Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41288706
gliterr
Posté le 09-03-2015 à 01:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Les pyramides ne sont pas des portes de lancement spatial, comme je vais le prouver dans mon prochain film. Je sais beaucoup de choses mais je les garde secrêtes pour le moment, car le public n'est pas prêt [:jacquot martin]

N'empêche, grosse déception, il n'a été qu'un feu de paille ce Grimault.

L'épisode numéro 2, on risque d'attendre longtemps.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 01:18:57  profilanswer

n°41288810
Robescaill​oux
Posté le 09-03-2015 à 03:48:38  profilanswer

Onfray a osé déclarer préférer Alain de Benoist quand il dit des choses justes à Minc, Attali ou BHL quand ils racontent n'importe quoi (à peu près tout le temps donc...).

Le Premier Ministre, Manuel Valls s'est donc senti obligé de réagir face à ces propos qui nous rappellent les années 30 :

« Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, Michel Onfray, explique qu’Alain de Benoist, qui était le philosophe de la Nouvelle droite dans les années 70 et 80, qui d’une certaine manière a façonné la matrice idéologique du Front national, avec le Club de l’Horloge, le Grece, (...) au fond vaut mieux que Bernard-Henri Lévy, ça veut dire qu’on perd les repères »

Cela nous montre en tout cas que Manu prend très au sérieux la présidentielle à venir avec sa stratégie imparable : devenir le favoris des représentants auto institués de la communauté organisée.

Message édité par Robescailloux le 09-03-2015 à 07:16:27
n°41288833
shiipithol​la
Posté le 09-03-2015 à 04:34:33  profilanswer

Je connais pas Alain de Benoist mais bon se mettre à défendre BHL ...

Même si plus rien ne m'étonne avec Valls, je pense qu'il a atteint le fond là.

n°41288843
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-03-2015 à 05:10:35  profilanswer

gliterr a écrit :

N'empêche, grosse déception, il n'a été qu'un feu de paille ce Grimault.

L'épisode numéro 2, on risque d'attendre longtemps.

Grimault et Ponssot, c'est juste un petit shoot de WTF. Quand la dissidence est relativement calme, ça fait plaisir mais ils sont pas fait pour tenir sur la durée comme un Soral amha.

n°41289061
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-03-2015 à 08:30:56  profilanswer

Putain mais Valls avec sa "REPUBLIQUE" il est tellement gavant. :ouch:

edit:

Citation :

Michel Onfray a répondu vertement à Manuel Valls lundi sur Europe 1. Le Premier ministre s'en était pris dimanche au philosophe, accusé de "perdre les repères" et de préférer l'intellectuel de la Nouvelle droite, Alain de Benoist, à Bernard-Henri Lévy. "Je fais juste mon travail de philosophe en disant que je préfère une idée juste, et mon problème n'est pas de savoir si cette idée juste est de droite ou de gauche", a poursuivi Michel Onfray.

"J'ai l'impression que Manuel Valls pense le contraire, c'est à dire qu'il préfère une idée fausse, pourvu qu'elle soit de gauche, à une idée juste si elle de droite". Et le philosophe d'ajouter : "j'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier".

Quant à François Hollande, lui aussi a été rhabillé pour l’hiver par Michel Onfray. "Si ce Monsieur oublie ce que je fais depuis 13 ans, et plutôt que de m'inviter, on préfère inviter JoeyStarr ou Julie Gayet ou Yannick Noah, en considérant que ce sont les seuls critères intellectuels qu'on ait à présenter, c'est leur affaire, mais ce n'est pas la mienne", a-t-il déclaré.

BOOM. [:strelok]

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 09-03-2015 à 08:32:49

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41289230
idealiste
Posté le 09-03-2015 à 09:01:01  profilanswer

Je ne comprends pas.

On parle d'un philosophe et de Michel Onfray.

De quel philosophe parle-t-on ?

n°41289611
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 09:38:15  answer

Onfray. [:frogaski62:3]  

Depuis la mort de sa femme, tu sens quand même que le gars a changé et est en roue libre. :(  
Mais bon, que un mec dans un grand média pose ses couilles et dise la vérité sur la crétinerie de Valls, c'est quand même bien noble. :jap:

n°41289629
idealiste
Posté le 09-03-2015 à 09:40:11  profilanswer

Onfray philosophe.  [:simchevelu:4]  

Foucault et Deleuze doivent en faire des tours dans leurs tombes respectives. [:freud2002:1]

n°41289725
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-03-2015 à 09:48:39  profilanswer

Azrail a écrit :

Putain mais Valls avec sa "REPUBLIQUE" il est tellement gavant. :ouch:

edit:

Citation :

Michel Onfray a répondu vertement à Manuel Valls lundi sur Europe 1. Le Premier ministre s'en était pris dimanche au philosophe, accusé de "perdre les repères" et de préférer l'intellectuel de la Nouvelle droite, Alain de Benoist, à Bernard-Henri Lévy. "Je fais juste mon travail de philosophe en disant que je préfère une idée juste, et mon problème n'est pas de savoir si cette idée juste est de droite ou de gauche", a poursuivi Michel Onfray.

"J'ai l'impression que Manuel Valls pense le contraire, c'est à dire qu'il préfère une idée fausse, pourvu qu'elle soit de gauche, à une idée juste si elle de droite". Et le philosophe d'ajouter : "j'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier".

Quant à François Hollande, lui aussi a été rhabillé pour l’hiver par Michel Onfray. "Si ce Monsieur oublie ce que je fais depuis 13 ans, et plutôt que de m'inviter, on préfère inviter JoeyStarr ou Julie Gayet ou Yannick Noah, en considérant que ce sont les seuls critères intellectuels qu'on ait à présenter, c'est leur affaire, mais ce n'est pas la mienne", a-t-il déclaré.

BOOM. [:strelok]

Onfray a fait le taf, rien a lui reprocher la dessus. Mais je ne pense pas que Valls soit foncierement un cretin, c'est plutot une grosse ordure.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°41290882
Aurore bor​eale
Posté le 09-03-2015 à 11:16:18  profilanswer

idealiste a écrit :

Je ne comprends pas.

On parle d'un philosophe et de Michel Onfray.

De quel philosophe parle-t-on ?

T'es lourd. Onfray propose une vision du monde, une éthique et une certaine idée du Salut (au sens nietzschéen). Donc c'est un philosophe selon l'acception classique du terme.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 11:16:18  profilanswer

n°41291867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-03-2015 à 12:32:57  profilanswer

C'est une des définitions d'un paralogisme ce que fait Valls.  
Choisir d'accepter les idées uniquement en fonction de qui la donne.  
C'est d'une bêtise sans nom dans le fond et la forme est bien populo/ordurière comme le souligne zakatana.  

Mais y'a quand même ce rappel incessant de la perte totale de la notion d'intégrité intellectuelle des élites politiques (et oui le gars est 1er ministre).  
Ça défend des chapelles en dépit du bon sens pour maximiser des succès électoraux, ça mise sur l'oubli grâce au lavage médiatique permanent, un genre de ressac qui efface les traces, en gros tu peux tout faire et tout dire tant que ça se légitime dans le contexte.  
:cry:

n°41292107
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:01:46  answer

Michel Onfray, le nouveau visage de l'antisémitisme à la française [:jefecito:2]

n°41292115
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:02:44  answer

Onfray n'a jamais déblatérer contre les juifs, c'est l'Islam qui en prend un coup avec lui.

n°41292123
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-03-2015 à 13:04:12  profilanswer

"Je ne suis qu'un goy"

Michel Onfray

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41292272
Aurore bor​eale
Posté le 09-03-2015 à 13:19:31  profilanswer

ça c'est simplement parce que l'islam fait davantage parler de lui actuellement, mais sur le fond Onfray est enragé contre toutes les religions en général, il n'y a qu'à relire son ''Traité d'athéologie''. Sinon il s'était également fendu d'une charge très violente contre le judaïsme il y a quelque temps, à l'occasion de la sortie d'un bouquin de Soler, où il parvenait notamment à trouver un lien avec le nazisme (true story). Les accusations d'antisémitisme avaient naturellement déferlé, et c'est vrai qu'on aurait pu le penser s'il s'était agi de quelqu'un d'autre qu'Onfray, mais dans son cas c'est simplement une détestation viscérale du monothéisme en général, qui l'amène parfois à délirer carrément.

Edit: retrouvé: http://www.lepoint.fr/grands-entre [...] 24_326.php

Citation :

De même chez Hitler, dont Jean Soler montre qu'il n'a jamais été athée mais que, catholique d'éducation, il n'a jamais perdu la foi. Pour Jean Soler, "le nazisme selon Mein Kampf (1924) est le modèle hébraïque auquel il ne manque même pas Dieu" : Hitler est le guide de son peuple, comme Moïse ; le peuple élu n'est pas le peuple juif, mais le peuple allemand ; tout est bon pour assurer la suprématie de cette élection ; la pureté assure de l'excellence du peuple élu, dès lors, il faut interdire le mélange des sangs.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 09-03-2015 à 13:24:35

---------------
n°41292319
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:24:43  answer

Aurore boreale a écrit :

ça c'est simplement parce que l'islam fait davantage parler de lui actuellement, mais sur le fond Onfray est enragé contre toutes les religions en général, il n'y a qu'à relire son ''Traité d'athéologie''. Sinon il s'était également fendu d'une charge très violente contre le judaïsme il y a quelque temps, à l'occasion de la sortie d'un bouquin de Soler, où il parvenait notamment à trouver un lien avec le nazisme (true story). Les accusations d'antisémitisme avaient naturellement déferlé, et c'est vrai qu'on aurait pu le penser s'il s'était agi de quelqu'un d'autre qu'Onfray, mais dans son cas c'est simplement une détestation viscérale du monothéisme en général.

Edit: retrouvé: http://www.lepoint.fr/grands-entre [...] 24_326.php

Mais on s'en fout du "judaïsme", les gens ne sont pas antisémites à cause de la religion juive, c'est différent, alors que la plupart des islamophobes le sont à cause de la religion de l'islam en tant que telle.  
Quant tu critiques les juifs aujourd'hui, tu le fais pas à cause de leur "religion"... On entend jamais parler d'intégrisme judaïque, par exemple.

n°41292334
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-03-2015 à 13:26:33  profilanswer

Soral si.

---------------
n°41292343
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:27:10  answer

Azrail a écrit :

"Je ne suis qu'un goy"

Michel Onfray

mais est ce qu'il a fait un salut nazi et dit que les juifs c'étaient des négriers ?  [:dobeliou:2]

n°41292350
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-03-2015 à 13:28:04  profilanswer

Et l'islamophobie est souvent le cache sexe du racisme anti arabe dans pas mal de coins.

---------------
n°41292380
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:31:15  answer

Azrail a écrit :

Et l'islamophobie est souvent le cache sexe du racisme anti arabe dans pas mal de coins.

Tout à fait, mais les racistes voient surtout chez les arabes des gens qui pratiquent l'islam, la religion totalement incompatible avec la République et la France selon eux à cause de tout le terrorisme en son nom qu'ils voient dans les médias. Le juif blanc, il est totalement intégré et personne ne le soupçonnera d'être un "étranger" ou un "immigré" en France, par exemple. Et on se foutera de sa religion...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 13:33:31
n°41292392
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:32:44  answer

et pascal boniface, est-il antisémite? [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 13:32:57
n°41292410
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:34:22  answer

Meuh non faut pas le prendre comme ça. la judéophobie est à l'antisémitisme ce que l'islamophobie est au racisme anti-maghrebin. :o

n°41292445
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-03-2015 à 13:38:41  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça. Les islamophobes s'en prennent généralement à l'islam parce que le racisme primaire n'est plus trop bien vu depuis quelques années, et ils le savent. Donc ils ont "intellectualisé" le truc pour en faire un conflit de valeurs, pour que ce soit audible. Mais le fond reste le même : une haine viscérale des "bougnoules" et des "négros".

Azrail a écrit :

Voilà. Un peu comme l'antisionisme de certains qui sert de cache-misère à l'antisémitisme.

n°41292454
Aurore bor​eale
Posté le 09-03-2015 à 13:39:57  profilanswer

Houlà, je serais beaucoup moins catégorique que toi sur ce point. En fait je pense l'inverse, comme dit plus haut, il me semble que l'islamophobie est souvent la manifestation d'un rejet des immigrés/des français issus de l'immigration. Et ce qui est détesté ce n'est pas tant l'islam en lui même que certaines de ses manifestations, et par ailleurs certains traits culturels des populations immigrées sont également assimilés à l'islam même si ils ne se rapportent pas à la religion elle-même, ce qui rejoint d'ailleurs l'idée d'un fond de racisme alimentant l'islamophobie.
Et sachant qu'à partir de ça, ce fond de racisme fait tourner à pleins tubes la machine à fantasmes et à amalgames.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 09-03-2015 à 13:40:35

---------------
n°41292462
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:40:50  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça. Les islamophobes s'en prennent généralement à l'islam parce que le racisme primaire n'est plus trop bien vu depuis quelques années, et ils le savent. Donc ils ont "intellectualisé" le truc pour en faire un conflit de valeurs, pour que ce soit audible. Mais le fond reste le même : une haine viscérale des "bougnoules" et des "négros".

Je dis pas le contraire, je dis seulement que la haine de l'islam fait aussi partie intégrante de leur racisme.

Alors que les antisémites se foutent pour la plupart du judaïsme, ils doivent même savoir ce que c'est ou en quoi ça consiste, c'est beaucoup moins médiatisé que l'islam et ses règles.
Les mecs sont antisémites parce qu'ils pensent que les juifs dominent le monde, sont bourrés de fric ou alors parce qu'Israel bombarde Gaza...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 13:42:13
n°41292514
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:44:49  answer

Aurore boreale a écrit :

Houlà, je serais beaucoup moins catégorique que toi sur ce point. En fait je pense l'inverse, comme dit plus haut, il me semble que l'islamophobie est souvent la manifestation d'un rejet des immigrés/des français issus de l'immigration. Et ce qui est détesté ce n'est pas tant l'islam en lui même que certaines de ses manifestations, et par ailleurs certains traits culturels des populations immigrées sont également assimilés à l'islam même si ils ne se rapportent pas à la religion elle-même, ce qui rejoint d'ailleurs l'idée d'un fond de racisme alimentant l'islamophobie.
Et sachant qu'à partir de ça, ce fond de racisme fait tourner à pleins tubes la machine à fantasmes et à amalgames.

Pourtant, les dérapages racistes de certains politiques ou d'autres mecs médiatisés, c'est souvent concernant l'islam dans la République française et pas les "arabes" en tant que tels.
Exemple : pain au chocolat pendant le ramadan, polémique du voile intégrale...

Toutes les polémiques concernant les populations arabes en France, c'est en lien fondamental avec l'islam.
La pauvreté dans les quartiers, ça fait bien longtemps qu'on en parle plus, par exemple. La religion mange tout.

Alors que les polémiques sur les populations juives, ça n'a rien à voir avec la pratique du judaïsme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 13:47:08
n°41292543
baron lich​teinberg
Posté le 09-03-2015 à 13:47:14  profilanswer

Ce qui est bien sûr, complètement faux.

n°41292550
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 13:48:06  answer

baron lichteinberg a écrit :

Ce qui est bien sûr, complètement faux.

Merci de cette précision, pour les plus faibles d'esprit.  [:le guide:5]

n°41292671
John-livin​gston
Posté le 09-03-2015 à 13:57:29  profilanswer

Il manque plus qu'une petite plainte de la LICRA pour faire passer onfray à la postérité.
Je capte pas trop pourquoi Valls défend BHL.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 09-03-2015 à 13:58:43
n°41292725
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 14:01:30  answer

John-livingston a écrit :

Il manque plus qu'une petite plainte de la LICRA pour faire passer onfray à la postérité.

[:sempt]  [:sempt]  [:sempt]  

T'es sérieux ?  [:aaaaze:5]

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 14:01:40
n°41292804
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-03-2015 à 14:08:23  profilanswer

Non mais l'inverse est vrai, voir le torrent de merde qui s'est abattu sur lui lorsqu'il a sorti son opus sur Freud.

n°41292819
baron lich​teinberg
Posté le 09-03-2015 à 14:09:56  profilanswer

John-livingston a écrit :

Souhaites-tu vraiment savoir ? [:super citron]

Ouai, mais justement comme dit ci-dessus une islamophobie de facade, un petit racisme anti-musulman, qui cache à moitié un racisme du robeu et tout ce qui s'en rapproche. Ça pue.
Ils aimeraient peut-être des robeux qui n'aient plus aucunes valeurs traditionnelles, des athées, laïcs, républicains, en costumes-tailleurs et cheveux lisses [:super citron]

n°41292889
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 14:15:01  answer

Ils aimeraient peut-être des robeux qui n'aient plus aucunes valeurs traditionnelles, des athées, laïcs, républicains, en costumes-tailleurs et cheveux lisses [:super citron]

Mais tout à fait ! Puisqu'ils aiment bien les juifs bien traditionnels qui remplissent tout à fait ces catégories, ces gens-là.

n°41292974
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-03-2015 à 14:21:02  profilanswer

C'est juste parce que les juifs en question sont contre les arabes.

Le nazisme a bien montré qu'une assimilation de façade ne change rien à ta véritable "nature" pour certains.

---------------
n°41292975
baron lich​teinberg
Posté le 09-03-2015 à 14:21:06  profilanswer

Parfaitement intégrés [:super citron]

C'est comme ça qu'on les aime
https://i.imgur.com/QHqOZA2.gif

n°41293011
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 14:23:18  answer

Souhaites-tu vraiment savoir ? [:super citron]

En tout cas il est en concurrence avec Marine qui a également flairé l'astuce et qui fait jusqu'à présent une campagne irréprochable [:baron lichteinberg]

n°41293056
punchnow0
Posté le 09-03-2015 à 14:26:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

T'es lourd. Onfray propose une vision du monde, une éthique et une certaine idée du Salut (au sens nietzschéen). Donc c'est un philosophe selon l'acception classique du terme.

Non mais c'est clair. La plupart des personnes qui l'insultent ont dû entrapercevoir une vague intervention télévisée mais concluent tout de même que ce n'est pas un philosophe.  
Je suis d'accord que niveau théologie il est 0, mais il est loin d'être que ça. D'ailleurs tu peux très bien parler d'athéisme sans forcément avoir une compréhension de ce qu'est une religion et de comment elle doit s'interpréter.

Aurore boreale a écrit :

Je cite souvent Raphael Lioger à ce propos :o
Il est très fin dans son analyse de ce qu'il appel "l'islamo-paranoia" et explique en quoi elle a simplement remplacé le racisme biologique qui n'est plus pertinent.  
Tous les termes liés au racisme traditionnel furent remplacés par des notions culturelles (qui ont tout aussi peu de pertinence) jusqu'à ce qu'on ne parle plus du blanc de souche (quelle blague!) contre le "noir" ou "l'arabe" mais de "conflit de civilisation".

Je recommande l'auteur, y compris ses livres sur le bouddhisme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)