Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°48962229
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 15:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de finir le « Frangin » d’Agnès Soral. Livre de souvenir écrit en 2014, l’actrice essaye de comprendre ce qui a « fait » Alain Soral. Elle raconte leur enfance, leurs parents, leurs déménagements. Un père cassant, qui ne fait confiance à personne, qui brise les velléités artistiques de sa fille. Lorsqu’elle se rend à Paris pour devenir comédienne, son père, au téléphone, lui « tu n’y arriveras pas […] Tu reviendras poussée par la faim ».

Il y a de l’admiration dans ce que dit sa soeur d’Alain Soral. La débrouille, la provocation, le bagout sont des traits communs entre elle et lui. Ainsi, pour échapper au service militaire, Soral joue les dingues, en fait trop et provoque le gradé. Le livre veut décrire son rapport aux femmes. Il tombe amoureux d’une Nina, call-girl, kleptomane, tombée dans la drogue. Soral est jaloux et se fait violence pour rompre. Lorsqu’il est convoqué au commissariat après la mort de Nina, il se montre froid et presque satisfait. Agnès Soral parle des conquêtes d’Alain, pour fuir l’amour et le désir, pour ne plus souffrir : « Alain s’était volontairement éloigné de l’état amoureux qui l’avait fait tant souffrir. Il comblait son manque d’estime par le nombre de conquêtes dont l’absurde quantité primait beaucoup sur la qualité. »

Agnès Soral évoque aussi la brouille avec Hector Obalk, co-auteur avec Soral et Pasche des mouvements de mode expliqués aux parents. Obalk, très timide, n’osait pas aborder celle qu’il appelait déjà la femme de sa vie. Finalement, Soral la serre et pour se venger, Obalk place son nom en premier sur la maquette de l’ouvrage dont il avait la responsabilité. Haute trahison pour Soral ! Pour la promotion, le sale caractère d’Alain l’écarta des plateaux, et l’attaché de pressé avec qui Soral s’était frité préféra Obalk, plus posé. Plus tard, entouré de sa bande, Soral sort sa carte du PC et invite ses potes : « Prenez votre carte du Parti communiste, ça fera chier Obalk, car il n’y a pas plus antisémite d’eux ».

Le livre revient sur le souhait d’Alain Soral de se lancer dans l’art. Fuyant le foyer familial d’Annemasse, et ainsi tout espoir d’obtenir le Bac, il arrive à entrer aux Beaux-Arts avec mention : « Son dossier se présentait dans une petite valise vintage en carton. Quasi pas de dessins, mais un triptyque abstrait en peinture à l’huile et, entre autres objets, un gros réveil dont il avait peint le cadran, une boîte en fer-blanc ui renfermait, couché sur du coton, un coeur d’agneau frais presque sanguinolent, choisi avec soin et accompagné d’un rouleau de papier toilette en soie marron où figuraient ses “fluctuations amoureuses” ». Dans le jury, certains criaient au génie, et mettaient leur carrière en jeu pour le faire entrer, d’autres à l’imposture. Mais entré aux Beaux-Arts, Soral devait faire autant bonne impression pendant plus longtemps qu’une simple audition. Il se réfugia dans la lecture de « Que sais-je ? » et monta un groupe « En avant comme avant », qui faisait primer le discours sur l’oeuvre. Il réussi à vendre une oeuvre, mais fabriquée en groupe, l’argent partagé entre chaque exécutant fut si bas qu’il préféra sa lancer dans l’écriture. Dans la galerie Jean-Paul Forain, Soral organise un "happening" en guise de conclusion d'une soirée : "Alain, nu mais recouvert de peinture, deux tomates sur les yeux, accueillait ses invités allongé sur une table avec les petits-fours".

Les anecdotes tendent à montrer un Soral profiteur. Lorsqu’il garde une riche maison, avec cave bien faite et oiseaux rares, il retourne la baraque en organisant des fêtes. Importuné par des moustiques au moment du grand nettoyage d’urgence, il vaporise un insecticide qui enfume la cuisine et tue les piafs. La cave vidée, les piafs raides, la propriétaire rentre. Il raconte la fin : « La nana bronzée est arrivée en disant : “Bonjour, comment vont mes trésors ?” Alors je l’ai conduite au congèle et, en ouvrant la porte, je lui ai fait : “Ils ont été sages, ils n’ont pas bougé…” ».

Une autre, celle où Soral raconte à sa soeur sur le ton du paradoxe qu’il a été en emmené en garde à vue pour le vol d’un paquet de bonbons qu’il a payé. En réalité, arrivé trop tard dans une station service qui s’apprêtait à fermer, Soral voulait malgré tout s’acheter un paquet. Le vendeur lui dit que la caisse est fermée. Il ferme boutique et quitte la station-service. Soral prend une pierre, casse une vitre, déclenche l’alarme. Il entre dans la boutique, prend son paquet, sort de son porte-feuille un billet de dix francs, accompagné d’une note qu’il rédige sur place « Gardez la monnaie ». Passage devant le juge, amende.

Le père meurt le 2 octobre 1991, Soral a 33 ans. À la vue du cadavre du son propre père, il lâche un « Mon pauvre petit papa » d’un voix qui déraille dans les aigus. Avant de se reprendre pour dire « Elles sont biens ses pompes, c’est du cousu main, elles sont toutes neuves. » Il photographie la tête de son père, qui ressemble à Mitterrand, pour la montrer à des femmes après leur avoir dit : « Mademoiselle, vous me plaisez beaucoup. Puis-je vous présenter mon père ? »

En dehors des anecdotes, il y a le portrait du père qui permet de comprendre qui est Alain Soral. Un type cassant, qui ne supporte pas d’être contredit, qui ne cherche qu’une compagnie servile. Quelqu’un de malin qui s’en sort par l’humour ou par la provocation. Lorsque son père, ruiné par des affaires douteuses, se retrouve face à un juge plus jeune que lui, il ne peut s’empêcher de vouloir le remettre à sa place : « Écoutez, mon petit bonhomme, vous n’allez pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace. J’appuierais sur votre nez que du lait en sortirait encore. » Guy Bonnet n’a fait que de la détention préventive.  

Sur le livre en général, il n'y a pas de construction en particulier. Juste le récit chronologique de souvenirs, au fil de la plume, comme elle a sans doute dû le faire chez des psys. Fallait-il en faire un livre ? Il y a une part de narcissisme chez l’auteur qui se livre, qui raconte sa jeunesse plutôt commune. C’est plutôt le livre d’une femme, plutôt sympathique, qui a donné son nom à son frère, qui l’a salopé, et qui veut rappeler qui elle est. Elle évoque les difficultés qu’elle a eu à travailler au Vénézuéla, à cause de son père. Le cas Soral, ce n’est pas avec la tendresse d’une soeur qu’il faut l’évoquer. À la lire, on dirait qu’il n’est que la figure de l’antisémitisme. Il est pourtant bien pire que ça et emporte un public dans l’abîme du conspirationnisme et de la bouille mentale au nom du pognon.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 15:27:29  profilanswer

n°48962271
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-03-2017 à 15:32:59  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je suis mine de rien assez content que l'UPR puisse aller aux présidentielles. C'est certain qu'Asselineau va faire un score anémique, mais ça va leur donner un peu de visibilité et c'est bien pour eux.

Je me suis détaché d'eux car ils sont complètement euromaniaques, mais en dehors de la question européenne, je continue à trouver leur programme sain et cohérent.

Les médecines douces?
La nationalisation de TF1?
La main mise sur les écoles de journalisme?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48962279
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 15:33:47  answer

Je vous conseille cette chaîne.

https://www.youtube.com/user/thinkerview/videos

n°48962298
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 15:35:07  answer

Logos_Forever a écrit :

Je viens de finir le « Frangin » d’Agnès Soral. Livre de souvenir écrit en 2014, l’actrice essaye de comprendre ce qui a « fait » Alain Soral. Elle raconte leur enfance, leurs parents, leurs déménagements. Un père cassant, qui ne fait confiance à personne, qui brise les velléités artistiques de sa fille. Lorsqu’elle se rend à Paris pour devenir comédienne, son père, au téléphone, lui « tu n’y arriveras pas […] Tu reviendras poussée par la faim ».

...

Sur le livre en général, il n'y a pas de construction en particulier. Juste le récit chronologique de souvenirs, au fil de la plume, comme elle a sans doute dû le faire chez des psys. Fallait-il en faire un livre ? Il y a une part de narcissisme chez l’auteur qui se livre, qui raconte sa jeunesse plutôt commune. C’est plutôt le livre d’une femme, plutôt sympathique, qui a donné son nom à son frère, qui l’a salopé, et qui veut rappeler qui elle est. Elle évoque les difficultés qu’elle a eu à travailler au Vénézuéla, à cause de son père. Le cas Soral, ce n’est pas avec la tendresse d’une soeur qu’il faut l’évoquer. À la lire, on dirait qu’il n’est que la figure de l’antisémitisme. Il est pourtant bien pire que ça et emporte un public dans l’abîme du conspirationnisme et de la bouille mentale au nom du pognon.

merci pour ce CR

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2017 à 15:35:21
n°48962460
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 15:50:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Aux interdictions de quoi ?

interdictions de tout ce qui peut porter préjudice à cette communauté par le biais d'ouvrage, de livre ou de déclaration. Tu noteras quand même que je ne porte pas du tout dans mon cœur les salopards qui nient les génocides humains, quel qu'il soit.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°48962462
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 15:50:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

Par la bande oui. Ces salopards là ont réussi à nous priver de brillants et utilissimes ouvrages qui nient, avec courage, le fait que des millions d'entre eux auraient été "exterminés" par des nazis. L'IslamophobeVerbeux est complice, puisqu'il ne se scandalise pas de cette perte. Ce dernier est modérément islamophile, qui plus est, ce qui prouve bien que c'est un fou, un menteur et un salaud.

hihi

---------------
n°48962649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 16:06:35  profilanswer

pourquoi personne ici n'a réagit à cela :

Citation :

Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! [...] Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11 Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes reçues visant ces propos14, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) dépose une plainte pour « diffamation et provocation à la haine », et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) assigne Philippe Tesson en référé15. Le 17 mars 2015, le juge des référés du TGI de Paris rejette la plainte du CRI, au motif que « les propos de M. Tesson ne peuvent être entendus comme une généralisation selon laquelle les personnes de confession musulmane seraient par nature et dans leur globalité responsables des maux et désordres de la société française16. » Le CRI conteste ce motif et annonce son intention de faire appel de cette décision17

.

comment ne pas penser que les gens imaginent qu'il y'ait deux poids deux mesures et qu'il y'ait des catégories de personnes? Je constate que la seule solution proposée ici est de se moquer du discours d'ER, c''est vrai c'est marrant deux minutes, mais c'est ruiné en deux secondes par la réalité de la vie et l'état de la justice en France, voir au dessus.

---------------
n°48962735
tmanyauk
Posté le 10-03-2017 à 16:12:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

pourquoi personne ici n'a réagit à cela :

Citation :

Le 13 janvier 2015, dans le contexte des attentats terroristes qui ont visé Charlie Hebdo et un supermarché cacher, Philippe Tesson déclare sur Europe 1 : « D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et bien moi, je le dis ! [...] Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire, quoi ! »10,11 Une plainte pour « incitation à la haine, injures publiques envers une communauté religieuse et diffamation » est déposée le 15 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris par un citoyen parisien12, et le 19 janvier, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale », confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP)13. Par ailleurs, le Conseil supérieur de l'audiovisuel est saisi du dossier après plusieurs plaintes reçues visant ces propos14, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) dépose une plainte pour « diffamation et provocation à la haine », et la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) assigne Philippe Tesson en référé15. Le 17 mars 2015, le juge des référés du TGI de Paris rejette la plainte du CRI, au motif que « les propos de M. Tesson ne peuvent être entendus comme une généralisation selon laquelle les personnes de confession musulmane seraient par nature et dans leur globalité responsables des maux et désordres de la société française16. » Le CRI conteste ce motif et annonce son intention de faire appel de cette décision17

.

comment ne pas penser que les gens imaginent qu'il y'ait deux poids deux mesures et qu'il y'ait des catégories de personnes? Je constate que la seule solution proposée ici est de se moquer du discours d'ER, c''est vrai c'est marrant deux minutes, mais c'est ruiné en deux secondes par la réalité de la vie et l'état de la justice en France, voir au dessus.

Ah oui, c'est vrai que ce jugement est dû au fait que la justice est aux mains de la communauté de lumière, pas du tout à l'état d'esprit général d'un pays qui vient de subir des attentats djihadistes, Soral a raison.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48962788
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 16:16:22  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Ah oui, c'est vrai que ce jugement est dû au fait que la justice est aux mains de la communauté de lumière, pas du tout à l'état d'esprit général d'un pays qui vient de subir des attentats djihadistes, Soral a raison.

ai je accusé la communauté juive? Non, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, j'ai accusé le jugement du tribunal, on peut encore le faire sans être accusé d'antisémitisme?  :??: Merci de m'épargner ta tentative de disqualification en insinuant que je suis raciste.

---------------
n°48962852
tmanyauk
Posté le 10-03-2017 à 16:20:58  profilanswer

Non, je n'ai pas dit que tu accusais la communauté juive. Je dis que pour E/R, si la justice peut être biaisé, c'est parce qu'elle serait dominée par les juifs et les francs-macs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 16:20:58  profilanswer

n°48962915
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 16:25:26  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Non, je n'ai pas dit que tu accusais la communauté juive. Je dis que pour E/R, si la justice peut être biaisé, c'est parce qu'elle serait dominée par les juifs et les francs-macs.

ils ont matière à répandre ce genre de diffamation, c'est là où je veux en venir.

---------------
n°48962958
tmanyauk
Posté le 10-03-2017 à 16:28:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils ont matière à répandre ce genre de diffamation, c'est là où je veux en venir.

Bah non, c'est un sophisme, une décision de justice peut être biaisée pour 36,000 raisons, dont certaines mille fois plus vraisemblables que le c.omplot. Si on privilégie le complot, c'est qu'on a un fort a priori. Je ne parle pas pour toi, hein.

Message édité par tmanyauk le 10-03-2017 à 16:31:34

---------------
n°48963007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2017 à 16:32:36  profilanswer

bon tout va bien alors

---------------
n°48963111
fougnac
Posté le 10-03-2017 à 16:40:51  profilanswer

il est pro FN à fond les ballons, tout comme AS, Conversano et toute la dissidence, y a même pas de suspens  [:code 44]

n°48963165
rahsaan
Posté le 10-03-2017 à 16:44:48  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Je viens de finir le « Frangin » d’Agnès Soral.

Merci du C-R :)  

Il a des réactions sacrément barges tout de même, le père Soral  [:ktulu] On sent le mec pas équilibré dès le début  [:6fusion7]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48963186
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 16:46:46  profilanswer

fougnac a écrit :

il est pro FN à fond les ballons, tout comme AS, Conversano et toute la dissidence, y a même pas de suspens  [:code 44]

Quelque chose m'échappe : ces gens-là se disent "anti-système", mais alors pourquoi s'obstinent-ils à vouloir avoir un avis sur l'élection présidentielle en cours ? Selon moi, un vrai "anti-système" devrait envoyer chier tout ça et ne pas chercher à suivre la caravane électorale d'un quelconque parti. Ça ne sert à rien de gueuler que le système est ci, le système est ça, quand finalement on veut en être.
Le dissident ne serait plus le dissident...

n°48963206
doublebeur​re
Posté le 10-03-2017 à 16:48:15  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je suis mine de rien assez content que l'UPR puisse aller aux présidentielles. C'est certain qu'Asselineau va faire un score anémique, mais ça va leur donner un peu de visibilité et c'est bien pour eux.

Je me suis détaché d'eux car ils sont complètement euromaniaques, mais en dehors de la question européenne, je continue à trouver leur programme sain et cohérent.

Moi je suis tout a fait satisfait qu'il soit candidat... par contre Soral doit etre faché tout rouge, ils font grotesquement l'impasse dans leurs depeche, sur cette candidature surprise, il se foutait de sa gueule, expliquait qu'il n'aurait pas les 500 parainages, qu'il fallait soutenir le FN, etc... quelques mois avant de declarer vouloir faire RN avec Dieudo pour contre-balancer le FN qu'il louait 6 mois auparavant.  [:haha afro]

n°48963241
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 16:51:27  answer

doublebeurre a écrit :

Moi je suis tout a fait satisfait qu'il soit candidat... par contre Soral doit etre faché tout rouge, ils font grotesquement l'impasse dans leurs depeche, sur cette candidature surprise, il se foutait de sa gueule, expliquait qu'il n'aurait pas les 500 parainages, qu'il fallait soutenir le FN, etc... quelques mois avant de declarer vouloir faire RN avec Dieudo pour contre-balancer le FN qu'il louait 6 mois auparavant. [:haha afro]

Surement un coup de l empire pour le decridibiliser

n°48963243
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 16:51:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Merci du C-R :)  

Il a des réactions sacrément barges tout de même, le père Soral  [:ktulu] On sent le mec pas équilibré dès le début  [:6fusion7]

C'est le vrai personnage du bouquin, tout tourne autour de lui. Il foutait la trouille à toute la famille, cassait tous les espoirs, punissait d'une manière sadique (en vacances, Agnès Soral, enfant, doit se tenir debout, la culotte aux chevilles, devant tout le monde - j'écris de mémoire), était envahissant et incohérent (lors d'un énième déménagement, plutôt que de répartir les chambres entre les deux soeurs et le frère, il préfère parquer les deux soeurs dans une seule chambre, alors que l'aînée était suffisamment grande pour ne pas avoir à partager avec sa petite soeur, pour faire d'une pièce une sorte d'atelier de bricolage dans lequel il n'allait jamais). Il se lançait dans des monologues dans lesquels il expliquait tout et n'importe quoi. C'est exactement ce que fait Soral aujourd'hui.

n°48963296
la_pugne
Posté le 10-03-2017 à 16:56:56  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Il se lançait dans des monologues dans lesquels il expliquait tout et n'importe quoi.

ptdr !

À quel âge était-ce, ça ?

Je l'imagine tellement sur son petit fauteuil rouge à neuf ans, en train d'expliquer la vie à ses oncles pendant six heures. "Il faut le savoir hein tonton, et puis moi j'ai pompé le sein de ta sœur hein, et c'est pas demain que tu pomperas la sein de la mienne !". Doigt d'honneur.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°48963320
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 16:58:56  answer

la_pugne a écrit :

ptdr !

Je l'imagine tellement sur son petit fauteuil rouge à neuf ans, en train d'expliquer la vie à ses oncles pendant six heures. "Il faut le savoir hein tonton, et puis moi j'ai pompé le sein de ta sœur hein, et c'est pas demain que tu pomperas la sein de la mienne !". Doigt d'honneur.

C etait pas de son papa qu il parlait ?

n°48963337
la_pugne
Posté le 10-03-2017 à 17:00:10  profilanswer

Qui ?

---------------
n°48963355
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 17:01:41  profilanswer

la_pugne a écrit :

ptdr !

:lol: Je parlais de son père.  

Exact  :jap:  

Moi  :o

n°48963361
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 17:02:06  answer

Le mec qui faisait des monologues

n°48963364
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 17:02:41  answer

Ce dialogue de sourd :o

n°48963365
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 17:02:50  profilanswer

Non mais ce quiproquo... :D

n°48963376
la_pugne
Posté le 10-03-2017 à 17:03:51  profilanswer

Ah miiiince, pardon.

Bon, mon petit film vaut quand même son pesant de pistaches.

---------------
n°48963534
cedgone
Posté le 10-03-2017 à 17:21:07  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Moi je suis tout a fait satisfait qu'il soit candidat... par contre Soral doit etre faché tout rouge, ils font grotesquement l'impasse dans leurs depeche, sur cette candidature surprise, il se foutait de sa gueule, expliquait qu'il n'aurait pas les 500 parainages, qu'il fallait soutenir le FN, etc... quelques mois avant de declarer vouloir faire RN avec Dieudo pour contre-balancer le FN qu'il louait 6 mois auparavant.  [:haha afro]

il faut comprendre un peu la dialectique hegelienne, hein  :o

Message édité par cedgone le 10-03-2017 à 17:22:05
n°48963547
fougnac
Posté le 10-03-2017 à 17:22:45  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Quelque chose m'échappe : ces gens-là se disent "anti-système", mais alors pourquoi s'obstinent-ils à vouloir avoir un avis sur l'élection présidentielle en cours ? Selon moi, un vrai "anti-système" devrait envoyer chier tout ça et ne pas chercher à suivre la caravane électorale d'un quelconque parti. Ça ne sert à rien de gueuler que le système est ci, le système est ça, quand finalement on veut en être.

Ils perçoivent, à juste titre, le raidissement de la classe politique à l'idée de faire sortir du "cercle républicain", comme ils disent, les accès au pouvoir, suffit de voir comment est verrouillé le Parlement, que même pas Macron n'arrivera à prendre sans l'aide explicite des partis moribonds LR-PS.
Et puis il y a l’électorat FN : jeune, peu éduqué, communautarisé... bref une bonne partie du public des dissidents.

Merci pour ton post sur le bouquin d'Agnès Bonnet, la partie sur le père cassant et prêt à toutes les violences/traits d'humour pour faire passer son intérêt personnel me semble très éclairante  [:kingsfedelvis:4]

Message édité par fougnac le 10-03-2017 à 17:23:12
n°48963612
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 17:28:48  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Y a deux méthodes de prise du pouvoir, la révolution ou la prise du pouvoir au sein des institutions. Pour prendre le pouvoir de l'intérieur faut jouer le jeu.

Donc en vrai les vrais antisystème potentiel, voulant appliquer le pouvoir, sont les gars à fond dans le système.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48963638
la_pugne
Posté le 10-03-2017 à 17:31:54  profilanswer

Je me demande si une personne, hein, qui a deux heures a perdre à lire un livre d'Agnès Soral, hein, a des leçons à donner à qui que ce soit (sourire). Un petit con sous pseudo qui se moque de moi mais n'a pas fait le dixième de ce que j'ai fait dans la vie, j'ai quand même écrit quatorze livres, hein, j'ai été reporter, j'avais la carte du Parti Communiste et j'ai baisé huit-cents femmes, hein, voilà.

Alors Logos forever, petit con, oui je te traite de petit con, la prochaine fois, au lieu de lire le livre d'une actrice ménopausée complètement retournée par la communauté, lis plutôt une pièce de Racine ou une nouvelle de Maupassant, hein ça te fera du bien.

Allez, je crois qu'on peut fermer la parenthèse, salut et bon week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 10-03-2017 à 17:32:58

---------------
n°48963688
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 17:35:29  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je me demande si une personne, hein, qui a deux heures a perdre à lire un livre d'Agnès Soral, hein, a des leçons à donner à qui que ce soit (sourire). Un petit con sous pseudo qui se moque de moi mais n'a pas fait le dixième de ce que j'ai fait dans la vie, j'ai quand même écrit quatorze livres, hein, j'ai été reporter, j'avais la carte du Parti Communiste et j'ai baisé huit-cents femmes, hein, voilà.

Alors Logos forever, petit con, oui je te traite de petit con, la prochaine fois, au lieu de lire le livre d'une actrice ménopausée complètement retournée par la communauté, lis plutôt une pièce de Racine ou une nouvelle de Maupassant, hein ça te fera du bien.

Allez, je crois qu'on peut fermer la parenthèse, salut et bon week-end.

Ah, on s'y croirait :lol: Couché, Gros Loulou !

Message édité par Logos_Forever le 10-03-2017 à 17:39:51
n°48963711
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 17:37:26  profilanswer

Y a des gens qui disent que Hassen (la pute de Conversano) est sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PzQFvPSdQEo

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48963843
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2017 à 17:52:13  answer

n°48963866
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-03-2017 à 17:54:25  profilanswer

[:inick:4]  [:inick:4]  

J'avais la flemme de réécouter la vidéo pour voir si il y était vraiment. :jap:

---------------
n°48963868
fougnac
Posté le 10-03-2017 à 17:54:38  profilanswer

il aime sa pute, mais qu'elle rentre dans son pays, je vois pas de guignolerie là-dedans  [:lepenmarine:1]

n°48964400
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 10-03-2017 à 18:48:52  profilanswer

Soral a poil avec des tomates sur les yeux.  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 10-03-2017 à 18:49:08

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48964606
rahsaan
Posté le 10-03-2017 à 19:09:25  profilanswer

Code 44 a écrit :

Soral a poil avec des tomates sur les yeux.  [:am72:5]

Le sommet de l'art contemporain, il faut le savoir.  
Et après ça, Soral n'a pas cessé de faire de sa vie une oeuvre d'art hein, pas comme les petits merdeux du happening. Lui il mouille le maillot et c'est pour ça qu'il suscite un vrai respect chez ceux qui ont du talent, chez ceux qui aiment les bonhommes qui vont au bout de la démarche, comme Castro, comme les coureurs cyclistes, pas les gauchistes fils de la bourgeoisie qui vivent dans la lecture des romans et des essais de Jean-Paul Sartre.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48964821
Logos_Fore​ver
Posté le 10-03-2017 à 19:36:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le sommet de l'art contemporain, il faut le savoir.  
Et après ça, Soral n'a pas cessé de faire de sa vie une oeuvre d'art hein, pas comme les petits merdeux du happening. Lui il mouille le maillot et c'est pour ça qu'il suscite un vrai respect chez ceux qui ont du talent, chez ceux qui aiment les bonhommes qui vont au bout de la démarche, comme Castro, comme les coureurs cyclistes, pas les gauchistes fils de la bourgeoisie qui vivent dans la lecture des romans et des essais de Jean-Paul Sartre.

Soral n'a fait qu'aller d'univers en univers, renforçant son expérience, sans jamais s'impliquer, prendre racine. Il a commencé par la peinture, puis a beaucoup dragué pour ne plus tomber amoureux (la fuite devant les sentiments, les vrais savent), puis s'est fait une culture par les Que sais-je ?, puis a développé une sorte de rancoeur envers les juifs : Obalk d'abord, puis celui qui a repris les affaires de son père. On dirait qu'à la mort de ce dernier, s'il a caché ses sentiments de tristesse face au cadavre rigide et froid de son père, il a voulu l'imiter. C'est au milieu des années 1990 qu'il a voulu faire de la "sociologie" et vouloir expliquer le monde, comme son propre père quand il était enfant. Mais avec le bagage familial, la figure paternelle autoritaire, sa brutalité, la haine de l'État (j'avais oublié la tentative d'expropriation d'un bout de forêt appartenant à la famille), il pouvait être que ce personnage parano et brutal. Un parcours aussi chaotique ne peut que mal finir.  

Tiens, encore un truc que j'avais oublié ! Il était à l'enterrement de J.-P. Sartre, le 19 avril 1980 : "Au cimetière, mon frère nous demanda de grimper derrière lui sur une tombe pour jouer ses veuves - son decorum, comme à Cloclo ses clodettes, pour se lancer sans prévenir dans un discours irrévérencieux. En un pareil moment ! Il criait :
— Jean-Paul Sartre est mort, place aux jeunes !
La suite de sa diatribe m'échappa car la foule le huait en nous lançant des cailloux. Alain, pas démonté, continua son speech et se fit finalement applaudit des badauds. Je me souviens juste qu'il déclara être d'"extrême centre", une impro du moment. Peu de temps après, il exulta que François Truffaut dans une interviex dise aussi d'être d'"être centre", persuadé d'être à l'origine de la sortie du metteur en scène."

n°48964924
rahsaan
Posté le 10-03-2017 à 19:48:10  profilanswer

Sûr qu'avec un père pareil, ce serait dur d'être équilibré dans la vie.  

Logos_Forever a écrit :

(la fuite devant les sentiments, les vrais savent)

:jap:  
Hein, Christopher Lasch qui fait le boulot mais qui, comme Michéa ou même Clouscard, n'osent pas faire le travail d'analyse jusqu'au bout, et dire que derrière le fascisme du désir, derrière le capitalisme de la séduction, derrière tout ça, au bout du bout, on retrouve toujours les mêmes hein, qui sont pas précisément de bons catholiques, et je parle pas des Inuits, voilà je crois que c'est clair. Et moi, je vais sur le terrain où ils n'osent pas s'aventurer et c'est pour ça que je suis maudit, pour ça que je suis rejeté totalement par le système, comme Céline hein avant moi, comme Dieudonné aujourd'hui, parce qu'on ose aller là où nos Maîtres nous interdisent d'aller.

Message édité par rahsaan le 10-03-2017 à 19:49:06

---------------
n°48965235
fabien44
Posté le 10-03-2017 à 20:22:57  profilanswer

E&R chez les républicains?

Faucille et nez crochu : une caricature de Macron diffusée par LR passe mal

http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] se-mal.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)