Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°47115381
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 18:37:30  answer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

C'est rare qu'un dirigeant politique ne soit pas un peu mégalo, même (et surtout ?) à la tête d'un petit parti. Sans un certain ego, il ne ferait pas long feu je pense.

Il y a égo et égo.
J'ai l'impression que Asselineau ressemble un peu à un Soral sans le mauvais caractère ou les dérapages de toute sorte.
Il professe, les disciples écoutent et n'ont que très peu la parole.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 18:37:30  profilanswer

n°47116013
jojosterli​tz
Posté le 18-09-2016 à 19:49:34  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474220909-sans-titre.png

La succube en question.  
J'adore à quel point le type justifie à mots couverts certains viols et reporte sa frustration sur un élément tiers pour totalement se disculper de ses névroses (il a appris à bonne école). "C'est pas moi qui suis assez immature pour être obsédé par les nibards d'une quinquagénaire, c'est les loges qui, par le biais d'une pareille tentatrice essaient de me ramener à ma nature animale." Heureusement pour le sionisme qu'il y a aussi la franc-maçonnerie pour partager un peu tous les blâmes du monde.

Message édité par jojosterlitz le 18-09-2016 à 20:01:24
n°47116126
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-09-2016 à 20:01:58  profilanswer

jojosterlitz a écrit :

Citation :

Tu peux brièvement exposer ces griefs ? Ca m'intéresse beaucoup.

Je doute que ça t'intéresse des masses, ça reste mon humble opinion sur le loustic.

Contrairement à certains de ses détracteurs, je ne lui reproche pas d'être énarque ou d'avoir été (je ne sais s'il l'est encore) haut fonctionnaire, car j'estime que ce n'est pas une tare en soit, bien au contraire.  L'UPR est un mouvement que je respecte, défendant des idéaux dont je suis proche.Seulement, cette manie viscérale qu'a Asselineau, consistant à cracher sur le F.N, parti créé selon lui par la C.I.A (à quelles fins ?) décrédibilise le bonhomme à mes yeux.

Le F.N et l'U.P.R partagent peu ou prou les mêmes idées, et pourtant, Asselineau ressent le besoin de diviser un peu plus la droite nationale en créant un micro parti qui, bien que fort de militants très engagés, n'a jamais été foutu de communiquer correctement pour s'imposer sur la scène politicienne (ce qui est loin d'être évident). Aussi, quand on a un sens de l'humilité et surtout de la hiérarchie, plutôt que de cracher sur le parti qui partage les mêmes convictions, plus par jalousie qu'autre chose, on s'aligne derrière lui et on l'aide à atteindre le pouvoir.  

Je n'irai pas faire la psychothérapie de Monsieur Asselineau, mais il me semble qu'il a quelques soucis d'ego.  

Durant cet entretien de Tepa accordé à Jean Robin (Le passage en question commence à 10:21 jusqu'à la fin de la vidéo.), tous les deux, qui reviennent sur leur passage respectif à l'UPR, dressent au final un portrait d'Asselineau qui confirme ce que je pense de lui. Jean Robin parlera d'ailleurs de l'aspect sectaire du personnage. C'est à peu près tout ce que je reproche à Asselineau, assez peu de choses sur le politique en fin de compte.

Pour moi au final l'UPR, ça reste un micro parti sans avenir politique, avec des militants très acharnés (qui n'a jamais vu de commentaire d'un troll de l'UPR venu parasiter tel ou tel site d'information, je vous le demande.)  

La réponse est simple, taper sur le FN donne un brevet de respectabilité. C'est la diabolisation qui créé ce genre de réactions, un peu comme avec Trump ou l'UKIP anglais, tu peux pas dire ouvertement que tu es d'accord parce ça te grille, les médias vont te taper dessus et t'ostraciser, bref c'est l'effet concret du "cordon sanitaire".
Même un gars comme Zemmour garde ses distances avec le FN pour pouvoir garder ses boulots dans les médias, alors qu'il dit des trucs encore pire.

n°47116182
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-09-2016 à 20:06:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

La réponse est simple, taper sur le FN donne un brevet de respectabilité. C'est la diabolisation qui créé ce genre de réactions, un peu comme avec Trump ou l'UKIP anglais, tu peux pas dire ouvertement que tu es d'accord parce ça te grille, les médias vont te taper dessus et t'ostraciser, bref c'est l'effet concret du "cordon sanitaire".
Même un gars comme Zemmour garde ses distances avec le FN pour pouvoir garder ses boulots dans les médias, alors qu'il dit des trucs encore pire.

[:clooney22]

n°47116355
rflav
Posté le 18-09-2016 à 20:21:42  profilanswer

Asselineau n'a pas de mauvaises idées en soi. On se demande juste où il va... Nulle part à mon avis. Son parti fait penser au recyclage économico-politique d'un ancien énarque en dépérissement, certes forgé par des convictions politiques souverainistes (passage chez Pasqua), mais très peu convaincant dans ses propositions (quasi-inexistantes en réalité).  

Mais tous les partis et leurs dirigeants sont comme ça. Tout comme les associations politiques : il faut avoir un certain égo, comme certains le notent ici, pour se lancer là-dedans. Soral est le master dans le genre.

n°47116383
morb
Posté le 18-09-2016 à 20:25:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Comme sur certains topics hfr :D

Une parole libérée mais jamais ça ne votera fn, jamais !

n°47116414
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-09-2016 à 20:29:05  profilanswer

morb a écrit :

Comme sur certains topics hfr :D

Une parole libérée mais jamais ça ne votera fn, jamais !  

Aussi oui. Y en a plein qui prennent bien la précaution de dire qu'ils votent pas FN, mais c'est normal vu comment on te casse les couilles et ça devient un argument contre toi si tu le dis :o Remarque personne ne dit qu'il vote UMP ou PS pour les mêmes raisons je suppose :D

n°47117173
Logos_Fore​ver
Posté le 18-09-2016 à 21:36:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=iNag8HaSKF0
Dieudonné poursuit ses vidéos Youtube, à côté de Niveau zéro. En invitant une bénévole qui vient en aide aux familles réfugiées à Dunkerque, je trouve que Dieudo glisse une quenelle (c'est bien la première fois que j'emploie cette expression...) à Soral, qui ne voit dans ces personnes que des jeunes hommes violents, envoyés par le système pour instaurer le chaos (et museler Soral). Faudrait voir l'émission en entier, je ne regarde que les bandes annonces.

Ananacrédit : Cinquante millions d'euros seraient en passe d'être récupérés. C'est un montant énorme, Dieudonné ne donne bien évidemment pas le détail. Quand on voit les sommes en jeu et le public... Mais, ce qui compte, c'est que l'ananacrédit ponctionne 10% des sommes récupérées. Soit 5 millions d'euros dans la poche à Mam'Montagne !

(y a encore quelqu'un qui regarde les vidéos de Dieudo en entier ?)

n°47117239
L'helleno-​chretien
Posté le 18-09-2016 à 21:42:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 18-09-2016 à 22:07:08

---------------
Membre de la TEPA.
n°47117621
rahsaan
Posté le 18-09-2016 à 22:11:27  profilanswer

Pourvu que cet âge d'argent dure un peu !

Message édité par rahsaan le 18-09-2016 à 22:11:36

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 22:11:27  profilanswer

n°47117701
L'helleno-​chretien
Posté le 18-09-2016 à 22:19:34  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°47118511
rahsaan
Posté le 19-09-2016 à 00:08:22  profilanswer

Et vivement qu'arrive l'Evangile selon Marc-Edouard !

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°47118524
rafioul2
Posté le 19-09-2016 à 00:10:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et vivement qu'arrive l'Evangile selon Marc-Edouard !

Celui-là on l'attend depuis si longtemps... La véritable arlésienne de ce topic...

n°47118819
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 19-09-2016 à 02:24:00  profilanswer

Euh les gars, la CJCE puis la CJUE fait son travail depuis longtemps en fait.
Faut aussi savoir qu'il y a pas mal de compétences partagés entre l'UE et les États membres au niveau de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.
En outre pour qu'une affaire soit jugée encore faut il qu'elle soir découverte.

Et quant à la fiscalité européenne elle est le plus généralement de la compétence des États membres.
En faisant la différence entre les impôts indirects où l'UE a certaines compétences et les impôts directs où l'UE n'a quasi aucune compétence.
Venir blâmer l'UE de la politique menée par les États membres (taux d'IS) ça n'a pas vraiment de sens.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47118831
shinketsus​huu
Posté le 19-09-2016 à 02:43:27  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=iNag8HaSKF0
Dieudonné poursuit ses vidéos Youtube, à côté de Niveau zéro. En invitant une bénévole qui vient en aide aux familles réfugiées à Dunkerque, je trouve que Dieudo glisse une quenelle (c'est bien la première fois que j'emploie cette expression...) à Soral, qui ne voit dans ces personnes que des jeunes hommes violents, envoyés par le système pour instaurer le chaos (et museler Soral). Faudrait voir l'émission en entier, je ne regarde que les bandes annonces.

Ananacrédit : Cinquante millions d'euros seraient en passe d'être récupérés. C'est un montant énorme, Dieudonné ne donne bien évidemment pas le détail. Quand on voit les sommes en jeu et le public... Mais, ce qui compte, c'est que l'ananacrédit ponctionne 10% des sommes récupérées. Soit 5 millions d'euros dans la poche à Mam'Montagne !

Euh je ne crois pas, je veux bien qu'il ponctionne 10 % des intérêts des crédits, mais pas 10% des crédits, ça supposerait des crédits de 15 à 20 ans minimum.
Disons qu'ils fassent du crédits à la consommation à 3% donc 0,3% par an des 50 millions, ça fait 150 000 euros par an.

Edit: my bad
J'avais pas lu.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/05 [...] ore-264165

A mon avis c'est la boîte qui traite le dossier qui doit prendre les 10%
En tant que rapporteur d'affaire il doit se faire 20% des 10% soit 2% donc 1 Million.
Sous réserve que les 50 millions concernent seulement les cas réellement litigieux et pas toutes les demandes.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 19-09-2016 à 02:58:02

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47119374
Logos_Fore​ver
Posté le 19-09-2016 à 09:05:10  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Euh je ne crois pas, je veux bien qu'il ponctionne 10 % des intérêts des crédits, mais pas 10% des crédits, ça supposerait des crédits de 15 à 20 ans minimum.
Disons qu'ils fassent du crédits à la consommation à 3% donc 0,3% par an des 50 millions, ça fait 150 000 euros par an.

Edit: my bad
J'avais pas lu.  

http://rue89.nouvelobs.com/2016/05 [...] ore-264165

A mon avis c'est la boîte qui traite le dossier qui doit prendre les 10%
En tant que rapporteur d'affaire il doit se faire 20% des 10% soit 2% donc 1 Million.
Sous réserve que les 50 millions concernent seulement les cas réellement litigieux et pas toutes les demandes.

De ce que j'ai compris, les 50 millions correspondent aux sommes récupérées, donc les montants que les banques ont pris en calculant un TEG erroné. Et non du montant total des crédits contractés par ceux qui ont sollicité l'aide de l'ananacrédit. Il appâtait sa clientèle en lui promettant 50 000 euros. Mais dans l'article de Rue89, il est dit qu'en avril, 4200 dossiers étaient recevables car contenant des irrégularités. Je pense que le chiffre de 50 millions est plausible. Une chose est sûre, si les clients ont accepté de poursuivre l'aventure, c'est déjà un million et demi d'euros dans la poche à Dieudo : le forfait de 360 euros par dossier, multiplié par 4200 dossiers. De quoi payer les avocats... D'autant plus qu'une négociation, et non une action en justice est possible.

La boîte appartient à Dieudo, par sa femme. La société ANA, qui gère l'ananacrédit et l'ananassurance, est présidée par Mam'Montagne : http://www.societe.com/societe/ana-809901937.html
Arnaud Sassi est dans la boucle, il touche aussi sa com'  

Cependant, avec Dieudo, faut se méfier, ça doit être le genre de type qui promet à ses gosses un parc d'attraction, pour finalement les emmener dans un pauvre parc, dans son patelin : "bah quoi, j'ai promis ou j'ai pas promis ? J'ai dit que je vous émanciperai dans un parc d'attraction, le voilà. Quoi ? Tu chiales ? T'aurais préféré aller au CRIF ? Regarde, t'as un toboggan, tu peux glisser. Tu vois... Regarde moi, sèche tes larmes. Sèche tes larmes, putain ! Elle va partir, 'tention. Tu pars d'en haut, regarde ma main, et tac ! tu arrives en bas. Tu vois, papa, comment il glisse une quenelle. Aller, va jouer. T'as même une p'tite voiture sur resort. Regarde ça, j'l'invente peut-être ? Eh oui, y a même une balançoire. Ah, ça m'dégoûte cette ingratitude. Des fois, j'me d'mande si vous n'êtes pas du côté de Valls et sa clique, les gosses... À qui vous êtes éternellement attachés, hein ? À papa Dieudo ou à oncle Bernard ? Allez jouer en paix. Hep ! Vous oubliez pas quelque chose ? Non mais vous croyez que je travaille gratoche... Comme dirait mon directeur de la publication, les gamins, allez tous vous faire..."

n°47119796
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 09:55:37  answer

shinketsushuu a écrit :

Euh les gars, la CJCE puis la CJUE fait son travail depuis longtemps en fait.  
Faut aussi savoir qu'il y a pas mal de compétences partagés entre l'UE et les États membres au niveau de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.
En outre pour qu'une affaire soit jugée encore faut il qu'elle soir découverte.  

Et quant à la fiscalité européenne elle est le plus généralement de la compétence des États membres.  
En faisant la différence entre les impôts indirects où l'UE a certaines compétences et les impôts directs où l'UE n'a quasi aucune compétence.  
Venir blâmer l'UE de la politique menée par les États membres (taux d'IS) ça n'a pas vraiment de sens.

L'Europe est géré de manière absurde sur le plan fiscale. Avec la monnaie unique aurait du être créé une fiscalité unique sur l'ensemble du territoire européen. Il est évident que des pays comme le Luxembourg ou la suisse n'ont pas les mêmes frais fixe qu'un pays comme la France, qui entretient une armée (avec tout l'équipement que cela implique: porte avion, avions de chasse, armement nucléaire et j'en passe), un programme spatiale, des programmes de recherches fondamentales très couteux dont les retombés financières sont systématiquement privatisés, de lourds frais d'infrastructure etc...). Certains pays peuvent se permettre d'aller très loin dans la concurrence fiscale, la France ne peux pas rivaliser rivaliser avec ces pays. En permettant de faire des bénéfices considérable en France et de tout libeller sous la fiscalité Irlandaise, l'Europe recréé un paradis fiscale intramuros, à l'image du Delaweare aux USA, pour le plus grand malheur des contribuables européens qui paient l'ensemble de la facture et qui voient le pays s'enfoncer dans la dette.

Imagine une France ou il n'y aurait pas de transfert d'impôts entre les Haut-de-seine et la Seine-saint-Denis. Chaque région prélève l'impôt et le dépense en toute indépendance. Les entreprises disposeraient d'un excellent levier de pression à la baisse sur les impôts dans les haut-de-seine, ou habiteront les cols blancs, et elles disposeraient d'un vivier de précaires prêts à tous pour un emploi, même sous payé, en Seine-Saint-Denis. Le scénario parfait pour le monde de l'entreprise, le cauchemars pour la population.
C'est un peu comme ça qu'est géré l'Europe aujourd'hui.

C'est aussi un peu la stratégie de Balkany à Levallois-Perret, on s'enrichie sur le dos des voisins.

n°47122007
shinketsus​huu
Posté le 19-09-2016 à 12:30:18  profilanswer

Sauf que tu zappes un élément essentiel:
la fiscalité directe est un sujet très sensible vu que le consentement à l'impôt est un des fondements de la démocratie.
Sur les 17 articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen 2 sont consacrés à l'impôt.
L'impôt est fixé par le législateur.

Faut savoir que les transferts de compétences de l'UE sont décidés par les États membres donc l'absurdité du système fiscal est le fruit des États membres.

Entre nous ce n'est pas l'euro qui engendre les problèmes d'harmonie et de dumping fiscal, mais la libre circulation des capitaux décidé dans une directive de 1988 et mise dans le droit originaire avec le traité de Maastricht en 1992.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 19-09-2016 à 12:33:09

---------------
n°47124408
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:08:56  answer

shinketsushuu a écrit :

Sauf que tu zappes un élément essentiel:
la fiscalité directe est un sujet très sensible vu que le consentement à l'impôt est un des fondements de la démocratie.  
Sur les 17 articles de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen 2 sont consacrés à l'impôt.
L'impôt est fixé par le législateur.  

Faut savoir que les transferts de compétences de l'UE sont décidés par les États membres donc l'absurdité du système fiscal est le fruit des États membres.  

Entre nous ce n'est pas l'euro qui engendre les problèmes d'harmonie et de dumping fiscal, mais la libre circulation des capitaux décidé dans une directive de 1988 et mise dans le droit originaire avec le traité de Maastricht en 1992.

Que tu situes l'incompétence (je ne parlerais pas d'incompétence pour ma part mais de corruption, Barroso n'étais pas incompétent mais corrompu) au niveau étatique ou au niveau de l'UE m'importe peu. Il y a bien une organisation disfonctionnelle, et le fait qu'elle dure depuis si longtemps me laisse penser qu'aux deux niveaux, il y a de la corruption. Si la France, même sans le soutient de l'Allemagne, avait tapé du point sur la table pour revoir la fiscalité de l'UE, ça se serait fait, comme de Gaulle a fait revenir l'or français depuis les US au moment de la destruction de l'étalon or/dollar. L'UE ne survivrait pas sans la France, même la puissante Allemagne serait bien obligé de le reconnaitre.

Le problème de l'Euro est un autre sujet, mais qui joue également contre la compétitivité de la France, cela accentue le problème.

Cela dit, je suis d'accord avec ta dernière phrase.

n°47124726
shinketsus​huu
Posté le 19-09-2016 à 15:31:12  profilanswer

Harmoniser la fiscalité directe suppose un transfert de compétences bien plus important que celle de la monnaie.
Beaucoup y verraient une atteinte à la souveraineté trop importante.
Et je crois qu'aucun peuple ni État n'est prêt pour ça et surtout pas les Parlementaires qui perdraient une grande partie de leurs prérogatives et les clés de leur propre optimisation fiscale ainsi que celle de leurs potes.

---------------
n°47125938
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 19-09-2016 à 16:59:58  profilanswer

Soral répond ! : l’émission du 22 mai 2016 en accès libre

http://www.egaliteetreconciliation [...] 40396.html

n°47126077
sidela
Posté le 19-09-2016 à 17:10:37  profilanswer

Ulcan notre sauveur   [:am72:5]  

Fausse alerte à Paris : les auteurs identifiés par le hacker Ulcan

http://i.imgur.com/sgfFW5a.jpg

Citation :

Fausse alerte attentat à Paris: Dylan, un jeune homme de 16 ans, en garde à vue

Un adolescent de 16 ans été arrêté ce lundi dans la Marne dans le cadre de l'enquête sur la fausse alerte attentat déclenchée samedi à Paris. Il s'était présenté sur Facebook comme l'auteur du canular.

Message édité par sidela le 19-09-2016 à 17:41:24
n°47126644
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-09-2016 à 17:51:11  profilanswer

Donc l'Etat profond envoie Ulcan à la traque d'un petit con qui a agi sur ordre du gouvernement sioniste pour instaurer un climat de peur en France, prompt à faire naître la guerre civile. Se faisant, les moutons vont penser que Ulcan = bien et nécéssairement qu'Israel = bien. A quelques mois des élections américaines et françaises, et avec Simon Peres qui est en train de mourir, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Mais la TEPA n'est pas dupe, elle.

n°47126667
Lama54
Posté le 19-09-2016 à 17:52:48  profilanswer

https://youtu.be/zV8W-V0eNAU?t=2m10s

Vidéo qui risque d’être supprimé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lama54 le 19-09-2016 à 18:15:27
n°47126732
Scoinscoin
Posté le 19-09-2016 à 18:00:01  profilanswer

Code 44 a écrit :

Donc l'Etat profond envoie Ulcan à la traque d'un petit con qui a agi sur ordre du gouvernement sioniste pour instaurer un climat de peur en France, prompt à faire naître la guerre civile. Se faisant, les moutons vont penser que Ulcan = bien et nécéssairement qu'Israel = bien. A quelques mois des élections américaines et françaises, et avec Simon Peres qui est en train de mourir, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Mais la TEPA n'est pas dupe, elle.

Les éclairés HFRiens non plus.

Citation :

Tiens pour changer des terroristes israélites. Quand ils sentiront que cela devient chaud pour eux... ils iront surement faire leur hijra alya.

[:alain-s:5]

n°47126930
Lama54
Posté le 19-09-2016 à 18:19:01  profilanswer

https://youtu.be/e2bHi4WMFVU?t=50s

Tranquille le type  :love:

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°47126968
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 19-09-2016 à 18:22:47  profilanswer

Ça sent franchement le sapin pour Grigri.

La il prend très, très cher. Il est cuit.

Message édité par Sierra_maestra le 19-09-2016 à 18:40:37

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°47126985
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 19-09-2016 à 18:24:37  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

J'y arrive plus

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°47127117
tmanyauk
Posté le 19-09-2016 à 18:40:20  profilanswer

Nos dernières propres recherches:
http://www.mespropresrecherches.co [...] ictimaire/

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°47127265
Scoinscoin
Posté le 19-09-2016 à 18:56:06  profilanswer

Cette impression d'avoir Houria Bouteldja en face de soi. [:julian33:4]

n°47127386
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 19:09:24  answer

shinketsushuu a écrit :

Harmoniser la fiscalité directe suppose un transfert de compétences bien plus important que celle de la monnaie.  
Beaucoup y verraient une atteinte à la souveraineté trop importante.

En effet, c'est la raison pour laquelle à mes yeux, l'union européenne n'est pas viable.
Soit on harmonise l'ensemble des pays sur les plans fiscaux et monétaires, soit on créé des partenariats entre pays indépendants qui s'arrangent avec leurs monnaie et leur fiscalité d'une manière qui correspond à leur mode de gestion. On peux même imaginer garder l'euro comme monnaie d'échange en parallèle de monnaies nationales. Je ne sais plus quel expert expliquait que c'est un scénario tout à fait viable.

shinketsushuu a écrit :

Et je crois qu'aucun peuple ni État n'est prêt pour ça et surtout pas les Parlementaires qui perdraient une grande partie de leurs prérogatives et les clés de leur propre optimisation fiscale ainsi que celle de leurs potes.

Nous parlons donc bien de corruption et non d'incompétence. Les pays européens sont-ils incapables d'accepter une taxation commune "imposé" par les instances européennes ? Je serais tenté de dire que oui. Dans ce cas oublions l'Union européenne, si des états ne sont pas capables de se mettre d'accord sur un niveau de fiscalité optimal, c'est qu'il y a des différences inconciliables dans leur manière de considérer la gestion des finances publiques. Comme disait le Général, on ne fait pas une omelette avec des oeufs durs.

n°47127481
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2016 à 19:21:07  profilanswer

Les USA sont sans harmonisation fiscale depuis plus de 200 ans, avec des paradis fiscaux bien de chez eux (Delaware anyone)...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°47127661
L'helleno-​chretien
Posté le 19-09-2016 à 19:45:02  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°47127682
Dissidos
Posté le 19-09-2016 à 19:47:24  profilanswer

Tiens, Marion Sigaut vient de rejoindre Civitas. Je savais qu'elle était catho tradi mais alors que Civitas fasse ses courses chez les neuneus de Soral, j'y aurais jamais pensé... Ça va pas améliorer leur crédibilité.

EDIT: en fait je viens de voir que Soral avait fait une conférence de presse avec Alain Escada, le chef de Civitas, on assiste donc à un rapprochement entre E&R et Civitas, étonnant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 19-09-2016 à 19:49:49
n°47127727
L'helleno-​chretien
Posté le 19-09-2016 à 19:52:08  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 19-09-2016 à 20:03:17

---------------
Membre de la TEPA.
n°47127761
Orsenna
Posté le 19-09-2016 à 19:54:40  profilanswer

https://youtu.be/ND0wD_ZjzQ0?t=430
C'est déjà passé, ça ? On y apprend tout de même que Soral a piqué à Nabe l'idée du "jazz, seul exemple de métissage réussi" :jap:

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°47127796
Dissidos
Posté le 19-09-2016 à 19:58:30  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

A vrai dire... Oui. Sans rire. Plus je m'intéresse aux sources intellectuelles du père Soral, plus je les trouve antagonistes avec le christiannisme. Il a beau se réclamer de cette religion, sa référence secrète, sa gnose personnelle, c'est Julius Evola. Qui considère le christiannisme comme l'émanation maladive et corruptrice du christiannisme. Le Logos avait même fait une conférence sur Evola au Brésil.

Du coup, oui, je trouve le rapprochement surprenant, mais après tout, il ose tout.

C'est aussi ce que je me disais, il n'est quand même pas très catho tradi le Soral, c'est étrange. Après vu qu'il était assez inexistant ces temps ci, c'est sans doute un moyen pour lui de revenir sur le devant de la scène.

n°47127875
L'helleno-​chretien
Posté le 19-09-2016 à 20:04:05  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°47127978
Scoinscoin
Posté le 19-09-2016 à 20:11:33  profilanswer

Il est tout de même placé à droite de Jeanne d'Arc depuis quelques années.

n°47127986
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 19-09-2016 à 20:12:03  profilanswer

J'ai l'impression que chez lui, le sentiment religieux découle surtout de poussées d'élans mystiques diffus, en rapport avec son délire de persécution et son narcissisme : le monde contemporain, représentant le mal, va s'effondrer, apocalypse ; lui nous aura prévenu et ira s'asseoir à côté de Jésus.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47128044
L'helleno-​chretien
Posté le 19-09-2016 à 20:16:49  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 19-09-2016 à 20:17:52

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)