Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°32110005
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 20:51:52  answer

Reprise du message précédent :

N'importe quoi [:prozac] Ce mensonge ehonte  :sleep:  

68, c'est sur 1 mois et demi [:manust]

Citation :

43 actions violentes et 105 menaces et actes d’intimidation contre des personnes issues de la communauté juive ont été recensés entre le 19 mars et le 30 avril - soit 148 actes antisémites -, contre 68 pour la même période en 2011.

Source

Et pour ton info :

Citation :

Les agressions antisémites en hausse depuis le début 2011

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-2011.php

Maintenant, oui, je maintiens, ce "documentaire", ces discours hysteriques decontextualises, c'est le niveau zero du journalisme. Moi demain je te fais des "documentaires" chocs comme ca sur n'importe quel sujet en selectionnant soigneusement des poissons volants et des hysteros. Sans le moindre probleme.

Il a jamais ete question de dire que le monde entier est rempli a ras bord d'antisemites violents et frenetiques, il a jamais ete question de nier que certains partent en live dans des delires graves.  Mais decontextualiser (notamment pour l'histoire du voyage en pologne) et focaliser uniquement sur ce genre de trucs, c'est vraiment pitoyable.

Partir du contenu de ce truc pour conclure "l'antisemitisme n'existe pas ou quasiment pas", c'est de la malhonnetete intellectuelle dans ce qu'elle a de plus pathetique.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 20:51:52  profilanswer

n°32110043
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-10-2012 à 20:54:46  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] _musulmane

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32110046
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 20:55:05  answer

Rien de bien neuf.

En 2001, a Bastille, pendant une "manifestation pour la paix au proche-orient" (sic), j'ai vu de mes yeux des gens crier "mort aux juifs", en francais.

n°32110106
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 20:59:29  answer

c'est rassurant dit-donc. qu'ils sont drôle.

n°32110126
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 21:01:00  answer

disons qu'on est pas loin meme si c'est pas explicite quoi.

n°32110136
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-10-2012 à 21:02:07  profilanswer

Oui je pense qu'on peut dire les choses comme ça :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32115336
StephKing1
Posté le 26-10-2012 à 11:44:59  profilanswer

Justement, le documentaire montre que l'ADL est dirigé par des "hystéros" et c'est bien la tout le problème.

n°32115534
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-10-2012 à 11:57:02  profilanswer

même si il y'a pas mal de connard qui s'en sont pris physiquement aux juifs en France, il faut quand même rappeller qu'en parallèle, les fausses agressions antisemite ont augmenté dans les mêmes proportions (je pense à aux jeunes qui se sont battus dans le train, au rabbin Gabriel Farhi qui s'est auto planté avec un couteau de cuisine disant qu'il s'etait fait agressé par un type ayant crié "Allah ou akbar" etc...)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32118124
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 26-10-2012 à 15:17:03  profilanswer

Si il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y a plus de "nation" juive et par conséquent plus d'Israël.

A mon sens, je conçoit qu'ils se donne beaucoup de mal pour faire vivre et perdurer cette notion d'antisémitisme même si elle est aujourd'hui quasi obsolète voir insignifiante.

n°32118196
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:23:07  answer

khakha_orbital a écrit :

Si il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y a plus de "nation" juive  

N'importe quoi  [:dworkin:1]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 15:23:07  profilanswer

n°32118208
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:24:09  answer

Yems93 a écrit :

même si il y'a pas mal de connard qui s'en sont pris physiquement aux juifs en France, il faut quand même rappeller qu'en parallèle, les fausses agressions antisemite ont augmenté dans les mêmes proportions (je pense à aux jeunes qui se sont battus dans le train, au rabbin Gabriel Farhi qui s'est auto planté avec un couteau de cuisine disant qu'il s'etait fait agressé par un type ayant crié "Allah ou akbar" etc...)

3 pauvres actes isoles, tout mediatises qu'ils aient pu etre, ne changent rien a la globalite des faits releves. [:spamafote]

n°32118235
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2012 à 15:26:52  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Si il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y a plus de "nation" juive et par conséquent plus d'Israël.

A mon sens, je conçoit qu'ils se donne beaucoup de mal pour faire vivre et perdurer cette notion d'antisémitisme même si elle est aujourd'hui quasi obsolète voir insignifiante.

Je pense qu'il faut pousser le raisonnement plus loin : s'il n'y a plus de juifs, il n'y a plus d'antisémitisme. Remarque, c'est pareil avec l'islamophobie, pour la faire disparaître, suffit de faire disparaître tous les musulmans :o

n°32118254
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:27:58  answer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il faut pousser le raisonnement plus loin : s'il n'y a plus de juifs, il n'y a plus d'antisémitisme. Remarque, c'est pareil avec l'islamophobie, pour la faire disparaître, suffit de faire disparaître tous les musulmans :o

Supprime le travail, t'auras plus de chomeurs [:_pluto_]

n°32118679
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2012 à 15:52:46  profilanswer

En fait c'est le royaume de la mauvaise foi ici. t'en as un qui balance une connerie sous la forme d'une énorme exagération + généralisation sur ce que raconte ce documentaire qu'on doit prendre avec des pincettes, du coup les autres répondent avec des conneries encore plus grosses et des procés d'intention.  [:stefro]

Perso aprés avoir vu le documentaire je me suis intéressé à un des interveiwé, le gars Finkelstein. Je l'ai trouvé très modéré dans son discours, très clair, à vouloir discuter et à se prendre en face de la pure mauvaise foi, des attaques indignes à base de sentimentalisme ("comment pouvez-vous dire ça, vous pensez aux victimes ???" quoi les victimes, on a plus le droit de raisonner calmement et d'essayer d'être objectif ?), d'attaques persos etc... Lui aussi ce finkelstein raconte que des conneries partiales dworkin ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-10-2012 à 15:55:33
n°32118870
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:03:04  answer

ce documentaire a-t-il été diffusé en israel ?

n°32118947
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2012 à 16:09:14  profilanswer

J'aimerais bien aussi avoir plus de détails sur ce voyage organisé en pologne montré dans le reportage, savoir si c'est organisé par l'état israelien, si c'est une initiative privée etc... Le gars explique que ça concerne beaucoup d'adolescents au final aujourd'hui (je sais plus s'il parle de dizaines ou de centaines de milliers par an). Par ce que franchement tel que présenté dans le reportage hein, pour moi ça s'assimile à de la manipulation psychologique, du lavage de cerveau, c'est puant et ça semble bien utiliser la shoah dans des buts précis, politiques, de formatage des esprits.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 26-10-2012 à 16:09:41
n°32119161
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:28:34  answer

tamino a écrit :

J'aimerais bien aussi avoir plus de détails sur ce voyage organisé en pologne montré dans le reportage, savoir si c'est organisé par l'état israelien, si c'est une initiative privée etc... Le gars explique que ça concerne beaucoup d'adolescents au final aujourd'hui (je sais plus s'il parle de dizaines ou de centaines de milliers par an). Par ce que franchement tel que présenté dans le reportage hein, pour moi ça s'assimile à de la manipulation psychologique, du lavage de cerveau, c'est puant et ça semble bien utiliser la shoah dans des buts précis, politiques, de formatage des esprits.

'fin, c'est un peu inévitable que ce genre de visite soit organisée, ça te choque tant que ça ?

n°32119199
yvesson
Posté le 26-10-2012 à 16:32:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hej,
Sauf que t'as le droit de critiquer les religions (enfin avant, on pouvait... :/), mais pas les races. Le problème, c'est que les juifs se prétendent les deux et que dans la foulée, tu n'as plus le droit de critiquer le pays israël ou leur communautarisme à cause de cet amalgame. Les musulmans se battent pas mal entre plusieurs sortes d'islam, et en plus ils se distinguent entre eux par pays ou pays d'origine.
La bien-pensance ne s'empêche pas de critiquer "l'islamisme" ou "le salafisme" ou "le wahabisme" et même "l'islam" s'il n'est pas "modéré", alors qu'il y a une seule sorte de juif, en tout cas médiatiquement.

A propos du documentaire, l'association existe aussi, le président existe vraiment, le montage peut éventuellement être partial, mais c'est très difficile à savoir. De toute façon, ce sujet est tellement polémique que tu n'arrives jamais à trier le vrai et l'idéologique.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32119243
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2012 à 16:37:29  profilanswer

T'as vu le reportage ? T'as vu qu'on dit aux ados de faire gaffe, qu'ils vont être entourés de gens hostiles, qu'il faut rester enfermé dans les chambres, qu'on risque de leur jeter des pierres par les fenêtres, qu'on leur fait jouer le rôle d'ancien juifs déportés (genre "cache toi là c'est là qu'unetelle s'est cachée pendant qu'on emmenait ses parents" ), qu'on leur demande de ressentir des choses et qu'on les fait culpabiliser de rien ressentir, que ça fini en crises collectives et hystériques de larmes et que dans le reportage ça se termine par l'une d'elle qui dit qu'elle a envie de tuer les descendants des nazis ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-10-2012 à 16:37:52
n°32119342
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:45:55  answer

tamino a écrit :

T'as vu le reportage ? T'as vu qu'on dit aux ados de faire gaffe, qu'ils vont être entourés de gens hostiles, qu'il faut rester enfermé dans les chambres, qu'on risque de leur jeter des pierres par les fenêtres, qu'on leur fait jouer le rôle d'ancien juifs déportés (genre "cache toi là c'est là qu'unetelle s'est cachée pendant qu'on emmenait ses parents" ), qu'on leur demande de ressentir des choses et qu'on les fait culpabiliser de rien ressentir, que ça fini en crises collectives et hystériques de larmes et que dans le reportage ça se termine par l'une d'elle qui dit qu'elle a envie de tuer les descendants des nazis ?

qu'est ce tu veux faire ? oublier le passé et obliger les gens à être rationnel ?

c'est l'endoctrinement qui te gène, est ce un programme ministériel ? est ce une organisation privée ?

n°32119412
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2012 à 16:52:44  profilanswer

Je suis d'accord et moi je ne cherche pas à minimiser l'antisémitisme, je me contente de me poser des questions après avoir vu ce reportage. Et à ce sujet dans le reportage ce que je retiens c'est que le réalisateur demande à la plus grosse organisation du monde de surveillance de l'antisémitisme, qui recence donc 1500 actes par an aux US, de lui montrer des cas concrets pour qu'il aille faire une interview. A ce moment là sur deux semaines impossible de trouver autre chose que des plaintes de gens qui ont pas pu prendre des congés un jour de fête religieuse. Il fini par trouver un bus de gamins caillassés par d'autres gamins, on saura pas si c'est antisémite ou pas. Puis le documentaire au fur et à mesure laisse entendre que l'association gonfle énormément les stats dans des buts pas très clairs, politiques ? Conflit d'interêt puisqu'elle est financée finalement par l'antisémitisme, donc manque de contrôles ? On sait pas trop. En tout cas déduire de ça qu'il n'ya plus d'antisémitisme c'est clairement de la mauvaise foi, au mieux on peut dire "on dirait que le nombre d'actes antisémites aux US est pas mal exagéré par cette organisation".

n°32119433
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-10-2012 à 16:54:55  profilanswer

Et toi qu'est ce que tu veux faire ? Maintenir vivace artificiellement une haine sur des générations pendant des millénaires ? Pourquoi, quel sens ça a ? Imagine si tout le monde faisait ça de cette manière, les indiens, les noirs, les gauloins et j'en passe.

Ben oui c'est l'endoctrinement, la manipulation, le mensonge qui me gène. pas toi ?

y aurait pas un entre deux plus raisonnable, moins puant franchement ?

Message édité par tamino le 26-10-2012 à 16:59:25
n°32119471
yvesson
Posté le 26-10-2012 à 16:57:42  profilanswer

Hej,
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages : on a fait la guerre 3 fois de suite contre l'allemagne et on s'entend très bien avec les allemands. On aurait très bien pu (via l'éducation, la télé, les politiques) nous maintenir dans la haine des allemands.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32120866
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-10-2012 à 19:37:12  profilanswer

Oui enfin ça c'est parce qu'on a eu deux chefs d'Etats exceptionnels que n'auront peut-être jamais ni les israëliens ni les palestiniens.
Pis tout ça c'est de l'équilibre précaire, il n'en faudra pas beaucoup pour que les vieux démons ressurgissent, comme par exemple des accusations de monopole sur la BCE de la part de nos voisins. Ca va, c'est pas encore trop la merde chez nous, mais met un chômage à 25%, la moitié des secteurs subissant des restructurations, et coupes budgétaires en sus, et tu verras que les gens qui iront prêcher que l'ennemi est à notre droite se multiplieront. Ne le penserons pas nous-mêmes ?  

Bref...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°32122922
yvesson
Posté le 27-10-2012 à 00:06:58  profilanswer

Hej,
Je dis pas que c'est pour la vie ! Demande à Khadafi ou à Assad !

---------------
n°32127197
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 18:18:45  answer

tamino a écrit :

En fait c'est le royaume de la mauvaise foi ici. t'en as un qui balance une connerie sous la forme d'une énorme exagération + généralisation sur ce que raconte ce documentaire qu'on doit prendre avec des pincettes, du coup les autres répondent avec des conneries encore plus grosses et des procés d'intention.  [:stefro]

Perso aprés avoir vu le documentaire je me suis intéressé à un des interveiwé, le gars Finkelstein. Je l'ai trouvé très modéré dans son discours, très clair, à vouloir discuter et à se prendre en face de la pure mauvaise foi, des attaques indignes à base de sentimentalisme ("comment pouvez-vous dire ça, vous pensez aux victimes ???" quoi les victimes, on a plus le droit de raisonner calmement et d'essayer d'être objectif ?), d'attaques persos etc... Lui aussi ce finkelstein raconte que des conneries partiales dworkin ?

Finkelstein a un discours aussi tres partial (le mien l'est tout autant, evidemment), ca veut pas dire pour autant qu'il faut jeter tout ce qu'il raconte a la poubelle. Il a un postionnement anti-sioniste affirme, ca joue forcement dans tout son travail. C'est la partie la plus serieuse et la plus interessante de ce "documentaire" selon moi.

Ce que je veux dire a propos de ce documentaire, c'est que le but du realisateur n'etait pas de faire une "enquete" ou un "documentaire" sur l'antisemitisme, mais de faire un truc a charge, c'est son droit le plus absolu, mais il utilise des procedes malhonnetes et ignore volontairement certains facteurs contextuels. Je tiens d'abord a dire qu'a titre personnel je suis absolument CONTRE ces voyages a Auschwitz pour adolescents. Je connais pas un ado de 15 qui est arme psychologiquement pour comprendre ce qu'est Auschwitz et pour en apprehender correctement le sujet, a plus forte raison un ado israelien. Apres, faut comprendre ce que ca represente, Auschwitz dans l'a conscience collective d'une population qui compte encore 170 000 survivants de la Shoah, et dans laquelle un israelien sur 2 a un parent qui y est passe. Ca ne PEUT PAS etre rationnel. C'est tout a fait impossible, meme aujourdh'ui (et je suis le premier a le deplorer, crois-moi) et tu ne peux absolument pas comparer l'histoire de la France et de l'Allemagne avec ca. La France et l'Allemagne se faisaient la guerre, se sont mis des raclees, ont envoye leurs soldats a la boucherie, c'est la guerre. La on parle de gens qui ne faisaient pas la guerre a la l'Allemagne et qu'on a juste voulu faire disparaitre gratuitement.

Ajoute a cela le fait que la moitie des Juifs assassines par les nazis etaient polonais, avec souvent le concours zele des populations locales, tu te retrouves avec des traumatismes ingerables transmis de generation en generation, et une haine farouche envers les polonais. C'est pas un hasard si certaines communautes religieuses en Israel ont mecaniquement reproduit le schema d'enfermement du shtetl, tel qu'il etait vecu en Pologne.

Alors, naturellement, d'ans l'absolu, c'est tres con, j'en conviens. Personnellement, je suis petit-fils de deportes, mais je commence a en avoir par-dessus la tete des gens qui definissent leur judaisme en fonction de la Shoah, comme ca me gonfle terriblement de voir que des gens definissent la legitimite de la creation d'Israel par rapport a la Shoah. Maintenant, oui, ce documentaire doit etre pris avec des pincettes, parce qu'il tend a generaliser des comportements et des conceptions qui restent marginaux, et qui ne changent absolument rien au fait que l'antisemitisme reste tres vivace.

edit tardif : ortho

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 20:51:39
n°32127315
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-10-2012 à 18:37:27  profilanswer

Dworkin c'est une valeur ajoutée talmudo-sioniste que Soral ne pourrait pas contenir  [:magnasuprema]  

Finalement il a raison de monologuer  [:lalrobin]

---------------
n°32127564
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 19:21:57  answer

ok  [:kolombin]

n°32127592
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-10-2012 à 19:25:35  profilanswer

C'était un compliment, pas une vanne, pourquoi faire la tête [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 27-10-2012 à 19:25:56

---------------
n°32128205
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 20:52:13  answer

duc-leto a écrit :

C'était un compliment, pas une vanne, pourquoi faire la tête [:lalrobin]

J'etais pas sur d'avoir compris ce que t'as marque [:cosmoschtroumpf]

Chui fatigue  [:dworkin:4]

n°32129222
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-10-2012 à 22:53:36  profilanswer

c'est peut etre perso, tu as des grands parents sefarades et ashkenaze?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32129252
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 22:58:53  answer

oui, mes grands-parents etaient marocains du cote paternel, et grand pere polonais / grand-mere americaine du cote maternel

n°32129690
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 00:19:06  answer

J'imagine les dîner de famille couscous-burger arrosés à la Zubrowska

n°32145989
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:24:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32147301
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-10-2012 à 19:30:39  profilanswer

4h d'opium pur enfin disponible  [:cerveau lent]

Message édité par Van Winkle le 29-10-2012 à 19:31:04

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32147416
turbocat
Posté le 29-10-2012 à 19:41:28  profilanswer

[:doy]  [:wark0]

n°32147491
moonboots
Posté le 29-10-2012 à 19:49:39  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°32147503
turbocat
Posté le 29-10-2012 à 19:50:44  profilanswer

7 vidéos de plus de 30 min  :lol:

n°32147512
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-10-2012 à 19:52:02  profilanswer

[:rofl]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32147636
turbocat
Posté le 29-10-2012 à 20:03:21  profilanswer

putain il est en forme   [:hollandais2:4]

Message édité par turbocat le 29-10-2012 à 20:03:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  5593  5594  5595  5596  5597  5598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)