Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°52680215
Karen777
Posté le 11-03-2018 à 22:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

paulalexis a écrit :

Il a du gras.

oui c'est insupportable :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 22:14:29  profilanswer

n°52680217
orsang
Posté le 11-03-2018 à 22:14:53  profilanswer

Karen777 a écrit :

Oui
Je crois qu'une certaine Klautsky officie également sur ce topic.  
Et pas d'autre "soeur", a priori.

Finalement ça se tient, il y a la même proportion féminine dans la dissidence que dans l'observation (ou la contemplation) de celle-ci. Il doit y avoir une allèle de névrose dans le chromosome Y. :o

n°52680244
rafioul2
Posté le 11-03-2018 à 22:17:52  profilanswer

Il y avait une "Mimi" ou un pseudo du genre qui avait un petit faible pour Conversano à un moment mais elle n'est pas venue depuis longtemps.

n°52680340
benoist-me​chin
Posté le 11-03-2018 à 22:27:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot]   [:sebondus:1]  

C'est raptor ?

Du biceps et du concept.[:dlm75]

L'helleno-chretien a écrit :

'écolo-négationnisme du F.N.

Vrai sujet.

Karen777 a écrit :

Oui
Je crois qu'une certaine Klautsky officie également sur ce topic.  
Et pas d'autre "soeur", a priori.

Je salue la douceur féminine. (j'ai voulu mettre un sticker Barbossa mais il n'existe pas)

[:soulafa]

Edit : Le raptor vient d'annoncer qu'il prendrait contact avec Piero. A suivre.

Message édité par benoist-mechin le 11-03-2018 à 22:31:05

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°52680374
L'helleno-​chretien
Posté le 11-03-2018 à 22:31:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°52680733
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 23:09:04  answer

Je ne me rappelle plus si j'étais politisé à 16 ans. Pas beaucoup je pense.

Est-ce que vous vous rappelez ou vous étiez et ce que vous faisiez quand vous avez appris pour le 11 septembre ?

J'étais au collège, je me souviens que c'est mon voisin qui m'avais parlé de deux avions qui s'étaient écrasé.
J'ai allumé la télé en rentrant chez moi, et j'ai vu les hologrammes le world trade center en flamme.

n°52680771
L'helleno-​chretien
Posté le 11-03-2018 à 23:12:46  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 11-03-2018 à 23:15:37

---------------
Membre de la TEPA.
n°52680829
hyenal1
Posté le 11-03-2018 à 23:22:22  profilanswer

saucissioniste a écrit :

Je découvre le site democratieparticipative dot biz.

Alors autant je comprend le concept de troll autant là la limite entre du troll de haut niveau et la maladie mentale en phase terminale ne me paraît pas évidente à déterminer.

Alors je connais assez bien démocratie participative. La première saison je les ai tous écoutés par exemple. Et laisse moi te dire une chose : tout ce texte est à prendre strictement au premier degré. Ici pas de déconne, pas de provoc, pas de "j'ai mal formulé, mes mots on dépassé ma pensée". Non. On est dans le pur et dur, dans le brut de décoffrage. Chaque mot a été pensé et choisit pour traduire précisément la pensée de celui qui écrit, et il est très sérieux  :)  

Mais c'est souvent comme ça avec les dissidents : quand on en découvre un pour la première fois, que ce soir Soral, Dieudo, LLP, PSG, on se demande quel niveau de lecture il faut adopter pour comprendre le propos. On a l'impression qu'il se donne un genre, qu'il cherche à faire passer un message, qu'il faut lire entre les lignes et interpréter le discours pour comprendre où l'auteur veut en venir. Mais en général non, on se rend compte qu'il faut tout prendre au pied de la lettre  [:de la marronniere:1]  

C'est ça qui est beau quelque part  [:bakk21]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52680955
saucission​iste
Posté le 11-03-2018 à 23:53:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Alors je connais assez bien démocratie participative. La première saison je les ai tous écoutés par exemple. Et laisse moi te dire une chose : tout ce texte est à prendre strictement au premier degré. Ici pas de déconne, pas de provoc, pas de "j'ai mal formulé, mes mots on dépassé ma pensée". Non. On est dans le pur et dur, dans le brut

Mais j'ai même pas lu juste c'est bourré de trucs du genre :

http://democratieparticipative.biz/wp-content/uploads/2018/01/hatechan-1.jpg

[:fegafobobos:2]

Message édité par saucissioniste le 12-03-2018 à 01:41:08
n°52680966
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 11-03-2018 à 23:55:51  profilanswer

C'est à faire écouter à tous ceux qui traitent les autres de racistes à tort ou à travers, notamment ceux qui ont le malheur de faire la moindre critique sur les politiques d'immigration.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 23:55:51  profilanswer

n°52681197
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 12-03-2018 à 02:11:25  profilanswer

Story of my life

paulalexis a écrit :

C'est à faire écouter à tous ceux qui traitent les autres de racistes à tort ou à travers, notamment ceux qui ont le malheur de faire la moindre critique sur les politiques d'immigration.

Exactement ! Quand on voit certains SJW crier au racisme pour tout et rien, pour un titre de film ou des toilettes non-genrées ou que sais-je encore, et qu'on entend ensuite ce genre de discours, a ce moment-la on réalise qu'ils n'ont pas une image globale, pertinente du problème.

Hier, avec un ami, je lui envoie l'image du japonais qui a parodié le Petit Prince : "dessine-moi une chambre a gaz" - je sais plus si c'est passé ici. Mon ami ne "comprend" pas la blague. Je lui explique rapidos le négationnisme et je suis passé pour un gros nazi. Tout ça parce que j'avais quelques notions (des débuts d'argument de Reynouard ou Hérisson)... Il n'avait jamais rencontré le négationnisme alors que le sujet est monnaie courante sur le 18-25 et consorts.

Bref, Démocratie Participative, c'est le "vrai" racisme. Pas le racisme "cool" a la Conversano/Raptor qui mélangent les origines et religions sous une bannière nationaliste/européenne. Pour eux,  on est toujours trop "nègre", trop "slave", trop "juif"ou trop "PD". J'ai écouté la majorité de leurs émissions, ça tourne pas mal en rond... après je trouve que ça reste un outil intéressant pour analyser la dissidence, choper des scoops/infos, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par la_taup3 le 12-03-2018 à 02:28:11
n°52681208
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-03-2018 à 02:35:40  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Le pseudo qui poste, c'est "Capitaine Harlock", le nom japonais d'Albator créé par Matsumoto Leiji. [:siddhartha:1]

Il y a un petit lien logique:
https://youtu.be/kWmzVc-Nzo0?t=27m3s

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52681212
shinketsus​huu
Posté le 12-03-2018 à 02:48:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bref, c'est moi qui aurais l'âge de virer réac et c'est vous qui l'êtes  [:ponaygay:4]  
 [:impactshiny:6]

On a a peu près le même âge à une année près, on n'a pas grandi dans la même France qu'eux.
On a passé notre enfance et une partie de notre adolescence à avoir comme point de mire une Europe ambitieuse comme celle de la navette Hermès et dans l'antiracisme festif.
Eux ont vécu dans une Europe gestionnaire et n'ont connu que l'antiracisme inquisitoire.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52681213
shinketsus​huu
Posté le 12-03-2018 à 02:51:13  profilanswer

T'es sûr que c'est pas David Faustino sous stéroîdes?

---------------
n°52681216
shinketsus​huu
Posté le 12-03-2018 à 03:05:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Alors je connais assez bien démocratie participative. La première saison je les ai tous écoutés par exemple. Et laisse moi te dire une chose : tout ce texte est à prendre strictement au premier degré. Ici pas de déconne, pas de provoc, pas de "j'ai mal formulé, mes mots on dépassé ma pensée". Non. On est dans le pur et dur, dans le brut de décoffrage. Chaque mot a été pensé et choisit pour traduire précisément la pensée de celui qui écrit, et il est très sérieux  :)  

Mais c'est souvent comme ça avec les dissidents : quand on en découvre un pour la première fois, que ce soir Soral, Dieudo, LLP, PSG, on se demande quel niveau de lecture il faut adopter pour comprendre le propos. On a l'impression qu'il se donne un genre, qu'il cherche à faire passer un message, qu'il faut lire entre les lignes et interpréter le discours pour comprendre où l'auteur veut en venir. Mais en général non, on se rend compte qu'il faut tout prendre au pied de la lettre  [:de la marronniere:1]  

C'est ça qui est beau quelque part  [:bakk21]

La dissidence est à la politique ce que le nanar est au cinéma: plus l'auteur croit en ce qu'il fait, plus le spectateur se régale.

---------------
n°52681273
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 06:15:26  answer

la_taup3 a écrit :

Story of my life

la_taup3 a écrit :

Exactement ! Quand on voit certains SJW crier au racisme pour tout et rien, pour un titre de film ou des toilettes non-genrées ou que sais-je encore, et qu'on entend ensuite ce genre de discours, a ce moment-la on réalise qu'ils n'ont pas une image globale, pertinente du problème.

Hier, avec un ami, je lui envoie l'image du japonais qui a parodié le Petit Prince : "dessine-moi une chambre a gaz" - je sais plus si c'est passé ici. Mon ami ne "comprend" pas la blague. Je lui explique rapidos le négationnisme et je suis passé pour un gros nazi. Tout ça parce que j'avais quelques notions (des débuts d'argument de Reynouard ou Hérisson)... Il n'avait jamais rencontré le négationnisme alors que le sujet est monnaie courante sur le 18-25 et consorts.

Bref, Démocratie Participative, c'est le "vrai" racisme. Pas le racisme "cool" a la Conversano/Raptor qui mélangent les origines et religions sous une bannière nationaliste/européenne. Pour eux,  on est toujours trop "nègre", trop "slave", trop "juif"ou trop "PD". J'ai écouté la majorité de leurs émissions, ça tourne pas mal en rond... après je trouve que ça reste un outil intéressant pour analyser la dissidence, choper des scoops/infos, etc.

On étudie le negationnisme au collège et au lycée. Tu lui diras qu’il a un niveau moindre en histoire qu’un collégien du coup.

n°52681286
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 12-03-2018 à 06:32:01  profilanswer

Quand sur vos conseils, je m'étais mis sur un morceau au hasard de Démocratie Participative, et qu'entre deux "nègres et bougnoules" les mecs sont partis sur une glorification de l'Occupation "parce qu'au moins, l'armée allemande contrairement aux nègres américains ne violait pas" et "je regrette que le mec qui a attaqué les nanas à la gare de Marseille s'en soit pas pris à moi qui passait par là deux heures plus tôt, je l'aurais égorgé avec son propre couteau" je reconnais que j'ai eu du mal à réaliser la savourance de ce que j'écoutais.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°52681294
lakana
Posté le 12-03-2018 à 06:39:30  profilanswer

Code 44 a écrit :

je reconnais que j'ai eu du mal à réaliser la savourance de ce que j'écoutais.

A ce niveau là, j'ai quand même du mal.
La dissidence farfelue, le nazisme gentil ou les mises en scènes improbables ça, ça me plait. Il y a une profusion de n'importe quoi et de prétention rendant l'ensemble toujours digeste. Mais le racisme bas du front et ordurier, cela manque d'imagination et est, en tout cas pour moi, assez désagréable voire effrayant. Je n'échange pas mon baril de Conversano ou de Reynouard contre deux barils de démocratie participative. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°52681343
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 12-03-2018 à 07:04:57  profilanswer

lakana a écrit :

Je n'échange pas mon baril de Conversano ou de Reynouard contre deux barils de démocratie participative. [:cosmoschtroumpf]

Conversano période Danny Hebdo c’était vraiment le top  :love:

n°52681441
L'helleno-​chretien
Posté le 12-03-2018 à 07:52:34  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52681501
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-03-2018 à 08:13:12  profilanswer

lakana a écrit :

A ce niveau là, j'ai quand même du mal.
La dissidence farfelue, le nazisme gentil ou les mises en scènes improbables ça, ça me plait. Il y a une profusion de n'importe quoi et de prétention rendant l'ensemble toujours digeste. Mais le racisme bas du front et ordurier, cela manque d'imagination et est, en tout cas pour moi, assez désagréable voire effrayant. Je n'échange pas mon baril de Conversano ou de Reynouard contre deux barils de démocratie participative. [:cosmoschtroumpf]

+18

Je suis comme Marc Georges, je voudrais un régime comme l'Italie mussolinienne mais avec plus de libertés [:kalilove]

n°52681787
rahsaan
Posté le 12-03-2018 à 09:11:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

On a a peu près le même âge à une année près, on n'a pas grandi dans la même France qu'eux.
On a passé notre enfance et une partie de notre adolescence à avoir comme point de mire une Europe ambitieuse comme celle de la navette Hermès et dans l'antiracisme festif.
Eux ont vécu dans une Europe gestionnaire et n'ont connu que l'antiracisme inquisitoire.

C'est bien possible.
Au fond, de la gauche, il doit me rester une certaine confiance optimiste de base, malgré les désillusions sur bien d'autres points.
C'est comme Mitterrand et Kohl qui se tiennent la main. À la fin, on arrive à vaincre les nazis et mieux encore, on se réconcilie avec leurs enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-03-2018 à 09:13:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52681958
dj pone
Posté le 12-03-2018 à 09:38:34  profilanswer

Vincent Lapierre est-il aussi bon juriste qu'économiste ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52682858
Modération
Posté le 12-03-2018 à 11:06:00  answer

Phillipe Toussi a écrit :

Tu es un malade mental, tu touches des allocs pour ça et c'est grâce à ça que tu vis. (Dis merci à mamadou qui bosse dans le métro parisien tous les jours à 2h du matin et qui paye ses impôts rubis sur l'ongle car c'est grâce à lui que tu as pu toucher une femme, une fois dans ta vie).
Je ne vais pas te dire welcome. Tu es un raciste débile.
Va te faire soigner et on verra si on peut discuter.
Il faut absolument que tu te rendes comptes que ta vie est merdique parce tu es médiocre et non pas à cause de phénomènes externes (étrangers, immigration, la République, ect ...).
Pour finir j'ai écouté ton album, j'ai vomi et quand mon vomi y a repensé, il a vomi aussi pas seulement à cause des idées que tu véhicules mais parce que tes textes sont plus pauvres qu'un enfant somalien des années 90 et parce que ton flow est aussi mélodieux que le bruit des camions de ramassage d'ordures.

Heu. Sérieusement? Non, ca passe pas là, quoi qu'on pense du monsieur.

Message édité par niju le 12-03-2018 à 11:18:17
n°52683568
L'helleno-​chretien
Posté le 12-03-2018 à 11:49:11  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52683594
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 12-03-2018 à 11:50:42  profilanswer

Ce lieu est un havre de paix par rapport à certains topics actu, prière qu'il le reste.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52683768
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 12:04:41  profilanswer

n°52683845
tmanyauk
Posté le 12-03-2018 à 12:14:15  profilanswer

Pour moi, ce topic est un peu comme une cité refuge décrite dans la Bible (l'Ancien Testament hein, faut le savoir [:khan:5] ), d'ou qu'on vienne, quoi qu'on dise ailleurs sur HFR, on devrait avoir une sorte d'immunité tant qu'on reste courtois.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°52683854
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:15:19  answer

Ce topic est le seul où l'on se fait bannir pour avoir insulté (je n'ai pas dit injurié) un type raciste et... troublé, mais où on poste du DP à la fraîche. Ça a son charme, c'est pour cela que je viens, mais quand même, soutien moral au camarade Toussi et à son expression. Je suis pour que l'on puisse tout dire dans les limites légales.

Tant pis si j'écope d'un TT.

sans compter qu'amalek a pu raconter ses conneries sans souci

je comprend pas trop là

n°52683871
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:17:20  answer

Ben il a insulté personne même si à raconté des saloperies. La limite est la.

n°52684053
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:38:18  answer

Je vois pas d'insultes non plus que des vérités dans le post de notre camarade.

n°52684061
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 12:39:35  answer

willem pourra pas venir se plaindre d'être victime d'injustice en tout cas :o

n°52684068
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 12:40:19  profilanswer

J'avais loupé ce grand chelem. [:10-david:5]

Ah quand même:
http://democratieparticipative.biz [...] -deportes/
L'URL donne le ton mais le meilleur est dans le texte:

Citation :

Je recommande personnellement, si vous voulez visiter l’Asie du Sud-Est, d’opter pour la Birmanie. Ce très beau pays a été le premier à trouver une solution finale à la question musulmane.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Robert

Message édité par mirtouf le 12-03-2018 à 13:01:35

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52684077
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 12:41:06  profilanswer

Selon la tradition française, M. Conversano est bon à rien. En revanche, en terme de bon aryen selon Nüremberg...

Je salue l'effort. [:on_the_corner:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52684124
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 12:46:37  profilanswer

choisirmesvetements a écrit :

Etant donné le vague idéologique de l'UPR, y a quand même quelques communistes là-bas. Ils avaient fût un temps des liens avec le PRCF, parti stalinien et eurosceptique issu du PCF (dont Annie Lacroix-Riz fait partie), mais ils sont fâchés maintenant. Ils ont aussi réussi à récupérer quelques membres du PCF qu'ils ont exhibés à leur grand rassemblement : https://www.youtube.com/watch?v=0NpUf62juv0

Encore une fois mon membre (qui a dit viril ? :o ) préféré de la TEPA fait le boulot. [:am72:5]

---------------
n°52684293
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 13:06:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot]   [:sebondus:1]  

C'est raptor ?

ça aide pour serrer des gonzesses sur instagram. :o

[:renard1984] pour M. Benoist-Méchin qui quitte oublie un grand acteur de l'entre-deux guerres pour un série d'animation infantilisante et décérébrée. [:alain-s:3]
Je vous enjoins à faire preuve de plus de virilité la prochaine fois. [:superfx:1]  [:shadow666:1]

---------------
n°52684390
L'helleno-​chretien
Posté le 12-03-2018 à 13:15:18  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52684411
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2018 à 13:17:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

rahsaan a écrit :

C'est bien possible.  
Au fond, de la gauche, il doit me rester une certaine confiance optimiste de base, malgré les désillusions sur bien d'autres points.
C'est comme Mitterrand et Kohl qui se tiennent la main. À la fin, on arrive à vaincre les nazis et mieux encore, on se réconcilie avec leurs enfants.

D'une certaine façon, cela me rassure de ne pas être seul parmi les vieux cons qui ont connu une époque ou le terme progrès n'était pas galvaudé (enfin la navette Hermès a quand même disparu et on s'est retrouvé avec l'ATV). [:el frog:3]

---------------
n°52685342
benoist-me​chin
Posté le 12-03-2018 à 14:27:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

ça aide pour serrer des gonzesses sur instagram. :o

[:renard1984] pour M. Benoist-Méchin qui quitte oublie un grand acteur de l'entre-deux guerres pour un série d'animation infantilisante et décérébrée. [:alain-s:3]
Je vous enjoins à faire preuve de plus de virilité la prochaine fois. [:superfx:1]  [:shadow666:1]

Mais n'oublions pas que cette série émane du Japon, petit pays qui, fort d'une civilisation millénaire, résiste courageusement à l'impérialisme culturel yankee.[:mrtritium:3]

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°52685349
shinketsus​huu
Posté le 12-03-2018 à 14:27:42  profilanswer

mirtouf a écrit :

D'une certaine façon, cela me rassure de ne pas être seul parmi les vieux cons qui ont connu une époque ou le terme progrès n'était pas galvaudé (enfin la navette Hermès a quand même disparu et on s'est retrouvé avec l'ATV). [:el frog:3]

C'est le problème de l'UE, elle a abandonné les grands projets qui avaient une grande portée symbolique et romanesque.
Faire la monnaie unique est une perte de temps quand on ne crée pas les symboles dessinés sur les billets.

---------------
n°52686417
rahsaan
Posté le 12-03-2018 à 15:58:32  profilanswer

mirtouf a écrit :

Piero le Survivant, c'est quand même autre chose, il est vrai :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)