Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36751167
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elie now sur Canal +

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 12:34:16  profilanswer

n°36751169
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:34:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

ouai   dieudonné   est  sur  la tête,    "Mort aux Juifs"  =>  O et +  =   image    le mur

dieudonné   est  mauvais    aussi   image   "le mur"     [:prozac]  

mr Valls   attaque   dieudonné  

oui  code pénal + conseil d'état   confirme  

6/1/2014  Mr valls   =>  Depuis l’arrêt de principe du conseil d’état benjamin du 19 mai 1933 (Rec. p. 541)

voilà   supprime   "le mur"   pour   dieudonné    

je grave,   Mr valls  heros  ?!  

:(   c'est fin.

:heink:

n°36751172
Cu Chulain​n
Posté le 11-01-2014 à 12:34:51  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Pourtant c'est bien ce qui à entretenu sa notoriété, sinon il n'aurait pas passé les années 90.

C'est quoi l'audience d'un raynouard, d'un Faurisson ? ses vidéos font 8000 vues ...

ça n'intéresse personne.

Tu fais de l'uchronie là. Faurisson était déjà largement connu bien avant la loi Gayssot. Il était publié dans des grands journaux, était connu à l'étranger. Il est d'ailleurs aujourd’hui probablement beaucoup moins connu que dans les années 80.

n°36751173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2014 à 12:34:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La Loi française n'a pas de portée en dehors du territoire.

ah oui ... mais ça n'a rien a voir avec internet ou pas ça... c'est logique  [:cosmoschtroumpf]  

est-ce qu'on peut éviter ce genre de raccourci.
ça apporte de l'eau au moulin de gens qui veulent voir une censure du net

n°36751176
jamere
Posté le 11-01-2014 à 12:35:06  profilanswer

Y a eu des réactions des humoristes sur l'affaire Dieudonné ?

n°36751177
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-01-2014 à 12:35:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

essaie de dire aux Etats-Unis que puisqu'Obama est un singe, le tuer ne serait pas un assassinat, et tu verras ce qui t'arrive

Kalymereau a écrit :

depuis le début de cette affaire je ne comprends pas ce "a priori". Pour le moment, l'interdiction ne vise que le spectacle Le Mur, dont on connaît le contenu depuis plusieurs mois. On ne peut donc pas dire que l'interdiction vise un discours qui n'a pas encore été tenu, c'est tout simplement faux.

La bonne question c'est
1) est-ce que le Mur contient réellement des propos antisémites
2) pourquoi personne n'a porté plainte avant

Pour 1), sur la base de quelques extraits et de quelques réactions, je n'ai pas trop de doutes. Pour 2) je trouve ça effectivement bizarre et gênant.

Le principe de la limitation de la liberté d'expression en France depuis 80 ans, c'est que l'on sanctionne des propos qui ont été effectivement tenus, par une sanction judiciaire, pas une sanction administrative avant la tenu desdits propos, c'est quand même pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 11-01-2014 à 12:36:16

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°36751179
goodvibe13
Posté le 11-01-2014 à 12:35:15  profilanswer

Heggegger a écrit :

Je me dois de plussoyer. La loi Gayssot légitime l'action dans certains cas aisément qualifiable d'hystérique des associations actuellement incriminées (LICRA et CRIF) occupant systématiquement la place médiatique et donc le débat sur toute question relevant de leur domaine (jusqu'au plus minuscule fait divers). Cela n'a pour effet que de projeter la lumière sur la haine, quand elle existe réellement. Parce que oui, des fois, elle n'existe tout simplement pas. Mais c'est normal ma foi, puisque à trop vouloir bien faire, on a souvent tendance à s'emporter, surtout sur des questions qui concentrent beaucoup d'émotions.  

Mais je sais pas si ils le comprennent...

Mais quel rapport entre la loi Gayssot et mon post? Je te parle des propos de Bricmont, qui regrette que Reynouard soit condamné en tant que nazi, simplement en raison de certains faits de la 2è guerre mondiale. Où veut il en venir à ton avis? C'est une pente malsaine sur laquelle il s'engage.

n°36751181
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2014 à 12:35:28  profilanswer

laziza a écrit :

T'as entendu ça sur BFM TV ou i-Télé ?

fiscalisator a écrit :

Surprenant.

Tu aurais une source stp ?

Patrick Cohen dans C à vous [:cupra]

Wiki dit que c'est contenu dans la loi sur la liberté de la presse, ça semble aller dans son sens, et ça explique pourquoi on trouve des vidéos négationnistes sur Youtube.

Mais je suis également preneur d'une confirmation plus solide.

---------------
rm -rf internet/
n°36751182
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2014 à 12:35:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

depuis le début de cette affaire je ne comprends pas ce "a priori". Pour le moment, l'interdiction ne vise que le spectacle Le Mur, dont on connaît le contenu depuis plusieurs mois. On ne peut donc pas dire que l'interdiction vise un discours qui n'a pas encore été tenu, c'est tout simplement faux.

La bonne question c'est
1) est-ce que le Mur contient réellement des propos antisémites
2) pourquoi personne n'a porté plainte avant

Pour 1), sur la base de quelques extraits et de quelques réactions, je n'ai pas trop de doutes. Pour 2) je trouve ça effectivement bizarre et gênant.

Déjà le spectacle a été interdit pour trouble a l'ordre public, ce qui est une vaste blague quand les troubles ont été prémédités par un membre du conseil d'état et que jamais il n'y a eu de troubles dans un spectacle de dieudo lié à ses spectateurs. Quand une pièce de théatre anti catholique hyper provocante est jouée, les CRS sont là pour protéger le spectacle et lui permettre d'avoir lieu. Quand ya des menaces de troubles contre dieudonné, on interdit ses spectacles ?

Quand au 1) moi perso je me prononcerai pas, je n'ai pas vu ni entendu le spectacle. Et c'est surement pas sur des extraits et des réactions de personnes qui ont un gros parti pris et sont malhonnêtes (quasi tous les intervenants des médias actuellement à mon sens) que je vais me faire un avis.

n°36751184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2014 à 12:35:50  profilanswer

tamino a écrit :

Le spectacle qu'il a voulu faire le lendemain, différent selon ses dires, a été aussi interdit.  

source ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 12:35:50  profilanswer

n°36751186
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 12:36:09  answer

moonboots a écrit :

tu penses qu'un avocat qui défend un criminel est sincère ? non, il fait son boulot, qui est de défendre son client

Je trouve que ça dépend sur quels points tu défends, et ça ça dépend de l'approche de l'avocat, pas du métier en lui-même.  
Si tu as un client coupable de meutre, tu peux soit choisir de faire croire si possible qu'il n'est pas coupable, de jouer sur la procédure etc., soit plutôt essayer de lui trouver des circonstances atténuantes ... C'est une question de mentalité. Surtout qu'un avocat ce n'est pas seulement au procès qu'il a un rôle mais aussi au niveau de l'accompagnement, même pendant la peine de prison, etc. Donc tout dépend de sa vision, soit on veut "gagner" des affaires, soit on veut travailler pour la justice même si on le fait à l'échelle de la défense d'un criminel.  

n°36751188
mochete
Posté le 11-01-2014 à 12:36:12  profilanswer

seulementmoi a écrit :

Je suis en partie d'accord, l'humour pourrait aider mais ne suffit pas. Quand je vois les caricatures de Boboprod, c'est vrai que ça permet de poser un autre regard sur les vidéos de Soral et Dieudo et d'y repérer certaines contradictions (pointées par la caricature), ... mais il est nécessaire aussi de les confronter à un vrai débat face à des "intellectuels" compétents et ne pas les laisser monologuer et ainsi répandre leur discours qui, au premier regard pour quelqu'un pas trop cultivé, pourrait sembler plus que sensé et intéressant à suivre.  

Mais on fait tout l'inverse et on laisse les gens se dire que "si on les empêche de parler, c'est qu'ils doivent dire une vérité qui dérange" alors qu'en quelques heures de débat, ils seraient remis à leur place.

Je ne suis pas de cet avis. La masse (terme non péjoratif) n'écoute pas les intellectuels. Elle n'en a rien à foutre. Les gens n'ont pas le temps ou l'envie de se prendre la tête. Faut être efficace sans être manipulateur. Et l'efficacité c'est la vulgarisation de nos jours. Personnellement ça m'emmerde mais c'est comme ça. Je reste convaincu qu'il fallait faire un contre spectacle, c'est quand même pas les talents et les moyens qui manquent.
Le recours à la force, a fortiori en période de crise, c'est suicidaire.

n°36751202
_hendrix_
Posté le 11-01-2014 à 12:37:40  profilanswer

Lomba a écrit :

Faux. J'ai dit page 1178. Où il dit "je vivrais en France". Donc ton procès d'intention, tu te le gardes.  

Lomba a écrit :

J'encule rien du tout moi, j'essaye juste de comprendre l'honnêteté des gens que j'ai en face de moi. Et visiblement je fais bien.

Tritium s'est gouré, ça arrive, mais bon qu'il suive un minimum au lieu qu'il s'insurge, dès le pavé de Goodvibe je lui avait aussi posé cette question, tout en sachant que je savais qu'il vivait pas en France du moins actuellement, vu ici et sur les autres topocs, mais n'as toujours pas répondu sur le fond, j'ai cru lire qu'il faisait un comparo d'une ville à l'autre mais d'un même pays, très objectif je dirais.

n°36751205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2014 à 12:37:52  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Le principe de la limitation de la liberté d'expression en France depuis 80 ans, c'est que l'on sanctionne des propos qui ont été effectivement tenus, par une sanction judiciaire, pas une sanction administrative avant la tenu desdits propos, c'est quand même pas compliqué.

c'est un spectacle ECRIT

c'est la même chose qu'interdire un livre (ce qu'on fait relativement couramment) [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36751208
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:38:07  profilanswer

C'est nul ce qu'a fait Elie  :lol:

n°36751209
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-01-2014 à 12:38:10  profilanswer

Mais c'est nul ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36751210
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-01-2014 à 12:38:26  profilanswer

n°36751211
Heggegger
Posté le 11-01-2014 à 12:38:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais quel rapport entre la loi Gayssot et mon post? Je te parle des propos de Bricmont, qui regrette que Reynouard soit condamné en tant que nazi, simplement en raison de certains faits de la 2è guerre mondiale. Où veut il en venir à ton avis? C'est une pente malsaine sur laquelle il s'engage.

C'est une pente malsaine pour qui? Je sais déjà que c'en est une pour toi, qui a apparemment l'attribut d'en voir là où il n'y en a pas...

n°36751212
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-01-2014 à 12:38:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Patrick Cohen dans C à vous [:cupra]

Wiki dit que c'est contenu dans la loi sur la liberté de la presse, ça semble aller dans son sens, et ça explique pourquoi on trouve des vidéos négationnistes sur Youtube.

Mais je suis également preneur d'une confirmation plus solide.

ah ok.

Mais ce qui est vrai c'est que la loi FR s'applique sur les serveurs FR.
Perso dans mon travail, je prends des hébergements FR pour tout un tas de raisons légales.

n°36751214
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-01-2014 à 12:38:38  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Lettre de Elie Semoun à Dieudo en direct sur anal +

il m'épate là, pour une fois, il a travaillé son texte.  :whistle:  ( je dis pas que je suis ou non d'accord ), je parle de la forme.

Message édité par pop_pop le 11-01-2014 à 12:39:03
n°36751215
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 11-01-2014 à 12:38:39  profilanswer

Qu'est ce qu'il nous fait Semoun là ?  [:tim_coucou]

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°36751216
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 12:38:44  answer

Il a fait quoi? :o

n°36751223
Lomba
Posté le 11-01-2014 à 12:39:34  profilanswer

Affligeant. Le mec qui dit "sur mon terrain, sur l'humour". Mais ce n'est pas drôle, malheureusement. C'est pas les thèmes qui ne sont pas drôles, c'est la façon de faire. Ce n'est que mon avis bien sûr.

n°36751224
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-01-2014 à 12:39:38  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Tu fais de l'uchronie là. Faurisson était déjà largement connu bien avant la loi Gayssot. Il était publié dans des grands journaux, était connu à l'étranger. Il est d'ailleurs aujourd’hui probablement beaucoup moins connu que dans les années 80.

Mais c'est normal au début il était vu comme un véritable historien, dès lors que la supercherie à été révélé le soufflet est retombé.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°36751228
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-01-2014 à 12:39:43  profilanswer

rien de foufou, mais pour un mec qu'a jamais réussi à écrire trois vannes, c'était un minimum rédigé ...

n°36751229
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:39:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un spectacle ECRIT

c'est la même chose qu'interdire un livre (ce qu'on fait relativement couramment) [:spamafote]

Non , les écrits restent et les paroles s'envolent, un spectacle ça peut se modifier sur scène en live hein...

n°36751230
Mieline
Posté le 11-01-2014 à 12:39:52  profilanswer

kami a écrit :

Elie now sur Canal +

Bof  [:haussmann:3]

n°36751231
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 12:39:55  answer

_hendrix_ a écrit :

Un stage pour les auteurs d'actes antisémites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] emites.php

Citation :

Les auteurs d'infractions antisémites pourront désormais être condamnés à effectuer un stage de sensibilisation à l'histoire de l'extermination des Juifs, selon une convention signée aujourd'hui entre le Mémorial de la Shoah et le parquet de Paris.

Citation :

Le stage à visée pédagogique pourra être ordonné comme peine principale pour tout auteur d'une infraction antisémite âgé d'au moins 13 ans, comme alternative aux poursuites ou encore dans le cadre d'un sursis mise à l'épreuve.

C'EST UNE BLAGUE ?  

il n'y a plus de justice en France ?

Pour les auteurs d'actes racistes envers les noirs, on fait quoi ? une simple réprimande :)

Je suis la seule à trouver ça bien ?  
Comme peine alternative ou dans le cadre d'un sursis, je trouve ça intelligent.  

Faudrait juste que ce genre de choses soient fait aussi pour d'autres types de racismes, et bien sûr que l'auteur de l'infraction soit bien antisémite :D Mais à part ça je vois pas le problème, je trouve ça mieux qu'une amende.  

n°36751234
goodvibe13
Posté le 11-01-2014 à 12:39:59  profilanswer

J'ai bien aimé le discours de Semoun, ce n'est pas très marrant mais le message de fond est très juste.

n°36751236
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-01-2014 à 12:40:01  profilanswer

kami a écrit :

La loi ne juge pas des individus elle doit juger des faits...

Sauf que Valls nous fait un remake de Minority Report et là, il attaque "L'Homme qui voulu être roi" [:sud_conscient:1]

n°36751240
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-01-2014 à 12:40:14  profilanswer

n°36751241
_Dok_
Posté le 11-01-2014 à 12:40:28  profilanswer

Un petit sketch moitié humoristique moitié confession. Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, j'aime bien la posture d'Elie honnêtement.

n°36751246
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:40:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai bien aimé le discours de Semoun, ce n'est pas très marrant mais le message de fond est très juste.

Etonnant  [:clooney4]

n°36751247
symaski62
Posté le 11-01-2014 à 12:40:55  profilanswer

O et +    

attent    rechercher  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°36751251
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-01-2014 à 12:41:06  profilanswer

rrhoo vous stressez pas, ca va rapidement atterir sur youtube, si vous l'avez pas vu.

n°36751255
kami
pouet
Posté le 11-01-2014 à 12:41:37  profilanswer

_Dok_ a écrit :

j'aime bien la posture d'Elie honnêtement.

C'est pas faux, il est loin de faire l'hysterique énervé comme certains. Mais bon

n°36751256
simon123
Posté le 11-01-2014 à 12:41:51  profilanswer

J'ai trouvé ça pas mal la "réponse" d’Élie moi [:cosmoschtroumpf]

n°36751257
Cu Chulain​n
Posté le 11-01-2014 à 12:41:56  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Mais c'est normal au début il était vu comme un véritable historien, dès lors que la supercherie à été révélé le soufflet est retombé.

Et la loi Gayssot n'a en rien augmenté sa notoriété [:spamafote]

n°36751266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2014 à 12:42:31  profilanswer

apparremment cet article est faux, puisque l'arrêté n'interdit que "Le Mur", cf. ce que quelqu'un a posté plus haut https://pbs.twimg.com/media/BdsRxg0IYAAdSG6.jpg:large
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36750714

perso je suis contre l'interdiction a priori d'un nouveau spectacle, et je vois pas comment ça tiendrait 5 mn devant un tribunal

---------------
rm -rf internet/
n°36751276
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-01-2014 à 12:43:34  profilanswer

La police empêche l'accès au passage de la main d'or (= le passage où se trouve le théâtre)

Seuls les journalistes et les riverains y ont accès.

n°36751278
Messij
Posté le 11-01-2014 à 12:43:38  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Parce que Dieudonné n'en a pas fait son fond de commerce obsessionnel. Quand il s'exprime à la TV iranienne il parle des pédophiles et des africains peut être?
Un peu de sérieux stp.

Donc ce n'est pas le contenu du spectacle, mais le personnage et ses discours qui te dérangent.
Pourquoi donc interdire les futures représentations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 11-01-2014 à 12:43:56

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  5522  5523  5524  5525  5526  5527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)