Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°44037137
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 10:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Hmm, même quand le connait :/
Dans ce cas, ce n'est pas une surprise mais pour moi ça reste impossible à avaler.

Je n'avale pas non plus, mais qui à part lui (et Onfray assez récemment) nous rappelle des évidences telles que "les types n'attaquent pas au hasard", "les types parlent TOUS des bombardements occidentaux" ? Je suis très surpris du peu de cas que les médias ont fait de la vidéo de Coulibaly : le gars dit "non mais maintenant vous voulez nous empêcher de voiler nos femmes CHEZ NOUS (au moyen-orient, s'entend), lol  ?". On peut vomir l'état Islamique (c'est mon cas), et même vomir l'Islam tout court (c'est encore légal), mais il faut écouter nos ennemis, il me semble. Pas leur obéir, les écouter.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 10:43:22  profilanswer

n°44037591
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 11:06:14  answer

Mais on les aide ou on les bombarde les islamistes ? Je comprend plus rien.

Sur le topic Syrie on peut lire à longueur de post qu'on les aide.

n°44037975
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 11:29:43  profilanswer

Onfray parle de quatre millions de morts moyen-orientaux, depuis 1991. Je suis très attaché à l'Occident, mais je n'ai pas l'impression que l'Occident récent aide grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 11:29:55

---------------
n°44038191
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 11:43:21  answer

la_pugne a écrit :

Onfray parle de quatre millions de morts moyen-orientaux, depuis 1991. Je suis très attaché à l'Occident, mais je n'ai pas l'impression que l'Occident récent aide grand monde.

je pense perso que ces conflits étaient inévitables vu la conjoncture politique/sociale et le passif historique de cette région.

n°44038287
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 11:50:14  profilanswer

Tout n'est pas la faute des méchants missiés blancs, et si les régimes moyen-orientaux et africains finissent presque toujours par devenir d'affreuses dictatures corrompues, c'est aussi de la faute des peuples eux-mêmes, bien sûr.

Fiou, le dernier qui parle me semble avoir raison, en ce moment, j'en ai marre. Je vais me retirer parmi les arbres et les livres, loin des théories, de la géopolitique et des portes d'ascenseurs dégondées. Un peu de vin, une femme au torse bombé, un film, un jeu de temps en temps, et que les néo-cons, les mahométans, les gauchistes et les nauséabonds aillent tous se faire foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 11:51:01

---------------
n°44038424
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 12:00:55  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tout n'est pas la faute des méchants missiés blancs, et si les régimes moyen-orientaux et africains finissent presque toujours par devenir d'affreuses dictatures corrompues, c'est aussi de la faute des peuples eux-mêmes, bien sûr.

Ce n'est pas, par exemple, pas ce qu'Onfray dit en général. Il considère que c'est de notre faute et qu'on devrait négocier avec les terroristes; si on le refuse, c'est de notre responsabilité. Il semble penser qu'il faudrait être pacifique face à eux et que ça se règlera.

Onfray est toujours de plus en plus décevant à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Quand il dit qu'il fait de la philosophie dans ce genre de moment, c'est pour mieux cacher qu'en réalité il donne juste son avis politique sans peut-être avoir même beaucoup de connaissance en géopolitique.
J'aimerais bien, par exemple, qu'il nous explique la responsabilité du Bangladesh dans tout ça lorsqu'il y a un attentat chez eux revendiqué par l'EI alors qu'ils n'ont pas participé contre l'EI.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 12:14:07
n°44038545
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 12:11:37  profilanswer

Je trouve que ce qu'il a dit sur LCI était très intéressant et souvent juste, justement.

---------------
n°44038568
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 12:13:52  profilanswer

Ainex a écrit :

J'aimerais bien, par exemple, qu'il nous explique la responsabilité du Bangladesh dans tout ça lorsqu'il y a un attentat chez eux revendiqué par l'EI.

Ah oui, ça, c'est le gros problème qu'il faudrait mettre sous le nez de Nabe : pourquoi la Tunisie, le Bengladesh, j'en passe ? Ils ne bombardent pas la Syrie, eux, qu'on sache.

Bref. C'est trop compliqué pour moi tout ça.

---------------
n°44038692
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 12:24:23  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bref. C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Bah, ce n'est pas très compliqué si tu t'intéresses aux terroristes.

La France "croisé" n'est qu'un prétexte. La France n'est clairement pas le meilleur des pays à qui on peut reprocher ce genre d’interventionnisme. Notamment, la France n'était intervenue en Syrie que 5 fois avant les attentats et c'était 4/5 fois des bombardements contre des camps d'entraînement terro où il y avait des français qui seraient venus se faire sauter chez nous. Le dernier bombardement était sur une mine de pétrole.

Si la France est surtout visée, c'est pour son accès assez facile et sa présence importante de musulman là-bas. Le but de l'EI est d'encourager le fanatisme dans notre pays car on possède une réserve importante de musulman en quantité.
Alors même qu'en proportion de musulman, le djihadisme est même plus minoritaire que chez les belges, les anglais ou les norvégiens.

Le Bangladesh, à côté, est aussi une terre importante de musulman pour l'EI qui applique une politique semblable contre ce pays. Il s'agit de faire monter les tensions afin de pousser le fanatisme et donc recruter.

Ainsi, si la justification officielle est "vous nous avez attaqués", la réelle politique derrière ça est autre. La France est surtout une cible idéale en Europe pour ses musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 12:32:21
n°44038766
vieux sued​ois
Posté le 27-11-2015 à 12:32:46  profilanswer

C'est une théorie très intéressante. Je ne sais pas pourquoi, mais je doute que EI soit assez intelligent pour pousser le raisonnement à ce niveau (sans ironie).
Moi je pense qu'ils ne se posent pas trop de questions: ils vont poser des bombes et commettre des massacres là où ils le peuvent, puisque la terre entière est peuplée de mécréants (hormis dans l'EI, bien entendu).

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 12:32:46  profilanswer

n°44038794
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 12:36:47  profilanswer

Ainex a écrit :

La France "croisé" n'est qu'un prétexte.

Très bien, mais il n'y aurait peut-être pas d'état islamique du tout si les États-Unis et leurs alliés (dont nous n'étions pas s'agissant de la guerre de Bush II) n'étaient pas allés mettre la pagaille dans toute la région.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 12:37:26

---------------
n°44038934
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 12:52:37  profilanswer

"Face aux terroristes, nous multiplierons les chansons, les concerts, les spectacles, nous continuerons à aller dans les stades", François Hollande.

ptdr

---------------
n°44038948
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 12:53:55  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Moi je pense qu'ils ne se posent pas trop de questions: ils vont poser des bombes et commettre des massacres là où ils le peuvent, puisque la terre entière est peuplée de mécréants (hormis dans l'EI, bien entendu).

Bien sûr, mais tu hiérarchises tes choix. L'EI va privilégier les endroits où ils auront de l'efficacité avec les attentats.
D'ailleurs le prochain pays qui risque de s'en prendre plein la tête, c'est l'Allemagne.

la_pugne a écrit :

Très bien, mais il n'y aurait peut-être pas d'état islamique du tout si les États-Unis et leurs alliés (dont nous n'étions pas s'agissant de la guerre de Bush II) n'étaient pas allés mettre la pagaille dans toute la région.

Bien sûr. Bush a déséquilibré les rapports de force sunnite/chiite en Irak ce qui a entraîné une reprise de la guerre entre les deux camps : Arabie saoudite et Iran.

Mais il faut bien comprendre que tout ceci est moins religieux que politique et que c'est moins la guerre contre l'Occident qu'une guerre interne. C'est au départ une lutte d'influence Iran/Arabie qui a exacerbé la division entre musulmans.
Lorsque les américains sont intervenus avec une méconnaissance manifeste de la région, il y a un renversement en faveur des chiites qui sont légèrement majoritaires et la politique du premier Ministre irakien chiite va faire éclater le pays.

Et c'est là où arrive une transformation du salafisme djihadiste au départ saoudien qui récupère le mouvement sunnite qui se considère martyrisé par les chiites et fait le pari politique de rêver d'un Etat islamique qui abandonne les frontières colonialistes.
Ce projet idéaliste rassemble les sunnites et plus particulièrement ceux qui se considèrent oppressés : en Irak et en Syrie. On rêve d'un "C'était mieux avant.". Philosophie qui tombe parfaitement bien avec le salafisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 12:57:31
n°44038957
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 12:55:19  profilanswer

Merci mais c'est bon, ne te fatigue pas, mon chef m'a redonné l'espoir et la clé : je vais multiplier les chansons.

---------------
n°44038977
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 12:57:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

"Face aux terroristes, nous multiplierons les chansons, les concerts, les spectacles, nous continuerons à aller dans les stades", François Hollande.

ptdr

Il a vraiment dit ca tel quel ?  [:tim_coucou:3]

n°44039091
vieux sued​ois
Posté le 27-11-2015 à 13:08:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Bien sûr, mais tu hiérarchises tes choix. L'EI va privilégier les endroits où ils auront de l'efficacité avec les attentats.
D'ailleurs le prochain pays qui risque de s'en prendre plein la tête, c'est l'Allemagne.

Oui tu hiérarchises tes choix selon la facilité d'action et le nombre de victimes potentielles.
La France c'était "facile", ils disposent d'un bon réseau sur place (preuve en est, la facilite avec laquelle les terroristes se sont procurés des armes, ou bien comment Abaaoud ou Salah Abdeslam se sont déplacés ensuite), frontières ouvertes avec ses voisins immédiats, et possibilité de faire un massacre de grande ampleur à Paris (densité de population + lieux de rencontres sociales nombreux).
Bref, ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment une vision tactique à long terme, comme pas mal de médias nous l'indiquent (ils citent notamment Abu Musa la Souris).

Message cité 1 fois
Message édité par vieux suedois le 27-11-2015 à 13:09:51
n°44039222
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:20:01  profilanswer

doublebeurre a écrit :

La citation est vraie, mais coupé du contexte. C'était dans une partie du discours où il appelait les français à ne pas donner satisfaction aux terroristes en s'enfermant chez eux. Que la musique effroyable pour les terroristes devait continuer. Etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 13:21:03
n°44039223
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:20:01  profilanswer

doublebeurre a écrit :

http://www.lepoint.fr/politique/at [...] 290_20.php

---------------
n°44039242
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:21:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, c'était dans une partie du discours où il appelait les français à ne pas donner satisfaction aux terroristes en s'enfermant chez eux. Que la musique qui était effroyable pour les terroristes devaient continuer. Etc..

On a le droit de préférer être chez soi que de boire un mojito avec des conasses, où c'est faire le jeu de Daesh ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 13:23:52

---------------
n°44039265
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:24:16  profilanswer

la_pugne a écrit :

On a le droit de préférer être chez soi que boire un mojito avec des couilles, où c'est faire le jeu de Daesh ?

Tu sais très bien ce que signifie Hollande. Tu détestes tant cette personne que tu cherches la petite bête même pendant ce moment ? Si c'était De Gaulle, tu n'aurais rien dit et tu te serais jeté à ses pieds pour lui dire à quel point il a raison. Mais quand c'est Hollande, c'est ridicule et imbécile.

C'est surtout une demande à revenir à ses ancienne habitudes. De ne pas arrêter de sortir si tu sortais avant; de ne pas arrêter de danser si tu dansais, etc.. Je ne vois pas pourquoi tu t'opposes à ça.

Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 13:26:26
n°44039294
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:27:21  profilanswer

Mais de Gaulle n'aurait JAMAIS dit une phrase aussi bête, aussi faible, aussi ridicule ! De Gaulle était un grand écrivain !

Ça n'est pas chercher la petite bête, tout est là, et c'est énorme : "nous chanterons, nous ferons du skate et nous mettrons des pin's contre le cancer du sein, face à la barbarie des méchants".

Seigneur !

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 13:27:45

---------------
n°44039306
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:28:24  profilanswer

vieux suedois a écrit :

La France c'était "facile", ils disposent d'un bon réseau sur place

Non c'est faux, ils sont une infimes minorité et il ne faut pas jouer sur les peurs. Le danger c'est surtout le mouvement de Serge Ayoub avec ses 12 skinheads, qui menacent la republique.  [:emmanuelle-v:1]

n°44039310
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:28:46  profilanswer

la_pugne a écrit :

Mais de Gaulle n'aurait JAMAIS dit une phrase aussi bête, aussi faible, aussi ridicule ! De Gaulle était un grand écrivain !

Non. Sa femme, oui, elle réécrivait assez bien ses discours. Lui, pas vraiment.

Et sinon, tu es quand même fatiguant... En plus, tu sais très bien qu'Hollande a raison là-dessus, mais tu cherches juste à t'opposer pour t'opposer. Tu lui fais dire que si tu restes chez toi alors tu fais le jeu du terrorisme alors que ce n'est clairement pas ce qui a été dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 13:30:54
n°44039334
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:31:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non c'est faux, ils sont une infimes minorité et il ne faut pas jouer sur les peurs. Le danger c'est surtout le mouvement de Serge Ayoub avec ses 12 skinheads, qui menacent la republique.  [:emmanuelle-v:1]  

Non ! Le danger c'est le repli sur soi, la haine de l'autre, la moisissure et le rance. Mais nous serons fermes, nous multiplierons les chansons, nous boirons, héroïques, des mojitos dans des bars diffusant une insupportable musique à un volume insupportable, afin de ne pas entendre les insupportables discussions d'insupportables connasses. Nous vaincrons !

---------------
n°44039363
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:33:44  profilanswer

COmme je l'ai dit ailleurs, si ca continue Flamby et toute la clique, vont nous proposer un apero saucisson-pinard rue Myrrha alors qu'ils l'avaient interdit a l'époque bien que la raison d'affirmation des valeurs Francaises était exactement la meme au mot prés.

n°44039370
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:34:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Non. Sa femme, oui, elle réécrivait assez bien ses discours. Lui, pas vraiment.

Et sinon, tu es quand même fatiguant... En plus, tu sais très bien qu'Hollande a raison là-dessus, mais tu cherches juste à t'opposer pour t'opposer. Tu lui fais dire que si tu restes chez toi alors tu fais le jeu du terrorisme alors que ce n'est clairement pas ce qui a été dit.

Tu n'es pas au courant que Charles de Gaulle a écrit des livres passionnants, écrits dans une langue digne des plus grands écrivains ?

---------------
n°44039381
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:35:09  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu n'es pas au courant que Charles de Gaulle a écrit des livres passionnants, écrits dans une langue digne des plus grands écrivains ?

Et t'es pas au courant qu'il s'est fait aider et que ce n'est pas lui qui les a vraiment écrit de sa plume ?

Tout ceci est vérifiable. On possède la correspondance de De Gaulle, il n'écrivait pas comme ça (même s'il écrivait quand même bien mieux que la moyenne actuelle. Pas difficile !).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 13:36:37
n°44039382
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:35:13  profilanswer

Du calme, Flamby aussi finira dans La Pléiade.  :o

Message édité par doublebeurre le 27-11-2015 à 13:35:23
n°44039394
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:35:44  profilanswer

doublebeurre a écrit :

COmme je l'ai dit ailleurs, si ca continue Flamby et toute la clique, vont nous proposer un apero saucisson-pinard rue Myrrha alors qu'ils l'avaient interdit a l'époque bien que la raison d'affirmation des valeurs Francaises était exactement la meme au mot prés.

Ah mais ça y est, on y est, Bachar, Poutine, le drapeau, les frontières, les "migrants", les perquisitions en banlieue, l'armée, tout ce qui était fasciste est devenu respectable en DOUZE HEURES.

Seigneur ! Qu'on m'euthanasie, ou qu'on me réveille !

---------------
n°44039410
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:36:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Et t'es pas au courant qu'il s'est fait aider et que ce n'est pas lui qui les a vraiment écrit de sa plume ?

Non je n'étais pas au courant, mais c'est dommage, ils auraient donc pu pousser et finir les "Mémoires d'espoir" au lieu de s'arreter de les ecrire sous pretexte que le General était mort...

n°44039423
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:37:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non je n'étais pas au courant, mais c'est dommage, ils auraient donc pu pousser et finir les "Mémoires d'espoir" au lieu de s'arreter de les ecrire sous pretexte que le General était mort...

Héhéhé.

---------------
n°44039429
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 27-11-2015 à 13:37:37  profilanswer

Heu, on pourrait recentrer sur la dissidence ? Les H.S. de la_pugne, c'est pas qu'ils sont lourdingues, mais personnellement, je ne vais pas sur les topics politiques ou attentats pour rien.
Je dis pas ca parce que tu m'horripile la_pugne, hein, tu va finir par croire que j'ai une dent contre toi et faire la victime. T'es un brave garcon au final  [:colonelfoireux:4]

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°44039440
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:38:14  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ah mais ça y est, on y est, Bachar, Poutine, le drapeau, les frontières, les "migrants", les perquisitions en banlieue, l'armée, tout ce qui était fasciste est devenu respectable en DOUZE HEURES.

Seigneur ! Qu'on m'euthanasie, ou qu'on me réveille !

C'est clair que j'étais pas pret non plus a un tel degré de 1080 degrés, il ne manque plus que la sortie de l'euro et on est bons !

n°44039463
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:40:10  profilanswer

Vous êtes tellement aigris de tout...

En fait, vous êtes amoureux d'un homme et d'une époque que vous avez idéalisés. Renseignez vous un peu. De Gaulle n'était pas un bon écrivain d'après nos sources historiques. Il s'est fait aider.
Et cela ne change rien ! Cela n'enlève aucune teneur à ses livres et ses discours !

n°44039487
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 13:41:59  profilanswer

ipnoz a écrit :

Heu, on pourrait recentrer sur la dissidence ?

État d'urgence, mec. Je commence tout juste là.

---------------
n°44039546
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-11-2015 à 13:46:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous êtes tellement aigris de tout...

En fait, vous êtes amoureux d'un homme et d'une époque que vous avez idéalisés. Renseignez vous un peu. De Gaulle n'était pas un bon écrivain d'après nos sources historiques. Il s'est fait aider.
Et cela ne change rien ! Cela n'enlève aucune teneur à ses livres et ses discours !

Je suis juste amoureux de Alain Soral personnellement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44039560
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 13:47:27  profilanswer

Glodnadel va être jaloux :o

n°44039608
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:50:23  answer

la_pugne a écrit :

y avait déjà al qaida a qui on doit pas mal de gros attentat aussi ; madrid, londres

n°44039704
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:56:33  profilanswer

Ainex a écrit :

De Gaulle n'était pas un bon écrivain d'après nos sources historiques. Il s'est fait aider.

Qui sont ?

n°44039711
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 13:57:08  profilanswer

Al Quaida c'était terminé, par contre le fait que l'occident ait appelé Al Quaida tout et n'importe quoi en a fait une marque, un genre d'hydre.
A ce propos le chayf de la DGSE http://videos.senat.fr/video/video [...] o3893.html

Message édité par glod 2 le 27-11-2015 à 13:57:29
n°44039781
la_pugne
Posté le 27-11-2015 à 14:01:43  profilanswer

Non mais de toutes façons le problème n'est pas là. Quelqu'un d'honnête ayant toute sa tête oserait-il prétendre qu'ait pu sortir de la bouche de de Gaulle, de Pompidou, ou même de Mitterrand d'ailleurs, un bout de phrase tel que celui-ci : "nous multiplierons les chansons" ? Tout juste avant qu'une chanson de Jacques Brel soit entonnée par, excusez du peu : "Yael Naim, Camélia Jordana et Nolwenn Leroy" ?

C'est être "décliniste" que de devenir fou en lisant des choses pareilles, quand on se sait issu du peuple qui a vu naître Couperin, Berlioz, Ravel ?

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 27-11-2015 à 14:02:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)