Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°52609105
benoist-me​chin
Posté le 04-03-2018 à 18:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quoi sert le dîner du Crif, quel est le but ? (notroll, vraie question)

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 18:00:49  profilanswer

n°52609135
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2018 à 18:04:36  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

Récolte de fonds et lobbying?

n°52609209
rahsaan
Posté le 04-03-2018 à 18:14:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Comme tous les "dîners de" en fait :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52609310
lobs
Posté le 04-03-2018 à 18:28:56  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Nul doute qu'il y ait une influence politique qui découle de l'influence commerciale, après, est-ce du colonialisme ? Au sens ou évidemment on l'entend.  

Comment considérer la conquête portugaise en Angola par exemple ?  

Citation :

Vers 1482, l'explorateur portugais Diogo Cão atteint le Cap du Loup à l'embouchure du fleuve Congo. Les Portugais débarquent et gravent le blason du Portugal sur le rocher de Matadi (en République démocratique du Congo) et érigent une croix sur les côtes angolaises (padrão). Les Portugais tirent d'abord profit de la stupeur des Africains voyant pour la première fois des hommes blancs ayant des armes à feu inconnues, le mani-kongo est alphabétisé et converti tandis que des collèges jésuites sont construits. Les Portugais forment aussi des tailleurs de pierres (probablement pour construire des églises), Mbanza Kongo est rebaptisé São Salvador (Saint-Sauveur) de Kongo. La majeure partie de la population vit néanmoins le christianisme comme une magie supplémentaire des nobles.

Une guerre civile entre pro et anti-Portugais éclate en 1506 et se termine avec la victoire des premiers. Mais les Portugais apprirent aussi aux Bakongos à fabriquer et utiliser des arquebuses et des mousquets à mèches. Le fleuve que les Bakongos appelaient Nzadi ou Nzere donna Zaïre en portugais. Le royaume Kongo est alors à son apogée et compte environ quatre millions d'habitants et est donc plus peuplé que le Portugal (1,5 million).

Les relations entre Portugais et Kongos d'abord égalitaires – échange d'ivoire contre armes à feu – tournent vers une mainmise des Portugais qui, désireux de s'approprier les mines d'or et de se procurer des esclaves pour leurs colonies du Brésil, employèrent la force. Les Portugais poussent les Bakongos à faire la guerre contre les ethnies voisines afin de capturer des esclaves et les échanger contre des produits manufacturés.

Pour le "blackface" en France, quelques recherches sur gallica avec des termes comme "travesti en nègre", "faux nègre" etc (de quoi encore améliorer vos historiques de navigation !) relatent différentes choses dans le théâtre et ailleurs des années 1880 aux années 30, mais je n'ai pas poussé les recherches non plus.

n°52609351
tmanyauk
Posté le 04-03-2018 à 18:35:04  profilanswer

Je ne connais pas ce Peterson mais je viens de voir une de ces vidéos ou il dit

Citation :

"Women know what they have to do, men have to figure out what they have to do. And if they have nothing worth living for, then they stay Peter Pan"

C'est ça être masculiniste?

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°52609409
lobs
Posté le 04-03-2018 à 18:43:25  profilanswer

Pendant ce temps à St Germain, on apprend à cuisiner un plat de pâtes.
https://www.youtube.com/watch?v=WhkJycyolH0

Bon.. C'est pas gagné encore.  :o  
Nabe se mouille sans peur quand même, la plupart de ces vidéos ne sont tellement pas à leur avantage !

n°52609464
champs obl​igatoire
Posté le 04-03-2018 à 18:51:53  profilanswer

lobs a écrit :

Nabe se mouille sans peur quand même, la plupart de ces vidéos ne sont tellement pas à leur avantage !

Mais, mais, c'est des hippies :sweat:  

n°52609465
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2018 à 18:51:54  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Citation :

"Women know what they have to do, men have to figure out what they have to do. And if they have nothing worth living for, then they stay Peter Pan"

Ca manque de homards.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 04-03-2018 à 19:25:05
n°52609479
rahsaan
Posté le 04-03-2018 à 18:53:43  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Citation :

Distinction essentialiste entre hommes et femmes !

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52609639
benoist-me​chin
Posté le 04-03-2018 à 19:21:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

:jap:  

lobs a écrit :

Comment considérer la conquête portugaise en Angola par exemple ?  

Citation :

Vers 1482, l'explorateur portugais Diogo Cão atteint le Cap du Loup à l'embouchure du fleuve Congo. Les Portugais débarquent et gravent le blason du Portugal sur le rocher de Matadi (en République démocratique du Congo) et érigent une croix sur les côtes angolaises (padrão). Les Portugais tirent d'abord profit de la stupeur des Africains voyant pour la première fois des hommes blancs ayant des armes à feu inconnues, le mani-kongo est alphabétisé et converti tandis que des collèges jésuites sont construits. Les Portugais forment aussi des tailleurs de pierres (probablement pour construire des églises), Mbanza Kongo est rebaptisé São Salvador (Saint-Sauveur) de Kongo. La majeure partie de la population vit néanmoins le christianisme comme une magie supplémentaire des nobles.

Une guerre civile entre pro et anti-Portugais éclate en 1506 et se termine avec la victoire des premiers. Mais les Portugais apprirent aussi aux Bakongos à fabriquer et utiliser des arquebuses et des mousquets à mèches. Le fleuve que les Bakongos appelaient Nzadi ou Nzere donna Zaïre en portugais. Le royaume Kongo est alors à son apogée et compte environ quatre millions d'habitants et est donc plus peuplé que le Portugal (1,5 million).

Les relations entre Portugais et Kongos d'abord égalitaires – échange d'ivoire contre armes à feu – tournent vers une mainmise des Portugais qui, désireux de s'approprier les mines d'or et de se procurer des esclaves pour leurs colonies du Brésil, employèrent la force. Les Portugais poussent les Bakongos à faire la guerre contre les ethnies voisines afin de capturer des esclaves et les échanger contre des produits manufacturés.

[/quote]Ton texte parle de la zone de l'actuel Congo, pas de l'Angola. :??:
On peut évidemment parler de colonisation dans le cas que tu présentes (il faudrait maintenant voir combien de temps ils ont maintenu leur présence et si celle-ci était plus qu'un simple comptoir qui rayonne vers l'arrière-pays car ton texte n'en dit rien) mais le fait demeure que la plus grande partie de la traite s'est passé de colonie. Et la seconde colonisation française (de beaucoup la plus critiquée) a plutôt lutté contre la traite, comme le Congo de Léopold II.
[quotemsg=52609351,141927,1075958]Je ne connais pas ce Peterson mais je viens de voir une de ces vidéos ou il dit

Citation :

Il me semble qu'on peut partir de ce qu'il dit pour renforcer le clichés de l'homme aventurier, désireux de repousser les limites, et celui de la femme se satisfaisant du confort. Je comprends très bien que les féministes se hérissent.
Je l'écoute un peu, il est effectivement très intéressant.

Message édité par benoist-mechin le 04-03-2018 à 19:24:49

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 19:21:08  profilanswer

n°52609659
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-03-2018 à 19:25:21  profilanswer

lobs a écrit :

wwwwtttffffffffffff [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52609671
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2018 à 19:27:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca manque de homards.

Assommés avant d'être ébouillantés, hein !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52610356
granolu
Posté le 04-03-2018 à 21:24:30  profilanswer

Le rendez-vous dissident qui va parler de Rokhaya Diallo [:drdude:3] [:drdude:3]

n°52610426
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 21:35:19  answer

granolu a écrit :

Le rendez-vous dissident qui va parler de Rokhaya Diallo [:drdude:3] [:drdude:3]

Ca va être élégant, mesuré et argumenté avec soin et précision.
Je parie 5 onecoin.

n°52610436
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-03-2018 à 21:36:57  profilanswer

granolu a écrit :

Il va gagner des fans sur le topic.

n°52610745
L'helleno-​chretien
Posté le 04-03-2018 à 22:19:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°52610817
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2018 à 22:29:06  profilanswer

Est-ce une impression ou Praveena fait surtout de la figuration ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52611050
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 22:55:39  answer

mirtouf a écrit :

C'est la caution féminine, ils espèrent attirer quelques mecs voire quelques femmes en plus.
Mais ouais, elle fait de la figuration. J'en dirais pas plus, je veux pas être sanctionné pour sexisme.

n°52611534
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-03-2018 à 02:00:11  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je trouve pas, elle apporte une sorte de "contrepoids", je la sens moins extrême que les autres participants en général.

Par contre pour revenir sur la porosité Raptor / Démocratie Participative, il a dit dans le dernier numéro qu'il aimerait inviter Boris Le Lay (aka Gandalf de DP)...

n°52611656
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 06:23:08  profilanswer

n°52611661
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-03-2018 à 06:27:45  profilanswer

Matée ce matin en prenant mon petit déj (la dissidence au réveil est a consommer avec modération)

Pas mal mais j'ai trouvé ça horriblement scolaire... notamment les titres de chaque partie. On dirait vraiment un gosse qui récite une poésie....  :sweat:

n°52611693
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 06:56:52  profilanswer

Normal, YT ne désapprouve pas et n'en a rien à foutre. (il y a bien pire sur youtube, jusque récemment il y avait encore une chaîne d'un groupe terroriste neo-nazi).

Et puis il s'agirait de ne pas tomber dans la dénonciation gauchiste maladive, quand même.

n°52611966
dj pone
Posté le 05-03-2018 à 08:40:35  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

Tu veux la version soralienne ?

bah CONQUERIR LE MONDE pardi ... :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52611986
L'helleno-​chretien
Posté le 05-03-2018 à 08:45:34  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°52612033
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 08:55:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu veux la version soralienne ?

bah CONQUERIR LE MONDE pardi ... :o :D

rahsaan a écrit :

Comme tous les "dîners de" en fait :D

n°52612055
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-03-2018 à 08:58:30  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

En parlant de ça, j'ai toujours trouvé ça bizarre de ne pas mettre le J dans l'acronyme. D'aucuns pourrait y voir une volonté de se cacher... ou un aplomb huileux sous-entendant que les institutions JUIVES sont les institutions tout court (pléonasme)  [:khan:5]

n°52612062
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 08:59:47  profilanswer

la_taup3 a écrit :

En parlant de ça, j'ai toujours trouvé ça bizarre de ne pas mettre le J dans l'acronyme. D'aucuns pourrait y voir une volonté de se cacher... ou un aplomb huileux sous-entendant que les institutions JUIVES sont les institutions tout court (pléonasme)  [:khan:5]

Surement pour ne pas confondre avec Johan.

n°52612088
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-03-2018 à 09:03:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Surement pour ne pas confondre avec Johan.

En fait Wiki a la réponse :

Son premier nom était Conseil représentatif des israélites de France (d'où le sigle CRIF et non CRIJF), le changement de dénomination témoignant du passage d'un esprit de démarches individuelles à un esprit institutionnel

Enfin, c'est la réponse (((officielle)))...

n°52614461
kaustky
Posté le 05-03-2018 à 12:14:38  profilanswer

J'ai regardé, je n'y connais rien en montage vidéo mais ce qu'il a fait est-ce que c'est d'un bon niveau selon vous? Et est-ce que c'est lui qui la réalisé?

Pour le contenu c'est très intéressant même si il ne rentre pas dans le détail.

n°52614812
L'helleno-​chretien
Posté le 05-03-2018 à 12:44:12  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 28-12-2018 à 22:21:14

---------------
Membre de la TEPA.
n°52615105
la_pugne
Posté le 05-03-2018 à 13:12:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Terminator 2 et Total Recall, films "subversifs" selon Soral. Bon, il doit y voir une mise en scène du complot juif.

Sarah Connor, la Béatrice El Bèze américaine, jugée folle, est enfermée alors qu'elle a raison contre tout le monde : l'apocalypse approche. Alors qu'elle essaie de ruser contre le système, le docteur (((Silberman))) refuse de la libérer.

Hop, le médiocre Terminator 2 est donc un film intéressant, hein, voilà.

Les délicieux Annie Hall et Manhattan, eux, sont médiocres, en revanche, parce que vous m'avez compris.

Ce doit être confortable, tout de même, reposant, de devenir aussi con.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°52615231
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 13:22:15  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Matée ce matin en prenant mon petit déj (la dissidence au réveil est a consommer avec modération)

Pas mal mais j'ai trouvé ça horriblement scolaire... notamment les titres de chaque partie. On dirait vraiment un gosse qui récite une poésie....  :sweat:

Faudrait qu'il arrête de tourner autour du pot, à ce rythme il abordera le croustillant dans 15 épisodes.  [:france_insoumise:4]

n°52616215
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 05-03-2018 à 14:24:25  profilanswer

kaustky a écrit :

J'ai regardé, je n'y connais rien en montage vidéo mais ce qu'il a fait est-ce que c'est d'un bon niveau selon vous? Et est-ce que c'est lui qui la réalisé?

Si tu parles de l’animation, je m’avance, mais ça m’étonnerait pas que ce soit Majid Oukacha qui ait fait ça, tout à fait son style !

n°52616418
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-03-2018 à 14:37:31  profilanswer

la_pugne a écrit :

le médiocre Terminator 2

[:pinkettte]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52616568
la_pugne
Posté le 05-03-2018 à 14:45:37  profilanswer

Tu l'as regardé récemment ? C'est pas terrible.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°52616596
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-03-2018 à 14:47:19  profilanswer

la_pugne a écrit :

le médiocre Terminator 2.

J'entends déjà le bruit des bottes du débat Vivaldi versus The Dark Knight.

http://lasouris.weebly.com/uploads/1/1/3/2/1132967/8696787.jpg

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°52616720
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 14:53:58  answer

la_pugne a écrit :

Autant j’admets nos divergences d’opinions sur le plan politique ou moral.  
Mais LÀ ! NON.

n°52616911
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-03-2018 à 15:06:13  profilanswer

la_pugne a écrit :

Vu récemment, quasiment tout y est culte.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52616983
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-03-2018 à 15:11:05  profilanswer

A l'instar des camarades, je ne vous suis pas du tout là-dessus non plus, Generalfeldmarshall.  [:damze]

Message édité par Jacquot martin le 05-03-2018 à 15:11:32

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°52617151
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 05-03-2018 à 15:22:12  profilanswer

Le vent tourne. Ça sent la fin du règne despotique de la_pugne sur ce topic. Le pouvoir à MacEugene !

L'Helléno-Chrétien, Sherrinford, il est temps de prendre des billets d'avion pour l'Argentine ...

Message cité 2 fois
Message édité par chignole le 05-03-2018 à 15:23:08

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°52617161
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-03-2018 à 15:22:48  profilanswer

chignole a écrit :

Le vent tourne. Ça sent la fin du règne despotique de la_pugne sur ce topic. Le pouvoir à MacEugene !

[:eeeinstein:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5520  5521  5522  5523  5524  5525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)