Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°46330123
Ainex
Posté le 06-07-2016 à 18:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_pugne a écrit :

Parce que ce que tu comprends, quand tu le lis, "lui", ô couillon de la lune, en passant par ce "il" répugnant de peur de te prendre une énième fessée, c'est que la seule délinquance qui aurait jamais existé sur terre serait celle des français d'origine maghrébine, en France, de 1976 à 2016 ?

Seigneur Dieu, qu'on me présente des contradicteurs un peu plus solides, et honnêtes. Que mon cher compatriote arabo-musulman "Keeplooking" revienne du travail au plus vite !

C'est malhonnête de faire croire que c'est ce qu'on dit de toi : que tu crois que la seule délinquance qui aurait existé est maghrébine.
Tu reposes simplement beaucoup tes argumentations autour des différends culturels, ethniques et religieuses comme si, s'ils n'existaient pas, il n'y aurait moins de problème et que si la France a une population non-uniforme alors elle devient, de fait, invivable.

Dans les exemples historiques que j'ai donnés, la contradiction repose sur le fait que l'explosion de la criminalité à ces périodes ne sont pas dus à une culture, une ethnie ou religion différente qui se serait introduite trop rapidement dans la population. Pourtant, c'est devenu "invivable" dans les quartiers pauvres.
L'explosion de la criminalité sont dus à des facteurs économiques et démographiques : trop de gens pour pas assez de travail et trop de gens dans un trop petit endroit. Et de la même manière que dans le champagne, le gaz carbonique cherche la moindre poussière pour se former en bulle, la criminalité s'organise selon les moindres différences communautaires qu'elle trouvera et c'est normal; si tu veux braquer une banque, tu le fais avec des gens de confiance qui ont des points communs avec toi et tu attaques une banque qui n'est pas possédé par ton entourage.. que tu soudoies plus ou moins pour qu'il garde le silence.
Ainsi, la criminalité de la révolution industrielle à Paris s'articulait souvent autour de ta région de naissance. La criminalité en Chine médiévale s'organisait souvent autour de société secrète.

Si on remplaçait tous les immigrés ou français d'origine immigrés, d'un claquement de doigt, par des franchouillards, il y aura toujours de grave problème criminel. Par contre, évidemment, ils se vêtiront d'une autre forme et les influences politiques seront différentes.

Alors, c'est sûr qu'après avoir vécu plusieurs dizaines d'année avec un calme relatif vis à vis de la criminalité car la France avait retrouvé un équilibre adéquat, il n'y nullement heureux de voir qu'on replonge à nouveau peu à peu avec une criminalité qui augmente et des autorités en difficulté. Cependant, la criminalité actuelle est de très loin moins importantes que les exemples historiques donnés. Immigrés ou non, la oisiveté due au chômage en est grandement responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 06-07-2016 à 18:28:25
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 18:22:36  profilanswer

n°46330666
la_pugne
Posté le 06-07-2016 à 19:18:06  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est malhonnête de faire croire que c'est ce qu'on dit de toi : que tu crois que la seule délinquance qui aurait existé est maghrébine.  
Tu reposes simplement beaucoup tes argumentations autour des différends culturels, ethniques et religieuses comme si, s'ils n'existaient pas, il n'y aurait moins de problème et que si la France a une population non-uniforme alors elle devient, de fait, invivable.

Dans les exemples historiques que j'ai donnés, la contradiction repose sur le fait que l'explosion de la criminalité à ces périodes ne sont pas dus à une culture, une ethnie ou religion différente qui se serait introduite trop rapidement dans la population. Pourtant, c'est devenu "invivable" dans les quartiers pauvres.
L'explosion de la criminalité sont dus à des facteurs économiques et démographiques : trop de gens pour pas assez de travail et trop de gens dans un trop petit endroit. Et de la même manière que dans le champagne, le gaz carbonique cherche la moindre poussière pour se former en bulle, la criminalité s'organise selon les moindres différences communautaires qu'elle trouvera et c'est normal; si tu veux braquer une banque, tu le fais avec des gens de confiance qui ont des points communs avec toi et tu attaques une banque qui n'est pas possédé par ton entourage.. que tu soudoies plus ou moins pour qu'il garde le silence.
Ainsi, la criminalité de la révolution industrielle à Paris s'articulait souvent autour de ta région de naissance. La criminalité en Chine médiévale s'organisait souvent autour de société secrète.

Si on remplaçait tous les immigrés ou français d'origine immigrés, d'un claquement de doigt, par des franchouillards, il y aura toujours de grave problème criminel. Par contre, évidemment, ils se vêtiront d'une autre forme et les influences politiques seront différentes.

Alors, c'est sûr qu'après avoir vécu plusieurs dizaines d'année avec un calme relatif vis à vis de la criminalité car la France avait retrouvé un équilibre adéquat, il n'y nullement heureux de voir qu'on replonge à nouveau peu à peu avec une criminalité qui augmente et des autorités en difficulté. Cependant, la criminalité actuelle est de très loin moins importantes que les exemples historiques donnés. Immigrés ou non, la oisiveté due au chômage en est grandement responsable.

Mince, le ton de ton message me fait regretter le ton du mien (que j'effacerais s'il n'avait pas été cité).

S'agissant du fond, tout ça me paraît très vaseux, hors-sol, incomplet et commode. Mais nous n'allons pas repartir pour un tour. Plus le temps passe, plus je réalise qu'entre ceux qui ont vécu quelque chose, et ceux qui ne l'ont pas vécu, il est à peu près impossible de communiquer normalement. Ce qui explique, peut-être, le fait que je puisse parler de tout ça assez tranquillement avec des maghrébins, qui ont généralement vécu dans les mêmes endroits que moi.

Bref, désolé pour ma réponse désagréable, vive la socio, vive la France.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°46330671
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-07-2016 à 19:18:34  profilanswer

Le problème avec la_pugne, c'est que dès qu'on critique ses idées, il ne cherche pas à les défendre, mais il préfère plutôt partir dans un discours victimaire; vous me méprisez, vous m'insultez, vous n'êtes pas honnête, vous n'êtes pas à la hauteur.
A la fin, ca deviens lourd.
Pourtant, il nous faisait la lecon il n'y a pas si longtemps que ca en parlant de [l'idéologie de] l'Islam.

la_pugne a écrit :

On peut non seulement le critiquer, mais aussi le mépriser, le détester, voire le combattre.

[:striker eureka:3]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46331264
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2016 à 20:17:17  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est passé Dieudo qui a perdu contre la LICRA ? cf. mon premier compte rendu d'audience TEPA :o

Vivement la retraite au Cameroun avec ses millions ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46331327
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2016 à 20:22:53  profilanswer

n°46331523
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 06-07-2016 à 20:44:06  profilanswer

Abauzit est pas fou sur Meta TV. C'est du classique : discours ultra libéral en dénonçant le libéralisme comme venant des Lumières, et anti catho.

Y a que quand y dit que le complot juif c'est de la merde que c'est un tout petit peu intéréssant.

n°46331598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-07-2016 à 20:49:08  profilanswer

ipnoz a écrit :

Pourtant, il nous faisait la lecon il n'y a pas si longtemps que ca en parlant de [l'idéologie de] l'Islam.

Et il a bien raison. On ne traite pas les gens comme on traite les idées.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46331981
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 21:12:26  answer

35 minutes d'interview du gros Bourbon chez Conversano.
Il n'a pas pris une seule lampée de son vin blanc en canette.
J'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris le principe de l'émission, j'ai bien peur de le voir finir le show totalement sobre, sans un seul dérapage à me mettre sous la dent.
(en même temps, Bourbon, c'est du dérapage non stop d'un autre côté)

n°46332034
L'helleno-​chretien
Posté le 06-07-2016 à 21:16:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 21:17:00

---------------
Membre de la TEPA.
n°46332062
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 21:18:18  answer

Il est loin le temps du costard hugo boss et de la musculation obligatoire pour être un ubermensch. :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 21:18:18  profilanswer

n°46332148
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2016 à 21:23:53  profilanswer

+1 et dire qu'il suffit d'un peu d'entraînement http://img15.hostingpics.net/pics/718277217754soral1.gif

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46332149
L'helleno-​chretien
Posté le 06-07-2016 à 21:24:00  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 21:24:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°46332199
raiton30
LA chance.
Posté le 06-07-2016 à 21:28:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ou il est, et j'en doute, un de ces racistes ayant lu Der Mythus des 20. Jahrhunderts où Rosenberg (comme de par hasard) place les berbères au même plan que les nordiques.

On est donc pas des untermensch [:am72:5]

---------------
Fookin hell.
n°46332239
L'helleno-​chretien
Posté le 06-07-2016 à 21:32:06  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°46332363
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-07-2016 à 21:38:44  profilanswer

Et les Reptiliens au-dessus de la mêlée. [:alain hiramoux:5]

---------------
n°46332439
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 06-07-2016 à 21:43:49  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Quelqu'un a des textes qui placent les asiatiques comme race supérieure ?

Doit y avoir moyen en détournant le Tao ou Confucius.

n°46332533
la_pugne
Posté le 06-07-2016 à 21:48:57  profilanswer

Est-ce que M. Elkabach s'incline devant la virilité berbère, même si elle est touareg ?  [:alain-s:5]

mdr

Cette phrase fera éternellement notre délice, décidément.

J'y pense, tiens (enfin j'y pensais devant le match), notre camarade ministre n'a jamais proposé de sondage visant à élire la meilleure phrase du Maître, si ? Parce qu'il y a de quoi faire. Il y a tellement de matière que ça pourrait être un sondage au long cours : en réfléchissant un peu je suis certain qu'on peut en trouver trente, minimum, qui mériteraient d'être proposées.

Message édité par la_pugne le 06-07-2016 à 21:50:44

---------------
n°46332562
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-07-2016 à 21:50:27  profilanswer

Rien que dans l'interview Fluctuat, tu en as 20 qui méritent de monter sur le podium  :sol:

n°46332574
la_pugne
Posté le 06-07-2016 à 21:51:32  profilanswer

Koolklem a écrit :

Rien que dans l'interview Fluctuat, tu en as 20 qui méritent de monter sur le podium  :sol:

Le plus beau concentré de logos jamais proposé par un bipède, assurément.

---------------
n°46332774
L'helleno-​chretien
Posté le 06-07-2016 à 22:05:34  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 22:07:39

---------------
Membre de la TEPA.
n°46333460
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 22:39:17  answer

Code 44 a écrit :

Abauzit est pas fou sur Meta TV. C'est du classique : discours ultra libéral en dénonçant le libéralisme comme venant des Lumières, et anti catho.

Y a que quand y dit que le complot juif c'est de la merde que c'est un tout petit peu intéréssant.

Super, Abauzit chez Tepa  :love:  
C'est un de mes préférés.
Le prototype du catho complètement incohérent, clairement sur un logiciel protestant, avec un peu de bon sens et de bons gros dérapages qui font plaisirs  :lol:

n°46333933
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-07-2016 à 23:15:46  profilanswer

Bernard Lugan : "L’Afrique du Nord est en perdition"

http://www.egaliteetreconciliation [...] 40279.html

Quand pense les connaisseurs de la TEPA au sujet de cette afrique ?
Bernard parle-t-il encore viril ?  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°46333984
L'helleno-​chretien
Posté le 06-07-2016 à 23:21:37  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 07-07-2016 à 00:21:15

---------------
Membre de la TEPA.
n°46334808
vautrin
I can help
Posté le 07-07-2016 à 01:23:13  profilanswer

Du gros Bourbon qui boit du vin blanc à la canette.

[:le colis:2]

Message édité par vautrin le 07-07-2016 à 01:23:45
n°46334827
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 07-07-2016 à 01:31:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et il a bien raison. On ne traite pas les gens comme on traite les idées.

Bien évidement, mais ici, je parle de quoi par example ?

ipnoz a écrit :

C'est faux, ce n'est pas la diversité ethnique, culturelle et religieuse qui rend les quartiers invivable, c'est leur pauvreté.
Et dire que tu base tous tes pavés sur cet argument bidon :D

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°46334928
tmanyauk
Posté le 07-07-2016 à 02:38:42  profilanswer

Non parce qu'avec les textes de la Nation of Islam pour les noirs, ceux d'Hitler pour les blancs et les indiens, de Rosenberg pour embarquer les arabos-berbères avec les blancs, ceux du rabbin Dynowitz pour les juifs et, quelque part, ceux du fondateur du mormonisme pour embarquer les indiens d'amérique avec les juifs, on a la carte complète du suprématisme racial. Faites votre choix, selon ce qui vous arrange.

Hitler dans son testament politique dit que les japonais et les chinois ont accompli autant que les aryens et qu'ils ont raison d'être fiers de leurs races.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46335069
la_pugne
Posté le 07-07-2016 à 06:47:42  profilanswer

Il se trouve qu'on commence à en avoir un peu marre de lancer des ponts, de donner de l'argent, de constater les dégâts, de réparer les dégâts, de soigner les blessures, de devoir lire d'excellentes justifications sociologiques, de se voir opposer des comparaisons avec d'autres temps (alors que la comparaison de mon quartier en 1980 avec le même quartier en 1990 - dix ans ! - fait beaucoup rire, en général), de se voir opposer des comparaisons avec d'autres lieux, de devoir comprendre l'atroce pauvreté et les souffrances des jeunes français d'origine maghrébine, sachant que leur vie est mille fois plus confortable que celle qu'ont vécue la plupart de nos ancêtres, de souche ou pas.

La méthode a relativement bien fonctionné, oui, en effet, parce que contrairement à ce qu'on dit, mon pays et mon peuple ont beaucoup fait pour que ça se passe bien. Mais la méthode montre ses limites, parce que le NOMBRE est trop important. Parce qu'on peut intégrer ou assimiler des individus, beaucoup d'individus, mais on ne pourra certainement pas intégrer ou assimiler des dizaines de millions de personnes dans un pays qui en comptait moins de cinquante millions il y a cinquante ans, en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 07-07-2016 à 07:21:14

---------------
n°46335199
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 07:36:04  answer

Citation :

nous sommes 5 millions

Tu parles de qui? Des musulmans ou des noirs/maghrébins?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 07:38:17
n°46335364
la_pugne
Posté le 07-07-2016 à 08:23:16  profilanswer

Mais non, ta main n'est pas sale, et je la serrerais chaleureusement si j'en avais l'occasion, il me semblait que tu avais compris ça. Je te préfère cent fois, mille fois, aux "gauchistes" blancos' qui ne se contentent pas de ne pas être d'accord avec moi, mais m'accusent carrément d'être abject, hypocrite ou menteur. Toi, je le répète, tu penses que je me trompe, que j'exagère un peu, que je noircis le tableau, que j'ai une vision étriquée, mélancolique, un peu ressentimenteuse, un vague malaise identitaire bénin, touchant mais secondaire, et tout ça est bien possible. En cela, il est plus qu'intéressant que toi et moi parlions, sans s'envoyer de noms d'oiseaux à la figure, et sans que l'un ne se vexe trop de ce que l'autre lui raconte.  

Je discute avec toi d'un phénomène qui nous concerne, toi et moi, sans que je ne te mette dans je ne sais quel sac d'envahisseurs, surtout que je ne parle jamais que des immigrés potentiels, "futurs", quand je préconise de ne plus en accueillir que très peu (je n'ai jamais parlé de ne pas garder les enfants d'immigrés). Il se trouve que tu "milites" pour plus d'immigration, toujours plus d'immigration, avec des arguments très exaltants (la magie universaliste républicaine française) ou très pragmatiques (l'économie mondiale, la géopolitique), et que je "milite" contre, tout contre, tout simplement parce que je constate que ça ne se passe pas bien, que ça se passe très mal, beaucoup plus mal que tu ne l'imagines, me semble-t-il, et que je prends comme une sorte de blague, je dois l'avouer, une blague assez injurieuse, le fait que mon peuple (dont tu fais maintenant partie, ça va sans dire) soit condamné à être sauvé par de nouveaux immigrés qui, on nous l'assure, "paieront nos retraites" alors qu'il semble bien qu'ils vont plutôt casser à peu près tout notre système social, et quelques biens publics en passant, avant de sauver quoi que ce soit.  

Et puis hé, l'ami, il me semble que les ponts que tu construis ne sont pas toujours très fleuris : tu estimes par exemple que le FN est un parti de "connards", sans qu'on sache bien si tu parles des dirigeants du parti lui-même, de ses militants ou des millions de tes compatriotes qui ont voté pour lui. Ils se trompent peut-être, ces gens, mais s'ils sont passés, en gros, de la gauche la plus rouge au Front, ça n'est pas parce qu'ils sont pris de bouffées nazies, c'est parce qu'ils hurlent que non, ça ne va pas, ça ne va pas du tout.  

Comme le disait très bien le général que nous aimons tous les deux "arrêtons de nous raconter des histoires". Quand quelque chose ne marche pas (marche mal, disons, ne marche plus, marche moins bien, marche de moins en moins bien, ne marche plus que pour quelques individus méritants et volontaires), ça n'est pas en doublant la dose que ça va marcher.  

Alors bien sûr, on me rétorquera que ça n'est pas en hurlant de colère, en pleurant à chaudes larmes et en ressassant ce qui va mal que l'on va faire rebondir notre pays. Et on aura raison.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 07-07-2016 à 08:39:18

---------------
n°46335892
dj pone
Posté le 07-07-2016 à 09:32:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

+1 et dire qu'il suffit d'un peu d'entraînement http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] soral1.gif

Et le footing quotidien pour bien se sauver quand ça commence à devenir sérieux :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°46336589
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-07-2016 à 10:27:24  profilanswer

Bien sûr que c'est lié et que les croyants le prennent pour eux. D'où la nécessité redoublée de bien dire qu'on fait la distinction. Mais certainement pas celle de cesser de viser ce qui doit l'être. Je ne vais pas cesser de considérer dangereux l'idée d'enseigner dès l'enfance qu'aucune moralité n'existe sinon celle qui passe par la soumission à une divinité bête et méchante et à un prophète du même métal.

Citation :

De plus, à force de combattre les idées auxquelles des gens s'assimilent de manière pratiquement charnelle, on alimente artificiellement une fracture sociale qui existe déjà. Beaucoup de gens après avoir reçu avoir vu leur idée vilipendée dans les médias (en tordant l'idée) finissent par détester ce pays. Est-ce bon pour nous tous? Et est-ce bon dans une société mature?

Arrêtons avec ça. On en arrive à n'importe quoi en terme de concept en plus d'alimenter les tensions. Hier, j'écoutais l’inénarrable Finkielkraut nous parler d'islamo-gauchisme, putain. Non mais il fume la moquette? Un gauchisme islamique, ça veut dire quoi? Ca vient d'où? Ca n'existe même pas dans les faits et ça ne se conçoit pas vu la manière dont le gouvernement de gauche a été ferme avec les musulmans. L'Islam n'est pas de gauche et la gauche n'est pas musulmane. Ca n'a aucun sens. Ce que je comprends simplement c'est que tout ce que l'on déteste on l'amalgame: "je déteste la gauche et l'islam: boom, islamo-gauchisme" ou encore "je déteste les USA et les juifs: boom, atlanto-judéo-sionisme", ou bien "je déteste la droite et les chrétiens: boom, la droite chrétienne et réactionnaire".

Ben justement. Le truc est que l'islamo-gauchisme, qui est pourtant une chimère improbable, existe dans les faits. Ça désigne l'incroyable tolérance d'une partie de la gauche de la gauche vis-à-vis d'une idéologie incroyablement rétrograde. Et quand cette idéologie devient franchement nuisible, à dériver la responsabilité de cette nuisance sur les démocraties occidentales.

Citation :

Tout ça c'est de la merde. Est-ce qu'on pourrait essayer de vivre en bonne intelligence sans avoir l'envie irrépressible d'attaquer l'idée ou la religion de l'autre? Je suis désolé, mais moi je ne m'amuse pas à prendre une Bible et annoter les points qui me choquent. Au delà d'être une idée, c'est une religion. Elle se vit et se pratique. Il y a une transcendance et quelque chose qui m'échappe. Il y a des fidèles. Ces fidèles pourraient être choqués que je pointe ce qui me choque dans ce texte. Mais au delà, un citoyen français doit fraterniser avec son concitoyen. Or, comment fraterniser si on en vient à juger la religion de son concitoyen (sachant que la religion touche à la foi, un domaine sensible)? Notre plus petit dénominateur commun c'est notre citoyenneté française. Ce qui nous détacherait les uns des autres, c'est une guerre de religion. Or, la France est la spécialiste historique en la matière. Tirons les leçons du passé. Il faudrait qu'on puisse simplement se fixer sur l'idée de nation et qu'on arrête de juger les idées et religions des autres sous un prisme étranger. A partir de là tout irait beaucoup mieux.

Rendez-vous compte qu'il y a des gens en France (et des sommités parfois) qui ont considéré que l'Islam était comparable au nazisme. Je rappelle que l'Islam est tellement divers dans sa compréhension qu'il a produit plus de texte de jurisprudence que tous les pays occidentaux réunis. On a aussi comparé le catholicisme au nazisme. Ca ne choque même plus de dire cela. Alors que le catholicisme tel que vécu en France est quelque chose de très policé. Personnellement, les gens que j'ai rencontré qui ont été les plus respectueux de ma personne, de ma citoyenneté française et de ma religion étaient chrétiens (par ailleurs, de la maternelle au bac, j'étais en école Catholique et ils m'ont inculqué l'idée de Dieu mais aussi m'ont donné les clés de l'Islam en cathéchaise... Soeur Marie-Pierre, Paix à son âme, si je me souviens bien nous parlait du dogme de nos parents en l'expliquant et le respectant). Alors, pour avoir le triptyque -fallait bien que ça arrive-, aujourd'hui on a Soral qui nous dit que le judaïsme répond à la même logique que le Nazisme. On en est là et c'est pitoyable. Les religions arrivent à avoir des dialogues entre elles, mais les gens à l'extérieur les considèrent alternativement comme responsable de tous les maux du monde... un jour c'est l'Islam, l'autre c'est le Judaïsme et le dernier c'est la Chrétienté. Encore une fois, les citoyens français sont censés être frères. Pour qu'on puisse tous s'entendre il faudrait pouvoir appuyer sur le bouton pause en matière de combat contre une ou des religions.

Enfin bref, si on pouvait avoir un ennemi commun, ça aurait peut-être le mérite de tous nous lier. Une petite guerre avec les chinois ça vous intéresse?  :D

Oui, tout ça je l'entend. Mais tu sais bien que les attaques actuelles contre l'islam ne proviennent pas d'une réaction à l'islam paisible des chibani, ni celui pratiqué par le collègue sympa qui vient faire le tour du service avec une boite de gâteaux pour l'Aïd. Il faut être honnête, les attaques contre cette façon de vivre l'islam sont inexistantes au sein de la société française. J'ai fait aussi ma scolarité dans le privé à 90%, et j'ai reçu un enseignement catholique approfondi. Jamais un mot contre l'islam ni aucune autre religion, de la part de mes parents, dans ma famille, à la catéchèse, à l'église, jamais. Même de la part de la fraction tradi du catholicisme, que j'ai également bien connu, s'il existe une opposition assumée parce que pour eux "hors de l'Eglise, point de Salut" j'ai retrouvé en gros ce que dit Bourbon chez Conversano : les musulmans prient, au moins, et nous partageons plus de valeurs avec eux qu'avec les athées. Quand j'étais en terminal, j'ai eu un dossier à faire sur l'islam, et que ce soit l'enseignement de la prof (plutôt bien à gauche et féministe) ou l'Encyclopedia universalis que j'ai potassé pour connaitre la vie de Mahomet et les débuts de l'islam, tout était présenté avec une factualité  dépourvue d'aspérités, en termes de jugements de valeurs, même voilés. J'ai simplement noté lors de la visite de la Grande Mosquée de Paris avec ma prof que celle ci ne s'en laissait pas compter par celle qui nous faisait visiter, sur la question du port du voile. Je me suis dit, tiens, y'a quand même un truc qui ne lui plait pas là-dedans. Autrement, rien de rien. On est à la toute fin des années 80. Bien sûr, il y avait eux dix ans auparavant la Révolution iranienne, on connaissait les fous d'Allah. J'avais lu aussi le bouquin d'une infirmière de Médecins sans Frontière revenue d’Afghanistan qui témoignait que les moudjahidins (qui avaient une image extrêmement positive dans les médias) comptaient quand même une bonne frange de tarés sectaires. Mais on se sentait épargné au sein de la société française.

Donc une chose est sûr de mon point de vue, les choses n'ont pas mal tourné ici parce que l'islam aurait été maltraité et moqué à qui mieux mieux par la société française. La maladie de l'islam ne vient pas de là. Le danger de la doctrine, je l'ai perçu en allant sur les sites d'Oumma.com il y a une dizaine d'année. C'est là que j'ai vu vraiment qu'une idéologie grossissait, complètement soutenu par les textes et par un profond ressentiment contre l'occident, et qu'il y avait quelque chose là dedans d'irréconciliable.

Du coup j'ai relu mais cette fois dans le détail la vie de Mahomet, et le Coran, et de nombreux textes de savants. Il y a une cohérence intellectuelle là dedans qui fait froid dans le dos. Et je n'ai donc aucune difficulté à imaginer à partir de là comment on produit des bataillons de radicaux prêts combattre au prix même de leur vie. Aucun autre ingrédient que l'idéologie n'est nécessaire : c'est pour moi un chose très importante qui doit pouvoir être dite sans que tu le prennes à mauvaise part.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-07-2016 à 14:13:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46338154
Sierra_mae​stra
Je me marre
Posté le 07-07-2016 à 12:11:44  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Je crois que Tepa était à l'UPR et qu'il s'est fait exclure pour une obscure histoire de salut nazi inversé :o

Il est parti bien avant l'histoire de la quenelle, des désaccords sur le mode de communication avec Asselineau et son omniprésence.

---------------
"Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016
n°46339425
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Posté le 07-07-2016 à 13:58:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

les moudjahidins (qui avaient une image extrêmement positive dans les médias)

C'est les gentils dans Rambo 3 (les méchants étant soviétiques). Je ne l'ai vu que récemment, alors ça m'a bien amusé.

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°46339520
Scoinscoin
Posté le 07-07-2016 à 14:03:41  profilanswer

raiton30 a écrit :

On est donc pas des untermensch [:am72:5]

Mollo.[:miniours:1]  

Citation :

"The Berbers, among whom even today one finds light skins and blue eyes, do not go back to the Vandal invasions of the fifth century A.D., but to the prehistoric Atlantic Nordic human wave. The Kabyle huntsmen, for example, are to no small degree still wholly Nordic, thus the blond Berbers in the region of Constantine form 10% of the population; at Djebel Sheshor they are even more numerous", Alfred Rosenberg, The Myth of the Twentieth Century (1930), Hrp, 2004, p. 6

[:lumbahaab:1]  

On sait comment ça fini ces bêtises.
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/Free_Arabian_Legion_SSI.svg/150px-Free_Arabian_Legion_SSI.svg.png

Non parce qu'avec les textes de la Nation of Islam pour les noirs, ceux d'Hitler pour les blancs et les indiens, de Rosenberg pour embarquer les arabos-berbères avec les blancs, ceux du rabbin Dynowitz pour les juifs et, quelque part, ceux du fondateur du mormonisme pour embarquer les indiens d'amérique avec les juifs, on a la carte complète du suprématisme racial. Faites votre choix, selon ce qui vous arrange.

Chez nos amis de Corée du Nord, ça doit pouvoir se trouver.

n°46341614
Uchinaa
Posté le 07-07-2016 à 16:24:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)