Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32328070
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2012 à 17:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Oué ils doivent aimer l'iran pour sa belle liberté d'expression  [:frag_facile] .

Meyssan vient d'ailleurs de pondre un article magnifique comme quoi la Syrie, ses multiples partis d'opposition, son excellent taux participation à des scrutins et élections libres est bien plus démocratique que les néo-fascistes États-Unis.

Warning : Ce n'est pas une satyre de son article, c'est ce qu'il écrit mot pour mot...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 17:17:19  profilanswer

n°32328112
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:20:13  answer

Meyssan [:aulas]

n°32328187
moonboots
Posté le 14-11-2012 à 17:27:43  profilanswer

le monde change, les opinions aussi, j'ai l'impression que tu n'en es pas convaincu, comme si l'Histoire était cyclique, comme si les mécanismes de causes et de conséquences n'avaient pas de place dans ta réflexion, bizarre...

Ça a toujours été comme ça donc ce sera toujours comme ça  :D  c'est complètement irrationnel comme discours...

et puis méfie-toi parce que tu te rapproches du discours de Soral avec le peuple qui n'a jamais pu s'intégrer nulle part etc... en effet si on peut expliquer l'antisémitisme du passé je ne vois aucune fatalité à ce que les juifs soient persécutés jusqu'à la fin des temps, à moins que tu ne valides un discours sur une spécificité juive qui en ferait une communauté naturellement (ou plutôt culturellement) exposée à la persécution, dans ces cas-là tu avances toi-même l'idée que cette communauté se place d'une manière ou d'une autre dans cette situation, si tu me dis que ce sont les autres qui placent cette communauté dans cette situation dans le fond ça ne change rien, il y aurait quelque chose dans l'essence de la culture juive qui en ferait une culture bannie... je trouve ça tordu et encore une fois ça rejoint en creux le discours de Soral...

n°32328311
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 17:38:14  answer

moonboots a écrit :

le monde change, les opinions aussi, j'ai l'impression que tu n'en es pas convaincu, comme si l'Histoire était cyclique, comme si les mécanismes de causes et de conséquences n'avaient pas de place dans ta réflexion, bizarre...

L'histoire est cyclique, oui, c'est un fait, en ce qui concerne les Juifs c'est meme particulierement frappant. Le monde change peut-etre, mais certaines choses restent, manifestement.  

moonboots a écrit :

Ça a toujours été comme ça donc ce sera toujours comme ça  :D  c'est complètement irrationnel comme discours...

et puis méfie-toi parce que tu te rapproches du discours de Soral avec le peuple qui n'a jamais pu s'intégrer nulle part etc... en effet si on peut expliquer l'antisémitisme du passé je ne vois aucune fatalité à ce que les juifs soient persécutés jusqu'à la fin des temps, à moins que tu ne valides un discours sur une spécificité juive qui en ferait une communauté naturellement (ou plutôt culturellement) exposée à la persécution, dans ces cas-là tu avances toi-même l'idée que cette communauté se place d'une manière ou d'une autre dans cette situation, si tu me dis que ce sont les autres qui placent cette communauté dans cette situation dans le fond ça ne change rien, il y aurait quelque chose dans l'essence de la culture juive qui en ferait une culture bannie... je trouve ça tordu et encore une fois ça rejoint en creux le discours de Soral...

Le peuple juif n'a jamais PU (et pas "su" ) s'integrer nulle part durablement, c'est un fait historique qui me parait quand meme difficilement refutable.  

Apres moi j veux bien croire en ce que tu veux, mais pour croire a un changement, faut avoir des raisons objectives et concretes pour ca, observer des modifications profondes, voir une evolution significative des mentalites, une tendance positive, etc. Or, de ca, j'en suis bien navre, mais je n'en vois aucune trace aujourd'hui. Y'a rien aujourd'hui qui pourrait me laisser penser aujourd'hui que demain l'antisemitisme sera moins virulent qu'hier. Ou alors faut m'expliquer pourquoi et comment, objectivement, a la lumiere de ce qu'on sait du passe, de ce qu'on observe aujourd'hui, qu'est-ce qui pourrait bien laisser anticiper un recul structurel de l'antisemitisme ?

n°32328415
moonboots
Posté le 14-11-2012 à 17:46:12  profilanswer

c'est de la pensée irrationnelle ça

qu'est-ce qui dans la culture juive expliquerait cette persécution s'il te plaît ? c'est toi qui devrais avancer des explications rationnelles à ce phénomène, il n'y en a pas, du moins il y a des raisons qui expliquent pourquoi le juif a pu être choisi comme bouc émissaire, pas de raisons qui le justifient...
et s'il faut te donner la preuve que des communautés peuvent vivre les unes à côté des autres sans problème bah tu prends la France, en temps de crise c'est sûr que c'est tendu, il n'y a qu'à voir comme notre presse est inspirée en ce moment avec ses Unes sur le péril islamique (l'Express et le Point notamment), mais sinon la France est quand même un exemple de cohabitation pacifique. Je te l'ai déjà dit mais j'ai un oncle juif qui a pas mal bourlingué qui me dit n'avoir jamais rencontré de problèmes en France. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de problèmes, mais 99% des Français se contrefichent que leur voisin soit juif.

n°32328586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2012 à 18:06:27  profilanswer

En tout cas c'est vraiment stupide de penser (et d'affirmer) que Bouteldja est antisémite parce qu'elle dit ce qu'elle a dit.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32328783
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 18:37:48  answer

moonboots a écrit :

c'est de la pensée irrationnelle ça

Euh non, c'est juste mon observation de l'histoire des Juifs de 135 apres JC a nos jours, quel que soit l'endroit du monde.

moonboots a écrit :

qu'est-ce qui dans la culture juive expliquerait cette persécution s'il te plaît ? c'est toi qui devrais avancer des explications rationnelles à ce phénomène, il n'y en a pas, du moins il y a des raisons qui expliquent pourquoi le juif a pu être choisi comme bouc émissaire, pas de raisons qui le justifient...

Attens mais moi j'ai jamais affirme que la culture juive avait un handicap quelconque pour une integration reussie  :??:  

moonboots a écrit :

et s'il faut te donner la preuve que des communautés peuvent vivre les unes à côté des autres sans problème bah tu prends la France, en temps de crise c'est sûr que c'est tendu, il n'y a qu'à voir comme notre presse est inspirée en ce moment avec ses Unes sur le péril islamique (l'Express et le Point notamment), mais sinon la France est quand même un exemple de cohabitation pacifique. Je te l'ai déjà dit mais j'ai un oncle juif qui a pas mal bourlingué qui me dit n'avoir jamais rencontré de problèmes en France. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de problèmes, mais 99% des Français se contrefichent que leur voisin soit juif.

La cohabitation pacifique existe, c'est un fait, mais elle dure jamais bien longtemps, c'est un fait aussi. Apres, je ne suis pas de vin, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je le repete, a la lueur du passe et du present, j'ai du mal a voir ce qui pourrait me pousser a l'optimisme.

n°32328791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 18:38:27  answer

Yems93 a écrit :

En tout cas c'est vraiment stupide de penser (et d'affirmer) que Bouteldja est antisémite parce qu'elle dit ce qu'elle a dit.

je suis assez d'accord.

le crif devrai apprendre a fermer sa gueule, ca ferait de l'air a tout le monde, Juifs compris.

n°32350567
xanthe4975
Posté le 16-11-2012 à 16:57:00  profilanswer

daaadou a écrit :

La richesse avant, c'était de posséder des terres.  
Ah, bon ? Quand ? Où ? Sources pour cette généralisation ?

Réservé aux chrétiens.  
Quand ? Où ? Sources pour cette généralisation ? Dans quel pays ? Quelle époque ?

Les juifs faisaient donc du commerce dont l'esclavage notamment (je ne légitime pas mais c'est comme tout, il faut remettre en contexte, il y a plein de notions modernes qui ne voulaient rien dire il y a 300 ans). L'usure également.  
Bouc émissaire certes mais déjà cantonné aux tâches "ingrates" (vu que non nobles et indignes d'un chrétien) comme tu peux le constater :jap: Bouc émissaire, ça n'est qu'une facette du traitement réservé à une communauté qui est considérée comme en marge, différente. Juste à cause de son culte :/  
Les protestants ont bien mangé aussi :jap: En fait, rien de neuf sous el soleil :jap:  
Les protestants, les chrétiens, les juifs, toujours ces généralisations. Je ne pense pas que les catholiques en pays protestant aient tous été bien traités. Déjà entendu parler du cujus regio, ejus religio au fait ?

Heureusement qu'on vit dans une société qui assimile de mieux en mieux les différences. Quoi qu'en disent les oiseaux de mauvaise augure.  

Si on devait se focaliser sur un problème français, pcq franchement, Israël, on s'en tamponne un peu qd mm, c'est un point de tension russo américain voilà tout, on peut parler de la dette que l'on a envers l'Afrique. On maintient des pays dans la misère pendant des siècles en le pillant et en manipulant ses élites  
Tu parles de quoi là ? des exemples ? Des sources ?

et après on parle d'immigration débordante puis on fait mine qu'il y a un problème d'assimilation. C'est sûr que si tu avais pas asservi le pays des immigrants en premier lieu, il y aurait peut-être pas eu un tel flux par la suite...

n°32350898
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-11-2012 à 17:23:59  profilanswer

On parle d'antisémitisme depuis un millénaire donc ça remonte aux rois de France.  
Les terres, je sais pas si tu te rappelles tes cours d'histoire, mais c'est ce qui allait avec les titres de noblesse.  
Ça incluait les gens qui vivaient dessus.  

Réservé aux chrétiens, en effet, avec l'aval du clergé. Tu reliras ton cours d'histoire, c'est l'Église qui couronne le roi de France et c'est ce qui lui donne sa légitimité.  

Tu peux entamer une thèse sur les catholiques en terres protestantes, ça n'est pas le sujet :/  
C'est bien de citer du latin ! Je ne reviens pas sur ces évènements au niveau moral, l'époque voulait ça, une Église toute puissante, la discrimination du culte à fond les ballons, c'est méprisable si l'on juge à notre époque, c'était la norme il y a qq siècles. Les espagnols ont été terrible avec les juifs et les arabes pendant l'inquisition alors que parmi eux, on trouvait de grands penseurs (descendants de la philosophie d'Averroes, très en avance par rapport aux occidentaux).  
Ce que j'explique, c'est la racine d'un antisémitisme historique. Il est issu d'une discrimination sociétale (par les fonctions restreintes à occuper) des non chrétiens. Une alliance de la noblesse et du clergé. Ça a des répercussions dans l'image d'Épinal qui est faite des juifs (avares, gripsou).  

Pour l'Afrique, bon, il n'y absolument pas matière à débattre, la France est impliquée dans le pillage de l'Afrique depuis des centaines d'années, que ce soit par l'esclavage, l'extraction de ressources. Le maintien du pouvoir est orchestré par la manipulation des "élites" africaines (on dira plus volontiers des pantins de la république), tu peux regarder l'excellent documentaire de la collection Infrarouges qui s'intitule Françafrique. C'est éloquent. Tu peux commencer en te documentant sur Jacques Foccart. La plupart des opposants africains à ce pillage ont eu des destinées assez funestes.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 17:23:59  profilanswer

n°32351946
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-11-2012 à 19:23:23  profilanswer

À propos d'Israël et de son attaque visant à détruire toutes les Kia qui roulent encore, y'a de la saveur dans les commentaires de cette news : http://www.pcinpact.com/news/75346 [...] x.htm?vc=1

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32352251
Moundir
Posté le 16-11-2012 à 20:00:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et Soral, on a le droit de penser qu'il est antisémite parce qu'il dit ce qu'il dit ?

n°32352274
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2012 à 20:02:48  profilanswer

Moundir a écrit :

Et Soral, on a le droit de penser qu'il est antisémite parce qu'il dit ce qu'il dit ?

bien sur que tu as le droit de le penser, tout comme on a le droit de penser que t'es un raciste doublé d'un islamophobe. C'est juste qu'on a pas le droit de le dire.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32400637
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 22:40:58  answer

De tous non, mais ils sont quand même élus avec une constance depuis un certains temps maintenant.

n°32400686
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-11-2012 à 22:43:29  profilanswer

[:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32401513
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:03:33  answer

?

n°32401537
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-11-2012 à 00:05:45  profilanswer

Je dois être con mais je vois pas le rapport entre ton post et celui d'avant :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32401581
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:09:24  answer

Un post qui a été supprimé depuis :-)

n°32401805
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:27:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32415558
uluhkay
Posté le 21-11-2012 à 23:07:20  profilanswer

Tu ne vois pas le défaut de ton raisonnement dworkin?

Bien sûr que le peuple juif s'est intégré durablement, c'est juste que quand un juif s'intègre il a des chances de se marier avec une non juive et ses gosses ne sont plus juif au bout de deux ou trois générations. Si aucun juif ne s'était intégré il y aurait 300 millions de juifs actuellement pas 15.

Il y a des juifs maintenant et il y en aura dans 8000 ans parcequ'il y aura toujours des juifs ne souhaitant pas "s'intégrer" (je dis ça dans un sens neutre) et parcequ'il y a des conversions également.

Les peuples souches comme le peuple juif s'autoprotègent et s'autorégulent par définition

Y avait 500 000 juifs ashkénaze en France en 1950, t'en as plus que 100 000 maintenant, ils ont pas été massacrés dans la rue ou ils n'ont pas tous émigrés, la majorité se sont assimilés et se sont donc "intégrés" et ^par conséquent vu que la religion juive se transmet par la mère, ne sont plus juifs.

Faudrait que je mette le cours du Rav Ron Chaya là dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 21-11-2012 à 23:08:47
n°32415608
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:10:46  answer

uluhkay a écrit :

Tu ne vois pas le défaut de ton raisonnement dworkin?

Tu confonds "integration" et "assimilation"

n°32415638
uluhkay
Posté le 21-11-2012 à 23:12:54  profilanswer

Nan, l'intégration dans le cas des juifs conduit presqu'inévitablement à l'assimilation

Les juifs laïcs aux US ont des taux de mariage mixte à plus de 50%. Rien que les gamins de ces unions ont 50% de chances de pas être juifs

n°32415650
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:14:05  answer

uluhkay a écrit :

Nan, l'intégration dans le cas des juifs conduit presqu'inévitablement à l'assimilation

Les juifs laïcs aux US ont des taux de mariage mixte à plus de 50%. Rien que les gamins de ces unions ont 50% de chances de pas être juifs

C'est ce que je dis, pour pouvoir s'integrer, les Juifs n'ont jamais eu d'autre choix que de celui de l'assimilation, autrement dit, disparaitre comme Juifs.

n°32415652
uluhkay
Posté le 21-11-2012 à 23:14:11  profilanswer

Après si tu veux dire "intégration" au sens coexistence mais dans deux mondes séparés, les juifs se sont au contraire souvent bien "intégrés" à des sociétés existantes.

n°32415691
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:17:38  answer

uluhkay a écrit :

Après si tu veux dire "intégration" au sens coexistence mais dans deux mondes séparés, les juifs se sont au contraire souvent bien "intégrés" à des sociétés existantes.

Oue, mais jamais longtemps.

n°32420719
yvesson
Posté le 22-11-2012 à 13:46:21  profilanswer

Hej,
C'est juste le modèle de transmettre la religion par le sang qui veut ça, sinon quoi ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32431950
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2012 à 10:13:09  profilanswer

d'un point de vue religieux ou peuple?

---------------
antithéiste
n°32433265
daaadou
Posté le 23-11-2012 à 11:40:03  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
C'est juste le modèle de transmettre la religion par le sang qui veut ça, sinon quoi ?

Oui, c'est tout à fait ça :jap:  
La conversion est possible mais longue et difficile donc on va même pas en parler :D  
Il n'y a qu'une juive pour transmettre le judaïsme, si elle n'élève pas ces filles dans cet optique et que ça se perd... D'où l'importance de la communauté.

n°32433655
loch_lomon​d
Posté le 23-11-2012 à 12:03:04  profilanswer

Conseil de lecture du mois de novembre disponible  [:uluhkay]

n°32434031
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2012 à 12:34:23  profilanswer

qu'avons nous comme livre antisémite ce mois ci?  [:6roses:2]

Message édité par cacatomique le 23-11-2012 à 12:34:32
n°32434098
Coyote a f​oie jaune
Posté le 23-11-2012 à 12:42:36  profilanswer

Gottfried Feder, économiste du parti nazi et Maurice Talmeyr, proche de l'Action Française. [:nopossum:5]

n°32434124
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 12:45:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32434159
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2012 à 12:51:48  profilanswer

j'ai tenu 5 min  [:poutrella]  
il brasse du vent qui suinte la haine, il cherche la petite phrase pour basher du juif et du gaucho  [:cacatomique:1]

n°32434216
Coyote a f​oie jaune
Posté le 23-11-2012 à 12:57:09  profilanswer

Quelques moments savoureux :

"Je suis un hélléno-chrétien pour ceux qui n'auraient pas compris qui j'étais. Et pis les autres, j'les emmerde, ok ?"

"Alain Soral est un type respectable, un type qu'on peut écouter parcequ'il a écrit et édité Comprendre l'empire, pas parcequ'il revendiquait, dans les années 94, 700 conquêtes, chiffre que j'ai explosé bien évidemment depuis, voilà".

"Alain Soral, on peut s'intéresser à lui quand on a une certaine virilité, qu'on est structuré correctement et qu'on est un être de morale, pas un être qui passe sa vie au fond des culottes et des braguettes mais un être qui sait effectivement que la tête est au-dessus du bassin".

Il parle de lui à la troisième personne l'animal.

n°32434237
yvesson
Posté le 23-11-2012 à 13:00:00  profilanswer

Hej,
On dirait qu'il veut se refaire une certaine virginité en étant moins aggressif, on peut aussi dire qu'il a intégré certaines critiques malgrès tout.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32434714
rahsaan
Posté le 23-11-2012 à 13:41:20  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

"Je suis un hélléno-chrétien pour ceux qui n'auraient pas compris qui j'étais. Et pis les autres, j'les emmerde, ok ?"

"Alain Soral est un type respectable, un type qu'on peut écouter parcequ'il a écrit et édité Comprendre l'empire, pas parcequ'il revendiquait, dans les années 94, 700 conquêtes, chiffre que j'ai explosé bien évidemment depuis, voilà".

"Alain Soral, on peut s'intéresser à lui quand on a une certaine virilité, qu'on est structuré correctement et qu'on est un être de morale, pas un être qui passe sa vie au fond des culottes et des braguettes mais un être qui sait effectivement que la tête est au-dessus du bassin".

Il s'enfonce toujours un peu plus.  

yvesson a écrit :

Hej,
On dirait qu'il veut se refaire une certaine virginité en étant moins aggressif, on peut aussi dire qu'il a intégré certaines critiques malgrès tout.

Tu parles  :sarcastic:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°32435028
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2012 à 14:01:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça :jap:  
La conversion est possible mais longue et difficile donc on va même pas en parler :D  
Il n'y a qu'une juive pour transmettre le judaïsme, si elle n'élève pas ces filles dans cet optique et que ça se perd... D'où l'importance de la communauté.

oui enfin la tu parles de l'aspect religieux... etre juif au sens de peuple, on s'en cogne que la mere soit croyante ou pas.

---------------
antithéiste
n°32436383
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 15:21:44  answer

Coyote a foie jaune a écrit :

[:dlm75] = [:pontet_crasse]

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 15:22:28
n°32437012
daaadou
Posté le 23-11-2012 à 16:03:13  profilanswer

kriloner a écrit :

oui enfin la tu parles de l'aspect religieux... etre juif au sens de peuple, on s'en cogne que la mere soit croyante ou pas.

Bah, jcomprends pas trop où tu veux en venir.  
Par filiation, y'a plein de juifs qui doivent s'ignorer (mère de sa mère qui était juive mais qui ne l'a jamais dit) certes.  
Ce sont des juifs sur le papier mais si ils l'ignorent, c'est tout comme si ils ne l'étaient pas.

n°32437680
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2012 à 16:53:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah, jcomprends pas trop où tu veux en venir.
Par filiation, y'a plein de juifs qui doivent s'ignorer (mère de sa mère qui était juive mais qui ne l'a jamais dit) certes.
Ce sont des juifs sur le papier mais si ils l'ignorent, c'est tout comme si ils ne l'étaient pas.

je veux dire qu'a notre époque les religions on s'en moque, donc aucun besoin de militer pour la conservation de celle ci. A la limite conserver son origine en tant que peuple je peux comprendre, mais chercher à conserver sa religion... ca n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-11-2012 à 16:53:43

---------------
antithéiste
n°32438155
yvesson
Posté le 23-11-2012 à 17:31:30  profilanswer

kriloner a écrit :

je veux dire qu'a notre époque les religions on s'en moque, donc aucun besoin de militer pour la conservation de celle ci. A la limite conserver son origine en tant que peuple je peux comprendre, mais chercher à conserver sa religion... ca n'a aucun sens.

Hej,
A la rigueur, la religion ça fait partie de la culture, le peuplue juif ça ne veut pas dire grand chose, qu'est ce qu'il faudrait conserver ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5590  5591  5592  5593  5594  5595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)