| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2012 à 20:51:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2012 à 20:51:52 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2012 à 20:59:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2012 à 21:01:00 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
StephKing1 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 15:23:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 15:23:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 15:24:09 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 15:27:58 ![]()
|
tamino master proxy 2 gates | En fait c'est le royaume de la mauvaise foi ici. t'en as un qui balance une connerie sous la forme d'une énorme exagération + généralisation sur ce que raconte ce documentaire qu'on doit prendre avec des pincettes, du coup les autres répondent avec des conneries encore plus grosses et des procés d'intention. Message cité 1 fois Message édité par tamino le 26-10-2012 à 15:55:33 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 16:03:04 ![]() |
tamino master proxy 2 gates | J'aimerais bien aussi avoir plus de détails sur ce voyage organisé en pologne montré dans le reportage, savoir si c'est organisé par l'état israelien, si c'est une initiative privée etc... Le gars explique que ça concerne beaucoup d'adolescents au final aujourd'hui (je sais plus s'il parle de dizaines ou de centaines de milliers par an). Par ce que franchement tel que présenté dans le reportage hein, pour moi ça s'assimile à de la manipulation psychologique, du lavage de cerveau, c'est puant et ça semble bien utiliser la shoah dans des buts précis, politiques, de formatage des esprits. Message cité 2 fois Message édité par tamino le 26-10-2012 à 16:09:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 16:28:34 ![]()
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 26-10-2012 à 16:37:52 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 16:45:55 ![]()
|
duc-leto aka Duke | Oui enfin ça c'est parce qu'on a eu deux chefs d'Etats exceptionnels que n'auront peut-être jamais ni les israëliens ni les palestiniens.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 18:18:45 ![]()
Finkelstein a un discours aussi tres partial (le mien l'est tout autant, evidemment), ca veut pas dire pour autant qu'il faut jeter tout ce qu'il raconte a la poubelle. Il a un postionnement anti-sioniste affirme, ca joue forcement dans tout son travail. C'est la partie la plus serieuse et la plus interessante de ce "documentaire" selon moi. Ce que je veux dire a propos de ce documentaire, c'est que le but du realisateur n'etait pas de faire une "enquete" ou un "documentaire" sur l'antisemitisme, mais de faire un truc a charge, c'est son droit le plus absolu, mais il utilise des procedes malhonnetes et ignore volontairement certains facteurs contextuels. Je tiens d'abord a dire qu'a titre personnel je suis absolument CONTRE ces voyages a Auschwitz pour adolescents. Je connais pas un ado de 15 qui est arme psychologiquement pour comprendre ce qu'est Auschwitz et pour en apprehender correctement le sujet, a plus forte raison un ado israelien. Apres, faut comprendre ce que ca represente, Auschwitz dans l'a conscience collective d'une population qui compte encore 170 000 survivants de la Shoah, et dans laquelle un israelien sur 2 a un parent qui y est passe. Ca ne PEUT PAS etre rationnel. C'est tout a fait impossible, meme aujourdh'ui (et je suis le premier a le deplorer, crois-moi) et tu ne peux absolument pas comparer l'histoire de la France et de l'Allemagne avec ca. La France et l'Allemagne se faisaient la guerre, se sont mis des raclees, ont envoye leurs soldats a la boucherie, c'est la guerre. La on parle de gens qui ne faisaient pas la guerre a la l'Allemagne et qu'on a juste voulu faire disparaitre gratuitement. Ajoute a cela le fait que la moitie des Juifs assassines par les nazis etaient polonais, avec souvent le concours zele des populations locales, tu te retrouves avec des traumatismes ingerables transmis de generation en generation, et une haine farouche envers les polonais. C'est pas un hasard si certaines communautes religieuses en Israel ont mecaniquement reproduit le schema d'enfermement du shtetl, tel qu'il etait vecu en Pologne. Alors, naturellement, d'ans l'absolu, c'est tres con, j'en conviens. Personnellement, je suis petit-fils de deportes, mais je commence a en avoir par-dessus la tete des gens qui definissent leur judaisme en fonction de la Shoah, comme ca me gonfle terriblement de voir que des gens definissent la legitimite de la creation d'Israel par rapport a la Shoah. Maintenant, oui, ce documentaire doit etre pris avec des pincettes, parce qu'il tend a generaliser des comportements et des conceptions qui restent marginaux, et qui ne changent absolument rien au fait que l'antisemitisme reste tres vivace. edit tardif : ortho Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 20:51:39 |
duc-leto aka Duke | Dworkin c'est une valeur ajoutée talmudo-sioniste que Soral ne pourrait pas contenir --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 19:21:57 ![]() ok |
duc-leto aka Duke | C'était un compliment, pas une vanne, pourquoi faire la tête Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 27-10-2012 à 19:25:56 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 20:52:13 ![]()
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 22:58:53 ![]() oui, mes grands-parents etaient marocains du cote paternel, et grand pere polonais / grand-mere americaine du cote maternel |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2012 à 00:19:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 17:24:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Van Winkle Tchic tcha | 4h d'opium pur enfin disponible Message édité par Van Winkle le 29-10-2012 à 19:31:04 --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
turbocat | |
moonboots | |
turbocat | 7 vidéos de plus de 30 min |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
turbocat | putain il est en forme Message édité par turbocat le 29-10-2012 à 20:03:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |