depuis quasi le début du metal.
En gros, dans le metal, parler de Satan, c'est comme parler de chiantisme en chanson francaise, un lieu commun.
Cette musique est née dans une période de "renouveau spirituel", les 60-70's, les hippies qui vénéraient d'autres divinités, certains étaient dans un trip, d'autres dans un tout autre.
Niveau "antireligion", le Punk véhicule un rejet bien plus net (Le fameux Ni Dieu Ni Maitre), la pop ne propose aucune transcendance, mais d'humer l'air du temps, la New/Cold/Dark-Wave célèbre l'inhumanité grandissante de nos sociétés. Tout ca est bien éloigné des concepts religieux.
Au  contraire, dans le metal, du religieux, y'en a en pagaille, des vêtements au corpse paint, des shows ritualisés en robe a capuche, encensoirs, chapelets, certes utilisés pour aller "contre", mais utilisés quand même. Ajoute a ca la vénération a la fois des musiciens, que des concepts qu'ils véhiculent, la passion de certains groupes pour certains sujets et la capacité de produire encore et encore, de jouer même avec les doigts en sang ou après un gros accident de voiture. Pour moi tout ca c'est très relié au domaine de la religion.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 18:59:06  profilanswer

n°52721183
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2018 à 19:01:35  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

comme le Rock était une musique de blanc dans les années 60,  

[:l'helleno-chretien:4]

n°52721252
L'helleno-​chretien
Posté le 15-03-2018 à 19:11:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°52721271
elixir15
Posté le 15-03-2018 à 19:14:34  profilanswer

On dit metal et pas métal.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52721277
L'helleno-​chretien
Posté le 15-03-2018 à 19:15:36  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 15-03-2018 à 19:15:44

---------------
Membre de la TEPA.
n°52721858
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-03-2018 à 20:15:15  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas du tout l'impression que me fait le métal, de ce que j'en connais. Qu'il y en ait partout, d'accord. Après, si tu prends les cent groupes les plus connus, quel pourcentage de blancs sur les joueurs ?
Compare au rap, au jazz. Oui, des rapeurs blancs, des jazzmen blancs, il y en a. Mais c'est statistiquement moindre.

Sepultura.
Je pense que l'étiquette "musique de blanc" est dépassée, aujourd'hui la scène est internationale, comme le reste de la musique "mainstream" ou non. En ce qui me concerne je pense que le metal est aujourd'hui mainstream, ca rejoins en partie ton propos sur le coté "rebelle a pas cher".
Mais ca va plus loin, je suis entrain d'y réfléchir en écrivant la réponse et ca va plus loin.

Citation :

A part le métal chrétien, dont tu m'apprends qu'il est un phénomène non négligable (je n'ai jamais recherché la religion en musique, et j'écoute surtout du rap et du jazz), globalement, je trouve que tu confirmes l'impression que j'ai.

Le fait de détourner des symboles du religieux contre la religion est, précisément, anti-religieux. Le métal, plus que tout autre musique (et je ne parle pas du death, que j'écoute un peu), a toujours baigné dans une esthétique kitschissime à base de symboles noirs et rouges, de morts vivants, de thêmes morbides, de son caverneux, d'habits noirs, de mains cornues... Ca fait hurler Christine Boutin, ce qui permet de se prendre pour un rebelle à peu de frais, même si on a rien à fiche de Belzebuth et que l'on y croit autant qu'aux reptiliens.

Entre cette esthétique occultiste sombre, une promotion plus marquée qu'ailleurs de l'athéisme, de l'anti-christianisme, ça fait déjà un marqueur fort.

Il est surtout la le facteur clé, l'esthétique, au départ, c'est pour vendre (cf une interview d'Ozzy Osbourne a propos de pourquoi "Black Sabbath" et pas "Blue Sabot"? j'aurais du mal a retrouver la source, mais l'idée c'était de choquer la ménagère), la promotion d'une autre spiritualité c'est venu d'abord d'ailleurs, et surtout ensuite. En gros des groupes psychédéliques de la fin des 60's (Coven entre autre, rien que la pochette...). Ensuite ca a été creusé, mais pas dans l'ensemble du style, loin de la.
Le Trash dans son grand ensemble n'as pas ou très peu d'anti religion, il critique la société, le système, où même parle d'autre chose et intente un procès a Napster, le Death parle de chirurgie, de boucherie, d'occultisme, de philosophie (tient un groupe qui va te plaire : Atheist :D c'est excellent, vraiment), le Grind c'est souvent d'extrême gauche et absolument pas interessé par le religieux
Et le Black, aaaaaah le Black, bah le Black parle du sale, du crasseux, de l'immonde, donc évidemment de Satanisme, mais aussi de tout le reste de ce que l'humanité a pu produire de mauvais.
Le reste c'est de l'habillage, quand on y réfléchit, ca fait partie d'un packaging, la musique parle de chose négative sensées choquer. La pochette d'un album de Curtis Mayfield par exemple, elle invite plus a la joie.
Satan, dans le metal, c'est l'assurance de choquer "a peu de frais", la plupart du temps la subversion s'arrête la (même si je peux supposer que pour toi c'est déja beaucoup :o ). C'était la rébellion ultime y'a 40 ans dans une société américaine encore très puritaine, aujourd'hui ca vaux plus rien.

Citation :

Mais ajoute à ça ce dont tu parles à la fin : vénérer un groupe de métal, faire d'un loisir le centre d'une vie, c'est assez anti-religieux. Le veau d'or, dans l'Ancien Testament, c'est ça.

C'est pas un loisir, c'est et ca reste de la musique.
Pour moi la musique est assez fondamentalement connectée au Divin, j'y vois juste une "transe" différente. Si je comprends bien, selon toi c'est la vénération de "faux dieux", c'est la où je ne peux être d'accord vu que je n'en accepte pas un "vrai".

Citation :

Du coup, je ne suis pas surpris que le métal, plus que le rap, voit se développer en son sein de la tolérance pour nombre de comportements que la religion condamne. C'est cohérent, statistiquement.

J'ai en revanche toujours été TRES surpris de l'interpénétration, au sein du rap, de l'apologie de la voyoucratie, de la vente de drogue, en même temps que de l'islam (ou du christiannisme aux US).

Alors, pour la tolérance relative a un certains nombre de comportements "déviants" pour simplifier, c'est en partie oui, je pense, pour le côté subversif.

Pour la partie en gras, et c'est ca qui me fait réécrire ce post, ce que je me dis, c'est que tout ça participe de la même dynamique par laquelle le metal se voit redevenir subversif par ses pires excès (Satanisme engagé, Nazisme/antisémitisme, aryanisme et j'en passe et des meilleures)
Comme y'a une certaine scène rap "qui joue pas" y'a une scène metal qui va plus loin qu'un décorum bien appuyé. Et je pense que tout ca vient d'une espèce de crise d'identité, notamment au travers du prisme de la religion, thème qui on le voit passe d'un coté comme de l'autre sans problème. La gueguerre malsaine des 2 styles prends chez certains une autre tournure (les twitts après le bataclan où des débiles faisaient le lien entre EODM et le metalleux de base qui a coup sur ne connait/n'aime pas, c'était assez dérangeant, tout comme les commentaires Youtube de certaines vidéos de Heavy metal célébrant de beaux chevaliers chrétiens en armure étincelante massacrant des Sarrasins d'ailleurs).

Message édité par Arngrimlechauve le 15-03-2018 à 20:15:54

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°52722067
L'helleno-​chretien
Posté le 15-03-2018 à 20:37:12  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52722346
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-03-2018 à 21:02:33  profilanswer

Pierro, a défaut de notre chansonnier Pierre, a démoulé une vidéo :

Citation :

Les pays musulmans laïcs dureront-ils ?

https://www.youtube.com/watch?v=E3oOLXYZmeM

En intro, il nous apprends qu'il est a Istanbul pour l'enterrement de la fille d'un ami d'enfance.

Les pititanjes parties trop tôt étaient de retour de Dubaï en jet privé, jet qui a eu un petit problème.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] eune-fille

EDIT: Islam bien compris, comme dirait notre ami heuuuuu  "faut l'savoir"  https://youtu.be/E3oOLXYZmeM?t=4m53s

Message édité par Jacquot martin le 15-03-2018 à 21:09:25

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°52723500
L'helleno-​chretien
Posté le 15-03-2018 à 22:37:25  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52723585
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-03-2018 à 22:44:37  profilanswer

Assène l'Occident sort une nouvelle vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MJz3DpH52dA

Sur la forme, il progresse à pas de géant.

Ouai, le son est déjà bien meilleur, par contre, sortir le chapitre 01 après le 02, c'est assez spécial.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 22:44:37  profilanswer

n°52723733
L'helleno-​chretien
Posté le 15-03-2018 à 22:55:51  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 15-03-2018 à 23:04:32

---------------
Membre de la TEPA.
n°52723889
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-03-2018 à 23:05:19  profilanswer

C'était passé à l'époque mais surement noyé dans le flot d'"info".

La compilation des musiques dissidentes :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50217036

Vous en ajouteriez ?

L'homme au canapé rouge - Talaverra

Message édité par Jacquot martin le 15-03-2018 à 23:13:33

---------------
n°52724007
raysar
Posté le 15-03-2018 à 23:17:50  profilanswer

Salut, la tepa.

Je viens de discuter avec Tepa lui-même :o
Putain il ne connaissait pas le topic o.O
Bref maintenant il est au courant :D mais je pense qu'il est pas mal occupé il y trainera pas ^^

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°52724025
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-03-2018 à 23:19:48  profilanswer

raysar a écrit :

Salut, la tepa.

Irl ?  
Qui l'a invité ?  [:guillaume truand:4]  
Complètement par hasard ?  [:lumbahaab:3]  

En tout cas on le salue, bienvenue Tepa dans l'antre de la TEPA.  [:lumbahaab:2]  

Je précise qu'ici, on est bien élevé, on bouche pas les chiottes.   [:le guide:1]

Message édité par Jacquot martin le 15-03-2018 à 23:22:45

---------------
n°52724108
raysar
Posté le 15-03-2018 à 23:30:56  profilanswer

Non en vocal sur Discord :o
J'en ai profité pour le remercier de sa grande production vidéoludique qui égayent nos triste soirées :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 15-03-2018 à 23:32:06

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°52724134
orsang
Posté le 15-03-2018 à 23:33:40  profilanswer

raysar a écrit :

Non en vocal sur Discord :o
J'en ai profité pour le remercier de sa grande production vidéoludique qui égayent nos triste soirées :o

Ah bah oui tiens il est co. :D

n°52724149
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 15-03-2018 à 23:35:11  profilanswer

raysar a écrit :

Salut, la tepa.

Putain il ne connaissait pas le topic o.O
Bref maintenant il est au courant :D mais je pense qu'il est pas mal occupé il y trainera pas ^^

La pugne bientôt sur le canapé de Tepa pour expliquer sa vision du monde.  [:am72:5]

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52724228
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 15-03-2018 à 23:51:53  profilanswer

Vous en ajouteriez ?

Tepa en live : "Un facho comme ils disent", très émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=vR8LQqm5qag

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52724242
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 23:54:57  profilanswer

paulalexis a écrit :

La pugne bientôt sur le canapé de Tepa pour expliquer sa vision du monde.  [:am72:5]

https://pics.eb4.be/i/094c/hyf77y6.gif

Message édité par hyenal1 le 15-03-2018 à 23:55:11

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52724337
raysar
Posté le 16-03-2018 à 00:29:39  profilanswer

Attendez justement je lui ai demandé si on peu plus proposer des interviews. Ca le gène pas, le truc c'était qu'il faut se démerder pour que l'invité soit d'accord.
Il n'y a plus qu'a motiver La Pugne :p

---------------
n°52724479
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 16-03-2018 à 03:54:00  profilanswer

raysar a écrit :

Attendez justement je lui ai demandé si on peu plus proposer des interviews. Ca le gène pas, le truc c'était qu'il faut se démerder pour que l'invité soit d'accord.

"Alors on est une communauté autonome et on produit du concept"  [:mrtritium:3]

n°52724635
rahsaan
Posté le 16-03-2018 à 07:28:33  profilanswer

La_Pugne : itw dark side of canapé noir.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52724944
benoist-me​chin
Posté le 16-03-2018 à 08:44:54  profilanswer

raysar a écrit :

Si c'est pour agresser les invités comme la tronche en biais le fait, c'est vraiment pas la peine. :pfff:

Message édité par benoist-mechin le 16-03-2018 à 08:46:52

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°52725588
la_pugne
Posté le 16-03-2018 à 09:58:09  profilanswer

Vous voulez que je succède à Grimault, El Bèze ou Laura Marie ? Merci, votre considération fait plaisir à lire.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°52726009
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2018 à 10:25:32  profilanswer

Herr Generalfeldmarschall, l'important c'est le concept.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52726572
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:00:11  answer

Pas besoin de montrer ton visage.
Y'a des pointures qui ont trouvé le moyen de concilier dissidence et discrétion :

https://files.newsnetz.ch/story/2/8/3/28329224/5/topelement.jpg

n°52727708
L'helleno-​chretien
Posté le 16-03-2018 à 12:31:06  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 16-03-2018 à 12:57:35

---------------
Membre de la TEPA.
n°52727935
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 12:58:43  answer

n°52728528
dj pone
Posté le 16-03-2018 à 13:54:45  profilanswer

C'est étrangement vrai.  [:fiscalisator:2]

C'est vrai qu'aujourd'hui, on peut en avoir une toute autre lecture :o "Je suis un homme, ohh" :o

Je pense qu'il n'a pas choisi sa chanson parodiée par hasard hein  [:mrtritium:3]

Message édité par dj pone le 16-03-2018 à 13:55:15

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52728847
la_pugne
Posté le 16-03-2018 à 14:15:55  profilanswer

https://laregledujeu.org/2018/03/16 [...] -la-haine/

Citation :

Procès d'Alain Soral : Hier j'ai vu le visage de la haine

Citation :

il faut regarder ce visage rempli de haine et lui tenir tête.

Citation :

Celui qui accuse les juifs d'être obsédés par l'argent est un boutiquier de haine

Citation :

A cet antisémitisme, ce nationalisme d'extrême-droite, cette haine viscérale

Citation :

tous ceux qui combattent cette haine

Citation :

Hier j'ai vu le visage de la haine, et nous lui tiendrons toujours tête.

Quand l'antisoralisme fatigue presque autant que Soral.

Message édité par la_pugne le 16-03-2018 à 14:16:21

---------------
n°52729043
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-03-2018 à 14:28:07  profilanswer

Tu peux virer le presque.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52729102
la_pugne
Posté le 16-03-2018 à 14:32:03  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu peux virer le presque.

J'ai bien aimé ça : "Alain Soral qui accuse les juifs de contrôler le monde de façon occulte est le président à vie d'une secte (...)".

Quant à ça : "la dangerosité de Soral réside dans le fait qu'il se sert de ce procès comme d'une tribune politique pour exposer sa vision creuse, obsessionnelle, mono maniaque, délirante, étouffante , antisémite, complotiste, négationniste du monde", c'est l'équivalent LICResque de américano-protestanto-talmudo-siono-vetero-testamentaire ou je ne m'y connais pas.

---------------
n°52729195
dj pone
Posté le 16-03-2018 à 14:38:06  profilanswer

Pour fréquenter un peu les salles d'audiences, je te promets qu'entendre un Faurisson déballer ses délires ou un Soral, crois moi, ça fait tjrs bizarre.

---------------
n°52730061
L'helleno-​chretien
Posté le 16-03-2018 à 15:48:00  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 16-03-2018 à 15:49:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°52730124
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 15:53:55  answer

Surtout qu'au dernier procès de M. Soral, étaient témoins :
- Jacob Cohen
- Hervé Ryssen
- Pierre Hilard
- Youssef Hindi

Les magistrats de la XVIIe ont du prendre un de ces cours d'antijudaïsme en accéléré ! [:perco_35:2]

[:clooney24]

n°52730414
shinketsus​huu
Posté le 16-03-2018 à 16:14:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour fréquenter un peu les salles d'audiences, je te promets qu'entendre un Faurisson déballer ses délires ou un Soral, crois moi, ça fait tjrs bizarre.

Certes, mais leurs discours tenus lors des audiences sortent peu des murs du Palais de justice.
Et puis chacun accuse l'autre de haine.

Comme si l'antisémitisme n'était qu'une question de haine.
Je suis persuadé qu'un bon nombre d'antisémities des années 30 ou 40 n'avaient aucune haine envers les juifs, mais les jugeaient trop influents, et ce même jusque dans la politique d'extermination avec la même froideur des chasseurs et les pontes de l'ONF quand ils décident de réduire une population animale qu'ils jugent nocifs pour l'équilibre naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 16-03-2018 à 17:16:09

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52730525
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 16:22:47  answer

shinketsushuu a écrit :

Certes, mais leurs discours tenus lors des audiences sortent peu des murs du Palais de justice.

Je suis persuadé qu'un bon nombre d'antisémities des années 30 ou 40 n'avaient aucune haine envers les juifs, mais les jugeaient trop influents, et ce même jusque dans la politique d'extermination avec la même froideurs des chasseurs et les pontes de l'ONF quand ils décident de réduire une population animale qu'ils jugent nocifs pour l'équilibre naturel.

Oui il doit y avoir de ça. A partir du moment ou l autre n est meme plus humain, y a plus vraiment de haine

n°52730710
shinketsus​huu
Posté le 16-03-2018 à 16:37:42  profilanswer

Même s'il est vu comme humain, s'il est perçu comme allant contre tes intérêts.

Et puis un massacre d'Etat est une opportunité de tuer sans risquer de conséquences pénales.

Se dire que la Shoa ou l'antisémitisme est le résultat de la haine a un triple avantage,  ça permet de faire l'économie d'une recherche de cause,  c'est plus facile à entendre que certaine causes nettement moins rationnelle,  enfin ça attribue 100% de la causalité à l'autre.

---------------
n°52730770
orsang
Posté le 16-03-2018 à 16:42:41  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Même s'il est vu comme humain, s'il est perçu comme allant contre tes intérêts.

Et puis un massacre d'Etat est une opportunité de tuer sans risquer de conséquences pénales.  

Se dire que la Shoa ou l'antisémitisme est le résultat de la haine a un triple avantage,  ça permet de faire l'économie d'une recherche de cause,  c'est plus facile à entendre que certaine causes nettement moins rationnelle,  enfin ça attribue 100% de la causalité à l'autre.

Non mais la haine peut très bien s'accompagner d'autres raisons, financières par exemple dans le cas des juifs de l'Allemagne Nazie ou tout simplement trouver un bouc émissaire pour donner une cause commune au reste du pays.
Je n'aime pas trop ta dernière proposition par contre, tu sous-entends que les juifs sont, ne serait-ce que partiellement, responsables de la Shoah ?

n°52731109
dj pone
Posté le 16-03-2018 à 17:13:32  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Certes,  mais leurs discours tenus lors des audiences sortent peu des murs du Palais de justice.

Je suis persuadé qu'un bon nombre d'antisémities des années 30 ou 40 n'avaient aucune haine envers les juifs,  mais les jugeaient trop influents, et ce même jusque dans la politique d'extermination avec la même froideurs des chasseurs et les pontes de l'ONF quand ils décident de réduire une population animale qu'ils jugent nocifs pour l'équilibre naturel.

je pense que les gens intellectualisent ou conceptualisent un peu trop les choses à mon sens.

Penser qu'ils dominent la finance, le monde etc. Tu penses que cela s'arrête à ce stade là ? Que ce serait une pensée "neutre" en quelque sorte, animée par rien d'autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 16-03-2018 à 17:15:50

---------------
n°52731110
shinketsus​huu
Posté le 16-03-2018 à 17:13:33  profilanswer

orsang a écrit :

Non mais la haine peut très bien s'accompagner d'autres raisons, financières par exemple dans le cas des juifs de l'Allemagne Nazie ou tout simplement trouver un bouc émissaire pour donner une cause commune au reste du pays.
Je n'aime pas trop ta dernière proposition par contre, tu sous-entends que les juifs sont, ne serait-ce que partiellement, responsables de la Shoah ?

Et tu peux avoir d'autres causes sans qu'il y ait haine.

Je ne parle pas de responsabilité mais de causalité.
Je ne dis ou sous entend ni qu'ils en ont ou qu'ils n'en ont pas, je dis simplement qu'on evacue la question parce qu'on avance la cause de la haine.

Si tu prends le massacre de la Saint Barthélémy la responsabilité incombe entièrement au pouvoir catholique, mais la causalité par contre est une autre affaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)