Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°51653312
hyenal1
Posté le 25-11-2017 à 23:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sûr que Finkielkraut débarque sur les plateaux télé avec sa pile de livre annotés, tu le sens de suite pas armé pour cet exercice, face à des participants qui vont chercher à sortir des "punchline", à faire le "buzz". D'autant plus que dans chaque émission il tombe sur au moins un type qui veut juste le décapiter verbalement. Evidemment il est pas calibré pour ça, tu l'imagines plus dans un salon bien calme, feutré, avec des étagères en bois et des livres qui sentent bon.

Mais comme le dit benoist méchin, c'est toujours mieux si des gens sérieux viennent élever un peu le niveau  :D  même si ils semblent un peu en décalage.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 23:10:41  profilanswer

n°51653342
hyenal1
Posté le 25-11-2017 à 23:14:55  profilanswer

Putain les gars, finky sur la 2 en ce moment même.

Il est venu avec ses bouquins comme je le disais  [:somberlain111]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51653689
benoist-me​chin
Posté le 26-11-2017 à 00:14:14  profilanswer

eilec a écrit :

Eh bien ! Causons, Monsieur Méchin.

Et qu'en est-il de vos recherches à ce jour ? Pouvez-vous nous communiquer quelques résultats ?

Pour vous complaire tout en revenant au sujet, je vous livre un extrait de M. Taine (Les Origines etc., coll. Bouquins, 1, pp. 278-280) qui nous montre que le complotisme renoue avec une glorieuse tradition nationale et ne saurait aucunement être qualifié de "phénomène dont la nuisance n’a été rendue possible que par Internet".

Citation :

En Auvergne, au commencement de la Révolution, une fièvre contagieuse s'étant déclarée, il est clair que M. de Montlosier, sorcier avéré, en est la cause, et deux cent hommes se mettent en marche pour démolir sa maison (...) Comment pourrait-il en être autrement ? Avant de prendre racine dans leur cervelle, toute idée doit devenir une légende, aussi absurde que simple, appropriée à leur expérience, à leurs facultés, à leurs craintes, à leurs espérances. Une fois plantée dans cette terre inculte et féconde, elle y végète, elle s'y transforme, elle se développe en excroissances sauvages, en feuillages sombres, en fruits vénéneux. Plus elle est monstrueuse, plus elle est vivace, accrochées aux plus frêles vraisemblances et tenaces contre les plus fortes démonstrations. Sous  Louis XV, pendant l'arrestation des vagabonds, quelques enfants ayant été enlevés par abus ou par erreur, le bruit court que le roi prend des bains de sang pour réparer ses organes usés, et la chose parait si évidente, que les femmes, révoltées par l'instinct maternel, se joignent à l'émeute : un exempt est saisi, assommé, et, comme il demandait un confesseur, une femme du peuple prend un pavé, crie qu'il ne faut pas lu donner le temps d'aller au paradis et lui casse la tête, persuadée qu'elle fait justice (note de référence renvoyant aux Tableau de Paris de Mercier, 1781).
Sous Louis XVI, il est avéré pour le peuple que la disette est factice : en 1789, un officier, écoutant le discours de ses soldats, les entend répéter " avec une profonde conviction que les princes et les courtisans, pour affamer Paris, font jeter les farines dans la Seine". Là dessus, se tournant vers le maréchal des logis, il lui demande comment il peut croire une pareille sottise. " C'est bien vrai mon lieutenant, répond l'autre ; la preuve, c'est que les sacs de farine étaient attachés avec des cordons bleus". L'argument leur semblait décisif ; rien ne put les en faire démordre. Il se forge ainsi dans les bas-fonds de la société, à propos du pacte de famine, de la Bastille, des dépenses et des plaisirs de la cour, un roman immonde et horrible, où Louis XVI, la reine Marie-Antoinette, le comte d'Artois, Mme de Lamballe, les Polignac, les traitants, les seigneurs, les grandes dames, sont des vampires et des goules. J'en ai vu plusieurs rédactions dans les pamphlets du temps, dans les gravures secrète, dans les estampes et dans les enluminures populaires, celles-ci les plus efficaces de toutes car elles parlent aux yeux. Cela dépasse l'histoire de Mandrin ou de Cartouche, et cela convient justement à des hommes qui pour littérature ont la complainte de Cartouche et de Mandrin.(...)Arthur Young, visitant des sources près de Clermont, est arrêté, et l'on veut mettre en prison la femme qui lui a servi de guide ; plusieurs sont d'avis qu'il a été "chargé par la reine de faire miner la ville pour la faire sauter, puis d'envoyer aux galères tous les habitants qui en réchapperont". Six jours plus tard, au delà du Puy, et malgré on passe-port, la garde bourgeoise vient à onze heures du soir le saisir au lit ; on lui déclare "qu'il est surement de la conspiration tramée par la reine, le comte d'Artois et le comte d'Entragues, grand propriétaire du pays ; qu'ils l'ont envoyé comme arpenteur pour mesurer les champs afin de doubler les taxes." Ici nous saisissons sur le fait le travail involontaire et redoutable de l'imagination populaire : sur un indice, sur un mot, elle construit en l'air ses châteaux ou ses cachots fantastiques, et sa vision lui semble aussi solide que la réalité. Ils n'ont pas l'instrument intérieur qui divise et discerne, ; ils pensent par blocs ; le fait et le rêve leur apparaissent ensemble et conjoints en un seul corps.

Deux siècles ensemble.
Trois siècles d'environ.

rahsaan a écrit :

Je crois que le rêve des bons écrivains est de parvenir, à partir et grâce à la haute culture, à revenir à l'esprit populaire le plus commun. De parler la langue de Racine pour parler à tout le monde.  

Très peu, je crois. Rabelais lui-même, semble-t-il, estimait beaucoup davantage ses commentaires savants sur les Anciens que ses romans. D'autant que la plupart des très grands écrivains n'ont jamais atteint le "gros public" (il y a des exceptions : Beaumarchais, Molière, Rousseau - là, je ne vois plus personne, mais la liste doit continuer). Rien d'étonnant, qui s'est jamais soucié du style ?
Il ne faut pas oublier aussi que la majorité des écrivains, grands et petits, ne sortent pas des rangs du peuple mais, au mieux, de la petite bourgeoisie*. De là une certaine distance.
*Je sais "Vous avez une définition sérieuse du peuple ? Le peuple, c'est le prolétariat plus les classes moyennes, madame[:gu m:3]".

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 26-11-2017 à 00:17:40

---------------
Allons à la grâce de Dieu modestement vers les grandeurs.
n°51653755
Uchinaa
Posté le 26-11-2017 à 00:29:34  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

(la communauté historienne ne prend pas le peuple en tant que tel comme objet de recherche.

Non.
Pour m'être fadé, tout un tas de trucs relatifs aux pauvres de la Grèce jusqu'à l'époque moderne en L2.

Non.

Je dis non.

Et non.

(Et putain, c'était relou  :o  - j'explique, quand t'es à cheval sur la réforme DEUG/LMD et que sans AUCUNE connaissance universitaire tu dois apprendre le quotidien des masses laborieuses du Moyen-Age, ouais,  .... faut être motivé  .... et je suis contemporanéiste  :o )

Y a watmille bouqui dessus  ... évidemment, comme dit plus haut, faut s'affranchir de la "lettre".

n°51653776
benoist-me​chin
Posté le 26-11-2017 à 00:32:48  profilanswer

J'ai clarifié deux fois déjà mon propos. Quelques lignes en dessous de ce que tu cites : je cherche le tempérament, la sensibilité française à travers sa culture (faute d'autre chose). Pas la culture en elle-même.
Je sais bien que les études prosopographiques sur tout et n'importe quoi abondent. Un excellente approche du passé, ma foi, mais qui n'a rien à voir avec ce qui m'intéresse.
DEUG/LMD ?

Message cité 2 fois
Message édité par benoist-mechin le 26-11-2017 à 00:43:34

---------------
n°51654013
Uchinaa
Posté le 26-11-2017 à 01:23:10  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

J'ai clarifié deux fois déjà mon propos. Quelques lignes en dessous de ce que tu cites : je cherche le tempérament, la sensibilité française à travers sa culture (faute d'autre chose). Pas la culture en elle-même.
Je sais bien que les études prosopographiques sur tout et n'importe quoi abondent. Un excellente approche du passé, ma foi, mais qui n'a rien à voir avec ce qui m'intéresse.
DEUG/LMD ?

J'suis un peu bourré.

DEUG  Bac+ 2
LMD, réforme européenne Bac +3.
Auparavant, en DEUG, en 4 semestres, tu voyais 4 périodes : Antique, Moyen-Age, Moderne, Contemporaine.

(Dans le fond, je suis d'accord, mais les historiens font le taf. Je suis vraiment fan de l'histoire culturelle. Après que tu trouves pas ce que tu cherches  .....)

n°51654134
eilec
Posté le 26-11-2017 à 02:00:50  profilanswer

benoist-mechin a écrit :

Citation :

En Auvergne, au commencement ... en un seul corps.

benoist-mechin a écrit :

Deux siècles ensemble.
Trois siècles d'environ.

??? Quels deux siècles ensemble avec qui ?  
Quels trois siècles d'environ de quoi ?

benoist-mechin a écrit :

Est-ce à dire que pour vous, le tempérament français, la sensibilité française, c'est une jacquerie de paysans qui veulent brûler la sorcière et pendre le nobliau ?

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 26-11-2017 à 02:01:40
n°51654169
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-11-2017 à 02:15:45  profilanswer

Je regarde l'émission de Conversano.

J'ai l'impression que le mec a 90 de QI. Il ne comprend même pas les questions/relances/développements de Conversano. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51654291
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-11-2017 à 03:17:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

On voit qu tu le connais pas. A une époque j'écoutais régulièrement son émission, et j'ai découvert un penseur subtil, intelligent, sensible, érudit. Sa pensée touche beaucoup plus de sujets que ce sur quoi les médias se focalisent, et surtout il est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus posé, mesuré, subtil (je l'ai déjà dit), pondéré que ce que tu semble penser. Au niveau de l'honnêteté intellectuelle et de la lucidité on est bien au delà d'un gus d'extrême droite classique, et même très très au delà de la moyenne du paysage médiatique. Vraiment très loin.

J'arrive pas trop à voir la subtilité du #balancetonporc = noyer le poisson de l'islam, mais c'est sans doute moi :o

n°51654358
Marco Bana​na
Posté le 26-11-2017 à 04:58:15  profilanswer

eilec a écrit :

Citation :

- je ne vois pas trop l'intérêt dans une vidéo, prétendument dissidente, de...euuuh oui a priori quoi hein, de de de faire de la propagande en gros de TF1 et C+...
- nan nan nan
- vous croyez que çà, çà passe sur TF1 ?  
- mais bien sûr la propa...
- une citation de Heinrich Himmler ?

https://youtu.be/LSBeoLVS_QM?t=8369

:lol:  

Juste avant c'est de l'or aussi :

Citation :

-Oui, bah il reprend toute la propagande juive-maçonnique contre l'église euh...
-Ah, c'est un idiot qui croit en la juiverie ? Himmler ? En 1937 ?
[...]
-Vous savez où il pourrait figurer ce texte ? Dans slate.fr des Rothschild et de... euh.. Jacques Attali.

https://youtu.be/LSBeoLVS_QM?t=8195

[:juanlespines:2]  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 04:58:15  profilanswer

n°51655205
rahsaan
Posté le 26-11-2017 à 11:52:06  profilanswer

Très bien ce texte de Taine, je le mets sur le blog :  
http://logosoral.over-blog.com/201 [...] egime.html

J'ai ajouté une catégorie "Histoire", où l'on trouve aussi le portrait de Brissot, cet « esprit remuant, barbouillé de lectures hâtives ».  

Citation :

Ils n'ont pas l'instrument intérieur qui divise et discerne, ; ils pensent par blocs ; le fait et le rêve leur apparaissent ensemble et conjoints en un seul corps.

Et ça en FP :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51655226
Marco Bana​na
Posté le 26-11-2017 à 11:55:19  profilanswer

Je viens de retomber sur ces vidéos de Panamza avec Roland Dumas :
https://www.youtube.com/watch?v=mYYF7rHn-nc
https://www.youtube.com/watch?v=JNnit346kBQ

L'entretien n'a jamais été posté finalement ?

Par la même occasion, je viens de tomber sur cette vidéo de Dumas où il appuie les thèses conspirationnistes sur le 9/11, d'une façon que je trouve très vicieuse "Oh, non non je n'ai pas vraiment d'avis, mais énormément d'expert dans différents domaines le disent", alors qu'on sait très bien tous ici ce que valent ces "experts" qui étaient déjà tous largement débunkés à l'époque de cet entretien (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=XEF1OVxeCkc

J'ai l'impression que les gens en général minimisent un peu le complotisme de gauche ; quand on voit Roland Dumas, le récent article de Frederic Lordon sur le complotisme et cet extrait d'un live d'Usul ( https://youtu.be/9gQP0hYnQF4?t=35 ), c'est consternant.

Message édité par Marco Banana le 26-11-2017 à 11:56:22
n°51655267
rahsaan
Posté le 26-11-2017 à 12:02:50  profilanswer

Je pense qu'il y a une frange de la gauche proche des sciences sociales et de Bourdieu qui frôle le complotisme. C'est assez net avec Geoffroy de Lagasnerie, qui a une pensée caricaturale tant elle est binaire :  
- peuple = bien / élite = capitalisme = le mal  
- gauche = pensée / droite = caca
- État = pouvoir = mensonge / rébellion = justice etc.

Il a le même ton moralisateur et parfaitement sûr de lui qu'Usul -en pire, même.  

La fin des Porcs commence à aborder ce sujet, le complotisme d'extrême-gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 26-11-2017 à 12:09:38

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°51655404
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-11-2017 à 12:24:10  profilanswer

Ha, la petite manif bon enfant de hier à bruxelles a été organisé par Kemi en fait.  [:guillaume truand:3]  

Citation :

Le sulfureux militant Kémi Séba à l'origine de la manifestation contre l'esclavage en Libye à Bruxelles
http://www.sudinfo.be/1997895/arti [...] -l-esclava

On note la qualité journalistique de sudpresse: "proche de Soral et Dieudonné"  [:colonelfoireux:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51655579
L'helleno-​chretien
Posté le 26-11-2017 à 12:48:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 26-11-2017 à 12:51:20

---------------
Membre de la TEPA.
n°51657306
DrMarty
Posté le 26-11-2017 à 16:00:54  profilanswer

Attention : ce post va évoquer une question posée sur Nabe. Ceux qui ne peuvent pas le blairer, vous pouvez passer mon message (mais ce serait franchement dommage)

Marco Banana a écrit :

J'aimerais toute fois poser une question au docteur, peux-tu me renvoyer (si tu as déjà répondu à ses questions, mais je crois que c'est le cas) sur tes avis vis-à-vis de la vidéo Nabologie du Terrorisme et sur l'antisémitisme de Nabe ?

Je ne crois pas avoir répondu dans ce sens sur le topic, mais je peux développer sans problème. Sur Nabologie, le contenu est cohérent avec les écrits et la personnalité de Nabe. Il aurait été décevant s'il s'était lancé dans une apologie de l'émotion post-attentat, dans une tendresse envers les victimes et une défense de la politique française. Pour Nabe, les attentats sont des ripostes contre la présence occidentale, directe par les interventions militaires ou indirecte par l'ingérence qui maintient des dictatures laïques. La position de Nabe ne peut que choquer ceux qui entendent que les attentats sont commis pour s'en prendre à notre façon de vivre (Nabe raconte d'ailleurs le direct de Ruquier le soir du 14 novembre). L'attitude de Nabe vis-à-vis des victimes du 13 novembre ressemble à celle défendue chez Ardisson après le 11 septembre 2001 : on ne peut avoir de compassion que si un proche est décédé. Mais il sort rapidement de cette compassion pour attaquer le fond du problème. Je pense que Nabe n'est pas un apologiste, mais veut simplement comprendre pourquoi ça a eu lieu. C'est cohérent avec son engagement pro-arabe et, plus largement, son travail sur l'homme et le temps.

Sur l'antisémitisme de Nabe, as-tu lu Les Porcs ? Il développe un discours très intéressant sur la question, avec beaucoup de nuance. Plutôt que de se défendre (il l'a fait dans Le vingt-septième livre, p.36 : "Ça dépend des Juifs... Je me vois mal vivre sans Kafka, Suarès, Proust, Soutine, Eisenstein, les Marx Brothers, Modigliani, Fritz Lang, Simone Weil et surtout Jésus-Christ ! J'en passe et des vivants..." ), il pose la question : qu'est-ce qu'un antisémite ? Nabe choisit de se dire antisémite, mais son antisémitisme lui est propre. D'abord, c'est le rare en France à être un antisioniste qui refuse de se défendre d'être antisémite. Dire oui à tout ce dont on nous accuse (je crois que c'est Genet qui disait ça). Dans l'histoire de l'antisémitisme, il y a des périodes. Notamment la fin du XIXe siècle où l'industrialisation de la société provoque une mutation de l'antisémitisme. La déchristianisation et les changements économiques font que l'accusation de peuple déicide tend à s'affaiblir au profit de l'image du Juif capitaliste. Aujourd'hui, ce thème est encore exploité par ER, au nom de l'antisionisme (il suffit de voir ce que l'imbécile Filoche, qui vient de perdre ses pantoufles brodées PS, a eu la bêtise, par anti macronisme, de partager). Sauf que cet antisionisme est dénoncé par des associations, des personnalités juives et maintenant le pouvoir français, comme l'expression de l'antisémitisme. Dénoncer la politique israélienne, c'est tenir des propos antisémite. Soit ! Vu que l'antisionisme a été porté par Soral et Dieudonné, il refuse de leur ressembler, donc accepter l'accusation d'antisémitisme. Mais ça n'a rien à voir avec le Juif ploutocrate, fauteur de guerre ou autre connerie... Preuve de cette pensée, il conseille à Soral (directement par téléphone et par l'interview dans Médias à la rentrée 2009) de nommer la liste antisioniste, la "liste antisémite", puisque c'est comme ça qu'elle sera appelée...

Au début, quand j'ai découvert Nabe, je voulais vérifier les accusations. Il était traité d'antisémite, de fasciste, de raciste, de "salaud lumineux", etc... J'ai consulté beaucoup de ses livres pour vérifier, et depuis, je sais qu'il ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un antisémite. Maintenant, je lis différemment (mais avec, j'espère, beaucoup d'attention). Pour moi, un antisémite est une personne qui a une méfiance envers les Juifs, qui leur attribue des pouvoirs ou des volontés néfastes (ou qui les pare de toutes les vertus...). Soral est un antisémite, parce qu'il leur colle tout sur le dos. Il se dit antisioniste, mais ses attaques visent aussi des Juifs sans rapport avec Israël. Il a une définition du sionisme qui ne correspond pas à l'histoire. Ce qui lui permet de ne pas travailler et de broder selon ses propres idées. Il se cache, bipe ses "Juifs", tout en prétendant être persécuté et attaqué pour ses idées (alors que ses condamnations sont pour injures et/ou diffamation, ou pour des dessins réalisés par d'autres). Dans les Porcs, il y a des passages qui m'ont quelque peu sursauter, mais c'était souvent par incompréhension de ce qu'il voulait dire (je pense notamment à la phrase d'Hélène après le Zenith de Dieudonné avec Faurisson... Cette phrase pique, mais c'est le style d'Hélène quand on connait le journal intime :D).

Marco Banana a écrit :

C'est Zagdanski, oui :D
Ca vient de son livre Pauvre De Gaulle, si je ne dis pas de bêtise car je me demande s'il n'apparait pas déjà sous ce surnom dans Sur l'Antisémitisme ; mais je ne l'ai pas lu, donc information à prendre avec des pincettes !

Oui, c'est dans Pauvre de Gaulle, dont un autre membre du forum faisait allusion il y a quelques semaines. Pour l'occasion, j'avais relu les chapitres sur Nabe et son "Meilleur ami", son texte publié dans l'Infini à la rentrée 2000. C'est frappant de constater que Nabe fait une réponse en reprenant la forme du texte de Zagdanski. Le texte ne m'avait pas paru particulièrement féroce, mais l'image d'un Zagdanski déchirant de rage un billet pour que Nabe n'ait pas à payer son verre m'est resté (alors que celui de Zagdanski m'a surtout laissé l'idée d'un SZ prétentieux et racontant pourquoi il n'arrivait pas à pondre un putain de livre sur de Gaulle).

adhiso a écrit :

Finalement j'ai la flemme. Vos interminables débats de dissidents de la dissidence  m'ont découragé.

Tu manques à ta parole, je suis déçu... Tu te dégonfles, sous un faux prétexte.  
Petit rappel :
https://img15.hostingpics.net/pics/612466adhiso.jpg

n°51657384
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-11-2017 à 16:09:16  profilanswer

DrMarty a écrit :

Tu manques à ta parole, je suis déçu... Tu te dégonfles, sous un faux prétexte.  
Petit rappel :
https://img15.hostingpics.net/pics/612466adhiso.jpg

Pour lui on est des "dissidents"  [:clooney22]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°51658009
DrMarty
Posté le 26-11-2017 à 16:58:43  profilanswer

NABE'S NEWS Numéro 8 ! http://www.nabesnews.com
Sommaire :  
- Laïbi mis en examen par Nabe : http://www.nabesnews.com/ordonnanc [...] lim-laibi/
- interview de Nabe par... Alexandre Zannini : http://www.nabesnews.com/on-ne-bru [...] mpunement/
- L'index des Porcs : http://www.nabesnews.com/les-porcs-index-des-noms/
- Le SMS d'Enthoven : http://www.nabesnews.com/sms-enthoven/
- "Mystère Salim", deux heures filmées par Yves Loffredo : http://www.nabesnews.com/mystere-salim-par-loffredo/
- L'accident d'Izarra : http://www.nabesnews.com/la-vengeance-darthur/
- Dégonflée, la Reine du Pétrole : http://www.nabesnews.com/les-degon [...] ben-daoud/  
- Un dingue fait la fiche Ultra MK de Nabe : http://www.nabesnews.com/le-fou-mk-ultra/ ([:warkcolor] Nabe est Henri IV et BHL s'appelle Lévy à cause du "Pont-Levis"  :love:  :lol: )  
- Audience du 4 octobre : http://www.nabesnews.com/nabe-a-la [...] id-vesper/
- Sur Virginie de Clausade : http://www.nabesnews.com/virginie- [...] les-porcs/
- Nabe en 1993 : http://www.nabesnews.com/archive-2/
- Du courrier : http://www.nabesnews.com/courrier-7/
- Surprise ! : http://www.nabesnews.com/yves-loff [...] r-drmarty/

Message cité 3 fois
Message édité par DrMarty le 27-11-2017 à 07:23:02
n°51658092
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 26-11-2017 à 17:06:32  profilanswer

Oui, avec la vidéo qui est longuement analysée par Nabe dans les porcs. Je savoure.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°51658654
rahsaan
Posté le 26-11-2017 à 17:58:00  profilanswer

Ha ha quel cachottier !

---------------
n°51659327
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-11-2017 à 18:48:57  profilanswer

Encore un fin d'année de haute volée, avec un insider sur le topac, Nabe  on fire, et il reste un mois!

---------------
n°51659918
Karen777
Posté le 26-11-2017 à 20:00:35  profilanswer

DrMarty a écrit :

Au début, quand j'ai découvert Nabe, je voulais vérifier les accusations. Il était traité d'antisémite, de fasciste, de raciste, de "salaud lumineux", etc... J'ai consulté beaucoup de ses livres pour vérifier, et depuis, je sais qu'il ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un antisémite. Maintenant, je lis différemment (mais avec, j'espère, beaucoup d'attention). Pour moi, un antisémite est une personne qui a une méfiance envers les Juifs, qui leur attribue des pouvoirs ou des volontés néfastes (ou qui les pare de toutes les vertus...).  

Je n'ai lu que "les Porcs" et je suis globalement OK avec ton analyse.  
Pour moi, un antisémite est quelqu'un qui n'aime pas les Juifs (et ça n'a en fait plus rien à voir avec les "sémites" dans la définition actuelle).  
Nabe prête certains traits aux Juifs, et notamment leur susceptibilité sur LE Sujet. En partie par goût de la provocation, en partie parce qu'il n'aime pas les chialeuses, il aime leur taper dessus, susciter des réactions, montrer qu'il s'en fout, qu'ils ne lui font pas peur. D'où son acceptation, d'emblée, du qualificatif d'antisémite.  
Mais lorsque Nabe rencontre un Juif qui voit au-delà, arrive à apprécier son talent et donc fait abstraction du reste (un peu comme la Pugne avec Haziza et ses mains baladeuses : la cohérence avant tout, la cohérence avant la nausée)
... j'ai l'impression que Nabe AIME ce Juif. Que Nabe aime encore plus cette personne que si elle était goy. Il y a quelques personnages dans les Porcs mais je n'ai plus le livre : peut-être Lanzmann, l'éditeur Enthoven... désolée si je me trompe de nom, mais j'ai repéré quelques personnages qui correspondent à ce profil. Des Juifs qui apprécient son art et que Nabe semble aimer et admirer d'autant plus qu'ils sont Juifs. Il y a quelque chose de l'ordre de la fascination.  

C'est juste mon avis et puis j'espère faire revenir Adhiso en me manifestant. Je commençais à m'attacher, Badji, et j'aimerais que tu nous fasses rêver, avoir un beau dossier à lire demain matin avec mon expresso.

n°51659953
moonboots
Posté le 26-11-2017 à 20:05:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Putain les gars, finky sur la 2 en ce moment même.

Il est venu avec ses bouquins comme je le disais  [:somberlain111]

Yann Moix est presque aussi insupportable qu'Angot    [:shlavos]

n°51660220
benoist-me​chin
Posté le 26-11-2017 à 20:36:02  profilanswer

eilec a écrit :

Est-ce à dire que pour vous, le tempérament français, la sensibilité française, c'est une jacquerie de paysans qui veulent brûler la sorcière et pendre le nobliau ?

Je ne vois pas bien ce qui dans mon post mène à cette conclusion.

moonboots a écrit :

Yann Moix est presque aussi insupportable qu'Angot    [:shlavos]

Beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par benoist-mechin le 26-11-2017 à 20:36:32

---------------
n°51660383
Marco Bana​na
Posté le 26-11-2017 à 20:54:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je pense qu'il y a une frange de la gauche proche des sciences sociales et de Bourdieu qui frôle le complotisme. C'est assez net avec Geoffroy de Lagasnerie, qui a une pensée caricaturale tant elle est binaire :  
- peuple = bien / élite = capitalisme = le mal  
- gauche = pensée / droite = caca
- État = pouvoir = mensonge / rébellion = justice etc.

Il a le même ton moralisateur et parfaitement sûr de lui qu'Usul -en pire, même.

Eh bien, je ne connaissais pas de Lagasnerie, mais après avoir juste regardé brièvement sur google et wikipedia, ça promet. Déjà que j'ai énormément de mal avec Usul.  :lol:  

L'helleno-chretien a écrit :

Bienvenu, déjà.  :D  

Tu risques d'être déçu. Kim Noisette ne parle pas de nous directement. Il cite, en revanche, le magnifique blog tenu par Rahsaan qui rassemble le meilleur de ce topic. Il a cité cet article :

http://logosoral.over-blog.com/201 [...] soral.html

qui retranscrivait l'un de mes posts ici.

Il en reprend la thèse dans les premières minutes de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C5HSN5sqNwE&t=222s

et l'article en question figure explicitement dans la description de la vidéo.

Après, ça ne vaut pas (concernant ma contribution) les textes de docteur Marty cités par ailleurs, qui sont de véritables analyses. J'ai juste remarqué quelque chose que M. Conversano et ses amis, qui sont des lecteurs d'Hervé Ryssen, avaient remarqué avant moi. Ils citent le blog de Rahsaan et mon article juste parce qu'à mon avis, pour eux, nous sommes "neutres" (non complotistes, non dissidents), et ça leur sert d'argument pour appuyer leurs dires.

Haha oui c'est sûr que ça aurait été mieux d'être directement cité par notre expatrié brésilien préféré, mais c'est déjà le début de la gloire ! :D
Je crois que j'avais vu ton message ainsi que la vidéo de Kim noisette mais je n'avais pas fait le rapprochement, ça m'apprendra à ne pas vérifier les sources en description. :non:  

Petite question HS sur Conversano : Pensez-vous que sa position sur les juifs a évolué ? J'ai l'impression que désormais il pourrait se sentir très proche des sionistes (sionistes véritable, pas la définition pété de soral  :D ), mais que vu que c'est signé son arrêt de mort dans le milieu dissident d'avoir ce genre d'avis, il est obligé de le cacher. Tout comme j'ai l'impression qu'il en a marre des cathos tradi qui voit dans le moyen-âge un paradis idyllique, mais ne peut le dire et est obligé de se "servir" d'Hassan pour faire passer le message (dixit son dernier Vive l'Europe avec Livernette).

DrMarty a écrit :

Attention : ce post va évoquer une question posée sur Nabe. Ceux qui ne peuvent pas le blairer, vous pouvez passer mon message (mais ce serait franchement dommage)

Merci pour cette réponse ultra précise ! J'aurai surement d'autres questions sur Nabe à te poser mais je préfère potasser un peu plus le sujet avant, par respect pour toi, vu la qualité de tes réponses.

Non je n'ai pas lu Les Porcs, je le trouve un peu cher, mais j'avoue qu'entre tes écrits, nabenews et rahsaan qui vient de m'apprendre qu'il commence à s'attaquer au complotisme d'extrême-gauche à la fin du livre, vous me donnez sacrément envie de sacrifier quelques shekels pour l'acheter. J'ai seulement lu le Régal, Le Vingt-septième livre et L'Enculé, mais j'avais oublié cette phrase où il "explique" son antisémitisme, merci de me la rappeler. Pour ce que tu dis sur la confusion entre antisionisme et antisémitisme, j'ai adoré quand dans sa vidéo PORCS IN PROGRESS, il dit que ce qui aurait été vraiment marrant c'est une affiche avec marqué "Parti Antisémite" avec Dieudonné qui barrerait sémite pour le remplacer par sionisme.  :lol:

Concernant Zagdanski et son pauvre De Gaulle, je n'ai lu que l'extrait de 60 pages comprenant Marco Banana (que j'ai trouvé relativement rigolo pour ma part, et j'ai bien aimé le pseudonyme Marco Banana, c'est pour ça que je l'ai repris à mon compte :D ), après je connais mal cet homme, j'ai vu certaines conférences de lui que j'ai trouvé intéressante, pareil pour son "film" en 12 partie à l'encontre de Sollers que j'ai bien aimé. Est-ce que les articles de Nabe à l'encontre de Zag' sont disponible sur internet ? (outre celui de 2000, il y en a eu un en 2014 je crois, non ?)  

DrMarty a écrit :

NABE'S NEWS Numéro 8 ! http://www.nabesnews.com
Sommaire :  
- Laïbi mis en examen par Nabe : http://www.nabesnews.com/ordonnanc [...] lim-laibi/
- interview de Nabe par... Alexandre Zannini : http://www.nabesnews.com/on-ne-bru [...] mpunement/
- L'index des Porcs : http://www.nabesnews.com/les-porcs-index-des-noms/
- Le SMS d'Enthoven : http://www.nabesnews.com/sms-enthoven/
- "Mister Salim", deux heures filmées par Yves Loffredo : http://www.nabesnews.com/mystere-salim-par-loffredo/
- L'accident d'Izarra : http://www.nabesnews.com/la-vengeance-darthur/
- Dégonflée, la Reine du Pétrole : http://www.nabesnews.com/les-degon [...] ben-daoud/  
- Un dingue fait la fiche Ultra MK de Nabe : http://www.nabesnews.com/le-fou-mk-ultra/ ([:warkcolor] Nabe est Henri IV et BHL s'appelle Lévy à cause du "Pont-Levis"  :love:  :lol: )  
- Audience du 4 octobre : http://www.nabesnews.com/nabe-a-la [...] id-vesper/
- Sur Virginie de Clausade : http://www.nabesnews.com/virginie- [...] les-porcs/
- Nabe en 1993 : http://www.nabesnews.com/archive-2/
- Du courrier : http://www.nabesnews.com/courrier-7/
- Surprise ! : http://www.nabesnews.com/yves-loff [...] r-drmarty/

Génial ! Je suis impatient de lire ton texte !

Je viens de voir que Philippe Murray apparaît dans l'index, pourrais-tu me dire ce que Nabe en dit dans Les Porcs ? Ça m’intéresserait vraiment de savoir.

n°51660959
moonboots
Posté le 26-11-2017 à 21:42:38  profilanswer

c'est à dire que je savais qu'il était insupportable mais là je découvre qu'il est en train de faire la course avec Angot, il s'indigne pour n'importe quoi (voir la séquence avec Finky et surtout Aymeric Caron !!!)

n°51661075
DrMarty
Posté le 26-11-2017 à 21:52:48  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire que je savais qu'il était insupportable mais là je découvre qu'il est en train de faire la course avec Angot, il s'indigne pour n'importe quoi (voir la séquence avec Finky et surtout Aymeric Caron !!!)

Je n'ai pas le temps pour Finky, mais j'ai vu le "clash" avec Caron. Ils mélangent tout et ne savent pas de quoi ils parlent. Caron prétend qu'Israël est né sur la décision de quelques dirigeants, c'est oublier la volonté des sionistes et la "déclaration Balfour" de... 1917 ! Le développement du proto-État d'Israël démarre en 1920. Dire qu'Israël est né d'une décision du droit international est faux, puisque l'Assemblée générale a fait des "recommandations" et que les résolutions de l'AG de l'ONU n'ont pas force de loi en droit international.  

Yvan Attal ne voulait pas faire "le Juif de service" (voulait-il oublier qu'il avait commis "Ils sont partout" ?...) mais a réussi à en sortir une belle sur la guerre de 1948, faisant de l'alliance arabe (cinq États dont la Jordanie de mèche avec les sionistes...) le seul agresseur. C'est oublier les villages nettoyés, la guerre psychologique et l'armement sionistes (les Arabes subissaient l'embargo quand les sionistes étaient armés depuis 1920 et s'alimentait en Tchécoslovaquie en 1948).

Et Attal ressort également l'explication des appels radiophoniques arabes qui ont invité les Palestiniens à partir. Pure invention ! Si les Palestiniens sont partis en espérant revenir avec les armées arabes, c'est de leur propre initiative. Il n'existe aucune trace de ces appels radiophoniques. Ajoutons pour être complet que la première guerre israélo-arabe commence avant mai 1948, avec les campagnes militaires sionistes, et que l'invasion arabe est une conséquence.

Moix, en voulant rectifier Caron, n'a fait que s'enfoncer dans le n'importe quoi, oubliant qu'il y avait un "foyer national juif" en développement. Il voulait expliquer que la Shoah n'a rien à voir avec la création d'Israël, mais ne pouvait être convainquant en oubliant les 25 ans de mandat britannique !

n°51661107
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 21:55:23  answer

https://www.youtube.com/watch?v=8gVH8BZXwOU

Appel à projet de Dani, avec une pirouette réception sur la caisse enregistreuse à la fin.

En gros, si vous avez une réalisation artistique dans vos tiroirs, un poème, une musique, un coloriage, un bout de ficelle ou un quignon de pain, n'importe quoi... Dani se propose d'en faire la promo sur sa chaîne Vive l'Europe.

Et sinon, il a fait un vive l'europe spéciale de Noël avec Saint Claude qu'il ne va envoyer qu'à ses tipeurs.
Si vous voulez l'émission spéciale, il faut tiper. (Dani déploie ses plus grands arguments commerciaux en nous annonçant directement qu'il n'y a "rien de plus par rapport à la première apparition de Saint Claude dans VE" Le niveau est posé.

A vos crayons de couleurs !

n°51661983
Marco Bana​na
Posté le 26-11-2017 à 22:53:09  profilanswer

https://youtu.be/8gVH8BZXwOU?t=536

Qui ici serait suffisamment taquin pour envoyer un mail à Daniel prétendant l'avoir tippé récemment pour qu'on ai le Vive L'Europe spécial Noël ? :D

n°51662074
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-11-2017 à 22:57:32  profilanswer

Vu aussi que ce bras cassé n'a pas anonymisé la liste des tippeurs, on peut aussi se faire passer pour un des donateurs  :o

n°51662077
rahsaan
Posté le 26-11-2017 à 22:57:34  profilanswer

Ce passage de l'itw de Nabe par son fils est vraiment tordant. Je l'ai relu plusieurs fois tellement ça me fait pouffer de rire chaque fois d'imaginer la scène : les flics qui attrapent le gros Laïbi par son jogging et le foutent dehors à coups de pieds au cul.
Et Laïbi, à peine remis debout, qui se tourne vers son cameraman :
- Vous avez vu ce qu'ils viennent de me faire, cette bande de dégénérés ? La police française met dehors par la force un citoyen français qui est dans son droit ! C'est tout simplement satanique !!

Citation :

C’est incroyable qu’un mec comme ça puisse porter plainte sans qu’on vérifie son pedigree qui, en principe, ne devrait pas lui en donner le droit… Encore un dysfonctionnement de la démocratie. Les flics auraient dû lui dire : « Monsieur Laïbi, étant donné que vous êtes un malade mental qui croyez et propagez les mensonges tels que c’est la Cia qui a fait le 11-Septembre, que Mohamed Merah était un agent de la DCRI, que l’EI est une création du Mossad et qu’il n’y a jamais eu de terroriste musulman en France, votre place est dans un asile psychiatrique, sinon aux Baumettes, mais certainement pas dans un commissariat pour « porter plainte » (alors que vous êtes mis en examen et condamné plusieurs fois) contre un écrivain français qui vient de publier un livre de 1000 pages où il dit la vérité sur votre personne répugnante… Sortez ! »  Ce jour-là, je respecterai la police !

---------------
n°51662193
moonboots
Posté le 26-11-2017 à 23:04:48  profilanswer

DrMarty a écrit :

Je n'ai pas le temps pour Finky, mais j'ai vu le "clash" avec Caron. Ils mélangent tout et ne savent pas de quoi ils parlent. Caron prétend qu'Israël est né sur la décision de quelques dirigeants, c'est oublier la volonté des sionistes et la "déclaration Balfour" de... 1917 ! Le développement du proto-État d'Israël démarre en 1920. Dire qu'Israël est né d'une décision du droit international est faux, puisque l'Assemblée générale a fait des "recommandations" et que les résolutions de l'AG de l'ONU n'ont pas force de loi en droit international.  

Yvan Attal ne voulait pas faire "le Juif de service" (voulait-il oublier qu'il avait commis "Ils sont partout" ?...) mais a réussi à en sortir une belle sur la guerre de 1948, faisant de l'alliance arabe (cinq États dont la Jordanie de mèche avec les sionistes...) le seul agresseur. C'est oublier les villages nettoyés, la guerre psychologique et l'armement sionistes (les Arabes subissaient l'embargo quand les sionistes étaient armés depuis 1920 et s'alimentait en Tchécoslovaquie en 1948).

Et Attal ressort également l'explication des appels radiophoniques arabes qui ont invité les Palestiniens à partir. Pure invention ! Si les Palestiniens sont partis en espérant revenir avec les armées arabes, c'est de leur propre initiative. Il n'existe aucune trace de ces appels radiophoniques. Ajoutons pour être complet que la première guerre israélo-arabe commence avant mai 1948, avec les campagnes militaires sionistes, et que l'invasion arabe est une conséquence.

Moix, en voulant rectifier Caron, n'a fait que s'enfoncer dans le n'importe quoi, oubliant qu'il y avait un "foyer national juif" en développement. Il voulait expliquer que la Shoah n'a rien à voir avec la création d'Israël, mais ne pouvait être convainquant en oubliant les 25 ans de mandat britannique !

ok   :jap:   j'ai toujours cru que la décision de l'ONU avait une valeur juridique

je suppose qu'en dehors de ça, cette résolution, et avant cela la shoah, ont quand même aidé à asseoir la légitimité de la création d'Israël aux yeux des pays occidentaux... rajoute à ça leur état d'épuisement au lendemain de la guerre, ils n'avaient pas forcément envie de se poser de questions pour un petit territoire qui n'avait pas l'air de présenter beaucoup d'enjeux (retrospectivement c'est une autre histoire)

à propos de cette séquence télévisée, ce qui devient horripilant c'est qu'il y a une hystérisation du sujet, sans doute parce que comme il y a une crispation générale il n'y a plus aucune place pour la subtilité, du coup certains veulent absolument faire la preuve pour pas cher qu'ils sont du bon côté, ils inventent des antisémites partout et ils te reprennent pour n'importe quel mot de travers, ou même pas forcément de travers, cf Caron

c'est devenu n'importe quoi : ces dernières années si tu critiquais la politique d'Israël tu étais antisémite (Mermet, Charles Enderlin ou Boniface ont été suspectés d'antisémitisme, un peu plus dur d'accuser Rony Brauman mais il a dû s'en prendre plein la gueule), et maintenant si tu es anticapitaliste tu es antisémite, c'est mot pour mot ce qu'a dit Szafran, bon je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il n'a pas eu le temps de clarifier son propos mais en tout cas il a laissé l'ambiguïté planer

j'ai des pièces rapportées juives dans ma famille, même avec eux tu marches parfois sur des œufs     :D

n°51662237
eilec
Posté le 26-11-2017 à 23:08:25  profilanswer

Recommandé pour moi    [:nomercy]

Citation :

Crowdfunding | La Révélation des Pyramides 2  
.
Ajoutée le 8 nov. 2017

POUR CO-FINANCER L'OPUS 2 →

n°51662329
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 23:16:10  answer

Marco Banana a écrit :

Qui ici serait suffisamment taquin pour envoyer un mail à Daniel prétendant l'avoir tippé récemment pour qu'on ai le Vive L'Europe spécial Noël ? :D

Cette idée m'a effleuré l'esprit.
Mais franchement tout ça pour un second vive l'Europe spécial Noël avec Saint Claude, ça n'en vaut pas la peine.

A la limite, si c'est un numéro sur le "terreplatisme"
[:audessusclesoleil]

n°51662337
eilec
Posté le 26-11-2017 à 23:17:06  profilanswer

Il a fait le tour des ses invités invitables ?  

Spécial Noël avec Saint Claude et Daniel proches du coma éthylique    :love:  :love:  

Citation :

rien de plus par rapport à la première apparition de Saint Claude dans VE"

Bah impossible de faire mieux, les Anciens Savent  

Les V2 qui s'éclatent contre le Dôme Cosmique de la Terre Plate   [:henry-death:4]

n°51662562
zeyne
Posté le 26-11-2017 à 23:49:19  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493513828-zemmour.gif

n°51662930
Marco Bana​na
Posté le 27-11-2017 à 01:43:59  profilanswer

eilec a écrit :

Il a fait le tour des ses invités invitables ?  

Je crois qu'il a toujours Famine de Peste Noire et Grimault dans sa liste de futurs invités. Et peut-être Varg un jours, qui sait ! :love:

n°51663176
L'helleno-​chretien
Posté le 27-11-2017 à 07:44:36  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51663190
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-11-2017 à 07:52:42  profilanswer

Fraggé par Ernestorovich il y a un mois:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51277422

n°51663381
L'helleno-​chretien
Posté le 27-11-2017 à 08:37:49  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°51663720
Uchinaa
Posté le 27-11-2017 à 09:29:23  profilanswer

DrMarty a écrit :

Et pas une personne ne parle de L'Irgoun et la Haganah ?
Y avait un point hôtel "king david" à placer aussi (et Deir Yassin tant qu'à faire  :o )

Marco Banana a écrit :

J'ai seulement lu le Régal, Le Vingt-septième livre et L'Enculé,

[:churros norris] [:emppapy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3419  3420  3421  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)