Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6339 connectés 

Avez-vous déjà fait du scoutisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Scout toujours !

n°944317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 00:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Je suis né à la campagne.
Je n'ai jamais fait de colo, ni de scoutisme.

CQFD.

Je suis né à la campagne
J'ai fait des colos et du scoutisme.

Donc CQFDDTC.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 00:27:49  profilanswer

n°945176
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 06-08-2003 à 09:20:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben si on s'en réfère à la BD ( :D ) biographique de Jijé, l'idée aurait commcé à germer ds son esprit lors de la guerre des boers, durant laquelle, faute d'hommes, il avait formé des gamins au métier d'éclaireur.

Dc le parallèle scout/armée n'est (ne serait) pas dénué de sens.

Il me semble effectivement que Baden Powell était un ancien officier, et que sa démarche visait aussi à former des jeunes à la discipline militaire. :pfff:

Ceci-dit, ça fait un moment que tout ça a bien changé, et le but actuel des scouts est plutôt dans l'éducation et la formation d'adultes "responsables", en plus du côté ludique : aide aux plus démunis, respect de l'autre, mais aussi respect de soi et de son corps.
Ca peut faire marrer, mais apprendre aux adolescents à respecter leur corps, par une nourriture équilibrée et un peu d'exercice physique, ca a son importance.

Quant à comparer les scouts aux jeunesses hitlériennes... heu... il me semble que ce sont les jeunesses hitlériennes qui se sont inspirées du scoutisme, d'abord... et puis c'est oublier un peu vite les scouts morts pour la France pendant la guerre, et ceux qui ont risqué leur vie pour transmettre des paquets et des messages à la résistance... ah ?!! c'était un troll ? désolée...  :whistle:

n°956568
bobb
Posté le 07-08-2003 à 22:18:28  profilanswer

http://touchme.0catch.com/omg.jpg
 :lol:  :lol:
Scout Canada  :lol:  

---------------
AMD C'est bon, mangez-en.
n°956603
CHubaca
Couillon
Posté le 07-08-2003 à 22:27:31  profilanswer

Testé une fois, ça m'a tellement saoulé d'etre obligé de rester 24h/24 avec des abrutits que j'y suis jamais retourné à la grande deception de ma prof de cathéchisme :o

n°956679
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-08-2003 à 22:49:07  profilanswer

quand j'étais gamin, j'imaginais les scouts comme une espèce d'école de débrouillardise, genre savoir allumer un feu avec des cailloux (ça me branchait à mort vu que j'étais fasciné par les flammes  :D )

Quand j'ai compris que c'était des espèces de colo de vacances pour jeunes cathos, hyper encadrées, avec le coup des chants tous ensemble, mon côté sauvage de jeune loup solitaire a pris le dessus ... heureusement !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°956730
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 07-08-2003 à 23:02:07  profilanswer

Bon, je vois que l'image du scoutisme n'est pas reluisante, mais bon...

Moi j'ai été scouts (Scout pluraliste, mixte et en belgique) depuis mes 6 ans... puis après animatieur, et maintenant je suis responsable d'unité (toujours la même d'ailleur...)

Je sais que le scoutisme a vraiment un mauvaise image en france, en belgique c'est différent.  D'ailleur, vous dites tous que ça tend a droite : a mon avis c'est à cause de votre histoire mouvementée... vichy p-ê? :sarcastic:  

Nous sommes un mouvement pluraliste, mixte et apolitique rassemblant des personnes de tous horizons, et ça, c'est bien!

Je regrette aucun moment! vraiment aucun...

n°956732
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 23:04:02  profilanswer

BobZilla a écrit :

Bon, je vois que l'image du scoutisme n'est pas reluisante, mais bon...

Moi j'ai été scouts (Scout pluraliste, mixte et en belgique) depuis mes 6 ans... puis après animatieur, et maintenant je suis responsable d'unité (toujours la même d'ailleur...)

Je sais que le scoutisme a vraiment un mauvaise image en france, en belgique c'est différent.  D'ailleur, vous dites tous que ça tend a droite : a mon avis c'est à cause de votre histoire mouvementée... vichy p-ê? :sarcastic:  

Nous sommes un mouvement pluraliste, mixte et apolitique rassemblant des personnes de tous horizons, et ça, c'est bien!

Je regrette aucun moment! vraiment aucun...

:jap: de quelle unite ?
Oui apparement entre la Belgique et la France niveau scoutisme c est pas trop ca  :sarcastic:

n°956733
eraser17
Posté le 07-08-2003 à 23:04:18  profilanswer

scoulou a écrit :

Des guignols en short et en uniforme qui récitent des prières à la con autr d'un feu avt de se faire une partie branlette sous la tente.

T'aurais jamais dû poser cette dernière question :D

t'imagine pas les probleme d'ingenierie auquel on est confronté, le nombre de tente sur piloti qui ont peter a cause du phenomene de resonnance quand tout le monde se branlait en meme temps  :sweat:

n°956737
eraser17
Posté le 07-08-2003 à 23:05:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

oué avec les pas belles de 120kg avec des grosses lunettes et des boutons  [:psychokwak]  

toi tu sais pas ce que tu dit :D

n°956739
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 07-08-2003 à 23:06:47  profilanswer

Lexmark a écrit :

:jap: de quelle unite ?
Oui apparement entre la Belgique et la France niveau scoutisme c est pas trop ca  :sarcastic:  

298e SGP Brabant Wallon....  Avant on était une unité ratachée a aucune fédération.  C'était juste villageois...  Puis on s'est rattachée a la sgp, qui avait les même idéologie que nous pour bénéficier des formations etc etc....

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 23:06:47  profilanswer

n°956745
uxam
Posté le 07-08-2003 à 23:09:18  profilanswer

j'en ai fait et c'était pas trop mal

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°956756
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 07-08-2003 à 23:11:16  profilanswer

uxam a écrit :

j'en ai fait et c'était pas trop mal

de toute façon, ça dépends bcp de l'encadrement...  Faut bien tomber aussi...

n°956767
eraser17
Posté le 07-08-2003 à 23:12:51  profilanswer

F22Raptor a écrit :

quand j'étais gamin, j'imaginais les scouts comme une espèce d'école de débrouillardise, genre savoir allumer un feu avec des cailloux (ça me branchait à mort vu que j'étais fasciné par les flammes  :D )

Quand j'ai compris que c'était des espèces de colo de vacances pour jeunes cathos, hyper encadrées, avec le coup des chants tous ensemble, mon côté sauvage de jeune loup solitaire a pris le dessus ... heureusement !

t'a pas du tombé sur une bonne troupe, largue un (bon) scout d'europe dans la foret isolé de tout et en 2 jours il t'a etablit un camps, commencer a chasser pour bouffer, reperé l'endroit et commence a cherché comment sortir de la. si ca c pas de la formation.

n°956772
uxam
Posté le 07-08-2003 à 23:15:03  profilanswer

BobZilla a écrit :

de toute façon, ça dépends bcp de l'encadrement...  Faut bien tomber aussi...

les gars étaient cool. c'était tous des jeunes et on faisait des trucs pas trop mal

---------------
n°956774
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 23:15:52  profilanswer

BobZilla a écrit :

298e SGP Brabant Wallon....  Avant on était une unité ratachée a aucune fédération.  C'était juste villageois...  Puis on s'est rattachée a la sgp, qui avait les même idéologie que nous pour bénéficier des formations etc etc....

:jap: bonne evolution dans l ensemble !

n°956780
uxam
Posté le 07-08-2003 à 23:17:05  profilanswer

en tout cas il y avait aucun truc de prière ou autre connerie

---------------
n°956781
eraser17
Posté le 07-08-2003 à 23:17:05  profilanswer

j'ai fait du scoutisme chez les scout d'europe (en belgique) pdt environ 6-7 ans. j'ai arreter paske ca commencais a me lourder de faire des jeu de marcher et tout ca surtout qu'y avait certain chef de patrouille qui faisait pression sur moi pour que je me casse et vu que j'en avait marre j'ai pas insisté je me suis barré. en plus a la base je suis assez asocial donc bon.

puis j'ai fait cuistot dans un camps de guide (fille) et ben la c'etait  :love: . j'ai ressigné direct pour l'année suivante et ct tjr aussi exellent, ca fait partie de mes meilleurs souvenir. donc le scout ca depend très fort de quel type d'unité, et un style qui plait a l'un plaira pas forcemment a d'autre faut tester koi.

n°956785
eraser17
Posté le 07-08-2003 à 23:17:37  profilanswer

uxam a écrit :

en tout cas il y avait aucun truc de prière ou autre connerie

au scout d'europe si, messe, veillée de priere, chant catho et tout le bazzare.

n°956797
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 23:19:16  profilanswer

farib a écrit :

T'as fait les raids solitaires-azimut boussole avec carte cachetée ?  :ange:  

une fois le check c etait un cimetiere, une alumette pour relever un nom d une pierre tombale (elle etait designe, par exp, 3°alle 2 tombe etc. ...) alors avec le vent et tout  [:w3c compliant]

n°956845
Rasthor
Posté le 07-08-2003 à 23:32:48  profilanswer

Lexmark a écrit :

une fois le check c etait un cimetiere, une alumette pour relever un nom d une pierre tombale (elle etait designe, par exp, 3°alle 2 tombe etc. ...) alors avec le vent et tout  [:w3c compliant]  

Trop style le trip satanique !!!  
De vrai gothique les scouts  [:the grosminet]

n°956989
nicolas
Posté le 08-08-2003 à 00:21:10  profilanswer

Moi j'en ai fait en Belgique (Patro en fait) et ct catho mais ca se limitait a la petite "priere" en debut de repas, rien de plus !

Je me suis hyper bien ammusé, surout pour les camps,
on rencontre plein de monde venant de milieux differents,
on apprend a vivre en societe plus qu'ailleurs et niveau discipline  
c'etait assez relax aussi !

Je crois qu'il existe plein de sorte de scouts et qu'il ne faut pas tous les mettre ds le meme panier.

Assez content donc...

n°957526
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 08-08-2003 à 04:02:31  profilanswer

J'ai un ami qui est tombé dedans.
Quelle dommage, une histoire horrible.

Je le connais depuis que j'ai 6 ans. Nous étions tout le temps ensembles, nous rigolions, c'était la fête. Nous faisions des beuveries, nous sommes partis avec un autre pote en Ecosse etc. Bref une histoire classique d'amitié d'enfance en somme.

Puis un jour, tout bascula.

A cause de quoi, je vous le donne en mille. Une fille bien sur...
Et de tout son être reflétait l'avenir malheureux qu'elle allait infliger à feu Eric-le-Barbare (car ainsi le nommait-on avant) pour le transformer en Eric-le-pieux (s'il n'était pas mon ami j'aurais dit Eric-la-fiotte).
Bref, cette demoiselle donc : Famille ultra catho, genre bermuda-en-velours-chaussettes-remontées-polo-lacoste-coiffure-au-bol.

J'aurais du le voir venir.

Il a commencé a faire des camps, style mono dans des colonies de vacances. Rien de bien méchant à premier abord.

Eh puis le sérieux est arrivé.

Et en moins de temps qu'il faut pour dire Youkaïda, il m'avait invité à sa cérémonie d'intromission (je ne sais plus le terme exact mais dans l'idée, c'était ca).
Bien qu'y ayant foutu la merde avec d'autres potes tous habillés en noir pour la triste occasion, rien n'y fit. Le mal était fait. L'ombre du crucifix flottait là ou se situaient son cerveau (et ses couilles) auparavant.

Aujourd'hui il a abandonné ses études de cuisine dans lesquelles il brillait, pour faire du bénévolat, construire des chapelles en sapin, chasser le dahut et faire Youkaïda devant ses cons de congénères en short.

Et pour m'achever, il est allé jusqu'à mettre un autocollant Scouts de France sur sa voiture, mon ancienne voiture ! Ah mon dieu, les larmes montent.

Un avenir ruiné, une vie brisée.  :sweat:  

Eric, mon ami de toujours, si tu me lis du fond de ta grotte, reprend toi ! Montre nous qu'on peut s'en sortir ! Rassure mon coeur triste d'ex-compagnon de boisson !

Que la peste soit des scouts !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par skallgaril le 08-08-2003 à 04:06:06
n°957564
Obanon
Posté le 08-08-2003 à 04:33:17  profilanswer

C'est beau.  [:pingouino]  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°957747
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 08-08-2003 à 09:27:04  profilanswer

[:hydrekaos5] un jour ils payeront  [:hydrekaos5]

---------------
Terrible !!
n°958130
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-08-2003 à 10:51:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

t'a pas du tombé sur une bonne troupe, largue un (bon) scout d'europe dans la foret isolé de tout et en 2 jours il t'a etablit un camps, commencer a chasser pour bouffer, reperé l'endroit et commence a cherché comment sortir de la. si ca c pas de la formation.  

si tu lis bien ma contrib, tu compendras que j'en ai réchappé !  :whistle:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°958221
Harkyle
Posté le 08-08-2003 à 11:17:26  profilanswer

Comme disait Desproges, "le scoutisme a permi au enfants d'integrer l'armée dès la maternelle"

n°958796
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 13:03:09  profilanswer

Harkyle a écrit :

Comme disait Desproges, "le scoutisme a permi au enfants d'integrer l'armée dès la maternelle"

Trop fort, je quote  :love:

n°959755
Lexmark
Posté le 08-08-2003 à 15:03:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop style le trip satanique !!!  
De vrai gothique les scouts  [:the grosminet]  

[:greenleaf]

n°959770
Lexmark
Posté le 08-08-2003 à 15:05:42  profilanswer

Skallgaril a écrit :

J'ai un ami qui est tombé dedans.
Quelle dommage, une histoire horrible.

Je le connais depuis que j'ai 6 ans. Nous étions tout le temps ensembles, nous rigolions, c'était la fête. Nous faisions des beuveries, nous sommes partis avec un autre pote en Ecosse etc. Bref une histoire classique d'amitié d'enfance en somme.

Puis un jour, tout bascula.

A cause de quoi, je vous le donne en mille. Une fille bien sur...
Et de tout son être reflétait l'avenir malheureux qu'elle allait infliger à feu Eric-le-Barbare (car ainsi le nommait-on avant) pour le transformer en Eric-le-pieux (s'il n'était pas mon ami j'aurais dit Eric-la-fiotte).
Bref, cette demoiselle donc : Famille ultra catho, genre bermuda-en-velours-chaussettes-remontées-polo-lacoste-coiffure-au-bol.

J'aurais du le voir venir.

Il a commencé a faire des camps, style mono dans des colonies de vacances. Rien de bien méchant à premier abord.

Eh puis le sérieux est arrivé.

Et en moins de temps qu'il faut pour dire Youkaïda, il m'avait invité à sa cérémonie d'intromission (je ne sais plus le terme exact mais dans l'idée, c'était ca).
Bien qu'y ayant foutu la merde avec d'autres potes tous habillés en noir pour la triste occasion, rien n'y fit. Le mal était fait. L'ombre du crucifix flottait là ou se situaient son cerveau (et ses couilles) auparavant.

Aujourd'hui il a abandonné ses études de cuisine dans lesquelles il brillait, pour faire du bénévolat, construire des chapelles en sapin, chasser le dahut et faire Youkaïda devant ses cons de congénères en short.

Et pour m'achever, il est allé jusqu'à mettre un autocollant Scouts de France sur sa voiture, mon ancienne voiture ! Ah mon dieu, les larmes montent.

Un avenir ruiné, une vie brisée.  :sweat:  

Eric, mon ami de toujours, si tu me lis du fond de ta grotte, reprend toi ! Montre nous qu'on peut s'en sortir ! Rassure mon coeur triste d'ex-compagnon de boisson !

Que la peste soit des scouts !!!!

Le scoutisme en France, ca a l air terrible  [:hydrekaos5]

Mieux vaut chasse le Dahut ? Ou les beuveries dans les pubs [:meganne], lol les choix pas eu bcp de bol, m enfin soit.

Message édité par Lexmark le 08-08-2003 à 15:07:26
n°959874
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 15:16:05  profilanswer

Harkyle a écrit :

Desproges : l'art de la synthèse  :love:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°959941
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-08-2003 à 15:22:51  profilanswer

Ben moi j'aimai bien les scouts quand j'etait gosse. J'etait en colo(je v me faire taper dessus,colo SNCF :lol: )et on se marrait bien de voir les scouts camper a cote de nous, avec leur chanson à la con au coins du feu et nous avec nos chansons paillarde à cote pour ce foutre de leurs gueule enfin le scout c bien un concentre de souffre douleur :lol: .

n°959958
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 08-08-2003 à 15:24:45  profilanswer

Lexmark a écrit :

Le scoutisme en France, ca a l air terrible  [:hydrekaos5]

Bah non, pourtant  :heink:  

Je me demande si toutes ces critiques n'ont pas à voir avec l'abbé je-sais-plus-son-nom qui a envoyé des jeunes à la mort il y a quelques années, et qui se sont noyés... m'enfin c'était pas du vrai scoutisme, c'était des camps de jeunes intégristes  cathos :fou:  
Il y a eu des cas de ce genre en Belgique ? (faux scouts qui provoquent des accidents mortels)

Ceci dit j'aime beaucoup le poste de Skallgaril. Toutes mes condoléances !  :lol:
Faudrait que t'essayes de la sortir de la grotte en l'attirant avec un objet auquel il ne pourra pas résister. Une statuette de la vierge en plastique transparent remplie de dragées, c'est trop kitchou, il pourra pas résister :D  
Ou alors en chantant "Jésus, Jésus, Jésus revient... Jésus revient parmi les tiens..." (à la guitare, of course)
:lol:

n°959992
Zaib3k
Posté le 08-08-2003 à 15:28:57  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

Kumbaya my Lord, kumbaya
Kumbaya my Lord, kumbaya
Kumbaya my Lord, kumbaya
Oh Lord kumbaya

Someone's crying my Lord, kumbaya
Oh Lord kumbaya

[:hydrekaos5]  

la version de Guano Apes de ce tube est monumentale :O surtout le clip  :D  

[et je suis probablement grillaid] a non :)

Message édité par Zaib3k le 08-08-2003 à 15:38:02
n°960278
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 16:01:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la version de Guano Apes de ce tube est monumentale :O surtout le clip  :D  

oh, un connaisseur! [:dawa]

---------------
yvele n'est plus.
n°960367
Zaib3k
Posté le 08-08-2003 à 16:11:56  profilanswer

Mr yvele a écrit :

oh, un connaisseur! [:dawa]

[:bigsmiley]

n°960544
Pitounet
Posté le 08-08-2003 à 16:35:50  profilanswer

perso, j'ai fait partie des éclaireurs unionistes de France pendant 8 ans, en tant que louveteau, éclaireur puis responsable. je dois dire que je re garde de tout cela des souvenir exceptionnels.

C'est un mouvement d'origine protestante mais ouvert à tous (d'ailleurs, je suis baptisé chez les catos, meme si je ne suis pabsolument pas croyant et que je me fous completement de la religion) et surtout que n'est absolument pas centré autours de la religion. L'aspet spirituel se limitait à une petite chanson de 30 secondes avant de mager, et c'est tout. à coté de ça, avec du recule, j'ai vraiment l'impression que cette expérience a été super positive dans ma façon de me débrouiller et de travailler avec les autres, meme si cela peut sembler ridicule. Enfin, j'ai surtout passé du bon temps avec des potes, et c'est ce qui compte avant tout.

je ne sais pas comment cela se passe dans les autres mouvmements (meme si les scouts d'europe m'ont toujours eu l'air de gros fachos) mais je n'ai jamais subi d'embrigadement ni de bizutage ou autre séance d'humiliation collective. (pas de branlette sous la tente non plus d'ailleurs )

Message édité par Pitounet le 08-08-2003 à 16:37:29
n°960719
farib
Posté le 08-08-2003 à 17:00:30  profilanswer

Pitounet a écrit :

perso, j'ai fait partie des éclaireurs unionistes de France pendant 8 ans, en tant que louveteau, éclaireur puis responsable. je dois dire que je re garde de tout cela des souvenir exceptionnels.

C'est un mouvement d'origine protestante mais ouvert à tous (d'ailleurs, je suis baptisé chez les catos, meme si je ne suis pabsolument pas croyant et que je me fous completement de la religion) et surtout que n'est absolument pas centré autours de la religion. L'aspet spirituel se limitait à une petite chanson de 30 secondes avant de mager, et c'est tout. à coté de ça, avec du recule, j'ai vraiment l'impression que cette expérience a été super positive dans ma façon de me débrouiller et de travailler avec les autres, meme si cela peut sembler ridicule. Enfin, j'ai surtout passé du bon temps avec des potes, et c'est ce qui compte avant tout.

je ne sais pas comment cela se passe dans les autres mouvmements (meme si les scouts d'europe m'ont toujours eu l'air de gros fachos) mais je n'ai jamais subi d'embrigadement ni de bizutage ou autre séance d'humiliation collective. (pas de branlette sous la tente non plus d'ailleurs )

+1

les mythes sont entrenus par ceux qui n'ont jamais fait de scoutisme mais qui aiment entretenir une mauvaise image.

n°962800
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 09-08-2003 à 00:27:34  profilanswer

umag a écrit :

Faudrait que t'essayes de la sortir de la grotte en l'attirant avec un objet auquel il ne pourra pas résister. Une statuette de la vierge en plastique transparent remplie de dragées, c'est trop kitchou, il pourra pas résister :D  
Ou alors en chantant "Jésus, Jésus, Jésus revient... Jésus revient parmi les tiens..." (à la guitare, of course)
:lol:

C'est une idée  ;) Mais malheureusement je doute que ca marche.  
Il est dans les griffes de son dragon, de sa dragone plutôt, si tant est que cela existe.
Bon sang il refuse même de se bourrer la gueule !! Il a du mal à finir un pinte de cervoise !
Et voilà, je retourne le couteau dans la plaie. Il faut que j'oublie. Ou plutôt non, je dois lutter contre ce fléau, faire des pétitions, créer une association, un mouvement social, un parti politique !!!!

Joignez-vous au CCS, le Comité Contre les Scouts !

n°962807
muse
A kiss that can't renew
Posté le 09-08-2003 à 00:29:03  profilanswer

faut etre religieux ?

n°962869
skallgaril
qui qu'a bu ?
Posté le 09-08-2003 à 00:43:21  profilanswer

Muse a écrit :

faut etre religieux ?

surtout pas non  :non:  

n°963105
dje33
Posté le 09-08-2003 à 01:25:12  profilanswer

j'ai jamais eu l'envoe d'aller dans un camps de scout
rien que l'uniforme [:vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scout toujours !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)