Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39330032
valentinvt​l
Posté le 31-08-2014 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'ancienne DST+RG sont devenus DCRI et maintenant c'est DGSI.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 16:15:26  profilanswer

n°39330195
shiipithol​la
Posté le 31-08-2014 à 16:39:11  profilanswer

T'as l'impression qu'il est juste là pour humilier les musulmans.

Le mec est une caricature totale de l'immigré maghrébin qui ne maîtrise pas la langue et qui parle avec un vieil accent de merde. Et c'est lui qu'on érige comme imam modèle, leader de la communauté musulmane, partout sur les plateaux. Le Crif l'a évidemment pris sous giron pour en faire un chantre de la tolérance sauce Crif entre les communautés. Ce message de mépris assumé envers les musulmans : " oui pour vous représenter, vous musulmans nés en France, on a choisi un mec qui vient de je ne sais ou et qui ne maîtrise même pas les bases de la langue français. Qui de mieux pour vous représenter qu'une sous-merde analphabète avec une tête de con ? C'est tout ce que vous méritez. "

Après bon, niveaux imams, il faudra de toute façon finir par faire le ménage un jour et je pense pas que Chalghoumi soit  le plus dangereux per se vu le genre de joyeux lurons qui prêchent dans certaines mosquées, mais bon j'espère qu'il disparaîtra le plus tôt possible lui aussi :o

n°39330386
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 17:07:34  answer

valentinvtl a écrit :

L'ancienne DST+RG sont devenus DCRI et maintenant c'est DGSI.

ah oui c'est ça, dgsi et pas dgri :D  

n°39330408
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 17:10:24  answer

shiipitholla a écrit :

T'as l'impression qu'il est juste là pour humilier les musulmans.

Le mec est une caricature totale de l'immigré maghrébin qui ne maîtrise pas la langue et qui parle avec un vieil accent de merde. Et c'est lui qu'on érige comme imam modèle, leader de la communauté musulmane, partout sur les plateaux. Le Crif l'a évidemment pris sous giron pour en faire un chantre de la tolérance sauce Crif entre les communautés. Ce message de mépris assumé envers les musulmans : " oui pour vous représenter, vous musulmans nés en France, on a choisi un mec qui vient de je ne sais ou et qui ne maîtrise même pas les bases de la langue français. Qui de mieux pour vous représenter qu'une sous-merde analphabète avec une tête de con ? C'est tout ce que vous méritez. "

Après bon, niveaux imams, il faudra de toute façon finir par faire le ménage un jour et je pense pas que Chalghoumi soit  le plus dangereux per se vu le genre de joyeux lurons qui prêchent dans certaines mosquées, mais bon j'espère qu'il disparaîtra le plus tôt possible lui aussi :o

le problème avec les imams c'est qu'il y'en a qui sont directement envoyés par le maroc et l'algérie et un peu la turquie et l'Etat ferme les yeux car ils ont des accords avec ces pays. par exemple le "conseil français du culte musulman" c'est l'algérie et le maroc et les dirigeants du cfcm défendent les intérêts des gouvernements marocains et algériens convergents avec ceux de l'état français :o et les maires font parfois pression sur les mosquées pour imposer un imam du cfcm.

n°39331275
Rasthor
Posté le 31-08-2014 à 19:05:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il n'y avait pas de soralosphere à cette époque.
http://www.youtube.com/watch?v=0H4JNsAlvq0
C'était un autre niveau tout de même :D

[:implosion du tibia]

n°39331391
Rico Balbo​a
Posté le 31-08-2014 à 19:16:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Qui de mieux pour vous représenter qu'une sous-merde analphabète avec une tête de con ?

:D

n°39331803
Rasthor
Posté le 31-08-2014 à 20:02:04  profilanswer

L'affaire Renaud Camus - Archive INA
https://www.youtube.com/watch?v=b-6ozd_95jE

Alain Soral avant l'heure ?

n°39333337
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-08-2014 à 22:18:56  profilanswer

Nan, lui, il est juste en mode "théorie du grand remplacement", il tape plus sur les arabes que sur les juifs  :o  

Et ce qu'il dit dans à Tout Le Monde en parle n'est pas choquant, il se plaint juste qu'une communauté est trop représentée!

Ce qu'il est idiot ce Semoun [:pikitfleur:4]

n°39334640
Rasthor
Posté le 31-08-2014 à 23:59:02  profilanswer

Je suis alle sur le topic E&R. Il y a des dessins assez interessants, d'autres moins.

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de ca:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L630xH630/Presidial-007ea-3829a.jpg

n°39334674
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-09-2014 à 00:04:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'affaire Renaud Camus - Archive INA
https://www.youtube.com/watch?v=b-6ozd_95jE

Alain Soral avant l'heure ?

En fait le gars a écrit des tonnes de bouquins ; dans un de ses bouquins, il y a la phrase "Je suis étonné que cette émission généraliste de france culture ne soit composée que de juifs" et boum il est devenu l'axe du mal :o
Alors que la même phrase avec musulmans il aurait été sponsorisé et même subventionné le gars :D
Alors que c'est juste la question générale qui est posée.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 00:04:31  profilanswer

n°39335564
simon123
Posté le 01-09-2014 à 08:49:04  profilanswer

C'est vrai que les phrases hardcore de Michel Houellebecq sur les arabes ne semble gêner personnes dans les medias, ça peut être légèrement héritant.

n°39335593
meidhi
Posté le 01-09-2014 à 08:54:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis alle sur le topic E&R. Il y a des dessins assez interessants, d'autres moins.

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de ca:
http://www.egaliteetreconciliation [...] -3829a.jpg

C'est le décor de la photo officielle du président Hollande...
Sauf que sur celle-ci, le président est absent donc...

n°39335626
Uchinaa
Posté le 01-09-2014 à 09:04:01  profilanswer

Soral balace tellement n'importe quoi tout le temps dans ses 50 millions d'heures de vidéo qu'à l'instar d'Alex Jones, très vite, ses fans prennent une prédiction qui s'avère juste, oublient tout le reste (comme c'est pratique) et l'érigent en "guide" [:le guide] .

Outre les énormités historiques, économiques, sociologiques ou géopolitiques du "passé", ça existe une liste des trucs qu'il avait prédit et qui se sont pas passés ?

Y a évidemment le classique 2e tour DSK/Le Pen mais la grossesse bidon de Carla Bruni me fait encore rire  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 01-09-2014 à 09:05:31
n°39335694
Rasthor
Posté le 01-09-2014 à 09:17:08  profilanswer

meidhi a écrit :

C'est le décor de la photo officielle du président Hollande...
Sauf que sur celle-ci, le président est absent donc...

Ah ok. C'est l'information qui me manquait. :D

n°39335774
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-09-2014 à 09:27:46  profilanswer

simon123 a écrit :

C'est vrai que les phrases hardcore de Michel Houellebecq sur les arabes ne semble gêner personnes dans les medias, ça peut être légèrement héritant.

Il a lache quoi? Je suis bien loin d'etre un fan du bonhomme, mais je m'etais arrete a "l'Islam est la religion la plus conne", ce qui n'est jamais qu'une opinion sur une religion par rapport a d'autres (mais je suis d'accord qu'un type dirait que le judaisme est la croyance la plus cretine se ferait bien plus allumer). Il est bien sur tres probable que la phrase de Houellebecq n'etait qu'une facon detournee de faire dans le racisme qui s'assume pas, mais en tant que telle, ca n'en est pas si il n'a dit que ca.
Je n'arrive personnellement pas a faire de gradation dans la connerie des religions et je ne pense pas que l'Islam soit plus conne que les autres, que je ne tiens pas non plus en tres haute estime.

Message édité par zakatana le 01-09-2014 à 09:28:36

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39335933
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 09:49:21  answer

en fait de houellebecq y'a pas que ça, mais le truc sur l'islam "la religion la plus c*nne", c'était la phrase la plus symphatique du passage où son personnage parle de l'islam :D :D du coup j'ai regardé vite fait (oui j'ai le livre chez moi :o) , dans le passage le gars disait que les musulmans étaient des mendiants pouilleux, les femmes voilées des tas de graisse, et que l'islam ne pouvait naître que dans un désert avec des bédouins qui ne savent rien faire d'autre que de la zoophilie avec leurs chameaux  ^^

d'ailleurs l'histoire du livre est assez nulle mais sinon c' est très drôle surtout si on met de côté les passages crades :o  

n°39335955
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 09:51:54  answer

Ah mais c'est un personnage de roman qui dit ça ? Je pensais que c'était Houellebecq lui-même dans un interview.  
Ca n'a rien à voir, dans ce cas s'applique la jurisprudence Angel Of Death.  :o

n°39336010
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 09:58:15  answer

oui c'est pas houellebecq lui-même, c'est un personnage, un egyptien ... donc j'ai pas trop compris pourquoi ça avait fait tout un plat ! c'est un peu comme la phrase soi-disant de benoit 16 sur l'islam ! à croire qu'il y'a des gens qui montent exprès des polémiques sur base de rien pour pouvoir ensuite dire "peut-on encore critiquer l'islam :( " ou "l'islam est-ce une religion c*nne  :??:  " :D :D

n°39336272
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-09-2014 à 10:23:54  profilanswer

Ah si c'est un personnage il y a encore moins a s'exciter, c'est meme contre-productif.
Je n'etais pas au courant de tout ca, moi Houllebecq je ne le lis pas et je m'en bats passablement les couilles. Apres, peut-etre a t il dit d'autres choses auxquelles simon123 fait reference.

Message édité par zakatana le 01-09-2014 à 10:24:17

---------------
n°39337386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2014 à 11:49:15  profilanswer

simon123 a écrit :

C'est même ultra irritant.
Quand on nous a formaté pour le "plus jamais ça", pour moi ça s'applique à tout le monde, pas juste aux juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-09-2014 à 11:54:58
n°39337938
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-09-2014 à 12:43:42  profilanswer

Ca arrive tout le temps ça.
Je me souviens cette année chez Ruquier, un mec, à la base présentateur JT sur M6 un truc comme ça, est venu présenter un livre sur une relation entre un fils et son père.
Quand est venu le tour de Caron de chroniquer son truc, il l'a chargé 40 fois parce qu'apparemment le père dans le bouquin émet des jugements de valeurs sur l'homosexualité.  
Donc ça a bien trainé pendant 5 minutes sur "vous faites dire ça à votre personnage dans votre bouquin, c'est un peu un relais pour transmettre votre pensée profonde ?". L'autre s'est défaussé à chaque attaque, ce qui a permis à Caron de creuser encore et encore.  

J'imagine à peine Ellis se faire interviewer par des branquignoles pareils : "bon on peut quand même se le dire, les lois anti-viols et le tabou de la zoophilie dans la société, ça vous emmerde on est daccords ?" :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39338038
Ace_Greenb​erg
Posté le 01-09-2014 à 12:55:03  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Soral balace tellement n'importe quoi tout le temps dans ses 50 millions d'heures de vidéo qu'à l'instar d'Alex Jones, très vite, ses fans prennent une prédiction qui s'avère juste, oublient tout le reste (comme c'est pratique) et l'érigent en "guide" [:le guide] .

Outre les énormités historiques, économiques, sociologiques ou géopolitiques du "passé", ça existe une liste des trucs qu'il avait prédit et qui se sont pas passés ?

Genre quand il assurait que Kaddhafi allait mettre la branlée aux Occidentaux venus le bombarder [:- mr white -]

n°39338448
zakatana
Crève Babylone
Posté le 01-09-2014 à 13:38:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est même ultra irritant.
Quand on nous a formaté pour le "plus jamais ça", pour moi ça s'applique à tout le monde, pas juste aux juifs.

Et donc les exemples de phrases anti-arabes de Houellebecq n'ayant pas déclenché de réaction? C'est une vraie question hein parceque hormis l'histoire dont on vient de parler (et qui avait déclenché des réactions, alors qu'apparemment il n'y a justement pas matière à s'offusquer), je n'ai entendu parler de rien d'autre.

---------------
n°39339147
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2014 à 14:29:15  profilanswer

je suis pas un expert.. mais...
Soral c'est pas le fils adultérin d'une mère musulmane et d'un père juif, et qui n'a pas réussi à passer le stade œdipien?
je fais que poser une question...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39339471
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2014 à 14:51:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Et donc les exemples de phrases anti-arabes de Houellebecq n'ayant pas déclenché de réaction? C'est une vraie question hein parceque hormis l'histoire dont on vient de parler (et qui avait déclenché des réactions, alors qu'apparemment il n'y a justement pas matière à s'offusquer), je n'ai entendu parler de rien d'autre.

Ma remarque était d'ordre assez général, et je n'irais pas dire que rien a été dit sur Houellebecq, seulement que l'acharnement n'a pas été tel qu'on a pu le voir pour d'autres "candidats à la polémique", et de toutes façons aucune asso musulmane n'a un tel pouvoir de nuisance, et tant mieux, ça devrait être le cas pour toutes les assos.

Mais ce que je constate d'une façon générale, c'est que si on s'amuse à remplacer "musulmans" par "juifs", dans tout un tas de discours de politiques, titres de presse, etcetera, et bien sans arrêt il y aurait des polémiques sur les heures les plus sombres de notre histoire.

En général après avoir dit ça, il arrive que quelqu'un arrive et dise : ha mais non là c'est pas pareil car c'est justifié [:ddr555]

C'est comme le maire qui a dit qu'Hitler avait sans doute pas tué assez de roms.
Si il avait dit ça sur des juifs, il n'aurait jamais pu être réélu (j'ai pas de preuve mais bon), donc je critique une certaine sélectivité.
Maintenant il s'agit pas de parler de complot, mais juste de reconnaitre que ça finit par devenir absurde et néfaste.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-09-2014 à 14:56:40
n°39339797
fougnac
Posté le 01-09-2014 à 15:14:01  profilanswer

Ce qui est absurde, c'est qu'on en viendrait à souhaiter un petit génocide par-ci par-là pour que tout le monde puisse prétendre à pleurnicher sur les souffrances de son peuple.

J'ai l'impression que les juifs sont tenus responsable d'avoir été déportés. En fait c'est pas une impression c'est texto ce que dit Soral :/

n°39339891
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-09-2014 à 15:20:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est comme le maire qui a dit qu'Hitler avait sans doute pas tué assez de roms.
Si il avait dit ça sur des juifs, il n'aurait jamais pu être réélu (j'ai pas de preuve mais bon), donc je critique une certaine sélectivité.

Il s'est fait dégagé de son parti, il me semble. Si après, il s'est fait réélire malgré tout, c'est peut-être parce que l'électorat de sa commune est composé majoritairement de [:tatie jackdaniel's], [:kede], [:wumalpy:2] et [:tomatookc]

n°39340235
master71
ça manque de place.
Posté le 01-09-2014 à 15:45:29  profilanswer

fougnac a écrit :

Ce qui est absurde, c'est qu'on en viendrait à souhaiter un petit génocide par-ci par-là pour que tout le monde puisse prétendre à pleurnicher sur les souffrances de son peuple.

J'ai l'impression que les juifs sont tenus responsable d'avoir été déportés. En fait c'est pas une impression c'est texto ce que dit Soral :/

les génocides y en a un paquet d'autres...
à commencer par les arméniens, les rwandais, les tibétains... pour les plus connus...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39340254
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2014 à 15:47:04  profilanswer

fougnac a écrit :

Dans ce que j'en ai entendu, pas "les juifs", mais une élite juive, qui aurait mené l'ensemble du peuple juif à sa perte.
Elite est ici entendu au même sens que élite française.
Fondés ou non, les accusations contre les agissements d'une élite ne justifient de toutes façons pas la punition des clampins, mais c'est comme dans toute guerre, c'est généralement ce qui se passe.

Andy Kauffman a écrit :

Il s'est fait dégagé de son parti, il me semble. Si après, il s'est fait réélire malgré tout, c'est peut-être parce que l'électorat de sa commune est composé majoritairement de [:tatie jackdaniel's], [:kede], [:wumalpy:2] et [:tomatookc]

C'est effectivement possible qu'il se soit fait réélire sur ce programme non officiel [:negro]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-09-2014 à 15:55:34
n°39341511
Aurore bor​eale
Posté le 01-09-2014 à 17:25:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans ce que j'en ai entendu, pas "les juifs", mais une élite juive, qui aurait mené l'ensemble du peuple juif à sa perte.
Fondés ou non, les accusations contre les agissements d'une élite ne justifient de toutes façons pas la punition des clampins, mais c'est comme dans toute guerre, c'est généralement ce qui se passe.

Mais wtf? ça te paraît potentiellement fondé, la théorie selon laquelle les nazis ont massacré les juifs simplement en réaction aux agissements de certaines élites juives?

n°39341570
fougnac
Posté le 01-09-2014 à 17:29:10  profilanswer

master71 a écrit :

à commencer par les arméniens, les rwandais, les tibétains... pour les plus connus...

Et ? ils l'avaient cherché eux aussi  [:uluhkay] ?
ça me rend triste de devoir rappeler ça ici, mais l'état français a activement collaboré à la déportation des juifs, d'où la différence de traitement qu'on peut constater entre ces génocides. Pas besoin de théorie qui implique la judéo-maçonnerie.

basketor63 a écrit :

Mais je t'en prie développe précisément cette histoire, ça m'a l'air encore bien crédible. J'imagine que les juifs fortunés qui travaillaient main dans la main avec Himmler ont méthodiquement fait disparaitre toutes les preuves de leur machination  [:cyborg21]

n°39341732
valentinvt​l
Posté le 01-09-2014 à 17:44:38  profilanswer

master71 a écrit :

Parmi les plus connus tu oublies le Cambodge où les estimations des victimes oscillent entre 25 et 50% de la population. C'est d'ailleurs le seul génocide politique que je connaisse.
Parmi les moins connus il y a la RDC où on parle de plusieurs millions de morts ces vingt dernières années.

---------------
Carpe Diem.
n°39341749
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2014 à 17:46:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais wtf? ça te paraît potentiellement fondé, la théorie selon laquelle les nazis ont massacré les juifs simplement en réaction aux agissements de certaines élites juives?

Le fait que je dise que ça soit fondé ou infondé c'est pour signifier que pour les nazis, ce qui importait c'est que c'était une accusation fondée.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-09-2014 à 17:52:19
n°39341800
Aurore bor​eale
Posté le 01-09-2014 à 17:49:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le fait que je dise que ça soit fondé ou infondé c'est pour signifier que pour les nazis, ce qui importait c'est que c'était une accusation fondée.

Ok. Mais précise alors qu'il s'agit simplement d'un fantasme utilisé par la propagande nazie, ça va mieux en le disant.

n°39342755
nost4r8-8
Posté le 01-09-2014 à 19:16:08  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mépriser le peuple blanc sédentaire, c'est tellement typique de ton peuple...
Honte à toi.

n°39342859
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-09-2014 à 19:24:13  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Mépriser le peuple blanc sédentaire, c'est tellement typique de ton peuple...
Honte à toi.

[:delarue]

n°39343119
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 19:49:07  answer

Kauffman ça fait feuj :/  

n°39343176
ge haussma​nn
Posté le 01-09-2014 à 19:53:21  profilanswer

Andy Kauffman est juif ? [:mistert_49]

n°39343223
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-09-2014 à 19:57:38  profilanswer

fougnac a écrit :

Et ? ils l'avaient cherché eux aussi  [:uluhkay] ?
ça me rend triste de devoir rappeler ça ici, mais l'état français a activement collaboré à la déportation des juifs, d'où la différence de traitement qu'on peut constater entre ces génocides. Pas besoin de théorie qui implique la judéo-maçonnerie.

J'aime pas lire ça même si y a un fond de vrai, l'état français était à Londres et n'a collaboré à rien, par contre l'administration a contribué (plutôt que collaboré).
Si demain j'arrive dans ton village de 100 péquenots avec 10 de mes potes et je prends en otage la mairie et leur fait déporter des gens sous la menace (la France était occupée donc c'était obéir ou mourir), on pourra pas les traiter de collabos ensuite :o

D'ailleurs le livre "Vichy et la Shoah, enquête sur le paradoxe français" sorti l'année dernière a remis quelques pendules à l'heure...

Citation :

Vichy et la Shoah, enquête sur le paradoxe français (2013)
Alain Michel

Cet ouvrage n’a pas été écrit par un nostalgique de Vichy, mais par un historien israélien d’origine française, rabbin de son état. Pourquoi le préciser ? Le propos de l’ouvrage ne se suffit-il pas à lui-même ? En théorie si…dans un monde normal. Mais nous ne vivons pas dans un monde normal. L’honnêteté intellectuelle est souvent déniée aux auteurs, suspectés de d’orienter leurs travaux dans le sens de leur intérêt personnel et non de la vérité. En outre, des réflexes de Pavlov colonisent l’esprit des français victimes du lavage de cerveau de l’idéologie dominante. La qualité d’Alain Michel est donc un atout, car elle permet de courcircuiter ces travers.

L’auteur de cette enquête n’apporte que peu de faits nouveaux. L’histoire du sauvetage des juifs français et des juifs étrangers présents en France durant la guerre avait déjà été écrite et dite par des historiens on ne peut plus académiques et prestigieux, français ou étrangers. Mais depuis plusieurs décennies, il a été interdit de dire une vérité qui pourtant fait honneur à la France.

Outre le rappel de ce que fut la politique de Vichy, l’intérêt de ce livre réside dans l’étude et la critique des travaux historiques qui font actuellement autorité sur ce sujet houleux.

Citation :

La doxa Paxton/Klarsfeld

A partir des années 70 disions-nous, une doxa nouvelle s’est mise en place. Deux idées matricielles la constituent :
La « négativité absolue » de Vichy. L’historien américain Robert Paxton conclue que par définition, rien de bon ne peut venir de Vichy.
La survie des juifs de France est due à la population française. Vichy n’y est pour rien. Cette thèse est notamment développée par Serge Klarsfled.
Il ressort que la doxa pose une culpabilité totale de Vichy interdisant tout réexamen de son contenu : « les bonnes questions posées par les tenants de la réhabilitation de Vichy ne seront ainsi jamais examinées sérieusement par les historiens reconnus, de peur de se voir alors accusés eux-mêmes de servir leurs buts révisionnistes, ou encore d’appartenir à leurs milieux politiques souvent nauséabonds ».

Citation :

Pétain, Laval et Darlan s’opposent au port de l’étoile jaune

L’information est peu connue, mais l’étoile jaune n’a été portée qu’en zone occupée. Pétain, Laval et Darlan, ont toujours refusé le port de l’étoile jaune en zone libre, notamment parce qu’une telle mesure aurait visé les juifs français. Les images d’Epinal en souffrent, mais c’est ainsi.

Citation :

Pétain et Laval roulent les nazis dans la farine

Si les Allemands ont accepté que les juifs français échappent dans un premier temps aux déportations, c’est parce que Bousquet, puis Laval, leur laissent miroiter une future loi de dénaturalisation. Les juifs ainsi dénaturalisés deviendraient étrangers, voire apatrides, et par conséquent, « déportables » : « En septembre 1942, lorsque les nazis acceptent de ralentir la pression dans le domaine de la question juive, il est entendu qu’en échange le gouvernement de Vichy mettra au point une loi de dénaturalisation, afin d’élargir la catégorie de juifs qui peuvent être déportés. »
 Fin juin 1943, la loi est prête. Pour la mi-juillet, Röthke prévoit une nouvelle rafle à Paris, dès le lendemain de la promulgation de la loi. La messe semble être dite. Mais fin août, à leur plus grande stupeur, les nazis apprennent que sur intervention de Pétain, la loi sur les dénaturalisations est abandonnée :
« Il est donc évident que le fait d’avoir mené les nazis par le bout du nez jusqu’en septembre 1943, en leur promettant de faire passer une loi de dénaturalisation – promesse qui conduit la Gestapo-SS à ne pas engager directement d’opérations d’arrestations-, ce fait, donc, a vraisemblablement évité l’arrestation de milliers de victimes juives supplémentaires. »

Conscient d’avoir été « mené par le bout du nez », les Nazis envoient alors Aloïs Brunner en France pour prendre en main la politique de déportation. L’automne 1943 va marquer un tournant dans l’histoire de la déportation des juifs de France. Les accords Ober-Bousquet volent en éclat.

Bref bouquin à lire, ou alors un article qui en condense certains chapitres
http://www.scriptoblog.com/index.p [...] en-abauzit

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 01-09-2014 à 20:01:05
n°39343290
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-09-2014 à 20:03:15  profilanswer

Ah... J'ai cru que quand il insinuait que je venais d'un peuple de nomades, il stigmatisait mes origines bretonnes  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  5583  5584  5585  5586  5587  5588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)