Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46955095
Logos_Fore​ver
Posté le 02-09-2016 à 13:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai profité d'une bidouille informatique pour regarder le chef d'oeuvre (dixit Delavier !).

En une heure vingt minutes, la chanson "J'aime regarder les filles" est usée treize fois, soit une fois toutes les six minutes. C'est la seule chanson, hormis le boom boom dance nineties, utilisée dans tout le film. C'est une remarque mineure, à l'image du film. Deux scènes de branlettes, n'oublions jamais ! Annoncé au générique, François Levantal n'apparait que deux minutes, à dix minutes du générique de fin.

Ce n'est pas un film sur la drague ou sur les filles. C'est une fable sur le mondialisme, l'atlantisme et le sionisme international. Tout ces petits malins qui arrivent à tromper leur monde, qui s'en sortent en volant ou en pleurnichant, voilà le départ de la pensée soralienne contemporaine. La réunion de dragueurs au début du film illustre l'idée : on trouve la prochaine victime dans un book de goyim à tirer. Il y a même un attentat sous faux drapeau : Fabio casse le couple Pierre-Emmanuel & Céline pour après, écrire dans les toilettes de la boîte "Celine, j'aime sucer des bites", suivi du numéro de portable.

Juste avant le récit "vécu" de la brosse à merde, il y a un échange entre le cycliste qui se plaint des pistes cyclables et Fabio qui cherche à la remettre à sa place. D'une manière très soralienne, il se lance dans une diatribe contre ceux qui empêchent les autres de bosser, notamment les taxis. Venant d'un mec qui ne bosse pas, qui passe son temps à draguer des nanas et à leur piquer du pognon (l'avance sur le portable, le répondeur de la folle aux poussins), quel culot. Ce n'est pas de la survie, c'est du parasitisme !  

Ça baratine beaucoup, ça baise et puis ça se vante d'avoir baisé. Le mensonge est loin d'être un problème, c'est un outil ! N'est-ce pas ce que le Grand Alain nous apprend sur nos Maîtres ? Il n'y a pas un personnage positif. Les hommes sont des gros cons, quand ils sont un chouille intello, c'est des pédés, et les femmes sont soit des vieilles folles (poussins et comptines) soit des jeunes idiotes. Le cliché Sciences Po revient souvent : tous des bourges qui aspirent à être ministre. C'est exactement comme les bouquins : ça cause drague et cul, mais on voit surtout deux hommes ou un groupe d'amis entre eux.

Film court pour ne pas dire grand chose. Il n'y a d'arc narratif ou de psychologie. Le scénario est léger, les personnages et les scènes se succèdent sans faire un film avec une cohérence. C'est un peu comme Moix ou Beigbeder : on croit faire comme les grands parce qu'on connait les grands. Ça ne suffit pas de connaitre Audiard au mot près pour faire du Audiard. Soral a voulu faire une comédie populaire façon seventies en se prenant au sérieux, en voulant avoir un propos. La comédie est une affaire de rythme, avec Fabio et Paul, on était loin du compte.  

Sceptibilité du génie : quand le film a été attaqué par la critique, Soral s'est attaqué à la critique plutôt que de persévérer. Seulement, à l'époque, il n'avait pas toute la clientèle de maintenant qui l'applaudit quand il se couche. Rien n'est de la faute de Soral ! Si le film est mal foutu, c'est à cause de l'équipe technique ! La critique n'a pas aimé ? Que des juifs et des pédés ! Soral veut tout faire tout seul, mais rejette les erreurs sur le monde entier. C'est dommage qu'il n'ait pas accepté de conseil ou de co-scénariste. Le sujet est intéressant, mais le traitement, non.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 13:24:40  profilanswer

n°46958619
L'helleno-​chretien
Posté le 02-09-2016 à 17:54:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 18:05:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°46960317
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 21:17:53  answer

L'helleno-chretien a écrit :

M. Ramadan se définit comme un penseur européen qui écrit et parle depuis l'Europe. Personne ne pratique cela en Europe.

Idem. Inutile en Europe, qui est l'essentiel du public de Ramadan. Ne pas directement être pour l'abrogation, dans un contexte politique qui le permet et même l'encourage vivement (droits de l'homme, abolition de la peine de mort, refus des peines pour le sexe) n'est pas un signe de volonté d'abroger du tout, mais au contraire un signal : "on ne touchera pas au texte, quel que soit le contexte politique, les musulmans veulent bien un moratoire, mais n'abrogeront jamais, même dans la zone du monde et à l'époque les plus hostiles à la peine de mort de l'Histoire humaine".  

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, camarade Hélléno-Chrétien. Je n'ai pas vraiment suivit le débat et je ne connais pas bien T.Ramadan, mais comme je suis un vrai dissident "Soral style", je vais passer outre mon ignorance et ouvrir grand ma gueule pour apporter ma pierre à l'édifice de cette discussion sur la lapidation ( :) )
Ramadan parle depuis l'Europe, certes, mais le raisonnement du camarade MacEugene tient tout de même la route. Pour convaincre quelqu'un lors d'une discussion, il est inutile et contre productif de l'insulter ou de le prendre de haut. C'est un peu la même chose pour la lapidation. Ou l'excision peut-être, cela me vient à l'esprit et me parait plutôt comparable. Mieux vaut miser sur l'éducation et le développement économique/sociale/politique pour mettre un terme à ces pratiques. Si l'on considère qu'il faut des ponts pour discuter entre religion, Ramadan joue finement en ne condamnant pas ouvertement et radicalement la lapidation, et de fait, ne s'excluant pas lui même d'une communauté musulmane qui pourrait être influencée par ses éléments les plus extrêmes. Il demande un moratoire, avec l'espoir que si celui-ci dure suffisamment longtemps, l'abrogation se fasse de fait. C'est une logique et une stratégie qui ne me semble pas aberrante.

n°46960364
L'helleno-​chretien
Posté le 02-09-2016 à 21:20:46  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 21:22:33

---------------
Membre de la TEPA.
n°46960898
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 22:00:25  answer

Question de perception. C'est quand même considérer qu'on se mettrait à dos la majorité des musulmans d'Europe en étant contre la lapidation pour tromperie.

Donc que la majorité des musulmans d'Europe est pour la lapidation des adultères.

Et du coup... C'est progressiste de se préoccuper du sort d'un groupe pro lapidation (des femmes, en général, même si le texte est censé être identique pour les deux sexes) ?
Quand je pense qu'on vient embêter les cathos "intégristes", après ça...

Il y a chez les musulmans, et dans une certaine mesure (largement moindre) chez les chrétiens, une forte réticence à répudier publiquement une partie, même réduite, des textes sacrés. Car si une partie peut être abolie, alors le reste peut également l'être, et il le sera sans doute, c'est une question de temps.

Je me souviens d'une série d'interviews de "musulmans" (comprendre "arabes" ou "bronzés" ) faite par une chaine d'information en ligne canadienne ou américaine à Molenbeek. La question était la suivante "seriez-vous pour l'application de la charia dans ce pays/cette ville/ce quartier ?" Les réponses étaient presque systématiquement positive, avec un assez gros malaise des répondants, dont on sentait qu'ils se forçaient à dire oui pour ne pas passer pour de mauvais musulmans.

Je me souviens d'une "blague" lue sur twitter, ou un type explique qu'il regarderait avec plaisirs une télé réalité ou des extrémistes protestants américains seraient forcés de vivre selon les commandants littérales de la Bible. Je pense que pour une large partie, ces musulmans ne souhaitent pas vraiment une application de la charia, seulement un renforcement des règles lié au cultes musulman. Et c'est là que l'état doit agir avec fermeté pour limiter les dérives.

n°46960981
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 22:05:32  answer

Simple, Ramadan a la bonne ethnie tout simplement.
Cela fait des années qu'on vous le dit, pourquoi ne pas nous écouter un peu? Les gens comme MacEugène sont tellement xénophiles et ethnomasochistes qu'ils sont prêts à défendre leurs pires ennemis.
Demain tu donnes la possibilité à Ramadan de tuer ou laisser en vie MacEugène après avoir lu tous ses messages sur HFR, c'est pas une lapidation qu'il va se prendre dans la gueule mais toutes les pires tortures de l'Univers.

C'est comme les féministes, c'est la même logique. D'ailleurs il est féministe, pro-genre et compagnie.

En gros l'Islam est la religion des immigrés ou fils d'immigrés et vu qu'ils encensent les immigrés et leurs descendants depuis des années, ils vont pas se mettre à taper sur les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 22:07:23
n°46961914
L'helleno-​chretien
Posté le 02-09-2016 à 23:15:59  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 23:23:36

---------------
Membre de la TEPA.
n°46962443
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 00:51:16  answer

Je trouve leur réponse bien plus intéressante que toutes les explications du pourquoi et du comment. Parce que je pourrais aussi dire que le malaise consisterait à dire une telle chose à la télévision, et la peur de la réaction des non musulmans.

On peut voir les choses comme ça, mais en général, on a plus peur de la réaction négative des membres de la communauté à laquelle on appartient, et on craint l'exclusion plus que la réaction du "camp adverse".

Mais bref, le sujet était surtout l'ami Tariq. Si tu considères que ses positions les plus conservatrices, les plus obscurantistes, ne sont là que pour rassurer ce public...

J'ignore ce que pense TR au tréfonds de son âme. Et je connais pas suffisamment ses écris/conférences pour lui prêter ou non des intentions. Mais je reconnais simplement que la "stratégie" qu'a évoqué notre ami MacEugene n'est pas aberrante, et pourrait être l'explication de cette subtilité dans le discours de Ramadan.

Et puis, encore une fois, sérieusement, il ne faut pas être contre la lapidation de manière frontale en Europe parce que ça risque de brusquer les musulmans européens ? Vous croyez réellement, sincèrement, en cet argumentaire ?  

Ne déforme pas les propos, ils sont plus nuancés que cela. Pour ma part, je parle de TR, pas de moi même ou d'un penseur/savant européen. N'importe quel européen devrait être contre la lapidation, de toute évidence, et si un idiot se prononce pour ouvertement, je l'inviterais a quitter le territoire au plus vite pour aller chercher un pays ou sa vision du monde s'applique. Mais nous parlons de TR, un homme de lettre qui joue les ponts de dialogue entre deux civilisations, et qui doit marcher sur des oeufs pour maintenir cette position "d'équilibre".
Si TR se prononce de manière tranché sur la lapidation, c'est la fin du dialogue d'une certaine manière. Tout est question de but à atteindre et de stratégie pour ce faire. Souhaites-tu faire cesser la lapidation ou souhaites-tu voir deux camps idéologique être enfin clairement définis, afin de savoir de manière exhaustive vers qui nous devons diriger les canons ? Ces deux buts ne sont pas les mêmes. Mon but serait de faire cesser la lapidation, et l'affrontement à grands coups de "supériorité morale de l'occident", d'insultes et de bombardements a déjà bien prouvé son inefficacité a enrayer l'intégrisme religieux. Ne peut-on pas envisager d'autres méthodes ?

Après, c'est comme vous le sentez. Mais sans partager la dureté de mon camarade Dragibus, j'ai quand même l'impression que si notre pays devenait "à majorité musulmane" (une distinction chère au Docteur Ramadan dans sa conférence "Islam et Occident", entre les lois de pays à majorité non musulmanes et les lois pour les pays à majorité musulmane...), cela ferait tout drôle à beaucoup des "progressistes" qui croyaient avoir trouvé des copains chez les indigènes, l'islam et Tariq Ramadan.  

Avec des si, on peut refaire le monde.
Au final je suis mal à l'aise car je me retrouve à défendre des gens dont je ne suis pas très proche idéologiquement (usul). Je suis pour une très grande fermeté vis à vis de certaines réclamations de communautés religieuses en France (médecin femme uniquement au urgence, horaires pour les femmes à la piscine etc...), mais je concède que pour être ferme sur ce que l'on exige, il faut au moins respecter les croyances et les croyants.
La certitude que nos valeurs morales sont tellement supérieurs que nous devons les exporter à coups de canons a déjà fait bien assez de dégâts...

n°46962449
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-09-2016 à 00:54:00  profilanswer

The Rebel, par Lauren Southern, militante pro-Trump: https://www.youtube.com/watch?v=X8yE2CxYHIw ?

n°46962518
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 01:24:43  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 01:33:21

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 01:24:43  profilanswer

n°46962557
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-09-2016 à 01:50:29  profilanswer

Tariq Ramadan est progressiste ? Si tu pars de là, effectivement, je suis un progressiste, Alain Escada est un progressiste, Hassan Al Bannah (fondateur de l'islamisme moderne que Tariq Ramadan considère comme le meilleur réformiste contemporrain de l'islam, son modèle personnel) est progressiste, la manif pour tous est progressiste, tout le monde est progressiste.

C'est con de dire ca et puis dire plus bas que t'avais compris ce que je voulais dire, quand même.

Bref, au delà de toute ironie désagréable, disons simplement que je suis en désaccord radical avec toi sur Tariq Ramadan, et que pour moi, le présenter comme un "progressiste" suffit pour moi à s'identifier comme un conservateur islamique, voir un manipulateur. Mais dans le cas d'Usul, et dans le tien, je vous prête sincèrement beaucoup de bonne foi, mais je suppose que vous n'avez pas assez écouté ses conférences et que vous êtes donc abusés légitimement.

C'est bizarre, parce que la suite de ton message suppose à minima que tu n'as même pas lu le titre de son moratoire (et je ne parles même pas de la première phrase), mais nous reviendrons la dessus plus tard.

Plus largement, prendre une religion et l'associer au mot "progressisme" aurait quand même déjà pas mal déplu à tout ce que la gauche comptait de sérieux jusqu'aux années 60.

Même chose que la première citation.

Même moi, en tant que religieux, cela ne me choque pas de dire qu'un religion est intrinsèquement "conservatrice" : elle estime qu'en un temps X, situé dans le passé, la divinité s'est exprimée, a fourni un code de morale quasi suprême et qu'il convient donc de faire perdurer ces valeurs immuables dans le temps et au travers des siècles.
C'est l'essence même du conservatisme.

Une religion est intrinsèquement conservatrice oui, mais quand tu as volonté de réformer une partie de ta religion, ce n'est pas abusifs de parler de progressisme. Encore une fois, la notion est relative. Il parle aussi de progressismes internes à l'islam dans sa video, et encore je suis presque sûr que le philosophe s'adresse plus à Ramadan et le progressisme interne à Zahra Ali, si j'en crois le changement d'image au moment ou il prononce philosophe. Tu as pris du temps à trouver les bons index de ce que tu voulais montrer dans les vidéos, mais je regrette que tu transcrives mal ce qui est dit et que tu argumentes sur ces transcriptions incorrectes.

Il ne dit pas qu'il faut écouter "les minorités". Il dit que Tariq Ramadan, le PIR et l'islam représentent ces minorités.

Ce n'est pas ce que j'entends, il les présente en exemple de gens issus de minorités qui sont connus, en ne citant verbalement même pas Tariq Ramadan dans un premier temps.

Or, je l'ai dit, je considère, pour l'avoir écouté pendant au moins trente heures dans ses conférences audio (l'équivalent en temps d'un semestre universitaire dans une matière, suffisant donc pour avoir une idée des convictions du professeur) que Tariq Ramadan est un conservateur islamique. Il dit lui même que son courant de référence est le salafisme, c'est à dire la référence au passé, aux pieux salafs. Sans verser dans le wahabbisme (ce dont je ne l'accuse pas), se réclamer du réformisme salafi et d'Hassan Al Bannah me paraît plus conservateur que le FN, pour faire une échelle d'idées.

Ramadan est loin d'être parfait, et Usul ne dit pas qu'il faut l'élire comme Président ou l'écouter aveuglement en coupant son esprit critique, ou qu'il faut adopter son système de valeurs en entier. Mais qu'il serait bien de l'écouter, lui et d'autres, parce qu'ils ont sur certains sujets des trucs intéressants à dire. Moi je ne vois pas plus que ca dans cette vidéo. Après ca fait un moment que je l'ai visionnée (un an :o ) mais je pense qu'il n’apparaît que 2 fois, dans les extraits que tu as mis, sans que son discours soit plus que cela mis en valeur.

Quant aux Indigènes, je les tiens pour des racistes (mais c'est un débat sans fin et tu ne partageras pas mon avis) et, à tout le moins, cet article établit sans ambigüité à mes yeux qu'ils sont conservateurs : http://indigenes-republique.fr/fai [...] n-essence/
Il y a selon eux le bon essentialisme (celui des arabes et des noirs) et le mauvais essentialisme (celui des blancs).  [:xqwzts:1]

Je ne lis pas du tout ce que tu y lis dans cet article, mais bon, vu que tu as décidé pour moi quel était mon avis, est-ce bien utile d'en discuter?

Quant à l'islam, j'ai déjà dit que pour moi, une religion ne pouvait pas, décemment, pour un homme de gauche, être qualifiée de "progressisme". Un musulman s'exprimant sur ce topic avait d'ailleurs moqué l'expression "islamo gauchisme" parce que pour lui, les deux idées étaient largement incompatibles.

Un "progressiste" qui conseille d'écouter un néo conservateur islamique, des racistes et une religion me paraît donc suspect quand à son étiquette.
Là encore, je lui prête tout le renfort de la bonne foi, et je veux bien croire qu'il soit abusé, parce que ces gens se cachent sous l'étiquette de gauche et déploient des trésors de réthorique à faire pâlir les propagandistes du Kremlin.

Mais Ramadan n'est pas de gauche, et il reste un philosophe religieux avant tout. Pour le reste, voir la première citation.

C'est l'interprétation du débat que veut faire Usul, mais ce n'est pas ce que j'entend dans le débat du tout. Là encore, je le trouve un peu abusé par les étiquettes "gentille noire / méchante blanche".

Je sais pas quoi te répondre, à part que j'ai la même interprétation qu'Usul. Lévy cherche à revendiquer une hiérarchie et la supériorité de l'Occident, je veux dire il y a même le schéma et tout pendant que Lévy parle, et Soumahoro lui explique que c'est pas génial de considérer le monde comme vertical. Comme pour l'article précédent, j'ai un peu de mal à comprendre ou tu vas chercher ton interprétation.  

Je suis d'accord pour dire que le réformisme et le conservatisme sont relatifs au temps et au lieu. Mahommet était, paraît il, plutôt progressiste pour son temps, à titre d'exemple, alors que son enseignement est ultra réac aujourd'hui.

Toutefois, je l'ai dit plus haut, je tiens Tariq Ramadan, le PIR et l'islam, dans le contexte français, pour des conservateurs plutôt durs. Ce n'est pas une insulte dans ma bouche : même si économiquement, j'ai des sympathies à gauche, ma pratique religieuse m'a quand même fait réaliser que je suis moi même conservateur.

Donc, non, avec de telles références, je maintiens mon propos sur Usul : il est, sans doute à son insu, un bon gros relais du conservatisme dans que celui-ci n'est pas blanc / chrétien.

Donc tu comprends que le progressisme est une notion relative, mais par contre quand Usul dit que c'est un progressisme interne à l'islam (+ mes réserves sur le sujet), pourquoi tu persistes à considérer qu'il dit que Ramadan l'est dans le contexte français. Usul ne dit pas que Ramadan est progressiste dans le contexte français, justement, ca c'est toi qui lui fait dire.  

M. Ramadan se définit comme un penseur européen qui écrit et parle depuis l'Europe. Personne ne pratique cela en Europe.

Certes.

Mais c'est ne pas avoir lu le moratoire en fait, de vouloir le limiter à l'Europe:

Citation :

Appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman

Citation :

De façon régulière les sociétés majoritairement musulmanes et les musulmans du monde sont confrontés à la question de l’application des peines liées au code pénal islamique.

Citation :

Compte-tenu de toutes ces considérations, nous lançons aujourd’hui un Appel international à un moratoire immédiat sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans tous les pays majoritairement musulmans.

Enfin je sais pas, pour moi c'est clair et net à qui il s'adresse et pourquoi il le fait de cette façon. Peut-être parce que je lui accordes le bénéfice du doute?

Idem. Inutile en Europe, qui est l'essentiel du public de Ramadan. Ne pas directement être pour l'abrogation, dans un contexte politique qui le permet et même l'encourage vivement (droits de l'homme, abolition de la peine de mort, refus des peines pour le sexe) n'est pas un signe de volonté d'abroger du tout, mais au contraire un signal : "on ne touchera pas au texte, quel que soit le contexte politique, les musulmans veulent bien un moratoire, mais n'abrogeront jamais, même dans la zone du monde et à l'époque les plus hostiles à la peine de mort de l'Histoire humaine".

Idem aussi. C'est inutile en Europe, mais Ramadan ne s'adresse pas à l'Europe. Et quand je dis que ce n'est pas en traitant les gens de sauvages qu'ils vont changer, je ne parles pas des populations musulmanes Européennes mais bien des populations musulmanes ou ce genre de châtiment est justement appliqué.

C'est ton droit de le croire, mais je n'ai JAMAIS entendu ça de sa bouche, car l'homme est très subtil et précis quand il s'exprime. Et l'aurais je entendu, à demi mot, du bout des lèvres, que l'ensemble de ses écrits dit pour moi l'inverse : "je tords les textes pour m'adapter aux pressions politiques, mais les textes prescrivent la lapidation, c'est donc inabrogeable".

Bref, ne m'accuse pas de mauvaise foi, car je vous pense, toi et Usul, de bonne foi, et je le suis aussi. Simplement, nous avons des visions si différentes des gens dont nous parlons que nous serons inconciliable.

Je dis simplement que des gens très intelligents comme Sartre ont pu justifier, par naïveté ou par ferveur militante, toutes les horreurs les moins modernistes et les plus rétrogrades en les habillant d'une réthorique rouge.

Je t'accuse de mauvaise foi parce que tu représentes mal des choses qui sont à peu près évidente à toute personne qui s'est un poil intéressé au sujet, et facile à retrouver de surcroît, et aussi que tu pars avec un à priori négatif quand tu parles de ce que disent certaines personnes, par défaut.  [:cosmoschtroumpf]

Ramadan dit au contraire que c'est le texte qui est manipulé pour faire passer quelque chose qui devrait être très rare (suffisamment pour qu'il ne soit en pratique pas appliqué) comme un châtiment "normal", c'est la encore dans le texte de son appel. Il ne veut donc pas abroger le texte mais qu'il reprenne sa réelle signification, c'est à dire un truc inapplicable qui restera un reliquat, comme le sont de nombreux textes de AT pour le christianisme par exemple.

Message édité par MacEugene le 03-09-2016 à 01:57:03
n°46962587
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 02:13:18  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 05:10:24

---------------
Membre de la TEPA.
n°46963138
Modération
Posté le 03-09-2016 à 10:32:27  answer

5 jours pour l'attaque perso particulièrement grand-guignolesque.  [:sylphide pinklady:3]  

n°46963393
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 11:44:50  answer

Je ne suis pas pour les guerres à l'extérieur de l'UE, mais la question centrale est la portée du discours de M. Ramadan dans l'Union elle même.
Ce que tu dis sur le pont entre deux civilisations revient à considérer, encore une fois, que M. Ramadan s'adresse largement à des gens hors de l'UE et des Etats Unis. Je pense que ce n'est pas le cas.
Et même si ça l'est, cela porte le nom de politique des "accommodements raisonnables". On ménage l'intolérable pour ne pas "froisser" les sensibilités, dans l'espoir qu'elles évoluent. Cela a été tenté au Canada, au Royaume Uni.
Résultat : des centres salafis monumentaux. Les islamistes n'ont rien cédé, les démocrates progressistes, si. Toujours cette technique du "il ne faut pas froisser, c'est donc à nous de céder".

Tu parles de pays anglo-saxons, ayant un modèle de société communautariste, ce qui n'est pas notre modèle français.
La politique de l'accommodement raisonnable est un équilibre subtile qu'il convient de travailler, de contrôler et de maintenir. C'est la solution qui demande le plus de travail et d'intelligence. Le curseur n'est pas fixe, il s'ajuste en permanence. Et pas uniquement dans le sens que tu décris. Un état laïc fort peut parfaitement jouer le rôle de maintient de l'équilibre dans l'espace publique.
Ironiquement, l'un des meilleurs exemples de ce que je viens de dire, c'était Saddam Hussein en Irak. On pouvait également citer la Libye de Kadhafie, la Syrie ou le Liban.

Avec une dose raisonnable de remise en question, largement excédée aujourd'hui, adhérer à la certitude que ses valeurs morales sont supérieures, au moins chez soi et sur le territoire de son peuple, est la condition sine qua non de survie d'une civilisation et d'un peuple.
Critiquer cette conviction, qui ne doit jamais être certitude mais qui doit toujours être loin du du doute absolu, c'est tuer notre cohésion interne. Je crois que même M. Levi Strauss le disait.

Je vais rebondir sur la fin de ma réponse précédente pour entamer celle-ci, parce que je suis un virtuose du Logos, c'est comme ça, faut l'savoir.
[:alain-s:1]
N'as-tu jamais vu ces images de l'Afghanistan ou de l'Iran du Shah, avec un développement économique très prometteur, une solide classe moyenne (Iran) et des moeurs qui se rapprochaient à grands pas de nos pays occidentaux ? Que s'est-t-il passé ?
Nous avons utilisé les droits de l'Homme, la démocratie et notre indiscutable supériorité morale pour aller défendre nos intérêts économiques en mettant au pouvoir des fous de Dieu qui utilisent les énormes moyens qui sont les leurs pour essaimer partout dans le monde.
Ou en seraient aujourd'hui l'Afghanistan ou l'Iran si ces sociétés s'étaient développées d'elle même ?
Nous serions aujourd'hui moins riche en occident, probablement. Il est plus chère d'acheter le pétrole à un juste prix que d'aller le chercher par la force. (et encore, c'est discutable au vue du coût non financier de la guerre...).
Est-ce que se serait si catastrophique ? Je vais faire un peu mon Piero sur ce coup ( car je suis aussi un intellectuel de terrain, sociologue du sport et de tout le reste, faut l'savoir)
[:gu m:3]
Ce qui menace notre survit, c'est la destruction rapide de notre lieu de vie par l'ultraconsommation et le gaspillage des ressources. Cela nous tuera largement avant une hypothétique disparition de l'Europe, même si tu te plais à établir toi même le scénario de l'Europe a majorité musulmane dans chacune de tes réponses.

Ca ne veut pas dire que je trouve la stigmatisation chouette, hein. Mais le discours qui excuse la radicalité politico théologique par le contexte social et racial me paraît quasiment entièrement faux.  

Partout ou il y a développement économique, sociale, scientifique, il y a un recule de la pratique religieuse, et donc de la religion et de son emprise sur la société. En tant que catholique en Europe, tu es bien placé pour le savoir.
En revanche, lorsque l'on bombarde pendant une décennie un territoire, avec tout les deux mois une "bavure" sur un hôpital ou une école, on ne fabrique pas une population de gens équilibrés, prospères, raisonnables et pacifiques.

Pour finir ma réponse, je suis bien plus proche de tes positions que notre discussion ne semble le montrer. Je me retrouve à défendre Ramadan et Usul, que je n'apprécie ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas le self hating de Usul, et je suis pour un accommodement raisonnable d'une très grande fermeté, je me fiche de stigmatiser qui que ce soit. La différence entre ta vision et la mienne, c'est qu'en tant que chrétien, tu ne peux pas être pour une position d'équilibre, il te faut naturellement favoriser ta religion, et c'est bien normal. Tu vas me dire que c'est ton territoire, tu y es né, tes ancêtres y ont vécu, il t'on transmis leur religion et il est anormal de partager ce territoire aujourd'hui. Je te répondrais de te retourner et de regarder l'avenir au lieu de regarder le passé. Dans une société mondialisé, au vue des défis qui sont devant nous et qui engagent la survie de l'Humanité entière, rien de moins, je pense qu'il est grand temps de considérer le monde autrement que par la lorgnette de l'affrontement de civilisations.

n°46964193
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 14:21:56  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 14:25:48

---------------
Membre de la TEPA.
n°46964197
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 03-09-2016 à 14:22:45  profilanswer

Je recentre un peu sur de la dissidence lidl comme on l'aime

https://www.youtube.com/watch?v=SkfT--1d4kU

Voilà. vous saurez maintenant que le manga Berserk, qui tourne entièrement autour des démons, des trahisons, et du pacte avec le diable, c'est pas bien parce que ça parle de démons, de trahisons, et de pacte avec le diable.

n°46964254
rflav
Posté le 03-09-2016 à 14:31:59  profilanswer

DAMNED !
Soral-Leaks : faits nouveaux sur le suicide de M. Romain Flavigny, l’ex-cadre d’E&R Nord n’en pouvait plus des tromperies d’Alain Soral et de l’abbé Éric Jacqmin !
2 septembre 2016 - 14:29 Admin Général

Romain-Flavigny-suicide-soral-abbé-Jacqmin
Faits nouveaux sur le suicide de M. Romain Flavigny, l’ex-cadre d’E&R Nord n’en pouvait plus des tromperies d’Alain Soral et de l’abbé Éric Jacqmin !

Il y a un an, un beau jeune homme de 33 ans, ingénieur de formation, pétillant d’intelligence et plein d’avenir s’est jeté sous un train à Trith-Saint-Léger (Nord). Il était un ancien cadre de l’organisation d’Alain Soral, en tant que responsable de la section Nord d’Égalité et Réconciliation, ainsi que son associé dans la SCI Le Chapuis (Nièvre).

Il y eut quelques comptes-rendus de ce suicide dans la presse régionale, un écho sur le site d’Égalité et Réconciliation et puis ce fut tout. Nul ne sembla s’interroger sur les raisons de ce geste fatal. Pourtant, il est essentiel de revenir sur ce drame et d’expliquer aux lecteurs ce qu’il s’est réellement passé en coulisses.
L’affaire Romain Flavigny n’est pas classée ! Ses parents et ses proches ont en effet voulu comprendre ce que Romain avait vécu qui l’eut conduit à passer à l’acte de manière si tragique et brutale. Ils ont ouvert son ordinateur, interrogé ses disques durs, son portable, ses documents et y ont découvert des informations cachées qui se révèlent cruciales pour l’enquête. La famille a joint Salim Laïbi pour qu’il les aide à démêler l’écheveau, en mettant à sa disposition un nombre très important de courriels, de messages et d’enregistrements de première importance.
Deux noms émergent de la correspondance de Romain : celui d’Alain Soral, Gourou d’E&R et celui d’un abbé trouble, Éric Jacqmin, en rupture avec la Fraternité Saint Pie X (FSSPX) (souvenons-nous qu’AlainSoral avait poussé ses adeptes dans les bras de la Fraternité à plusieurs reprises).
Ce sont ces deux noms, et nul autre, que Romain met en cause à deux reprises quelques jours seulement avant son suicide. Jamais le site d’E&R n’en a averti les membres de l’association soralienne, ni ses lecteurs. D’autres témoignages de membres et ex-membres de la secte E&R ont permis la réalisation d’une enquête solide. Celle-ci sera postée et mise à la disposition de tous les amis de la vérité et de la justice dans les prochains jours.

n°46964669
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 15:30:19  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 15:31:22

---------------
Membre de la TEPA.
n°46965067
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 16:40:08  answer

rflav a écrit :

DAMNED !
Soral-Leaks : faits nouveaux sur le suicide de M. Romain Flavigny, l’ex-cadre d’E&R Nord n’en pouvait plus des tromperies d’Alain Soral et de l’abbé Éric Jacqmin !
2 septembre 2016 - 14:29 Admin Général

C'est triste, il avait une bonne tête de Romain Flavigny. Encore un pauvre bougre écrasé sur l'autel du Master of Logos  :(  

Je suis enthousiaste à l'idée d'en apprendre plus sur ce nouveau scandale made in E&R.
Mais La libre panse à un historique de gonflage de soufflé aboutissant à une déception de taille par la suite. cf: son live au téléphone avec les 4 fantastiques qui se réunissaient pour nous annoncer monts et merveilles, et qui nous ont répété ce que l'on savait déjà, le son de merde en plus.

Bref, je surveille du coin de l'oeil, mais j'ai peur d'être déçu...

n°46965103
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-09-2016 à 16:48:06  profilanswer

J'ai toujours été persuadé que la disparition du christiannisme en Europe était infiniment plus dû au large mouvement rebelle des années 60 (mai 68 en France) et aux théories hédonistes anti chrétien et encore plus spécifiquement anti catholiques.

La preuve : les Etats Unis sont une société très avancée, et pourtant l'athéisme y avance bien plus lentement que chez nous. Et il avance souvent, non pas avec des arguments scientifiques (ce n'est pas Dawkins qui crée des athées), mais avec ees arguments issus de la libération sexuelle et hédoniste.

De même, la Chine, qui est, dans de larges parties, plus avancée que l'Europe, voit ces mêmes parties se christianniser au rythme de conversion le plus élevé de l'Histoire humaine.

Je pense que l'athéisme qui se développait dans les pays que tu cites était, là aussi, d'avantage idéologique : à l'époque existait cette grande puissance idéologique pro athée qui influençait le monde entier : l'URSS.

Alors, oui, la richesse et la culture d'un peuple tendent à diminuer le rigorisme religieux. Mais développer l'athéisme ? Pas dit que l'on ne confonde pas ici un facteur accélérant (l'enrichissement) avec une cause qui peut tout à fait ne pas avoir lieu (le développement d'idéologie hédoniste athées).

Tu crois vraiment que c'est les rebelles des années 60 qui ont fait reculé le christianisme ?
La relativité, le big-bang ( co-découvert par un chanoine d'ailleurs ), le génétique ect ont dû bien plus y contribuer.

Pour les états-unis, la majorité des scientifiques sont pas religieux, c'est eux qui font avancer, pas les troupeaux de bouseux créationistes.

Et aussi, si dans 100 on a encore le possibilité de faire de l'histoire, je pose mon billet que les états-unis seront plus aussi bien vu, c'est quand même n'importe quoi leur mode de vie énergivore, et ils sont au courant depuis 40 ans mais "le technologie va arranger ça "

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46965193
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 17:03:31  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 17:08:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°46965593
Scoinscoin
Posté le 03-09-2016 à 18:33:12  profilanswer

Ca sort d'où, quand, comment ? Vu l'absence de smiley, je suppose que tu es sérieux, mais je ne t'ai jamais vu contribuer au topic.

Gare à la plainte en diffamation.

Edit : en fait, ça vient de chez M. Laïbi.  [:l'helleno-chretien:2]  

http://www.lelibrepenseur.org/sora [...] c-jacqmin/

C'est clairement signé par on sait qui afin de salir celui qui est assit à côté de notre Sauveur Christ ainsi que le soldat de Dieu, l’abbé Éric Jacqmin.

n°46965609
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 18:37:21  answer

Tellement. Ca me paraît même évident Le citoyen lambda n'écoute pas les scientifiques au quotidien. Dawkins et les autres, il n'en a rien à secouer. Il entend vaguement parler de génétique dans les experts, de Big bang une fois à la télé par hasard, et il ne comprendre que pouic à la relativité.

En plus, ces trois exemples n'ont RIEN d'incompatible avec le christiannisme. L'un des grands découvreurs de la seconde moitié du XXe en génétique, Jérôme Lejeune, était même financé directement par le Vatican. X) Et c'était un type profondément catholique.

Non, le citoyen lambda écoute les chanteurs populaires, il regarde les série, il voit les films, il regarde les pubs. Vu que tous les rebelles des années 60 hédonistes et anti chrétiens, de gauche radicale ont fini dans la chanson, à la télé, dans la musique, dans la communication, dans la pub, ils ont plus fait pour la déchristiannisation que la science.

La vache, ce mépris du "français moyen" que tu nous sors, je suis étonné.
Je ne pense pas que tu sois tellement au dessus du français moyen au passage, même si ton niveau d'éducation est élevé, le niveau moyen n'est pas aussi bas que tu sembles le penser.
Le français moyen n'est pas un expert en science, de fait. Mais il prends l'avion, la voiture, utilise des ordinateurs, des plastiques et matériaux composites, des satellites, etc... Tous ces appareils et technologies dépendent directement des progrès de la science. La science démontre au quotidien qu'elle fait avancer le monde, que le travail des scientifiques n'est pas vain, il n'est pas non plus une foi concurrente aux religions comme le prétendent les créationnistes américains.

La religion recule face à la science car la religion ne démontre pas la réalité de ce qu'elle avance. Les miracles sont nettement moins nombreux et moins spectaculaires depuis que le smartphone avec caméra a débarqué, n'est-ce pas ? Il y a un bon moment qu'on a pas vue une mer s'ouvrir en deux...

La religion recule paradoxalement moins lorsqu'elle se place dans une confrontation frontale avec la science. Grâce au bourrage de crâne, à la pression sociale et à une éducation grandement défaillante, les USA parviennent à conserver un bon paquet de religieux fanatiques. Un peu comme en Arabie saoudite en sommes. Mais cela ne fait que reculer l'échéance. Pour ceux qui sont un peu plus éduqués, la religion est déjà en fort déclin. Je parle des gens qui se disent religieux, mais qui ont un mode de vie de laïc, et qui sont légion.
Pascal comparait la connaissance humaine à un ballon que l'on gonfle, plus il grossi, plus on constate l'immensité de ce que l'on ne connait pas. Ce qui laisse plus de place à la religion, comme une source de sagesse et un guide de vie, non pas comme des histoires littérales à prendre au pieds de la lettre. C'est pour moi la seule porte de sortie de la religion à long terme.

Coluche, Bedos et les autres comiques de gauche radicale ont bien plus déconstruit le "vieux monde chrétien patriarcal" que cinquante discours de Deleuze.  

Il n'y a que les bacs +5 pour croire que c'est le discours rationnel et scientifique qui fait reculer la religion, parce qu'ils comprennent ce discours.  

Encore une fois, la preuve avec la Chine. Les conversions de masse au christiannisme ont lieu dans les zones les mieux éduquées, qui ont le même niveau que l'Europe et les U.S.

Ta première phrase est vrai, mais la chute de la religion est plurifactorielle et s'explique aussi par la compréhension que la religion en occident a longtemps servi au pouvoir à contenir le peuple, mais également comme guide pour faire comprendre aux masses qu'il fallait planifier sa vie dès le plus jeune age. Michel Drac l'explique très bien dans une de ses conférences. Dans la société actuelle, très différente de l'ancien régime en terme de rapports de classe et de domination, la religion ne se justifie plus dans ce rôle là.
Au delà des bac+5, n'importe qui ayant un petit niveau d'éducation s'éloigne naturellement des extrémistes religieux qui tiennent un discours souvent aberrant, simplificateur, qui nie des faits évidents (évolution) et qui soutiennent comme littéralement vrai des histoires à dormir debout (L'arche de Noé). Ces tartuffes parviennent à fédérer autour d'eux les gens les plus influençables, mais repoussent également vers le catholicisme zombie et l'athéisme une très large part des français moyens.

n°46965702
L'helleno-​chretien
Posté le 03-09-2016 à 18:56:22  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 19:06:05

---------------
Membre de la TEPA.
n°46965761
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-09-2016 à 19:09:16  profilanswer

(...)
A un moment, on a le droit de ne pas se contenter de les écouter, mais aussi d'avoir un avis après. Leur couleur de peau ou leur religion n'est pas un permis d'écoute illimitée sans jugement.

"Les écouter et se taire, un peu... "  [:cosmoschtroumpf]  

n°46965827
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 03-09-2016 à 19:25:11  profilanswer

Et comme disait machin bidule, la liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'obliger les autres à écouter la chose exprimée.

Une personne a le droit de s'exprimer, et les autres d'en avoir rien à foutre et refuser d'écouter.  

Et il n'y a pas un des deux droits qui prévaut sur l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Le nain formatique le 03-09-2016 à 19:25:39

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°46965831
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-09-2016 à 19:26:59  profilanswer

Le nain formatique a écrit :

Et comme disait machin bidule, la liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'obliger les autres à écouter la chose exprimée.

Une personne a le droit de s'exprimer, et les autres d'en avoir rien à foutre et refuser d'écouter.  

Et il n'y a pas un des deux droits qui prévaut sur l'autre.

Qui a parlé d'obliger?

n°46966041
Orsenna
Posté le 03-09-2016 à 20:12:16  profilanswer

C'est surtout un "suicide" qui arrangeait bien certaines forces obscures...

Message édité par Orsenna le 03-09-2016 à 20:12:51

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46966304
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 03-09-2016 à 21:00:02  profilanswer

Vu que cela parlait de "Confession d'un dragueur", voici Francis Cousin avec "J'aime regarder les dissidents qui se battent sur le Web".
Sur l'air de "Patrick Coutin - J'aime regarder les filles...".  

J'aime regarder les dissidents qui se battent sur le Web
Leur égo qui s'emporte quand ils parlent à la plèbe
Des bons mots qui décoiffent, un goût Casher sur mes lèvres

Les potes qui balancent et les selfies salaces
J'attends le livre du Nabe qui n'arrive pas encore

Leurs chevilles gonflées par le désir de survivre
Leurs yeux qui se détournent par pudeur pour une larme

L'israélo Ulcan qui joue à cache-cache
La Libre Pense qui traque toutes les femmes volages

Quand les queutards sans fond font semblant d'être sages
Et que Conversano fait croire qu'il est moins con

Message édité par Pierre Saint George le 03-09-2016 à 21:09:15
n°46966362
GrasTriple
Posté le 03-09-2016 à 21:07:57  profilanswer

J'ai arrêté de lire a "Laibi".  [:tim_coucou]

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°46967794
L'helleno-​chretien
Posté le 04-09-2016 à 01:24:35  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46967818
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 04-09-2016 à 01:35:19  profilanswer

Pas besoin de complément en vitamine C si tu bois du jus d'orange, à mon avis.
C'est utile uniquement en cas de carence, pour éviter le scorbut, comme chacun sait (ou pas).
Par contre, je vous conseil de bien choisir celui que vous voulez boire :o

Jus d'Orange : La Vérité Cachée :o

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°46967823
L'helleno-​chretien
Posté le 04-09-2016 à 01:39:57  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46967834
ipnoz
Posté le 04-09-2016 à 01:41:56  profilanswer

Oui, et le goût est différent des oranges préssées

Message édité par ipnoz le 04-09-2016 à 01:42:30

---------------
n°46967850
ipnoz
Posté le 04-09-2016 à 01:53:36  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitam [...] ill.C3.A9s

Citation :

Apports journaliers recommandés

Les recommandations européennes conseillent un apport quotidien de 75 mg pour une femme et de 90 mg pour un homme. À titre d'exemple, une orange apporte en moyenne 53 mg de vitamine C (40 à 80 mg par 100 g).
Cochon d'Inde

En France, l'AFSSA recommande un apport quotidien de 110 mg pour un adulte de 20 à 60 ans. Les personnes exposées davantage aux effets nocifs des oxydants, comme les fumeurs, ont des besoins accrus en vitamine C (125 mg selon le Conseil supérieur d'hygiène de Belgique). Certains scientifiques, comme Linus Pauling (prix Nobel de chimie en 1954), considèrent que les apports nutritionnels recommandés devraient être d'au moins 6 000 mg, voire 18 000 mg.

Chez les primates en liberté, les analyses nutritionnelles font état d'une consommation quotidienne de 2 000 à 8 000 mg par jour pour des primates d'un poids comparable (chimpanzés) ou légèrement supérieur (gorilles) à celui de l'homme. On recommande 25 mg de vitamine C par kilogramme de poids chez tous les primates en captivité, soit, pour un chimpanzé de poids moyen (70 kg), 1 750 mg par jour.

Message édité par ipnoz le 04-09-2016 à 14:19:55

---------------
n°46971578
L'helleno-​chretien
Posté le 04-09-2016 à 17:57:21  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 04-09-2016 à 18:03:29

---------------
Membre de la TEPA.
n°46971852
Orsenna
Posté le 04-09-2016 à 18:37:19  profilanswer

La question posée par cette affaire est cependant pertinente.
Un état où il n'est pas permis d'être antisémite est-il vraiment une démocratie ?

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46972295
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2016 à 19:32:19  profilanswer

Orsenna a écrit :

La question posée par cette affaire est cependant pertinente.
Un état où il n'est pas permis d'être antisémite est-il vraiment une démocratie ?

Si la loi interdisant l'antisémitisme (ou du moins son expression) a été voté par la majorité, oui c'est démocratique.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46972562
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2016 à 20:06:19  profilanswer

J'espère qu'elle sollicitera l'aide de Henry de Lesquen pour préparer sa défense. [:raph0ux]

Message édité par mirtouf le 04-09-2016 à 20:06:32

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46972662
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 04-09-2016 à 20:18:08  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/monde/v [...] 09617.html

Ca en fait des agents du Mossad infiltrés au Vénézuela. Israel a les moyens quand il veut.

n°46972699
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-09-2016 à 20:22:58  profilanswer

C'est vrai que ni E&R ni Mélanchon n'en parle plus beaucoup du Vénézuela, ni de l'Iran et de Cuba d'ailleurs.

Il reste quoi comme pays dissidents à part la Corée du Nord?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)