Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

n°40642706
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-01-2015 à 23:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Reynouard, je supporte pas trop sa gueule quand il parle face caméra, il a un jeu de sourcil from hell et il fait des sales têtes.
A part ça il m'est presque sympathique, je comprends pas trop pourquoi. :heink:

On dirait juste un gentil qui a la mauvaise passion. :spamafote:

Pas de violence, d'agressivité comme un Soral. On dirait presque qu'il mène ce combat malgré lui. Il ne gagne rien là dedans, à part défendre la vérité qu'il considère.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 23:27:42  profilanswer

n°40642719
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-01-2015 à 23:28:52  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Au sujet de la montée en puissance dans les vidéo du master, légalement, le fait qu'il fasse payer ses vidéos, ça lui permet d'en dire plus sans risque ou rien à voir ?

Il a diminué la fréquence et la quantité à cause des procès ouais.
Le fait qu'elles soient payantes ne change rien.

1/ Elles sont gratuites 2 mois après
2/ Le CRIF/LICRA etc. paient certainement les 2€ pour les éplucher.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40642753
rahsaan
Posté le 09-01-2015 à 23:30:56  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Au sujet de la montée en puissance dans les vidéo du master, légalement, le fait qu'il fasse payer ses vidéos, ça lui permet d'en dire plus sans risque ou rien à voir ?

Je pense que c'est vraiment pour gagner de l'argent dessus. Ses vidéos payantes ont fini par être publiées, et elles ne sont pas, à ma connaissance, plus "crades" que ses entretiens gratuits. Je ne crois donc pas qu'il fasse payer ses vidéos pour se lâcher encore plus.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40642759
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-01-2015 à 23:31:28  profilanswer

Je me fais la vidéo de mars 2012  [:sei7h:4]  

Tirage de chasse de cette journée de merde.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40642772
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 09-01-2015 à 23:32:13  profilanswer

La flagornerie n'apporte rien au débat. Mais Azrail, depuis Grimault, tu me fait sacrément marrer.  

n°40642779
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-01-2015 à 23:32:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

En lisant des réactions ici et là, je m'aperçois qu'à l'heure qu'il est, autant les juifs que les musulmans ont des raisons de se sentir menacés dans un avenir proche... Or, soit ils continuent de se méfier les uns des autres, à voir le camp d'en face comme un ennemi potentiel, soit ils essaient de dépasser leurs clivages et leurs préjugés, en se disant qu'ils sont d'abord des gens individus raisonnables, aux aspirations somme toute similaires (vivre tranquillement).  

Or, le problème des gros cons comme Soral, Meyer Habib, Moualek ou Haziza, c'est que comme ils ramènent à chaque fois sur le tapis leurs obsessions, et qu'ils ont de l'audience soit auprès des juifs, soit auprès des musulmans, ils ne font que les diviser... tout en accusant évidemment ceux d'en face d'être ceux qui divisent. Et du coup, ils donnent des raisons à tous d'être dans la crainte perpétuelle...

Ce qui me tue c'est le besoin absolu de tous ces gens de récupérer immédiatement ce drame à leur cause, même de la manière la plus tordue. Pareil pour les politiques qui se bagarrent comme des gamins à dire qui peut venir aux rassemblements ou pas, ceux qui cherchent à blâmer untel ou untel avant les assassins eux-mêmes... A croire que la mort de 12 innocents (et maintenant 15 si je dis pas de connerie) pour des putains de dessins ça ne les touche ni de près ni de loin. Rien à foutre des victimes, de leur proches, de l'atteinte symbolique extrêmement forte envers un droit que les dissidents tiennent habituellement tant à défendre pour pouvoir débiter leurs conneries. Non, ce qui compte c'est de récupérer ça et de l'ajuster à sa sauce pour sa petite cause personnelle. Je ne sais pas si c'est un total manque d'empathie, du cynisme ou autre chose, mais voir à quel point c'est répandu ça fait flipper.

n°40642785
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-01-2015 à 23:33:02  profilanswer

Autant pour moi, quand j'y repense, dans ses vidéos payantes, la montée en puissance c'est plus dans "j ai raison, je vais prendre le pouvoir, la terre creuse ça m'intéresse" , le reste il est très prudent.

J'ai bien peur que les derniers évènement tuent dans l'oeuf Recnat pour les .... heu régionales ?  ( im from belgium )
J'espère que non, faut des nouveaux persos , faudrait plus de dissidentes aussi.

Message édité par Jacquot martin le 09-01-2015 à 23:38:04

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°40642846
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-01-2015 à 23:37:52  profilanswer

Loin de moi l'idée d'être narcissique...

Mais j'ai en effet relu rapidement mes posts à partir de là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40383132

Ca va y a du niveau.

Cordialement,
Alain

---------------
n°40642869
simon123
Posté le 09-01-2015 à 23:39:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

En lisant des réactions ici et là, je m'aperçois qu'à l'heure qu'il est, autant les juifs que les musulmans ont des raisons de se sentir menacés dans un avenir proche... Or, soit ils continuent de se méfier les uns des autres, à voir le camp d'en face comme un ennemi potentiel, soit ils essaient de dépasser leurs clivages et leurs préjugés, en se disant qu'ils sont d'abord des gens individus raisonnables, aux aspirations somme toute similaires (vivre tranquillement).  

Or, le problème des gros cons comme Soral, Meyer Habib, Moualek ou Haziza, c'est que comme ils ramènent à chaque fois sur le tapis leurs obsessions, et qu'ils ont de l'audience soit auprès des juifs, soit auprès des musulmans, ils ne font que les diviser... tout en accusant évidemment ceux d'en face d'être ceux qui divisent. Et du coup, ils donnent des raisons à tous d'être dans la crainte perpétuelle...

Je suis complétement d'accord avec ça.  
Je pense qu'on l'a déjà dit pas mal de fois sur ce topic entre deux moments de trolls ou de déconne mais ça me semble super important de le souligner surtout maintenant.

n°40642910
simon123
Posté le 09-01-2015 à 23:42:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Loin de moi l'idée d'être narcissique...

Mais j'ai en effet relu rapidement mes posts à partir de là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40383132

Ca va y a du niveau.

Cordialement, J'ai baisé ta femme
Alain

[:super citron]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 23:42:18  profilanswer

n°40642991
rahsaan
Posté le 09-01-2015 à 23:49:35  profilanswer

Raziel a écrit :

Non, ce qui compte c'est de récupérer ça et de l'ajuster à sa sauce pour sa petite cause personnelle. Je ne sais pas si c'est un total manque d'empathie, du cynisme ou autre chose, mais voir à quel point c'est répandu ça fait flipper.

Oui, on voit qu'il est décidément bien difficile de parvenir à une vraie unité nationale. Disons qu'on ne peut pas compter sur les partis politiques pour cela, puisqu'un parti, par définition, divise en parties... J'ai été consterné de voir le mec du PS dire que le FN ne devait pas venir dimanche. Non seulement c'est une belle connerie politiquement (il renforce le FN dans ses certitudes), mais en plus, c'est inacceptable de se poser en arbitre des bienséances ! Il aurait dû tout simplement ne rien dire, ou s'en tenir à : vient qui veut. Point.  
Mais il y a des moments où il ne faut surtout pas faire confiance aux partis politiques, et s'unir malgré eux ! On peut ordinairement avoir besoin d'eux, mais dans une situation exceptionnelle comme celle-là, clairement, il faut les laisser de côté.  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°40643611
gliterr
Posté le 10-01-2015 à 00:45:55  profilanswer

Lama54 a écrit :

Salim Laibi :D   :ouch:

Cette andouille (llp) parle vraiment tout le temps comme ca ?
Pour Ulcan, ca, oui, on le sait.  :lol:

Edit: bon, ca serait un fake à priori.

Ouch, je comprend pourquoi la libre panse est si fier de son site:
http://www.lelibrepenseur.org/2015 [...] mnesiques/

"tain, toujours à coté de la plaque lui.

Andy Kauffman a écrit :

"Nous sommes tous charlie", suivi de "nous sommes tous policiers" [:implosion du tibia]

J'ai beau voir la suite logique, rapport au contexte... Il y a quand même un truc qui a du mal à passer [:klemton]

Vas y parle, dis nous ce qui ne vas pas chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 10-01-2015 à 01:11:37
n°40643745
gliterr
Posté le 10-01-2015 à 01:02:13  profilanswer

Après avoir vu quelques pages de LLP  puis lui, le speech "l'accusation contre l'islamisme veut bien sur dire accuser les musulmans", ils comprennent pas qu'ils sont en train de valider les discours les plus outranciers anti-musulmans ?

n°40644794
rafioul2
Posté le 10-01-2015 à 03:16:04  profilanswer

gliterr a écrit :

Après avoir vu quelques pages de LLP  puis lui, le speech "l'accusation contre l'islamisme veut bien sur dire accuser les musulmans", ils comprennent pas qu'ils sont en train de valider les discours les plus outranciers anti-musulmans ?

Ils comprennent peu de choses. Contrairement à ce qu'ils se laissent croire.

n°40644906
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 10-01-2015 à 06:20:42  profilanswer

gliterr a écrit :

Vas y parle, dis nous ce qui ne vas pas chez toi.

Oh pas grand chose. Juste un peu de ressentiment. Les fondateurs de Charlie Hebdo qui s'étaient lancés il y a près d'un demi-siècle dans l'idée de faire un petit journal anarchiste pour diffuser un peu de leurs idéaux libertaires, une vision d'une société idéale où il n'y aurait peut-être plus besoin de flics.

Et là tout ce qu'ils laissent en sortant, c'est des T-shirt #jesuismouton, un don de Google et un climat d'appel au tout sécuritaire.  

Avec en bonus track, le FN, la droite et le PS qui vont se taper l'incruste au rassemblement de dimanche [:prozac]

C'est triste  :(

n°40645194
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 09:44:51  profilanswer

Oui, c'est un peu triste de constater que CH est devenu une institution. Comme le Canard Enchaîné, qui au départ était aussi un journal anarchiste.
C'est vrai qu'aujourd'hui, ce sont les "Je suis Charlie" qui défendent la morale et l'ordre établi. Pour ma part, il y a longtemps que je n'aimais plus CH, surtout depuis les affaires avec Val et Siné. Et leurs caricatures du pape, soyons sérieux, ça n'a rien de subversif.
Mais bizarrement, quand j'ai appris la tuerie, ça m'a fichu un sacré coup.

---------------
n°40645223
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 09:51:46  answer

rahsaan a écrit :

Je ne payerai pas 2€ pour regarder le live. Par principe, je refuse de les financer, de quelque manière que ce soit.

rahsaan a écrit :

Il ne voit cette histoire que par le prisme des conneries de Meyer Habib et des autres débiles... Preuve que les cons ont besoin les uns des autres pour exister, même s'ils se détestent entre eux.  

Et dans le reste de la vidéo, il raconte tellement n'importe quoi, il faudrait écrire un gros livre pour en faire le tour...

gliterr a écrit :

rafioul2 a écrit :

Ils comprennent peu de choses. Contrairement à ce qu'ils se laissent croire.

oui , j'ai ris quand à un moment Ahmed dit un truc du genre "mais moi , je suis obligé de demander des dons , je suis pas charlie hebdo , je suis pas payé par l'état" , il arrive à être jaloux des victimes de l'attentat  :D

edit : http://www.liberation.fr/sciences/ [...] ts_1174330  Grimault l'a oublié non?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2015 à 09:52:57
n°40645656
Damze
Posté le 10-01-2015 à 10:59:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Je suis juif. :love:

Jveux faire mon alya tout frais payé... si ils me la refusent ce sera de l'antisémitisme !

Hop triple salto arrière avec réception sur la caisse enregistreuse

n°40645747
maponos
Posté le 10-01-2015 à 11:07:56  profilanswer

Objectivement ce sont des youtubeurs au même titre que Norman et consort.

rahsaan a écrit :

Je ne payerai pas 2€ pour regarder le live. Par principe, je refuse de les financer, de quelque manière que ce soit.

En même temps s'ils n’existaient pas ta vie serait plus terne, et concrètement qu'à produit de mauvais sur le terrain du réel la dissidence ? Franchement depuis le temps, à part causer sur youtube et se tirer dans les pattes, je trouve leur pouvoir somme toute extrêmement limité. A moins de penser comme Haziza et le CRIF que la moindre attaque sur un juif soit de nature antisémite et déclenchée par E&R...

Jacquot martin a écrit :

Reynouard, je supporte pas trop sa gueule quand il parle face caméra, il a un jeu de sourcil from hell et il fait des sales têtes.

Il est sympathique parce qu'il est sincère dans sa démarche, il est à fond dans son délire. Soit le mec à un moment de sa vie il a dû se convaincre qu'il était différent de tout le monde et est parti à contre courant, soit je sais pas un coup sur la tête. Mais le mec n'est ni méchant, ni haineux, je pense que c'est ce qui le rend sympathique. On dirait juste un gentil fou, un original. Le mec il parle tout seul et s’entretient dans ses convictions. Il ne voit que ce qu'il a envie de voir du nazisme. En faite il a inventé son propre nazisme bisounours, sans l'extermination des juifs et la suprématie raciale.

Raziel a écrit :

Ce qui me tue c'est le besoin absolu de tous ces gens de récupérer immédiatement ce drame à leur cause, même de la manière la plus tordue. Pareil pour les politiques qui se bagarrent comme des gamins à dire qui peut venir aux rassemblements ou pas, ceux qui cherchent à blâmer untel ou untel avant les assassins eux-mêmes... A croire que la mort de 12 innocents (et maintenant 15 si je dis pas de connerie) pour des putains de dessins ça ne les touche ni de près ni de loin. Rien à foutre des victimes, de leur proches, de l'atteinte symbolique extrêmement forte envers un droit que les dissidents tiennent habituellement tant à défendre pour pouvoir débiter leurs conneries. Non, ce qui compte c'est de récupérer ça et de l'ajuster à sa sauce pour sa petite cause personnelle. Je ne sais pas si c'est un total manque d'empathie, du cynisme ou autre chose, mais voir à quel point c'est répandu ça fait flipper.

Pour moi la liberté d'expression n'a pas été bafouée puisque ce n'est pas le pouvoir qui a limité cette liberté. Concrètement ce sont des illuminés qui ont abattu des gens qu'ils considéraient comme leurs ennemis. En retour ils ont été tués. Ce qui aurait été scandaleux c'eût été que les mecs ne soient pas condamnés après arrestation.

Pour moi c'est un fait divers.

La compassion pour les familles des victimes a des limites, on va pas compatir pour chaque famille de tous les morts qu'il y a chaque jour dans le monde suite à des actes de guerre. Pourquoi considérer plus ces personnes là que d'autres. Chacun en son fort intérieur compatis ou pas, mais je ne vois pas pourquoi on serait obligé de le montrer publiquement et d'en faire toute une histoire.

Ce sont les journalistes qui réclament ça parce que ça les touche directement, mais personnellement les problèmes des journalistes ne sont pas les miens, surtout dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 10-01-2015 à 11:59:43
n°40646156
Dylmatic
Posté le 10-01-2015 à 11:46:22  profilanswer

maponos a écrit :

Pour moi la liberté d'expression n'a pas été bafouée puisque ce n'est pas le pouvoir qui a limité cette liberté.

+ 1.

La liberté d'expression à été bafoué l'année dernière sans que ça gêne grand monde.

Après les événements de cette semaine sont quand mène plus tragique et l'émotion qu'ils ont suscité totalement logique.

Mais si Dieudonné avait été assassiné par des extrémistes religieux est-ce que "Je suis Dieudonné" aurait été repris par tout le monde ? J'en doute.

n°40646239
maponos
Posté le 10-01-2015 à 11:54:38  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, on voit qu'il est décidément bien difficile de parvenir à une vraie unité nationale. Disons qu'on ne peut pas compter sur les partis politiques pour cela, puisqu'un parti, par définition, divise en parties... J'ai été consterné de voir le mec du PS dire que le FN ne devait pas venir dimanche. Non seulement c'est une belle connerie politiquement (il renforce le FN dans ses certitudes), mais en plus, c'est inacceptable de se poser en arbitre des bienséances ! Il aurait dû tout simplement ne rien dire, ou s'en tenir à : vient qui veut. Point.  
Mais il y a des moments où il ne faut surtout pas faire confiance aux partis politiques, et s'unir malgré eux ! On peut ordinairement avoir besoin d'eux, mais dans une situation exceptionnelle comme celle-là, clairement, il faut les laisser de côté.  

Ouais enfin de la part des journalistes le patriotisme c'est quand ça les arrange. Faudrait toujours aller dans leur sens. Ils ont passer leur temps à détruire toute forme de patriotisme ces dernières décennies et là il faudrait être solidaire par patriotisme. Non c'est trop facile.

n°40646296
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:01:47  profilanswer

Ce n'est pas exactement du patriotisme. Ce n'est pas pour la France que les gens défilent et vont défiler dimanche.  
L'union nationale qui se met (plus ou moins bien) en place, a pour but d'exprimer l'horreur face à ces assassinats, de défendre le droit à la caricature et à la critique des religions, et donc la liberté d'expression.  

Je comprends assez bien que certains musulmans soient choqués par les dessins de Charlie-Hebdo, et qu'ils pensent que c'est un peu de leur faute ce qui leur arrive, et qu'ils l'ont, quelque part, mérité... Même si je n'approuve pas cette position.  
Qu'ils se sentent blessés dans leur foi, c'est compréhensible, et à vrai dire, c'était sûrement le but de plusieurs dessins de CH (mais pas de tous non plus).  
Ceci dit, s'ils sont en colère, hé bien, qu'ils le disent ! Qu'ils protestent tant qu'ils veulent, et si ça leur chante, qu'ils fassent des caricatures de Voltaire, de Charb ou d'autres... Ils ont bien la liberté de le faire. Mais si certains prennent les armes pour tuer, ça on le l'acceptera pas.

---------------
n°40646326
Damze
Posté le 10-01-2015 à 12:04:10  profilanswer

Mérité la mort pour des dessins... Non ça je comprend pas qu'on y adhère :o

n°40646353
maponos
Posté le 10-01-2015 à 12:06:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce n'est pas exactement du patriotisme. Ce n'est pas pour la France que les gens défilent et vont défiler dimanche.  
L'union nationale qui se met (plus ou moins bien) en place, a pour but d'exprimer l'horreur face à ces assassinats, de défendre le droit à la caricature et à la critique des religions, et donc la liberté d'expression.  

Je comprends assez bien que certains musulmans soient choqués par les dessins de Charlie-Hebdo, et qu'ils pensent que c'est un peu de leur faute ce qui leur arrive, et qu'ils l'ont, quelque part, mérité... Même si je n'approuve pas cette position.  
Qu'ils se sentent blessés dans leur foi, c'est compréhensible, et à vrai dire, c'était sûrement le but de plusieurs dessins de CH (mais pas de tous non plus).  
Ceci dit, s'ils sont en colère, hé bien, qu'ils le disent ! Qu'ils protestent tant qu'ils veulent, et si ça leur chante, qu'ils fassent des caricatures de Voltaire, de Charb ou d'autres... Ils ont bien la liberté de le faire. Mais si certains prennent les armes pour tuer, ça on le l'acceptera pas.

Et personne à priori n'a jamais prétendu le contraire. Les coupables ont été tués pendant leur arrestation qu'est ce qu'il y a à dire de plus.

Toutes les indignations du monde n'y changeront rien et n'empêcheront pas un prochain assassinat. Il est évident que quand on provoque des gens certains sont capables de répondre en tuant, surtout dans le contexte géopolitique actuel. Et absolument rien ne pourra l'empêcher.

Par exemple tu ne serais pas étonné que Soral ou Dieudonné soient abattus.

C'est la réalité du monde.

A priori les médias s'en réjouiraient et en prime il y a de forte chance que les coupables ne seraient pas inquiétés.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 10-01-2015 à 12:13:31
n°40646407
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:13:17  profilanswer

maponos a écrit :

Et personne à priori n'a jamais prétendu le contraire. Les coupables ont été tués pendant leur arrestation qu'est ce qu'il y a à dire de plus.

Toutes les indignations du monde n'y changeront rien et n'empêcheront pas un prochain assassinat. Il est évident que quand on provoque des gens certains sont capables de répondre en tuant, surtout dans le contexte géopolitique actuel. Et absolument rien ne pourra l'empêcher.

Si tu ne vois que la question des résultats et de l'efficacité (qui sont des questions qu'ont à se poser les forces de police et de gendarmerie), tu passes à côté du sens de ces mobilisations. Il s'agit, face à une menace extérieure, de réagir et de réaffirmer les valeurs de notre société. Or, sans la défense de ces principes, il n'y aurait même pas de sens à se défendre contre les terroristes, ou même à condamner leurs actes. Or, non seulement on réprouve ces assassinats mais encore les valeurs au nom desquels ils ont été commis. C'est vraiment une question de résistance morale, de dire qu'on a aucune complaisance envers ce qui s'est passé.  
Même JMLP, qui dit "je ne suis pas Charlie", admet regretter la mort de ses concitoyens. Il ne doit pas en penser moins, évidemment, vu que lui et CH se détestaient.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 10-01-2015 à 12:14:40

---------------
n°40646435
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:15:45  profilanswer

maponos a écrit :

Par exemple tu ne serais pas étonné que Soral ou Dieudonné soient abattus.
C'est la réalité du monde.
A priori les médias s'en réjouiraient et en prime il y a de forte chance que les coupables ne seraient pas inquiétés.

Tu exagères. Moi-même, je serais affligé s'ils étaient abattus. Parce que ce serait une victoire de plus de la violence et du fanatisme. Je pense qu'ils disent des conneries, mais on n'arrête pas la connerie par le meurtre.

---------------
n°40646436
maponos
Posté le 10-01-2015 à 12:15:56  profilanswer

rahsaan a écrit :

Si tu ne vois que la question des résultats et de l'efficacité (qui sont des questions qu'ont à se poser les forces de police et de gendarmerie), tu passes à côté du sens de ces mobilisations. Il s'agit, face à une menace extérieure, de réagir et de réaffirmer les valeurs de notre société. Or, sans la défense de ces principes, il n'y aurait même pas de sens à se défendre contre les terroristes, ou même à condamner leurs actes. Or, non seulement on réprouve ces assassinats mais encore les valeurs au nom desquels ils ont été commis.

Ouais mais bon tout ça est à géométrie variable, c'est quand ça les arrange.

On ne peut pas nous faire aujourd'hui le coup de la liberté d'expression. C'est trop gros, ça passe pas.

n°40646467
maponos
Posté le 10-01-2015 à 12:18:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu exagères. Moi-même, je serais affligé s'ils étaient abattus. Parce que ce serait une victoire de plus de la violence et du fanatisme. Je pense qu'ils disent des conneries, mais on n'arrête pas la connerie par le meurtre.

Affligé et étonné sont des choses différentes.

Je ne serais pas étonné, et je suis de ceux qui gardent leur affliction pour eux-mêmes. C'est la pudeur hellèno-chrétienne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 10-01-2015 à 12:19:55
n°40646481
gliterr
Posté le 10-01-2015 à 12:19:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

- Il y en a ici qui écoutent la dissidence sans faire le ménage ? Putain, les gars, vous ne savez pas rentabiliser le truc.  :o  
- Non, il semble avoir un petit coté sympa, et je dirais même, il est gentil (dans tout les sens du terme).

n°40646487
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:20:08  profilanswer

Je ne voudrais pas vivre dans un Etat où Soral et Dieudonné n'ont pas le droit de s'exprimer (et Reynouard, Conversano etc.)

---------------
n°40646524
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:24:10  profilanswer

maponos a écrit :

Affligé et étonné sont des choses différentes.

Je ne serais pas étonné, et je suis de ceux qui gardent leur affliction pour eux-mêmes. C'est la pudeur hellèno-chrétienne  :o

Oui, c'est vrai, ce sont deux choses différentes.  
Moi aussi, je suis passablement agacé par ce déferlement de bons sentiments, et de bonne conscience facile, autour de "Je suis Charlie". J'ai beaucoup de mes contacts qui ont affiché l'image en profil FB, par exemple, et pour ma part, je ne l'ai pas fait.  
De même que le 12 septembre 2001, je n'aimais pas le "nous sommes tous Américains".  
Néanmoins, voir les soutiens venus des USA, d'Espagne et d'ailleurs, je dois dire que cela m'a fait plutôt chaud au coeur. Les Ricains qui parlent de nous positivement, c'est pas tous les jours :o

---------------
n°40646548
maponos
Posté le 10-01-2015 à 12:26:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je ne voudrais pas vivre dans un Etat où Soral et Dieudonné n'ont pas le droit de s'exprimer (et Reynouard, Conversano etc.)

C'est pas une question de droits ou non dans ce cas là. C'est une question de se faire des ennemis ou pas et des conséquences. L’État n'est pas tout puissant et dans beaucoup de cas de la vie quotidienne ne peut absolument rien.

L’État nous protège mais que dans une certaine mesure. C'est la réalité et il ne peut en être autrement. On a tous des responsabilités individuelles. D'ailleurs à priori Soral et Dieudo sont conscients de ce fait.

Mais bon tout ce que tu évoques va dans le sens de la féminisation de la société, penser qu'on peut agacer l'autre sans limite sans que celui-ci ne réagisse.

n°40646569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-01-2015 à 12:28:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'aimerais bien... si j'étais convaincu j'irais comme je suis descendu dans la rue mercredi.

Cela étant je lis que Valls vient de faire le lien avec Dieudonné.... pour moi la manif de demain ça va être récup du mouvement par les Dray Boutih etc ça fait pas un pli.
D'ailleurs c'est bien de s'en rendre compte assez vite.

n°40646582
fracture d​u tibia
Posté le 10-01-2015 à 12:30:01  profilanswer

Ryssen s'en donne à coeur joie sur Twitter sinon :o

n°40646611
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:32:40  profilanswer

maponos a écrit :

Mais bon tout ce que tu évoques va dans le sens de la féminisation de la société, penser qu'on peut agacer l'autre sans limite sans que celui-ci ne réagisse.

Mais qu'ils réagissent par la parole et le crayon si ça leur chante  [:zedlefou:1] Qu'ils pestent et qu'ils vitupèrent tant qu'ils veulent, c'est bien leur droit !
Je veux bien dire que l'équipe de CH faisait preuve d'une attitude d'athées butés et obtus, dans leur façon de s'attaquer sans arrêt aux religions. Mais c'est comme ça, en démocratie, on a le droit d'être immature et con.

---------------
n°40646661
rahsaan
Posté le 10-01-2015 à 12:36:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cela étant je lis que Valls vient de faire le lien avec Dieudonné.... pour moi la manif de demain ça va être récup du mouvement par les Dray Boutih etc ça fait pas un pli.
D'ailleurs c'est bien de s'en rendre compte assez vite.

Si c'est cela qui se passe, ce sera lamentable et je serai le premier à le dire.  

---------------
n°40647401
gliterr
Posté le 10-01-2015 à 13:50:35  profilanswer

Le coup de l'allé à Gizeh, même si cela devrait donc remettre en cause la lecture du site, je lui fait confiance pour retomber sur les pieds.

n°40647437
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-01-2015 à 13:55:21  profilanswer

Moualek qui confirme "le complot" et qui trouve qu'avec 1000€ c'est pas assez pour acheter un pc

---------------
n°40647508
gliterr
Posté le 10-01-2015 à 14:03:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce point de vue d'une symétrie stricte est hautement idiot.

CH insulte quelque chose de propre à la foi musulmane, un juste retour des choses aurait plus été d'insulter les valeurs des gars de CH et là, est ce que c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 10-01-2015 à 17:31:55
n°40647559
Ainex
Posté le 10-01-2015 à 14:09:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les Ricains qui parlent de nous positivement, c'est pas tous les jours :o

Bof, les médias américains ont déclaré Charlie Hebdo comme insultants et ont choisi de flouter les Une et certains journalistes ont dit : "C'est pas normal qu'on les tue...  mais...".
Bref, il y a un peu du "ils l'ont bien cherché... Chez nous, ça ne se passerait pas".

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-01-2015 à 14:15:06
n°40647640
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 14:17:30  answer

gliterr a écrit :

Le coup de l'allé à Gizeh, même si cela devrait donc remettre en cause la lecture du site, je lui fait confiance pour retomber sur les pieds.

oui , il avait de toute faon pas le droit de creuser etc je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  5494  5495  5496  5497  5498  5499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année 2025 lô hein.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)