| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
la_pugne | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 19-04-2015 à 14:01:07 |
Publicité | Posté le 19-04-2015 à 13:59:09 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | |
Ainex |
Non, tu dis que le mépris, avec le racisme, est l'arme absolue de notre temps. Et pas "font partie, entre autres", par exemple. Ce qui serait déjà une grande nuance. Tu mets le racisme et le mépris au sommet de cette liste. La preuve aujourd'hui, d'ailleurs. En ce moment, on parle bien plus des problèmes liées à la religion et notamment le terrorisme et le sectarisme que les problèmes de couleur de peau.En ce moment, l'accusation principale pour couper un débat c'est soit de ne pas être laïc, soit d'être un dangereux musulman intégriste. Ensuite, cela s'inscrit dans ton discours commun où tu accuses en général les associations contre le racisme d'être les fauteurs de trouble et que sans eux il n'y aurait jamais eu de problème. Qu'en gros, ils ne sont pas la conséquence mais plutôt la cause de nos problèmes. Faudrait-il déjà que tu comprennes toi-même mon message puisque tu as répondu totalement à côté. Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 14:14:05 |
fiscalisator tu dois rompre | Mais oui mais oui.
|
rahsaan |
C'est ça. Et autant je désapprouve le racisme, qui est une aberration pseudo-scientifique, autant je crois le mépris requis parfois, ne serait-ce que pour se protéger en cas de montée du niveau de bêtise --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ainex |
Non, je réponds à ce que je lis et de l’interprétation directe que j'en fais. Ici, je cite le passage exact : "L'accusation de mépris, avec l'accusation de racisme, est l'arme absolue de langage de notre temps. ". Je l'ai interprété comme une manière de mettre ces deux choses au sommet d'une liste. Or, je trouve que c'est avoir une analyse à côté de la plaque. Le racisme et le mépris ne sont pas plus des armes absolues que le reste des accusations standarts actuelles : terrorisme, fascisme ou encore complotisme. Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 14:19:08 |
fiscalisator tu dois rompre | Remets toi sérieusement. A te lire c'est comme s'il avait posté un gif montrant des meurtres de chatons. |
la_pugne |
|
Ainex |
Disons que ça s'inscrit dans son discours général où j'ai l'impression qu'il considère que les groupes ou associations dites "contre le racisme" sont les causes de nos problèmes actuels et non les conséquences. Après, j'en conviens, j'ai toujours l'air énervé (alors que ce n'est pas le cas Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 14:23:49 |
Publicité | Posté le 19-04-2015 à 14:22:00 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
Message édité par fiscalisator le 19-04-2015 à 14:34:29 |
rahsaan |
Haha, je pensais à lui justement --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
la_pugne |
|
Ainex |
Disons, si je pouvais me risquer à une analogie, on est face à des phénomènes d'action/réaction comme en physique. Si aujourd'hui on a tant peur de l'antisémitisme et le racisme, c'est parce qu'à l'époque ça a traumatisé une part de l'Europe et que l'on a honte de cette période. Mais de l'autre côté, aussi, les associations anti-racistes créent des réactions inverses et donc renforcent en partie les groupes racistes et antisémites. Ainsi on peut dire aussi que la bêtise de certains propos chez les associations font le jeu de ce qu'ils combattent. Maintenant, le fait qu'il y ait des réactions, cela ne signifie pas qu'il faut tout jeter. En gros, je pense que les associations anti-racistes ont leur place dans notre société et qu'elles ont une légitimité. Pour revenir sur l'exemple de la cause gay. Le fait qu'il y ait eu le mariage pour tous a immanquablement nourri une part des groupuscules homophobes. On a fait face à une augmentation des actes homophobes alors qu'ils étaient à la baisse. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, en gros. Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 14:47:01 |
fiscalisator tu dois rompre | Perso j'ai par peur de mon côté dark qui aurait subitement envie de déporter plein de juifs en allemagne. Message cité 3 fois Message édité par fiscalisator le 19-04-2015 à 14:47:27 |
la_pugne |
Message cité 2 fois Message édité par la_pugne le 19-04-2015 à 14:54:01 |
Ainex |
Quel bébé ? Et bien la cause louable au départ qui est d'être vigilant face au racisme et à l'antisémitisme ou toutes les formes de discrimination.
Le fait que tu ne sois pas un nazi n'implique pas forcément que tu sois dénudé de point de vue discriminatoire. C'est d'ailleurs assez rare de voir des gens qui pensent réellement être racistes. Par contre, à tout moment, en faisant une introspection, on peut se découvrir avec des préjugés qu'on ne soupçonnait pas et qui sont plutôt liés à notre inconscient et notre façon de nous informer. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 15:00:17 |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Ainex |
Si c'était le cas au niveau Etat, le budget alloué serait largement supérieur. Par contre, au niveau association, c'est un peu les travers continuels que de considérer que les problèmes qu'ils signalent sont prioritaires à tout. Un peu comme les associations de sécurité routière, protection de la nature, syndicats, etc.. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 15:13:11 |
|
|
|
Ainex |
Tu veux que je te donne le budget de la Sécu et son déficit pour te prouver à quel point la santé est majoritaire par rapport au racisme ?
Je te parlais des associations et là tu mélanges avec l'Etat. Les responsabilités sont assez différentes quand tu passes de l'un à l'autre, quand même. Message édité par Ainex le 19-04-2015 à 15:30:25 |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Pierre Saint George BAD Trip | J'ai découvert TV Libertés, relayé par E&R récemment. Encore un média "non-aligné politiquement et idéologiquement" composé à 90% par des proches du FN ou d'anciens de Radio Courtoisie. Pas besoin également de préciser que ces apôtres de la "liberté" n'invitent que des gens bien à droite ou nationalistes carabinés (même quand c'est pour parler cinéma). Message cité 1 fois Message édité par Pierre Saint George le 19-04-2015 à 17:21:47 |
rahsaan | C'est pas Moualek qui devait monter une radio libre et indépendante ( = financée par Paypal) ? --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
|
MacEugene This is the Way. |
|
tomware Moteur à eau | Laurent louis résume sa plainte :
Message cité 1 fois Message édité par tomware le 19-04-2015 à 18:24:38 |
Chooni |
|
la_pugne |
|
MrTritium Faoundé Linkagogo |
Quelqu'un a des infos là dessus? J'ai juste vu que Merlin importe du lubrifiant de Dubaï vers le Cameroun via Ewondo Corp. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2015 à 19:59:10 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
J'écoute pas Radio Mongolie ( |
gliterr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |