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    - Jeux de société
 

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Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°48224963
stefaninho
Posté le 04-01-2017 à 17:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu prends le risque de te faire tuer Gimli sur une carte ombre,  faudrait regarder si il yen a beaucoup dans ce set qui augmente l'attaque.  [:transparency]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
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Posté le 04-01-2017 à 17:15:26  profilanswer
 

n°48225507
Rasthor
Posté le 04-01-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Tu prends le risque de te faire tuer Gimli sur une carte ombre,  faudrait regarder si il yen a beaucoup dans ce set qui augmente l'attaque.  [:transparency]


Mais vu que c'est au tour 1, si c'est le cas, tu recommences la partie. :D

n°48238643
Rasthor
Posté le 05-01-2017 à 19:52:11  profilanswer
 

J'ai trouve une astuce. Une des cartes méchantes dans la quête de l'Anduin, c'est celle-ci, les Brown Lands:
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_the-brown-lands-core.jpg
 
C'est facile de s'en débarrasser en voyageant dessus, et elle disparaît directement.
Mais si on a deja un autre lieu actif, elle nique tout espoir de progression avec ses 5 de menace.
 
Une solution viendrait de lui, le Snowbourn scout / Éclaireur du Snowbourn:
http://reho.st/self/aefb98f1bfd69f674c1859f2d79d4ebc33a0be20.png
 
Le truc, c'est que:
 
1) Le scout peut mettre un jeton sur n'importe quel lieu, qu'il soit en lieu actif a la place de la quete, ou dans la zone de cheminement.
 
2) Des qu'un lieu a assez de jetons, il est automatiquement défaussé:

Citation :

If a location ever has as many progress tokens as it has quest points, that location is considered explored and is discarded from play.


 
Tour 1, Brown Lands arrive. Soit tu arrives a voyager dessus, soit tu attends.
 
Tour 2, tu poses Snowbourn scout, le lieu est défaussé depuis la zone de cheminement.
 
Voila. :)
 
 
 
Par contre, je viens de regarde la règle en VF:

Citation :

Quand un lieu actif a autant de marqueurs de progression que de points de quête indiqués sur sa carte, on considère que ce lieu est EXPLORÉ. Il est alors défaussé du jeu


 
Du coup, je suis confus. :??:
 
Edit: il y a bel et bien une coquille dans la VF, c'est effectivement n'importe quel lieu, zone de cheminement ou actif, qui recoit assez de jetons qui est défaussé.
Discussion ici:
https://www.trictrac.net/forum/suje [...] ur-du-nord


Message édité par Rasthor le 05-01-2017 à 20:47:49
n°48241922
stefaninho
Posté le 06-01-2017 à 08:11:02  profilanswer
 

Oui, c'est une carte que j'utilisais dans mon premier deck Eowyn,  Aragorn,  Theodred.
:jap:
C'est une bonne carte selon les scenar ou dans un deck rohan.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48260709
Rasthor
Posté le 08-01-2017 à 02:07:04  profilanswer
 

C'est vraiment bien foutu le generateur de deck sur CardGameDB: http://www.cardgamedb.com

 

Tu peux chercher les cartes que tu veux ajouter a ton deck, et la quantite. Et ensuite il te calcule plein de states, genre la distribution allie/attachement/events, ou par spheres, la distribution des caractéristique, et permet aussi de tirer aléatoirement une main de sept cartes pour tester les entrées (les 6 cartes de base, plus celle du 1er tour). Et évidement les sauver si tu as un compte dessus.  [:implosion du tibia]


Message édité par Rasthor le 08-01-2017 à 02:08:02
n°48268256
Rasthor
Posté le 09-01-2017 à 00:12:38  profilanswer
 

Rien a faire, la quete Journey along the Anduin avec mon deck nain, ca ne passe pas. Je viens de re-essayer: j'envoie Thalin et Theodred pour quêter, et je garde mes allies pour une attaque massive contre le troll. Je bloque le troll avec un unique allie, et je me prends cette carte en carte shadow:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/Core-Set/Pursued-by-Shadow.jpg

 

=> mon allié repart dans ma main, l'attaque du troll est du coup non-défendue, 6 points de dégâts partent sur un de mes héros => game over....

 

Pour info, la quête Anduin est """officiellement""" de niveau 4.  :o

 


Du coup, mes Nains, dépités, ont pris la décision de laisser tomber leur mission courrier pour Lady Galadriel et ont décidé de re-conquerir leur royaume de Dwarrodelf, aka Khazad-dûm, aka Moria.

 

Je lance donc la première quête, Into the Pit, qui est """officiellement""" de niveau 5 !!!  [:max evans]  [:tibo2002]  [:oh-la-vache-eh:1]

 

Résultat ? Réussie du premier coup !  [:nozdormu]
(en mode facile, je précise)

 

- Dain et Faramir donne une grosse puissance de frappe pour l’étape de quête, surtout en fin de partie.
- Thalin donne des petits coups sur les ennemis des qu'ils arrivent dans la zone de cheminent ([:ixemul] ), et comme ils sont souvent a 2 de vie, ca aide pour la suite.
- Theodred permet d'alimenter Thalin, l'unique héros tactique (et aussi pendant la troisième phase).
- Azain excelle dans ce genre de mission, ou beaucoup d'ennemis partagent les mêmes traits.
- J'ai eu un Gandalf + sneak attack en debut de jeu, ca aide vraiment.

 


J'ai sûrement du faire quelques petites erreurs par-ci, par-la, vu que c'est la première fois. Mais je vais la refaire, c'est sur. :jap:

 


PS: pour le niveau de difficulté des quêtes, il y a un gars qui a écrit pour se plaindre:
https://talesfromthecards.wordpress [...] ty-rating/


Message édité par Rasthor le 09-01-2017 à 00:18:00
n°48268304
Rasthor
Posté le 09-01-2017 à 00:17:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et qu'est-ce qu'il sort dans comme carte Shadow pour le Warg?  La carte Pursed by Shadow!!!! Ca me force a reprendre en main mon Gondorian Spearmen.
Du coup, l'attaque du Troll est non-defendue, et je dois assigner 6 dommages a un heros, donc signer son arret de mort..... Et Game Over...


Il me semblait bien que ce n'etait pas la premiere fois. :O
 
Pour cette quête Anduin, je vais revoir toutes ma stratégie, et partir sur un deck rouge et bleu, la sphere spirit ayant de bonnes cartes pour quêter et contre les cartes shadow.

n°48269363
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 08:35:07  profilanswer
 

M'est avis qu'il faut surtout que tu temporises l'engagement au combat du troll. T'es à combien de menace en début de partie ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48269596
stefaninho
Posté le 09-01-2017 à 09:14:33  profilanswer
 

Cette quête est de niveau 4, mais selon tout ce que j'ai pu lire elle est largement sous noté.  
Elle demande vraiment un build très bas en menace.


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Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48269632
Rasthor
Posté le 09-01-2017 à 09:19:54  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

M'est avis qu'il faut surtout que tu temporises l'engagement au combat du troll. T'es à combien de menace en début de partie ?


J'etais a 28 la. jap:

 

Je vais refaire un tout nouveau deck, on verra ce que ca donne, je vous tiens au courant. ;)


Message édité par Rasthor le 09-01-2017 à 11:13:08
mood
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Posté le 09-01-2017 à 09:19:54  profilanswer
 

n°48269746
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 09:35:21  profilanswer
 

Ouais, tu as donc trois phases d'équipement avant qu'il ne débarque, c'est peu mais amplement suffisant normalement (surtout si tu as Gimli parmi tes nains).
 
Ce scénar' est peut-être sous-côté, mais il reste d'une grande facilité comparé à plein d'autres ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48271036
Rasthor
Posté le 09-01-2017 à 11:20:29  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ouais, tu as donc trois phases d'équipement avant qu'il ne débarque, c'est peu mais amplement suffisant normalement (surtout si tu as Gimli parmi tes nains).
 
Ce scénar' est peut-être sous-côté, mais il reste d'une grande facilité comparé à plein d'autres ;)


Le problème est de passer le troll. Après, c'est une partie de plaisir normalement.

n°48271422
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 11:42:49  profilanswer
 

Y'a quand même pas mal de points de progression à faire pendant la deuxième carte de quête, donc tu ne peux pas miser que sur un deck orienté combat (pour battre plus facilement le troll) non plus, c'est bien foutu :jap:
 
(on a déjà réussi ce scénar avec un autre troll qui tombe du deck de rencontre dès le premier ou deuxième tour :D )


Message édité par Turkleton le 09-01-2017 à 11:43:54

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If you think it could look good, then I guess it should
n°48271491
Rasthor
Posté le 09-01-2017 à 11:47:59  profilanswer
 

J'ai quasiment fini de préparer mon deck bleu/rouge. (Vraiment pratique CardGameDB pour ça). Ca devrait le faire je pense. :jap:

n°48271516
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 11:50:19  profilanswer
 

;) Tiens-nous au courant


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48280164
Rasthor
Posté le 10-01-2017 à 00:49:40  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

;) Tiens-nous au courant


Ca va nettement mieux, évidement. :D

 

=> Quete de l'Anduin enfin réussie !!!  [:hodjeur]

 

J'ai eu un problème dans les deux premières parties, j'avais de la peine a contenir les ennemis, quelques attaques sont restés non défendues, du coup mes héros se sont pris des degats, et des Tempête Malfaisante (Evil Storm) sont arrivées (Eowyn n'a que trois points de vie). :/

  

La dernière partie a commencé nettement mieux! J'avais change Thalin par Gimli, pour pouvoir cogner le Troll (mais il n'a meme pas servi. :D ). Je commence a 28, mais j'ai eu un Gandalf (-5 menace) => descente a 23. Je suis remonte en menace, mais j'ai pu jouer un Salutations des Galadhrim (-6 de menace). Donc j'ai eu beaucoup de tour pour sortir mes troupes de Nains cogneurs. J'ai meme ete oblige d'engager le Troll volontairement pour finir la phase 1 de la quete. :lol:

 

Et après ce fut une partie de plaisir, avec sorts et contre-sorts. Dúnhere s'occupant des Gobelins archer dans la zone de cheminement, les Traqueur du Nord laminant les quetes ultra-chiantes comme Les Terres Brunes que je n'aurais pu explorer. Et mon trio de nains Azain / Vétéran à la Hache / Longbeard Sentry s'occupant des rescapés qui oseraient venir m'ennuyer.  [:cerveau makokotte]

 

Je minais aussi mon deck a tour de bras avec les Mineur de Zigil pour générer des ressources. Les Longbeard Sentry aussi minent le deck pour gagner +1 DEF. Et avec Tenir et Combattre (paye X bleu pour met en jeu un allie de valeur X, n'importe quelle sphère (donc pas Gandalf)), j'ai pu récupérer des cartes utiles.

 

Deux cartes sympas du paquet Flight of the Stormchaser:

 

Last stand:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] tand-r1804
=> si un guerrier est détruit, inflige le même nombre de points de dégâts que son attaque a l'ennemi (mais elle me semble au final un peu limitee).

 

Tides of Fate
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] fate-r1806
=> Celle-la est marrante: si une carte shadow donne +X ATT a un ennemi, l'allie gagne +3 DEF. Ensuite on peut defender 2 rouge pour le remettre droit pret a contre-attque avec +3 ATT. J'ai meme pu finir le Troll avec un Traqueur du Nord lors de mon premier essai. :D


Message édité par Rasthor le 10-01-2017 à 01:01:27
n°48281139
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-01-2017 à 09:09:31  profilanswer
 

Marrante cette dernière carte :D  
 
Bon ben bravo pour ta victoire ! [:acherpy] Je te cache pas que ça va être plus compliqué sur l'évasion de Dol Guldur :o  
 
Gimli qui te sert même pas contre le troll :D En fait, nous on faisait souvent : je prends une attaque du troll sur Gimli en défense dès qu'il m'engage (généralement tour 2 ou 3), je commence à l'allumer avec ce qu'il me reste, et je m'arrange pour avoir un allié chair à canon pour le tour d'après pour pouvoir le tataner avec Gimli à 6 en attaque (ou 8 avec une "hache des nains" si je l'ai en main rapidement) et les autres qu'il me reste. Généralement ça passe sans trop de problème (surtout que je peux compter sur des cartes genre "feinte" ou "coup rapide" si ça passe pas à ce tour-là). Et si j'arrive à foutre une "armure de la citadelle" sur Gimli, c'est gavage, il peut se faire le troll tout seul :D  
 
De notre côté, on vient de faire le deuxième scénar' de "Au seuil de la porte" ce week-end, c'était costaud (notamment parce que je me suis pas fait trop chier sur mon deck, je peux absolument pas quêter, ce qui laisse ma copine le faire toute seule, c'est pas une super technique) mais c'est passé. On a pu récupérer 3 trésors sur 5, bon bilan. Par contre, c'était super tendu niveau menace sur la fin (genre 47-48) et il nous restait encore environ 15 points de progression à faire. Mais comme on avait plus grand chose en ZC, on s'est dit que c'était gagné. Tellement que ma copine a jugé utile d'annuler une traîtrise qui allait enlever seulement deux points de la quête. Bin les deux-trois tours d'après on a eu des traîtrises qui nous en ont enlevé une bonne dizaine… Du coup impossible de finir ces putains de points de progression alors qu'il y avait quasiment rien en ZC, j'ai vu la défaite arriver à deux mètres du bol de sangria… Heureusement elle a réussi à jouer deux "salutations des Galadrim" pour nous laisser le temps d'avoir une phase de renforcement sans ces traîtrises pourries et passer à l'aise [:bakk38]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48332640
Rasthor
Posté le 15-01-2017 à 01:46:16  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Marrante cette dernière carte :D

Oui, bien pratique. :D
 

Citation :

Bon ben bravo pour ta victoire ! [:acherpy] Je te cache pas que ça va être plus compliqué sur l'évasion de Dol Guldur :o

J'imagine. :D
Un des heros est prisonnier lors de la premiere phase. En solo, ca fait 1/3 des heros, alors qu'a deux joueurs, ca fait seulement 1/6.
Mais je vais quand la tenter pour voir. :D
 

Citation :

Gimli qui te sert même pas contre le troll :D En fait, nous on faisait souvent : je prends une attaque du troll sur Gimli en défense dès qu'il m'engage (généralement tour 2 ou 3), je commence à l'allumer avec ce qu'il me reste, et je m'arrange pour avoir un allié chair à canon pour le tour d'après pour pouvoir le tataner avec Gimli à 6 en attaque (ou 8 avec une "hache des nains" si je l'ai en main rapidement) et les autres qu'il me reste. Généralement ça passe sans trop de problème (surtout que je peux compter sur des cartes genre "feinte" ou "coup rapide" si ça passe pas à ce tour-là). Et si j'arrive à foutre une "armure de la citadelle" sur Gimli, c'est gavage, il peut se faire le troll tout seul :D

Oui, c'etait le but initial. Mais j'avais prevu pouvoir descendre autant dans ma menace, donc j'ai pu tranquillement me monter une armee.
 

Citation :

De notre côté, on vient de faire le deuxième scénar' de "Au seuil de la porte" ce week-end, c'était costaud (notamment parce que je me suis pas fait trop chier sur mon deck, je peux absolument pas quêter, ce qui laisse ma copine le faire toute seule, c'est pas une super technique) mais c'est passé. On a pu récupérer 3 trésors sur 5, bon bilan. Par contre, c'était super tendu niveau menace sur la fin (genre 47-48) et il nous restait encore environ 15 points de progression à faire. Mais comme on avait plus grand chose en ZC, on s'est dit que c'était gagné. Tellement que ma copine a jugé utile d'annuler une traîtrise qui allait enlever seulement deux points de la quête. Bin les deux-trois tours d'après on a eu des traîtrises qui nous en ont enlevé une bonne dizaine… Du coup impossible de finir ces putains de points de progression alors qu'il y avait quasiment rien en ZC, j'ai vu la défaite arriver à deux mètres du bol de sangria… Heureusement elle a réussi à jouer deux "salutations des Galadrim" pour nous laisser le temps d'avoir une phase de renforcement sans ces traîtrises pourries et passer à l'aise [:bakk38]

Joli!

n°48332677
Rasthor
Posté le 15-01-2017 à 01:52:29  profilanswer
 

Achat du jour en passant au magasin:
http://reho.st/self/962e872978e2a0574addedf82636449fd83a6f6a.png

 

Surtout pour cette carte:
 Armored Destrier
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_MEC50_59.jpg

 
Citation :

After attached hero defends against an attack, exhaust Armored Destrier to ready attached hero. Then, discard a shadow card from another enemy engaged with the defending player.

 

Sera parfaite sur Dain. :D

 

=> Défend contre un ennemi.
=> Enlève une carte shadow sur un autre.
=> Comme il est de nouveau prêt, il confère son bonus +1 ATT aux autres nains pendant la phase d'attaque.

 

Et ca peut permettre d'utiliser Dori (sentinel) comme ultime defendeur:
https://talesfromthecards.files.wor [...] 9/dori.jpg

 

- Defend une premiere fois contre un ennemi faible
- On le releve
- Il exhauste pour ajouter sa defense a un autre heros.

 

Genre dans ce deck:
https://ringsdb.com/decklist/view/2 [...] rescue-1.0

 

Plus de details ici:
https://talesfromthecards.wordpress [...] ts-review/

 

Et la quete Temple of the Deceived a l'air tres sympa aussi, avec un système de map, au lieu de quêtes classique.

   


De tous les cycles sortis, il y a en trois que je voudrais vraiment faire en entier:
- Dwarrowdelf => le royaume des Nains, et des Orcs.
- Angmar => ambiance film d'horreur.
- Dream-chaser => les aventures ont l'air sympa.


Message édité par Rasthor le 15-01-2017 à 02:03:58
n°48332707
Rasthor
Posté le 15-01-2017 à 02:02:48  profilanswer
 

En parlant d'Angmar, il contient les quêtes les plus rudes du jeu, comme The Battle of Carn-Dûm ou The Dread Realm:
http://lotr-lcg-quest-companion.com/
 
Mais si c'est pas assez dur pour vous....

Spoiler :

http://reho.st/self/2ff792065d715453b678d28681a313432e364999.png

n°48339452
Rasthor
Posté le 15-01-2017 à 22:23:14  profilanswer
 

Je viens de lire un truc intéressant: Dol Guldur est la troisieme quete de la boite de base, mais la plus dure aussi, surtout en solo, car on doit faire prisonnier un heros, et on ne peut mettre qu'un allie en jeu par tour.
 
Mais certains ont réussi a venir a bout en solo en se servant du mode "cauchemar" (mode expert++): on commence par Mirkwood, puis Anduin, puis Dol Guldur, et ça avec le même deck a la suite, sans change de niveau de menace, ni d'alliers.
L'astuce ici est que la première quête permet de baisser le niveau de menace de façon drastique, puis de poser ses allies pendant Anduin, afin d’être prêt a affronter Dol Guldur, avec une pléthore d’alliés. Pas con, mais faut bien maîtriser le jeu.

n°48341534
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-01-2017 à 06:26:15  profilanswer
 

Heu, le mode cauchemar t'es censé faire table rase de tout ce que tu as posé avant chaque nouvelle quête + tu ne peux pas commencer une quête plus bas en menace que la somme de menace de tes héros.
Donc le coup de faire baisser la menace drastiquement au premier scénar' et de poser tes alliés au deuxième, histoire d'avoir déjà tout de prêt pour le troisième, comment dire… :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 16-01-2017 à 06:26:46

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If you think it could look good, then I guess it should
n°48342003
Rasthor
Posté le 16-01-2017 à 09:04:23  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Heu, le mode cauchemar t'es censé faire table rase de tout ce que tu as posé avant chaque nouvelle quête + tu ne peux pas commencer une quête plus bas en menace que la somme de menace de tes héros.
Donc le coup de faire baisser la menace drastiquement au premier scénar' et de poser tes alliés au deuxième, histoire d'avoir déjà tout de prêt pour le troisième, comment dire… :whistle:

Ce n'est pas ce que je lis:

Citation :

Jeu Expert
Pour un défi plus relevé, les joueurs peuvent essayer
de battre les trois scénarios en utilisant la même
combinaison de joueurs, decks, et héros pour jouer une
campagne On peut additionner les scores de chaque
scénario pour connaître le résultat de la campagne Pour
un niveau « cauchemar », on ne réinitialise pas le niveau
de menace, les points de vie ou les decks des joueurs
au début de chaque scénario.
Pour jouer ces scénarios
dans le cadre d’une campagne, il est recommandé de
commencer par le scénario Passage dans la Forêt Noire,
suivi du scénario Voyage le Long de l’Anduin et fi nir
avec le scénario Évasion de Dol Guldur

n°48342190
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-01-2017 à 09:25:16  profilanswer
 

Ouais, ça c'est dans les règles de base, mais ils ont précisé les modalités dans la FAQ :

Citation :

VARIANTE CAUCHEMAR
Cette variante reprend les bases du jeu expert décrit à la page 27 des règles.
Quand on joue à cette variante, le niveau de menace, les blessures et la pile de défausse de chaque joueur ne sont pas réinitialisés quand on met en place le scénario suivant.
Pour réinitialiser les autres éléments du jeu au début du scénario suivant, résolvez les étapes dans cet ordre :
1) toutes les cartes non héros en jeu et en main sont mélangées dans le deck de leur propriétaire. Toutes les cartes rencontre sont remises dans les sets de rencontre pour être à nouveau disponibles pour le prochain scénario, si besoin. remettez aussi les cartes rencontre ayant le mot-clé victoire que les joueurs ont pu conserver.
2) Toutes les ressources non dépensées sont défaussées des réserves des héros.
3) Chaque joueur pioche une nouvelle main de départ selon les règles normales. Chaque joueur a le droit de
faire un seul mulligan.
4) Un joueur ne peut pas commencer un scénario avec un niveau de menace inférieur au coût de menace combiné
de ses héros.
Dans ce cas, il doit alors augmenter sa menace jusqu’au coût combiné de ses héros.
5) suivez toutes les instructions de mise en place du nouveau scénario.
Le score final de chaque scénario est noté séparément, et on les additionne à la fin du jeu pour connaitre le score
de la campagne.


Et oui, ça doit être très dur ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48342864
Rasthor
Posté le 16-01-2017 à 10:25:49  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ouais, ça c'est dans les règles de base, mais ils ont précisé les modalités dans la FAQ :
 
Et oui, ça doit être très dur ;)


 [:shlavos]

n°48343002
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-01-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

Ça peut valoir le coup d'adapter, après tout c'est le plaisir de jeu qui prime sur les règles :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48343101
Rasthor
Posté le 16-01-2017 à 10:43:22  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça peut valoir le coup d'adapter, après tout c'est le plaisir de jeu qui prime sur les règles :o


 :jap:  
 
Je reste en mode facile pour le moment. :D

n°48352492
Rasthor
Posté le 17-01-2017 à 01:31:38  profilanswer
 

Question pour les pros: dans le cycle Angmar, il y a Amarthiúl en heros, et aussi Amarthiúl en allie objectif:
https://talesfromthecards.files.wordpress.com/2015/12/amarthil-11.jpg
 
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Treachery-of-Rhudaur/Amarthi%C3%BAl.jpg
 
C'est possible d'avoir les deux en jeu ?  [:aelenia]  
 
Car dans le setup de la quete 1A:

Citation :

Setup: Make The Great Hall the active location. Set Thaurdir aside, out of play. Add the 3 Treachery of Rhudaur side quests to the staging area, quest side faceup. Search the encounter deck for 1 copy of Ancient Causeway, and add it to the staging area (2 copies instead if there are 3 or 4 players in the game). The first player gains control of Amarthiúl.


 
 
A propos d'Amarthiúl, il manque des cartes dans CardGamesDB:
https://s3.amazonaws.com/hallofbeorn-resources/Images/Cards/The-Treachery-of-Rhudaur/Daechanars-Brand.jpg

n°48352814
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-01-2017 à 06:44:33  profilanswer
 

Non, pas possible d'avoir les deux en jeu, y'a le petit rond à côté du nom qui signifie que la carte est unique.
 
En fait la question ne se pose pas normalement vu que tu es censé acheter les paquets dans l'ordre. Et quand je regarde sur SDAJCE.net, je vois que l'allié-objectif est utilisé dans les extensions 1, 3 et 4 de ce cycle, alors que le héros n'arrive qu'à l'extension 5 (point de vue histoire, je pense donc qu'Amarthiúl combat juste à tes côtés en tant que "sympathisant à la cause" au début, puis décide de rejoindre vraiment le groupe de héros à la fin de la quatrième quête).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48353296
Rasthor
Posté le 17-01-2017 à 09:08:38  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Non, pas possible d'avoir les deux en jeu, y'a le petit rond à côté du nom qui signifie que la carte est unique.

Oui, c'etait ca qui me posait probleme. :D
 

Citation :

En fait la question ne se pose pas normalement vu que tu es censé acheter les paquets dans l'ordre. Et quand je regarde sur SDAJCE.net, je vois que l'allié-objectif est utilisé dans les extensions 1, 3 et 4 de ce cycle, alors que le héros n'arrive qu'à l'extension 5 (point de vue histoire, je pense donc qu'Amarthiúl combat juste à tes côtés en tant que "sympathisant à la cause" au début, puis décide de rejoindre vraiment le groupe de héros à la fin de la quatrième quête).

Ok, ca fait sens du coup, merci. :jap:
 

n°48353375
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-01-2017 à 09:18:53  profilanswer
 

;)  
 
C'est plus facile de se rendre compte de ces aspects "fluff" quand tu as fait plusieurs cycles (comme moi). Tu vois que l'histoire n'est pas juste un truc plaqué, ça donne vraiment les bases pour les quêtes qui constituent les cycles.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48363858
Rasthor
Posté le 18-01-2017 à 00:41:29  profilanswer
 

Ca donne quoi les extensions stand-alone ? Y'en a des sympas ?
 
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] card-game/
 
The Old Forest Quest adventure pack
Murder at the Prancing Pony
The Ruins of Belegost
Fog on the Barrow-downs
The Stone of Erech
The Massing at Osgiliath
The Battle of Lake-town

n°48365854
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-01-2017 à 10:40:54  profilanswer
 

Aucune idée. Pour le coup faudrait poser la question sur le forum officiel.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48372534
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-01-2017 à 17:50:45  profilanswer
 

Apparemment ce sont des scénars sortis pour je ne sais plus quelle convention. Je ne les ai pas joués mais sur le forum spécialisé français, plusieurs personnes en disent plutôt du bien notamment de la Pierre d'Erech et de Meurtre au Poney Fringant.

n°48372618
Rasthor
Posté le 18-01-2017 à 17:56:06  profilanswer
 

Ok, merci!  
 
Celui qui m'interesse est Fog on the Barrow-downs  (rapport au Jeu video), mais pas dispo en UK.
 
T'as le lien sur le forum?

n°48372833
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-01-2017 à 18:11:39  profilanswer
 

C'est là mais je ne retrouve pas une autre discussion:
http://sdajce.forumactif.org/f132- [...] fellowship

n°48372859
Rasthor
Posté le 18-01-2017 à 18:13:26  profilanswer
 

Merci ! :jap:

n°48376582
Rasthor
Posté le 18-01-2017 à 23:38:41  profilanswer
 
n°48377412
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-01-2017 à 08:16:26  profilanswer
 

Quoi ??? Pas d'intendant du Gondor ? :ouch:  
 
 :D


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If you think it could look good, then I guess it should
n°48377656
Rasthor
Posté le 19-01-2017 à 09:05:54  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Quoi ??? Pas d'intendant du Gondor ? :ouch:  
 
 :D

C'est un deck bleu-rouge. :D

n°48388977
Rasthor
Posté le 20-01-2017 à 01:04:58  profilanswer
 

C'est la plus grosse carte en haute resolution que j'ai trouve (1.4MB):
http://donsmaps.com/images29/middl [...] rstill.jpg
 
Pratique pour voir les différents endroits.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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