| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Azrail Ce site existe encore ? | Reprise du message précédent : --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 17:36:24 ![]() ![]() |
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
maponos |
|
jose PAldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
hyenal1 |
|
hyenal1 |
|
la_pugne |
maponos |
|
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 17:47:30 ![]() ![]() |
hyenal1 | La lecture, sous-entendu de livres |
Jacquot martin | Quelle ambiance aujourd'hui! --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
la_pugne |
Code 44 La Pugne a raison |
--------------- DANY LE BRUN GANG |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 18:42:26 ![]()
|
maponos |
|
jose PAldir Astronaute autodidacte | Le consumérisme forcené m'apparaît comme un des derniers soubresauts d'un capitalisme qui prétendait apporter le bonheur par le confort matériel, et qui devait ainsi libérer l'homme. Faudrait replacer la situation actuelle dans une perspective plus large. Je vais simplifier à outrance, mais l'occident a épuisé l'idée de dieu qui a joué le rôle de ciment pendant longtemps, puis sont venues les idéologies modernes comme le capitalisme, le communisme ou le fascisme par exemple, qui continuaient à faire en sorte qu'une perspective commune existe. Aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre notre projet de société et j'ai même du mal à savoir si il existe un projet. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à mon sens, les religieux et les complotistes peuvent exister, profitant de cette absence. Ils réécrivent un réel mensonger mais séduisant. Edit : Tiens, pour la fin, ça m'a rappelé cette phrase du journal de Kafka : "Dans un monde de mensonge, le mensonge n'est même pas supprimé par son contraire, il ne l'est que par un monde de vérité." Message cité 1 fois Message édité par jose PAldir le 31-01-2017 à 19:53:03 --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 19:15:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 19:16:46 ![]()
|
Orsenna | Je suis le seul à ne pas arriver à me connecter à ER ?
--------------- "Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir. |
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 31-01-2017 à 19:46:11 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Orsenna | Il ne l'a pas toujours été, justement, il a été lagement oublié en France après la 2GM jusqu'à ce que Belfond republie le Monde d'hier au début des années 90 (en tout cas c'est se qu'il affirmait dans son autobiographie et je n'ai pas vu de raison de le mettre en doute^^). Enfin, ça ne me choque pas qu'on ne connaisse pa s Zweig, ce n'est pas un des grands classiques allemands (Goethe, Schiller, etc.) et si on n'est pas interessé pas l'entre-deux guerre, on n'a peu de chances de tomber sur lui.
Message cité 3 fois Message édité par Orsenna le 31-01-2017 à 20:05:39 --------------- "Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir. |
Code 44 La Pugne a raison | J'ai toujours considéré Lugan comme un mec solide sur les questions africaines, qu'on soit d'accord ou pas avec ses analyses et conclusions. A mettre à son crédit d'ailleurs, quand y passe à TV ou Bistro Libertés, il l'ouvre pas trop sur des sujets de société. Son truc c'est l'Afrique et publiquement, y parle rarement d'autre chose, c'est assez louable. Et puis il a ce côté vieille France sur le pré un peu marrante, là où une Sigaut est juste confite dans le culte de l'Ancien Régime. Message cité 1 fois Message édité par Code 44 le 31-01-2017 à 20:22:47 --------------- DANY LE BRUN GANG |
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 31-01-2017 à 20:32:47 |
cedgone |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 21:33:55 ![]() J'en suis ! |
Azrail Ce site existe encore ? |
Wikipedia c'est la promotion de la culture. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Koolklem Rooftop Korean | Je vois un anus
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 21:54:39 ![]()
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Uchinaa |
|
cedgone | je propose que l'observatoire du soufflodrapisme soit parrainé par kdonoel-. Qu'en pensez-vous ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |