| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 10:19:40 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
moonboots |
Innolis_Jevede 70 |
T'aurais le lien stp ? J'arrive pas le trouver sur leur site (le booordayle ce site) J'ai du temps à tuer cet aprèm Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 06-12-2014 à 10:54:09 --------------- 7666 |
BroncoBurger |
Comment noyer des vérités dans un globiboulga. Il y a eu des géants sur Terre. C'est un fait historique qui a été prouvé à de nombreuses reprises et documenté dans pratiquement tous les écrits des civilisations ayant existées, même les plus modernes, sans distinction géographique. Encore faut-il pouvoir qualifier le terme "géant". Des squelettes humains plus grands que la taille moyenne de l'époque ont été trouvés et ne sont pas niés par les historiens (il est faux de sa part de dire qu'il y a un complot là derrière). En Islam (ouais patapé, c'est sensible), il y a une référence sur la taille de l'homme depuis la création dans un hadith du Prophète: « Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. [...] Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092). Les scientifiques ayant étudié la question (après avoir constaté la diminution de la tailles des espèces animales), expliquent cette mécanique par un changement progressif de la pression de l'atmosphère. Des expériences ont été menées sur les poissons afin de voir leur évolution depuis leur naissance sous d'autres types de pressions. On a constaté un accroissement de la taille de ces poissons de plus du triple. De manière tout à fait naturelle, les calamars géants vivent à des profondeurs d'eau qui laissent penser qu'une pression élevée mène au gigantisme sans pathologie (exit les cas d'acromégalies donc). Je suis aussi créationniste (puisque musulman, confrontant les faits historiques et scientifiques -durs- au quotidien). La façon dont cette personne a formulé la chose fait penser à la période médiévale chrétienne d’inquisition. Il s'imagine que comme la création d'Adam remonte selon les écrits chrétiens à plus ou moins 6000 ans, alors la Terre a elle-même a 6000 ans (ce qui est une mauvaise interprétation des évangiles, pour ceux qui les ont lu). Tout ça parait ridicule vu comme cela. Selon l'Islam (qui prétend corriger la falsification des évangiles), Dieu a préparé toutes les conditions de l'avènement d'Adam. Ce qui inclut la possibilité du big bang, de la formation des astres, jusqu'à ce qu'un jour Dieu descendit Adam sur Terre. Par ailleurs, le Coran inclut de nombreuses notions scientifiques et paraboliques qui permettent de projeter la constatation scientifique moderne. (Pas de prosélytisme ici, je parle simplement de ce que je connais bien ayant étudié les évangiles et le Coran) Glauzy parle aussi du déluge. Pareil, cet événement est à deux doigts d'être admis comme un fait établi par les historiens, géologues, et autres. Je ne sais pas qui est cette personne, ni de quoi elle se réclame à part un certain christianisme et son héritage, mais il n'a aucune démarche scientifique. Par exemple, il cite les pierres d'Ica. Or, ce sont des faux manifestes et avérés. Avec ce genre de zozos, il est clair que jamais le créationnisme ne sera respecté, à minima comme théorie (comme la théorie synthétique de l'évolution existe et tient le haut du pavé aujourd'hui, il faudrait pouvoir admettre la théorie créationniste comme plausible). Parce que tenue par des farfelus en tout genre. Message cité 7 fois Message édité par BroncoBurger le 06-12-2014 à 12:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2014 à 10:59:26 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2014 à 11:01:18 |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
BroncoBurger |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 12:13:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2014 à 12:15:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2014 à 12:20:42 |
BroncoBurger |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non, c'est n'importe quoi, à tous les niveaux. 1/ de donner un crédit à des récits mythologiques.
Tu essaye de trouver un fondement scientifique à un mythe et d'insérer une histoire mythologique dans un narration scientifique. C'est aussi grotesque que d'essayer de retrouver l'endroit où Jupiter a été élevé par la chèvre Amalthée. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-12-2014 à 16:21:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
BroncoBurger | Pour les points que tu énumères, on va laisser le 1 de côté puisque les écrits que tu estimes mythologiques n'ont aucun crédit à tes yeux. Soit. Les points 2, 3 et 4, je vais les sourcer tout à l'heure en édit par des publications scientifiques tout à fait reconnues et ayant obtenu un consensus. Edit: Vers 16h ce sera fait. Ensuite discutons de cela en MP pour ne pas phagocyter le thread. Message cité 2 fois Message édité par BroncoBurger le 06-12-2014 à 12:35:06 |
Raziel Noel sfini |
|
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
BroncoBurger | |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
zakatana Crève Babylone |
Message cité 3 fois Message édité par zakatana le 06-12-2014 à 13:12:23 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
SamsonX5 |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
BroncoBurger |
Yep, eh bien rdv vers 16h sur le topic créationnisme. Seulement, les trois points dont on parle: géants, taille de l'homme en fonction de la pression et déluge (ou pluies très abondantes ayant durées au moins plusieurs décennies), sont facilement étayables par de nombreuses publications et comptes rendus de colloques scientifiques. Pour ça y'a pas trop de soucis. Si on m'avait demandé de prouver que Dieu a descendu l'humain sur Terre, là, effectivement ce serait difficile sans croyance.
Je parlais de respect de la part de la communauté scientifique. Message cité 1 fois Message édité par BroncoBurger le 06-12-2014 à 13:20:35 |
moonboots |
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
BroncoBurger | Vous m'avez trop foutu l'envie de matter Dieudonné tout seul. 2ème dans le top 3 de tous ses spectacles pour moi. J'ai préparé chip's coca. Message édité par BroncoBurger le 06-12-2014 à 13:44:16 |
moonboots | ils ne sont pas capables de publier leurs vidéos dans le format correct
|
Lama54 | On tombe sur des spécimens assez rares sur youtube
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Si je me rappelle bien la dernière fois que je me suis intéressé a cette question, le récit du Déluge biblique serait inspiré d'un passage de l’Épopée de Gilgamesh, lui-même tiré de l’Épopée d'Atra-hasis, qui pourrait avoir comme origine l'inondation par la Méditerranée après sa percée du Bosphore de ce qui deviendra la Mer Noire il y a environ 7500 ans.
|
Lama54 |
Message cité 1 fois Message édité par Lama54 le 06-12-2014 à 15:41:38 |
maponos |
Message édité par maponos le 06-12-2014 à 16:11:25 |
ipnoz Les militaires sociopathes |
--------------- 1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles |
moonboots | comment la vie sexuelle peut-elle décoller grâce aux vidéos de Soral ?
|
maponos |
|
SamsonX5 | Mais vous voyez pas que ce sont des faux commentaires? Je suis persuadé que dans 99% des cas, ces messages sont écrits par des mecs qui veulent juste s'amuser un peu. Et comme les commentaires "méchants" ne passent pas, ils passent par l'ironie. |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Kronos66 le 06-12-2014 à 17:49:35 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
malakin |
Jacquot martin | Poutine est, peut être, l'avenir du monde. --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
simon123 | Le master n'avait plus de pistache ? |
sinbadlemarin |
|
simon123 | Depuis l'affaire Binti on le voit pas trop Cardet Message édité par simon123 le 07-12-2014 à 13:40:32 |
Lama54 | Si quelqu'un est abonné à arrêt sur images, qu'il me fasse signe par mp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |