Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°48522125
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2017 à 17:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Piero San Giorgio - Interview d'Alain Escada a propos du ré-enracinement

https://youtu.be/6ruYmYooURw

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 17:36:24  profilanswer

n°48522128
la_pugne
Posté le 31-01-2017 à 17:36:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Y a toujours eu une indifférence de la culture dans les basses classes je pense.

Peut-être, mais je n'en suis pas persuadé. La distance que tu évoques entre les classes laborieuses et la culture (la vraie, la grande) était mâtinée d'un respect, il me semble, d'une fierté, qui n'existe plus du tout chez les classes assistées (opprimées, discriminées, pour les amis de gauche) modernes issues de l'immigration.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°48522192
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-01-2017 à 17:39:54  profilanswer

Azrail a écrit :

:jap:  

Si la rigidité de la structure à ce niveau là persiste, ces gens là arrivent à manier deux personnages : le corporate cultivé au langage correct au travail, et l'autre avec ses amis.

Tout comme si tu viens sur un forum de discussion, en écrivant en langage SMS tu vas rapidement essayer de t'améliorer pour entrer dans le moule. Par contre si le langage SMS est toléré alors aucune amélioration possible.

D'où la nécessité de structures rigides qui seront combattues car discriminatoires, alors qu'elles sont un moyen d'émancipation de leur milieu d'origine.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48522202
maponos
Posté le 31-01-2017 à 17:40:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Là encore oui et non. Je vois la génération de mes grands parents par exemple, mon grand-père n'avait pas de chaussures quand il était petit et si tu regardes sa bibliothèque il s'enfilait des volumes et des volumes de littérature classique et de livres d'histoire "l'histoire de ceci" en 18 tomes assez épatant. Il était gendarme, puis militaire puis gardien d'usine donc pas du tout une profession intellectuelle.

Cependant ça ne veut pas dire qu'il représentait une norme non plus.

Mes grands-parents n'ont pas du tout fait ça par exemple. Ils n'étaient pas forcément une norme non plus, mais je pense quand même que le fait que les pauvres d'avant se cultivaient plus que les pauvres d'aujourd'hui est un mythe.

Oui il y a eu des pauvres qui se sont cultiver, mais j'ai de gros doute quant au fait que ce soit la majorité. Et je ne sais pas si il y a des preuves tangibles chiffrés sur le sujet.

n°48522207
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 31-01-2017 à 17:40:45  profilanswer

la_pugne a écrit :

C'est l'inimaginable abaissement du niveau d'exigence à l'école qui est cause (ou conséquence ?) de tout (quel tout ?). J'ai pris conscience, au fil du temps, de l'absence à peu près totale de culture générale chez 80 % des diplômés de l'université que j'ai rencontrés. Récemment un bac plus je ne sais combien, sept ou huit, m'avouait ne pas savoir du tout qui pouvait bien être Zweig. Je me souviens aussi d'un rendez-vous badoo, il y a quelques années, avec un Maître de conférence (femme) en je ne sais plus quoi, qui était abasourdie d'admiration devant ma culture (alors que je suis fils de prolo, bien peu cultivé).

Je pense que le manque de projet politique et philosophique commun est à l'origine du délitement général. Il y a un sentiment de vide en Occident que le consumérisme sous toutes ses formes ne pourra pas remplir.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48522210
hyenal1
Posté le 31-01-2017 à 17:40:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Y a toujours eu une indifférence de la culture dans les basses classes je pense. De type "la musique classique c'est pompeux, c'est pas pour moi".

la_pugne a écrit :

Peut-être, mais je n'en suis pas persuadé. La distance que tu évoques entre les classes laborieuses et la culture (la vraie, la grande) était mâtinée d'un respect, il me semble, d'une fierté, qui n'existe plus du tout chez les classes assistées (opprimées, discriminées, pour les amis de gauche) modernes issues de l'immigration.

A ce sujet je conseille la lecture de Ma Part de Gaulois de Magyd Cherfi c'est frappant de voir à quel point le rejet de la France est à la base de l'échec scolaire dans ces quartiers.

n°48522259
hyenal1
Posté le 31-01-2017 à 17:44:20  profilanswer

maponos a écrit :

Cependant ça ne veut pas dire qu'il représentait une norme non plus.

Mes grands-parents n'ont pas du tout fait ça par exemple. Ils n'étaient pas forcément une norme non plus, mais je pense quand même que le fait que les pauvres d'avant se cultivaient plus que les pauvres d'aujourd'hui est un mythe.

Oui il y a eu des pauvres qui se sont cultiver, mais j'ai de gros doute quant au fait que ce soit la majorité. Et je ne sais pas si il y a des preuves tangibles chiffrés sur le sujet.

Sommes-nous de la même génération déjà ?  :D En tout cas je ne suis pas sûr de ce que j'avance concernant la culture des pauvres de jadis. Mais c'est vrai que c'est assez frappant dans mon propre entourage. Concernant des preuves chiffrés ce serait intéressant, de voir ça, je crois savoir que la lecture est en déclin, mais je sais pas depuis quand ni dans quelles proportions.

n°48522267
la_pugne
Posté le 31-01-2017 à 17:44:40  profilanswer

Azrail a écrit :

La culture est disponible tellement partout qu'elle en devient inutile.

Perso j'ai connu Zweig parce que je me baladais de pages wikipedia en pages wikipedia et que je suis tombé dessus, son exil au Brésil, son suicide etc et pas parce qu'on m'en a parlé. J'ai lu un de ses bouquins, mais quel intérêt dans un monde où toute la connaissance est disponible prémachée partout.
Il suffit de sortir son smartphone, de taper Zweig et de voir un peu le personnage.

D'ailleurs ce serait marrant un forum de discussion (techniquement impossible mais bon) avec accès impossible aux moteurs de recherches, beaucoup seraient moins prolixes.

Lire un grand livre est plus nourrissant, plus précieux, que dix ans de surf internet à regarder des réponses factuelles à des questions factuelles. Mais ça, en effet, est à peu près compréhensible aux jeunes gens, d'où qu'ils viennent. Ils ne comprennent pas que l'on puisse hiérarchiser les choses, Shakespeare et Snoop, Illusions perdues et Baldur's gate II, Le radeau de la méduse et Justice League of America.

"Comment ? Hiérarchie ? Sur quelles bases ? Mépris !".

Et bien évidemment, on ne pourra jamais s'élever si pour soi, tout est à peu près plat.

---------------
n°48522329
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2017 à 17:47:16  profilanswer

La lecture n'est certainement pas en déclin, les gens n'ont jamais autant lu !

Mais par contre ce n'est pas la même qualité.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48522336
maponos
Posté le 31-01-2017 à 17:47:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Sommes-nous de la même génération déjà ?  :D En tout cas je ne suis pas sûr de ce que j'avance concernant la culture des pauvres de jadis. Mais c'est vrai que c'est assez frappant dans mon propre entourage. Concernant des preuves chiffrés ce serait intéressant, de voir ça, je crois savoir que la lecture est en déclin, mais je sais pas depuis quand ni dans quelles proportions.

Mes deux grand-pères étaient nés en 1927, l'un boucher et l'autre agriculteur, enfin paysan comme on disait avant.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 17:47:30  profilanswer

n°48522341
hyenal1
Posté le 31-01-2017 à 17:47:52  profilanswer

La lecture, sous-entendu de livres  :o

n°48522352
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-01-2017 à 17:48:22  profilanswer

Quelle ambiance aujourd'hui!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48522414
la_pugne
Posté le 31-01-2017 à 17:51:48  profilanswer

Azrail a écrit :

La lecture n'est certainement pas en déclin, les gens n'ont jamais autant lu !

Mais par contre ce n'est pas la même qualité.

Livres partout, littérature (presque) nulle part.

---------------
n°48522473
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 31-01-2017 à 17:55:31  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Quelle ambiance aujourd'hui!

Va nous falloir des frasques tardigradiennes du Grand Jacques pour sortir de la pesanteur par le haut.

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48522555
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-01-2017 à 18:00:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

Livres partout, littérature (presque) nulle part.

Ma grand mère maternelle lisait beaucoup, mais des revues à la con, comme les Veillées des Chaumières.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48523078
SHAMSHIR
Posté le 31-01-2017 à 18:34:43  profilanswer

maponos a écrit :

Honnêtement c'était assez chiant, mais je maintiens qu'il n'y a plus aucune cohérence dans ce qu'il raconte, il est impossible de suivre sa pensée. Pour moi on est au-delà de ses habituelles contradictions, là c'est vraiment de la bouillie.

Depuis quelques temps (2 ou 3 mois), je trouve que Soral va pas bien.  Il a l'air de délirer. Drogues/médocs ou ptet qu'il délire à cause d'une pression psychologique trop importante.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°48523106
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-01-2017 à 18:36:45  profilanswer

C'est pas à moi de faire ton éducation. Tu pars de ton opinion pour arriver aux faits, c'est le contraire qu'il faut faire :) Ca s'appelle être responsable de ses propos.

Mais pour te faire plaisir et parce qu'il se trouve que je les ai lu l'an passé, donc pas de recherche à faire, Driss Chraïbi et Albert Cossery. C'est pas tout à fait Balzac ni Zola évidemment mais ça vaut largement ce qui se fait en France depuis 50 ans. En cherchant on devrait pouvoir en trouver beaucoup plus évidemment.

n°48523176
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2017 à 18:41:51  profilanswer

Code 44 a écrit :

Le Maréchal choppait sur Badoo. Je note, je note.  [:le guide:5]

[:thebride_]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48523183
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 18:42:26  answer

jose PAldir a écrit :

Je pense que le manque de projet politique et philosophique commun est à l'origine du délitement général. Il y a un sentiment de vide en Occident que le consumérisme sous toutes ses formes ne pourra pas remplir.

N'est-ce pas aussi le consumérisme qui empêche de se projeter et d'envisager des politiques communes ? Ou encore qui retire au gens l'envie de se tourner vers la culture si cette dernière n'est pas monétisable ?
Je me pose souvent cette question...

n°48523308
maponos
Posté le 31-01-2017 à 18:53:03  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Depuis quelques temps (2 ou 3 mois), je trouve que Soral va pas bien.  Il a l'air de délirer. Drogues/médocs ou ptet qu'il délire à cause d'une pression psychologique trop importante.

Il doit bien se rendre compte que le bateau coule et que les gens en ont marre de ses "frasques".

n°48523392
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 31-01-2017 à 19:01:25  profilanswer

D'ailleurs le Master qui se moque des mecs qui ont fait Nuit Debout en disant qu'il n'ont fait que fumer du shit, et dormir la journée, quand on connait son goût pour le subutex et les statuts facebook à 4h du mat', hein.   [:triple porc:3]

Message édité par Code 44 le 31-01-2017 à 19:01:47

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48523448
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 31-01-2017 à 19:06:27  profilanswer

Le consumérisme forcené m'apparaît comme un des derniers soubresauts d'un capitalisme qui prétendait apporter le bonheur par le confort matériel,  et qui devait ainsi libérer l'homme. Faudrait replacer la situation actuelle dans une perspective plus large. Je vais simplifier à outrance, mais l'occident a épuisé l'idée de dieu qui a joué le rôle de ciment pendant longtemps, puis sont venues les idéologies modernes comme le capitalisme, le communisme ou le fascisme par exemple, qui continuaient à faire en sorte qu'une perspective commune existe. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre notre projet de société et j'ai même du mal à savoir si il existe un projet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon sens, les religieux et les complotistes peuvent exister, profitant de cette absence. Ils réécrivent un réel mensonger mais séduisant.

Edit : Tiens, pour la fin, ça m'a rappelé cette phrase du journal de Kafka : "Dans un monde de mensonge, le mensonge n'est même pas supprimé par son contraire, il ne l'est que par un monde de vérité."

Message cité 1 fois
Message édité par jose PAldir le 31-01-2017 à 19:53:03

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°48523552
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 19:15:36  answer

jose PAldir a écrit :

Le consumérisme forcené m'apparaît comme un des derniers soubresauts d'un capitalisme qui prétendait apporter le bonheur par le confort matériel,  et qui devait ainsi libérer l'homme. Faudrait replacer la situation actuelle dans une perspective plus large. Je vais simplifier à outrance, mais l'occident a épuisé l'idée de dieu qui a joué le rôle de ciment pendant longtemps, puis sont venues les idéologies modernes comme le capitalisme, le communisme ou le fascisme par exemple, qui continuaient à faire en sorte qu'une perspective commune existe. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre notre projet de société et j'ai même du mal à savoir si il existe un projet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon sens, les religieux et les complotistes peuvent exister, profitant de cette absence. Ils réécrivent un réel mensonger mais séduisant.

En effet, je suis tout à fait d'accord avec ton résumé.
Je prolongerais en disant que le fait de retrouver un avenir commun qui parle à la population mondiale va constituer le point pivot pour savoir si le monde va vraiment partir en dérapage incontrôlé ou si le futur "village mondiale" va éviter les massacres et famines et autre joyeusetés. Tant que le consumérisme et son terreau fertile de l'individualisme sont promus, il me parait difficile de voir se dégager un projet commun à la planète entière.
Et on pourrait penser que nos sociétés occidentales seraient en pointe dans cette réflexion, mais quand on regarde le projet politique de Fillon...

n°48523575
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 19:16:46  answer

maponos a écrit :

Honnêtement c'était assez chiant, mais je maintiens qu'il n'y a plus aucune cohérence dans ce qu'il raconte, il est impossible de suivre sa pensée. Pour moi on est au-delà de ses habituelles contradictions, là c'est vraiment de la bouillie.

en effet, c'est vraiment de la bouillie

n°48523748
Orsenna
Posté le 31-01-2017 à 19:29:00  profilanswer

Je suis le seul à ne pas arriver à me connecter à ER ?  

la_pugne a écrit :

C'est l'inimaginable abaissement du niveau d'exigence à l'école qui est cause (ou conséquence ?) de tout (quel tout ?). J'ai pris conscience, au fil du temps, de l'absence à peu près totale de culture générale chez 80 % des diplômés de l'université que j'ai rencontrés. Récemment un bac plus je ne sais combien, sept ou huit, m'avouait ne pas savoir du tout qui pouvait bien être Zweig. Je me souviens aussi d'un rendez-vous badoo, il y a quelques années, avec un Maître de conférence (femme) en je ne sais plus quoi, qui était abasourdie d'admiration devant ma culture (alors que je suis fils de prolo, bien peu cultivé).

En même temps, Zweig jouit, ces dernieres années, de beaucoup plus d'attention qu'il n'en mérite (je crois que ça avait commencé dés avant la sortie du film d'Anderson). Hormis le Monde d'hier, ses bouquins ne sont pas bien originaux et auraient pu être écrit par n'importe quel homme cultive de l'époque. Je ne déteste pas, soyons clairs, les nouvelles sont agréables à lire, sa biographie de Fouché, la seule que j'aie lu, est instructive ; je déplore simplement que, quand on voit la place qu'il tient dans les rayonnages de la Fnac, on croirait que c'est le grand écrivain allemand - ce que lui-même ne prétendait absolumment pas être...

Azrail a écrit :

Y a toujours eu une indifférence de la culture dans les basses classes je pense. De type "la musique classique c'est pompeux, c'est pas pour moi".

Non, non. Déjà sous l'Ancien Régime, les livres connaissaient une très large diffusion dans les milieux ruraux, via des éditions peu coûteuses qui étaient lus à haute voix devant la famille (trois générations rassemblées, souvent). Bien avant cela, des troupes de théâtre itinérant, au répértoire très large, arpentaient le territoire européen (je crois que leur disparition coïncide plus ou moins avec la Révolution, centralisation jacobine, toussa :sweat: ) et connaissaient une audience encore plus large. L'industialisation n'a pas mis un coup d'arret à l'accès à la culture, au contraire, je crois même que c'est dans les milieux ouvriers au début du XIXe que les classes populaires commencent vraiment à pratiquer la lecture au sens moderne, la lecture individuelle et silencieuse. Les scènes où on voit des pauvres lire sont nombreuses dans les romans du XIX (ex. l'infirmière dans la 1è partie des Misérables qui lit son missel en latin même si elle ne connait pas la langue).
Je crois bien que c'est sous l'essor des idées révolutionnaires, vers 1830, qu'est porté le premier coup d'arret, genre lire autre chose que Saint-Simon (en attendant Karl) est une trahison de classe. Mais dans le même temps, les écoles républicaines et catholiques (la différence essentielle entre les deux étant le choix des auteurs étudiés - et la messe) se développent et imposent un certain bagage à la jeunesse. Bien sûr, l'école de cette éoque était très marquée par le fossé entre le cancre et le fort-en-thème qui se donnait à fond dans l'espoir d'obtenir une bourse, il ne faut rien idéaliser ; mais il est incontestable que c'est durant période qui va de la fin du XIXe au début du XXe que la culture humaniste a connu la plus large diffusion.
L'état  [:bakamonotheodory:1] a mené une très intelligente politique culturelle, et très efficace, via des séries télés que tout le monde voyait (chaine unique) mais avaient aussi un grand succès grâce à un savant mélange entre l'action et la pédagogie (j'en au vu quelques une qui ont fort bien vieilli). Il était aidé par le cinéma qui adaptait énormément de classiques littéraires jusqu'à la Nouvelle Vague (Truffaut, dans un article très célèbre explique que ces films sont des films de scénaristes et que le vrai cinéma, voyez-vous, c'est le cinéma de réalisateur).
Malgré la grande culture des présidents suivants et de leurs collaborateurs, cette politique a été progressivement abandonné, ce qui correspondà l'époque où les idées relativistes et culpabilisatrices (dira-t-on jamais assez les dommages qu'a fait Bourdieu a la culture ?) prenaient une grande importance (avec, pour corrolaire, l'arrivée des immigrés).

Azrail a écrit :

La culture est disponible tellement partout qu'elle en devient inutile.

Perso j'ai connu Zweig parce que je me baladais de pages wikipedia en pages wikipedia et que je suis tombé dessus, son exil au Brésil, son suicide etc et pas parce qu'on m'en a parlé. J'ai lu un de ses bouquins, mais quel intérêt dans un monde où toute la connaissance est disponible prémachée partout.
Il suffit de sortir son smartphone, de taper Zweig et de voir un peu le personnage.

D'ailleurs ce serait marrant un forum de discussion (techniquement impossible mais bon) avec accès impossible aux moteurs de recherches, beaucoup seraient moins prolixes.

Parce que Wikipédia et la culture c'est la même chose ? :ange:  

rahsaan a écrit :

Après Ultima Verba de Hugo, Ultimate Logos  [:marion_declin:4]

Verba et Logos ont plus ou moins le même sens primitif, comme quoi tout est lié, comme disait Jean "L'homme doué de finesse, qui a de la sagesse trouvera le nombre de la bête" (Ap 13 : 18, c'est vérifiable).

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48524015
la_pugne
Posté le 31-01-2017 à 19:45:35  profilanswer

Orsenna a écrit :

En même temps, Zweig jouit, ces dernieres années, de beaucoup plus d'attention qu'il n'en mérite (je crois que ça avait commencé dés avant la sortie du film d'Anderson). Hormis le Monde d'hier, ses bouquins ne sont pas bien originaux et auraient pu être écrit par n'importe quel homme cultive de l'époque. Je ne déteste pas, soyons clairs, les nouvelles sont agréables à lire, sa biographie de Fouché, la seule que j'aie lu, est instructive ; je déplore simplement que, quand on voit la place qu'il tient dans les rayonnages de la Fnac, on croirait que c'est le grand écrivain allemand - ce que lui-même ne prétendait absolumment pas être...

C'est précisément parce qu'il est très connu, et qu'il l'a toujours été, qu'il est effarant que mon surdiplômé ne connaisse pas son nom, quoiqu'on pense de ses livres. Qu'il n'ait rien lu de lui, c'est une chose, mais que son nom ne lui dise rien...

Message édité par la_pugne le 31-01-2017 à 19:46:11

---------------
n°48524269
Orsenna
Posté le 31-01-2017 à 20:00:55  profilanswer

Il ne l'a pas toujours été, justement, il a été lagement oublié en France après la 2GM jusqu'à ce que Belfond republie le Monde d'hier au début des années 90 (en tout cas c'est se qu'il affirmait dans son autobiographie et je n'ai pas vu de raison de le mettre en doute^^). Enfin, ça ne me choque pas qu'on ne connaisse pa s Zweig, ce n'est pas un des grands classiques allemands (Goethe, Schiller, etc.) et si on n'est pas interessé pas l'entre-deux guerre, on n'a peu de chances de tomber sur lui.

Sinon, Lugan donne une conférence pour l'AF. Sa critique de l'universalisme est beaucoup plus cohérente que celle de Conversano, je trouve, il a un vrai respect pour les cultures africaines, là où j'ai toujours le sentiment que Conversano n'a juste pas le courage d'aller au bout, genre "je suis raciste, les noirs aussi sont racistes, c'est normal d'être raciste, être raciste c'est défendre sa race pas détester celles des autres". Et puis, le logiciel de Conversano accorde plus d'importance à la couleur de la peau qu'à la culture, ce qui n'est pas le cas de celui de Lugan.
https://www.youtube.com/watch?v=7jK8UiRQyDk

Message cité 3 fois
Message édité par Orsenna le 31-01-2017 à 20:05:39

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°48524601
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 31-01-2017 à 20:21:52  profilanswer

J'ai toujours considéré Lugan comme un mec solide sur les questions africaines, qu'on soit d'accord ou pas avec ses analyses et conclusions. A mettre à son crédit d'ailleurs, quand y passe à TV ou Bistro Libertés, il l'ouvre pas trop sur des sujets de société. Son truc c'est l'Afrique et publiquement, y parle rarement d'autre chose, c'est assez louable.

Et puis il a ce côté vieille France sur le pré un peu marrante, là où une Sigaut est juste confite dans le culte de l'Ancien Régime.

Message cité 1 fois
Message édité par Code 44 le 31-01-2017 à 20:22:47

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°48524694
la_pugne
Posté le 31-01-2017 à 20:26:34  profilanswer

Quelqu'un qui ne sait pas si Zweig est un coureur cycliste, un dignitaire nazi ou un écrivain a, j'en suis sûr, de grandes chances de connaitre le nom de Schiller et d'avoir lu tout Goethe.

Seigneur, les pinailleurs !

---------------
n°48524783
hyenal1
Posté le 31-01-2017 à 20:32:10  profilanswer

Orsenna a écrit :

Sinon, Lugan donne une conférence pour l'AF. Sa critique de l'universalisme est beaucoup plus cohérente que celle de Conversano, je trouve, il a un vrai respect pour les cultures africaines, là où j'ai toujours le sentiment que Conversano n'a juste pas le courage d'aller au bout, genre "je suis raciste, les noirs aussi sont racistes, c'est normal d'être raciste, être raciste c'est défendre sa race pas détester celles des autres". Et puis, le logiciel de Conversano accorde plus d'importance à la couleur de la peau qu'à la culture, ce qui n'est pas le cas de celui de Lugan.

[:hide] ben quand même c'est pas tout à fait le même niveau  :D

Merci pour la conférence.

Message édité par hyenal1 le 31-01-2017 à 20:32:47
n°48525536
cedgone
Posté le 31-01-2017 à 21:15:32  profilanswer

Qui participe ?

https://snag.gy/ytSrhQ.jpg

n°48525884
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:33:55  answer

J'en suis !

n°48525976
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-01-2017 à 21:39:13  profilanswer

Orsenna a écrit :

Parce que Wikipédia et la culture c'est la même chose ? :ange:

Wikipedia c'est la promotion de la culture.

---------------
n°48526172
Jacquot ma​rtin
Posté le 31-01-2017 à 21:50:27  profilanswer

cedgone a écrit :

Qui participe ?

Pas mal camarade Gone, mais ça manque de billards et de bande.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°48526229
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-01-2017 à 21:53:48  profilanswer

Je vois un anus
[:maman_de_galles:2]

n°48526241
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:54:39  answer

Jacquot martin a écrit :

Pas mal camarade Gone, mais ça manque de billards et de bande.

Je vais peut-être travailler un peu sur une académie de billard à X bandes...

n°48526512
rahsaan
Posté le 31-01-2017 à 22:14:46  profilanswer

Orsenna a écrit :

Et puis, le logiciel de Conversano accorde plus d'importance à la couleur de la peau qu'à la culture, ce qui n'est pas le cas de celui de Lugan.

Code 44 a écrit :

J'ai toujours considéré Lugan comme un mec solide sur les questions africaines, qu'on soit d'accord ou pas avec ses analyses et conclusions. A mettre à son crédit d'ailleurs, quand y passe à TV ou Bistro Libertés, il l'ouvre pas trop sur des sujets de société. Son truc c'est l'Afrique et publiquement, y parle rarement d'autre chose, c'est assez louable.

Et puis il a ce côté vieille France sur le pré un peu marrante, là où une Sigaut est juste confite dans le culte de l'Ancien Régime.

Alors, Lugan est plus cultivé que Conversano (c'est rien de le dire je pense) mais au fond nettement plus retors.  
Conversano, c'est le raciste franc du collier, le raciste du quotidien qui n'aime pas les Noirs, ou les aime chez eux et le dit tout haut dans le bistrot.

Lugan est plus vicelard en un sens. Avec sa moustache de mousquetaire et ses airs de noblesse d'ancien régime, il présente bien (tout le contraire de Conversano, donc) et il est plus séduisant.  
Mais sur le fond, son idée, c'est : traditionnellement, l'Afrique est un continent de basse pression démographique mais depuis qu'on a colonisé le continent et qu'on a apporté médicaments et contraception, la natalité s'envole, ça déséquilibre le continent, ça se reproduit comme des lapins dans la case. Donc surpopulation, émigration sauvage qui va nous arriver et menacer notre culture blanche catholique.  
Alors qu'une bonne grosse pandémie te règlerait vite fait le problème, en te ramenant la population à son chiffre d'avant 1830. Et comme ça, Mamadou pourrait retourner au Sahel, dans sa tribu de pillards traditionnels aux abords du Kalahari.
"Parce que je ne suis pas un philosôphe moi môssieur, je raisonne sur les faits"  [:le petit tiburce:4]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°48527008
Moonzoid
Posté le 31-01-2017 à 22:48:01  profilanswer

Orsenna a écrit :

Malgré la grande culture des présidents suivants et de leurs collaborateurs, cette politique a été progressivement abandonné, ce qui correspondà l'époque où les idées relativistes et culpabilisatrices (dira-t-on jamais assez les dommages qu'a fait Bourdieu a la culture ?) prenaient une grande importance (avec, pour corrolaire, l'arrivée des immigrés).

Je connais très mal Bourdieu, que veux-tu dire par là ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48527082
Uchinaa
Posté le 31-01-2017 à 22:53:36  profilanswer

cedgone a écrit :

Qui participe ?

J'aurais dû déposer à l'INPI, mais je m'incline, devant la TEPA, je dois rompre.

Chapeau bas messieurs.

n°48527313
cedgone
Posté le 31-01-2017 à 23:11:06  profilanswer

je propose que l'observatoire du soufflodrapisme soit parrainé par kdonoel-. Qu'en pensez-vous ?

n°48527439
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 23:18:57  answer

Je me suis fait la dernière "heure la plus sombre".
Comme dit précédemment, c'est vraiment plus que de la soupe sans consistance le Logos de Soral. Ca part dans tous les sens, ça se contredit à tout va, c'est du n'importe quoi.

Sinon j'ai appris que Macron et Fillon sont tous deux du lobby #2, à défaut d'être du lobby #1 bien-sûr.
Et me rends compte que je n'ai jamais vu la femme de Mélanchon...
[:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3099  3100  3101  ..  5585  5586  5587  5588  5589  5590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)