Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37003444
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:23:47  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 21:24:39
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 21:23:47  profilanswer

n°37003454
simon123
Posté le 02-02-2014 à 21:24:33  profilanswer

Mine de rien Soral à réussi son coup en fédérant une extrême droite 2.0. On voit et on parle maintenant régulièrement de lui ou de ses généraux (cardet, belghoul...) dans les médias. J'aurai pas pensé que ça marcherait aussi bien, ça m’angoisse un peu cette histoire. D'un côté on a une marine le pen qui fait tout pour "normaliser" son partie et de l'autre l’émergence d'une nouvelle extrême droite. L'avenir risque d'être funky.

n°37003467
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 21:25:55  profilanswer

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37003480
rionsnoir
Posté le 02-02-2014 à 21:26:54  profilanswer

Merci pour vos traductions :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37003495
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 21:28:13  profilanswer

---------------
n°37003497
simon123
Posté le 02-02-2014 à 21:28:27  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je t'invite à lire le témoignage entier de Göring. Ca prend peut 7-8 heures en tout, mais c'est... lumineux. Une autre version de l'histoire 1923-1940 qui semble beaucoup plus ... équilibrée que celle enseignée à l'école.

C'est vrai qu'on ne peut pas nier une certaine antipathie des juifs pour les nazi durant la guerre [:snake056:3]

Message édité par simon123 le 02-02-2014 à 21:28:56
n°37003529
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:30:19  answer

n°37003530
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 21:30:21  profilanswer

---------------
n°37003571
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 02-02-2014 à 21:33:33  profilanswer

Ma confession héléno chrétienne :D

simon123 a écrit :

Mine de rien Soral à réussi son coup en fédérant une extrême droite 2.0. On voit et on parle maintenant régulièrement de lui ou de ses généraux (cardet, belghoul...) dans les médias. J'aurai pas pensé que ça marcherait aussi bien, ça m’angoisse un peu cette histoire. D'un côté on a une marine le pen qui fait tout pour "normaliser" son partie et de l'autre l’émergence d'une nouvelle extrême droite. L'avenir risque d'être funky.

Le problème c'est les "cases". Pourquoi extrême droite ? parce qu'attaché au concept de nation ? J'aime bien la France moi, mais je l'aime telle que je la vois tous les jours, bigarrée, métisse et un poil rebelle (si si).
Après je suis pas du tout un afficionados du drapeau et comme disait brassens "la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas".

C'est un fait indéniable : actuellement l'ensemble des médias mainstream décrive le mouvement de contestation montant (a juste titre, suite de la crise de 2008 - et le pire est à venir) comme un mouvement d’extrême droite.
C'est idiot, mensongé et limite insultant. Je pense que cela ne fait que renforcer le sentiment d'exclusion que doivent ressentir les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 02-02-2014 à 21:34:03

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°37003574
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:33:47  answer

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 21:33:47  profilanswer

n°37003577
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 21:34:00  profilanswer

c'est pour ça que je cross-checkait souvent avec wikipedia. Disons que sur les fait historiques, il était toujours juste, même si souvent ces évènements ne sont que "peu relatés" dans l'histoire officielle

---------------
n°37003596
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 21:35:25  profilanswer

ok peut être dans certaines écoles  :)  
J'ai plutot une vision "Nazis grand méchants responsables de tout", qui pourrait être pondérée

---------------
n°37003614
simon123
Posté le 02-02-2014 à 21:36:55  profilanswer

bigsido a écrit :

Le problème c'est les "cases". Pourquoi extrême droite ? parce qu'attaché au concept de nation ? J'aime bien la France moi, mais je l'aime telle que je la vois tous les jours, bigarrée, métisse et un poil rebelle (si si).
Après je suis pas du tout un afficionados du drapeau et comme disait brassens "la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas".

C'est un fait indéniable : actuellement l'ensemble des médias mainstream décrive le mouvement de contestation montant (a juste titre, suite de la crise de 2008 - et le pire est à venir) comme un mouvement d’extrême droite.
C'est idiot, mensongé et limite insultant. Je pense que cela ne fait que renforcer le sentiment d'exclusion que doivent ressentir les gens.

Je suis d'accord avec toi, j'aime mon pays malgrès tout et je ne nie par le rôle des medias et des dirigeants politiques dans la monté du mécontentement et donc aussi de l’extrême droite.  

Message édité par simon123 le 02-02-2014 à 21:38:33
n°37003629
ÉlanFoire​ux
Posté le 02-02-2014 à 21:37:52  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ok peut être dans certaines écoles  :)  
J'ai plutot une vision "Nazis grand méchants responsables de tout", qui pourrait être pondérée

On peut avoir une deuxième chance ?

n°37003674
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2014 à 21:40:22  profilanswer

Si t'as 3h à perdre : http://www.youtube.com/watch?v=0RKEUDrJZtY . C'est intéressant si l'on y connait rien vu que ça ne parle que de tout ce qui se passe pré-1939.
Et le film "Valkyrie" est aussi pas mal dans son genre, lumière sur la 5e colonne nazie :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37003691
rahsaan
Posté le 02-02-2014 à 21:41:33  profilanswer

Le minimum syndical des programmes d'histoire, c'est d'insister sur le fameux diktat de Versailles, qui humilie l'Allemagne + crise économique énorme (les gens vont acheter le pain avec des brouettes de billets) = colère = montée en puissance du NSDAP ==> nazisme.
On est loin de dire que Hitler est responsable de tout...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37003712
goodvibe13
Posté le 02-02-2014 à 21:43:10  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

désolé, un long quote, mais je pense que certains trouveront ça intéressant.

Procès de Nuremberg, Goering interrogé par son avocat sur la "question juive".

Citation :

DR. STAHMER: The Party program included two points, I believe, dealing with the question of the Jews. What was your basic attitude towards this question?

Goering: This question, which has been so strongly emphasized in the Indictment, forces me under all circumstances to interpose certain statements.

After Germany's collapse in 1918 Jewry became very powerful in Germany in all spheres of life, especially in the political, general intellectual and cultural, and, most particularly, the economic spheres. The men came back from the front, had nothing to look forward to, and found a large number of Jews who had come in during the war from Poland and the East, holding positions, particularly economic positions. It is known that, under the influence of the war and business concerned with it -- demobilization, which offered great possibilities for doing business, inflation, deflation -- enormous shifts and transfers took place in the propertied classes.
...

Zeplusoif a écrit :

très bien tu peux reprendre la suite après moi  :)  
C'est tellement essentiel pour comprendre la situation actuelle en France que ça vaut bien un peu de travail...

Zeplusoif a écrit :

je t'invite à lire le témoignage entier de Göring. Ca prend peut 7-8 heures en tout, mais c'est... lumineux. Une autre version de l'histoire 1923-1940 qui semble beaucoup plus ... équilibrée que celle enseignée à l'école.

Zeplusoif a écrit :

disons que l'organisation juive mondiale avait déclaré la guerre à l'Allemagne dès 1933. Donc quand tu arrives en temps de vraie guerre, tu parques dans des camps "les ennemis intérieurs" (comme les américains ont fait avec les personnes d'origine japonaise). Bon les Allemands sont allés un peu plus loin ensuite...

C'est une blague?
Un des plus hauts dignitaires nazis qui dégueule sur la jewry et tu viens nous demander de méditer sur le bien fondé de ses propos?
Hallucinant ce topic

n°37003754
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:45:19  answer

n°37003838
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:49:45  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 21:51:46
n°37003889
shiipithol​la
Posté le 02-02-2014 à 21:53:42  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est une blague?
Un des plus hauts dignitaires nazis qui dégueule sur la jewry et tu viens nous demander de méditer sur le bien fondé de ses propos?
Hallucinant ce topic

Mais nooon on a jamais dit ça. C'est dégueulasse ce qu'il dit, d'ailleurs quand j'ai traduis jewry ça m'a donné envie de gerber. Mais ça permet de comprendre comment ces connards de merde ont pu se retrouver au pouvoir et se mettre à exterminer des juifs innocents par wagons entier.  

J'en ai vraiment marre des mecs qui viennent faire leur vierge effarouchée. Récemment je regardais un docu " The act of killing " sur les bourreaux qui ont massacré des millions de communistes en indonésie. Les mecs vivent encore en toute impunité, ils ont vieilli, et pendant tout le film ils t'expliquent pourquoi et comment ils ont exterminé des millions de communistes. Donc selon toi on devrait pas leur donner la parole ? Retranscrire leurs propos c'est être d'accord avec eux ?  

Parler des nazis a toujours déchaîné les passions mais remettez vous en question un minimum.

n°37003896
rahsaan
Posté le 02-02-2014 à 21:54:16  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on découvre que Göring pouvait s'exprimer "normalement" qu'il faut tout d'un coup croire sur parole ce qu'il dit.  
Il faut le prendre comme : "voici ce que le commandant en chef de l'armée de l'air nazie déclarait à son procès après la guerre".

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 02-02-2014 à 21:56:01

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37003945
just4nothe​rguy
Posté le 02-02-2014 à 21:58:15  profilanswer

En fait le paradoxe c'est qu'on nous lobotomise en nous disant "il ne faut pas oublier pour pas que ca se reproduise" et qu'en fait c'est intrumentalisé/mal rapporté et qu'au final on tombe dans la prophécie autoréalisatrice, on érige la Shoah en religion mais on a oublié depuis longtemps les vraies causes, l'injustice sociale en tête... Et donc là tous les connards qui se font passer pour des intellos s'étonnent du phénonème autour de Dieudo/Soral, et essayent de le combattre sur un plan moral d'une part en disant en gros que ceux qui aiment ca sont trop cons, et d'autre part en faisant pression sur les élites dirigeantes comme Valls (qui à leur tour se torchent avec les lois tout en faisant du racolage communautariste) renforceant l'impression d'injustice sociale... Bref c'est la définition de la prophécie autoréalisatrice, Valls comme dit précédemment confirme plus que personne les thèses de Soral...

Message cité 1 fois
Message édité par just4notherguy le 02-02-2014 à 22:01:27
n°37003962
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 21:59:42  answer

simon123 a écrit :

ça n'a rien de nouveau, ça a toujours été comme ça. Ce sont des cycles qui se répètent.

Le marché de l’extrême droite est ainsi fait et si diverse dans ses mentalités que les fédérations et les convergences d'opinions ne durent qu'un temps. Il est impossible de lier sous une seule bannière des gens aussi différents que des anar révolutionnaires, des monarchistes, des bonapartistes, des nationnalistes, des indépendantistes, des catho intégristes romains, des grécistes, des atheistes paganistes, des hooligans, des poujadistes, des ultras-liberaux, des ultras-conservateurs...bref, "extremistes haineux de tous les horizons, unissez vous" tu vois le dilemme
ça forme quand meme de temps en temps un joyeux bordel qui tient un peu plus longtemps quand un type plus grande gueule que les autres fait figure d'autorité pendant quelques instants. ça a été Jean-Marie d'abord, c'est Marine qui reprend brillamment le flambeau et peut etre bientôt la petite Marion Maréchal Nouvoila, qui s'installera à la présidence (du parti) et de là, faire bander la France, toussa.

Quand ils arrivent dans ce semblant d'unité (de facade), ça suffit en général tout juste à se mettre d'accord pour dire qu'en gros, la France est gérée par des enculés et que ça ira mieux quand eux ils auront le pouvoir.

Leur problème étant qu'évidemment les points sur lesquels ils sont pas d'accord en interne empêcheront toujours inévitablement qu'ils accèdent majoritairement au pouvoir. Si le parti fait mine de monter dans les sondages, ça crée bien trop de dissensions en interne pour que l'ensemble arrive à tenir et à rester cohérent. le FN monte parce qu'il se couille-mollise, et devient un parti populiste tout à fait classique en europe. Les éléments les plus durs ne se reconnaissent plus dans la ligne globale du parti, et décident de voler de leurs propres ailes, en crachant au passage à la gueule de ceux qui les ont aidé à naître.
C'est un cycle tout à fait classique dans l'histoire politique française.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 22:06:41
n°37004006
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 22:02:33  profilanswer

just4notherguy a écrit :

En fait le paradoxe c'est qu'on nous lobotomise en nous disant "il ne faut pas oublier pour pas que ca se reproduise" et qu'en fait c'est intrumentalisé/mal rapporté et qu'au final on tombe dans la prophécie autoréalisatrice, on érige la Shoah en religion mais on a oublié depuis longtemps les vraies causes, l'injustice sociale en tête... Et donc là tous les connards qui se font passer pour des intellos s'étonnent du phénonème autour de Dieudo/Soral, et essayent de le combattre sur un plan moral d'une part en disant en gros que ceux qui aiment ca sont trop cons, et d'autre part en faisant pressions sur les élites dirigeantes comme Valls (qui à leur tour se torchent avec les lois tout en faisant du racolage communautariste) renforceant l'impression d'injustice sociale... Bref c'est la définition de la prophécie autoréalisatrice, Valls comme dit précédemment confirme plus que personne les thèses de Soral...

exactement. Plutot que de dire "Soral gros nazi", créons un contexte ou Soral "n'aura pas raison". Quand on voit Valls persécuter Dieudo main dans la main avec le CRIF, c'est pas le bon message

---------------
n°37004007
shiipithol​la
Posté le 02-02-2014 à 22:02:50  profilanswer

Bien parlé  :jap:  

Je rajouterai juste qu'entre temps le " peuple " continue à se faire enc**** comme depuis la nuit des temps.

n°37004047
goodvibe13
Posté le 02-02-2014 à 22:05:54  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais nooon on a jamais dit ça. C'est dégueulasse ce qu'il dit, d'ailleurs quand j'ai traduis jewry ça m'a donné envie de gerber. Mais ça permet de comprendre comment ces connards de merde ont pu se retrouver au pouvoir et se mettre à exterminer des juifs innocents par wagons entier.  

J'en ai vraiment marre des mecs qui viennent faire leur vierge effarouchée. Récemment je regardais un docu " The act of killing " sur les bourreaux qui ont massacré des millions de communistes en indonésie. Les mecs vivent encore en toute impunité, ils ont vieilli, et pendant tout le film ils t'expliquent pourquoi et comment ils ont exterminé des millions de communistes. Donc selon toi on devrait pas leur donner la parole ? Retranscrire leurs propos c'est être d'accord avec eux ?  

Parler des nazis a toujours déchaîné les passions mais remettez vous en question un minimum.

Non mais remballe ta vierge :

Zeplusoif a écrit :

très bien tu peux reprendre la suite après moi  :)  
C'est tellement essentiel pour comprendre la situation actuelle en France que ça vaut bien un peu de travail...

Zeplusoif a écrit :

disons que dans le contexte, il peut y avoir la "perception d'une certaine similitude", pour rester politiquement correct

Zeplusoif a écrit :

Zeplusoif a écrit :

disons que l'organisation juive mondiale avait déclaré la guerre à l'Allemagne dès 1933. Donc quand tu arrives en temps de vraie guerre, tu parques dans des camps "les ennemis intérieurs" (comme les américains ont fait avec les personnes d'origine japonaise). Bon les Allemands sont allés un peu plus loin ensuite...

il faut faire un dessin?

n°37004091
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:10:23  answer

rahsaan a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on découvre que Göring pouvait s'exprimer "normalement" qu'il faut tout d'un coup croire sur parole ce qu'il dit.  
Il faut le prendre comme : "voici ce que le commandant en chef de l'armée de l'air nazie déclarait à son procès après la guerre".

Ce n'était pas noir et blanc l'Allemagne pré 39.

Vincent Reynouard expose pas mal de choses intéressantes sur son profil youtube, documents et sources quasi systématiquement citées avec dates, journaux, photos etc, que je me garderais bien de poster ici. :o

Les unes de certains journaux de l'époque sont assez incroyable. De quoi transformer n'importe qui en un monstre négationniste s'il ne prends pas le recul nécessaire. :o  

Pas question de dire que les juifs ont mérités quoi que ce soit de ce qui a suivi, mais un certain nombre d'entres eux ont salement mis le feux aux poudres, donnant aux 3ème Reich bien peu de scrupules quand a la suite des évènements. L'escalade ne s'est pas faite toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 22:11:25
n°37004092
shiipithol​la
Posté le 02-02-2014 à 22:10:23  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais remballe ta vierge :

Ben c'est pas mes posts alors calme toi au lieu de m'agresser. Et à ta réponse je vois que t'as même pas pris la peine de lire ce que je t'ai dit. Super ...  

Et tu veux qu'il fasse quoi, qu'il insiste à chaque post qu'il est pas d'accord avec les Nazis ? Mais mec putain faut arrêter de voir des nazis en puissance partout.  

Après si le mec prend pour argent comptant tout ce que dit Goehring  :o  j'y peux rien moi ... Mais je pense pas que ce soit le cas.  

goodvibe13 a écrit :

il faut faire un dessin?

n°37004097
Zeplusoif
Posté le 02-02-2014 à 22:10:47  profilanswer

un autre qui résonne bien avec la situation actuelle, c'est quand Goering explique qu'au début le DSDAP ne pouvait pas organiser de réunions publiques parce que les milices communistes venaient toujours les perturber, et ratonner leurs sympathisants. Du coup, ils auraient créé les Sections d'Assault (SA).

A comparer avec Soral qui n'arrête pas de se faire agresser, et qui doit demander à Action Française d'assurer sa protection.

---------------
n°37004116
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:12:27  answer

Zeplusoif a écrit :

un autre qui résonne bien avec la situation actuelle, c'est quand Goering explique qu'au début le DSDAP ne pouvait pas organiser de réunions publiques parce que les milices communistes venaient toujours les perturber, et ratonner leurs sympathisants. Du coup, ils auraient créé les Sections d'Assault (SA).

A comparer avec Soral qui n'arrête pas de se faire agresser, et qui doit demander à Action Française d'assurer sa protection.

Ou pas.

n°37004150
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:15:58  answer

n°37004303
goodvibe13
Posté le 02-02-2014 à 22:26:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Mais tu es au courant que le mec est nazi et que c'est de sa haine des juifs que vient son discours délirant? c'est un détail pour toi?  
les propos de tels gens ne peuvent pas être pris au sérieux, ce sont des esprits malades

n°37004336
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:28:28  answer

goodvibe13 a écrit :

ce sont des esprits malades

[:sombrero67]

n°37004351
goodvibe13
Posté le 02-02-2014 à 22:29:15  profilanswer

[:xla]

n°37004445
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-02-2014 à 22:33:52  profilanswer

Pourtant j'ai bien lu ça quelque part aussi.
De là à dire que les SA ont été crées uniquement pour garantir la sécurité des meetings nazis, je ne crois pas. Mais entre eux et les communistes ça fritait sec, c'est clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 02-02-2014 à 22:34:06

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37004490
nehoria
Posté le 02-02-2014 à 22:35:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais tu es au courant que le mec est nazi et que c'est de sa haine des juifs que vient son discours délirant? c'est un détail pour toi?
les propos de tels gens ne peuvent pas être pris au sérieux, ce sont des esprits malades

Délirant... délirant...

http://i.imgur.com/7Egz8OU.gif

Spoiler :

:o

Message édité par nehoria le 02-02-2014 à 22:35:55
n°37004634
Lomba
Posté le 02-02-2014 à 22:44:41  profilanswer

T'as oublié un cas je crois : le mauvais prof et/ou le prof partisan. Parce qu'il ne faut pas rêver, ils sont plus nombreux que les bons profs, et ils sont responsables de la vision que tu auras de l'histoire.

n°37004673
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-02-2014 à 22:50:03  profilanswer

N'oublie pas que le type essayait d'échapper à la peine de mort au moment ou il s'est exprimé.

Lomba a écrit :

T'as oublié un cas je crois : le mauvais prof et/ou le prof partisan. Parce qu'il ne faut pas rêver, ils sont plus nombreux que les bons profs, et ils sont responsables de la vision que tu auras de l'histoire.

Mon année de terminale avec le prof qui nous a vendu de Gaulle comme l'incarnation de D.ieu sur terre [:cerveau fission]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37004692
Lomba
Posté le 02-02-2014 à 22:51:30  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le monde vu par goodvibe13...  :sweat:

n°37004701
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:51:50  answer

n°37004791
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 22:58:35  answer

Zeplusoif a écrit :

Un ramassis de conneries antisémites sur les juifs qui possèdent l'Allemagne, t'as raison c'est lumineux.

On y apprend que les Nazis ont tués des Juifs par millions parce que ceux ci ne faisaient pas preuve de retenue et montraient leur niveau social et n'étaient pas d'accord avec l'art Nazi, c'est clair que ça équilibre bien les choses :sarcastic:  

Sans compter le fait que l'environnement, c'est Göring interrogé par son avocat lors de son procès (donc faisant les questions et les réponses), essayant de paraître le plus lisse possible parce qu'il risque sa peau tout en diminuant sa responsabilité.

Putain tu m'étonnes qu'on présente pas ça comme un "point de vue".  

Sans déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2014 à 23:11:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)