Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°45542407
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 22-04-2016 à 21:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais le plus beau c'est que ça vient du compte Twitter officiel des Jeunesses Lesquenistes.  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 21:33:09  profilanswer

n°45542573
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 21:42:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par L'helleno-chretien le 22-04-2016 à 21:57:48

---------------
Membre de la TEPA.
n°45542983
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 22:14:37  answer

Code 44 a écrit :

Non mais le plus beau c'est que ça vient du compte Twitter officiel des Jeunesses Lesquenistes.  [:am72:5]

Y'en a deux trois qui vont se prendre des coups de martinets  :fou:  

Plus sérieusement, je suis toujours décontenancé par ces catholiques tradi libéraux économiquement.
Je ne sais jamais si je vais tomber sur un amoureux du système ultra libéral américain béat d'admiration devant les US, ou sur quelqu'un qui déteste les protestants et le monde anglo saxon en général.

Je n'arrive pas à situer Lesquen de ce point de vue. Il faudrait que j'étudie mieux le personnage.  :heink:

n°45543858
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 23:14:44  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45543882
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:17:43  profilanswer

Il est libéral au sens où il est contre tout droit du travail, et pour la toute-puissance des patrons, voilà tout.  
Il est ultra-libéral pour les autres, ultra-protectionniste pour ses privilèges.
Tout comme il est raciste parce qu'il veut protéger ses privilèges de Blanc.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 22-04-2016 à 23:18:19

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45543899
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:19:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il est libéral au sens où il est contre tout droit du travail, et pour la toute-puissance des patrons, voilà tout.  
Il est ultra-libéral pour les autres, ultra-protectionniste pour ses privilèges.

HFR a décidé que les privilèges n'existaient pas Rahsaan, je te demande donc de t'arrêter.  [:levitation-du-marron:4]

n°45543920
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:21:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

HFR a décidé que les privilèges n'existaient pas Rahsaan, je te demande donc de t'arrêter.  [:levitation-du-marron:4]

C'est une référence à quoi ça ? :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45543927
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 23:22:53  answer

rahsaan a écrit :

Oui, c'est un résumé intéressant.
Il est pro US sur le plan économique, mais anti Us sur le plan sociologique/culturel.
Mais comme l'un ne va pas vraiment sans l'autre, il y a moyen de s'amuser avec ce genre de positionnement  :D

n°45543934
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:23:42  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est une référence à quoi ça ? :D

À fisca qui tape 5 pages de mauvaise foi débat sur la signification du mot "Privilège" sur le topic Égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-04-2016 à 23:25:12
n°45543999
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 23:32:50  answer

rahsaan a écrit :

De bourgeois blanc. C'est parce que c'est un bourgeois qu'il est comme ça.
Le prolétaire blanc, il a plus ou moins de privilèges que Teddy Riner, Rama Yade ou Karim Benzema?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 23:33:10
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 23:32:50  profilanswer

n°45544001
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:33:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

À fisca qui tape 5 pages de mauvaise foi débat sur la signification du mot "Privilège" sur le topic Égalité.

Je n'ai pas suivi.  
N'empêche que je pense que quand on est un homme blanc, on est objectivement privilégié. Et qu'on a d'autant plus de mal à s'en apercevoir qu'on est justement pas une femme et qu'on n'est ni noir ni arabe. On a d'autant plus de mal à se rendre compte de ce que peut être une discrimination. Ce qui fait justement partie du confort de la position privilégiée.

Oui, en effet. Mais je pense tout de même qu'à niveau social égal, le blanc a plus ses chances que l'arabe ou le noir.

Message cité 5 fois
Message édité par rahsaan le 22-04-2016 à 23:34:23

---------------
n°45544035
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:37:18  profilanswer

Il est pro-Versailles, c'est tout :D Il ne voit pas plus loin que son petit coin de riches ultra-privilégiés.  

Pour le coup, Soral avait eu une bonne remarque sur tous ces royalistes qui disent détester la République : c'est que la gueuse de République sans-culottes n'est pas si chienne envers eux. Car ils de quoi ils peuvent se plaindre sincèrement ?... Pour eux, rêver du retour de la monarchie est une sorte de romantisme politique sans aucun sérieux.  
Car objectivement, qu'est-ce que Lesquen peut en avoir à foutre qu'on soit en République ou sous la monarchie ? Ca change quoi matériellement à sa vie ?... Tout au plus, ça l'emmerde que le chef de l'Etat s'appelle François Hollande plutôt que Louis XIX.

Message édité par rahsaan le 22-04-2016 à 23:37:53

---------------
n°45544036
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 23:37:24  answer

rahsaan a écrit :

Je n'ai pas suivi.  
N'empêche que je pense que quand on est un homme blanc, on est objectivement privilégié. Et qu'on a d'autant plus de mal à s'en apercevoir qu'on est justement pas une femme et qu'on n'est ni noir ni arabe. On a d'autant plus de mal à se rendre compte de ce que peut être une discrimination. Ce qui fait justement partie du confort de la position privilégiée.

rahsaan a écrit :

Oui, en effet. Mais je pense tout de même qu'à niveau social égal, le blanc a plus ses chances que l'arabe ou le noir.

Va dire ça aux prolétaire blanc en Afrique du Sud, c'est juste une question de majorité/minorité, pas du blanc qui serait supposément plus raciste.

n°45544044
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:38:18  profilanswer

Il parle de la France, tu sais?

n°45544052
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:39:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je n'ai pas suivi.  

rahsaan a écrit :

Mais nous sommes d'accord, je faisais juste un peu d'humour.  :o

n°45544054
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:39:28  profilanswer

Non mais je parlais en France.  
Et je sais bien qu'il y a en France des Karim Benzema et des Omar Sy qui s'en sortent bien mieux que des Jean Dupont ou des Ginette Morin, c'est pas la question.  
Je parlais au point de départ, en termes de chances de réussite. A l'arrivée, évidemment, il y a des exceptions.

---------------
n°45544066
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 23:41:27  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 22-04-2016 à 23:43:43

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544088
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:44:36  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Sans parler personnellement de Rahsaan, chaque fois que je parle avec un gauchiste, il me cite les Etats-Unis, la situation raciale aux U.S., les penseurs de la ségrégation U.S. etc. C'est vraiment une source intellectuelle majeure.

Par contre, dès que tu lui parles d'autres pays qui ne lui conviennent pas dans sa théorie (Afrique du Sud par exemple), là, c'est tout de suite : "mais je parle de la France !"

Bouteldja, puisque c'est elle qui porte prétendument ce courant anti raciste typique qui fait des blancs des oppresseurs par nature, le fait à répétition dans les débats.

Sauf que la situation sociale Américaine est bien plus comparable à la situation sociale Fracaise que ne l'est la situation sociale Sud-Africaine, bien différente, avec une majorité violemment opprimée pendant des décennies qui a subitement eu accès au pouvoir. C'est donc en fait une comparaison totalement fallacieuse, tout comme l'est le sous-entendu que quiconque prétend qu'un privilège est inhérent à la couleur de peau sans prendre en compte la situation sociale du pays.  
C'est de la pure moisissure argumentaire de remonter l'AfSud.  

n°45544091
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:44:58  profilanswer

Non mais je n'ai pas dit que les Blancs étaient naturellement racistes, ni naturellement dominants, on est bien d'accord. Cette domination est culturelle et historique. Elle peut changer.  

---------------
n°45544108
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 23:47:02  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544126
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:49:06  profilanswer

C'est ton avis, mais ce n'est pas toi qui décide si dans les cas qui t'arrangent, on peut parler de l'étranger, et si dans d'autres cas "on parle de la France, là !".

En l'occurrence, cette discussion sur les privilèges des blancs est partie du cas de Lesquen. Ca me semblait donc aller de soi qu'on parlait pour la France.

---------------
n°45544131
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 23:49:53  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 22-04-2016 à 23:50:24

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544150
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-04-2016 à 23:53:23  profilanswer

C'est ton avis, mais ce n'est pas toi qui décide si dans les cas qui t'arrangent, on peut parler de l'étranger, et si dans d'autres cas "on parle de la France, là !".

[:bartolomeo colleoni:1]  

Ce n'est pas une question de cas qui m'arrangent, c'est une simple question d'honnêteté intellectuelle, et donc de comparer des choses qui peuvent l'être.  

Comparer 2 pays avec des majorités dominantes depuis toujours et plusieurs minorités qui ont été amenés dans des conditions parfois délicates, c'est pertinent.
Comparer 2 pays dont l'un fait partie de la catégorie précité et l'autre est un pays dont la majorité a été au contraire opprimé pendant des décennies avec de récupérer le pouvoir abruptement, cela n'est pas pertinent. Et même si ca pouvait l'être, ce ne serait absolument pas contradictoire, vu que la théorie ne présuppose pas qu'une couleur va toujours dominer les autres, mais qu'un groupe social va dominer les autres, et que ce n'est qu'en appliquant cette théorie à un contexte social qu'on peut donner des noms à ces groupes.

n°45544167
L'helleno-​chretien
Posté le 22-04-2016 à 23:55:35  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 22-04-2016 à 23:56:58

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544177
rahsaan
Posté le 22-04-2016 à 23:57:05  profilanswer

Sur ce problème de la perception du racisme, je lisais justement cet article (en anglais) : http://www.cracked.com/blog/5-help [...] questions/

C'est le site d'humour Cracked, mais même si le ton est blagueur, le fond est sérieux : l'article parle justement des Blancs qui en ont ras-le-bol qu'on dise que les Blancs sont dominants, sont racistes, doivent encore faire des efforts, alors qu'on y est pour rien etc. On croirait qu'il fait le portrait des mecs de Causeur ou de Valeurs actuelles un peu  [:mistersid4] Et il explique pourquoi ils ne comprennent pas qu'on leur fasse des reproches.

"Pourquoi on dit que la société est toujours raciste, alors que dès qu'on fait la moindre blague sur les noirs, on se fait traiter de tous les noms" etc.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 22-04-2016 à 23:58:12

---------------
n°45544205
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:01:19  profilanswer

Tu vois, immédiatement, je préfère ton argumentation à un simple "non mais on parle de la France".

Parce qu'au fond, je le redis, je ne m'identifie pas à la cause blanche (même si je le suis de facto).

Parce que ça tombe sous le sens, enfin je sais pas, on a tous au moins une idée de ce qui s'est passé en Afrique du Sud, et on est tous à minima capable de voir que c'est pas exactement pareil que ce qui s'est passé ici ou aux USA. [:auptimiste]

n°45544214
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:02:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sur ce problème de la perception du racisme, je lisais justement cet article (en anglais) : http://www.cracked.com/blog/5-help [...] questions/

C'est le site d'humour Cracked, mais même si le ton est blagueur, le fond est sérieux : l'article parle justement des Blancs qui en ont ras-le-bol qu'on dise que les Blancs sont dominants, sont racistes, doivent encore faire des efforts, alors qu'on y est pour rien etc. On croirait qu'il fait le portrait des mecs de Causeur ou de Valeurs actuelles un peu  [:mistersid4] Et il explique pourquoi ils ne comprennent pas qu'on leur fasse des reproches.

"Pourquoi on dit que la société est toujours raciste, alors que dès qu'on fait la moindre blague sur les noirs, on se fait traiter de tous les noms" etc.

Cracked fait d'excellents articles sur ce genre de sujets.

n°45544221
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 00:03:38  answer

Fichtre, la seule évocation de tonton riton suffit à déclencher un débat enflammé  :D  

Le plus effrayant chez Lesquen, c'est ses diplômes.
En France on donne le diplôme de l'ENA (et sans doute les responsabilités qui vont avec) à un type totalement déconnecté de la société française, et des idées solidement ancrées dans la bêtise la plus crasse (démolition de la tour Eiffel).

:(

n°45544233
L'helleno-​chretien
Posté le 23-04-2016 à 00:05:37  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544240
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:07:46  profilanswer

Un article qui commence par dire "je vais te dire une évidence : tu n'es pas une personne" et qui continue en expliquant que "bla bla pur déterminisme" me rappelle quand même vachement 1984, les années 30 et le régime de l'URSS. Et là, je ne trolle pas ni ne provoque.

La vieille chimère 1984.  [:albounet]

n°45544264
L'helleno-​chretien
Posté le 23-04-2016 à 00:13:08  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544278
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:14:56  profilanswer

Oui, un article qui ramène l'individu à son identité communautaire, identitaire, raciale, même s'il ne le veut pas, me fait peur. Ca te pose un problème ?

Ça me fait rire à minima. Sinon l'article indique surtout que tu es un produit de ton environnement, que tu le veuilles ou non.

n°45544294
L'helleno-​chretien
Posté le 23-04-2016 à 00:18:01  profilanswer

---------------
Membre de la TEPA.
n°45544340
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:29:25  profilanswer

Ce qui est toujours une façon pratique de ramener l'individu de force à une appartenance communautaire, ce qui arrange bien les meneurs auto proclamés de la dite communauté. Une grande tradition de la gauche de la gauche, l'élimination des traîtres de classe, qui demain passera peut être du koulak au facho / raciste et au collabeur ou au nègre de maison qui ose trahir son environnement en ressemblant un peu trop aux blancs.

A la réciproque, ça donne Serge Ayoub. Donc, oui, ça m'inspire relativement du mépris et une certaine crainte.

Ce n'est pas parce que tu es un produit de ton environnement que ce produit est totalement déterminable à l'avance, cela n'est jamais dit dans cet article.

n°45544346
rahsaan
Posté le 23-04-2016 à 00:30:34  profilanswer

Ce qui est toujours une façon pratique de ramener l'individu de force à une appartenance communautaire, ce qui arrange bien les meneurs auto proclamés de la dite communauté.

Ce n'est pas ce que veut dire l'article, au contraire. Il veut dire que tu dois commencer par reconnaître que tu es un produit de ton environnement, et que tu ne pourras te libérer de ces déterminismes que si tu commences par reconnaître qu'ils existent. Alors que tu n'es jamais aussi déterminé que quand tu as l'illusion d'être par nature libre. (C'est exactement ce que diraient des gens comme Spinoza, Marx ou Bourdieu du reste.)

C'est ce que dit le dernier point de l'article, en abordant la question : "Why Can't We Just Put This Stupid Shit Aside And Treat Each Other Like Human Beings?"

Et il répond justement que c'est parce qu'on ne peut pas gommer d'un coup l'histoire et la culture, qui ont ancré dans les mentalités toutes sortes de stéréotypes sur les femmes, les noirs etc.  

Citation :

So, while race is a social construct as are lots of gender roles*, that doesn't mean they're not real -- the systems we're living under today were all built with them in mind [...] And if you are a white male in America, you're among the winningest of the winning tribes -- again, even if your own life is a disaster. This is why people say you have "privilege." It doesn't really refer to anything you have, but what you don't have. You may still get shot by a cop some day, but you won't get shot because you're white. As a male, your boss might be less likely to flirt with you, but will be more likely to take your input seriously. And so on.

De sorte que la seule manière d'aboutir à une société plus libérale = une société d'individus plus libres de leur destin et moins victimes de discriminations, c'est de commencer par reconnaître que les discriminations existent dans les mentalités et qu'elles ont des effets objectifs. C'est toute la différence entre reconnaître que les communautés existent (ce qui relève de la sociologie), et dire qu'elles sont le seul horizon acceptable pour l'individu (ce qui est l'idéologie communautariste).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 23-04-2016 à 00:35:25

---------------
n°45544455
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-04-2016 à 00:56:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je n'ai pas suivi.

C'est mieux, le topic Égalité c'est un peu comme si des mecs d'E&R étaient les seuls à poster dans le topic Judaïsme.  :o

n°45544478
rahsaan
Posté le 23-04-2016 à 01:03:52  profilanswer

Sur les inégalités "raciales", je me souviens d'un reportage-télé sur la gare du Nord. Ce n'était pas le propos du reportage, mais c'était frappant de constater que les cadres étaient blancs, les vigiles noirs ou arabes, les femmes de ménage et celles qui font le pain dans les sous-sols pour Pomme de pain, antillaises.  
En caricaturant un peu, plus tu descends dans la gare, plus la couleur de peau des employés est foncée...  
Bon, tu avais aussi des clodos blancs, qu'une asso accueillait dans des vieux wagons retapés, sur une ligne désaffectée.

Message édité par rahsaan le 23-04-2016 à 01:06:41

---------------
n°45545009
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-04-2016 à 06:15:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je n'ai pas suivi.  

quand je lis des trucs comme ça, ça me donne envie de vivre qu'avec des blancs pour que la société soit plus égalitaire  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45545350
lakana
Posté le 23-04-2016 à 09:47:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce n'est pas ce que veut dire l'article  (...)  pour l'individu (ce qui est l'idéologie communautariste).

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Message édité par lakana le 23-04-2016 à 09:47:38

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°45545631
L'helleno-​chretien
Posté le 23-04-2016 à 10:44:09  profilanswer

Message édité par L'helleno-chretien le 23-04-2016 à 11:16:37

---------------
Membre de la TEPA.
n°45546124
rahsaan
Posté le 23-04-2016 à 12:08:03  profilanswer

je n'ai jamais vu de cohabitation ethnique où chacun conservait sa culture qui se soit passée sans massacre de masse.

Je ne suis évidemment pas historien, mais il me semble que l'Empire romain avait une approche assez ouverte en matière de religions et de cultes... pourvu évidemment que tout le monde se soumette à l'Empereur et paye ses impôts.  
De même, la civilisation arabo-andalouse pendant une période. On trouvait des juifs, des chrétiens et des musulmans qui cohabitaient.  

Et secundo, derrière l'apparence de la sociologie objective, je ne peux pas m'empêcher de voir les intentions derrière. Je ne connais aucun "sociologue objectif" qui ne te défende pas un projet politique dès qu'il a fini de t'exposer ses "constats objectifs".

Et en France, cette idée du conditionnement social par le groupe ethno racial, qu'on le veuille ou non, est systématiquement portée par les Indigènes et leurs copains.

La question à poser au départ est : le conditionnement de l'individu par le groupe/le milieu social, existe-t-il ? Si oui, comment se fait ce conditionnement ? Dans quelle mesure l'individu y consent-il ? Dans quelle mesure est-ce une influence inconsciente, inculquée par l'éducation etc. ?  
Ca, c'est de la sociologie. On étudie la façon dont la société "fonctionne", se reproduit, éventuellement comment elle évolue.  

S'il est avéré, par des études sérieuses, qu'il y a un conditionnement social -et en particulier un conditionnement de type "ethno-racial"-, alors on ne peut plus l'ignorer, même si certains vont instrumentaliser ce savoir dans un sens politique qui nous déplaît.  
Mais un scientifique n'a surtout pas le droit de taire le vrai au nom de ce qu'il considère être le bien.  
ex : la République me dit qu'il n'y a que des individus et je trouve cela bien. Mais en tant que sociologue, je découvre que les gens sont conditionnés par le milieu. Mais je ne vais pas le dire, chut, parce qu'il faut maintenir l'illusion qu'il n'y a que des individus libres. Et parce que si je commence à dire ça, je fais le jeu du PIR, ou du FN ou de je ne sais qui.  

Mais justement, si on distingue clairement la science et la politique, on voit que sur la base des mêmes données de terrain, on peut tirer deux solutions politiques opposées :  
- soit aider l'individu à prendre conscience de sa dépendance envers son milieu d'origine, afin de l'aider à mieux s'en distancier, soit pour l'accepter vraiment, soit pour rompre avec. Et du point de vue des politiques publiques, faire en sorte de prendre des mesures pour assurer une meilleure égalité des chances, de meilleures conditions de vie etc.  
- soit en tirer la conclusion qu'hors de la communauté "raciale", point de salut, que donc les Noirs et les Arabes doivent s'unir et entretenir leur ressentiment et leur agressivité contre les vilains Blancs, ces éternels oppresseurs.  

Dans le premier cas, on choisit la prise de responsabilité avec ses difficultés : oui globalement, les Blancs sont favorisés en France, donc à eux de faire le premier pas pour aider les autres... mais problème : comment ne pas retomber dans le paternalisme ? ni dans la complaisance "gauchiste" : ils ont souffert, ils sont pauvres, il ne faut pas trop leur en vouloir etc.  

Dans le second cas, on choisit la voie rassurante de la culpabilisation : c'est la faute des Blancs, on n'y est pour rien, détestez-les et vous aurez bien raison. Avec toutes les conséquences qui s'en suivent : communautarisme, chantage à la victimisation ("mes ancêtres ont souffert, donc j'ai droit à..." ), bref l'infantilisation qui ne mène à rien du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)