Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41743015
maponos
Posté le 22-04-2015 à 18:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Peut-être. Il y avait peut-être dès le début un malentendu sur ses intentions réelles en matière de libertés publiques.  
Mais il y a tout de même une opposition incommensurable entre la démocratie participative à l'Athénienne et le fascisme, c'est que dans la démocratie, les gouvernants peuvent être renversés parce que le pouvoir reste aux citoyens, alors que dans le fascisme, tout le pouvoir est confisqué par un leader charismatique et autoritaire qui use avant tout de persuasion.  

Après, je ne dis pas que l'un ne peut pas dégénérer dans l'autre... Le fascisme a aussi été défendue par des marxistes qui avaient désespéré de la révolution. Pour Platon, c'était même inévitable que la démocratie, régime le plus instable, amène à un moment donné à la tyrannie d'un seul homme qui se charge de rétablir l'ordre par tous les moyens...  [:prodigy]  

Mais pour moi, le cas de Chouard, tel qu'il est présenté, ramène à un problème bien décrit par Michéa : c'est celui de l'individu avide de pouvoir par immaturité, qui fait dérailler les meilleures causes en se servant d'un combat pour l'émancipation comme d'un moyen de prise de pouvoir personnel. Il peut toujours y avoir un tyran en puissance qui se cache derrière un militant des plus belles causes... :/

Je ne suis pas sûr que Chouard pour l'heure puisse être qualifié de tyran, ce n'est pas vraiment ce que j'ai compris dans l'article. Le mec dit que c'est un manipulateur mais sans jamais donné d'exemple précis. Personnellement je n'y vois rien de bien méchant par rapport à ce qu'est la politique en temps normal. Si Chouard est machiavélique (il faut toujours l'être un minimum si on veut combattre), je ne saurais quoi dire de nos élites politiques.

Le mec qui a posté l'article m'a l'air vachement stupide/naïf, sûrement trop jeune tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 18:13:58  profilanswer

n°41743039
la_pugne
Posté le 22-04-2015 à 18:16:58  profilanswer

"Je préfère une idée juste de ce gauchiste de Chouard qu'une idée fausse de Joseph de Maistre", pour le dire à la Onfray.

n°41743120
Tammuz
Posté le 22-04-2015 à 18:27:10  profilanswer

Chouard, il lui est arrivé à peu près la même chose qu'aux cassos qui gagnent des millions au loto et se retrouvent ruinés un an après, parce qu'ils n'étaient pas préparés à se trouver en possession d'une telle fortune. Ils font n'importe quoi de leur argent et sont une proie de choix pour tous les margoulins cherchant à plumer la volaille.

C'était un obscur petit prof de lycée technique destiné à attendre sagement sa retraite dans l'anonymat le plus complet. Pour tromper son ennui pendant les vacances, il tenait un blog où il a eu la malencontreuse idée de compiler tous les arguments du camp du non au référendum de 2005.

Et c'est alors que tout dérape : les médias tombent là-dessus et y voient une bonne occasion de faire le buzz, et notre homme se trouve subitement projeté devant les feux de la rampe, lui que rien ne prédestinait à un tel sort.

Deux solutions s'offraient alors à lui.

S'il avait été philosophe, il aurait pu s'amuser de cet emballement, profiter de son quart d'heure de gloire, en tirer quelques réflexions désabusées sur la vanité de la renommée médiatique puis, une fois le soufflé retombé, retourner tranquillement cultiver son jardin.

Il n'avait malheureusement pas cette sagesse et il a tout pris au premier degré. "Puisque tant de gens s'intéressent à ce que j'écris, c'est que je dois être un génie !", s'est-il dit.

Une fois entré dans ce processus, la suite était logique :

Pour tenir son nouveau rang de gourou éclaireur des masses, il s'est mis à lire avec boulimie mais, faute de la culture générale de base sans laquelle les connaissances sont inopérantes, il n'a pu produire qu'un gloubi-boulga dans lequel tout les concepts sont touillés au mépris de la logique la plus élémentaire.

La moindre trivialité qu'il découvrait faisait pour lui figure de révélation : "Les Athéniens pratiquaient le tirage au sort ? Bon sang, mais c'est la solution ! Il faut vite que je l'annonce au monde entier, qui va être ébahi de cette découverte."

Devant les critiques qui ont commencé à poindre, ne pouvant accepter qu'il avait été une des nombreuses victimes du principe de Peter, il a cherché des alliés, et compte tenu du caractère très rudimentaire de sa pensée, il n'a pu les trouver que chez les laissés pour compte du paysage intellectuel ou chez les proscrits. Son raisonnement est simple : puisque mes intentions sont pures et que mon analyse est juste, ceux qui me soutiennent ne peuvent être méchants.

Morale de toute cette histoire : plus le singe grimpe haut, plus il montre son derrière.  :o

Message cité 13 fois
Message édité par Tammuz le 22-04-2015 à 18:34:28
n°41743150
la_pugne
Posté le 22-04-2015 à 18:33:05  profilanswer

Je te décerne le Post du mois, bravo et merci.

n°41743296
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-04-2015 à 18:47:51  profilanswer

Put1, le soral d'arte [:am72:5]

On voit le canapé rouge  

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 22-04-2015 à 18:49:38

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°41743302
maponos
Posté le 22-04-2015 à 18:48:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

La moindre trivialité qu'il découvrait faisait pour lui figure de révélation : "Les Athéniens pratiquaient le tirage au sort ? Bon sang, mais c'est la solution ! Il faut vite que je l'annonce au monde entier, qui va être ébahi de cette découverte."

C'est vrai que c'est curieux cet engouement pour le tirage au sort, alors qu'on apprend cela en seconde.

n°41743318
camairis
Posté le 22-04-2015 à 18:50:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

...

Morale de toute cette histoire : plus le singe grimpe haut, plus il montre son derrière.  :o

[:nonosore]

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°41743384
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-04-2015 à 19:01:23  profilanswer

maponos a écrit :

Les anti-fa sont une émanation du PS de toute façon, pourquoi ils iraient s'en prendre à BHL.

Cette LU [:tim_coucou]

n°41743471
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2015 à 19:16:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Devant les critiques qui ont commencé à poindre, ne pouvant accepter qu'il avait été une des nombreuses victimes du principe de Peter, il a cherché des alliés, et compte tenu du caractère très rudimentaire de sa pensée, il n'a pu les trouver que chez les laissés pour compte du paysage intellectuel ou chez les proscrits.

:jap: j'imagine complètement le processus

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41743501
nooch
Posté le 22-04-2015 à 19:20:36  profilanswer

Andy koffeman,  je me le représente toujours un peu comme le Patrick Cohen du topic

Un mec pas bête mais pas très cultivé qui aime se frotter à la dissidence pour rendre sa vie un peu moins morne

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 19:20:36  profilanswer

n°41743529
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-04-2015 à 19:24:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chouard, il lui est arrivé à peu près la même chose qu'aux cassos qui gagnent des millions au loto et se retrouvent ruinés un an après, parce qu'ils n'étaient pas préparés à se trouver en possession d'une telle fortune. Ils font n'importe quoi de leur argent et sont une proie de choix pour tous les margoulins cherchant à plumer la volaille.

C'était un obscur petit prof de lycée technique destiné à attendre sagement sa retraite dans l'anonymat le plus complet. Pour tromper son ennui pendant les vacances, il tenait un blog où il a eu la malencontreuse idée de compiler tous les arguments du camp du non au référendum de 2005.

Et c'est alors que tout dérape : les médias tombent là-dessus et y voient une bonne occasion de faire le buzz, et notre homme se trouve subitement projeté devant les feux de la rampe, lui que rien ne prédestinait à un tel sort.

S'il avait été philosophe, il aurait pu s'amuser de cet emballement, profiter de son quart d'heure de gloire, en tirer quelques réflexions désabusées sur la vanité de la renommée médiatique puis, une fois le soufflé retombé, retourner tranquillement cultiver son jardin.

Il n'avait malheureusement pas cette sagesse et il a tout pris au premier degré. "Puisque tant de gens s'intéressent à ce que j'écris, c'est que je dois être un génie !", s'est-il dit.

Pour tenir son nouveau rang de gourou éclaireur des masses, il s'est mis à lire avec boulimie mais, faute de la culture générale de base sans laquelle les connaissances sont inopérantes, il n'a pu produire qu'un gloubi-boulga dans lequel tout les concepts sont touillés au mépris de la logique la plus élémentaire.

Devant les critiques qui ont commencé à poindre, ne pouvant accepter qu'il avait été une des nombreuses victimes du principe de Peter, il a cherché des alliés, et compte tenu du caractère très rudimentaire de sa pensée, il n'a pu les trouver que chez les laissés pour compte du paysage intellectuel ou chez les proscrits. Son raisonnement est simple : puisque mes intentions sont pures et que mon analyse est juste, ceux qui me soutiennent ne peuvent être méchants.

[:lapanne:1]  

Propre, efficace, percutant, pertinent  [:arslan310:1]

n°41743619
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-04-2015 à 19:36:38  profilanswer

nooch a écrit :

Andy koffeman,  je me le représente toujours un peu comme le Patrick Cohen du topic

Un mec pas bête mais pas très cultivé qui aime se frotter à la dissidence pour rendre sa vie un peu moins morne

Merci nooch  :jap:

Cela dit, je pense connaître un poil plus les mouvances antifas que toi, par exemple.

Ce ne sont certes pas tous des lumières, mais il va falloir m'expliquer comment des militants qui prônent l'anarchisme, et demandent aux gens de ne pas se rendre aux urnes pourraient constituer une émanation du PS  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 22-04-2015 à 19:37:30
n°41743650
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 19:39:55  answer

maponos a écrit :

Bon au moins y a eu pas mal de piques contre Soso et Dieudo, ce n'était pas une totale perte de temps. J'ai bien aimé aussi la petite attaque contre Morgan Priest.

Moran Priest devient de plus en plus radical , sur son Facebook , on voit des gens qui brulent des livres pour lui , sur ses vidéos il baptise des gens dans une baignoire ,organise des "églises de maison" dit qu'il ne faut plus se masturber  :D  , égratigne les musulmans , les juifs et les gays (qu'ils ne seront pas sauvés si ils ne se convertissent pas etc... : https://www.youtube.com/user/Offici [...] est/videos   :whistle:  

n°41743772
shiipithol​la
Posté le 22-04-2015 à 19:52:19  profilanswer

la_pugne a écrit :

En ces temps de sectarisme tatillon ou le non-dit-pour-ne-pas-stigmatiser fait loi, ou le moindre pet de traviole vous envoie à la correctionnelle, le non-sectarisme de Chouard ne me déplaît pas, je l'avoue.

Je suis assez grand pour prendre ce qu'il y a prendre même chez les plus sulfureux des politiciens, écrivains, journalistes, philosophes, "dissidents", youtubeurs. Je n'ai pas envie de violer en réunion des adolescentes après avoir lu Sade, ni de me suicider après avoir lu une tirade anti-occidentale de Nabe, ni de demander à mes collègues s'ils sont juifs après avoir visionné une vidéo de Soral.

Vous me direz que d'autres plus naïfs, moins cultivés (pas que je le sois beaucoup mais enfin plus que l'internaute moyen, quand même), plus méchants, plus bêtes doivent être à tout prix protégés des relents infects émanant du ventre fécond de la bête immonde, oui, oui, sans doute.  

N'empêche, tout ça va trop loin, tout le monde est le "puant" de quelqu'un, le "facho" d'un autre, le "raciste" d'un troisième, c'est épuisant. Je me dis, et me trompe peut-être, que si on en faisait un peu moins avec les vrais antisémites, complotistes, racistes plus ou moins assumés, on laisserait tranquille des gens injustement attaqués comme Renaud Camus, ou Richard Millet.

Tu m'as perdu ici.  

J'aime pas l'acharnement judiciaire pour des écrits/paroles mais bon de là à dire qu'il est injustement attaqué. Mets toi une seconde à la place d'un français d'origine maghrébine/africaine et écoute un discours de Renaud Camus et dis moi comment t'es censé le prendre ? Faut pas déconner quand même.  

Pour Richard Millet oui c'est honteux ce qu'il a subit à la sortie de son éloge littéraire de Breijvik. Par contre je sais pas si tu lis ses chroniques sur son site (crée récemment) et là il se lâche complètement. Ça n'a plus grand chose à voir avec ses bouquins.  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°41743804
shiipithol​la
Posté le 22-04-2015 à 19:55:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je pense que ce post clôt définitivement le débat sur Chouard.

---------------
n°41743872
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 20:02:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Merci nooch  :jap:

Cela dit, je pense connaître un poil plus les mouvances antifas que toi, par exemple.

Ce ne sont certes pas tous des lumières, mais il va falloir m'expliquer comment des militants qui prônent l'anarchisme, et demandent aux gens de ne pas se rendre aux urnes pourraient constituer une émanation du PS  [:spamafote]

y a des trucs à connaître ?

je veux dire à part le fait que ce soient des brutes qui rêvent de former des milices ?

n°41743902
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-04-2015 à 20:05:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je veux dire à part le fait que ce soient des brutes qui rêvent de former des milices ?

Car la mouvance de Serge Ayoub ce sont des bisounours ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°41743907
rahsaan
Posté le 22-04-2015 à 20:05:14  profilanswer

C'est propre, c'est net, du beau boulot  :jap:  
Si Aurore Boréale nous lit, je suis sûr qu'il apprécie le mépris, l'arrogance et la puanteur fétide de ce jugement sur Chouard. Il va sans dire que tout cela monte la note artistique du post :o

Message édité par rahsaan le 22-04-2015 à 20:05:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41743912
la_pugne
Posté le 22-04-2015 à 20:05:43  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu m'as perdu ici.  

J'aime pas l'acharnement judiciaire pour des écrits/paroles mais bon de là à dire qu'il est injustement attaqué. Mets toi une seconde à la place d'un français d'origine maghrébine/africaine et écoute un discours de Renaud Camus et dis moi comment t'es censé le prendre ? Faut pas déconner quand même.  

Pour Richard Millet oui c'est honteux ce qu'il a subit à la sortie de son éloge littéraire de Breijvik. Par contre je sais pas si tu lis ses chroniques sur son site (crée récemment) et là il se lâche complètement. Ça n'a plus grand chose à voir avec ses bouquins.  

Les écrivains ne sont pas là pour ménager la susceptibilité des uns et des autres. Ils sont là pour écrire le monde comme ils le voient. Si on pouvait leur répondre "ce que vous dites est faux" (et accessoirement le prouver) et pas "vous n'avez pas le droit de dire ça", ce serait mieux pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 22-04-2015 à 20:06:26
n°41743922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 20:06:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Car la mouvance de Serge Ayoub ce sont des bisounours ?

c'est une justification ??

n°41743928
Lama54
Posté le 22-04-2015 à 20:07:21  profilanswer

Talmmuz nous a fait un pavé talmudique  :jap:

n°41743933
Tietie006
Posté le 22-04-2015 à 20:07:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est une justification ??

Tu parles de quoi ? Les antifas des brutes, des milices ? :lol:  

---------------
n°41743946
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-04-2015 à 20:09:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas spécialement. Y a de quoi être vite fait déçu par le manque de rigueur intellectuelle qui y sévit, en général [:lumbahaab:3]

n°41743971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 20:11:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu parles de quoi ? Les antifas des brutes, des milices ? :lol:

le niveau

les fachos sont des brutes donc protégeons nous aussi

de l'auto-justice murica au non de la lutte contre le fascisme sans comprendre que Mme michu est plus prompte à voter facho précisément quand il y a ce genre de bandes dans la rue

assurément des gens bien

n°41743975
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:12:41  answer

Marrant mais on attend pas râler sur les propos de Valls sur la chrétienté qui serait l'essence de la France.

n°41743979
Tietie006
Posté le 22-04-2015 à 20:13:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le niveau

les fachos sont des brutes donc protégeons nous aussi  

de l'auto-justice murica au non de la lutte contre le fascisme sans comprendre que Mme michu est plus prompte à voter facho précisément quand il y a ce genre de bandes dans la rue

assurément des gens bien

Ouais, t'as raison, les bandes d'antifas menés par des brutes style Meric terrorisent la population ...Arrête de mater les vidéos de Soral ...

Message édité par Tietie006 le 22-04-2015 à 20:13:36

---------------
n°41744016
shiipithol​la
Posté le 22-04-2015 à 20:17:13  profilanswer

la_pugne a écrit :

Les écrivains ne sont pas là pour ménager la susceptibilité des uns et des autres. Ils sont là pour écrire le monde comme ils le voient. Si on pouvait leur répondre "ce que vous dites est faux" (et accessoirement le prouver) et pas "vous n'avez pas le droit de dire ça", ce serait mieux pour tout le monde.

T'as écouté ses discours récents ? Notamment aux assises de machin truc ? On a dépassé le simple froissement de susceptibilité  :o  

Je vois pas en quoi c'est juste un écrivain qui décrit le monde. Il l'était à une époque mais aujourd'hui c'est devenu juste un prédicateur lambda, qui n'apporte pas grand chose au débat. Ses envolées lyriques sur les hordes de nwarabes qui nous envahissent, nous pillent et nous violent nos femmes, c'est pas nouveau. Et c'est pas parce qu'il est bon en marketing des mots " grand remplacement ", " la nocence " etc... Que ça fait de lui un bon écrivain.  

Je trouve sa pensée inintéressante au possible et je le trouve très mauvais écrivain d'ailleurs. Tout le contraire d'un Richard Millet qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec un Renaud Camus. Rien que niveau virilité, dignité et honneur, y'a un monde d'écart. Et je parlerai même pas du talent littéraire.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 22-04-2015 à 20:18:44

---------------
n°41744065
simon123
Posté le 22-04-2015 à 20:22:17  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Put1, le soral d'arte [:am72:5]  

On voit le canapé rouge  

Link :bounce:

n°41744088
shiipithol​la
Posté le 22-04-2015 à 20:23:47  profilanswer

Il a dit quoi ?  

---------------
n°41744100
la_pugne
Posté le 22-04-2015 à 20:25:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tout le contraire d'un Richard Millet qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec un Renaud Camus.  

Tu n'as pas dû beaucoup lire l'un et l'autre, pour écrire que l'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre.

Sachant que l'un a dédicacé un livre à l'autre ("à Richard Millet, fraternellement" ) et que l'autre a maintes fois fait référence à l'autre.

Bref, au lurker inconnu : 'tholla est un bon gars mais là il ne sait pas de quoi il parle, manifestement. Lis Renaud Camus, lurker, et juge par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 22-04-2015 à 20:25:47
n°41744138
shiipithol​la
Posté le 22-04-2015 à 20:29:13  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tu n'as pas dû beaucoup lire l'un et l'autre, pour écrire que l'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre.

Sachant que l'un a dédicacé un livre à l'autre ("à Richard Millet, fraternellement" ) et que l'autre a maintes fois fait référence à l'autre.

Bref, au lurker inconnu : 'tholla est un bon gars mais là il ne sait pas de quoi il parle, manifestement. Lis Renaud Camus, lurker, et juge par toi-même.

Je parlais en qualité d'écrivain et en tant qu'Homme. Je parle pas des idées et même s'ils rejoignent sur certains trucs, ils ne mènent pas leur réflexion de la même manière.

Pourtant relis mon message, j'ai bien précisé.

---------------
n°41744240
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:38:37  answer

shiipitholla a écrit :

Il a dit quoi ?  

En substance la même chose que pour les juifs de France. Mais ça va, ça c'est laïc et helléno chrétien donc on va pas râler.  
Putain d'indignation sélective quand même dans les redresseurs de tort à clavier.

n°41744241
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-04-2015 à 20:38:43  profilanswer

Cette course en sac à patates catégorie handisport derrière le FN, c'est juste plus possible [:kluruit]

n°41744274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-04-2015 à 20:41:22  profilanswer

rien de laïque

en tant que laicard je trouve que ça reste du purin

n°41744297
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:43:47  answer

non mais disons qu'on entendra pas beaucoup de juifs, de musulmans ou autres dire que c'est une déclaration qui met en avant la religion catholique (chrétienne) au détriment des autres

mais en fait les politiques ont seulement des discours similaire suivant les circonstances et les victimes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2015 à 21:12:25
n°41744314
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:45:13  answer

Bah ça je crois que pour ici c'est clair pour tout le monde. Mais bon des qu'un politique parle de juif c'est qu'il est vendu à israel c'est d'une logique imparable.

n°41744350
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 20:47:49  answer

[:heow]

n°41744365
maponos
Posté le 22-04-2015 à 20:48:42  profilanswer

De l'aveu même de Julien Terzics, ça a toujours été un truc financé par Sos Racisme depuis le départ.

n°41744370
rahsaan
Posté le 22-04-2015 à 20:48:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Cette course en sac à patates catégorie handisport derrière le FN, c'est juste plus possible [:kluruit]

[:zirk]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41744413
la_pugne
Posté le 22-04-2015 à 20:51:13  profilanswer

Oh, raahsan, tu dédicaces ton livre dans ta loge maçonnique là ou quoi ? Où est le sondage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2277  2278  2279  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)