Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41157303
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 14:54:08  answer

Reprise du message précédent :
Ya bien Reynouard qui vient d'être condamner à deux de prisons ferme : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html, mais du coup c'est pas bon signe pour le topic si on nous prends tous nos dissidents préférés.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 14:54:08  profilanswer

n°41157325
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 14:55:02  profilanswer

Rome a justement, au fil de ses conquêtes propres et des tentatives de conquêtes qu'il a subi, transformé de plus en plus de non-romains en romains de plein droit.

Ça n'a pas trop bien fini.

n°41157352
lakana
Posté le 24-02-2015 à 14:56:48  profilanswer

Quelques évènements tragiques bien sûr mais sur plusieurs centaines d'années de coexistence. Et j'aurai pu parler de la Sicile Normande et d'encore pleins d'autres moments de l'histoire humaine. Enfin bref je ne suis pas là pour discuter, d'un côté y a l'Histoire et de l'autre les opinions.  [:yiipaa:4]

Message édité par lakana le 24-02-2015 à 15:00:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41157419
lakana
Posté le 24-02-2015 à 14:59:42  profilanswer

la_pugne a écrit :

Rome a justement, au fil de ses conquêtes propres et des tentatives de conquêtes qu'il a subi, transformé de plus en plus de non-romains en romains de plein droit.

Tu devrais vraiment te renseigner, il y a plein de statut différents dans l'empire (cité de droit latin, pérégrin etc.) allant de la simple communauté acceptant symboliquement l'autorité de Rome aux peuples choisissant d'eux même de demander à accéder à la citoyenneté pleine et entière (dont des tribus gauloises par exemple cf Tables Claudienne ). Les Romains ne s'emmerdaient pas à imposer quoique ce soit tant qu'ils avaient la paix (et les impôts :o ). Même après 212 et l'octroi de la citoyenneté par Caracalla, les "identités culturelles" des uns et des autres demeurent sans heurt particulier.
La triste fin des Romains est liée en grande partie aux invasions venant de l'extérieur conjuguées aux fragilités d'organiser un territoire aussi vaste. La preuve en est d'ailleurs que Constantinople, sur le même modèle, s'en sortira très bien car n'ayant pas les mêmes soucis d'invasions que la partie occidentale (bon après il finiront par connaître le même sort pour les mêmes raisons mais 1000 ans plus tard quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 24-02-2015 à 15:06:14

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41157479
granolu
Posté le 24-02-2015 à 15:02:18  profilanswer

Dans le genre dissident raisonnable, j'aime bien Jean Bricmont que je suis sur Facebook, il trolle un peu mais je le trouve plutôt bien  :jap:

n°41157553
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 15:05:23  profilanswer

granolu a écrit :

Dans le genre antisémite enragé, j'aime bien Jean Bricmont que je suis sur Facebook, il trolle un peu mais je le trouve plutôt bien  :jap:

fyp

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41157882
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 15:20:39  profilanswer

lakana a écrit :

Tu devrais vraiment te renseigner, il y a plein de statut différents dans l'empire (cité de droit latin, pérégrin etc.) allant de la simple communauté acceptant symboliquement l'autorité de Rome aux peuples choisissant d'eux même de demander à accéder à la citoyenneté pleine et entière (dont des tribus gauloises par exemple cf Tables Claudienne ). Les Romains ne s'emmerdaient pas à imposer quoique ce soit tant qu'ils avaient la paix (et les impôts :o ).
La triste fin des Romains est liée en grande partie aux invasions venant de l'extérieur conjugué aux fragilités d'organiser un territoire aussi vaste. La preuve en est d'ailleurs que Constantinople, sur le même modèle, s'en sortira très bien car n'ayant pas les mêmes soucis d'invasions que la partie occidentale (bon après il finiront par connaître le même sort pour les mêmes raisons mais 1000 ans plus tard quand même).

Je ne nie rien de ce que tu dis, je répondais à eaglestorm qui se posait la question des "droits" qu'accordaient les administrations antiques.

n°41157892
Ainex
Posté le 24-02-2015 à 15:21:10  profilanswer

la_pugne a écrit :

En réalité, cela n'a pas posé de problème. C'est à cause des invasions "barbares" et des soucis structurels politiques (l'empereur devant être à la fois accepté politiquement comme militairement) et ses assassinats à répétition.  
Rome a perdu de plus en plus de troupes bien entraînés. Contraints et forcés, ils ont dû appelé dans leur rang des troupes insuffisamment préparés ... Puis, comme la situation étant de pire en pire, ils ont accepté un peu près n'importe qui pour les défendre en allant jusqu'à embaucher les barbares qui, hier encore, les menaçaient.  

C'est donc quand même une sacré dose de mauvaise foi que d'accuser le système romain d'acceptation des différentes cultures comme les sources des problèmes.

n°41158103
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 15:31:57  profilanswer

Ainex a écrit :

En réalité, cela n'a pas posé de problème.  

Aucun, rien, nada, wélou.

n°41158307
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 15:44:12  profilanswer

Spam-pour-niquer-le-topic-Lego :  

Je suis vraiment d'accord avec Shii au sujet de Bernamej. J'ai regardé deux vidéos et me suis dit : mais il a que ça à foutre de son talent lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 24-02-2015 à 15:44:36
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 15:44:12  profilanswer

n°41158543
Pierre Sai​nt George
BAD Trip
Posté le 24-02-2015 à 15:57:00  profilanswer

raysar a écrit :

http://youtu.be/7MZ-aGSiU0w

Quand "bonjour tristesse" parle de complotisme :D

Je suis le seul ici à le trouver démago, débiteur de lieux communs au kilomètre dans ses vidéos et pas drôle ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pierre Saint George le 24-02-2015 à 17:07:18
n°41158623
Ainex
Posté le 24-02-2015 à 16:03:02  profilanswer

la_pugne a écrit :

Aucun, rien, nada, wélou.

Bon t'es juste de mauvaise foi alors. Je fais une longue explication pour montrer que cela n'a pas posé de problème et que c'est autre chose qui a créé le problème. Pourtant cela ne te suffit pas.

En réalité, tu es d'avantage dans une doctrine que dans une pensée argumentée.

n°41158663
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-02-2015 à 16:05:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon t'es juste de mauvaise foi alors. Je fais une longue explication pour montrer que cela n'a pas posé de problème et que c'est autre chose qui a créé le problème. Pourtant cela ne te suffit pas.

Non mais il l'a vu de ses yeux il te dit.  :o

n°41158885
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 16:19:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Une longue explication ? Non, tu es une jeune cuistre qui explique la chute de l'Empire Romain en TROIS LIGNES.  

Bon, cette fois je l'ai bien cherché en trollant un peu ("Ça n'a pas très bien fini" ), c'est vrai. J'ai hésité à ajouter un de vos smileys à la con, j'aurais dû.

n°41158905
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 16:20:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non mais il l'a vu de ses yeux il te dit.  :o

Héhé, bien joué.

n°41159066
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 24-02-2015 à 16:54:32  profilanswer

Pierre Saint George a écrit :

Je suis le seul ici à la trouver démago, débiteur de lieux communs au kilomètre dans ses vidéos et pas drôle ?

Je n'ai vu que deux ou trois de ses vidéos mais il me saoule aussi.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°41159394
shiipithol​la
Posté le 24-02-2015 à 17:18:25  profilanswer

la_pugne a écrit :

Spam-pour-niquer-le-topic-Lego :  

Je suis vraiment d'accord avec Shii au sujet de Bernamej. J'ai regardé deux vidéos et me suis dit : mais il a que ça à foutre de son talent lui ?

On sera au moins d'accord sur un truc  [:vinyl63]  

la_pugne a écrit :

Une longue explication ? Non, tu es une jeune cuistre qui explique la chute de l'Empire Romain en TROIS LIGNES.  

Bon, cette fois je l'ai bien cherché en trollant un peu ("Ça n'a pas très bien fini" ), c'est vrai. J'ai hésité à ajouter un de vos smileys à la con, j'aurais dû.

Ah ben contrairement à ce que tu me disais par MP. Tu finis donc par reconnaître que tu joues pas mal au vieux grincheux ces-derniers temps ?  C'est un début  :lol:  

Spoiler :

Allez bisou ma pugne  [:dovakor:1]

Message édité par shiipitholla le 24-02-2015 à 17:19:05
n°41159507
Ainex
Posté le 24-02-2015 à 17:26:14  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je n'utilise pas ses smileys. Puis, j'ai résumé à mort. Mais comparé à toi qui ne fais qu'une ligne avec trois synonymes au bout; c'est une longue explication.
La prochaine fois, tu veux un travail de thèse universitaire ? A la limite, si je cherche, je dois pouvoir retrouver un dossier que j'avais lu il y a un bail qui confirme ce que je dis. Mais bon, c'est moi le cuistre. Toi au contraire, tu as raison; si on argumente devant toi, on a tort.

Message édité par Ainex le 24-02-2015 à 17:30:05
n°41159646
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 17:34:37  answer

Je suis le seul ici à le trouver démago, débiteur de lieux communs au kilomètre dans ses vidéos et pas drôle ?

Pire que toi : j'arrive pas à le supporter plus de 10 secondes, il agresse mes tympans. Un cocaïnomane qui aboie et s'agite façon Castaldi/Aliagas? non merci, si j'ai besoin de ça j'allume la TV. Quand un discours est intéressant, il est inutile, voire contre-productif, de l'habiller avec des effets de ce style. Du coup, incapable de te dire s'il est drôle, démago... car trop désagréable à écouter.

n°41160075
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 18:09:43  profilanswer

Ce que j'essaie de suggérer, c'est qu'expliquer toutes les grandeurs, tous les génies, tous les triomphes des peuples et civilisations humains par leur "multiculturalité" réelle ou supposée est un délire idéologique et téléologique, un de plus.  

La civilisation égyptienne, à son apogée, était foutrement égyptienne. La civilisation romaine antique était foutrement romaine, à son apogée. Le XVIIè siècle français était foutrement français, à son apogée.  
Le califat omeyyade était foutrement arabo-musulman, à son apogée.

Il ne s'agit pas de se fermer aux autres cultures, passées ou contemporaines, de nier les grandes influences (grecque pour les romains, grecquo-romaine pour les français, etc), de refuser tout ce qui n'est pas soi par méfiance, haine ou mépris, bien sûr que non, de craindre le métissage comme un nazi, de se penser toujours et en tout supérieur aux autres, trois fois non.

Mais ça n'est pas toujours de l'Autre que vient l'enrichissement et tout l'enrichissement. Cet autre sans lequel nous ne serions rien, soi-disant, cet autre merveilleux, sans lequel notre mort est fatale, notre moisissure aggravée, notre ranceur décuplée, cet autre abstrait et salvateur est une invention de la deuxième moitié du XXè siècle, une invention occidentale pour les occidentaux, d'ailleurs.

L'Autre, c'est très bien. Mais soi, c'est bien aussi, de temps en temps, car pour survivre, soi à besoin de se protéger de l'autre, parce que l'autre, dans la vie réelle, parfois, il n'aime pas les autres, lui, et parce que de l'entre-soi, le terrible et honni entre-soi, peut jaillir des merveilles.

Message cité 3 fois
Message édité par la_pugne le 24-02-2015 à 18:41:04
n°41160164
dreamer18
CDLM
Posté le 24-02-2015 à 18:16:04  profilanswer

John-livingston a écrit :

Je croyais que l'expression "communauté organisée" c'était une invention de Soral, bah en faite non : http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] andale.php

Soral avait lui même affirmé que c'est goldnael qui lui avait sorti ça à la suite d'un débat sur LCI je crois.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41160198
rahsaan
Posté le 24-02-2015 à 18:18:33  profilanswer

la_pugne a écrit :

Mais ça n'est pas toujours de l'Autre que vient l'enrichissement et tout l'enrichissement. Cet autre sans lequel nous ne serions rien, soi-disant, cet autre merveilleux, sans lequel notre mort est fatale, notre moisissure aggravée, notre ranceur décuplée, cet autre abstrait et salvateur est une invention de la deuxième moitié du XXè siècle, une invention occidentale pour les occidentaux, d'ailleurs.

:lol:  

Tu soulèves le problème des rapports entre "ethnocentrisme" et cosmopolitisme. Pas simple :/

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41160261
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 18:23:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

:lol:  

Tu soulèves le problème des rapports entre "ethnocentrisme" et cosmopolitisme. Pas simple :/

Oh non, il n'y a pas de vérité absolue, sur ces questions.

Mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'ici aussi, les extrémismes n'apportent rien de bon : consanguinité et haine de l'autre d'un côté, vulnérabilité et mépris de soi de l'autre. Dans les deux cas, c'est la mort.

Lire Lévi-Strauss est un bon début, me semble-t-il, pour aborder la question. Et Lévi-Strauss, pour résumer, nous dit que les peuplades, les peuples, s'hybrident à la marge. S'ils se mélangent trop ils disparaissent, s'ils ne se mélangent pas assez ils disparaissent. Ils doivent donc se mélanger raisonnablement, à la marge, de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 24-02-2015 à 18:25:29
n°41160393
la_pugne
Posté le 24-02-2015 à 18:40:12  profilanswer

.

Message édité par la_pugne le 24-02-2015 à 18:40:27
n°41160759
Dreamcast
Posté le 24-02-2015 à 19:16:31  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=K7pjQfo99yg

http://31.media.tumblr.com/cc9c89be99cf140f0bf889a383d286b5/tumblr_mp7ydmn2fZ1s2okhho1_400.gif

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°41160840
kcim1
Posté le 24-02-2015 à 19:25:43  profilanswer

un arrière goût de... [:coffe]

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°41160900
shiipithol​la
Posté le 24-02-2015 à 19:32:34  profilanswer

#LesJuifs : Yvan Attal dirige Charlotte Gainsbourg et plein de stars pour un film à sketches sur l'antisémitisme

Citation :

Grégory Gadebois Dans le rôle d'un talmudiste.

Citation :

Denis Podalydès Dans le rôle d'un talmudiste.

Citation :

Gilles Lellouche Dans le rôle d'un agent du Mossad (l'une des agences de renseignements israéliennes).

Citation :

François Damiens Dans le rôle d'un habitant de Drancy qui n'en peut plus des Juifs et de la Shoah.

[:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  

n°41160978
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 19:42:51  profilanswer

Ce truc bidon, y a aucun musulmans... :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41161001
rahsaan
Posté le 24-02-2015 à 19:45:25  profilanswer

la_pugne a écrit :

Oh non, il n'y a pas de vérité absolue, sur ces questions.

Mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'ici aussi, les extrémismes n'apportent rien de bon : consanguinité et haine de l'autre d'un côté, vulnérabilité et mépris de soi de l'autre. Dans les deux cas, c'est la mort.

Lire Lévi-Strauss est un bon début, me semble-t-il, pour aborder la question. Et Lévi-Strauss, pour résumer, nous dit que les peuplades, les peuples, s'hybrident à la marge. S'ils se mélangent trop ils disparaissent, s'ils ne se mélangent pas assez ils disparaissent. Ils doivent donc se mélanger raisonnablement, à la marge, de temps en temps.

C'est bien dit  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41161081
shiipithol​la
Posté le 24-02-2015 à 19:54:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce truc bidon, y a aucun musulmans... :lol:

L'habitant de Drancy qui en a marre des juifs joué par un Belge  [:donkeyshoot]  

La représentativité que tu veux  [:donkeyshoot]  

n°41161159
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 20:04:40  answer

shiipitholla a écrit :

#LesJuifs : Yvan Attal dirige Charlotte Gainsbourg et plein de stars pour un film à sketches sur l'antisémitisme

Citation :

Grégory Gadebois Dans le rôle d'un talmudiste.

Citation :

Denis Podalydès Dans le rôle d'un talmudiste.

Citation :

Gilles Lellouche Dans le rôle d'un agent du Mossad (l'une des agences de renseignements israéliennes).

Citation :

François Damiens Dans le rôle d'un habitant de Drancy qui n'en peut plus des Juifs et de la Shoah.

[:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  [:simi37]  

:lol:  :lol:

n°41161231
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 20:11:22  profilanswer

Maitena de C+ n'est pas d'accord.

C'est qui Bricmont ??

---------------
n°41161253
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 20:13:28  answer

n°41161255
simon123
Posté le 24-02-2015 à 20:13:39  profilanswer

Bricmont il est passé à Meta tv d'ailleurs et il était pas mal

n°41161265
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 20:14:23  answer

Azrail a écrit :

Maitena de C+ n'est pas d'accord.

C'est qui Bricmont ??

http://www.dissideo.org/wp-content/uploads/1.jpg

n°41161275
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 20:15:07  profilanswer

La stratégie de l'édredon ne marche plus.

---------------
n°41161290
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-02-2015 à 20:16:46  profilanswer

Je me demande combien de temps Canal+ a cherché pour trouver un mec avec une voix aussi insupportable. Chaque fois je ferme ces vidéos après 30 secondes... Sans compter que c'est globalement pas drôle :/

n°41161310
raysar
Posté le 24-02-2015 à 20:18:43  profilanswer

Il est de gauche, il est un peu débilo-démago :/ Enfin ça va sur cette vidéo, je suis fan de toutes les insultes qu'il distille le long des épisodes :D
Il fait de belles performances artistique.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41161323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-02-2015 à 20:20:14  profilanswer

Dany Boon. :love:

Sa carrière qui a explosé a un moment donné... Je vous laisse deviner lequel. [:inick:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2209  2210  2211  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)