Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36957823
Nicodonald
Posté le 29-01-2014 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vautrin a écrit :

Comme tu le dis, c'est ton avis. En effet y a des frapadinges survivalistes mais le veteran du vietnam qui vit isolé dans son bunker en cultivant ses trois pieds de tomates et ses pommes de terres en fulminant sur l'état fédéral et la zone 51 est à mon avis bien moins dangereux qu'un type qui vote en son âme et conscience pour un président dont le slogan est représenté par un geste débile de double quenelle.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] u18KiUO3hw  
http://static.ladepeche.fr/content [...] tenant.jpg
http://golem13.fr/wp-content/uploa [...] de2012.jpg
http://media-1.meltybuzz.fr/articl [...] tenant.jpg
http://i.ycdn.org:443/files/forum/ [...] 9HLEfw.jpg
http://im.wk.io/images/v/5f4fd3/vi [...] e-web.jpeg
http://politique.lavoixdunord.fr/s [...] _ecran.jpg

[:vautrin:2]  

Un salut nazi parallèle :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:01:13  profilanswer

n°36958020
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2014 à 13:18:23  profilanswer

sanogyl a écrit :

Bah écoute, tout le monde ne peut pas avoir 100% juste dans son analyse critique du système, c'est une évidence. Donc il y en avec lesquelles tu es d'accord partiellement, d'autres pas, c'est tout.  
Par contre tout cataloguer à la va-vite en "extreme droite" je trouve ça juste débile et très paresseux (surtout venant généralement de saoumfas apporteur de lumières [:lumbahaab:4] )

L'etiquette "extreme-droite", je m'en fous completement. J'ecoute, je regarde, j'en tire des conclusions. Des gens qui tiennent des discours outrancierement idiots, delirants, hypercomplotistes, antisemites, etc comme ceux qui figurent dans le premier post ne sont pas des "critiques du systeme", desolee. [:spamafote] Je trouve justement tres paresseux de mettre sur un pied d'egalite en tant que "critiques du systeme" des gens qui reflechissent serieusement avec les pitres de la "dissidence".  

Et avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit, non, je ne suis pas pour censurer qui que ce soit.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36958088
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 13:23:42  profilanswer

Ethel a écrit :

L'etiquette "extreme-droite", je m'en fous completement. J'ecoute, je regarde, j'en tire des conclusions. Des gens qui tiennent des discours outrancierement idiots, delirants, hypercomplotistes, antisemites, etc comme ceux qui figurent dans le premier post ne sont pas des "critiques du systeme", desolee. [:spamafote] Je trouve justement tres paresseux de mettre sur un pied d'egalite en tant que "critiques du systeme" des gens qui reflechissent serieusement avec les pitres de la "dissidence".  

Et avant qu'on m'accuse de quoi que ce soit, non, je ne suis pas pour censurer qui que ce soit.

désolé, mais la consensualité systémique que tu exposes fait qu'aujourd'hui on a ce genre de mouvement d'opposition. Je le dis depuis plusieurs années sur ce topic (et je me suis fait censuré pour ça a base de sanction pour "troll" ), c'est ce genre de position qui alimente la radicalisation.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36958112
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2014 à 13:25:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

désolé, mais la consensualité systémique que tu exposes fait qu'aujourd'hui on a ce genre de mouvement d'opposition. Je le dis depuis plusieurs années sur ce topic (et je me suis fait censuré pour ça a base de sanction pour "troll" ), c'est ce genre de position qui alimente la radicalisation.

:??:  

---------------
n°36958132
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 13:27:32  profilanswer

qu'est ce que tu ne comprends pas

---------------
n°36958180
Aurore bor​eale
Posté le 29-01-2014 à 13:30:55  profilanswer

sanogyl a écrit :

J'arrive pas à voir le rapport entre le survivalisme et l'"extrême droite" :heink:  
Les survivalistes sont des gars qui prennent l'hypothèse que le système va s'effondrer et qu'en attendant que ça se restabilise on va passer par des périodes où il va falloir lutter pour sa survie. Point barre, t'y crois t'y crois pas c'est un autre problème, mais le rapport avec l'extrême droite je le vois pas (à part les raccourcis foireux genre les mecs ont des tenus de camouflage + incitent au port d'arme = néonazis :sleep: )

Et un procès d'intention, un. On commence à avoir l'habitude avec toi. A la base je pensais notamment à Soral (qui a un discours marqué à l'extrême droite pour des raisons évidentes) et à son épicerie survivaliste, et je remarque que le thème du survivalisme tend à se répandre de plus en plus dans certains milieux d'extrême droite, ce qui constitue une nouveauté par rapport à l'ED traditionnelle. Ce qui ne signifie pas que tous les survivalistes sont d'extrême-droite, à défaut de t'abstenir de procès d'intention tu pourrais au moins éviter les erreurs logiques grossières.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36958325
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2014 à 13:44:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

qu'est ce que tu ne comprends pas

Ce concept de "consensualite" que j'exposerais m'echappe totalement, a vrai dire. Je constate juste qu'ici on parle de gens qui voient des complots juifs partout, jusque derriere leur divorce, d'autres qui demandent a ce qu'on les gaze pour prouver qu'ils ont raison, d'autres qui se preparent a la fin de la civilisation, etc. Je ne fais que constater que tous les gens qui gravitent dans cette sphere ont de graves problemes, qu'ils soient d'extreme-droite ou pas, je m'en fous, d'ailleurs. Par contre qu'on vienne pas me dire que ces gens sont en fait des "critiques du systeme", parce que ce n'est vraiment pas serieux [:spamafote]

---------------
n°36958327
Aurore bor​eale
Posté le 29-01-2014 à 13:44:28  profilanswer

sanogyl a écrit :

Bah écoute, tout le monde ne peut pas avoir 100% juste dans son analyse critique du système, c'est une évidence. Donc il y en avec lesquelles tu es d'accord partiellement, d'autres pas, c'est tout.  
Par contre tout cataloguer à la va-vite en "extreme droite" je trouve ça juste débile et très paresseux (surtout venant généralement de saoumfas apporteur de lumières [:lumbahaab:4] )

Non mais attends faut savoir de quoi on parle hein. Tous les gens qui rejettent le système même radicalement ne sont évidemment pas des ''dissidents'' au sens soralien, il ne viendrait à l'esprit de personne ici de qualifier comme tels un Michéa ou un Wallerstein. Simplement il y a une différence radicale entre des intellectuels sérieux et des allumés comme Soral, dont les analyses ramènent toujours à une vision du monde profondément délirante et indigne d'être considérée avec sérieux. Que ces mecs puissent dire ponctuellement des choses sensées c'est évident, mais d'autres disent aussi ces choses là sans les noyer dans un délire intempestif, donc je ne vois pas l'intérêt de se tourner vers les ''dissidents'' pour une critique sérieuse du système.

C'est quand même assez étrange, ton discours revient en fait à s'indigner de ce qu'on qualifie de délirant et ridicule ce qui est délirant et ridicule [:transparency]

---------------
n°36958348
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2014 à 13:45:49  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais attends faut savoir de quoi on parle hein. Tous les gens qui rejettent le système même radicalement ne sont évidemment pas des ''dissidents'' au sens soralien, il ne viendrait à l'esprit de personne ici de qualifier comme tels un Michéa ou un Wallerstein. Simplement il y a une différence radicale entre des intellectuels sérieux et des allumés comme Soral, dont les analyses ramènent toujours à une vision du monde profondément délirante et indigne d'être considérée avec sérieux. Que ces mecs puissent dire ponctuellement des choses sensées c'est évident, mais d'autres disent aussi ces choses là sans les noyer dans un délire intempestif, donc je ne vois pas l'intérêt de se tourner vers les ''dissidents'' pour une critique sérieuse du système.

C'est quand même assez étrange, ton discours revient en fait à s'indigner de ce qu'on qualifie de délirant et ridicule ce qui est délirant et ridicule [:transparency]

Voila, tu l'as mieux dit que moi  :o

---------------
n°36958378
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2014 à 13:48:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais non, tu te fais pas sanctionner parce que tu apportes le lumière, juste parce que tu es hyper lourd. Rien à voir :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:48:05  profilanswer

n°36958448
philippe06
Posté le 29-01-2014 à 13:52:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Un salut nazi parallèle :o

Le terme exact est double quenelle, il me semble  [:radezleb:1]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36958472
Aurore bor​eale
Posté le 29-01-2014 à 13:54:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si tu t'es fait sanctionner pour troll faut peut être d'abord te remettre en question, avant de te croire aussitôt ''censuré'' par le Système hfr, on dirait du soral là :o

---------------
n°36958548
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 13:59:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais non, tu te fais pas sanctionner parce que tu apportes le lumière, juste parce que tu es hyper lourd. Rien à voir :o

non, dans le libellé de sanction, c'est marqué troll. Et je ne te permet pas, t'es pas très leger non plus quand tu t'y mets.

---------------
n°36958571
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:01:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si tu t'es fait sanctionner pour troll faut peut être d'abord te remettre en question, avant de te croire aussitôt ''censuré'' par le Système hfr, on dirait du soral là :o

ta comparaison est idiote, le redface n'y change rien .

---------------
n°36958632
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-01-2014 à 14:06:41  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le terme "troll" a clairement perdu de son sens quand on voit les échanges sur les différents topic politiques, avec des mecs hyper aggressifs a qui on ne dit rien.
Je dis pas que Yems est toujours modocompliant, mais c'est pas a toi de décider s'il a le droit de s'exprimer ou non, la modération fonctionne a postériori ici.

n°36959022
simon123
Posté le 29-01-2014 à 14:30:41  profilanswer

Les contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï
http://www.lesinrocks.com/2014/01/ [...] -11466469/

Message cité 3 fois
Message édité par simon123 le 29-01-2014 à 14:31:28
n°36959109
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:35:20  profilanswer

simon123 a écrit :

Les contre-vérités de Caroline Fourest sur Frédéric Taddeï
http://www.lesinrocks.com/2014/01/ [...] -11466469/

je sais pas pourquoi Taddei ne l'attaque pas en justice histoire qu'elle se calme un peu. Faut dire qu'elle se sent forte, soutenue qu'elle est pas la gauche douteuse.

---------------
n°36959184
simon123
Posté le 29-01-2014 à 14:39:41  profilanswer

Des intellectuels comme ça sont le drame de la gauche. La meuf donne pas mal de grains à moudre à "la dissidence". Sans parler de son islamophobie qui camoufle son racisme. C'est dramatique.

n°36959193
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-01-2014 à 14:39:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

bhl est un escroc intellectuel total, pour moi.

Si vous voulez vous amuser un peu, lisez les quelques echanges entre lui et Vidal-Naquet, ca vaut son pesant de cacahuetes.

J'avoue, c'est sanglant   [:zinbou:1]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36959238
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 29-01-2014 à 14:42:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, dans le libellé de sanction, c'est marqué troll. Et je ne te permet pas, t'es pas très leger non plus quand tu t'y mets.

Le troll, c'est lourd. Le troll de Yems93, c'est supra lourd. CQFD :o

n°36959250
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:43:01  profilanswer

ipnoz a écrit :

Le troll, c'est lourd. Le troll de Yems93, c'est supra lourd. CQFD :o

ca y'est, t'as laché ta crotte de hyène, on peut passer à autre chose?  :??:

---------------
n°36959251
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2014 à 14:43:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'avoue que mon style ampoulé me perdra.  
Mais bon perso quand je me fais sanctionner, c'est parce que je le décide.
Et j'ai pas la prétention de diffuser la lumière.

Non en fait toujours rien à voir, mais bon je suis habitué avec toi. Et si, je me permets ;)

---------------
n°36959276
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:44:11  profilanswer

simon123 a écrit :

Des intellectuels comme ça sont le drame de la gauche. La meuf donne pas mal de grains à moudre à "la dissidence". Sans parler de son islamophobie qui camoufle son racisme. C'est dramatique.

ouais mais c'est moins grave, tu peux pas le mettre sur le même pied d'égalité, c'est l'anti dissidence qui le dit (voir plus haut)

---------------
n°36959284
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:44:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'avoue que mon style ampoulé me perdra.  
Mais bon perso quand je me fais sanctionner, c'est parce que je le décide.
Et j'ai pas la prétention de diffuser la lumière.

Non en fait toujours rien à voir, mais bon je suis habitué avec toi. Et si, je me permets ;)

ok

---------------
n°36959329
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 14:47:07  answer

Yems93 a écrit :

je sais pas pourquoi Taddei ne l'attaque pas en justice histoire qu'elle se calme un peu. Faut dire qu'elle se sent forte, soutenue qu'elle est pas la gauche douteuse.

Parce que Taddei n'est pas comme Fourest ^^ Vous savez que cette femme a intenté un procès parce que quelqu'un a posté sur son facebook une video (dont il n'est pas l'auteur) où elle est comparée à Breivik ? Je dis pas que la comparaison est intelligente (quoique ...) mais on n'intente pas un procès pour ça !  

Il y'en a marre de ces gens dangereux pour la démocratie qui sont en plus reçus avec les honneurs dans les meetings politiques.

n°36959354
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-01-2014 à 14:48:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

J ai jamais chialer de quoi que ce soit surtout pas que toi ou loucha défendiez les arabes ou les noirs, tu peux en être sur :d

Yems93 a écrit :

ouais mais c'est moins grave, tu peux pas le mettre sur le même pied d'égalité, c'est l'anti dissidence qui le dit (voir plus haut)

[:klemton]

n°36959357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:48:41  profilanswer

Taddei est cuit. Je prends le pari que d'ici 1 ou 2 il fera la 6ème partie de soirée sur france 4 avec des reportages sur les marchés des villes française.

---------------
n°36959369
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:49:08  profilanswer

un soucis quelconque?

---------------
n°36959382
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-01-2014 à 14:49:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

un soucis quelconque?

Non rien, continue, c'est divertissant :D

n°36959388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 14:50:08  profilanswer

Raziel a écrit :

Non rien, continue, c'est divertissant :D

ok

---------------
n°36959433
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2014 à 14:52:13  profilanswer

Je l'aurais plutôt comparé à ça perso : http://4.bp.blogspot.com/-d_RQk8SU [...] /grima.jpg

Même physiquement, il y a une vague ressemblance.

---------------
n°36959637
baron lich​teinberg
Posté le 29-01-2014 à 15:02:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

Taddei est cuit. Je prends le pari que d'ici 1 ou 2 il fera la 6ème partie de soirée sur france 4 avec des reportages sur les marchés des villes française.

1 ou 2…ans ?
Là en tout cas ça passe pas dans l'opinion. C'est pas Drucker certes mais il a un grand public Taddéï, il ratisse large, on parle pas de Dieudo là, quelques têtes pensantes veulent lui faire la peau mais c'est trop gros, la rumeur morandichiotte d'il y a une semaine ou deux a fait pas mal de bruit. Ça passera pas s'il se fait jarter un jour pour des raisons de pressions comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par baron lichteinberg le 29-01-2014 à 15:03:26
n°36959749
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 29-01-2014 à 15:07:58  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

1 ou 2…ans ?
Là en tout cas ça passe pas dans l'opinion. C'est pas Drucker certes mais il a un grand public Taddéï, il ratisse large, on parle pas de Dieudo là, quelques têtes pensantes veulent lui faire la peau mais c'est trop gros, la rumeur morandichiotte d'il y a une semaine ou deux a fait pas mal de bruit. Ça passera pas s'il se fait jarter un jour pour des raisons de pressions comme ça.

Concrètement, qu'est-ce qui se passera? un fissure supplémentaire entre le monde politico-médiatique et la population?
Les premiers sont tellement dans un monde à part que ça risque de leur faire ni chaud, ni froid. Pire, ils se diront qu'ls ont raison dans leur mission d'éducation du petit peuple.

n°36959755
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 15:08:05  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

1 ou 2…ans ?

On verra bien  :o . Il est dans le viseur de pas mal de gens qui ont la capacité de te broyer médiatiquement, professionnellement (ou autre), donc je garde mon pari: Taddei evincé à moyen terme.

---------------
n°36959784
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2014 à 15:09:51  profilanswer

le Yems93 show qui continue :lol:

Yems93 a écrit :

Tu devrais te reposer un peu selon moi

Yems93 a écrit :

ca y'est, t'as laché ta crotte de hyène, on peut passer à autre chose?  :??:

[:guilletit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-01-2014 à 15:14:41
n°36959801
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-01-2014 à 15:10:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36960139
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2014 à 15:27:47  profilanswer

Putain la vidéo de Belghoul, mais quelle crétine avec son athée/illettré/LGBT.

n°36960356
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2014 à 15:40:37  profilanswer

zakatana a écrit :

le Yems93 show qui continue :lol:

t'es plus drôle quand tu poste des choses de détraqué sexuel.

---------------
n°36960545
rahsaan
Posté le 29-01-2014 à 15:49:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est une intégriste de l'athéisme, qui comme tous les intégristes, sont les gens les plus nuisibles à leur cause, bien plus que les adversaires de cette cause.  
Elle ne marche qu'à l'intimidation, exactement comme les curés auparavant qui venaient partout répandre la bonne parole et diabolisaient ceux qui ne filaient pas droit (ça, Bricmont l'a bien mis en évidence chez Taddéï, à plusieurs reprises lors de ses invitations).  
Elle est aussi rigide dans ses convictions que très médiocre intellectuellement. C'est Soeur Caroline. Elle pourrait aussi bien être une bonne soeur intégriste, elle aurait un discours opposé mais exactement le même ton et la même propension à la dénonciation de tous les ennemis du dogme.  

Quand on lit que même Jacubowitz la trouve excessive, on peut se poser des questions sur son discours...  
“J’aime bien Caroline Fourest mais lorsqu’elle dit que cette émission c’est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs, je ne suis pas d’accord. Je trouve qu’elle me dépeint en faire-valoir d’Hitler en disant cela. Ce soir (ou jamais !) est un espace de liberté nécessaire.”

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36960554
yvesson
Posté le 29-01-2014 à 15:50:15  profilanswer

sanogyl a écrit :

J'arrive pas à voir le rapport entre le survivalisme et l'"extrême droite" :heink:  
Les survivalistes sont des gars qui prennent l'hypothèse que le système va s'effondrer et qu'en attendant que ça se restabilise on va passer par des périodes où il va falloir lutter pour sa survie. Point barre, t'y crois t'y crois pas c'est un autre problème, mais le rapport avec l'extrême droite je le vois pas (à part les raccourcis foireux genre les mecs ont des tenus de camouflage + incitent au port d'arme = néonazis :sleep: )

Hej,
Le survivalisme n'est pas seulement contre le système, c'est aussi la peur d'événements climatiques ou d'une guerre.
Le qualificatif "d'extrème droite", c'est l'ennemi imaginaire du PS comme la langue de bois que décrivait rahsaan dans son post il y a 2 pages... (le PS fait ça 100 fois mieux que n'importe qui, à part xavier bertrand à droite) à partir du moment où ça ne plaît pas au PS, c'est "l'extrème droite". La preuve c'est que dans l'article d'hier sur belghoul, "elle est passée de l'extrème-gauche à l'extrème-droite" ou sur ce forum certains qui prétendent que le "complotisme" ou "l'antisémitisme" c'est d'extrème droite et surtout pas d'extrème-gauche.
C'est un raisonnement circulaire, si tu es d'extrème gauche et que tu fais un truc que la gauche rejette, tu deviens d'extrème droite.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°36960607
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-01-2014 à 15:52:49  profilanswer

yvesson a écrit :

certains qui prétendent que le "complotisme" ou "l'antisémitisme" c'est d'extrème droite et surtout pas d'extrème-gauche.

Qui a affirme ca, ici ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)