| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
C'est malhonnête de faire croire que c'est ce qu'on dit de toi : que tu crois que la seule délinquance qui aurait existé est maghrébine. Dans les exemples historiques que j'ai donnés, la contradiction repose sur le fait que l'explosion de la criminalité à ces périodes ne sont pas dus à une culture, une ethnie ou religion différente qui se serait introduite trop rapidement dans la population. Pourtant, c'est devenu "invivable" dans les quartiers pauvres. Si on remplaçait tous les immigrés ou français d'origine immigrés, d'un claquement de doigt, par des franchouillards, il y aura toujours de grave problème criminel. Par contre, évidemment, ils se vêtiront d'une autre forme et les influences politiques seront différentes. Alors, c'est sûr qu'après avoir vécu plusieurs dizaines d'année avec un calme relatif vis à vis de la criminalité car la France avait retrouvé un équilibre adéquat, il n'y nullement heureux de voir qu'on replonge à nouveau peu à peu avec une criminalité qui augmente et des autorités en difficulté. Cependant, la criminalité actuelle est de très loin moins importantes que les exemples historiques donnés. Immigrés ou non, la oisiveté due au chômage en est grandement responsable. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 06-07-2016 à 18:28:25 |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 18:22:36 ![]() ![]() |
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 21:17:00 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 21:18:18 ![]() Il est loin le temps du costard hugo boss et de la musculation obligatoire pour être un ubermensch. |
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 21:18:18 ![]() ![]() |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 21:24:34 --------------- Membre de la TEPA. |
raiton30 LA chance. |
--------------- Fookin hell. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Membre de la TEPA. |
mirtouf Light is right ! | Et les Reptiliens au-dessus de la mêlée. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Code 44 La Pugne a raison |
|
la_pugne |
Message édité par la_pugne le 06-07-2016 à 21:50:44 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Koolklem Rooftop Korean | Rien que dans l'interview Fluctuat, tu en as 20 qui méritent de monter sur le podium |
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 06-07-2016 à 22:07:39 --------------- Membre de la TEPA. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2016 à 22:39:17 ![]()
|
Jacquot martin | Bernard Lugan : "L’Afrique du Nord est en perdition"
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
L'helleno-chretien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par L'helleno-chretien le 07-07-2016 à 00:21:15 --------------- Membre de la TEPA. |
vautrin I can help |
Message édité par vautrin le 07-07-2016 à 01:23:45 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus. |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
la_pugne | Il se trouve qu'on commence à en avoir un peu marre de lancer des ponts, de donner de l'argent, de constater les dégâts, de réparer les dégâts, de soigner les blessures, de devoir lire d'excellentes justifications sociologiques, de se voir opposer des comparaisons avec d'autres temps (alors que la comparaison de mon quartier en 1980 avec le même quartier en 1990 - dix ans ! - fait beaucoup rire, en général), de se voir opposer des comparaisons avec d'autres lieux, de devoir comprendre l'atroce pauvreté et les souffrances des jeunes français d'origine maghrébine, sachant que leur vie est mille fois plus confortable que celle qu'ont vécue la plupart de nos ancêtres, de souche ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 07-07-2016 à 07:21:14 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 07:36:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2016 à 07:38:17 |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 07-07-2016 à 08:39:18 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ben justement. Le truc est que l'islamo-gauchisme, qui est pourtant une chimère improbable, existe dans les faits. Ça désigne l'incroyable tolérance d'une partie de la gauche de la gauche vis-à-vis d'une idéologie incroyablement rétrograde. Et quand cette idéologie devient franchement nuisible, à dériver la responsabilité de cette nuisance sur les démocraties occidentales.
Oui, tout ça je l'entend. Mais tu sais bien que les attaques actuelles contre l'islam ne proviennent pas d'une réaction à l'islam paisible des chibani, ni celui pratiqué par le collègue sympa qui vient faire le tour du service avec une boite de gâteaux pour l'Aïd. Il faut être honnête, les attaques contre cette façon de vivre l'islam sont inexistantes au sein de la société française. J'ai fait aussi ma scolarité dans le privé à 90%, et j'ai reçu un enseignement catholique approfondi. Jamais un mot contre l'islam ni aucune autre religion, de la part de mes parents, dans ma famille, à la catéchèse, à l'église, jamais. Même de la part de la fraction tradi du catholicisme, que j'ai également bien connu, s'il existe une opposition assumée parce que pour eux "hors de l'Eglise, point de Salut" j'ai retrouvé en gros ce que dit Bourbon chez Conversano : les musulmans prient, au moins, et nous partageons plus de valeurs avec eux qu'avec les athées. Quand j'étais en terminal, j'ai eu un dossier à faire sur l'islam, et que ce soit l'enseignement de la prof (plutôt bien à gauche et féministe) ou l'Encyclopedia universalis que j'ai potassé pour connaitre la vie de Mahomet et les débuts de l'islam, tout était présenté avec une factualité dépourvue d'aspérités, en termes de jugements de valeurs, même voilés. J'ai simplement noté lors de la visite de la Grande Mosquée de Paris avec ma prof que celle ci ne s'en laissait pas compter par celle qui nous faisait visiter, sur la question du port du voile. Je me suis dit, tiens, y'a quand même un truc qui ne lui plait pas là-dedans. Autrement, rien de rien. On est à la toute fin des années 80. Bien sûr, il y avait eux dix ans auparavant la Révolution iranienne, on connaissait les fous d'Allah. J'avais lu aussi le bouquin d'une infirmière de Médecins sans Frontière revenue d’Afghanistan qui témoignait que les moudjahidins (qui avaient une image extrêmement positive dans les médias) comptaient quand même une bonne frange de tarés sectaires. Mais on se sentait épargné au sein de la société française. Donc une chose est sûr de mon point de vue, les choses n'ont pas mal tourné ici parce que l'islam aurait été maltraité et moqué à qui mieux mieux par la société française. La maladie de l'islam ne vient pas de là. Le danger de la doctrine, je l'ai perçu en allant sur les sites d'Oumma.com il y a une dizaine d'année. C'est là que j'ai vu vraiment qu'une idéologie grossissait, complètement soutenu par les textes et par un profond ressentiment contre l'occident, et qu'il y avait quelque chose là dedans d'irréconciliable. Du coup j'ai relu mais cette fois dans le détail la vie de Mahomet, et le Coran, et de nombreux textes de savants. Il y a une cohérence intellectuelle là dedans qui fait froid dans le dos. Et je n'ai donc aucune difficulté à imaginer à partir de là comment on produit des bataillons de radicaux prêts combattre au prix même de leur vie. Aucun autre ingrédient que l'idéologie n'est nécessaire : c'est pour moi un chose très importante qui doit pouvoir être dite sans que tu le prennes à mauvaise part. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-07-2016 à 14:13:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Sierra_maestra Je me marre |
--------------- "Les autres cherchent, moi je trouve, c'est la différence." Jacques Grimault 5/02/2016 |
chignole cap sur la cité des Vaches ! |
--------------- "I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers) |
Scoinscoin |
|
Uchinaa | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |