Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°43183497
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2015 à 17:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

RIP-Poupeto a écrit :

L'un n’empêche pas l'autre... La dé-diabolisation et la nécessité de s'afficher comme distante de Soral (en apparence, médiatiquement), n'empèche pas de lui trouver une utilité en tant que sous-traitant totalement externe au FN, comme depuis la création d'E&R, mais avec moins de mamours et de renvois d’ascenseur dans les discours, un simulacre d'affrontement médiatique avec, toujours en coulisse, des porteurs de valises comme Péninque

De la part de MLP, un contact effectif avec une tête de con comme Soral, via un porteur de valise ou de mots doux identifié et traçable, ce serait un imbécillité  de première grandeur. Au premier désamour, Soral s'empresserait d'en faire état, et ça retomberait sur la tête de MLP comme un fiente. Boulet un jour, boulet toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2015 à 17:58:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:57:37  profilanswer

n°43183553
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-09-2015 à 18:03:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

De la part de MLP, un contact effectif avec une tête de con comme Soral, via un porteur de valise ou de mots doux identifié et traçable, ce serait un imbécillité  de première grandeur. Au premier désamour, Soral s'empresserait d'en faire état, et ça retomberait sur la tête de MLP comme un fiente. Boulet un jour, boulet toujours.

Mouais. Ses électeurs, complètement fanatisés, arrivent bien à contrôler sur sa présence au bal de l'amical des anciens nazis en Autriche. Alors je pense qu'elle pourrait même se permettre de manger des enfants en direct à la télé que le gros des troupes continuerait de penser que Soral Marine a raison.

n°43183556
RIP-Poupet​o
Ceinture noire en gauloiseries
Posté le 10-09-2015 à 18:04:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pas faux non plus. Mais ils nous ont tellement habitué à des mascarades et des coups de billard à 3 bandes (quand ils ne les fantasment pas chez les autres, ils les font eux même) que c'est tentant de spéculer.  :D

Exemples : Claude Hermant qui avant de fournir les armes à Coulibaly, fin des années 90/début 2000 passait à table et racontait comment le DPS (service d'ordre FN, dont certains dirigeant et formateurs étaient des anciens du renseignement) infiltraient les opposants (ras le front, SCALP etc...) pour les manipuler, armaient des lascars et foutaient le feu en banlieue dans l'espoir que ça dégénère et que des émeutes fassent monter le FN et tomber la gauche. Et plus récemment un jeune élu FN qui cramait des voitures pour dire que c'était les méchant maghrébins et faire monter le score du FN...

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 18:06:58

---------------
Gauche du tapin, Droite des violeurs! Membre de la T.E.P.A, Commission interministérielle pour l'Humour Gaulois et Enraciné - DJ BATAFAM - Moualek dans tagle
n°43183659
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2015 à 18:13:46  profilanswer

Oui mais c'était justement du temps où le FN voulait juste faire de l'agit'prop et n'avait pas l'objectif sérieux de devenir la majorité (ou d'en faire partie).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2015 à 18:14:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43183739
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 18:23:21  profilanswer

Tout à fait, ce ne serait pas forcément prudent sur le long terme, vu l'instabilité de Soral et sa propension à se retourner contre ses anciens alliés, je te rejoint là-dessus. C'est la raison pour laquelle j'ai précisé que c'était une spéculation perso.

Tu crois que c'est facile de monter sa théorie du complot perso?! [:dobeliou2] Un peu de compassion, merde   :lol:
La prochaine fois je rajouterai une pincée de réptiliens (les méchants, pour répondre à Code44 :p )  [:rip-poupeto]  

Andy Kauffman a écrit :

Mouais. Ses électeurs, complètement fanatisés, arrivent bien à contrôler sur sa présence au bal de l'amical des anciens nazis en Autriche. Alors je pense qu'elle pourrait même se permettre de manger des enfants en direct à la télé que le gros des troupes continuerait de penser que Soral Marine a raison.

Tout à fait vrai aussi, même tare que les Soralien, les contradictions ne perturbent pas leurs fan-boys. Qui sont prêt à toutes les contorsion et les pilpouls imaginables pour s'auto-justifier et s'auto-convaincre du bien-fondé de leurs postures.

Voire le FN se retrouver raccord avec Daesh sur la question des réfugiés (cf le message où je disais de manière demi-trollesque qu'ils sont alliés objectifs), sans que ça ne les fasse sourciller, même quand certains faits commencent à apparaitre, il faut le faire :
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 77981.html

Message cité 1 fois
Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 18:35:55

---------------
Gauche du tapin, Droite des violeurs! Membre de la T.E.P.A, Commission interministérielle pour l'Humour Gaulois et Enraciné - DJ BATAFAM - Moualek dans tagle
n°43183826
la_pugne
Posté le 10-09-2015 à 18:34:28  profilanswer

Vous ne voulez pas aller prouver que le FN est un parti nazi et délirant (et que ses électeurs sont des salauds fanatisés) sur le topic FN, s'il vous plaît ? C'est très intéressant, vraiment, mais ça n'est pas très original, ni très drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 10-09-2015 à 18:36:15

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°43183864
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 18:39:47  profilanswer

On a dérivé à partir de pronostiques sur l'avenir du Master et de l'évolution de ses liens avec le FN, dsl pour ce HS mais le but n'était pas de traiter du FN comme point central, la conversation a juste ripée.

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 18:40:02

---------------
n°43183911
la_pugne
Posté le 10-09-2015 à 18:44:28  profilanswer

Oh, le HS est plutôt apprécié par chez nous, en général, mais le HS anti-FN c'est un peu comme le HS anti-George Bush ou le HS anti-Michel Fourniret, ça n'est pas très amusant.

---------------
n°43184003
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 10-09-2015 à 18:57:47  profilanswer

la_pugne a écrit :

Oh, le HS est plutôt apprécié par chez nous, en général, mais le HS anti-FN c'est un peu comme le HS anti-George Bush ou le HS anti-Michel Fourniret, ça n'est pas très amusant.

Fourniret n'est qu'une victime du grand complot, c'est évident si on se donne la peine d'étudier un peu le dossier.  [:dlm75]  

n°43184040
la_pugne
Posté le 10-09-2015 à 19:03:12  profilanswer

Code 44 a écrit :

Fourniret n'est qu'une victime du grand complot, c'est évident si on se donne la peine d'étudier un peu le dossier.  [:dlm75]  

Gang des postiches > postiches > nez postiches > gros nez > ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 19:03:12  profilanswer

n°43184047
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 10-09-2015 à 19:03:46  profilanswer

la_pugne a écrit :

Vous ne voulez pas aller prouver que le FN est un parti nazi et délirant (et que ses électeurs sont des salauds fanatisés) sur le topic FN, s'il vous plaît ? C'est très intéressant, vraiment, mais ça n'est pas très original, ni très drôle.

Pourquoi prouver ?  [:hardd0g:2]  

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°43184299
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 19:28:49  profilanswer

ipnoz a écrit :

Pourquoi prouver ?  [:hardd0g:2]  

Exactement! Nul n'est besoin de prouver quoi que ce soit, car "tout le monde le sait", "c'est vérifiable, hein, c'est écrit dans mon livre", c'est du "bon sens paysan gaulois", les preuves c'est un truc de bobos, et les arguments, un truc de bonne-femmes psychologisant, de la "dictature de la pensée"  [:colonelfoireux:4]  

Citation :

De plus, je ne tenais pas à enfoncer une porte visiblement déjà ouverte avec le recul, mais je trouve cela hautement déplacé d'essayer de salir une sommité de la Gauloiserie (et de la virilité Aryenne, même si elle est (h)ardennaise) qu'est Michel Fourniret!

Non mais ce sera quoi la prochaine fois?!  
Attaquer des personnalités à la morale irréprochable comme Patrice Alègre, Germain Gaiffe ou encore Alfredo Stranieri?!!!  

C'est en dessous de la ceinture comme dirait le Master!
C'est odieux! [:kryptos:1]

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 19:39:14

---------------
n°43184451
martelly
Posté le 10-09-2015 à 19:41:16  profilanswer

RIP-Poupeto a écrit :

Voire le FN se retrouver raccord avec Daesh sur la question des réfugiés (cf le message où je disais de manière demi-trollesque qu'ils sont alliés objectifs), sans que ça ne les fasse sourciller, même quand certains faits commencent à apparaitre, il faut le faire :
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 77981.html

En l'occurence ce sont les médias, pro migrants, qui ont instrumentalisé cette photo pour lancer de manière complètement artificielle ce sujet dont ils n'ont de cesse, depuis 10 jours, de parler jour et nuit, dans toutes les émissions ou presque.

Le jour même de la parution de la photo, les médias qui la diffusaient commentaient déjà la réaction de "l'opinion publique" à cette photo. appelant de leur vœux une réaction de l'opinion publique et en la créant de toute pièce (prophétie auto réalisatrice).

Et quelques jours après on fait un petit sondage pour montrer qu'on a raison de prendre les mesures qu'on prend  [:cend]

Pour ce qui me concerne cette photo je n'en ai rien à foutre et je ne l'utiliserai ni dans un sens ni dans l'autre.  
C'est un pur événement médiatico-médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par martelly le 10-09-2015 à 19:43:38
n°43184799
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 20:10:30  profilanswer

martelly a écrit :

En l'occurence ce sont les médias, pro migrants, qui ont instrumentalisé cette photo pour lancer de manière complètement artificielle ce sujet dont ils n'ont de cesse, depuis 10 jours, de parler jour et nuit, dans toutes les émissions ou presque.

Le jour même de la parution de la photo, les médias qui la diffusaient commentaient déjà la réaction de "l'opinion publique" à cette photo. appelant de leur vœux une réaction de l'opinion publique et en la créant de toute pièce (prophétie auto réalisatrice).

Et quelques jours après on fait un petit sondage pour montrer qu'on a raison de prendre les mesures qu'on prend  [:cend]

Pour ce qui me concerne cette photo je n'en ai rien à foutre et je ne l'utiliserai ni dans un sens ni dans l'autre.
C'est un pur événement médiatico-médiatique.

Pour revenir là dessus, je suis bien d'accord qu'il y a instrumentalisation de la photo, et précipitation apparente pour celui qui débarque, mais quand on sait (par la force des choses pour avoir des proches en Syrie) que cette situation dramatique de fuite face aux horreurs depuis des années (au début en interne, puis dans les pays frontaliers, puis plus loin), que pendant des années la presse s'en contre foutait, les seuls qui parlaient de ça étaient l'extrême droite et avec pour but de terroriser des petits gaulois craintifs (manquant de virilité aryenne) face à un péril d'invasion islamiste venant imposer la charia et voler allocs et emplois.... afin de légitimer leur idéologie

Même je ne goûte pas non plus la forme, il faut avouer qu'il était aussi temps que l'on montre les conséquences réelles de l'inaction internationale face à ce drame humanitaire et que l'on démystifie certaines théories du complot qui faisaient leur beur sur le désespoir des syriens... entraînant l'hostilité à leur encontre et le fantasme sur leurs motivations...

Donc peut être que 10 jours de médiatisation donne la nausée (n'ayant pas de télé je ne me rend pas compte), mais ça compense peut être 3 ans de silence complice et criminel (donc réveil tardif des "média pro-migrants" comme tu dis, qui ne soufflaient mot des morts quotidiens dont des enfants, en l'absence de photos et de buzz international, mais qui surfent maintenant opportunément dessus), tu ne trouves pas?!  :)

Je tenais seulement à montrer par ce lien, comme les gens de la dissidence aiment bien le faire, qu'il est facile de dénoncer des "alliances objectives" (étrange tout de même de voire les islamophobes ou la dissidence et l'État Islamique avoir le même discours et les mêmes revendications à l'encontre des réfugiés  :whistle: ), que même des personnes se présentant comme ennemi peuvent avoir des postures similaires (pour des raisons complètements différentes et opposées), et qu'en extrapolant, on peut y voir des collusions...

/fin de la parenthèse la_pugne  :D

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 20:47:03

---------------
n°43185015
la_pugne
Posté le 10-09-2015 à 20:33:44  profilanswer

Parenthésez, parenthésez, vous ne savez pas qui vous parenthèsera.

Theodor Herzl

---------------
n°43185188
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 10-09-2015 à 20:49:41  profilanswer

n°43185273
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 20:57:56  profilanswer

la_pugne a écrit :

Parenthésez, parenthésez, vous ne savez pas qui vous parenthèsera.

Theodor Herzl

http://i58.tinypic.com/2eek03o.jpg

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 20:58:41

---------------
n°43185282
simon123
Posté le 10-09-2015 à 20:58:53  profilanswer

Intermède petit gris fan de Jésus [:clooney24]
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 1_creation
J'attends le diffusion sur Meta TV. Le mec est quelques pars entre Paul Ponssot et Grimault [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par simon123 le 10-09-2015 à 21:19:12
n°43185450
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 21:18:17  answer

Quarks :love:  
grosse qualitay

n°43185784
RIP-Poupet​o
Posté le 10-09-2015 à 21:59:22  profilanswer

simon123 a écrit :

J'attends le diffusion sur Meta TV. Le mec est quelques pars entre Paul Ponssot et Grimault [:super citron]

Ah mais c'est Jean-Charles!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Grosse qualitance :
https://www.youtube.com/watch?v=v3dlaYqwuxA

J'ai connu Jean-Charles Bourquin avant Sylvain Durif, je le croyais unique... mais ça c'était avant!

J'ai du mal à les départager, je dirai qu'ils sont aussi :pt1cable: l'un que l'autre!
(Petit bonus pour Jean-Charles : Il garantis qu'il n'a jamais pris de drogue!...Tout au naturel!)

En tout cas, je suis abonné à sa chaine youtube, et les jours de déprime, ça te requinque!

Il faut demander à Tepa de MetaTV de recevoir Jean Charles!

http://i62.tinypic.com/29vxdf5.jpg

Message édité par RIP-Poupeto le 10-09-2015 à 22:37:24

---------------
n°43186654
xanthe4975
Posté le 11-09-2015 à 00:11:46  profilanswer

simon123 a écrit :

Géant !  
[:campedel:3]  

J'ai beaucoup appris, merci. Et je diffuse autour de moi, je pense que de nombreux amis vont boire ces enseignements avec délectation.

Il fait aussi partie de la dissidence cet avatar de Vishnou, Bouddha et autres ? Si ce n'est pas le cas, il devrait, il peut leur apporter beaucoup.

n°43186680
RIP-Poupet​o
Posté le 11-09-2015 à 00:17:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Géant !  
[:campedel:3]  

J'ai beaucoup appris, merci. Et je diffuse autour de moi, je pense que de nombreux amis vont boire ces enseignements avec délectation.

Il fait aussi partie de la dissidence cet avatar de Vishnou, Bouddha et autres ? Si ce n'est pas le cas, il devrait, il peut leur apporter beaucoup.

Non, malheureusement, il fait cavalier seul contre le mal, c'est un franc-tireur marginalisé, un peu comme Sylvain Durif d'ailleurs.

Il a réussis seul à repousser les tentatives d'invasion des extraterrestres pro-jesus depuis des années, et n'en reçoit aucune reconnaissance!  :kaola:  

Seuls quelques youtubers l'interviewent pour le troller  :??:  

Il serait bon de jouer les entremetteurs pour le faire rentrer dans la dissidence, je penses également qu'il leur apporterait un bon qualitatif!

Son blog : http://alerteinvasionextraterrestre.centerblog.net/

Message édité par RIP-Poupeto le 11-09-2015 à 00:19:49

---------------
n°43186688
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 11-09-2015 à 00:20:26  profilanswer

Y a ça qui tourne sur le topic JVC Soral

https://www.youtube.com/watch?v=v0gH8AkE0D8

n°43186741
xanthe4975
Posté le 11-09-2015 à 00:34:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Soral répond - 6 septembre 2015 - Partie 1/3

http://rutube.ru/video/5bbc5b93ab8 [...] fbf087858/

Soral répond - 6 septembre 2015 - Partie 2/3

http://rutube.ru/video/7f1d6d61c6c [...] 3fcc8e47e/

Soral répond - 6 septembre 2015 - Partie 3/3

http://rutube.ru/video/9bd9cf8aabf [...] 9557eeefa/

RAaaaaaaaaaahhhhhhhh

n°43186834
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-09-2015 à 01:05:11  profilanswer

Mdr. Ca m'a donne envie de lire son livre.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43186841
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-09-2015 à 01:06:28  profilanswer

Le mec est sur le topic aso et survie en même temps a mon avis.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43186893
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 11-09-2015 à 01:30:36  profilanswer

raysar a écrit :

C'est EXACTEMENT ça qui me rend fou sur toutes les lois volontairement complètement vagues.
On est très loin du scientifique, et quand on voit le niveau de performance et de connaissances technique des gens qui participent à faire appliquer la loi ,c'est horrible.
Pour moi c'est la préhistoire et très mauvais pour le peuple.
Considérer qu'il est difficile de changer les chose n'est pas un excuse :o

Le premier enseignement que tu reçois en fac de droit est que le droit n'est pas une science mais un art.  

Frédéric de Prusse avait demandé à ses juristes de faire un code exhaustif, ce fut une usine à gaz.  

Quant aux lois actuelles, soit ce sont des transpositions du droit international.  

Soit ce sont des lois nationales,  la plupart du temps rédigée par un énarque d'uun cabinet ministériel ou du Conseil d'Etat.
Ne t'inquiète pas elle ne sont pas rédigées par Nadine Morano et consorts.  

Après le must reste une codification d'ensemble et cohérente réalisée par des purs juristes, votée par ordonnance.  

Vouloir faire des lois super précises pour gérer toutes les situations est à la fois utopique,  du fait du nombre de lois nécessaire et surtout de la vitesse des évolutions sociales.  

Pour te donner une idée la réglementation fiscale est une des plus précise avec 40 000 pages.  
Comme c'est super lourd il existe depuis la fin des années 50 un texte de loi qui veut que les particuliers peuvent se prévaloir de la doctrine administrative (directives,  circulaires, rescrits)

La vie juridique relève du syllogisme, mais le syllogisme n'est pas une équation.  
Appréhender le droit comme une science c'est déjà se planter au départ.  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43186916
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-09-2015 à 01:42:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

RAaaaaaaaaaahhhhhhhh

?

---------------
n°43186919
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-09-2015 à 01:44:03  profilanswer

[2007] Soral en difficulté face à des jeunes gauchistes sur le protectionnisme

https://youtu.be/v0gH8AkE0D8

---------------
n°43186955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-09-2015 à 01:55:58  profilanswer

Code 44 a écrit :

Azrail a écrit :

n°43186961
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-09-2015 à 01:57:45  profilanswer

Je ne clique pas sur les liens sans description. Merci de m'avoir fait remarqué que ça avait déjà été posté.

---------------
n°43187087
RIP-Poupet​o
Posté le 11-09-2015 à 03:10:21  profilanswer

Code 44 a écrit :

Sympa la vidéo même si le titre est complétement WTF : "Soral en difficulté face à des jeunes gauchistes sur le protectionnisme"

Personne n'a relevé, on nage en plein brouillard, plus aucun repères  :pt1cable:  
Il y a une inversion totale des idéologie (on fait passer des étudiant d'école de commerce tendance droite ultralibérale (libertariens?) pour des gauchistes), plus c'est gros, plus ça passe!

Voici le blog de nos jeunes troubles fêtes : http://labaf.blogspot.fr/2007/04/j [...] la-baf.php (avec une version longue de la vidéo avec Soral)
Et pour les curieux, afin de se rendre compte des opinions politiques de nos "jeunes gôchistes" au T-shirt Ronald Reagan... : http://labaf.blogspot.fr/search/label/gauchisme ou encore http://labaf.blogspot.fr/2007/10/l [...] -sans.html

Je les trouves d'ailleurs assez drôle même si je ne partage pas leurs opinions (qu'ils ont le mérite d'assumer), ce qui me pose problème, c'est le titre délibérément mensonger de la vidéo YouTube qui a été changé par la personne qui l'a réuploadé, dans le but de faire passer des vessies pour des lanternes, de calomnier l'adversaire en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas...  Propagande grotesque  :heink:  

Le libéralisme est la doctrine économique de la droite et de la droite de la droite sur l'axe économique, en repartant vers le centre/centre gauche on retrouve : le Keynésianisme et à gauche : les doctrines issues du Marxisme. Autrement dit, ce titre a pour effet de : transférer l'hostilité envers le bilan du libéralisme, donc du modèle économique de la droite sur les gauchistes (par association, via des "gauchiste" qui n'en sont pas) et disqualifier les 2 d'un coup sans argumenter ni reprocher vraiment à chacun ses torts réels (on reproche aux uns les torts de l'autre)... donc chutzpoul (chutzpah + pilpoul, dédicace à la libre panse).

Par contre, erreur de jugement magistrale du Master  :lol:  :  

Citation :

Le Master - "Si le libéralisme était si génial que ça, pourquoi les américains qui nous le proposent pour nous, ne l'appliquent pas pour eux"  
??? - "Enfin c'est quand même le sanctuaire du libéralisme là-bas..."
Le Master - "Ils sont très protectionnistes euh..."
??? - "Oui, mais quand même, ils ne sont pas étatistes"

CQFD : les fondamentaux du libéralisme sont la propriété privé, libre concurrence non faussée, le secteur privé, anti-syndicalisme, lutte contre l’impôt et l'assistanat, la lutte contre le service public et les fonctionnaires... (s'arrêtant, ou non selon les tendances, aux limites régaliennes de l'état : police, armée, justice)

Le "(non-)protectionnisme" est une variable (mais pas une doctrine économique en soit), que la plupart des libéraux (mais pas tous les courants) refusent, à ceci prêt que les États Unis illustrent avec brio le fait que ce n'est pas forcément contradictoire (puisqu'ils pratiquent les 2 en même temps)! Si c'est là leur seul argument, nos dissidents sont en réalité des libéraux-protectionnistes qui s'ignorent (Les bons business, Culture pour tous, les dividendes...) le tout en se prétendant anti-libéraux = publicité mensongère  :ange:  Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais mentir sur la marchandise à ce point là... :jap:  

Citation :

Jeune libéral - "Ah mais je suis complètement d'accord avec vous, je suis contre l'euro et contre la monnaie unique"
Mec du FN en renfort - "Le cancer du prolétariat français, c'est la banque centrale européenne"

Évidemment, les économistes libéraux (notamment Milton Friedmann, père fondateur du néolibéralisme, cité par Marine pour justifier la sortie de l'euro) sont ceux qui réclament le plus la fin des "banques centrales" (qui ont le toupet d'intervenir, de réguler, et de ne pas laisser la loi du marché fonctionner librement) et de l'euro pour spéculer sur les monnaies au FOREX... et mettre en concurrence libre et non faussée les états européens entre eux (chose rendu plus compliquée avec l'UE, ne suffit plus de persuader un état, c'est toute l'UE qu'il faut faire plier)... drôles de convergences...  :whistle:  

Et le Master :

Citation :

"C'est du sophisme adolescent, ce n'est pas au niveau, allez travailler un peu, cultivez vous, et puis vivez un peu aussi, c'est bien de connaitre le monde réel un peu aussi"

Quand on n'a pas étudié l'économie, ou au moins potassé sérieusement le sujet (pas juste lu 1 petit bouquin ou quelques résumés bien choisis uniquement dans "son camp idéologique", on étudie tous les courant, on sait les placer sur l'échiquier politique et les distinguer les uns des autres avant de faire un choix en toute connaissance de cause et on l'assume, on ne revendique pas tout et son contraire), qu'on mélange tout de la sorte, on va planter des navets, on ne s'improvise pas économiste, on ne prétend pas éduquer des jeunes par vidéo-conférences sur canapé rouge. Profiter de la sorte du manque de formation (voulu) de la majorité des gens en matière d' Économie (hors filières éco/commerce/finance), c'est pitoyable, et c'est exactement la même chose que ce que font les média "mainstream".  [:rip-poupeto:2]  

Mais en ces temps de mascarade politique et d'inculture généralisée, que dire...  [:kryptos:1]

Message édité par RIP-Poupeto le 11-09-2015 à 06:46:04

---------------
n°43187134
RIP-Poupet​o
Posté le 11-09-2015 à 03:55:06  profilanswer

Zut, je suis démasqué [:xla]  

Pourtant j'ai bien pris garde de ne pas dire quelle doctrine économique me semble la plus fiable, mais de dire quels revendications sont les fondamentaux de quelle doctrine.
J'aurai pas due essayé d'exposer la cartographie des différents courant et dire : "là on se situe ici", pour remettre en contexte...  [:er dehy:1]  

J'avais pris mes précautions pourtant, je me voyais déjà monter une dissidence parallèle et tout! Mais j'ai oublié de rester dans les poncifs et les discours entendus habituels du genre "contre le protectionnisme = gauchiste". Je suis tombé dans le piège comme un bleu  :(  

Pas assez de bon sens paysan gaulois peut être? C'est ça qui m'a trahis?  [:kryptos:1]

Message édité par RIP-Poupeto le 11-09-2015 à 04:15:54

---------------
n°43187582
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 11-09-2015 à 08:52:56  profilanswer

Azrail a écrit :

A 6:42 - "Allez travailler un peu !"  :lol:

n°43189098
John-livin​gston
Posté le 11-09-2015 à 10:52:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce sont plutôt des petits bourgeois libéraux

n°43193917
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 16:43:43  answer

n°43194007
Ainex
Posté le 11-09-2015 à 16:50:58  profilanswer

A partir du moment où le mec regrette sa plaisanterie, je ne peux pas vraiment le lui reprocher.
On a tous voulu faire de l'humour même lorsque la situation est tragique et parfois on se plante complètement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  5525  5526  5527  5528  5529  5530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)