| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 13:24:40 ![]() ![]() |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 18:05:34 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 21:17:53 ![]()
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 21:22:33 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 22:00:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 22:05:32 ![]() Simple, Ramadan a la bonne ethnie tout simplement. C'est comme les féministes, c'est la même logique. D'ailleurs il est féministe, pro-genre et compagnie. En gros l'Islam est la religion des immigrés ou fils d'immigrés et vu qu'ils encensent les immigrés et leurs descendants depuis des années, ils vont pas se mettre à taper sur les musulmans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 22:07:23 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 02-09-2016 à 23:23:36 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 00:51:16 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 01:33:21 --------------- Membre de la TEPA. |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 01:24:43 ![]() ![]() |
C'est con de dire ca et puis dire plus bas que t'avais compris ce que je voulais dire, quand même.
C'est bizarre, parce que la suite de ton message suppose à minima que tu n'as même pas lu le titre de son moratoire (et je ne parles même pas de la première phrase), mais nous reviendrons la dessus plus tard.
Même chose que la première citation.
Une religion est intrinsèquement conservatrice oui, mais quand tu as volonté de réformer une partie de ta religion, ce n'est pas abusifs de parler de progressisme. Encore une fois, la notion est relative. Il parle aussi de progressismes internes à l'islam dans sa video, et encore je suis presque sûr que le philosophe s'adresse plus à Ramadan et le progressisme interne à Zahra Ali, si j'en crois le changement d'image au moment ou il prononce philosophe. Tu as pris du temps à trouver les bons index de ce que tu voulais montrer dans les vidéos, mais je regrette que tu transcrives mal ce qui est dit et que tu argumentes sur ces transcriptions incorrectes.
Ce n'est pas ce que j'entends, il les présente en exemple de gens issus de minorités qui sont connus, en ne citant verbalement même pas Tariq Ramadan dans un premier temps.
Ramadan est loin d'être parfait, et Usul ne dit pas qu'il faut l'élire comme Président ou l'écouter aveuglement en coupant son esprit critique, ou qu'il faut adopter son système de valeurs en entier. Mais qu'il serait bien de l'écouter, lui et d'autres, parce qu'ils ont sur certains sujets des trucs intéressants à dire. Moi je ne vois pas plus que ca dans cette vidéo. Après ca fait un moment que je l'ai visionnée (un an
Je ne lis pas du tout ce que tu y lis dans cet article, mais bon, vu que tu as décidé pour moi quel était mon avis, est-ce bien utile d'en discuter?
Mais Ramadan n'est pas de gauche, et il reste un philosophe religieux avant tout. Pour le reste, voir la première citation.
Je sais pas quoi te répondre, à part que j'ai la même interprétation qu'Usul. Lévy cherche à revendiquer une hiérarchie et la supériorité de l'Occident, je veux dire il y a même le schéma et tout pendant que Lévy parle, et Soumahoro lui explique que c'est pas génial de considérer le monde comme vertical. Comme pour l'article précédent, j'ai un peu de mal à comprendre ou tu vas chercher ton interprétation.
Donc tu comprends que le progressisme est une notion relative, mais par contre quand Usul dit que c'est un progressisme interne à l'islam (+ mes réserves sur le sujet), pourquoi tu persistes à considérer qu'il dit que Ramadan l'est dans le contexte français. Usul ne dit pas que Ramadan est progressiste dans le contexte français, justement, ca c'est toi qui lui fait dire.
Certes. Mais c'est ne pas avoir lu le moratoire en fait, de vouloir le limiter à l'Europe:
Enfin je sais pas, pour moi c'est clair et net à qui il s'adresse et pourquoi il le fait de cette façon. Peut-être parce que je lui accordes le bénéfice du doute?
Idem aussi. C'est inutile en Europe, mais Ramadan ne s'adresse pas à l'Europe. Et quand je dis que ce n'est pas en traitant les gens de sauvages qu'ils vont changer, je ne parles pas des populations musulmanes Européennes mais bien des populations musulmanes ou ce genre de châtiment est justement appliqué.
Je t'accuse de mauvaise foi parce que tu représentes mal des choses qui sont à peu près évidente à toute personne qui s'est un poil intéressé au sujet, et facile à retrouver de surcroît, et aussi que tu pars avec un à priori négatif quand tu parles de ce que disent certaines personnes, par défaut. Ramadan dit au contraire que c'est le texte qui est manipulé pour faire passer quelque chose qui devrait être très rare (suffisamment pour qu'il ne soit en pratique pas appliqué) comme un châtiment "normal", c'est la encore dans le texte de son appel. Il ne veut donc pas abroger le texte mais qu'il reprenne sa réelle signification, c'est à dire un truc inapplicable qui restera un reliquat, comme le sont de nombreux textes de AT pour le christianisme par exemple. Message édité par MacEugene le 03-09-2016 à 01:57:03 |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 05:10:24 --------------- Membre de la TEPA. |
Modération | Posté le 03-09-2016 à 10:32:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 11:44:50 ![]()
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 14:25:48 --------------- Membre de la TEPA. |
Code 44 La Pugne a raison | Je recentre un peu sur de la dissidence lidl comme on l'aime
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 15:31:22 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 16:40:08 ![]()
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 17:08:21 --------------- Membre de la TEPA. |
Scoinscoin |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 18:37:21 ![]()
|
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 03-09-2016 à 19:06:05 --------------- Membre de la TEPA. |
|
Le nain formatique Chasseur d'angry supadmin vert | Et comme disait machin bidule, la liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'obliger les autres à écouter la chose exprimée.
Message cité 1 fois Message édité par Le nain formatique le 03-09-2016 à 19:25:39 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
|
GrasTriple | J'ai arrêté de lire a "Laibi". --------------- "Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?" |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
ipnoz Les militaires sociopathes | Pas besoin de complément en vitamine C si tu bois du jus d'orange, à mon avis.
--------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
ipnoz Les militaires sociopathes | https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitam [...] ill.C3.A9s
Message édité par ipnoz le 04-09-2016 à 14:19:55 --------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 04-09-2016 à 18:03:29 --------------- Membre de la TEPA. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mirtouf Light is right ! | J'espère qu'elle sollicitera l'aide de Henry de Lesquen pour préparer sa défense. Message édité par mirtouf le 04-09-2016 à 20:06:32 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Code 44 La Pugne a raison | http://www.francetvinfo.fr/monde/v [...] 09617.html
|
Koolklem Rooftop Korean | C'est vrai que ni E&R ni Mélanchon n'en parle plus beaucoup du Vénézuela, ni de l'Iran et de Cuba d'ailleurs.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |