Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


Avez-vous déjà fait du scoutisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Scout toujours !

n°12195171
jabbaj
Posté le 23-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...
 
 
Et combien en colonie, en vacances avec papa/maman ?  (0 ca metonnerait...)
 
Et oh, les gars... Faut arretez avec les images a la con ...
toutes les troupes scoutes ne sont pas des "bourrins", tous les scouts ne sont pas fous... Les uniformes ne sont pas tous aussi strict que le short et la chemise (quil fasse -10degre au +30 degre...)
Il y a malheureusement des exagerations mais je pense que c quand meme un bon moyens pour ouvirir les yeux a un jeune.. (cf projet hummanitaire, cf service a la communaute, cf rencontre...)
Cependant certains jeunes naiment pas ca et je pense quil ne faut pas les forcer...

Message cité 1 fois
Message édité par jabbaj le 23-07-2007 à 15:47:00
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

n°12195211
xavior_el_​barbor
Posté le 23-07-2007 à 15:49:41  profilanswer
 

jabbaj a écrit :

Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...
 
 
Et combien en colonie, en vacances avec papa/maman ?  (0 ca metonnerait...)
 
Et oh, les gars... Faut arretez avec les images a la con ...
toutes les troupes scoutes ne sont pas des "bourrins", tous les scouts ne sont pas fous... Les uniformes ne sont pas tous aussi strict que le short et la chemise (quil fasse -10degre au +30 degre...)
Il y a malheureusement des exagerations mais je pense que c quand meme un bon moyens pour ouvirir les yeux a un jeune.. (cf projet hummanitaire, cf service a la communaute, cf rencontre...)
Cependant certains jeunes naiment pas ca et je pense quil ne faut pas les forcer...


 
Merci pour ta sagesse  :hello:  
 
Pour certains il est toujours facile de critiquer car les autres le font. On appelle cela des moutons qui ne cherchent qu'a suivre ...
 
 
C'est facile de critiquer sans connaitre.. meme trop facile.


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°12195287
jabbaj
Posté le 23-07-2007 à 15:54:51  profilanswer
 

LOL je ne suis peut etre pas lavis le plus sur, masi cest le mien !
Apres je pense que c est au parent de faire le bon choix (de troupes notamment et non pas de couleur (SGDF / Europe / Unionniste / ceux que joublie !...)

n°12195801
guppy84
Posté le 23-07-2007 à 16:50:32  profilanswer
 

Beaucoup d'idée reçues dans ce topic   :sarcastic:  
 
En tout cas, oui apparemment le scoutisme existe dans toutes les religions (même si appellation différente) et même hors religion.

Spoiler :

Je connais même un scout mormon !

et aussi bien chez les mecs que chez les filles.
 
Chez les cathos, y a trois sortes de scouts, pour résumer grossièrement : scouts d'Europe (très catho, assez tradi), les scouts unitaires de France (SUF) (cathos mais pas tradi) et les scouts de France (catho mais soi-disant laxistes)
 
Les scouts ne sont pas forcément des gros intégristes, ni de futurs moines contrairement à ce que certains insinuent !! :ouch: Déja, ce sont leur parents qui les mettent là dès 8 ans pour qu'ils se fassent des amis et apprennent à la fois l'esprit d'équipe et à devenir débrouillards. Et puis au bout de quelques années où l'on voit les mêmes personnes chaque mois, des groupes d'amis se forment, et on est content de partir avec eux en camp ou autre. ;)  
 
Pour ma part, j'ai fait jeannettes + guides SUF jusqu'à 14 ans mais j'aimais pas du tout parce que certaines filles étaient de belles garces et étant timide je me laissais marcher sur les pieds, au bout d'un moment ça m'a gonflé et je me suis barrée. Mais j'en garde aussi de très bons souvenirs : les randonnées, les chasses au trésor, les olympiades, les sketchs etc...  :bounce:  
 
Pour le côté catho, ce n'était pas très prononcé, je me souviens juste qu'on allait à la messe le dimanche et qu'on faisait une petite prière avant de manger. Et c'est vraiment tout.

n°12195974
Marl Borro​w
Posté le 23-07-2007 à 17:02:08  profilanswer
 

guppy84 a écrit :


Chez les cathos, y a trois sortes de scouts, pour résumer grossièrement : scouts d'Europe (très catho, assez tradi), les scouts unitaires de France (SUF) (cathos mais pas tradi) et les scouts de France (catho mais soi-disant laxistes)


 
J'étais au SUF, ca me semblait catho et vachement traditionaliste...
 
Je suis désolé pour les clichés que je vais ressortir mais:
 - Bermeda chemise qu'il faase +40° ou -10°
 - Marche de 15 km tous les dimanche pour aller a la prière.
 - Nuit blanche de veille totale pour la prière.
 
Je passe sur les revues fascistes trouvées dans le sac d'un camarade, et qui ne lui ont valu... qu'une confiscation...


---------------
One trip, One noise
n°12196003
xavior_el_​barbor
Posté le 23-07-2007 à 17:03:19  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
J'étais au SUF, ca me semblait catho et vachement traditionaliste...
 
Je suis désolé pour les clichés que je vais ressortir mais:
 - Bermeda chemise qu'il faase +40° ou -10°
 - Marche de 15 km tous les dimanche pour aller a la prière.
 - Nuit blanche de veille totale pour la prière.
 
Je passe sur les revues fascistes trouvées dans le sac d'un camarade, et qui ne lui ont valu... qu'une confiscation...


 
Ne generalise pas !!!!  C'est vrai que ce que tu decris existe mais ne generalise pas, combien de temoignage ici qui dise le contraire de ce que tu dis ?
 


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°12196037
Marl Borro​w
Posté le 23-07-2007 à 17:05:40  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :


 
Ne generalise pas !!!!  C'est vrai que ce que tu decris existe mais ne generalise pas, combien de temoignage ici qui dise le contraire de ce que tu dis ?
 


 
Je veux pas généraliser. :)
C'est mon expérience, dans une troupe bien particulière.
 
Cependant, quand je lis SUF= catho mais pas tradi, je me porte en faux.
Il ne faut pas généraliser non plus dans l'autre sens. On trouve aussi de gros faschos chez les SUF.


---------------
One trip, One noise
n°12196065
guppy84
Posté le 23-07-2007 à 17:06:52  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
J'étais au SUF, ca me semblait catho et vachement traditionaliste...
 
Je suis désolé pour les clichés que je vais ressortir mais:
 - Bermeda chemise qu'il faase +40° ou -10°
 - Marche de 15 km tous les dimanche pour aller a la prière.
 - Nuit blanche de veille totale pour la prière.
 
Je passe sur les revues fascistes trouvées dans le sac d'un camarade, et qui ne lui ont valu... qu'une confiscation...


 
Bermuda chemise : non, nous quand il faisait froid on avait des pull. Et sinon on avait le choix entre jupe et bermuda.  
Marche de 15 km pour aller à la prière : non nous c'était le prêtre qui venait dans le camp :D  
Nuit blanche de veille totale pour la prière : tu rigoles ? :ouch: j'en ai jamais entendu parler !
 
Et puis nous, tout ce qu'on cachait dans les tentes, c'était des bonbons ou des Gala / Voici ! Les filles sont globalement plus saines que les mecs :D
 
 
On n'était pas chez les mêmes SUF alors :o  

n°12196090
guppy84
Posté le 23-07-2007 à 17:08:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Je veux pas généraliser. :)
C'est mon expérience, dans une troupe bien particulière.
 
Cependant, quand je lis SUF= catho mais pas tradi, je me porte en faux.
Il ne faut pas généraliser non plus dans l'autre sens. On trouve aussi de gros faschos chez les SUF.


 
Au delà du scoutisme, il y en a partout des gros fachos :sarcastic: Et puis c'est pas parce qu'1 mec s'est fait prendre avec sa revue fachiste, qu'ils sont tous comme ça (tu l'étais pas, toi)  :sarcastic:

n°12197166
jabbaj
Posté le 23-07-2007 à 18:42:23  profilanswer
 

Comme deja dis quelques facheuse experiences (bien que se soit un jugement perso...) mais il me faut surtout pas generaliser et tous les SUF ne sont pas des pro catho comme tous les SGDF ne sont pas des gros laxistes ...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 18:42:23  profilanswer
 

n°12197351
o0rock0o
Posté le 23-07-2007 à 19:04:20  profilanswer
 

merci pour ma réponse mais bon peut-être que vous ne savez pas. tampis...

n°12197372
Marl Borro​w
Posté le 23-07-2007 à 19:06:49  profilanswer
 

guppy84 a écrit :


 
Au delà du scoutisme, il y en a partout des gros fachos :sarcastic: Et puis c'est pas parce qu'1 mec s'est fait prendre avec sa revue fachiste, qu'ils sont tous comme ça (tu l'étais pas, toi)  :sarcastic:


 
Je répète, c'e'st mon expèrience, dans une troupe en particulier :o
Et une troupe de 40 mecs genre "famille de France" avec la boule à quasi-0 et la p'tite houpette de Tintin, c'est une troupe de fascho.
 
Ceci dit, je conçois tout à fait que d'autres SUF aient d'autres pratiques beaucoup plus modérées


---------------
One trip, One noise
n°12240683
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-07-2007 à 21:36:40  profilanswer
 

o0rock0o a écrit :

merci pour ma réponse mais bon peut-être que vous ne savez pas. tampis...


Je pense qu'en regardant sur le site officiel du scoutisme français tu devrais trouver des trucs. Sinon les scouts laiques c'est les EEDF (Eclaireuses Eclaireurs de France).
 
Sinon, y en a qui sont revenus de leurs camps? Le mien c'est terminé aujourd'hui, c'est passé à une vitesse  :sweat:  m'enfin c'était sympa. Enfin il reste un week end de rangement maintenant  [:alband85] .


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12241206
clemencedu​courgain
Posté le 27-07-2007 à 22:21:38  profilanswer
 


 
 
euh je pense que tu as un serieux problemes !!!je suis guide (pareil que les scouts mais pour les filles )et je ne pese pas 120KG je n'ai ni lunettes et encore moins de boutons !!!c'est uniquement des vieux cliches !!!
 
 
 
VIVE LES SCOUTS UNITAIRES DE FRANCE ET VIVE LA 41 !!!!!

n°12255695
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-07-2007 à 09:08:32  profilanswer
 


 
Et l'intoxication alimentaire de tout un camp, soit disant due à l'eau, était due aux bidons dégueulasses.
 
Et il y a des exemples similaires tout le temps. Une proportion non négligeable d'animateurs de mouvements de jeunesse sont totalement inconscients.

n°12281940
plebos
Posté le 01-08-2007 à 23:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
nous cherchons à inscrire notre fille chez les scouts, sur Saint-Etienne (Loire). Elle a 10 ans, tres sociale, adorant les activites en groupe. Nous ne sommes pas trop cathos, pas trop uniforme, encore moins fachos et nous voudrions simplement qu'elle échappe un peu à MSN, la playstation, etc...
 
Merci pour vos conseils,

Message cité 1 fois
Message édité par plebos le 01-08-2007 à 23:32:41
n°12282128
guppy84
Posté le 01-08-2007 à 23:45:31  profilanswer
 

plebos a écrit :

Bonjour,
nous cherchons à inscrire notre fille chez les scouts, sur Saint-Etienne (Loire). Elle a 10 ans, tres sociale, adorant les activites en groupe. Nous ne sommes pas trop cathos, pas trop uniforme, encore moins fachos et nous voudrions simplement qu'elle échappe un peu à MSN, la playstation, etc...
 
Merci pour vos conseils,


 
Bonjour !
 
Si vous voulez l'inscrire chez les scouts, c'est forcément catho ;) Après il y a des gros tradis et des plus pépères. Globalement, si vous êtes pas du genre stricts au niveau religion, évitez les scouts d'europe (la plupart des groupes sont très tradis) et préférez les Scout Unitaires de France (SUF) ou les scouts de France (moins d'uniforme). A 10 ans ce sera les jeannettes.  
 
Il faudrait vous renseigner dans votre paroisse :)
 
 
Sinon il y a aussi le MEJ, qui est à partir de 9 ans et mixte. :)

Message cité 1 fois
Message édité par guppy84 le 01-08-2007 à 23:46:46
n°12287335
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-08-2007 à 15:58:48  profilanswer
 

guppy84 a écrit :


 
Bonjour !
 
Si vous voulez l'inscrire chez les scouts, c'est forcément catho ;) Après il y a des gros tradis et des plus pépères. Globalement, si vous êtes pas du genre stricts au niveau religion, évitez les scouts d'europe (la plupart des groupes sont très tradis) et préférez les Scout Unitaires de France (SUF) ou les scouts de France (moins d'uniforme). A 10 ans ce sera les jeannettes.  
 
Il faudrait vous renseigner dans votre paroisse :)
 
 
Sinon il y a aussi le MEJ, qui est à partir de 9 ans et mixte. :)


 
Ou pas :o.
 
Comme dis plus haut il y a aussi les scouts laiques (éclaireuses et éclaireurs de france) qui peuvent être très bien. Ou les unionistes, les israelites ou les musulmans. Y a pas que les cathos :sarcastic: .


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°12287598
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 16:22:57  answer
 

j'ai été scout durant 6 ans, chez les Scouts de France  :o  
 
J'en ai gardé une excellente impression, bons délires, et mine de rien savoir se démerder dans la nature, c'est quelque chose que je trouve utile  :)  
 
Que ceux que le coté catho rebutent, n'ayez pas peur. Chez les Scouts de France, y'a que les vieux de la vieille qui y tiennent, 90% des jeunes membres n'en ont strictement rien à foutre (la majorité des jeunes scouts que je connais, dont moi, étaient carrément athés  :lol: ). Ca se limite à aller une fois de temps en temps à la messe parcequ'on est contraint et forcé (souvent parceque ce sont des paroisses qui prêtent les locaux pour le matos, donc faut bien faire acte de présence de temps en temps pour l'image quoi, mais tout le monde s'en foutait de la messe  :o Les 1h de messe c'était plutot le temps potins/blabla à la con, le tout étant d'être discret  :o )  
 
Si vous voulez voir des scouts ultracathos, ça a déjà été dit, faut aller voir les Scouts d'Europe, eux ils sont ultrastricts et cathos, vraiment maniaque, d'ailleurs ils viennent souvent de familles très traditionnalistes. On se foutais de leur gueule, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, ils étaient toujours avec leur uniforme à short  :D  Je les revois encore, dans le Var, un dimanche de novembre avec le mistral où il gelait bien, les voir partir en week end en short  :D  Quant ils nous voyaient c'était "  olalala, vous avez même pas l'uniforme et tout  :ouch:  :ouch:" et nous "s'en branle, on fait moins Jugnot mais c'est pas nous qui choperont la crève  :o  :whistle: "
 
Car chez les Scouts de France en général, l'unifome c'est que pour la messe, et pour les activités on va dire à "relations publiques", genre quant on démarche pour tel ou tel truc, ou qu'on est en ce qu'on appelle l'explo. Mais 95% du temps on était pas en uniforme, on était habillé normalement, des fringues de foret/randonnée quoi. La légende du Scout qui vit, mange, dort, baise, chie en uniforme, c'est vrai que chez les scouts d'Europe. Après bien sur ça dépend des troupes, certaines sont plus portés sur l'uniforme/tradition toussa que d'autres mais bon..  
 
 
Ce qui reste intact en revanche, c'est "l'esprit scout", et le savoir-faire.


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2007 à 16:27:52
n°12291573
plebos
Posté le 02-08-2007 à 23:24:52  profilanswer
 

Nous allons essayer les eclaireurs ou les scouts de France, suivant ce que nous trouverons sur Saint-Etienne.
 
Merci pour vos conseils.
 

n°12294636
suf-brie-s​aint-maur
Posté le 03-08-2007 à 10:43:46  profilanswer
 

oh non le stéréotype toutes les guides ne sont pas comme ça c'est même rare enfin perso je n'en connais pas beaucoup comme cela et mes impressions étaient confirmés au JN , certaines , beaucoup de guides sont très mignones ^^ ou alors si elle ne le sont pas elle ne sont pa hideuse au point de ta description...

n°12303542
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 11:31:38  answer
 

suf-brie-saint-maur a écrit :

oh non le stéréotype toutes les guides ne sont pas comme ça c'est même rare enfin perso je n'en connais pas beaucoup comme cela et mes impressions étaient confirmés au JN , certaines , beaucoup de guides sont très mignones ^^ ou alors si elle ne le sont pas elle ne sont pa hideuse au point de ta description...


 
Clair, stop au stéréotype de la fille scoute et laide  :o  Après 6 ans de scoutisme, j'ai croisés pas mal de guides qui étaient vraiment  :love:  :pt1cable:
 
spécial dédicaces aux scoutes  de la troupe de Martigues dans les Bouches du Rhone d'il y a quelques années, qui en plus  d'être sexy dans un camp régional en 2003 ou 2004 nous avaient gratifiés d'une magnifique demonstration de danse genre latino, pas spécialement habillé  :whistle: (bon elles étaient pas en bikini non plus faut pas réver  :o )
 
Si l'une d'entre vous ayant fait cette démo passent par ici ==> MP  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 11:32:25
n°12311507
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 05-08-2007 à 14:19:48  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Et l'intoxication alimentaire de tout un camp, soit disant due à l'eau, était due aux bidons dégueulasses.
 
Et il y a des exemples similaires tout le temps. Une proportion non négligeable d'animateurs de mouvements de jeunesse sont totalement inconscients.


 
 
 :pfff:  
 
La Jeunesse et Sport demande des qualifiations BAFA pour encadrer les camps scouts.
Après je ne dis pas qu'il existe des animateurs laxistes sur des points d'hygiène ou de sécurité.
Mais j'aimerais tout de même rappeller que la plupart des animateurs scouts sont des anciens scouts
et que les parents laissent leurs enfants à des animateurs qu'ils connaissent avec qui ils ont passés au moins un an. Et que les animateurs en question ont bien conscience que se sont leurs enfants qu'ils ont sous leur responsabilité. Et je pense que pour critiquer là dessus, il faut avoir plus qu'un oeil extérieur, de ce que l'on voit à la télé ou dans les stéréotypes.

n°12320871
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2007 à 15:38:46  profilanswer
 

Encore des jeunes "scouts" intoxiqués ce we...

n°12321043
Mister G
Le Boss
Posté le 06-08-2007 à 15:52:33  profilanswer
 

Le scoutisme, je trouve ça vraiment scandaleux...
En fait, au lieu d'y apprendre les bonnes manières et le respect des autres tel que ça devrait être le cas, on y apprend surtout la violence et la compétition dès le plus jeune âge.
 
Et j'en parle en connaissance de cause... j'ai eu des expériences limite écoeurantes étant plus jeune.


---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12321170
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-08-2007 à 16:05:35  profilanswer
 

Mister G a écrit :

Le scoutisme, je trouve ça vraiment scandaleux...
En fait, au lieu d'y apprendre les bonnes manières et le respect des autres tel que ça devrait être le cas, on y apprend surtout la violence et la compétition dès le plus jeune âge.
 
Et j'en parle en connaissance de cause... j'ai eu des expériences limite écoeurantes étant plus jeune.


J'ai pas connu çà :/

n°12321708
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 17:00:06  answer
 

Mister G a écrit :

Le scoutisme, je trouve ça vraiment scandaleux...
En fait, au lieu d'y apprendre les bonnes manières et le respect des autres tel que ça devrait être le cas, on y apprend surtout la violence et la compétition dès le plus jeune âge.
 
Et j'en parle en connaissance de cause... j'ai eu des expériences limite écoeurantes étant plus jeune.


 
C'est à dire ?  
 
Ensuite, il y a scout et scout, le vrai scoutisme, en France, c'est celui reconnu et agréé à la fois par l'OMMS (la fédération scoute mondiale quoi) et le Ministère de la Jeunesse et des sports... Il existe en parrallèle des tas de groupuscules et d'associations d'autoproclamant "soutes" mais qui ne sont reconnus par aucun de ces deux organismes, et dans l'immense majorité des cas, c'est dans ce genres de groupes qu'on lieux les dérives et les accidents, mais étrangerement on ne le dit pas et on entretient la confusion.  
 
Ensuite, le scoutisme c'est pas plus scandaleux qu'une colonie de vacances hein :spamafote: Dans les deux cas, bien sur des dérives existent, mais c'est archiminoritaire...  
Et à titre personel, j'ai eu bien plus d'échos de cas de dérives (notamment en matière de violence et/ou de pédophilie) dans des colonies de vacances que dans des camps scouts....
 
Donc merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité  ;)  

n°12321810
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-08-2007 à 17:08:34  profilanswer
 

[:drapeau cerveau]

n°12322427
Mister G
Le Boss
Posté le 06-08-2007 à 18:06:52  profilanswer
 

Non mais je ne parle pas de cas extrêmes comme abus sexuel ou quoi...
 
Je fais allusion à des trucs qui arrivent souvent comme des moqueries à répétition, ou même de se faire casser la g*** quasiment devant le regard des adultes (à l'époque) sans la moindre réaction de leur part...


---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12322984
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 19:12:22  answer
 

Mister G a écrit :

Non mais je ne parle pas de cas extrêmes comme abus sexuel ou quoi...
 
Je fais allusion à des trucs qui arrivent souvent comme des moqueries à répétition, ou même de se faire casser la g*** quasiment devant le regard des adultes (à l'époque) sans la moindre réaction de leur part...


 
je comprend, mais ça arrive aussi dans des écoles, dans des centres aérés, dans des colonies de vacances, etc, je vois pas le rapport avec le scoutisme en lui même  :heink:  
 
C'est juste le combo jeunes cons + encadrement de merde, ça n'est en rien caractéristique ni représentatif du scoutisme en général

n°12351053
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Et il y a des exemples similaires tout le temps. Une proportion non négligeable d'animateurs de mouvements de jeunesse sont totalement inconscients.


 
dans ces cas là, je pense qu'il est plus necessaire de remettre en cause les critères d'obtention du BAFA... en tant que formateur, je trouve que les critères de selection sont bien trop pauvres, et j'ai deja du valider des stages a des gens a qui je ne confierai jamais mes enfants... aux scouts ou en colonie...  
les critères sont:  
"a participer aux temps de formations..." (en gros, etait là quoi...)
"s'est mis en position d'naimation" (en gros il a lancé un jeu...)
"a participé a la vie de l'equipe" (il a bien ris avec les autres et il a fait la vaisselle comme tout le monde)
 
alors franchement, scout ou pas... au minimum 30% des animateurs bafa sont incompétents... le problème ne viens donc pas des scouts...

n°12351072
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

plebos a écrit :

Nous allons essayer les eclaireurs ou les scouts de France, suivant ce que nous trouverons sur Saint-Etienne.
 
Merci pour vos conseils.
 


 
tu trouveras facilement sur saint etienne, et si tu ne trouves pas, mets moi un mp, j'aurai vite fait de te trouver les numero... ;)

n°12351151
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:31:46  profilanswer
 

en meme temps, je rajouterai que 90% des scouts ne savent pas ce qu'est le scoutisme... :o

n°12351174
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-08-2007 à 11:34:03  profilanswer
 

Buta43 a écrit :

en meme temps, je rajouterai que 90% des scouts ne savent pas ce qu'est le scoutisme... :o


Sans parler des encadrants qui font des activités en dehors de tout cadre légal et sans aucun respect de la sécurité, genre chez les scouts marins, par exemple.

n°12351214
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:37:18  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Sans parler des encadrants qui font des activités en dehors de tout cadre légal et sans aucun respect de la sécurité, genre chez les scouts marins, par exemple.


 
la c'est un autre pb... et tu ne peux pas qualifier ces gens la de scouts, meme s'il cherche a s'en approprier le nom... je peux bien faire ce que je veux en disant que je suis un moine shaolin... et tout le monde dira que les moines shaolin sont des benet si je fait le benet...  
l'appelation "scout" devrait etre legiférée, ce qu'essaient de faire les mouvement d'ampleurs nationale... malheureusement...  :sarcastic:
après, libre a vous de faire des amalgames et de généraliser... c'est toujours plus facile que de savoir de quoi l'on parle... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 09-08-2007 à 11:39:10
n°12351283
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-08-2007 à 11:46:13  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Sans parler des encadrants qui font des activités en dehors de tout cadre légal et sans aucun respect de la sécurité, genre chez les scouts marins, par exemple.


Ah! On y vient ...
 
J'étais scout marin (à bordeaux).
 
Qu'est ce qui pose problème avec les scouts marins  ? (Si on excepte les intégristes noyés de l'abbé cottard qui n'était finalement ni scouts, ni marins)

n°12351303
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-08-2007 à 11:47:37  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


 
après, libre a vous de faire des amalgames et de généraliser... c'est toujours plus facile que de savoir de quoi l'on parle... :o


J'ai croisé pas mal de scout sur l'eau, bien sur je ne me suis pas risqué à un contact me permettant d'etablir à quel tribu ils appartenaient , mais ce que j'ai vu au niveau des conditions de sécu etait vraiment lamentable.. Puis on peut reparler de l'abbé Cottard ainsi que des parents qui l'ont soutenu contre la famille du jeune plaisancier qui est mort en tentant de les sauver.

n°12351313
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-08-2007 à 11:48:26  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ah! On y vient ...
 
J'étais scout marin (à bordeaux).
 
Qu'est ce qui pose problème avec les scouts marins  ? (Si on excepte les intégristes noyés de l'abbé cottard qui n'était finalement ni scouts, ni marins)


Aucun respect des regles de sécurité. Par ex, tu ne fais pas sortir des jeunes de 10-11 ans sur des 420 par force 5-6 en hiver.

n°12351358
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:53:31  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


J'ai croisé pas mal de scout sur l'eau, bien sur je ne me suis pas risqué à un contact me permettant d'etablir à quel tribu ils appartenaient , mais ce que j'ai vu au niveau des conditions de sécu etait vraiment lamentable.. Puis on peut reparler de l'abbé Cottard ainsi que des parents qui l'ont soutenu contre la famille du jeune plaisancier qui est mort en tentant de les sauver.


 
puisque tu t'es bien gardé de t'approcher pour savoir de quel mouvement ils etaient, c'était peut etre des moines shaolin hein... tu peux pas critiquer plus de 100 000 personnes pour trois cretins...
 
l'abbé cotard n'avais rien de scout... et ses jeunes non plus... tu le sais bien... on en a deja parlé en plus... ;)

n°12351368
Buta43
chie la classe
Posté le 09-08-2007 à 11:54:17  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Aucun respect des regles de sécurité. Par ex, tu ne fais pas sortir des jeunes de 10-11 ans sur des 420 par force 5-6 en hiver.


 
jamais vu des gens qui ne respectait pas un minimum de securité dans mon mouvement... et je pense que si ça arrivait, l'exclusion ne trainerait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 09-08-2007 à 12:00:07
n°12351421
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

Les scouts protecteurs de la nature ? Mon cul !
Dans les forêts privées à côté de chez moi, des scouts ravagent régulièrement le bois en construisant des cabanes stupides avec de jeunes arbres sains, passent leur journées à piétiner toute la flore à quelques centaines de mètres alentours.
Tout cela sans parler des signes religieux ET les svastikas qui sont collées ci et là.
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scout toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR