Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2893  2894  2895  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46937434
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 31-08-2016 à 20:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps, sur Flickr

https://www.flickr.com/photos/renaud-camus/4158468828/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 20:03:46  profilanswer

n°46938628
cedgone
Posté le 31-08-2016 à 22:01:33  profilanswer

*** NEWS ***

VIGUIER A RAISON !

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] CV7biG2fcw

La stratégie de pédagogie porte ces fruits : la lettre du prefet de police suite à la menace de Daech, CQFD.

PS : ce gars est encore plus con que je pensais  [:mplc]

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 31-08-2016 à 22:03:43
n°46941627
Logos_Fore​ver
Posté le 01-09-2016 à 10:19:16  profilanswer

cedgone a écrit :

*** NEWS ***

VIGUIER A RAISON !

La stratégie de pédagogie porte ces fruits : la lettre du prefet de police suite à la menace de Daech, CQFD.

Ne ratez pas la prochaine vidéo, Viguier y expliquera que Daech a été créé pour museler Soral et Dieudonné...

n°46943256
Orsenna
Posté le 01-09-2016 à 12:26:17  profilanswer

Bon, je me force à répondre à ton message (avec beaucoup de retard) par politesse mais ne te sens pas obligé de répondre, car je considère notre dialogue comme clôt : ta manie de diviser les paragraphes et de rebondir sur des détails en passant à coté de l'essentiel détruit tout intérêt à cette conversation, la rend même fastidieuse de mon côté, soit-dit sans animosité.

Si je repars du début de la conversation, cela signifie que d'un coté Lepage est un saint parce qu'il a fondé sa scope avec ses amis anciens du PS ou du PC mais que Soral est un pestiféré parce qu'il a fondé son assoc avec les siens, anciens du FN. Et, ma foi, Lepage dit ouvertement que le but des conférences est "de faire de vous des communistes et si vous êtes déjà communistes des trotskistes", Soral invite ouvertement à voter Marine Le Pen (avec des moments où il dit que finalement c'est pas la peine). Chacun pour sa paroisse, mais pas de différence fondamentale. Comme je le disais, ton seul critère est ta proximité idéologique. Merci de confirmer. Pour le reste, oui, Soral est vénal, ça n'a rien à voir avec de la manipulation.  
Quand à la "manipulation du réel", non, bordel, les mots ont un sens, la manipulation suppose que le manipulateur a conscience de déformer. Soral donne sa conception des faits, tu peux la trouver nulle ou dangereuse mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur ce topic pour douter de l’honnêteté de Soral dans le sens où il ne ment pas consciemment, il est parfaitement convaincu de ce qu'il dit.

Il y a des limites à la négation des évidences. Entre la bourgeoisie d'avant-guerre et la nôtre, tu ne peux pas nier qu'il y ait un gouffre. Combien de grands écrivains sont encore issus de la grande bourgeoisie ? Où sont les Raymond Aron, les Roger Martin du Gard, les Lampedusa, les Peyrefitte, les Bazin ? Au cinéma, où sont les Visconti, les Renoir, les Lang ? Grands bourgeois et sincèrement épris de la culture au point d'en faire l'objet de leur existence ? Sils existent (je serais sincèrement curieux de savoir leurs noms), leur voix a-t-elle la moindre importance ? Non, la voix d'un écrivain est fonction de son tirage aujourd’hui ("or l'homme de quantité est un homme sans qualité" ) d'où le succès de polémistes, arrivistes, nouveaux-riches, qui ne brillent certes pas par leur talent littéraire.  

Intentionnalisme grotesque. C'est digne d'un zététicien.

Tu essayais de montrer que les fondateurs de google viennent de ta méthode révolutionnaire montemachin, il s'avère qu'ils ont fait la partie la plus importante (professionnellement, s'entend) de leurs études dans le système scolaire le plus classique. Les faits sont là ; le reste, c'est de la virtuosité intellectuelle qui ne convainc personne.
Pour le système belge, je me suis un peu gouré,en fait, sans rentrer dans les détails, il y a un système qui permet de conserver quinze crédits de réserve et qui atténue les conséquences ; bref, j'ai dit de la merde.

Par définition, quelqu'un qui a la haine de la culture classique est un idiot :)

Exact. Ça m'apprendra.

(1)Nenni, dans un cas je parle de manipulation, dans l'autre de manipulateur.
(2)Absurde, c'est comme si tu me disais que Coppola est moins un capitaliste que Georges Lucas parce qu'il ne vent pas (ou beaucoup moins) de produits dérivés que lui.
(3)Soit. Quittons-nous bons amis [:dajay]

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46943725
dj pone
Posté le 01-09-2016 à 13:14:45  profilanswer

cedgone a écrit :

*** NEWS ***

VIGUIER A RAISON !

Portrait type du mec qui s'est dit : "ah tiens, il y a peut être moyen de sortir du trou en me collant à Soral et Faurisson"

Pis, venir donner des "leçons de droit" vu son parcours et son ancienneté... Perso, je préfère ouvrir un bouquin.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°46944076
Logos_Fore​ver
Posté le 01-09-2016 à 13:45:39  profilanswer

Soral répond le 11 septembre prochain à toutes les questions de Vincent Lapierre...

n°46944606
GrasTriple
Posté le 01-09-2016 à 14:19:57  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Soral répond le 11 septembre prochain à toutes les questions de Vincent Lapierre...

[:alain hiramoux:5]

Je n'en attends plus rien des Soral Répond... Je pensais pas devenir aussi blasé avec Soral. Va falloir qu'il se sorte les doigts du cul pour son bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par GrasTriple le 01-09-2016 à 14:21:07
n°46944946
Logos_Fore​ver
Posté le 01-09-2016 à 14:40:26  profilanswer

GrasTriple a écrit :

[:alain hiramoux:5]

Je n'en attends plus rien des Soral Répond... Je pensais pas devenir aussi blasé avec Soral. Va falloir qu'il se sorte les doigts du cul pour son bouquin.

On parle de quel bouquin ? Celui sur l'adolescence ?  
Soral a fait le tour de sa [:little-wolf:2]grille d'analyse[:little-wolf:2]. On peut nous même écrire son texte...
Il va :
- causer attentats et dire qu'il les a plus ou moins prévus
- reprendre l'analyse de Viguier de la fausse menace Daech contre lui
- pleurnicher sur ses condamnations
- parler du burkini
- analyser la sécurité en France et le modèle sécuritaire israélien (c'est bon pour Israel, donc c'est Israel qui est derrière les attentats).
- sur la présidentielle : Macron, FN sur le mode "vous avez besoin de moi !", second tour Valls-Juppé qu'il prévoit depuis février
- évoquer sa réédition de Mein Kampf (pas de préface... Adolf Hitler, préfacé par Alain Soral).
- parler d'une nouvelle lubie ("saisons", boxe, concours de cuisine, etc.).

Emballé, c'est pesé.

n°46945002
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 14:44:45  answer

Extrait original du film "Confession d'un Dragueur" de Alain Soral

https://www.youtube.com/watch?v=4rl3pC0dkq0

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2016 à 14:45:23
n°46945052
cedgone
Posté le 01-09-2016 à 14:48:41  profilanswer

Logos_Forever a écrit :

Soral répond le 11 septembre prochain à toutes les questions de Vincent Lapierre Alain Soral ...

Lu par Vincent Lapierre :o

Message édité par cedgone le 01-09-2016 à 14:49:08
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 14:48:41  profilanswer

n°46945250
Logos_Fore​ver
Posté le 01-09-2016 à 15:01:44  profilanswer

[:prozac]
Un chef d'oeuvre, selon Frédéric Delavier, qui sait de quoi il parle...

n°46947463
maponos
Posté le 01-09-2016 à 17:51:49  profilanswer

Honnêtement Confession d'un Dragueur c'est un bon film. C'est pas un chef d’œuvre (quoique vu que les films qui parlent de ce sujet sont très rares, on peut le considérer dans ce sens, un chef d’œuvre pour le thème abordé), mais en tout cas c'est pas un mauvais film.

n°46947700
rahsaan
Posté le 01-09-2016 à 18:16:10  profilanswer

Oui j'ai trouvé aussi que ce n'était pas mal du tout. C'est plutôt bien construit, très cynique sur le fond. C'est sûr que c'est pas une gentille comédie française familiale qui va pouvoir repasser à 20h30 le dimanche soir sur France 2.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46947819
Logos_Fore​ver
Posté le 01-09-2016 à 18:27:34  profilanswer

L'extrait ne donne pas envie, mais j'y jetterai quand même un œil...

n°46947836
L'helleno-​chretien
Posté le 01-09-2016 à 18:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 01-09-2016 à 18:31:18

---------------
Membre de la TEPA.
n°46947907
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 18:38:10  answer

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] averal.php

Citation :

Une fusée Falcon 9 de la société SpaceX, dont le décollage avec un satellite de télécommunications israélien était prévu dans deux jours, a explosé sur son pas de tir sur la base de l'US Air Force à Cap Canaveral

Citation :

La fusée devait emporter samedi matin le satellite israélien Amos-6, qui a été détruit dans l'explosion

Bonne nouvelle pour la dissidence, le nouveau satellite des Israéliens, destinés à l'espionnage du Master et de Dieudo a explosé sur le pas de tir.
Encore une intervention divine de Jésus, qui regarde le Master en souriant, sans doute impatient de venir s'assoir à côté de lui sur le canapé rouge.

[:colonelfoireux:4]

n°46947974
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 18:45:58  answer

Euh quand même confessions d'un dragueur ça pue le film fait à l'arrache. La réalisation tu sens qu'il ya absolument aucun effort de fait, de successions de plans fixe à n'en plus finir, du montage wtf. Thomas Dutronc est en roue libre, autant acteur que Soral est réal. Et le "j'aime regarder les filles" qui reviens 30 fois...
Reste le discours pas des plus percutant mais qui fait parfois mouche et le cynisme du truc qui le sauve du néant absolu mais franchement parler de "bon film" pour ce truc  :heink:

n°46948709
Dissidos
Posté le 01-09-2016 à 20:15:51  profilanswer

L'extrait fait bien peur en tous cas, on a vu Saïd Taghmaoui jouer mieux quand même. Et puis les dialogues dans l'extrait, ils ont un peu le cancer, je trouve que c'est écrit avec le cul... Ça donne pas trop envie de voir ce chef d’œuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 01-09-2016 à 20:16:12
n°46948826
cedgone
Posté le 01-09-2016 à 20:28:07  profilanswer

j'avais loupé un passage de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FL3BB3yQ2AU

"quand j'étais petit je jouais à la poupée" par Alain "Le Maitre Du Logos" Soral.

A 3min38sec.

n°46948887
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 01-09-2016 à 20:35:00  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ou qu'un blogueur jeux vidéo reconverti en politique pesant le tiers d'un Ventura vienne nous dire que c'est quand même "fichtrement patriarcal", pipe en main ?

Soupeserais-je ici une critique contre l'ami Usul ?

n°46949376
L'helleno-​chretien
Posté le 01-09-2016 à 21:18:25  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46949767
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-09-2016 à 21:40:28  profilanswer

Code 44 a écrit :

Soupeserais-je ici une critique contre l'ami Usul ?

Tu imagines qu'un jeune con ose avoir des idées non conservatrices.  [:xla]

n°46950094
L'helleno-​chretien
Posté le 01-09-2016 à 22:07:02  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 01-09-2016 à 22:10:22

---------------
Membre de la TEPA.
n°46950177
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-09-2016 à 22:13:28  profilanswer

Ca dépend. Dire qu'il a beaucoup appris du discours des Indigènes de la République, qui sont un peu le Soral version arabe (quel que soit le problème, trouver une pirouette intellectuelle habillée de marxisme pour faire porter le chapeau à la même ethnie), ça me paraît sacrément "conservateur".

Non, vraiment pas. Il a pas eu besoin de s'inspirer de PIR d'ailleurs (les mentionner quelque fois c'est pas exactement s'en inspirer), simplement il s'appuie sur les sciences humaines, comme le fait PIR.  

Et si "conservatisme" veut bien dire "conserver les idées en place", en ce qu'il prône le maintien du droit du travail en place face à la vague libérale réformiste, il est clairement conservateur.

T'as pas bien suivi ce qu'il dit vu qu'il prône un changement aussi. Pas celui de revenir en arrière (Ca a un autre nom ca).  

Bon, évidemment, ça, c'est uniquement à la condition de ne pas faire perdre le sens aux mots, et ne pas appeler "fachos", "conservateurs" ou autres tous ceux qui ne pensent pas comme soi.

[:whine]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatisme

n°46950335
L'helleno-​chretien
Posté le 01-09-2016 à 22:27:43  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 01-09-2016 à 22:46:12

---------------
Membre de la TEPA.
n°46950842
Orsenna
Posté le 01-09-2016 à 23:26:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu imagines qu'un jeune con ose avoir des idées non conservatrices.  [:xla]

Usul c'est un faux jeune, à son âge mon grand-père laboureur avait déjà cinq enfants - dont le plus âgé avait quinze ans. Le jeune comme catégorie, ça n'existe pas. En revanche, Usul c'est le prototype du jeune Syndrome Peter Pan, l'adolescent dans le sens dostoïevskien du terme, un type qui parle de jeuxvideo de la même manière qu'il parle politique, pour ne pas avoir à assumer la mission de l'homme, la transmission - de la vie des, des mœurs.

Rhétorique soralienne à à part, pour détourner la formule d'un ancien président "si à trente-cinq ans on n'a pas cessé d'être jeune, on a quand même raté sa vie" ou, comme le disait avec plus d'élégance un président de la grande époque, "Ne pas être anarchiste à vingt ans c'est triste, l'être encore à trente c'est atterrant"[:kagura81:3]. Usul a le même parcours de vie que tous les gourous politique miteux du net, vaguement déclassé, encarté jeune, sans vrai bagage intellectuel ou professionnel, engagé dans la politique mais jamais vraiment dans la vie active (pas de famille, pas de travail ( il dit dans une de interviews qu'avant JVC il enchainait les jobs bouseux avec des périodes de plusieurs mois de chômage)), il explique l'échec de son existence - qu'il est incapable d'admettre comme n'étant imputable qu'à lui-même - par la méchante immanence du capital. Rigolo comme le même prototype attire les feux de la rampe dans toutes les chapelles.
Même type de déni des réalités que les dissidents, aussi, je vois sur son FB, post du 6 mars " Les commentaires YT sont blindés de lamentations sur le racisme anti-blanc et autres morceaux de bravoure issus de l'argumentaire des identitaires mais j'ai l'impression qu'ils sont le fait d'une minorité très bruyante à laquelle il ne me semble pas nécessaire de répondre ici". Sans rire, le mec n'hésite pas à dire que ceux qui ne se revendiquent pas de son idéologie sont forcément une bande de fanatiques, des marginaux et ce malgré le fait que ceux-ci ont massivement montré leur existence dans les commentaires. L'écart n'est pas si loin entre cette manière d'éviter le dialogue et la fameuse cellule de dix types aux renseignements généraux...
 :hello:  :hello:

---------------
"Satanique ennemi de la véritable histoire : la manie du jugement." Marc Bloch - Un grand juif français, qui a  interdit la récitation de prières hébraïques sur sa tombe, refusant "une orthodoxie dont (il) ne reconnait point le crédo", faut le savoir.
n°46951022
Lama54
Posté le 02-09-2016 à 00:15:53  profilanswer

Orsenna a écrit :

Si je repars du début de la conversation, cela signifie que d'un coté Lepage est un saint parce qu'il a fondé sa scope avec ses amis anciens du PS ou du PC mais que Soral est un pestiféré parce qu'il a fondé son assoc avec les siens, anciens du FN. Et, ma foi, Lepage dit ouvertement que le but des conférences est "de faire de vous des communistes et si vous êtes déjà communistes des trotskistes", Soral invite ouvertement à voter Marine Le Pen (avec des moments où il dit que finalement c'est pas la peine). Chacun pour sa paroisse, mais pas de différence fondamentale. Comme je le disais, ton seul critère est ta proximité idéologique. Merci de confirmer. Pour le reste, oui, Soral est vénal, ça n'a rien à voir avec de la manipulation.  
Quand à la "manipulation du réel", non, bordel, les mots ont un sens, la manipulation suppose que le manipulateur a conscience de déformer. Soral donne sa conception des faits, tu peux la trouver nulle ou dangereuse mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur ce topic pour douter de l’honnêteté de Soral dans le sens où il ne ment pas consciemment, il est parfaitement convaincu de ce qu'il dit.

Sérieux tu crois que Soral ne ment pas consciemment ?

https://youtu.be/nYwERR8kZOg?t=1m42s

---------------
Membre de la Troupe des Enculeurs de Pyramides Atlantes (T.E.P.A).  
n°46951048
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-09-2016 à 00:24:10  profilanswer

Orsenna a écrit :

Usul c'est un faux jeune, à son âge mon grand-père laboureur avait déjà cinq enfants - dont le plus âgé avait quinze ans.

[:donkeyshoot]  

Joli argument d'autorité plus je vois pas le rapport avec la jeunesse.

Et comparer Usul a un dissident soralien, c'est quand même fort, ça sent le délit de sale gueule surtout.

Pas mal son parcours quand même, enchaînement des jobs de merde, puis auto-entrepreneur financer par des gens, y a pas mal de dissident qui doivent rager.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46951381
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-09-2016 à 06:08:58  profilanswer

Donc, quand ce jeune homme supperpose à sa voix qui parle de "progressismes, de penseurs, de philosophes qui travaillent l'islam" le visage de Tariq Ramadan, ce n'est du pas du conservatisme ?

https://youtu.be/05OaQNkZ_9E?t=1820

Quand il dit qu'il faut apprendre à écouter les non blancs, et qu'il fait ensuite un discours très élogieux sur les indigènes qui "font le travail intellectuel et qui se mangent tous les procès" (en faisant d'eux des martyrs courageux), c'est juste "les mentionner quelques fois" ?

https://youtu.be/05OaQNkZ_9E?t=1868

Allons allons.  :sarcastic:  

Et quant Elisabeth Levy affronte Maboula Soumahoro sur un plateau, que la première défend la démocratie, et que la seconde lui répond que la démocratie, c'est une valeur comme une autre, importante en Occident, et que c'est tout ce qu'est la démocratie, Usul approuve avec un petit schéma ironique comme il aime. Et sur quoi porte l'ironie ? Sur le fait que démocratie > non démocratie.

https://youtu.be/05OaQNkZ_9E?t=1722

Je ne savais pas que le fait que démocratie > non démocratie portait à rire ou à ironie.  [:l'helleno-chretien:1]  

Alors, après, je ne sais peut être pas ce qu'est le conservatisme, mais humblement, je trouve que cela ressemble furieusement à des justifications tiers mondistes classiques des dictatures et du droit de tous les non blancs à être conservateurs pour leurs cultures, parce que ce sont les leurs.

Du coup, dans un sens, tu as raison : Usul n'est pas conservateur. Pas pour les blancs. En revanche, quant il s'agit des non blancs, là, il me rappelle un peu les maoïstes qui justifiaient tout tant que ça venait de Chine, les staliniens qui validaient toutes les horreurs tant qu'elles venaient de Russie et Michel Foucault qui s'émerveillait de la "révolution" iranienne.

Je ne résiste pas à l'envie d'ajouter la conclusion de la vidéo : après avoir dit, je cite, qu'il n'est pas facile pour nous les blancs de "s'entendre dire que nous sommes issus d'un peuple génocidaire, tortionnaire, guerrier, raciste" (manque un point Godwin, non ?) il dit qu'on peut "soit gueuler que c'est de la faute de l'islam, de Tariq Ramadan, des Indigènes", soit "se taire, écouter et peut être commencer un peu à se regarder dans le miroir qu'ils nous tendent".

[url]
https://youtu.be/05OaQNkZ_9E?t=1947[/url]

Donc voilà, le bon projet selon Usul, le bon vrai progressisme : se taire, écouter, et se regarder dans le miroir tendu par l'islam (les religions sont progressistes, maintenant, pour un homme de gauche ?) Tariq Ramadan (grand progressiste devant l'Eternel, lui qui veut temporairement stoper la lapidation...) et les Indigènes (grands progressisstes, eux aussi).

Tariq Ramadan est un savant (donc pas un penseur, mais bon la transcription, c'est compliqué) musulman, qui dans l'Islam, est plutôt progressiste oui, je vois pas bien ou est le soucis. (à part que peut-être il parle de l'Islam sans cracher dessus, bouh, le vilain).

Encore une fois, c'est pas parce qu'il mentionne PIR (chose que je n'ai pas discuté) qu'il s'en inspire, je vois pas trop non plus ce qui est tellement scandaleux à dire qu'il faut écouter les minorités.  [:cosmoschtroumpf]  

L'ironie ne porte pas sur le fait que démocratie > non démocratie, t'es plus que de mauvaise foi la, l'ironie porte sur le fait (et c'est le fil rouge de la vidéo) que Lévy son discours porte surtout sur le fait de faire la différence entre les occidentaux civilisé et les barbares venu d'ailleurs et de vouloir affirmer la supériorité occidentale. D'ailleurs, tu coupes bien au bon endroit pour commencer la vidéo, vu qu'Usul dit juste avant: "Mais ca ne suffit pas à Elisabeth qui veut continuer à faire des hierarchies entre les peuples". On voit bien la les méthodes de l'homme de loi.  [:khan:5]  (c'est une blague, au cas ou)

Usul n'est pas conservateur non plus pour les non-blancs, et les musulmans qu'il cite sont loin d'être des conservateurs dans leur religion, parce que tu l'auras compris, conservateur et progressiste ce sont des notions qui sont relatives. ;)

Pareil avec le moratoire de Ramadan, t'es d'ultra mauvaise foi, il ne veut pas temporairement stopper la lapidation, simplement il considère que dire à des gens qui pratiquent ce genre de choses depuis longtemps qu'en fait ce sont des sauvages et qu'il faut qu'ils arrêtent immédiatement (sinon au besoin on leur balance quelques bombes sur la gueule, parce que bon, faut pas déconner non plus) c'est pas super constructif et ca a très peu de chance de marcher. Alors qu'un moratoire avec une discussion pour que ca devienne permanent, il semble croire que ca a plus de chance de fonctionner, mais son but est bien de mettre un terme à la lapidation, et prétendre le contraire est un pur et simple mensonge, et s'il faut balancer des accusations de méthode dissidente, on est plus proche de la méthode Soralienne dans ce cas-ci, pardon de te le dire.  Il ne dit pas non plus que les religions sont progressistes, juste qu'il y a des gens qui ont des propos progressistes à l'intérieur de ces religions, et que leur discours pourrait être intéressant à écouter.

n°46951774
Orsenna
Posté le 02-09-2016 à 08:47:17  profilanswer

Lama54 a écrit :

Sérieux tu crois que Soral ne ment pas consciemment ?

https://youtu.be/nYwERR8kZOg?t=1m42s

Qu'est-ce que cet extrait a de particulier ? c’est son interprétation habituelle sur les juifs : juif = adhésion au judaïsme ; judaïsme officiel (talmudique) = système de valeur différent (juif>goy) + promesse de l'Ancien Testament

Il dit dans cette vidéo, de manière particulièrement claire qu'elle est sa méthode :"je ne fais que mette bout-à-bout des choses qui sont là comme un puzzle".¨Pour ma part, je suis sur qu'il est convaincu par sa construction. Après, qu'il sache qu'il fait des erreurs et des raccourcis et le sache, ma foi, sans doute : c'est un réflexe humain de continuer à s'attacher à ses opinions malgré le fait d'en voir les faiblesses.
S'il n'y croyait pas, pourquoi diable tiendrait-il ce discours ? Pour un petit billet ? Allons, soyons sérieux, il a sabordé sa carrière quand elle commençait à décoller pour pouvoir défendre ces idées...

Jacquot martin a écrit :

[:donkeyshoot]  

1Joli argument d'autorité plus je vois pas le rapport avec la jeunesse.  

2Et comparer Usul a un dissident soralien, c'est quand même fort, 3ça sent le délit de sale gueule surtout.

4Pas mal son parcours quand même, enchaînement des jobs de merde, puis auto-entrepreneur financer par des gens, y a pas mal de dissident qui doivent rager.

1Oui diable vois-tu un argument d'autorité dans l'invocation, parodiant le style de Soral, à mon grand-père imaginaire ? Tu aurais sans doute vu le rapport si tu avais été au delà de la première phrase, l'ami ;-)
2Je compare Usul à Soral lui-même, pas à un suiveur. Il n'est pas interdit de lire de relire pour s'assurer qu'on a compris avant de réagir à un post...
3Gardes tes interprétations psychologisantes pour toi, surtout si tu ne les fondes sur rien.
4Pourquoi ?c’est le même que celui de toutes les starlettes du net, il a eu plus de succès que la plupart des autres, voilà tout (mais s'il y a bien une chose qu'à peu près tous les vidéastes politiques ont en commun, Usul le premier, c'est bien la critique de la mentalité américaine qui fait du succès économique le seul marqueur du succès)

Message cité 1 fois
Message édité par Orsenna le 02-09-2016 à 08:48:28

---------------
n°46951811
John-livin​gston
Posté le 02-09-2016 à 08:53:05  profilanswer

Dissidos a écrit :

L'extrait fait bien peur en tous cas, on a vu Saïd Taghmaoui jouer mieux quand même. Et puis les dialogues dans l'extrait, ils ont un peu le cancer, je trouve que c'est écrit avec le cul... Ça donne pas trop envie de voir ce chef d’œuvre.

Dans G.I. Joe ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 02-09-2016 à 08:53:32
n°46953399
Lama54
Posté le 02-09-2016 à 11:07:29  profilanswer

Orsenna a écrit :

Qu'est-ce que cet extrait a de particulier ? c’est son interprétation habituelle sur les juifs : juif = adhésion au judaïsme ; judaïsme officiel (talmudique) = système de valeur différent (juif>goy) + promesse de l'Ancien Testament

Il dit dans cette vidéo, de manière particulièrement claire qu'elle est sa méthode :"je ne fais que mette bout-à-bout des choses qui sont là comme un puzzle".¨Pour ma part, je suis sur qu'il est convaincu par sa construction. Après, qu'il sache qu'il fait des erreurs et des raccourcis et le sache, ma foi, sans doute : c'est un réflexe humain de continuer à s'attacher à ses opinions malgré le fait d'en voir les faiblesses.
S'il n'y croyait pas, pourquoi diable tiendrait-il ce discours ? Pour un petit billet ? Allons, soyons sérieux, il a sabordé sa carrière quand elle commençait à décoller pour pouvoir défendre ces idées...

C'est des faux recopiés sur internet, Soral sait ce qu'il fait

n°46953887
Dissidos
Posté le 02-09-2016 à 11:38:40  profilanswer

John-livingston a écrit :

Dans G.I. Joe ?  :o

J'y ai pensé en écrivant le message...  ;)  Je pensais plutôt à La Haine ou aux Rois du Désert.

n°46953940
Orsenna
Posté le 02-09-2016 à 11:41:53  profilanswer

Lama54 a écrit :

C'est des faux recopiés sur internet, Soral sait ce qu'il fait

:??:

---------------
n°46953944
la_pugne
Posté le 02-09-2016 à 11:42:15  profilanswer

Dissidos a écrit :

ou aux Rois du Désert.

Sacrée scène, en effet.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°46954246
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 02-09-2016 à 12:02:06  profilanswer

Toujours dans son optique de ratisser à l'extrême-gauche, Conversano balance que, contrairement aux natios, les militants d'extrême-gauche sont plus vaillants et courageux au feu. Et que c'est grâce à cela qu'eux au moins ils gagnent régulièrement leurs révolutions.Contrairement aux groupes d'extrême-droite qui, selon Daniel, sont excellents pour produire du travail idéologique et intellectuel mais qui sont des bras cassés quand il s'agit du terrain. Il ajoute également qu'il faut accueillir des prolos teubés car ils sont plus dévoués que les intellectuels (dont il fait parti) pour le collage d'affiches.
Cela va faire plaisir à ses copains militaires d'extrême-droite (qu'il veut fédérer, on le rappellera jamais assez).

Message édité par Pierre Saint George le 02-09-2016 à 12:07:54
n°46954458
rahsaan
Posté le 02-09-2016 à 12:20:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

Sacrée scène, en effet.

Excellente en effet, Taghmaoui en père de famille meurtri qui devient un tortionnaire pour que les Américains sentent ce que ça fait de perdre ses enfants  :sweat:  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°46954459
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-09-2016 à 12:21:00  profilanswer

Tout l'art de la Dissidence est de ne jamais s'abaisser à reconnaître ses contradictions. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46954568
GrasTriple
Posté le 02-09-2016 à 12:32:19  profilanswer

Dissidos a écrit :

J'y ai pensé en écrivant le message... ;) Je pensais plutôt à La Haine ou aux Rois du Désert.

J'ai un bon souvenir de lui dans House of Saddam, la série de la BBC sur Saddam Hussein.

Et Gamer bien sûr.  :O

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°46954953
la_pugne
Posté le 02-09-2016 à 13:13:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Excellente en effet, Taghmaoui en père de famille meurtri qui devient un tortionnaire pour que les Américains sentent ce que ça fait de perdre ses enfants  :sweat:  

"Et vous avez fait quoi de Michael Jackson ? Hi hi, hou houuuu ?".

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°46955095
Logos_Fore​ver
Posté le 02-09-2016 à 13:24:40  profilanswer

J'ai profité d'une bidouille informatique pour regarder le chef d'oeuvre (dixit Delavier !).

En une heure vingt minutes, la chanson "J'aime regarder les filles" est usée treize fois, soit une fois toutes les six minutes. C'est la seule chanson, hormis le boom boom dance nineties, utilisée dans tout le film. C'est une remarque mineure, à l'image du film. Deux scènes de branlettes, n'oublions jamais ! Annoncé au générique, François Levantal n'apparait que deux minutes, à dix minutes du générique de fin.

Ce n'est pas un film sur la drague ou sur les filles. C'est une fable sur le mondialisme, l'atlantisme et le sionisme international. Tout ces petits malins qui arrivent à tromper leur monde, qui s'en sortent en volant ou en pleurnichant, voilà le départ de la pensée soralienne contemporaine. La réunion de dragueurs au début du film illustre l'idée : on trouve la prochaine victime dans un book de goyim à tirer. Il y a même un attentat sous faux drapeau : Fabio casse le couple Pierre-Emmanuel & Céline pour après, écrire dans les toilettes de la boîte "Celine, j'aime sucer des bites", suivi du numéro de portable.

Juste avant le récit "vécu" de la brosse à merde, il y a un échange entre le cycliste qui se plaint des pistes cyclables et Fabio qui cherche à la remettre à sa place. D'une manière très soralienne, il se lance dans une diatribe contre ceux qui empêchent les autres de bosser, notamment les taxis. Venant d'un mec qui ne bosse pas, qui passe son temps à draguer des nanas et à leur piquer du pognon (l'avance sur le portable, le répondeur de la folle aux poussins), quel culot. Ce n'est pas de la survie, c'est du parasitisme !  

Ça baratine beaucoup, ça baise et puis ça se vante d'avoir baisé. Le mensonge est loin d'être un problème, c'est un outil ! N'est-ce pas ce que le Grand Alain nous apprend sur nos Maîtres ? Il n'y a pas un personnage positif. Les hommes sont des gros cons, quand ils sont un chouille intello, c'est des pédés, et les femmes sont soit des vieilles folles (poussins et comptines) soit des jeunes idiotes. Le cliché Sciences Po revient souvent : tous des bourges qui aspirent à être ministre. C'est exactement comme les bouquins : ça cause drague et cul, mais on voit surtout deux hommes ou un groupe d'amis entre eux.

Film court pour ne pas dire grand chose. Il n'y a d'arc narratif ou de psychologie. Le scénario est léger, les personnages et les scènes se succèdent sans faire un film avec une cohérence. C'est un peu comme Moix ou Beigbeder : on croit faire comme les grands parce qu'on connait les grands. Ça ne suffit pas de connaitre Audiard au mot près pour faire du Audiard. Soral a voulu faire une comédie populaire façon seventies en se prenant au sérieux, en voulant avoir un propos. La comédie est une affaire de rythme, avec Fabio et Paul, on était loin du compte.  

Sceptibilité du génie : quand le film a été attaqué par la critique, Soral s'est attaqué à la critique plutôt que de persévérer. Seulement, à l'époque, il n'avait pas toute la clientèle de maintenant qui l'applaudit quand il se couche. Rien n'est de la faute de Soral ! Si le film est mal foutu, c'est à cause de l'équipe technique ! La critique n'a pas aimé ? Que des juifs et des pédés ! Soral veut tout faire tout seul, mais rejette les erreurs sur le monde entier. C'est dommage qu'il n'ait pas accepté de conseil ou de co-scénariste. Le sujet est intéressant, mais le traitement, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2893  2894  2895  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)