Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°47175971
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2016 à 20:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 20:58:00  profilanswer

n°47175982
Scoinscoin
Posté le 23-09-2016 à 20:58:53  profilanswer

Pierre Saint George a écrit :

Escada est le cliché parfait du catho extrême bourgeois coincé du cul en plus, il n'y avait pas meilleur représentant pour le parti.
Le gars en est d'ailleurs pas à son premier essai en politique. Déjà en 1999, il avait présenté une liste d'extrême-droite aux régionales de Bruxelles (car oui, c'est un compatriote de notre cher Laurent).
Info sans références ni sources sur Wikippedia : il serait vieux garçon sans enfant.   :D

J'en profite pour conseiller la visite de l'église saint-Joseph de Bruxelles. :o  
J'ai été grandement déçu de ne pas avoir assisté à une messe sur place.

n°47176044
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 23-09-2016 à 21:05:42  profilanswer

Tu sais que l'extrème droite tradi est en crise quand c'est un belge qui veut défendre la Fille Ainée de l'Eglise

n°47176048
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2016 à 21:06:03  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 23-09-2016 à 21:06:13

---------------
Membre de la TEPA.
n°47176152
Orsenna
Posté le 23-09-2016 à 21:14:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah... Il faudrait évidemment en retirer, mais c'est pas complètement faux non plus. La société soviétique avait ses vertus, ce serait idiot de ne pas le reconnaître.  

Seulement voila, quand on tire à la ligne et qu'on fait le bilan, les Russes qui ont connu cette période (tous ceux de plus de 30 ans), ne veulent pas du tout y retourner.  Parce que manquer de tout, tout le temps, ben ça fait pas envie. Le système ne parvenait pas à créer assez de richesses.

En fait, si. Les nostalgiques des soviets sont nombreux . Le PC a eu 20 % aux dernières élections, il faut le savoir [:gu m:3] . Mais même au dehors des sympathisants idéologiques, la nostalgie de l'Empire soviétique est très forte (en Russie, beaucoup moins dans les autres RSS, ce qui me fait penser que la chute du Mur est moins due au conflit communisme-capitalisme qu'au conflit impérialisme-indépendantisme, conflit que l'Occident avait achevé de perdre trente auparavant). Dans la fin de l'homme rouge, dernier bouquin de la dernière prix nobel de littérature, Svetlana Aleksievitch (qui elle-même est anti-soviétique au possible), il y'a cette phrase qui dit tout : "avec le recul, le souvenir du drapeau rouge sur le reichstag importe plus que les celui des queues devant les magasins" (citation de mémoire). Le bouquin relate énormément de conversations, présentées comme des propos répandus, qui surprennent, car les propos sur la période soviétique sont infiniment plus favorables que ce qu'on supposerait, même si l'auteure fait sentir à tout instant comme, pour elle, ceux qui tiennent ses discours sont des idiots ou des salauds. On sent que, là-bas, les opinions sont beaucoup moins tranchées (en même temps, c'est logique, les clivages dont les Russes ont hérité ne sont pas les nôtres), même sur des choses qui, ici ne prêtent pas à discussion (sur le goulag, ça ne choque personne - pas même l'auteure - qu'une personne dise "j'y ai été /un membre de ma famille y est allé, on en est revenu, comme la plupart des gens qui y sont allé", j'imagine pas le malaise si quelqu'un, ici, lâche une phrase de ce genre en soirée  :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Orsenna le 23-09-2016 à 21:33:46

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47176357
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 21:26:11  answer

L'helleno-chretien a écrit :

A voir. M. Escada a un discours assez proche de Le Pen père sur l'islam. Soit : il ne faut pas qu'il y ait trop de musulmans en France, mais plutôt eux que le modernisme.
Et il y a quand même Youssef Hindi à la conférence de présentation. Vraiment, à voir. Tu as peut être raison, mais... Je dis patience.  [:tsomi:3]

Je ne connais pas très bien le discours de Escada, je l'avoue.
Cela dit, je trouve que ces catholiques anti-libéraux économique sont bien plus droit dans leurs bottes et ont une plus grande cohérence que les catho tradi ultra capitalistes et ultra libéraux comme de Lesquin ou Verdier-Molinié.
Comme un commentateur le souligne dans les commentaires du Bistro liberté avec L. de la Rochère, l'ultra libéralisme économique accompagne le libéralisme des moeurs, ils sont consubstantiels.
De ce point de vue, la manif pour tous combat d'une main ce qu'elle soutient de l'autre.
Civitas est bien plus cohérent et, il me semble, bien plus proche du dogme de l'église catholique par rapport au protestantisme.

Là encore... En des années, le père Soral s'est surtout fâché avec les gens qui avaient un égo et du franc parler. Dieudonné, qui est souple (ou lâche, c'est selon votre vision), l'a enduré sans se fâcher depuis... Pfiou.
MM Escada, Hillard et Vernochet m'ont au contraire toujours paru soigneusement éviter le sujet du master, pour ne pas risquer son courroux. Franchement, là encore, patience.

(On voit que je je veux y croire, à mon âge d'argent  :D )

Soral va sans doute continuer les conneries et débordement, jusqu'a ce que même des personnalités flexibles comme P.Hillard ou M.Sigaut ne puisse plus feindre d'ignorer les dérapages.
Si l'on a droit à un Binti bis avec Marie-Béatrice, la fille d'un militant Civitas que le Master a essayé de troncher via messagerie internet, je pense qu'on ira au clash.
Pour moi c'est une question de temps.
Mais je reconnais que c'est une supposition...

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2016 à 21:26:57
n°47176640
Lama54
Posté le 23-09-2016 à 21:39:30  profilanswer

n°47176727
Orsenna
Posté le 23-09-2016 à 21:46:10  profilanswer

L'article n'est pas signé ?

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47176746
Lama54
Posté le 23-09-2016 à 21:47:57  profilanswer

Je pense que le master doit faire gaffe depuis le bintigate mais bon est à l'abri de rien

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°47176754
Lama54
Posté le 23-09-2016 à 21:48:43  profilanswer

Orsenna a écrit :

L'article n'est pas signé ?

Non c'est un collectif

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 21:48:43  profilanswer

n°47178088
Lama54
Posté le 23-09-2016 à 22:52:26  profilanswer

https://youtu.be/4jNn7zEmg5w?t=4m5s

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 23-09-2016 à 22:53:34

---------------
n°47178174
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2016 à 22:59:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ça s'appelle la décroissance :o

C'est bien pour ça que je ne vois pas comment l'idée de décroissance peut s'appliquer à une société libre et ouverte...

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47178226
GrasTriple
Posté le 23-09-2016 à 23:03:04  profilanswer

n°47178282
Electrolyt​e
Posté le 23-09-2016 à 23:06:49  profilanswer

Wow, il y a tant de penseurs critiques en ces lieux...tellement qu'aucun des participants ici n'a évoqué l'idée que Soral puisse être un agent d'opposition contrôlée. "So much" pour la pensée critique...bande de cons. J'enregistre ce post sur archive.org pour la postérité. Vous êtes une perle parmi les perles !

Message édité par Electrolyte le 23-09-2016 à 23:07:13

---------------
"It's not a matter of what is true that counts but a matter of what is perceived to be true." - Henry Kissinger
n°47178342
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2016 à 23:11:23  profilanswer

Orsenna a écrit :

En fait, si. Les nostalgiques des soviets sont nombreux . Le PC a eu 20 % aux dernières élections, il faut le savoir [:gu m:3] . Mais même au dehors des sympathisants idéologiques, la nostalgie de l'Empire soviétique est très forte (en Russie, beaucoup moins dans les autres RSS, ce qui me fait penser que la chute du Mur est moins due au conflit communisme-capitalisme qu'au conflit impérialisme-indépendantisme, conflit que l'Occident avait achevé de perdre trente auparavant). Dans la fin de l'homme rouge, dernier bouquin de la dernière prix nobel de littérature, Svetlana Aleksievitch (qui elle-même est anti-soviétique au possible), il y'a cette phrase qui dit tout : "avec le recul, le souvenir du drapeau rouge sur le reichstag importe plus que les celui des queues devant les magasins" (citation de mémoire). Le bouquin relate énormément de conversations, présentées comme des propos répandus, qui surprennent, car les propos sur la période soviétique sont infiniment plus favorables que ce qu'on supposerait, même si l'auteure fait sentir à tout instant comme, pour elle, ceux qui tiennent ses discours sont des idiots ou des salauds. On sent que, là-bas, les opinions sont beaucoup moins tranchées (en même temps, c'est logique, les clivages dont les Russes ont hérité ne sont pas les nôtres), même sur des choses qui, ici ne prêtent pas à discussion (sur le goulag, ça ne choque personne - pas même l'auteure - qu'une personne dise "j'y ai été /un membre de ma famille y est allé, on en est revenu, comme la plupart des gens qui y sont allé", j'imagine pas le malaise si quelqu'un, ici, lâche une phrase de ce genre en soirée  :lol: ).

Y'a une phrase de Poutine qui exprime bien ça :

"Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de cœur ; celui qui souhaite sa restauration n'a pas de tête"

Donc oui, les Russes n'ont pas que des mauvais souvenir et chérissent par dessus tout le souvenir de la Victoire de 45.

photo perso 2015 (pour les 70 ans)
http://reho.st/self/66ddf218726c7b8aa992abcc36410e3c901b34c4.png
fete du 9 mais 2016 dans ma ville
http://reho.st/self/6ad7c30c7c30c7150866f259b4efc3f15ad3de41.jpg
http://reho.st/self/62eba6a05bde26c0ed13a17b90789038f3a9a293.jpg

Mais personne ne veut retourner dans une société de pénurie.

Envoyé spécial pour la TEPA  :o  j'ai pris la photo ci dessous en mai 2014, devant la grande statue de Lénine sur la place principale. C'était le jour du parti communiste russe, et la statut de Lénine était le seul lieu de rassemblement à ma connaissance. En arrière plan tu peux voir à combien de personnes se résumait la participation (pour une ville de 600k habitants). J'ai compté moins de vingt personnes...

http://reho.st/self/d7db7c33c08e8e9d07fdd5a8ca285dded32a95d1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-09-2016 à 23:12:31

---------------
n°47178458
L'helleno-​chretien
Posté le 23-09-2016 à 23:21:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-09-2016 à 23:22:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°47178493
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-09-2016 à 23:23:30  profilanswer

Tout à fait.  

Ma prof de russe m'avait parlé d'une pratique (récente ?) le 9 mai. Tous les gens sortent avec un portrait d'un membre de sa famille ayant péri (ou pas ?) lors de la WW2 en combattant l'Allemagne nazie.  

Comme évoqué par un gars sur le topic Russie se souvenir de ce passé glorieux permet souvent de vivre plus facilement la vie souvent précaire actuelle.  

Pour les nostalgiques du système soviétique ce sont souvent les vieux qui ne peuvent pas faire face aux frais médicaux par exemple. Ils se souviennent de ces bons côtés là. Pour le reste pas sur qu'ils cautionnent.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47178555
rafioul2
Posté le 23-09-2016 à 23:26:51  profilanswer

Les plus favorisés avaient droit à quoi ? Une bagnole et un datcha au bord de la mer Noire. N'importe quel cadre d'occident pouvait se payer bien mieux que ça.  

Nan, faut dire ce qui est, la société était effectivement égalitaire. Mais comme dit le nain, c'était égalité dans la frugalité.

C'est faux, la nomenklatura avait un train de vie sensiblement proche de la très haute bourgeoisie occidentale et le système était très hiérarchisé à tous les niveaux à la fois  par des différences de salaires réduites mais néanmoins réelles mais surtout par tous les privilèges en nature accordés à chaque niveau de hiérarchie du partie.

n°47178556
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 23-09-2016 à 23:26:52  profilanswer

Envoyé spécial pour la TEPA  :o  j'ai pris la photo ci dessous en mai 2014, devant la grande statue de Lénine sur la place principale. C'était le jour du parti communiste russe, et la statut de Lénine était le seul lieu de rassemblement à ma connaissance. En arrière plan tu peux voir à combien de personnes se résumait la participation (pour une ville de 600k habitants). J'ai compté moins de vingt personnes...

Ouais en gros, y avait plus de drapeaux rouges au meeting de Meluche Porte de Versailles en 2012.  [:gracchus13:1]

n°47179263
maponos
Posté le 24-09-2016 à 06:18:25  profilanswer

Clash parmi les membres LRDP, explications du producteur

https://www.youtube.com/watch?v=bIzorTTiZu4

explication de Pooyard le réalisateur

https://www.youtube.com/watch?v=-4TPhIC7ry0#t=16m23s

hahaha les mecs qui ont cru Grimault et qui attendent son deuxième livre pour faire le second film  [:arantheus]

Message édité par maponos le 24-09-2016 à 07:07:42
n°47179286
rahsaan
Posté le 24-09-2016 à 07:14:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk, l'homme qui n'a pas découvert l'éther mais qui a retrouvé les derniers communistes.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°47179627
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 24-09-2016 à 09:44:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Pour les nostalgiques du système soviétique ce sont souvent les vieux qui ne peuvent pas faire face aux frais médicaux par exemple. Ils se souviennent de ces bons côtés là. Pour le reste pas sur qu'ils cautionnent.

Le PC russe est encore et toujours le 1er parti après celui de Poutine, l'argument des vieux nostalgiques ne tient pas.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°47180095
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 11:14:27  answer

Sierra_maestra a écrit :

Le PC russe est encore et toujours le 1er parti après celui de Poutine, l'argument des vieux nostalgiques ne tient pas.

A la manière de ceux qui votent PC/PS en France, ça ne fonctionne pas mais y'en aura toujours autant (faut bien conserver ses privilèges d'un autre temps).

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 11:14:36
n°47180361
everso
Posté le 24-09-2016 à 12:01:33  profilanswer

Draporal !

n°47180380
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-09-2016 à 12:06:33  profilanswer

rafioul2 a écrit :

C'est faux, la nomenklatura avait un train de vie sensiblement proche de la très haute bourgeoisie occidentale et le système était très hiérarchisé à tous les niveaux à la fois  par des différences de salaires réduites mais néanmoins réelles mais surtout par tous les privilèges en nature accordés à chaque niveau de hiérarchie du partie.

Une différence de salaire réduite, entre deux niveaux de responsabilité très différents (le directeur de l'usine et la femme de ménage, par exemple), c'est bien ce que j'entendais par société égalitaire.  Je n'ai pas dit que ce n'était pas hiérarchisé du point de vue de l'exercice du pouvoir.

Ensuite je n'ignore pas l'existence d'une nomenklatura et de privilège nombreux tout autant que spéciaux. Mais quelque part j'y vois tout autant du cynisme qu'une forme de pragmatisme : si la société ne sait pas récompenser ses élites, elles se tirent ailleurs, c'est ça aussi.

Et de toute façon, ça restait purement personnel. Même en rajoutant une bonne dose de népotisme, l'individu ne tenait ses privilèges qu'à sa fonction. Il ne pouvait pas accumuler une fortune mettant une levier de pouvoir protégé par le propriété privée dans les main de sa descendance.

Mon propos général c'est de dire que les soviétiques ont réellement essayé une société égalitaire, autant que c'est possible. Ce n'est pas resté à l'état de slogan, et ça a même été très brutal à cause de cela. Pour moi, on peut considérer ça comme une expérimentation non factice, sur trois cent millions de citoyens et sur trois générations.

Azrail a écrit :

Tout à fait.

Ma prof de russe m'avait parlé d'une pratique (récente ?) le 9 mai. Tous les gens sortent avec un portrait d'un membre de sa famille ayant péri (ou pas ?) lors de la WW2 en combattant l'Allemagne nazie.

Je confirme pour les portraits des héros de la guerre, qu'on brandit dans les cortèges, avec beaucoup d'affichage dans les rue aussi, voir chez soi.

Citation :

Comme évoqué par un gars sur le topic Russie se souvenir de ce passé glorieux permet souvent de vivre plus facilement la vie souvent précaire actuelle.

Effectivement il faut voir que la société a une répartition des richesses inversée au niveau des classes d'age par rapport à la notre. Chez nous, ce sont les baby boomers qui bénéficient d'une certaine aisance et qui aidnte les enfants et petits enfants. En Russie, les vieux ont une retraite qui est à un niveau soviétique, et vu qu'ils n'ont généralement rien d'autre, ils sont généralement pauvres, et ce sont les enfants qui doivent soutenir leur parents.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-09-2016 à 13:04:13

---------------
n°47180518
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-09-2016 à 12:28:27  profilanswer

Sierra_maestra a écrit :

Pourtant ce sont bien les vieux nostalgiques qui votent pour le PC russe, qui est d'ailleurs, très nationaliste. Tu n'effaces pas 70 ans de pratiques sociales en un trait de plume. Il faut dire que les retraités, aujourd'hui, ont souvent des pensions misérables, en Russie. Le Prix Nobel de littérature, Svetlana Alexievitch évoque cette nostalgie :

http://villavoice.fr/publi2015/la- [...] exievitch/

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47181028
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-09-2016 à 13:47:40  profilanswer

Quelle serait par exemple la pensée critique correcte ?

Et l'opposition à qui ? Aux franc-maçons ? Au capitalisme ? Aux sionistes ? Aux juifs ? Aux illuminatis ? Dis nous en plus.

Prend pas la peine, c'est un multi [:t_faz:1]

Message édité par shinketsushuu le 24-09-2016 à 13:48:36

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47182627
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-09-2016 à 18:26:41  profilanswer

Y avait un bon reportage sur Vice je crois sur les zones sinistrées en Russie. Des zones rurales laissées à l'abandon, les gens vivaient dans des conditions moyenâgeuse.

En Russie vaut mieux habiter dans des bassins d'emploi type exploitation de gaz ou de pétrole où généralement les "aides" sont totalement différentes, j'avais vu un reportage où dans un oblast prospère quasi tout était gratuit et de très haut niveau grâce à l'exploitation gazière.

A contrario quand tu vois les conditions de vie de ces gens : https://youtu.be/JsUH8llvTZo

Tu te demandes comment c'est possible.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47184601
L'helleno-​chretien
Posté le 24-09-2016 à 22:46:57  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-09-2016 à 23:48:36

---------------
Membre de la TEPA.
n°47184958
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 00:07:15  answer

Ca y est, ER parle enfin des MK Ultra :

http://www.egaliteetreconciliation [...] 41615.html

Edit : et premier contact physique officiel entre ER et Thierry Casanovas ! Bientôt les extracteurs de jus chez Au Bon Sens et un clash avec le gourou maigrichon qui se sera fait voler son buisness ?

http://www.egaliteetreconciliation [...] 41592.html

Si E&R double le prix des extracteurs de Casasnovas, qui lui même double le prix des coréens qui doublent le prix des chinois, je doute que le porte monnaie des dissidents ne suivent, même pour une question de survie ou de mort.

Je pensais à m'acheter un extracteur justement, je vais aller voir sur Amazon :)

n°47185060
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-09-2016 à 00:40:20  profilanswer

http://www.lesinrocks.com/inrocks. [...] tre-facho/

Il est bouillant lui.

---------------
n°47185117
davidvoice​3
Posté le 25-09-2016 à 01:01:58  profilanswer

On parle de Dieudo sur la 2

n°47185120
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-09-2016 à 01:03:15  profilanswer

C'était court, et Semoun n'a pas parle de "Les médias" mais seulement de "En paix".

---------------
n°47185863
maponos
Posté le 25-09-2016 à 10:32:58  profilanswer

Sur E&R ils sont pas content de passer après fdesouche  :lol:  

http://www.egaliteetreconciliation [...] 41606.html

Ils sont ridicules  :pfff:

n°47186053
maponos
Posté le 25-09-2016 à 11:11:59  profilanswer

Ça me rappelle fin 2014 quand le master a jarté tout le monde autour de lui parce qu'il avait l'impression de perdre le contrôle de la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=hLp8dPWs-SU

n°47186690
L'helleno-​chretien
Posté le 25-09-2016 à 12:50:12  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 25-09-2016 à 12:56:44

---------------
Membre de la TEPA.
n°47186877
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-09-2016 à 13:16:13  profilanswer

Sur la forme, c'est en effet très similaire.

En revanche, sur le fond, je pense que la situation de 2014 était due à la paranoïa aigüe du master. Après l'affaire du zizigate, de Farida Belghoul et de la Libre Panse, il avait de bonnes raisons de penser qu'il y avait un complot autour de lui. Ses anciens proches étaient effectivement en train de tourner casaque.

Dans le cas de Jacques Grimault, en revanche, le témoignage d'Adrien Maison montre bien que c'est Jacques Grimault lui même qui a envenimé la situation à mort. Et je pense qu'il l'a fait exprès, contrairement au master qui est naturellement odieux. M. Grimault, lui, saît très bien qu'il ne pourra pas faire d'autres films. Cela l'obligerait à dire à voix haute la bêtise qu'il ne fait que sous entendre dans ses films précédents : les pyramides sont l'oeuvre d'une civilisation extra-terrestre. Et son public le lacherait. Sans compter qu'à mon avis, il n'en a plus tant que ça sous le coude, le Jacquot. IL n'a plus suffisamment de bla bla charlatanesque pour faire de nouvelles œuvres.

Du coup, pour garder l'argent de la collecte de fond tout en passant pour le gentil de l'Histoire, il est obligé de se trouver un "méchant", un nouveau Gollum. Le méchant Pooyard et le traître Maison, qui gardent l'argent pour eux et qui font donc obstacle à la quête de vérité du Grand Jacques. [:jacquot martin]

Pour moi, contrairement à 2014 et au master, Jacques Grimault a provoqué cet imbroglio ([:maceugene:2]) à dessein, volontairement.

Pour m'être occupé d'affaires de plusieurs escrocs, c'est d'ailleurs un schéma ultra récurrent : trouvailles d'alliés / de naïfs, montage de l'escroquerie avec la complicité / l'aide des dits alliés, trahison par l'escroc initial qui tente de faire croire que si le coup initial n'a pas marché / est devenu illégal en cours de route, c'est la faute aux copains et jamais la sienne.

L'erreur de M. Grimault, pour moi, est d'avoir pris comme gogo M. Pooyard. LE type qui donne l'impression d'être fondamentalement honnête, de bonne volonté et naïf. Du coup, il est très difficile pour M. Grimault de venir faire croire que ce Sam Gamegie est le grand Saroumane de l'histoire.

Je ne sais pas pour toi, mais d'un point de vue juridique,  Grimault est faible et ridicule quand il ne peut plus insulter personnes.
Sur cette vidéo ses arguments sont extrêmement faibles.
1 sur la substitution il se prévaut des conséquences du fait qu'il n'ait pas écrit le second livre
2 s' étonner qu'un réalisateur ait du matériel pour réaliser un film c'est moyen
3 ne pas savoir la base des droits d'auteurs de documentaire

Apparemment le Grigri a voulu se défendre seul dans des procès et a pris des raclées.
J'avoue que voir Grimault se faire dégonfler le melon par Dame Justice est un spectacle auquel j'aurais voulu assister tellement ce personnage m'est antipathique.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47186977
tmanyauk
Posté le 25-09-2016 à 13:32:07  profilanswer

Non, Grimault ne pense pas que les pyramides sont dues une civilisation extraterrestre. Il pense qu'une ancienne civilisation humaine avancée les a construites pour nous prévenir d'un cataclysme auquel elle a échappé en quittant la planète en navigant à travers l'Ether.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°47187118
L'helleno-​chretien
Posté le 25-09-2016 à 13:54:09  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°47189257
jojosterli​tz
Posté le 25-09-2016 à 18:26:18  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474820602-sans-titre.png  

L'espace d'un instant je me suis imaginé l'intitulé d'une future conférence : "Les crudités dans le Coran"

n°47189497
GrasTriple
Posté le 25-09-2016 à 18:58:01  profilanswer

Commentaire refusé pour ma part. J'avais quelques interrogations sur Grimault a cause des événements récents, ainsi que sur la vidéo de La Tronche en Biais en ce qui concerne Casasnovas. [:salade man:2]  

C'est de pire en pire cette modération, ils doivent prendre cher. [:guillaume truand:3]

Message édité par GrasTriple le 25-09-2016 à 18:58:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2920  2921  2922  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)