Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  5517  5518  5519  5520  5521  5522
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°36598495
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 20:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

C'est d'ailleurs vrai qu'une partie des "théoriciens" français du négationnisme ont été proches de l'extrême-gauche, avec la librairie la Vieille Taupe.

Absolument, des gens comme thion ou garaudy par exemple.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 20:47:30  profilanswer

n°36598496
dilus
Posté le 25-12-2013 à 20:47:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'invente tellement qu'il a même été condamné par un tribunal pour ces propos là. Mais bon, le tribunal a du le condamner sur des propos imaginaires, il partait qu'il y a une cabale judiciaire contre lui et avec une justice aux ordre des sionistes ...

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-int_news
 a partir de 11min

n°36598497
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 20:47:46  answer

tamino a écrit :

Non mais c'est pas possible là, même moi qui aime bien dieudo je peux pas lui trouver d'excuse. "Le sionisme a tué le christ" quoi. Tu peux remplacer à chaque fois le mot sionisme par "juif", c'est limpide. Et triste.

De toute manière tu ne peux suivre dieudonné ou soral sur le long terme en les prenant au pied de la lettre, ou alors tu fais partir de ces innombrables demeurés ou néo convertis qui continuent de se dire "n'empêche, il a pas tort". Ça fait des années que je suis dieudonné ses sketch son site ses vidéos, soral idem .... Au bout d'un moment tu te rend compte que l'idée tourne en rond et qu'en toute honnêteté, tu ne peux y adhérer (et dieu sait que je suis l'antithèse de la bienpensance)

n°36598499
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 20:47:53  profilanswer

DERPTINATOR a écrit :

2- je ne trouve effectivement rien de bizzard à donner à un négationiste de l'holocaust un prix de l'invidus le moins fréquentable, c'est une vérité et n'est pas un acte de negationisme de l'holocaust

Tu prends les choses au pied de la lettre, sans voir ce que recouvre ce "prix de l'infréquentabilité". Dans la bouche de Dieudonné, ce n'était pas un simple constat mais un compliment, à une époque où Dieudonné était lui-même infréquentable dans les médias.  
De plus, Dieudo a remis ce prix en faisant ensuite applaudir Faurisson comme une vedette.  

Par la suite, Dieudonné a filmé plusieurs sketchs avec Faurisson au théâtre de la Main d'Or, également en compagnie d'Ahmed Moualek et de quelques autres invités, où ils jouent tous ensemble les conspirateurs Juifs.

Enfin, il suffit de regarder les interviews de Dieudonné par la suite pour voir à quel point il a été influencé par les "idées" négationnistes de Faurisson.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36598503
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 20:49:35  profilanswer

Bien dit :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36598511
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 25-12-2013 à 20:50:49  profilanswer

Et j'aimerais préciser que je n'ai pas besoins de dieudonné si je veut entendre une critique du zionism. Pour ça je peut très bien me tourner vers finkelstein.
Bien sûr, il faut comprendre l'anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par DERPTINATOR le 25-12-2013 à 20:55:33
n°36598530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 20:56:29  profilanswer

A mon avis il y a confusion sur le terme "passe negrier". Il est indeniable que des Juifs ont participe a ce commerce des esclaves, tout comme des musulmans, des chretiens et des africains eux-memes. Ce qui est reproche a dieudonne, c'est d'en faire une specificite juive ou d'assimiler les Juifs a des anciens negriers, ce qui est totalement stupide et malhonnete.

---------------
n°36598532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-12-2013 à 20:56:38  profilanswer

Encore cette vidéo :D

Je te la refais : personne ne dit que DES juifs n'ont pas participé à l'esclavagisme. Non, bien sur que non, il y en a eu. Par contre, ce qui est faux et mensonger, est de déclarer que les juifs ont joué un rôle particulier et important dans l'esclavagisme. Ca c'est faux.  

Si ton passage dit cela, confirme le moi, je réécouterai cette vidéo.
Edit: non, c'est pas la peine, c'est exactement le passage que j'avais écouté, et cf le post de Dworkin juste en dssous pour y voir mon commentaire dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 21:02:58
n°36598534
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 20:56:58  profilanswer

DERPTINATOR a écrit :

Et j'aimerais préciser que je n'ai pas besoins de dieudonné si je veut entendre un critique du zionism. Pour ca je peut très bien me tourner vers finkelstein.

Be assured that Dieudonné has almost nothing to do with any kind of serious criticism of zionism... It should be obvious to anyone that for him, "Zionist" means nothing but "Jewish". Otherwise, what could he mean when he said : "Zionists killed the Christ" ?  
Do you really think there were Zionists back then ?  
He uses the word "Zionist" because it is not illegal to be antizionist in France (and hopefully so !). But this is pure hypocrisy from him, of course. For him, Zionism is not only an ideology (which you may defend or criticise), but something like the root of all evils, a plague that has infested earth and humankind... No need to be a psychiatrist to see a clear paranoid pattern in all these ideas.

---------------
n°36598539
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 21:00:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis il y a confusion sur le terme "passe negrier". Il est indeniable que des Juifs ont participe a ce commerce des esclaves, tout comme des musulmans, des chretiens et des africains eux-memes. Ce qui est reproche a dieudonne, c'est d'en faire une specificite juive ou d'assimiler les Juifs a des anciens negriers, ce qui est totalement stupide et malhonnete.

Tout à fait. D'ailleurs j'ai fait le commentaire suivant quand quelqu'un d'autre avait déjà cité cette vidéo à partir de la 11ème minute :

Ernestor a écrit :

J'ai écouté. C'est très intéressant. Et ça va dans mon sens, merci donc de cette source qui confirme ce que je disais :jap:

En gros, il explique que tout le monde a pratiqué l'esclavagisme des noirs, à commencer par les africains eux-même entre eux, puis d'autres comme les arabes et les blancs européens. Et parmi tout ces gens là, il y a eu des marchands juifs tout comme il y avait des marchands musulmans. Le point important est qu'il n'y a là aucune insistance sur la particularité des juifs dans ce commerce. Non tout le monde y a participé, c'est le discours qu'il tient et il a bien raison.

Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 21:00:05  profilanswer

n°36598543
simon123
Posté le 25-12-2013 à 21:00:45  profilanswer

J'ai lu le Soral - Naulleau et si ya un truc qui m'a choqué c'est pas l’homophobie, l'antisémitisme ou la haine du féminisme du Master (tout ça est assez normal pour qui suit un peu ses vidéos) mais c'est sa position sur la fraude fiscal. Le mec en a rien à foutre, il réponde à Naulleau que s'il n'a pas de compte en suisse c'est surement parce qu’il n'a pas assez de tune et que c'est un loser [:snaluori1:3]
Elle est belle la gauche du travail [:simon123:5]

n°36598563
Lomba
Posté le 25-12-2013 à 21:04:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point important est là. On peut évidemment trouver tout à fait légitime de penser qu'on ne parle pas assez du drame des noirs, de l'esclavagisme, de la colonisation. On peut aussi penser qu'on pourrait moins parler de la Shoah. Aucun problème avec ça.

Mais ce qu'il faut bien comprendre avec Dieudonné, c'est qu'il a décidé que c'était le cas parce que les juifs l'avait décidé. C'est important ça : Dieudonné ne dit pas simplement "on parle peu du drame des noirs alors qu'on parle bien plus du drame des juifs, ça serait bien de rééquilibrer", propos qui n'aurait rien de choquant mais dit "les juifs interdisent que l'on parle du drame des noirs afin qu'on ne parle que du leur". Et là, ça n'a plus rien à voir.  Faut vraiment comprendre ce point.

Et du coup, Dieudonné développe une rhétorique antisémite classique qui consiste à dire que :

• Les juifs ont le pouvoir, ils dominent le monde. Ben oui, ils ne pourraient pas sinon interdire de faire des films sur le drame des noirs s'ils n'avaient pas ce pouvoir.
  • Les juifs aiment le pognon, c'est pour ça qu'ils gardent le monopole de la souffrance mémorielle pour faire de l'argent avec la Shoah.

Il rajoute là-dessus une rhétorique antisémite complémentaire pour tenter de démontrer une haine des noirs par les juifs :

• Il reprend la théorie fausse selon laquelle les juifs auraient joué un rôle particulier pendant l'esclavagisme.
  • Il triture la théorie selon laquelle le SIDA aurait été inventé en laboratoire pour la transformer en une théorie sur le SIDA qui aurait été inventé par des israéliens (des juifs quoi) pour génocider les noirs d'Afrique.

A partir de là, quand on a compris cela, je vois vraiment pas comment on peut encore penser que Dieudonné s'oppose simplement à la politique de l'état d'Israël (c'est ça être antisioniste aujourd'hui) et n'est pas dans une haine viscérale des juifs, dit autrement, qu'il n'est pas antisémite.

Je comprends bien ce que tu dis. De ce que j'ai en mémoire des dernières interventions, j'aurais tendance à être d'accord sur la théorie du complet développée, qui effectivement n'a pas de sens de mon point de vue. Néanmoins j'attendrais d'avoir vu toutes les vidéos pour en tirer une conclusion, car ce qui m'intéresse ce n'est pas uniquement les conséquences, mais les causes d'un tel langage, surtout de la part d'un personnage aussi provocateur.
Par contre, quand tu dis que dès le début Dieudonné critique les Juifs, je trouve que c'est un raisonnement biaisé. Si je reprends les dates liées aux vidéos et ce qui s'est passé en dehors avant l'intervention chez Fogiel :
- en 2001, il critique le silence sur la douleur noire et la place notamment en opposition avec la douleur juive. Il n'est alors pas question de manipulation, de monétisation de la Shoah, ... Il fait une constatation qui est, de mon point de vue, légitime en tout cas en France (c'est vrai que la douleur noire est bien mieux traitée aux US par exemple), mais ne critique pas la gestion de la Shoah.
- en 2002, lors de sa candidature à l'élection présidentielle, il critique la notion de Juif effectivement, au même titre qu'il critique tout autre communautarisme, en insistant pleinement sur la notion d'humanité une et indivisible. Il se positionne pleinement en soutien de la cause palestinienne, toujours d'un point de vue, à mon sens, humaniste. C'est à partir de cette déclaration qu'il commence à être attaqué par des associations communautaristes, que son spectacle se fait interdire (une des premières fois en France), que ses spectateurs sont attaqués. C'est à ce moment qu'il commence à évoquer l'idée d'un lobby juif, en reprenant les (prétendues) paroles de Semoun.
Je peux entendre le contraire, mais personnellement je n'entends rien d'autre de ces premières interventions qu'une critique généralisée d'associations communautaristes, notamment juives (puisqu'à l'époque c'était effectivement ces associations qui faisaient parler d'elles), par un mec qui ne comprends pas cette catégorisation des peuples. Encore une fois, je ne remet pas en cause pour le moment ta conclusion, mais je crois qu'accuser Dieudonné d'être antisémite dès le début des années 2000 est faux.

n°36598571
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 21:05:50  profilanswer

simon123 a écrit :

J'ai lu le Soral - Naulleau et si ya un truc qui m'a choqué c'est pas l’homophobie, l'antisémitisme ou la haine du féminisme du Master (tout ça est assez normal pour qui suit un peu ses vidéos) mais c'est sa position sur la fraude fiscal. Le mec en a rien à foutre, il réponde à Naulleau que s'il n'a pas de compte en suisse c'est surement parce qu’il n'a pas assez de tune et que c'est un loser [:snaluori1:3]

Elle est pas mal celle-là [:rofl]

Le Master qui défend la fraude fiscale, c'est frais, c'est original, ça nous change un peu :D

A mon avis, il dit ça car Cahuzac doit être considéré (dans son idée) comme un fdesouche hélleno-chrétien pur souche, donc le mec a droit de tremper dans des affaires d'argent sale, ça ne pose aucun problème, vu que c'est de la magouille 100% garantie pur porc français.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 25-12-2013 à 21:11:30

---------------
n°36598649
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 21:30:02  answer

rahsaan a écrit :

Le Master qui défend la fraude fiscale, c'est frais, c'est original, ça nous change un peu :D

A mon avis, il dit ça car Cahuzac doit être considéré (dans son idée) comme un fdesouche hélleno-chrétien pur souche, donc le mec a droit de tremper dans des affaires d'argent sale, ça ne pose aucun problème, vu que c'est de la magouille 100% garantie pur porc français.

C"est un acte de résistance  [:dlm75]

n°36598650
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 21:30:03  answer

rahsaan a écrit :

C"est un acte de résistance  [:dlm75]

n°36598690
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 21:36:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Je comprends bien ce que tu dis. De ce que j'ai en mémoire des dernières interventions, j'aurais tendance à être d'accord sur la théorie du complet développée, qui effectivement n'a pas de sens de mon point de vue. Néanmoins j'attendrais d'avoir vu toutes les vidéos pour en tirer une conclusion, car ce qui m'intéresse ce n'est pas uniquement les conséquences, mais les causes d'un tel langage, surtout de la part d'un personnage aussi provocateur.
Par contre, quand tu dis que dès le début Dieudonné critique les Juifs, je trouve que c'est un raisonnement biaisé. Si je reprends les dates liées aux vidéos et ce qui s'est passé en dehors avant l'intervention chez Fogiel :
- en 2001, il critique le silence sur la douleur noire et la place notamment en opposition avec la douleur juive. Il n'est alors pas question de manipulation, de monétisation de la Shoah, ... Il fait une constatation qui est, de mon point de vue, légitime en tout cas en France (c'est vrai que la douleur noire est bien mieux traitée aux US par exemple), mais ne critique pas la gestion de la Shoah.
- en 2002, lors de sa candidature à l'élection présidentielle, il critique la notion de Juif effectivement, au même titre qu'il critique tout autre communautarisme, en insistant pleinement sur la notion d'humanité une et indivisible. Il se positionne pleinement en soutien de la cause palestinienne, toujours d'un point de vue, à mon sens, humaniste. C'est à partir de cette déclaration qu'il commence à être attaqué par des associations communautaristes, que son spectacle se fait interdire (une des premières fois en France), que ses spectateurs sont attaqués. C'est à ce moment qu'il commence à évoquer l'idée d'un lobby juif, en reprenant les (prétendues) paroles de Semoun.
Je peux entendre le contraire, mais personnellement je n'entends rien d'autre de ces premières interventions qu'une critique généralisée d'associations communautaristes, notamment juives (puisqu'à l'époque c'était effectivement ces associations qui faisaient parler d'elles), par un mec qui ne comprends pas cette catégorisation des peuples. Encore une fois, je ne remet pas en cause pour le moment ta conclusion, mais je crois qu'accuser Dieudonné d'être antisémite dès le début des années 2000 est faux.

Oui, je suis bien d'accord, il y a une évolution. En gros, au début des années 2000, que tu cites là, il en était encore à dire que les sionistes/juifs essayent de garder le monopole de la souffrance mémorielle, alors qu'à partir de 2005, il accuse directement les juifs/sionistes de contrôler le monde du cinéma et d'interdire les films sur l'esclavagisme.

Concernant son combat politique de 2002, ce qui est franchement paradoxal, c'est que juste avant, il y a eu la loi Taubira reconnaissant l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité. Soit une victoire majeure pour le combat qu'il mène, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu un seul propos de lui où il se félicite de cela :??: Comme si au final, il était déjà barré dans un trip de baston quoiqu'il arrive entre la souffrance juive et la souffrance noire.

n°36598697
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-12-2013 à 21:38:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bah c'est comme quand il dit qu'Arielle Dombasle avait une "tête de caissière de Franprix" avant de se faire ravaler la façade. Dans la bouche d'un membre de la communauté organisée ça aurait été du mépris vis à vis des petites gens illustrant la vulgarité sépharade, mais si c'est un helléno-chrétien qui le dit alors c'est cool [:auptimiste]

J'ai adoré son "je suis fondamentalement humble", au passage. Ce mec est sans limite :D

n°36598725
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 25-12-2013 à 21:42:23  profilanswer

Lomba a écrit :

Les affirmations de quelques uns ici sur le non débat possible de son caractère antisémite m'ont poussées à me questionner. Et j'ai donc entrepris de regarder les différentes vidéos compilées par MrTritium : je n'ai pas encore terminé (j'en suis à 2005), j'avais quasiment déjà vu tous ces éléments, mais pour le moment je ne conclurai pas.

Ouah, bel effort [:clooney44] Mais tu verras que Dieudonné c'est vraiment laché à partir de 2009 : PAS, PressTV, Sirat Alizza, SaharTV, Liberté, Amanah, SAFTV... C'est dans ces médias qu'il a tenu les propos les plus extremes, et pas que sur les juifs. 2001-2005 c'est bisounours comparé à ce qu'il dit maintenant :sweat: N'oublies pas de faire des pauses de temps en temps, sinon tu risques des dommage irrémédiables au cerveau :o

Lomba a écrit :

D'accord avec ça. imho, les vidéos qui montrent sans ambiguïté que Dieudonné déteste les juifs sont celles de 2009-2013 (pas toutes, mais une bonne partie). Je pense qu'il a définitivement basculé durant les années entre fin 2006 et fin 2008. Cette période est celle durant laquelle il s'est rapproché de Le Pen, de Soral, de Faurrisson, de Kémi Séba...

Dernier truc: Je pense qu'une des preuves incontestable de l'antisémitisme de Dieudonné est la proportion de ses interventions dans lesquelles il parle des juifs/sionistes/israel (toujours en mal) : Elle est énorme, supérieure à 50% je pense. Faudra compter mais j'ai pas le courage ni le temps de le faire pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrTritium le 25-12-2013 à 21:54:31
n°36598762
rahsaan
Posté le 25-12-2013 à 21:50:40  profilanswer

Raziel a écrit :

J'ai adoré son "je suis fondamentalement humble", au passage. Ce mec est sans limite :D

Je ne sais plus quel forumeur a cette citation d'Einstein : la différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites :o

C'est à ça aussi que tu vois la complète partialité de ce que dit Soral. Autre exemple, semblable à celui d'Arielle Dombasle : quand il dit que Madonna est un "demi-boudin transgénique", tu te dis que si c'était un "sioniste" qui avait insulté Madonna, il aurait pu rebondir sur le mépris pour une chanteuse à succès issue d'un milieu modeste, qui s'en est sortie à la force du travail etc. etc.

---------------
n°36598779
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 21:54:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36598780
dilus
Posté le 25-12-2013 à 21:54:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore cette vidéo :D

Je te la refais : personne ne dit que DES juifs n'ont pas participé à l'esclavagisme. Non, bien sur que non, il y en a eu. Par contre, ce qui est faux et mensonger, est de déclarer que les juifs ont joué un rôle particulier et important dans l'esclavagisme. Ca c'est faux.  

Si ton passage dit cela, confirme le moi, je réécouterai cette vidéo.
Edit: non, c'est pas la peine, c'est exactement le passage que j'avais écouté, et cf le post de Dworkin juste en dssous pour y voir mon commentaire dessus.

ah ben c'est sur si tu fait ton dieudo hein ca aide pas  

n°36598879
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 22:21:47  profilanswer

dilus a écrit :

ah ben c'est sur si tu fait ton dieudo hein ca aide pas  

C'est ça :D

Je te l'ai dit, j'ai déjà vu ce passage de cette vidéo et je l'ai déjà commenté alors je vous demanderai de respecter ce travail  [:le guide:3]  

Ernestor a écrit :

J'ai écouté. C'est très intéressant. Et ça va dans mon sens, merci donc de cette source qui confirme ce que je disais :jap:

En gros, il explique que tout le monde a pratiqué l'esclavagisme des noirs, à commencer par les africains eux-même entre eux, puis d'autres comme les arabes et les blancs européens. Et parmi tout ces gens là, il y a eu des marchands juifs tout comme il y avait des marchands musulmans. Le point important est qu'il n'y a là aucune insistance sur la particularité des juifs dans ce commerce. Non tout le monde y a participé, c'est le discours qu'il tient et il a bien raison.

Ca confirme donc bien ce que je disais : les juifs n'ont pas joué un rôle particulier dans l'esclavagisme au point que Dieudonné puisse se lâcher sur les "négriers juifs". Enfin, il aurait pu le faire cela dit si en plus il s'était lâché sur les négriers arabes, les négriers africains, les négriers musulmans ... bref, s'il s'était lâché sur tous les responsables de l'esclavagisme. Mais non, il n'a parlé que des négriers juifs, on se demande pas pourquoi hein :o

Maintenant, si tu penses que mon commentaire est erroné, je t'écoute :o

Mais sinon, comment ça se fait que cette vidéo et son passage à 11mn soit cité par deux personnes différentes en quelques jours d'écart ? Ca a pas l'air d'être un truc connu, c'est sorti sur un site pro-Dieudo quelque part ?  [:bigorneau magique:5]

Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 22:24:03
n°36598947
Rasthor
Posté le 25-12-2013 à 22:42:06  profilanswer

Antisemix est en premiere page de Yahoo:
http://reho.st/self/cccf5dfd651f696545faed8849ed85b2ace37c54.jpg

:o

n°36598953
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 22:44:05  profilanswer

MrTritium a écrit :

Ouah, bel effort [:clooney44] Mais tu verras que Dieudonné c'est vraiment laché à partir de 2009 : PAS, PressTV, Sirat Alizza, SaharTV, Liberté, Amanah, SAFTV... C'est dans ces médias qu'il a tenu les propos les plus extremes, et pas que sur les juifs. 2001-2005 c'est bisounours comparé à ce qu'il dit maintenant :sweat: N'oublies pas de faire des pauses de temps en temps, sinon tu risques des dommage irrémédiables au cerveau :o

MrTritium a écrit :

D'accord avec ça. imho, les vidéos qui montrent sans ambiguïté que Dieudonné déteste les juifs sont celles de 2009-2013 (pas toutes, mais une bonne partie). Je pense qu'il a définitivement basculé durant les années entre fin 2006 et fin 2008. Cette période est celle durant laquelle il s'est rapproché de Le Pen, de Soral, de Faurrisson, de Kémi Séba...

Dernier truc: Je pense qu'une des preuves incontestable de l'antisémitisme de Dieudonné est la proportion de ses interventions dans lesquelles il parle des juifs/sionistes/israel (toujours en mal) : Elle est énorme, supérieure à 50% je pense. Faudra compter mais j'ai pas le courage ni le temps de le faire pour l'instant.

Faisons donc un petit résumé chronologique  [:rootsayen:2]  

Début des années 2000, Dieudonné s'engage dans le combat politique de la souffrance du peuple noir. Il considère qu'on en parle pas assez contrairement à celle des juifs. Juifs qu'il trouve d'ailleurs assez peu fair play de monopoliser le temps de parole  [:bigorneau magique:5]  

Vers le milieu de la décennie 2000, radicalisé pour son ostracisation médiatico-politique suite au sketch chez Fogiel, il monte dans les tours, commence à fréquenter l'extrême droite française et se met alors à accuser de manière violente les judéo-sionistes de hair les noirs et d'interdire la reconnaissance de la souffrance noire qui ferait de l'ombre (humour !) à celle des juifs qui file plein gaz (humour !). C'est le début de la haine [:xla]  

Vers la fin de la décennie, Dieudonné fait monter le bouzin dans la zone rouge et comme fréquenter l'extrême droite française c'est encore trop soft, il se met à fricoter avec des négationnistes ou autres dictateurs à travers le monde et se lance en politique contre les juifs, euh, les sionistes pardon, qui infestent la société française. Il devient l'infréquentable antisémite [:ijk_reference]  

Aujourd'hui, à force d'un coté de cumuler ostracisation et condamnations judiciaires et de l'autre l'outrancière hystérie médiatico-politique à son encontre, la radicalisation est à son paroxysme. Dieudonné se retrouve entouré d'une cour de fanboys transis (et quand on est amoureux, qu'est-ce qu'on peut être con !) pendant que l'anti-dissidence prend le chemin de la violence. Faut espérer qu'il y a un coupe-circuit sur son moteur, sinon, elle va morfler la Laguna diesel  [:deep thought:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 25-12-2013 à 23:35:59
n°36598980
SamsonX5
Posté le 25-12-2013 à 22:53:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Collon n'en fait pas partie alors. Il n'est pas antisémite et est conspi plutôt parce que ça l'arrange dans ses propangandes que parce qu'il est vraiment complètement barré. Même si fricoter avec Meyssan est un bon point dans l'échelle du conspirationnisme.

Et puis aussi, j'ai vu un truc important dans ton FP : la dissidence est d'extrême droite. C'est bien ça. Et Collon est d'extrême gauche lui.

D'ailleurs j'en profite pour vous donner mon analyse de la différence entre le conspirationnisme d'extrême gauche et d'extrême droite. Dans les deux cas, il y a une entité, une communauté qui complote pour diriger le monde. Et dans les deux cas, on retrouve la finance, les capitalistes, le pouvoir de l'argent. La différence commence ensuite. Chez le conspirationnisme d'extrême droite, c'est le juif le responsable et le juif, c'est bien connu, c'est la finance et le pouvoir de l'argent. Chez le conspirationnisme d'extrême gauche, c'est simplement le rejet du capitalisme qui l'anime. Ca marche dans l'autre sens. Le conspirationnisme d'extrême droite ne rejette pas la finance par principe idéologique mais simplement par antisémitisme.

Ca tient en 5 lignes, tout le monde peut la lire  [:le guide]

Si on commence à parler de conspirationnisme quand on parle de groupes qui influencent la politique des Nations...
Quand on retrouve des anciens de GS au niveau politique... à un moment donné tu as quand même des faits qui te font réfléchir.  
Les gens qui veulent imposer un modèle ça existe. Le modèle ultra libéral, la finance, c'est pas quelque chose de naturel, y'a des gens derrière tout ça.  

n°36599008
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 23:00:11  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Si on commence à parler de conspirationnisme quand on parle de groupes qui influencent la politique des Nations...
Quand on retrouve des anciens de GS au niveau politique... à un moment donné tu as quand même des faits qui te font réfléchir.  
Les gens qui veulent imposer un modèle ça existe. Le modèle ultra libéral, la finance, c'est pas quelque chose de naturel, y'a des gens derrière tout ça.  

Là tu parles d'idéologie, de lobbys, de choses normales donc. Il y a rien de caché, c'est même des lois qui sont votées pour changer le système. Après je suis d'accord, certains lobbys sont trop puissants et sont dangereux, mais on parle pas de la même chose là.

Moi je te parle de complot, de vrais délires conspirationnistes.

Si on prend le 11 Septembre par exemple, les conspirationnistes d'extrême droite vont expliquer que ce sont les juifs euh pardon les sionistes d'Israël qui ont fait le coup. Histoire de taper sur les juifs. Les conspirationnistes d'extrême gauche eux diront que c'est le gouvernement US le responsable et qu'il a fait ça dans le but d'avoir un prétexte pour déclarer des guerres colonialistes et impérialistes (paraîtrait qu'on déclenche une guerre en tuant 3000 de ses concitoyens pour un projet de pipeline qui n'a jamais vu le jour ...).

n°36599009
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 23:00:16  answer

Ernestor a écrit :

Début des années 2000, Dieudonné s'engage dans le combat politique de la souffrance du peuple noir. Il considère qu'on en parle pas assez contrairement à celle des juifs. Juifs qu'il trouve d'ailleurs assez peu fair play de monopoliser le temps de parole  [:bigorneau magique:5]  

Vers le milieu de la décennie 2000, radicalisé pour son ostracisation médiatico-politique suite au sketch chez Fogiel, il monte dans les tours, comment à fréquenter l'extrême droite française et se met alors à accuser de manière violente les judéo-sionistes de hair les noirs et d'interdire la reconnaissance de la souffrance noire qui ferait de l'ombre (humour !) à celle des juifs qui file plein gaz (humour !). C'est le début de la haine [:xla]  

Vers la fin de la décennie, Dieudonné fait monter le bouzin dans la zone rouge et comme fréquenter l'extrême droite française c'est encore trop soft, il se met à fricoter avec des négationnistes ou autres dictateurs à travers le monde et se lance en politique contre les juifs, euh, les sionistes pardon. Il devient l'infréquentable antisémite [:ijk_reference]  

Aujourd'hui, à force d'un coté de cumuler ostracisation et condamnations judiciaires et de l'autre l'outrancière hystérie médiatico-politique à son encontre, la radicalisation est à son paroxysme. Dieudonné se retrouve entouré d'une cour de fanboys transis (et quand on est amoureux, qu'est-ce qu'on peut être con !) pendant que l'anti-dissidence prend le chemin de la violence. Faut espérer qu'il y a un coupe-circuit sur son moteur, sinon, elle va morfler la Laguna diesel  [:deep thought:5]

Beau résumé  [:julian33:4]  

n°36599018
Rasthor
Posté le 25-12-2013 à 23:02:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vers le milieu de la décennie 2000, radicalisé pour son ostracisation médiatico-politique suite au sketch chez Fogiel, il monte dans les tours, comment à fréquenter l'extrême droite française et se met alors à accuser de manière violente les judéo-sionistes de hair les noirs et d'interdire la reconnaissance de la souffrance noire qui ferait de l'ombre (humour !) à celle des juifs qui file plein gaz (humour !). C'est le début de la haine [:xla]  

Vers la fin de la décennie, Dieudonné fait monter le bouzin dans la zone rouge et comme fréquenter l'extrême droite française c'est encore trop soft, il se met à fricoter avec des négationnistes ou autres dictateurs à travers le monde et se lance en politique contre les juifs, euh, les sionistes pardon. Il devient l'infréquentable antisémite [:ijk_reference]  

T'as oublie de parler du plus important: son projet de film sur le code noir, qui a refuse par le CNC:

Citation :

En 2000, Dieudonné souhaite se lancer dans l'écriture et la réalisation d'un film sur le Code noir et demande une « aide à l'écriture » au CNC qui lui sera finalement refusée70. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus, accusant « les “sionistes” du CNC », comparant le mauvais sort mémoriel fait selon lui à la traite des Noirs par rapport à la Shoah. Ce refus du CNC est selon Dieudonné le déclencheur de ses prises de position ultérieures71.

Tout est parti de la pour moi. :o

n°36599025
Rasthor
Posté le 25-12-2013 à 23:04:17  profilanswer

Il a du se passer un truc dans l'annee 2000:
"En 2000, il chante en duo avec Gad Elmaleh dans la chanson J’ai la haine"

Quoique deja avant:
"En 1997, Élie et Dieudonné se séparent pour des raisons qui apparaissent être autant professionnelles que personnelles23, Élie reprochant notamment à Dieudonné, qui gère les finances du duo, de partager leurs revenus de manière inéquitable."

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 25-12-2013 à 23:04:54
n°36599038
SamsonX5
Posté le 25-12-2013 à 23:06:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là tu parles d'idéologie, de lobbys, de choses normales donc. Il y a rien de caché, c'est même des lois qui sont votées pour changer le système. Après je suis d'accord, certains lobbys sont trop puissants et sont dangereux, mais on parle pas de la même chose là.

Moi je te parle de complot, de vrais délires conspirationnistes.

Si on prend le 11 Septembre par exemple, les conspirationnistes d'extrême droite vont expliquer que ce sont les juifs euh pardon les sionistes d'Israël qui ont fait le coup. Histoire de taper sur les juifs. Les conspirationnistes d'extrême gauche eux diront que c'est le gouvernement US le responsable et qu'il a fait ça dans le but d'avoir un prétexte pour déclarer des guerres colonialistes et impérialistes (paraîtrait qu'on déclenche une guerre en tuant 3000 de ses concitoyens pour un projet de pipeline qui n'a jamais vu le jour ...).

Toi oui mais moi je connais pas mal de gens, quand tu commences à parler de Bieldeberg, de CFR, de nouvel ordre mondial, de gouvernance mondiale etc, tu te retrouves vite dans la case conspi parce que des mecs comme Soral en ont parlé ou en parle.  
Pourtant tout est clair, les listes des participants sont consultables etc.  

Après tous ces trucs sur le 11 septembre, on est d'accord.

Tiens d'ailleurs vu qu'on parle de la dissidence en général, un mec comme Pierre Hillard vous le mettez où?

n°36599045
eliza_31
Posté le 25-12-2013 à 23:08:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

il ne chante pas vraiment sur ce son, il parle et joue le rôle du facho "vous les jeunes, à chaque fois qu'on vous donne un truc, vous foutez la merde" (ce genre de discours)
Et sinon : contrairement à ce que je pensais, le maître du logos ne nous a pas laissé sa video du mois sous le sapin...

Message cité 1 fois
Message édité par eliza_31 le 25-12-2013 à 23:09:17
n°36599052
SamsonX5
Posté le 25-12-2013 à 23:09:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quoique deja avant:
"En 1997, Élie et Dieudonné se séparent pour des raisons qui apparaissent être autant professionnelles que personnelles23, Élie reprochant notamment à Dieudonné, qui gère les finances du duo, de partager leurs revenus de manière inéquitable."

Comme par hasard  :o  
Non mais plus sérieusement, ça on ne sait absolument rien. Si Dieudonné a investi plus de fric qu'Elie c'est normal mais ça on ne le saura jamais. Parole contre parole.  

n°36599057
SamsonX5
Posté le 25-12-2013 à 23:10:08  profilanswer

eliza_31 a écrit :

il ne chante pas vraiment sur ce son, il parle et joue le rôle du facho "vous les jeunes, à chaque fois qu'on vous donne un truc, vous foutez la merde" (ce genre de discours)
Et sinon : contrairement à ce que je pensais, le maître du logos ne nous a pas laissé sa video du mois sous le sapin...

Tout les deux mois maintenant donc janvier normalement  :o

n°36599071
eliza_31
Posté le 25-12-2013 à 23:12:01  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Tout les deux mois maintenant donc janvier normalement  :o

Ah d'accord je pensais qu'il y en avait une par mois (alternance conseils de lecture/commentaires).  

n°36599076
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 23:12:45  profilanswer

Merci, c'est 10 ans de travail  [:le guide:3]  

Rasthor a écrit :

T'as oublie de parler du plus important: son projet de film sur le code noir, qui a refuse par le CNC:

Citation :

En 2000, Dieudonné souhaite se lancer dans l'écriture et la réalisation d'un film sur le Code noir et demande une « aide à l'écriture » au CNC qui lui sera finalement refusée70. Dieudonné reviendra à plusieurs reprises sur ce refus, accusant « les “sionistes” du CNC », comparant le mauvais sort mémoriel fait selon lui à la traite des Noirs par rapport à la Shoah. Ce refus du CNC est selon Dieudonné le déclencheur de ses prises de position ultérieures71.

Non j'ai pas oublié et je suis bien d'accord que c'est le point de départ. Mais là, je ne suis pas entré dans tous les détails, je vulgarise  [:le guide]

n°36599090
SamsonX5
Posté le 25-12-2013 à 23:15:44  profilanswer

eliza_31 a écrit :

Ah d'accord je pensais qu'il y en avait une par mois (alternance conseils de lecture/commentaires).  

C'est possible, tu as peut-être raison. Moi j'avais entendu deux mois.
Mais je pense qu'il va arrêter progressivement, il tourne en rond.
Ils font chier aussi les juifs, c'est toujours les mêmes, ils pourraient mettre en avant de la chair à canon toute fraîche de nouvelles têtes pour faciliter la tâche de Soral.

n°36599093
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-12-2013 à 23:16:26  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Toi oui mais moi je connais pas mal de gens, quand tu commences à parler de Bieldeberg, de CFR, de nouvel ordre mondial, de gouvernance mondiale etc, tu te retrouves vite dans la case conspi parce que des mecs comme Soral en ont parlé ou en parle.  
Pourtant tout est clair, les listes des participants sont consultables etc.  

Ca dépend comme tu en parles. Si c'est pour délirer que ces gens là se réunissent sous la houlette des illuminatis en cachette mais sans se cacher pour contrôler le monde, forcément t'es mal reçu :D Si tu parles de lobbys, là, ça passe bien mieux pour le coup.

Quant au terme nouvel ordre mondial, j'ai rarement vu quelqu'un l'utiliser sans partir dans un délire de complot pour diriger le monde :ange:

SamsonX5 a écrit :

Après tous ces trucs sur le 11 septembre, on est d'accord.

Tiens d'ailleurs vu qu'on parle de la dissidence en général, un mec comme Pierre Hillard vous le mettez où?

Je connais pas très bien, mais je pense que c'est comme Collon, ça ne fait pas partie de la dissidence au sens de ce topic.

n°36599096
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 23:16:40  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Ça me rappelle un certain artiste à qui on avait refusé ses peintures  [:turbocatcat]

n°36599099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2013 à 23:17:42  profilanswer

:D

---------------
n°36599107
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 23:19:23  answer

Ernestor a écrit :

Merci, c'est 10 ans de travail  [:le guide:3]  

De rien  [:le guide]  

A titre personnel ça fait 10ans que je demande une scission avec le topic "dieudonné l'humoriste"  [:xla]

n°36599120
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 23:21:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  5517  5518  5519  5520  5521  5522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)