Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Avez-vous déjà fait du scoutisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Scout toujours !

n°6239254
eraser17
Posté le 03-08-2005 à 12:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dago a écrit :

ca m'etonnerait car d'une part il faut avoir miminum 8an pour etre louvetaux et de l'autre faut etre 2 pour le faire :o


 
tu sais pas rouler un foulard tout seul :heink:
 
te reste encore bcp a apprendre :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:42:45  profilanswer
 

n°6239296
eraser17
Posté le 03-08-2005 à 12:49:25  profilanswer
 

dago a écrit :

pour l'enrouler convenablement faut etre 2 :o
oué sinon tu peux le faire seul, ss le mec qui te tiens les coins mais ca rends moins bien :o (enfin jsuppose en fait jlai jms fait comme ca :o )


 
 
tu tiens les 2 extremité comme si tu le faisais pour qqn, tu le fait tourner pour l'enrouler et tu serre avec les dents :o

n°6239341
eraser17
Posté le 03-08-2005 à 12:56:44  profilanswer
 

dago a écrit :

meme ss tenir avec les dents, juste en le faisant tourner par les extremités ca rends pareil en fait :o
jsais pas pk ils m'ont appris comme ca ? ptetre pour montrer qu'on a besoin d'entraide pour avoir un joli foulard [:alarmclock133]


 
je parie que c juste pour qu'on ai l'air con  [:eraser17]

n°6241925
charlie 13
Posté le 03-08-2005 à 18:04:15  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'un mouvement appelé les"raiders",( qui auraient été un genre de scouts montés en graine), et qui aurait été dissout parceque , même chez les scouts, ils auraient eu une réputation de milice fasciste.
 Quelqu'un a entendu parler de ça?

n°6242052
darren
bing blang blaow
Posté le 03-08-2005 à 18:17:04  profilanswer
 

Je les ai toujours trouvés ridicules dans leur pauvre uniforme, encore les gamins ça peut passer mais des grands cons de 20 ans habillés comme ça ça m'a toujours bien fait marrer  [:latex_]  
 
Et puis ils sont casse couille avec leurs calendriers aussi, je préfère acheter celui des égoutiers ou des pompiers :o
 

n°6247673
Toujours
Posté le 04-08-2005 à 16:53:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Scouts unionistes : mouvement athée, troupes mixtes(:D), pas d'uniforme

:heink: Les "scouts unionistes" n'existent pas il me semble ! (unioniste = protestants donc ce n'est pas trop possible !)
Voici les principaux mouvements français :
 - Scouts et Guides de France : né le 1er septembre 2004 de la fusion des Scouts de France et des Guides de France. catholique et moderniste. Les unités Scouts de France sont masculines ou mixtes. Les unités Guides de France sont féminines.
 - Scout musulmans de France : musulmans et modernistes. unités homogènes (non mixtes)
 - Eclaireurs et Eclaireuses israélistes de France : juifs
 - Eclaireuses et éclaireurs unionistes de France : protestants et traditionnels, unités homogènes
 - Eclaireurs et éclaireuses de France : laïcs et (très) modernistes. unités mixtes. (pas d'uniforme, il me semble, sauf le foulard)
 - Guides et Scouts d'Europe : catholiques et traditionnels. unités homogènes. Sont en lien avec les scouts d'Europe de tous les autres pays européens.
 - Scouts unitaires de France : catholiques et traditionnels. unités homogènes.
 - Eclaireurs neutres de France : religieux mais neutres : ils incitent chacun à pratiquer sa propre religion et à respecter celle des autres. traditionnels. unités homogènes.
 - Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs : fédère de nombreux groupes indépendants, on retrouve donc des religieux et des laïcs, des traditionnels et des modernistes, des unités homogènes et des unités mixtes.
 
Ce sont les 9 mouvements reconnus comme "association de scoutisme" par Jeunesse & Sport. Les 5 premiers se sont associés dans ce qu'on appelle le "Scoutisme Français".
Mais il existe environ 70 autres associations en France. Elle sont reconnues comme "Centres de vacances et de loisirs". La majorité est traditionnelle.
 

yopyopyop a écrit :

Et franchement ce discourt, d'école de la vie, de bonnes actions, de corps sain, blabla on le retrouve dans toutes les discutions sur la religion. Il dirait que c'est le seul moyen de devenir equilibré dans la vie, faut arreter si certain on besoin d'un cadre pour grandir qu'il s'aide de la religion, mais à toujours vouloir mettre en valeur les bienfaits de la religion il dirait que les non croyants sont tous des debiles asociaux.  
 
Mais sinon pour le coté construire tout seul, se debrouiller à fabriquer quelque chose, ca ok j'adhere.


Je bosse en ce moment en centre de loisirs et bien je peux t'assurer que je ne lacherais pas ces jeunes en équipes autonomes pour 48 heures. Ils n'ont aucunes valeurs morales : dès que nous tournons le dos, ils s'empressent de faire n'importe quoi : jeter des pierres sur des cannetons, arracher les fleurs du voisin, taguer l'arrêt de bus, dévaliser une voiture dont la fenêtre est restée ouverte... On ne peut absolument pas leur faire confiance ! Quand on me confie une troupe, je commence par leur enseigner ce qui est nécessaire pour pouvoir faire du scoutisme, si les parents l'ont déjà fait, tant mieux.
Le premier article de notre loi est "Un scout met son honneur à mériter confiance". S'il est en premier, ce n'est pas pour rien. Une fois que cet article est assimilé alors on peut faire vraiment des activités scoutes parce qu'on peut laisser aux jeunes une véritable autonomie.
Tu dis que tu veux enseigner toi-même tes valeurs à tes enfants: tant mieux ! Mais il y a malheureusement beaucoup de parents qui n'enseignent que : profiter un maximum du système, ce que je trouve m'appartient, si ça me gène il faut changer et si ça gène les autres je m'en fout, etc.
Aujourd'hui, l'enfant est roi et a tous les droits, c'est pour ça qu'il devient si difficile de s'en occuper et que plus personne ne veut le faire. Dans le scoutisme, l'enfant n'est pas le roi mais une personne qui, comme chacun, doit faire des efforts sur elle-même pour que la vie en société soit possible et agréable.
 
Tout ça pour dire que tu ne peux pas faire la partie "débrouillardise" du scoutisme si tu n'as pas la partie "valeurs morales".
 
Si "ce discours, d'école de la vie, de bonnes actions, de corps sain, blabla on le retrouve dans toutes les discutions sur la religion", je pense que c'est parce que la religion a été créée dans le même but que le scoutisme bien que ce soit plusieurs millénaires plus tôt.
Je ne te vanterais pas les bienfaits de la religion parce que je suis une personne athée convaincue. Je crois pourtant en ces valeurs de bonnes actions, de corps sain et d'esprit sain (et pas saint  ;) ).

n°6247692
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-08-2005 à 16:57:26  profilanswer
 

Ah ouais je confond peut etre unionistes et eclaireurs... a moins que ce soit un pote qui etait chez les protestants bien qu'il ne le soit pas comme quasi tt le monde de sa troupe

n°7101811
Serval_N
Posté le 29-11-2005 à 12:21:06  profilanswer
 

Quelques précisions sur le scoutisme, sur les préjugés, sur ce que disent les médias.
Il existe en France environ 100 000 scouts reconnus par l'Etat. Comment se passe cette reconnaissance? Les associations sont reconnues "mouvement scout". Cela ne concerne que quelques dizaines d'associations.  
Pour le reste, il existe au total en France, 68 associations qui se disent "scouts", mais qui ne bénéficient d'aucune reconnaissance.
 
Les 3 plus gros mouvements en France sont:
Les Scouts et Guides de France (même pas 50 000)
Les Guides et Scouts d'Europe (environ 25 000)
Les Scouts Unitaires de France (environ 15 000)
 
Ces trois associations sont, ou vont être sous peu (pour les Scouts d'Europe) être reconnues d'Utilité Publique. Elles ont toutes les 3 un projet pédagogique clair et dispensent des formations reconnues par l’Etat a leur chefs.
 
Elles sont toutes reconnues "Mouvement d'éducation populaire" ce qui veut dire que leur projet peut s'adapter à tout type de jeunes.
Ces 3 associations sont catholiques,
Cependant,
Il existe des associations de toutes confessions, et des associations laïques, qui veut dire qu'elles ne dépendent d'aucune religion. Le scoutisme est donc ouvert à tous.
L'association des Scouts et Guides de France (SGDF) à un sentiment religieux moins marqué que les Scouts d'Europe (AGSE) et les Scouts Unitaires de France (SUF). Cependant, cela ne veut aucunement dire que l'AGSE et les SUF basent leur pédagogie (parce qu'il s'agit bien de pédagogie (mouvement d'éducation complémentaire à la famille et à l'école) uniquement sur le sens de Dieu. Il représente en réalité qu'1/5e de la pédagogie.
L'AGSE et les SUF ne sont aucunement un mouvement intégriste, ils n'enseignent ni là haine raciale, ni la haine religieuse. L’AGSE bénéficie d'une reconnaissance du Vatican de mouvement d'éducation chrétienne, Vatican qui, depuis le Concile de Vatican II, n'a plus rien d'intégriste et égocentrique.
 
Les éléments pédagogiques de l'AGSE et des SUF sont:
- le sens de Dieu
- le sens du Service
- le sens du Concret
- La Santé
- La Formation du Caractère
 
En aucun cas ces 3 mouvements appellent à la haine, au communautarisme, ou tout autre forme de discrimination, d'intolérance, etc... Ce sont des attitudes négatives qui vont contre leur idéal éducatif.
 
Sur des problèmes d'image:
- l'Abbé Cottard, célèbre pour avoir provoqué accidentellement la mort de jeunes garçons n'était pas membre de l'Association des Guides et Scouts d'Europe, contrairement aux dires des médias. Il appartenait à une associations non reconnue, mais portant un uniforme semblable. L'amalgame a vite été fait.
 
Le Scoutisme en France n'est pas un scoutisme libre, il est soumis à une forte réglementation qui concerne beaucoup de points:
- l'hygiène
- l'alimentation
- la sécurité
- le contrôle pédagogique
 
Certaines associations jouent pleinement le jeu, en imposant à leurs chefs, tous jeunes pédagogues formés, une réglementation plus sévère encore. Tel est le cas des Guides et Scouts d'Europe
 
Les scouts fachos et pédophiles :
Le scoutisme fait  partie intégrante de la Société, et comme dans tout groupe de notre société actuelle, est peuplé d'une multitude d'individus. Le scoutisme est basé sur une relation de confiance auprès des chefs. Cependant, ils doivent tout de même présenter, et c’est la moindre des choses, un casier judiciaire vierge. Comme dans tout groupe auprès des jeunes, la pédophilie ne peut être ignorée, elle arrive malheureusement partout, et le scoutisme ne peut en être exempt. Cependant, le scoutisme n’a pas pour vocation l’apprentissage à la pédophilie, la généralisation d’un mouvement scout ne peut donc être positive. L’excès ne conduit à rien. Cependant, des responsables excessifs veulent se revendiquer, au nom du scoutisme, d’un certain parti pris politique. Le scoutisme n’a aucune vocation politique mais sociale. Il serait excessif et ce serait rentrer dans le même jeu que ces personnes que de juger, de constater une association de scoutisme sur ce seul fondé.
 
Un système hiérarchique et des abus de pouvoir.
 
L’AGSE, (Scouts d’Europe) est l’association qui possède la hiérarchie la plus nombreuse et la plus structurée. L’objectif n’est pas de permettre à des individus d’avoir le sentiment d’être « Chef », mais bien d’instaurer une hiérarchie de contrôle. En effet, ces responsables sont des pédagogues et sont là pour conseiller les chefs d’unités, mais aussi pour les aider à intégrer la pédagogie dans leurs programmes d’activités. La responsabilisation se fait des le plus jeune âge, aux louveteaux, a 11 ans, aux scouts, a 16 ans, et plus tard en ayant la possibilité d’être chef.
 
Etre chef aujourd’hui est difficile, bien plus qu’avant. Avec un cadre juridique important, une pression sans cesse de la part des parents, de la DDJS (Directions Départementale de la Jeunesse et des Sports), mais aussi les pressions médiatiques, politiques, les jeunes qui acceptent de prendre cette responsabilité ont compris l’importance de leur rôle, peut-être plus qu’avant. Juger un mauvais chef par son inefficacité, serait donc insulter l’ensembles de ces jeunes, leur travail important, leur argent dépensé (ils sont bénévoles), certaines parties de leurs propres vies oubliées.
 
L’Organisation Mondiale du Scoutisme (OMMS) :
L’OMMS, majoritairement dirigée par les Associations des Etats-Unis ne reconnaît qu’une seule association de scoutisme par pays. Et c’est pourquoi il serait indélicat de présenter cette association comme la seule détentrice de la « vraie » méthode scoute. Le scoutisme est ouvert à tous et chacun a besoin de se retrouver dans des valeurs et méthodes différentes. En France, Les Guides et Scouts d’Europe et les Scouts Unitaires de France ne sont pas reconnus, car les Scouts de France, 1ère association historique ont été créés bien avant. N’oublions cependant de considérer tout de même leurs pédagogies, leurs travaux éducatifs, qui ont permis depuis leur création à épanouir des centaines de milliers de jeunes.

n°7111023
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-11-2005 à 17:24:52  profilanswer
 

Serval_N a écrit :

Quelques précisions sur le scoutisme, sur les préjugés, sur ce que disent les médias.
 
[...]
 


 
Ca reste théorique tous ça...

n°7120816
haohan
Posté le 01-12-2005 à 23:03:02  profilanswer
 

salut all
 
j'ai été scout de france pendant quelques années. franchement ca a été une des périodes les plus enrichissantes de ma vie. J'me suis vraiment bien éclaté, le coté camaraderie existe bel et bien. D'un point de vue débrouillardise, ca m'a aussi apporté bcp de choses. Bref, j'vais pas raconter en détail tout ce que j'ai fait mais c'est quelque chose à faire.
 
sincèrement, je ne comprends ceux qui dénigrent les scouts ou ceux qui ont des préjugés  :??:  :??:  
 
Le seul préjugé que j'ai ce sont à propos des Scouts d'Europe  :o  
 
Voila, a+.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 23:03:02  profilanswer
 

n°7148018
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2005 à 20:52:18  profilanswer
 

Saluge à tous,  
Voila je  suis nouveau et c'est mon premier message sur ce forum et je voudrais vous faire de mon expérience en tant que responsable de l'Unité Marine de Bordeaux (UMBX) chez les Eclaireuses Eclaireurs Unionistes De France (EEUDF).Pour cet été, on a un projet avec différentes autres unités marines (ou non marines qui veulent faire du bateau) c'est Canama.Plus d'info sur:  http://canama2006.free.fr/accueil.htm
De plus, on a fait un rassemblement de tous les responsables des EEUDF à Albi le WE du 29, 30 et 31 Octobres 2005 avec notament en concert les Guérilla Poubelle (anciens Bétteraves il me semble).Tout sur http://eeudf.org/congres/spok/index.php?lng=fr. C'était vraiment génial, tchô....

n°7340934
_TiFooN_
Posté le 04-01-2006 à 11:38:10  profilanswer
 

Serval_N a écrit :

Quelques précisions sur le scoutisme, sur les préjugés, sur ce que disent les médias.
 
[...]
Les éléments pédagogiques de l'AGSE et des SUF sont:
- le sens de Dieu
[...]
En aucun cas ces 3 mouvements appellent à la haine, au communautarisme, ou tout autre forme de discrimination, d'intolérance, etc... Ce sont des attitudes négatives qui vont contre leur idéal éducatif.
[...]
L’AGSE, (Scouts d’Europe) est l’association qui possède la hiérarchie la plus nombreuse et la plus structurée. L’objectif n’est pas de permettre à des individus d’avoir le sentiment d’être « Chef », mais bien d’instaurer une hiérarchie de contrôle. En effet, ces responsables sont des pédagogues et sont là pour conseiller les chefs d’unités, mais aussi pour les aider à intégrer la pédagogie dans leurs programmes d’activités. La responsabilisation se fait des le plus jeune âge, aux louveteaux, a 11 ans, aux scouts, a 16 ans, et plus tard en ayant la possibilité d’être chef.
[...]
L’Organisation Mondiale du Scoutisme (OMMS) :
L’OMMS, majoritairement dirigée par les Associations des Etats-Unis ne reconnaît qu’une seule association de scoutisme par pays. Et c’est pourquoi il serait indélicat de présenter cette association comme la seule détentrice de la « vraie » méthode scoute.  
 
Le scoutisme est ouvert à tous et chacun a besoin de se retrouver dans des valeurs et méthodes différentes. En France, Les Guides et Scouts d’Europe et les Scouts Unitaires de France ne sont pas reconnus, car les Scouts de France, 1ère association historique ont été créés bien avant. N’oublions cependant de considérer tout de même leurs pédagogies, leurs travaux éducatifs, qui ont permis depuis leur création à épanouir des centaines de milliers de jeunes.


 
 
Pourquoi je (et je parle en mon nom propre) rejoins certains posts de ce topik et d'autres pas, mais alors pas du tout (comme par exemple celui quoté) !
 
Pour moi, le pseudo-scoutisme apporté par les Scouts d'Europe est une source naturelle de peur chez la plupart des non-scouts (cathos ou pas). Je suis scout, depuis près de 20 ans, et je ne crois pas en ce que les Scouts d'Europe font, je ne l'ai jamais fait, n'y ai jamais cru et n'y croirai jamais. C'est un mouvement de l'église catholique et non un mouvement scout. Leurs principes traditionnels sont à la limite du sectaire et à contre courant des valeurs de morale actuelles (catholiques ou pas).
 
Pour commencer, je vous propose de parcourir les textes que l'on retrouve sur le site des Scouts d'Europe (http://www.scouts-europe.org).
 
Particulièrement, celui-ci me fait bondir.  
http://www.scouts-europe.org/consu [...] aire.shtml
 
Quelques passages croustillants

Citation :


Scoutisme missionnaire
[...]
Évangéliser, c’est faire découvrir le Christ, donner la joie de découvrir le Christ.
[...]
Pour des parents ou des éducateurs chrétiens, elle consiste aussi à annoncer l’Évangile aux enfants dont ils ont la
charge. Elle concerne chaque personne humaine, appelée à devenir toujours plus conforme à l’Evangile et plus
proche du Christ.
[...]
La mission du scoutisme
 
 Dans toutes nos activités, nous recherchons le développement des capacités physiques, le sens du concret et de l’habileté pratique, la formation du caractère et du jugement, le sens du service. Il n’en demeure pas moins que l’annonce de l’Evangile aux jeunes, ce que nous appelons dans le jargon scout, le sens de Dieu, est l’un des objectifs du scoutisme. S’il ne doit pas, dans l’application de la méthode, avoir une importance excessive au regard des autres, pour ne pas déséquilibrer l’action éducative globale, son importance n’est pas de la même nature que les autres. Cet objectif-là constitue bien le coeur de notre action.
[...]
Le scoutisme est historiquement devenu un instrument efficace d’évangélisation de la jeunesse.
[...]
L’évangélisation par le scoutisme
L’évangélisation exige d’abord que les chefs et les cheftaines soient de vrais missionnaires, des apôtres : c’est le cœur de chaque chef et cheftaine qui doit être missionnaire, qui doit être brûlant d’amour du Christ et de l’envie de le faire découvrir aux jeunes dont il a la charge.
[...]
le chef n’est pas un chrétien ordinaire, mais un éducateur chrétien
 
Un chef catholique sincère doit être angoissé par l’urgence de la mission.
Pour accomplir sa mission, le chef doit être un saint
[...] 30 lignes de propagande


 
Je pense qu'il faut peu d'autres arguments pour montrer que le mouvement des Scouts d'Europe est bien catholique avant d'être scout.
 
 
 
Qu'est-ce qui me permet de dire ce genre de propos?  
Tous simplement les arguments de notre ami Serval_N (qui a d'ailleurs le même totem que moi ;) )...
L'OMMS, Organisation Mondiale du Mouvement Scout, qui regroupe des associations dans 216 pays, ne reconnait pas l'association des Scouts d'Europe. Pourquoi? pas pour les arguments pseudo-historiques de l'existence préalable des SDF, mais effectivement pour un manque de tolérance (notamment). L'association des Scouts d'Europe n'est pas ouverte à tous, ce qui est bien un des principes du scoutisme (et c'est pas l'OMMS mais BP qui le dit). L'association des Scouts d'Europe introduit dangereusement des obligations catholiques à ses membres. Le texte ci-dessus le montre bien.
En Belgique, 5 associations sont regroupées en 1 pour sa représentation à l'OMMS. Et ça ne pose pas de problème.  
 
Il est certain que certains scouts d'Europe ne sont pas comme ça. Mais à les voir défiler, et à entendre les propos de l'association, on est en droit de s'inquièter.
Et donc, si on est face à des fachos avec un foulard, on peut se demander s'ils sont tous comme ça.
 
Je le dis pour les lecteurs extérieur au scoutisme, NON, nous ne sommes pas tous comme ça.
 
 

n°7341280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2006 à 12:31:06  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Je pense qu'il faut peu d'autres arguments pour montrer que le mouvement des Scouts d'Europe est bien catholique avant d'être scout.
 


 
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :lol:  
 
 
Mais en quoi serait-ce contradictoire ?
 
C'est à peu près comme si tu disais : cette voiture est bleue avant d'être une voiture.  
 
 
salut
 

n°7341290
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2006 à 12:32:56  profilanswer
 

les scouts, c la secte des homos c ca ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7341321
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-01-2006 à 12:37:56  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

les scouts, c la secte des homos c ca ?


Un quelconque rapport avec ta signature ? [:rhetorie du chaos]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°7364933
baloose
Posté le 07-01-2006 à 12:26:35  profilanswer
 

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Vive les préjugés, notement sur les scouts d'Europe...
Je suis cheftaine de louveteaux depuis cette année, faut arreter, on est pas une bande de guignols qui font le salut fasciste et braillent des chants cathos toute la journée....
Oui, l'aspect spi tient une place importante ds le mouvement mais le scoutisme ne se limite pas à ça....
La messe tous les dimanches, la prière anvant de se coucher et bénéddicité et graces avant le repas, mais je vois pas ce qu'il y a de mal à ça... Les jeunes de mon unité, ça ne les dérange as, ils sont très contents, et à côté de ça on fait des grands jeux dans la foret certes, ms pas tout le temps, on va aussi ds des parcs d'attraction, à la vilette, au ciné, voire une expo sur star wars....
 
et comme l'a dit sevral-N, etre chef aujourd'hui, c'est pas si facile; ça demande bcp de temps : entre les activités, les réunions de préparations, les soirées, week end et semaines de formation, et tous les formulaires juridiues qu'il faut remplir....
Il y a une reglementation de tarés, hier soir yavait une soirée de formation, sur l'hygiene au camp, on nous a remis un pavé de 50 pages de regles à lire..
 
Ce qui me fait marrer, c les gens comme tamahome, le genre de gars qui tient des propos bien homophobes "secte des homos ", et après vient taxer le scoutisme d'intolérance^^

n°7364994
charlie 13
Posté le 07-01-2006 à 12:36:30  profilanswer
 

Retrouvez les squetches d'Antoine de Caunes dans le rôle de "Pine d'huitre", rapport à son totem, l'huitre", ça au moins ça donne une image positive du scoutisme !

n°7366113
baloose
Posté le 07-01-2006 à 15:10:53  profilanswer
 

je ne vois pas en quoi emmener les gamins au ciné ou ds un parc d'attraction estr contradictoire au scoutise, tant que ça reste exceptionnel, surtout l'hiver quand il fait froid, jene vois pas l'interet d'emmener des gamins de 8 à 11 ans se les geler ds une forêt, le but du scoutisme, c'est pas de les dégouter de la nature en les forcçant à y aller quelque soit le temps, au contraire, comme on ne va pas tout le temps en foret, bah quand on y va, ils sont super contents d'y aller...
Le scoutisme est un mouvement d'éducation emmener des louveteaux au ciné, voire une expo ou faire un rally dans un musée, ou au zoo peut très bien en faire partie, et ils n'en sont pas moins contents après d'aller camper dans els bois et faire de grands jeux dans la nature.
 
ET les meses, ils n'en n'ont pas du tout tous rien à secouer, ni les temps spi, ds mon unité ils en sont meme a établir des tours pour servir la messe, pque ya trop de volontaires, ils ont toujours plein de questions interressantes à poser après, enfin bref, tous les gamins n'en n'ont pas rien à secouer

n°7487725
Toujours
Posté le 22-01-2006 à 22:46:38  profilanswer
 

Bravo Baloose.
Quand je vois des scouts qui écrivent des choses pareilles ! Sur un site non scout en plus ! Auriez-vous oublié l'article 4 qui dit "Un scout est l'ami de tous et le FRERE DE TOUT AUTRE SCOUT" ?
Celui qui fait tout son possible pour respecter la loi scoute est scout. Quel que soit le mouvement auquel il est rattaché.
J'en ai assez de voir mes frères dénigrer mes frères.
Alors STOP ! Il en faut pour tous les goûts et un même mouvement ne conviendrait peut-être pas à tout le monde. Quittez vos préjugés et allez à la rencontre d'autres associations. Vous verrez à quel point c'est enrichissant.

n°7554012
baloose
Posté le 31-01-2006 à 20:36:47  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec Toujours, il y a un panel super large de mouvements de scoutisme en France, tous différents les uns des autres certes, mais qui reposent tout de même sur la même chose...
Comme l'a dit Toujours, l'article 4 de la loi scoute "le scout est le frère de tout autre scout", ne s'applique pas qu'aux scouts de son mouvements... Si il y a autant de mouvements différents, c'est pour permmettre à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux, pas pour que les scouts des différents mouvements s'entre-descendent...

n°8536106
timoleon I
Posté le 29-05-2006 à 16:06:25  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec "Toujours". Merci de t'être défendu au nom des scouts.
Dommage que de nombreuses personnes aient autant d'a priori sur les scouts.
 
Timoleon I

n°8536750
little pea
touch' pas mon os
Posté le 29-05-2006 à 17:20:56  profilanswer
 


Houla, on devrais faire une distribution de point Godwin ici.
 
Personnellement, je fait partie d'un groupe pluraliste depuis 13ans, et suis passé par les louveteaux, éclaireurs et Responsable. depuis j'y suis routier par manque de temps.  
 
chacun est libre d'avoir son opinion, et j'en ai une plus que mauvaise sur les différent groupe catho, patro etc, pour les avoir croisé lors des camp ou autres activité. Pourquoi? parce qu'un camp ce n'est pas 15 jours de guindailles, ni un baptême. je ne généralise pas, mais parfois c'est grave, vous imaginez un camp avec un drapeaux jupiler en guise d'étendard vous?
 
 

n°8536770
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2006 à 17:24:43  profilanswer
 

Je ne posterai qu'un seul post sur c etopic: c'est pour dire que j'ai voté 2 apres y etre resté 5 ans...  :sweat:  
 
J'étais chez les SUF.


---------------
One trip, One noise
n°8912367
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 10-07-2006 à 13:42:29  profilanswer
 

Je suis chef scout (tranche d'âge 11 - 15 ans) chez les Scouts et Guides de France

n°8917452
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2006 à 23:19:57  profilanswer
 

J'ai croisé des patronnés cet aprem dans un parc : 15-16 ans - bac de chimay bleue - joints ... Jolie image

n°8925054
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 11-07-2006 à 22:00:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Des guignols en short et en uniforme qui récitent des prières à la con autr d'un feu avt de se faire une partie branlette sous la tente.
 
T'aurais jamais dû poser cette dernière question :D


oh faut arreter les vieux cliches on fait pas tout ca

n°8925114
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:06:23  answer
 

J'ai fait les scouts.
 
Ce dont je me rapelle : Une bande de gamins pas motivés, qui se font des coups bas dès que possible, un moniteur motivé qui se décarcasse pour des momes qui sont tout simplement con.
 
J'aurais adoré faire parti des scouts il ya 10 ans.
 
Maintenant tous les jeunes de 8 à 16 ans sont dans la mentalité "je t'ai cassé" avec le bonus de le faire devant les autres.

n°8928960
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 12-07-2006 à 11:58:22  profilanswer
 

Moi j'etais louvettes aux scouts d'europe, ca m'a pas plu mais j'ai trop envie de reprendre  
c'est geniaaaaallll les scouts!!!!!!

n°8930943
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 12-07-2006 à 16:15:53  profilanswer
 


 
Quand on voit ça, on sent l'expérience de la personne qui a écrit ça, ça fait peur ...
 


---------------
prasaadhan griha
n°8932060
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 12-07-2006 à 18:28:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

c'est sale la branlette ?


oui

n°8932068
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2006 à 18:30:32  profilanswer
 

C'est sale quand on utilise un mot pas beau mais la masturbation ou l'onanisme, ce sont des jolis mots par contre :)


Message édité par Mario_ le 12-07-2006 à 18:31:18
n°11553633
staga
a tes souhaits "atchoum"
Posté le 17-05-2007 à 12:04:10  profilanswer
 

sans rire sur se topic j'ai bieu rigoler en le lisant et sa ma donné envie daller chez les eclaireurs et eclaireuses (donc mixtes :sol: )puis voila je vous en reparlerait plus tard  ;)

n°11553972
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 12:46:16  profilanswer
 

Unionistes ou les laiques? :whistle:


Message édité par simouu le 19-05-2007 à 00:52:41

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11561636
staga
a tes souhaits "atchoum"
Posté le 18-05-2007 à 11:18:05  profilanswer
 

laïque parceque sa membêterait de me taper la messe lol


---------------
la branlette c'est pas sale sof si on s'en met plein les doigts...
n°11568760
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-05-2007 à 00:53:17  profilanswer
 

Y a pas de messe obligatoire chez les unionistes [:beleg]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11683596
xavior_el_​barbor
Posté le 30-05-2007 à 21:07:49  profilanswer
 

Je viens de lire le topic. Je suis vraiment alarme par l'agressivite de certains sur le scoutisme en general mais aussi sur les scout d'europe.
Quel intolerance !!!  
Est ce que tous ceux qui ont fait du scoutisme sont devenu des degeneres ??? je ne pense pas.
Quant aux cliches sur les scout d'europe, il est vrai que certains grouipe sont limite voire militariste pour certains. J'aimerais dire qu'il y en a aucun mais je mentirai.
 
Petite precision j'ai ete scout d'europe pendant 9 ans.
 
Un peu plus de tolerance serait la bienvenue. Si je disais tous les gens des cites sont des cons, on me traiterait de facho et de boulet a juste raison .... donc ne faites pas de meme avec les scouts en general. Merci


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°12190412
o0rock0o
Posté le 22-07-2007 à 23:58:40  profilanswer
 

Je voudrais devenir scoute, mais où m'adresser?  
Connaissez-vous des camps scouts vers lyon pour les filles ( j'ai bientôt 17 ans) et laïque?
merci d'avance

n°12191759
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 23-07-2007 à 08:56:16  profilanswer
 

Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...

n°12192024
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-07-2007 à 10:03:49  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...


Oui, il parait même que c'est la première cause de mort infantile chez les enfants de 8 à 18 ans dans les familles catholiques de plus de 3 enfants (Le viol jusqu'a ce que mort s'ensuive par le prêtre du village vient juste après).

n°12194142
xavior_el_​barbor
Posté le 23-07-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...


 
 
et ???


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°12195171
jabbaj
Posté le 23-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

Encore un tué la semaine passée dans un camp scout ...
 
 
Et combien en colonie, en vacances avec papa/maman ?  (0 ca metonnerait...)
 
Et oh, les gars... Faut arretez avec les images a la con ...
toutes les troupes scoutes ne sont pas des "bourrins", tous les scouts ne sont pas fous... Les uniformes ne sont pas tous aussi strict que le short et la chemise (quil fasse -10degre au +30 degre...)
Il y a malheureusement des exagerations mais je pense que c quand meme un bon moyens pour ouvirir les yeux a un jeune.. (cf projet hummanitaire, cf service a la communaute, cf rencontre...)
Cependant certains jeunes naiment pas ca et je pense quil ne faut pas les forcer...

Message cité 1 fois
Message édité par jabbaj le 23-07-2007 à 15:47:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scout toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR