Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51799466
Uchinaa
Posté le 10-12-2017 à 22:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qualité de vie =/= du temps et de la plage.

Avec des habitudes de métro, tu vas pleurer.  
Pour connaître un peu la Nouvelle Calédonie, le coût de la vie est super élevé. Pas mal de produit sont importés de France et pour pas tuer le commerce, capitalisme oblige  :o , les yaourts locaux sont aussi chers que ceux venant d'Europe. (Le protectionnisme, c'est juste pour les autres  !)

Tietie006 a écrit :

il met une claque au gourou visionnaire !

J'ai ça en tête depuis un moment, mais ça va va faire un four (crématoire  :o  :o  :o ) Face aux "Soralaraison §§§§" Y aurait une facile FAQ des "prédictions ratées" du Master à faire.
De tête je pense  à :

-2e tour DSK/Le Pen
-Le bébé de Carla Sarkozy c'est du flan et il va mourir.
-Les prévisions de la présidentielle 2017.

En avez-vous d'autres ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 22:09:42  profilanswer

n°51799502
rahsaan
Posté le 10-12-2017 à 22:12:11  profilanswer

fougnac a écrit :

Finkie a raison :D

Je lirais bien Nabe sur le sujet, tout ce qu'il déteste concentré en cet homme : musique rock, soutien inconditionnel à la droite au pouvoir, aspect alcoolo dégueulasse, absence total de génie artistique (une seule chanson composée), gros soutien de la part de l'univers Canal+, le flic David Lansky, la culture de la vacuité californienne...

L’œuvre de Hallyday un concentré de ludique, de libidinal et de marginal, savoir vendre de la chanson française pour grand remplacer la culture française...

Haha, attends, je voulais justement vous recopier quelques extraits de Nabe sur Johnny dans Lucette (1995).  

Le quatrième va vous étonner :o

Message édité par rahsaan le 10-12-2017 à 22:13:06

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51799566
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 22:18:19  answer

Uchinaa a écrit :

Qualité de vie =/= du temps et de la plage.

Avec des habitudes de métro, tu vas pleurer.  
Pour connaître un peu la Nouvelle Calédonie, le coût de la vie est super élevé. Pas mal de produit sont importés de France et pour pas tuer le commerce, capitalisme oblige  :o , les yaourts locaux sont aussi chers que ceux venant d'Europe. (Le protectionnisme, c'est juste pour les autres  !)

Mouai, avoir du temps pour profiter de la vie (avant l'effondrement...[:fredmoul:4]) et profiter du grand aire, loin de la pollution et de l'atmosphère de sur-consommation forcenée de Paris, ça me parle quand même.
Mais c'est vrai que je n'ai pas d'expérience de vie sur place sur le long terme.

n°51799640
moonboots
Posté le 10-12-2017 à 22:26:13  profilanswer

fougnac a écrit :

Je lirais bien Nabe sur le sujet, tout ce qu'il déteste concentré en cet homme : musique rock, soutien inconditionnel à la droite au pouvoir, aspect alcoolo dégueulasse, absence total de génie artistique (une seule chanson composée), gros soutien de la part de l'univers Canal+, le flic David Lansky, la culture de la vacuité californienne...

L’œuvre de Hallyday un concentré de ludique, de libidinal et de marginal, savoir vendre de la chanson française pour grand remplacer la culture française...

je ne comprends pas l'intérêt de s'étaler là-dessus, oui il a en grande partie raison, mais il faudrait aussi citer toutes les raisons qui font que les gens en ont fait une idole, le type était un ivrogne, fraudeur et mauvais compositeur, mais il était bon sur scène (enfin, selon beaucoup), avait un gros charisme et était un objet d'identification, bref il a touché les gens, on aura beau dire que blablabla vacuité, personne n'y peut rien, si Nabe ne dépasse pas ce niveau il n'est pas très intelligent

n°51799754
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-12-2017 à 22:35:58  profilanswer

fougnac a écrit :

Johnny c'est, en effet, la culture beauf  [:la muletta] , populaire et un peu éméché ...je ne comprends d'ailleurs pas très bien cet hommage national à celui qui ne payait pas ses impôts en France, je n'ai rien contre lui, mais faire des funérailles nationales à ce chanteur, même talentueux, c'est complètement grotesque !

Message cité 4 fois
Message édité par Tietie006 le 10-12-2017 à 22:36:31

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°51799961
DrMarty
Posté le 10-12-2017 à 22:52:26  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas l'intérêt de s'étaler là-dessus, oui il a en grande partie raison, mais il faudrait aussi citer toutes les raisons qui font que les gens en ont fait une idole, le type était un ivrogne, fraudeur et mauvais compositeur, mais il était bon sur scène (enfin, selon beaucoup), avait un gros charisme et était un objet d'identification, bref il a touché les gens, on aura beau dire que blablabla vacuité, personne n'y peut rien, si Nabe ne dépasse pas ce niveau il n'est pas très intelligent

Sauf que Fougnac imagine ce que Nabe pourrait en dire. D'ailleurs, dans son Journal, Nabe raconte qu'il a croisé Johnny en gerbant sur les pompes de Belmondo... Il fait une courte critique du film de Godard avec Johnny, mais en critiquant plutôt Godard. Et dans Lucette, Nabe assiste à un concert de Johnny avec Lucette et Stevenin (mais je laisse à Rahsaan le soin de citer des extraits, effectivement étonnants :D)

Message édité par DrMarty le 10-12-2017 à 23:19:08
n°51799985
moonboots
Posté le 10-12-2017 à 22:55:15  profilanswer

ah ok pardon je pensais que c'était un papier de Nabe

n°51800257
rahsaan
Posté le 10-12-2017 à 23:32:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Johnny c'est, en effet, la culture beauf [:la muletta] , populaire et un peu éméché ...je ne comprends d'ailleurs pas très bien cet hommage national à celui qui ne payait pas ses impôts en France, je n'ai rien contre lui, mais faire des funérailles nationales à ce chanteur, même talentueux, c'est complètement grotesque !

C'était des funérailles populaires, pas nationales (= organisées par l'État).
Macron a parlé devant la Madeleine, mais pas pendant la cérémonie, où ce sont des amis qui étaient là (Philippe Labro, Jean Réno etc.). Les hommes politiques présents étaient des invités : Macron, Hollande, Sarkozy, Philippe, Blanquer... Mais pas Marine Le Pen par exemple.

Message édité par rahsaan le 10-12-2017 à 23:33:18

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51800278
Ainex
Posté le 10-12-2017 à 23:34:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Johnny c'est, en effet, la culture beauf  [:la muletta] , populaire et un peu éméché ...je ne comprends d'ailleurs pas très bien cet hommage national à celui qui ne payait pas ses impôts en France, je n'ai rien contre lui, mais faire des funérailles nationales à ce chanteur, même talentueux, c'est complètement grotesque !

Johnny n’est pas juste un chanteur. Le mec est un symbole de la musique française et d’un changement d’époque sur la musique produite en France et qui a eu une carrière très importante pendant plusieirs dizaines d’années.

A ce titre, il a une répercussion politique symbolique. D’où la présence politique. Cependant, il n’y a pas eu d’hommage national.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-12-2017 à 23:35:59
n°51800288
moonboots
Posté le 10-12-2017 à 23:36:28  profilanswer

moi je ne comprends pas l'hommage national à d'Ormesson, ce n'était pas un grand écrivain d'après ceux qui l'ont lu, en fait ce n'est calculé que par rapport à l'exposition médiatique du type

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 23:36:28  profilanswer

n°51800301
saucission​iste
Posté le 10-12-2017 à 23:38:54  profilanswer

Pour le coup, à Moorea y'a sans doute pas grand chose à faire (enfin ça dépend, marcher dans le lagon, pécher, nager, plonger, canoter, dans un décor plutôt paradisiaque etc. ), mais c'est pas loin de la métropole locale, Papeete, juste en face (bon c'est quoi 100 000 personne dans l'agglo ?), où y'a un minimum d'activité malgré la petitesse du truc, je crois que Johnny y avait fait un concert y'a moins de 3 ans  :o , y'a des voyageurs/locaux, y'a la bouffe locale qui va pas être bien chère, alors c'est sûr la brioche carrefour ça coûte un bras, mais le riz-coco-poisson et le reste de la bouffe locale c'est quand même pas mal.

Pas le pire coin du monde.

Pour le coup je vois que le vrai dissident (dans le sens non-clownesque) de Moorea, Alex du Prel, fondateur de Tahiti Pacifique, est décédé en Mars.

n°51800562
rafioul2
Posté le 11-12-2017 à 00:24:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Johnny n’est pas juste un chanteur. Le mec est un symbole de la musique française et d’un changement d’époque sur la musique produite en France et qui a eu une carrière très importante pendant plusieirs dizaines d’années.

A ce titre, il a une répercussion politique symbolique. D’où la présence politique. Cependant, il n’y a pas eu d’hommage national.

Je crois que c'est la famille qui a refusé l'hommage national.

moonboots a écrit :

moi je ne comprends pas l'hommage national à d'Ormesson, ce n'était pas un grand écrivain d'après ceux qui l'ont lu, en fait ce n'est calculé que par rapport à l'exposition médiatique du type

Je me demande si tous les académiciens n'ont pas le droit à des obsèques nationales.

n°51800902
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-12-2017 à 02:29:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Attendons de voir pour notre gégé national.

Vu comment notre premier ministre germanolatre l'avait allumé je me demande si la superstructure française va lui accorder qqchose du même type. [:clooney24]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51801037
lakana
Posté le 11-12-2017 à 06:48:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Alors, on retrouve les problèmes dont on avait déjà parlé à propos de Finky : il ne fait pas trop d'efforts pour être agréable et il le craint pas d'avoir des formulations ambiguës et provocantes. Ou simplement un peu trop complexes pour les médias, qui ne supportent guère que les propos bien binaires.

Mais je pense qu'il a voulu dire qu'il regrettait qu'il n'y ait que des blancs à l'enterrement. Il constate que la chanson n'est pas si rassembleuse qu'on le dit, même quand c'est Johnny.
Peut-être suis-je trop charitable avec lui ?

Il veut doucher l'enthousiasme d'un Macron qui parle d'une Nation rassemblée, forte, solidaire etc. Lui est plus pessimiste sur cette unité française, et il le dit, car c'est son rôle de philosophe de rester critique et lucide.

On parle d'un homme de lettres, un homme cultivé qui ne peut pas ignorer l'origine du terme "de souche", son dérivé (très laid) "souchien" et les conditions de son emploi actuel. :/
C'est d'autant plus regrettable qu'il peut être vraiment pertinent, mais là je suis désolé ça s'apparente juste à une provocation débile et totalement hors de propos. Sans compter qu'il se base sur des images forcément partielles ne pouvant en aucun cas rendre compte de la réalité pour dresser un constat rapide, biaisé et formulé avec des mots qui ne font que dégrader un peu plus son image, son obsession actuelle est en train de virer au gâtisme.  

C'est oublié aussi d'ailleurs que Hallyday est assez populaire en Afrique et que son public lui a été acquis à une période ou beaucoup de "non souchien" (ce terme est vraiment laid) n'était tout simplement pas encore en France...

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 11-12-2017 à 06:49:34

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51801116
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2017 à 07:26:52  profilanswer

lakana a écrit :

On parle d'un homme de lettres, un homme cultivé qui ne peut pas ignorer l'origine du terme "de souche", son dérivé (très laid) "souchien" et les conditions de son emploi actuel. :/
C'est d'autant plus regrettable qu'il peut être vraiment pertinent, mais là je suis désolé ça s'apparente juste à une provocation débile et totalement hors de propos. Sans compter qu'il se base sur des images forcément partielles ne pouvant en aucun cas rendre compte de la réalité pour dresser un constat rapide, biaisé et formulé avec des mots qui ne font que dégrader un peu plus son image, son obsession actuelle est en train de virer au gâtisme.  

C'est oublié aussi d'ailleurs que Hallyday est assez populaire en Afrique et que son public lui a été acquis à une période ou beaucoup de "non souchien" (ce terme est vraiment laid) n'était tout simplement pas encore en France...

On peut remarquer qu'il utilise aujourd'hui des termes qu'il jugeait raciste il y a quelques années.

Citation :

Je n’entends que « souchien » en un seul mot, et je suis effaré par cette extériorité, par cette violence, et j’écoute aussi, je lis Libération. Les philosophes, comme un seul homme, qui dénoncent le refus de l’autre, le problème c’est qu’ils sont en retard d’une génitif, ce n’est pas l’autre en l’occurrence qui est refusé. C’est l’autre, ou certains des autres qui sont refusant. Et c’est ce refus qui crée un sentiment d’étrangeté, un sentiment de panique, et qui explique le succès du thème, le succès angoissé !

Message édité par MacEugene le 11-12-2017 à 07:30:35
n°51801172
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 07:47:57  answer

il dit surtout ça pour faire chier les gens comme bouteldja, il sait très bien que certains vont hurler au racisme

n°51801242
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2017 à 08:12:03  profilanswer

C'est un peu débile comme méthode.

n°51801259
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 08:16:37  answer

ouai c'est débile et pas d'un niveau d'un mec comme lui à première vu, on peut regretter ou condamner ces propos

mais je peux pas m’empêcher de penser qu'il fait ça exprès, il sait que ses propos sont suivi par beaucoup de gens sur internet, je pense pas qu'il fasse ça innocemment, surtout sur une radio juive avec élisabeth levy, y a tout les ingrédients pour faire rager de l'anti sioniste :o

n°51801265
rafioul2
Posté le 11-12-2017 à 08:17:49  profilanswer

Je pense qu'il le pense sincèrement pour ma part. C'est cohérent avec sa réflexion depuis quelques années.

Message édité par rafioul2 le 11-12-2017 à 08:55:34
n°51801297
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 08:25:28  answer

même si je peux comprendre certains de ses propos, ça serait dommage qu'il tombe définitivement dans ces excès. c'est pas du niveau d'un mec comme lui

n°51801398
rahsaan
Posté le 11-12-2017 à 08:47:25  profilanswer

Il voit bien qu'il y a en France des populations franchement séparées.

Sur le conflit israélo-palestinien, il critique Trump de vouloir reconnaître Jérusalem comme capitale.

---------------
n°51801444
rafioul2
Posté le 11-12-2017 à 08:55:09  profilanswer

En fait je viens d'écouter l'interview, il ne fait pas de jugement moral. Je retire ce que j'ai dit du coup.

n°51801512
rahsaan
Posté le 11-12-2017 à 09:03:30  profilanswer

C'est ça, il constate. D'ailleurs, il n'est pas allé non plus à la Madeleine, à ma connaissance.

---------------
n°51801531
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2017 à 09:05:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est ça, il constate. D'ailleurs, il n'est pas allé non plus à la Madeleine, à ma connaissance.

Bah non il passe tout le début de sa chronique à rager sur Halliday.  :o

n°51801537
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:06:32  answer

Ça a toujours été son grand malheur, c'est un érudit, pas un "people". Il n'a rien à faire sur un plateau télé/dans les médias, il faut qu'il coupe les ponts définitivement avec eux.

n°51801553
rafioul2
Posté le 11-12-2017 à 09:09:06  profilanswer

Les élites intellectuelles ne doivent pas définitivement renoncer à s'exprimer dans les médias. Sinon c'est à désespérer du régime démocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 11-12-2017 à 09:09:59
n°51801564
rahsaan
Posté le 11-12-2017 à 09:10:25  profilanswer

Il ne veut sans doute pas s'enfermer dans sa tour d'ivoire. Il doit croire plus utile de s'adresser à un public plus large. On ne peut pas lui donner tort je trouve.
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-12-2017 à 09:11:04

---------------
n°51801618
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:16:22  answer

rafioul2 a écrit :

Les élites intellectuelles ne doivent pas définitivement renoncer à s'exprimer dans les médias. Sinon c'est à désespérer du régime démocratique.

rahsaan a écrit :

Il ne veut sans doute pas s'enfermer dans sa tour d'ivoire. Il doit croire plus utile de s'adresser à un public plus large. On ne peut pas lui donner tort je trouve.
 [:grilled]

Je comprends bien la démarche, mais le décalage est vraiment énorme entre un mec de son niveau et le reste du PAF :/ Je pense au final que ça fait plus de mal que de bien, ça le rabaisse et les gens ne retiennent de lui non pas son travail de philosophe ou sa pensée, mais uniquement des saillies médiatiques embarrassantes. Quel intérêt, franchement ?

n°51801686
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-12-2017 à 09:24:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

.

Et il n'est pas le seul à le voir, mais je ne crois pas qu'utiliser la mort d'Halliday pour faire le constat qu'il fait soit pertinent au fond. Le clivage jeune/vieux était plus pertinent, mais aussi plus classique.

n°51801797
jojosterli​tz
Posté le 11-12-2017 à 09:37:22  profilanswer

À ceux qui se demandaient comment E&R retomberait sur ses pattes après l'annonce de Trump concernant Jérusalem :  

https://www.egaliteetreconciliation [...] 48885.html

Les premiers commentaires sont déjà savoureux.

n°51801880
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:44:30  answer

jojosterlitz a écrit :

À ceux qui se demandaient comment E&R retomberait sur ses pattes après l'annonce de Trump concernant Jérusalem :  

https://www.egaliteetreconciliation [...] 48885.html

Les premiers commentaires sont déjà savoureux.

[:striker eureka:1]  

n°51802012
cedgone
Posté le 11-12-2017 à 09:55:27  profilanswer

ca raconte quoi en gros?

n°51802104
rahsaan
Posté le 11-12-2017 à 10:04:19  profilanswer

cedgone a écrit :

ca raconte quoi en gros?

Citation :

Je me suis laissé dire que Trump risquait d’être nominé aux Quenelle d’Or.

Citation :

Trump a tout simplement signé l’arrêt de mort de la vraie fausse solution à deux états et de ce fait a officiellement ouvert la voix à la fin de l’apartheid en Palestine. Il a coupé l’herbe sous le pied à tout le monde et a offert à Bibi un cadeau bien embarrassant !
Tout le monde se fout de la gueule de Trump, le prenne pour un inculte excentrique...or en réalité il est un fin stratège.

Voilà, comme qq1 l'a dit il y a qqes pages : la décision de Trump est limite un geste pro-palestinien :D

---------------
n°51802154
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 10:10:01  answer

cedgone a écrit :

ca raconte quoi en gros?

Du nawak, comme d'hab.

Première phrase du mec dans sa vidéo "Israël est de plus en plus isolé au Moyen-Orient".  

On sent tout de suite le GRÖN analyste qui sait de quoi il parle  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°51802166
L'helleno-​chretien
Posté le 11-12-2017 à 10:11:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°51802178
fabien44
Posté le 11-12-2017 à 10:12:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Johnny, c'est aussi un pont entre la culture populaire et les élites mondaines. Sa mort est une sorte de moment de réconciliation entre les "sans dents" et une certaine classe privilégiée. Un moment d'union nationale comme vécu lors de la victoire en foot en 1998.  
Une bonne occasion pour les politiques pour faire l’unanimité, même si certains je pense aimaient beaucoup Johnny. La marque aussi de la fin d'une certaine époque, insouciante et la jeunesse.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 11-12-2017 à 10:13:52
n°51802236
tmanyauk
Posté le 11-12-2017 à 10:17:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sur le conflit israélo-palestinien, il critique Trump de vouloir reconnaître Jérusalem comme capitale.

Illustrer un clivage culturel entre français par Hallyday, c'est du grand n'importe quoi. Johnny Hallyday était écouté par des français qui ont été jeunes durant les années 60. Leur équivalent maghrébin, c'est les chibanis, des gens qui se sont arrachés à leurs villages pour venir bosser dans les usines et les chantiers de France, et qui pensaient repartir chez eux à leur retraite ou avant. Évidemment qu'ils n'ecoutaient pas Johnny. Certains parlaient à peine français. L'insouciance, le rock et la révolution sexuelle étaient loin de leur univers mental. Ils écoutaient des gens dans leur situation, qui parlent leur langue et qui chantent l'exil et la nostalgie dans leur langue comme Sliman Azem. S'ils voulait illustrer un clivage entre français, il aurait fallu prendre des français natifs. Finki est peut être un grand homme de lettres, mais il est mauvais sociologue.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 11-12-2017 à 10:26:41

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°51802260
L'helleno-​chretien
Posté le 11-12-2017 à 10:19:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
n°51802267
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 10:19:44  answer

fabien44 a écrit :

Johnny, c'est aussi un pont entre la culture populaire et les élites mondaines. Sa mort est une sorte de moment de réconciliation entre les "sans dents" et une certaine classe privilégiée. Un moment d'union nationale comme vécu lors de la victoire en foot en 1998.  
Une bonne occasion pour les politiques pour faire l’unanimité, même si certains je pense aimaient beaucoup Johnny. La marque aussi de la fin d'une certaine époque, insouciante et la jeunesse.

Mouai, faut le dire vite quand même.
Y'avais le carré VIP et la plèbe sous la pluie.
Et puis tout le monde n'aura pas les moyens de faire le pèlerinage à Saint Barth.
D'ailleurs je me demande si Johnny n'a pas fait exprès de se faire enterrer aussi loin pour éviter de voir sa tombe dégueulassée par les breloques de ses fans.

n°51802298
fabien44
Posté le 11-12-2017 à 10:22:06  profilanswer

Y avait de la "plèbe" aussi à l'intérieur :o  
Pour Saint Barth, c'est la volonté du chanteur.

Message édité par fabien44 le 11-12-2017 à 10:22:18
n°51802375
tmanyauk
Posté le 11-12-2017 à 10:29:02  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Tmanyauk : et je dirai même plus :

J'ai édité mon message ;)

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)