Lomba | Ernestor a écrit :
C'est ça, le ... euh j'allais dire le pire. Au JT de France 2 tout à l'heure, on voyait que les personnes qui venaient au zénith de Nantes sont restées globalement calmes face à l'annulation. Les personnes interrogées ont tenus des propos simples et respectables simplement sur la liberté d'expression, sans aucune agressivité. On a même entendu la ... Marseillaise.
C'est en totale inadéquation avec l'images de fachos antisémites du public de Dieudonné qu'on entend depuis des jours par une bande d'intégristes (appelons un chat un chat). Au final, avec cet appel au calme de Dieudonné et le calme de la situation, ça envoie un message en faveur de Dieudonné et de son public. Un nouveau tacle envers Valls tout cela. Cela dit, je continue de penser qu'il y a un problème avec le public de Dieudonné qui se marre de blagues sur les juifs qui n'ont rien de drôles 
|
Bon, y'a le red face, donc j'hésite. Mais quand même, pourquoi sortir un tel poncif ? Qui décide de ce qui est drôle ? Les clichés ont toujours fait rire le peuple, pourquoi ça changerait maintenant ? Alors oui, quand ça touche aux religions/race, ça hérisse sûrement le poil de plus de monde que quand on se moque des ch'tis. Mais bon, chacun ses goûts, chacun ses appréciations. Et se moquer des vilains juifs banquiers, c'est aussi un thème de rire pour certains, même si ça fait aussi partie de la rhétorique antisémite. L'un n'implique pas l'autre, tu le sais comme moi. Ou alors il ne faut rire de rien qui concerne des êtres humains quels qu'ils soient, et dans ce cas là on fera de l'humour sur les objets ou les animaux. |