Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°40713368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 11:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je répond à maponos : "Dieudonné n'a jamais appellé à tuer les juifs. Et à priori ce n'est pas ce qu'il pense ou veut. "

Je n'ai pas la même opinion.

"A priori"

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:33:55  profilanswer

n°40713411
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:36:24  answer

Je répond à maponos : "Dieudonné n'a jamais appellé à tuer les juifs. Et à priori ce n'est pas ce qu'il pense ou veut. "

:jap: c'est trop d'honneur. Mais concernant Dieudo, ce n'était pas particulièrement difficile...

tu devrais venir sur le topic "dieudonné déportez vous ici" , je suis presque seul contre des dieudonistes  :D  

n°40713433
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 11:37:38  profilanswer

comme c'est le von nie du topic.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40713466
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:39:35  profilanswer

Il se sent solidaire de Coulibaly et il se sent traité comme lui.
Après la justice appréciera les intentions derrière son billet, mais vu le passif du personnage, cela peut lui coûter cher, dans la mesure où la justice est plus sévère pour ceux qui ont déjà été condamnés (cf. Le type condamné à 4 ans fermes pour avoir soutenu les tueurs, et qui était déjà 16 fois récidiviste).
Sur ce coup, Dieudo a manqué à la fois d'intelligence et de sens moral ; il a préféré continuer dans la provocation, et cet acharnement jouera contre lui.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40713492
doublebeur​re
Posté le 15-01-2015 à 11:40:55  profilanswer

Franchement, les deux energumènes (Dieudo et Soral) m'ont bien gavé avec leur attitude pendant toute cette histoire... en relayant des liens grotesques sur des théories du complot avec les rétroviseurs et autres pitreries...

Pourtant j'ai un certain respect pour les deux et leur travail. Mais le tweet de Dieudo l'autre jour m'a bien décu, comme pour pas mal de gens.

Cependant [:matnissa:1] , a la lecture de la défense et de comment "je me sens Coulibaly" peut s'interpreter, je lui donne le bénéfice du doute, surtout que son communiqué pour la participation a la marche était exemplaire. Donc je pense qu'il a voulu faire une pirouette et que ca a merdé.  

Franchement s'il y avait condamnation pour ca ce serait délirant...

n°40713500
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 11:41:29  answer

Ca lui fera de la pub tout de même , vu qu'il fait sa tournée en ce moment

n°40713510
maponos
Posté le 15-01-2015 à 11:42:29  profilanswer

Je pense que si, Dieudonné jouit intérieurement, et s'il le pouvait extérieurement, devant l'assassinat d'un juif, ou mieux de plusieurs.  

Le sens de "je me sens Charlie Coulibaly" veut dire ça sans le moindre doute de mon point de vue, étant donné le côté global et tout azimuth de son antisémitisme, qu'il a exprimé de toutes les manières possibles par le passé.

Tout ça c'est de l'imaginaire. Et on ne je juge pas les gens sur ce qu'ils pensent secrètement ou ont pu penser à un moment donner, aux dernières nouvelles. Sinon tout le monde serait en prison.

n°40713512
maponos
Posté le 15-01-2015 à 11:42:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le licrif étant pas omniscient c'est pas impossible que Dieudo fasse les frais d'un déséquilibré non plus.

Tout à fait.

n°40713566
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:46:18  profilanswer

maponos a écrit :

Tout ça c'est de l'imaginaire. Et on ne je juge pas les gens sur ce qu'ils pensent secrètement ou ont pu penser à un moment donner, aux dernières nouvelles. Sinon tout le monde serait en prison.

La justice s'occupe des actes et des intentions également, au vu du passé de l'accusé, de son attitude et de ses éventuelles déclarations.
A mon avis, c'est une erreur de croire que les intentions sont cachées, et donc inconnaissables, donc de croire qu'on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Car les actes et les paroles ont un sens.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40713573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 11:46:44  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Franchement, les deux energumènes (Dieudo et Soral) m'ont bien gavé avec leur attitude pendant toute cette histoire... en relayant des liens grotesques sur des théories du complot avec les rétroviseurs et autres pitreries...

Pourtant j'ai un certain respect pour les deux et leur travail. Mais le tweet de Dieudo l'autre jour m'a bien décu, comme pour pas mal de gens.

Cependant [:matnissa:1] , a la lecture de la défense et de comment "je me sens Coulibaly" peut s'interpreter, je lui donne le bénéfice du doute, surtout que son communiqué pour la participation a la marche était exemplaire. Donc je pense qu'il a voulu faire une pirouette et que ca a merdé.  

Franchement s'il y avait condamnation pour ca ce serait délirant...

Ouais mais pas plus que les autres condamnations du même type.
Le problème est qu'on constate que le gvt comme pour la quenelle en vient à créer des situations d'exceptions : alors je sais pas trop s'il s'agit de camoufler l'arbitraire de ces décisions dans la chasse à Dieudo ou si l'arbitraire des décisions nombreuse est un moyen de camoufler la chasse à Dieudo...  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 11:46:44  profilanswer

n°40713595
maponos
Posté le 15-01-2015 à 11:48:15  profilanswer

Les juifs en général vu ce qu'il dénonce, à priori il s'en fou. Je ne pense pas non plus qu'il porte les juifs et le judaïsme dans son cœur (et alors ?). En revanche il est vraiment dans un bras de fer permanent avec les institutions juives de France, à la base pas parce qu'elle sont juives, (Dieudo n'est pas antisémite de naissance), mais pour ce qu'elles représentent : un dysfonctionnement de l'égalité républicaine et du racisme.

n°40713597
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 11:48:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

La justice s'occupe des actes et des intentions également, au vu du passé de l'accusé, de son attitude et de ses éventuelles déclarations.
A mon avis, c'est une erreur de croire que les intentions sont cachées, et donc inconnaissables, donc de croire qu'on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Car les actes et les paroles ont un sens.

Pour resituer  :
Ok mais là on parlait de l'intention de TUER LES JUIFS. Et y a rien dans Dieudo qui permet de dire qu'il a cette intention, non.
Qu'il ait des intentions malhonnête, ok, mais assassiner des gens, c'est un glissement sémantique qui est grotesque à mon sens.

n°40713618
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:49:33  profilanswer

maponos a écrit :

A mon avis, c'est une erreur de croire que les intentions sont cachées, et donc inconnaissables, donc de croire qu'on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens. Car les actes et les paroles ont un sens. Ils expriment ce que nous sommes, parfois ils nous trahissent contre notre gré.
Or dans le cas de Dieudo, sa haine contre les juifs est avérée et connu. Donc dire qu'il se sent aussi bien Charlie que Coulibaly (qui a commis des meurtres volontairement antisémites), c'est dans la continuité de son attitude ces dernières années.

---------------
n°40713659
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:52:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour resituer :
Ok mais là on parlait de l'intention de TUER LES JUIFS. Et y a rien dans Dieudo qui permet de dire qu'il a cette intention, non.
Qu'il ait des intentions malhonnête, ok, mais assassiner des gens, c'est un glissement sémantique qui est grotesque à mon sens.

Il soutient un tueur qui se réclame de l'EI. Il est donc susceptible d'être accusé d'apologie du terrorisme.

Message édité par rahsaan le 15-01-2015 à 11:53:17

---------------
n°40713666
maponos
Posté le 15-01-2015 à 11:54:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est effectivement le cas, mais en justice normalement on ne condamne que s'il n'y a pas de doute. Dans ce cas il est impossible d'être sûr à 100%. Mais des mauvaises applications de la justice ça ne manque pas non plus.

Par ailleurs et là c'est personnel, je trouve ça juste délirant de condamner des gens pour ce qu'ils disent, et encore pire pour ce qu'ils pensent. Quand bien même ils auraient en tête les pires saloperies du monde.

n°40713677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 11:54:36  profilanswer

Je laisse au juge décider, mais j'aimerais pas être à sa place.
Je ne suis ni convaincu par les arguments des gens qui expliquent que le message a été mal compris, ni par ton assertion "il soutient un tueur".

Bref... c'est un peu plus gris que ça à mon avis.

n°40713682
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:55:00  profilanswer

Pour moi il est clair que son attitude est au mieux incohérente, au pire hypocrite, et de toute façon indécente (il exploite ces événements pour faire parler de lui).

---------------
n°40713693
hysteresos
Posté le 15-01-2015 à 11:55:39  profilanswer

Je pense que si, Dieudonné jouit intérieurement, et s'il le pouvait extérieurement, devant l'assassinat d'un juif, ou mieux de plusieurs.  

Le sens de "je me sens Charlie Coulibaly" veut dire ça sans le moindre doute de mon point de vue, étant donné le côté global et tout azimuth de son antisémitisme, qu'il a exprimé de toutes les manières possibles par le passé.

Bravo. "Sans le moindre doute", tu sais exactement ce que Dieudo a voulu dire. C'est ce qui est affligeant aujourd'hui, tous ces gens qui sont sans le "moindre doute". Le fameux bon sens commun parle de lui-même, après tout, à quoi bon avoir des doutes puisqu'on sait déjà tout ? Bref, laissons la justice faire son travail mais j'espère qu'elle sera objective et efficace et, pour ça, il faut laisser la place à la réflexion, c'est-à-dire au doute.

---------------
EVmax hunter
n°40713708
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 11:56:30  profilanswer

Après je trouve que c'est la première fois que j'estime qu'on l'attaque à juste titre. Je dirais que peut-être que s'il tombe maintenant à cause des condamnations ultérieures, c'est qu'il y a un truc de biaisé. Les autres procédures à son encontre étaient grotesques.

n°40713728
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 11:57:40  profilanswer

maponos a écrit :

C'est effectivement le cas, mais en justice normalement on ne condamne que s'il n'y a pas de doute. Dans ce cas il est impossible d'être sûr à 100%. Mais des mauvaises applications de la justice ça ne manque pas non plus.

Par ailleurs et là c'est personnel, je trouve ça juste délirant de condamner des gens pour ce qu'ils disent, et encore pire pour ce qu'ils pensent. Quand bien même ils auraient en tête les pires saloperies du monde.

La c'est une question plus large. Devrait-on accepter une totale liberté d'expression, même pour ce qui est interdit aujourd'hui (terrorisme, racisme mais aussi pédophilie etc.) ?

---------------
n°40713767
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 12:00:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je laisse au juge décider, mais j'aimerais pas être à sa place.
Je ne suis ni convaincu par les arguments des gens qui expliquent que le message a été mal compris, ni par ton assertion "il soutient un tueur".

Bref... c'est un peu plus gris que ça à mon avis.

Oui, c'est gris parce que Dieudo sait jouer sans arrêt avec les limites. Mais plus il continue ce jeu, plus il a des chances d'y perdre, et d'y perdre gros. A commencer par le soutien de fans qui font sincèrement tout pour le suivre aussi loin que possible.

---------------
n°40713824
maponos
Posté le 15-01-2015 à 12:04:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour moi il est clair que son attitude est au mieux incohérente, au pire hypocrite, et de toute façon indécente (il exploite ces événements pour faire parler de lui).

Moi ce que j'ai trouvé indécent c'est tout ce foin autour de cet événement, comme quoi...

Mais bon je vais sûrement finir en classe de rééducation vu les délires qu'on peut entendre à droite à gauche chez les journaleux et les politiques.

Message édité par maponos le 15-01-2015 à 12:05:50
n°40713833
Damze
Posté le 15-01-2015 à 12:05:23  profilanswer

Faut quand même reconnaitre qu'il est fort Dieudo.

Je me sens C*** **** (ouais je l'écris pas ici, j'ai pas envie de perdre mon boulot  [:hiich:4])

5 mots, 30 lettres, et tout le monde lui crache dessus.

Je pense qu'on peut mettre ça dans le Guiness Book  [:dobeliou:2]

n°40713847
fabien44
Posté le 15-01-2015 à 12:06:34  profilanswer

Je pense que tu es seul contre tout le monde :o

n°40713849
Damze
Posté le 15-01-2015 à 12:06:42  profilanswer

Ha bon on  peut voter pour lui maintenant ?  [:iamdieudo]

n°40713854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 12:06:54  profilanswer

Damze a écrit :

Faut quand même reconnaitre qu'il est fort Dieudo.

Je me sens C*** **** (ouais je l'écris pas ici, j'ai pas envie de perdre mon boulot  [:hiich:4])

5 mots, 30 lettres, et tout le monde lui crache dessus.

Je pense qu'on peut mettre ça dans le Guiness Book  [:dobeliou:2]

C'est ça le plus crétin

C'est insupportable de constater que les gens qui représentent mon pays se choisissent des ennemis si insignifiants. On s'en branle de dieudo, on le laisse à un proc de province et c'est tout.

n°40713867
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2015 à 12:08:08  profilanswer

Moi j'aurais dit "Je me sens Charlibaly"

[:gallagher]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40713887
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 12:09:22  profilanswer

Il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour se mettre hors la loi. Seul compte le contenu du propos. Si qq1 crie par exemple "Vive Hitler !", ça fait deux mots et dix lettres, moins que Dieudo.

---------------
n°40713888
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:09:30  answer

De toute façon on va gagner à la fin  :o  

n°40713889
hysteresos
Posté le 15-01-2015 à 12:09:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est ça le plus crétin

C'est insupportable de constater que les gens qui représentent mon pays se choisissent des ennemis si insignifiants. On s'en branle de dieudo, on le laisse à un proc de province et c'est tout.

On choisit souvent un ennemi à sa hauteur. Donc c'est assez révélateur de notre gouvernement finalement.

---------------
EVmax hunter
n°40713903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 12:10:54  profilanswer

Même le dernier de la promo perce neige aurait pas eu l'idée de se prendre pour Aragon afin d'aborder dans un message facebook à la fois le terrorisme, la violence d'état, la liberté d'expression et la solitude 4 jours seulement après une vague d'attentat qui a retourné le pays en fait.

n°40713918
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 12:12:00  profilanswer

hysteresos a écrit :

On choisit souvent un ennemi à sa hauteur. Donc c'est assez révélateur de notre gouvernement finalement.

Sophisme. La loi ne "choisit" pas ses ennemis. Un ministre peut être condamné, aussi bien qu'un braqueur. Ce sont les coupables qui choisissent leurs actes.

---------------
n°40713922
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-01-2015 à 12:12:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'était pas ça la question : la question c'était est-ce qu'il a appeler (ie : proclamation publique) à tuer des juifs.

Dans le cas de Cohen c'en est pas loin

Citation :

«Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage»

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°40713952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 12:15:58  profilanswer

"Cohen" pas "les juifs".

n°40713977
hysteresos
Posté le 15-01-2015 à 12:17:56  profilanswer

rahsaan a écrit :

Sophisme. La loi ne "choisit" pas ses ennemis. Un ministre peut être condamné, aussi bien qu'un braqueur. Ce sont les coupables qui choisissent leurs actes.

Qu'est-ce que tu racontes ?  :D La loi ne choisit rien. La loi s'applique quand la justice est saisie. Et la justice est saisie quand quelqu'un le décide suite à l'action d'un tiers.

---------------
EVmax hunter
n°40713985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2015 à 12:18:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

non c'est le parquet en fait.

n°40713997
maponos
Posté le 15-01-2015 à 12:19:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40713998
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 12:19:20  answer

Quand je vois Valls, je commence de plus en plus à me sentir Dieudo.  [:poutrella]

n°40714028
maponos
Posté le 15-01-2015 à 12:21:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 15-01-2015 à 12:29:34
n°40714048
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 15-01-2015 à 12:23:02  profilanswer

Pour ma part, l'idiotie de l'un me pousse pas vers l'idiotie d'un autre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°40714088
rahsaan
Posté le 15-01-2015 à 12:27:18  profilanswer

maponos a écrit :

Hitler étant mort je crois pas que ça irait bien loin.

D'ailleurs Timsit a essayé et ça ne lui a posé aucun problème [:ar paotr]

Je ne connais pas le propos de Timsit mais je ne pense pas qu'il le disait sérieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)