Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


Avez-vous déjà fait du scoutisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Scout toujours !

n°941440
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 14:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut parler de quoi laà ah oui des   [:autofire]  
Franchement de la m**de

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 14:48:34  profilanswer
 

n°941445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2003 à 14:49:00  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pq il c est passe quoi, mauvaise "integration" ?


Simplement gros connards de première entre les apprentis rambos et les sales cons collés là par leurs parents "pour leur faire la vie", un encadrement à chier, du bourrage de crane catho, des pratiques moyen-ageuses (douches au jet d'eau glacée etc....)j'en passe et des meilleures.
 
Les scouts c'est bon, mangez en... pas trop cuits, ça gâte le goût.[:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2003 à 14:53:16
n°941452
farib
Posté le 05-08-2003 à 14:50:29  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
 
 
 
Ya des scouts musulmans  :ouch: , bah mazette je mourrais moins idiote aujourd'hui  :D  
J'ai surement une image assez caricaturale du scoutisme je pense, mais il doit y avoir une part de vrai tout de meme.
J'allais en colo, j'pense que c'est a peut pres dans le meme etats d'esprit, sans l'uniforme et les prieres.
(C'etait bien la colo, avec les booms avec les monos super beau  :love: )


 
vu comment je me suis fais incendier l'autre soir, oui tu as des images caricaturales du scoutisme et des héritages des traditions chrétiennes.  
 
En ce qui me concerne, les camps de scouts restent mes meilleurs souvenirs et on se rend compte du bonheur que c'était bien des années apres. Et bien loin de tous les clichés jettés en pagaille dans ce topic dont ceux qui parlent le mieux sont ceux qui en connaissent le moins...

n°941455
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 05-08-2003 à 14:50:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Et tu bouffes du chant catho, de la construction d'autel comme premiere chose à faire en arrivant quelque part, etc... :o


Naannn ! Le premier truc c'est la construction des feuillées (wc, pour les non-initiés). Faut commencer par l'essentiel :p
 
J'ai l'impression que tu es tombé dans un très mauvaise troupe  :(

n°941456
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 14:51:10  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Simplement gros connards de première entre les apprentis rambos et les sales cons collés là par leurs parents "pour leur faire la vie", un encadrement à chier, du bourrage de crane catho, des pratisues moyen-agueses (douches au jet d'eau glacée etc....)j'en passe et des meilleures.
 
Les scouts c'est bon, mangez en... pas trop cuits, ça gâte le goût.[:huit]  


 
 
 [:acherpy]

n°941460
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 05-08-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

farib a écrit :


 
vu comment je me suis fais incendier l'autre soir, oui tu as des images caricaturales du scoutisme et des héritages des traditions chrétiennes.  
 
En ce qui me concerne, les camps de scouts restent mes meilleurs souvenirs et on se rend compte du bonheur que c'était bien des années apres. Et bien loin de tous les clichés jettés en pagaille dans ce topic dont ceux qui parlent le mieux sont ceux qui en connaissent le moins...


 
Aie aie pas la tete  :D

n°941463
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 14:51:54  profilanswer
 

umag a écrit :


Naannn ! Le premier truc c'est la construction des feuillées (wc, pour les non-initiés). Faut commencer par l'essentiel :p
 
J'ai l'impression que tu es tombé dans un très mauvaise troupe  :(

+1
 
Lol par contre le jet d eau, c est tip top en ete en rase campagne

n°941466
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 14:52:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Simplement gros connards de première entre les apprentis rambos et les sales cons collés là par leurs parents "pour leur faire la vie", un encadrement à chier, du bourrage de crane catho, des pratisues moyen-agueses (douches au jet d'eau glacée etc....)j'en passe et des meilleures.
 
Les scouts c'est bon, mangez en... pas trop cuits, ça gâte le goût.[:huit]  


 
Ca donne envie [:meganne]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°941468
farib
Posté le 05-08-2003 à 14:53:00  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Aie aie pas la tete  :D  


gni ?

n°941477
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 14:54:43  profilanswer
 

Le droping, quand on te largue sans rien a +15km du camp, sans rien la nuit [:huit] excellent.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 14:54:43  profilanswer
 

n°941483
farib
Posté le 05-08-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Le droping, quand on te largue sans rien a +15km du camp, sans rien la nuit [:huit] excellent.


Bah c'est comme un parachutage, mais au niveau du sol :)

n°941485
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 14:56:22  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Le droping, quand on te largue sans rien a +15km du camp, sans rien la nuit [:huit] excellent.


 
désolé, j'ai pas l'esprit militaire...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°941491
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 14:58:07  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
désolé, j'ai pas l'esprit militaire...

ca n a rien avoir avec l esprit militaire, tu connais la debrouillardise [:meganne]
 
De toute facon lors des premiers drop tes suivis, sont pas fous quand meme.
 
Sinon ca aide pas mal a decoincer les gens et a  ouvrir l esprit sur d autres cultures, enfin bon.

n°941492
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 05-08-2003 à 14:58:29  profilanswer
 

)


 
Farib, je suis bien desolee, mais sache que j'ai une grand mere "grenouille de benitier" qui a essaye sa propagande chretienne sur moi, pis apres ce fut l'ecole privee catho (Massillion dans le IV a paris, avec le pere labignette  :D  qui a essaye pendant des Zannees entieres a me faire rentrer dans le ciboulot les fameuses "valeurs chretienne", mais ca n'a jamais fonctionne  :D  
Pourtant avec un terrain aussi propice ca aurait pu fonctionne,mais chuis tétue et surtout pour moi ce sont de sacres hypocrites.  
 

n°941493
farib
Posté le 05-08-2003 à 14:58:56  profilanswer
 

en ce qui mon concerne, j'ai fait les SUF, Scouts Unitaires de France, donc cathos.
 
 
Quand même un peu plus dans l'esprit que les Scouts de Frances, nos amis du  camping, et pas non plus comme les Scouts d'Europe, nos amis tradis Saint Pie V.

n°941501
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:00:31  profilanswer
 

farib a écrit :


Bah c'est comme un parachutage, mais au niveau du sol :)

ouaip c est excellent ! Sinon une anecdote, une fois on m avait largue de nuit.
Je passe par un village, et j entendais un chien hurler a la mort  [:hydrekaos5], puis je m approche et je vois deux vieux a foutre la frousse a un mort, j ai commence a detaler comme un lapin, me suis manger dans le bas cote parmis les ronces et le mini cours d eau  :lol:  [:w3c compliant]

n°941502
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-08-2003 à 15:00:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ceci dit je dois encore avoir une ou 2 photos en bermuda de velours cotelé marron avec ma chemise jaune et mon foulard beige et marron, du meilleur [:aloy]
 
N'insistez pas, vous ne les verrez jamais! :D


 
 
zut  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°941507
farib
Posté le 05-08-2003 à 15:00:52  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

)
 
Farib, je suis bien desolee, mais sache que j'ai une grand mere "grenouille de benitier" qui a essaye sa propagande chretienne sur moi, pis apres ce fut l'ecole privee catho (Massillion dans le IV a paris, avec le pere labignette  :D  qui a essaye pendant des Zannees entieres a me faire rentrer dans le ciboulot les fameuses "valeurs chretienne", mais ca n'a jamais fonctionne  :D  
Pourtant avec un terrain aussi propice ca aurait pu fonctionne,mais chuis tétue et surtout pour moi ce sont de sacres hypocrites.  
 
 


 
Privée sous contrat ?

n°941510
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:01:47  profilanswer
 

farib a écrit :

en ce qui mon concerne, j'ai fait les SUF, Scouts Unitaires de France, donc cathos.
 
 
Quand même un peu plus dans l'esprit que les Scouts de Frances, nos amis du  camping, et pas non plus comme les Scouts d'Europe, nos amis tradis Saint Pie V.  

Bizarre chez nous on avait pas dutout les meme terminologies, faut voir aussi l unite qu on avait mdr.
 
Tu vois les eperviers (scout de montagne) ici on les appelais les euro [:meganne]

n°941512
farib
Posté le 05-08-2003 à 15:01:49  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

ouaip c est excellent ! Sinon une anecdote, une fois on m avait largue de nuit.
Je passe par un village, et j entendais un chien hurler a la mort  [:hydrekaos5], puis je m approche et je vois deux vieux a foutre la frousse a un mort, j ai commence a detaler comme un lapin, me suis manger dans le bas cote parmis les ronces et le mini cours d eau  :lol:  [:w3c compliant]  


T'as fait les raids solitaires-azimut boussole avec carte cachetée ?  :ange:

n°941514
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-08-2003 à 15:02:14  profilanswer
 

kiki a écrit :

L'ami de mon frère est responsable régional des éclaireurs de France, il parait que c'est bieng  :o  


 
c'est donc bien un truc de paidais les scout :o


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°941521
farib
Posté le 05-08-2003 à 15:03:19  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bizarre chez nous on avait pas dutout les meme terminologies, faut voir aussi l unite qu on avait mdr.
 
Tu vois les eperviers (scout de montagne) ici on les appelais les euro [:meganne]


 
194 Paris Pasteur, patrouille du gerfault,  
gerfault toujour plus... oooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :whistle:

n°941522
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2003 à 15:03:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est donc bien un truc de paidais les scout :o  


 
Just 4 U  :)

n°941527
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:04:17  profilanswer
 

farib a écrit :


 
194 Paris Pasteur, patrouille du gerfault,  
gerfault toujour plus... oooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :whistle:  

36° unites ... Tjs preeeeet [:rofl]

n°941538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2003 à 15:07:03  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

ca n a rien avoir avec l esprit militaire, tu connais la debrouillardise [:meganne]


Ouai, et la franche camaraderie virile, tout ça! :o
 

Lexmark a écrit :


Sinon ca aide pas mal a decoincer les gens et a  ouvrir l esprit sur d autres cultures, enfin bon.


Arf... désolé mais c'est vraiment un argument à la con ça!
On peut dire ça de n'importe quel activité qui rassemble des jeunes.
 
Et plus même que des Scouts qui ont tendance à être trés "jeunes gens de bonne famille". Pour l'"ouverture" d'esprit, tu repasseras.
 
Mais j'ai du tomber dans une "mauvaise troupe" hein. [:kiki]

n°941543
liugimm
Posté le 05-08-2003 à 15:07:36  profilanswer
 

donner un avis sur le scoutisme, c pas intéressant, il y a tellement de genre de scout, y a les scouts "famille de france" (super catho) des scouts babacool ( [:aras qui rit]  autour du feu)

n°941549
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 05-08-2003 à 15:09:18  profilanswer
 

farib a écrit :


T'as fait les raids solitaires-azimut boussole avec carte cachetée ?  :ange:  


J'aurais vraiment aimé faire des trucs comme ça  :love:
Nous, nous faisions des "retraites" : on partait du camps par groupes de deux ou trois, en pleine campagne, et on ne devait rentrer que deux jours plus tard.
On en profitait pour parler avec l'habitant, se faire héberger, se faire révéler les coins à visiter de la région :  
 

Citation :


Dans le bois là-bas il y a un vieux passage sous-terrain, qui mène au vieux château. Surtout n'y allez pas, c'est dangereux !


Tu parles qu'on y est allé  :sol:


Message édité par umag le 05-08-2003 à 15:10:32
n°941551
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-08-2003 à 15:09:30  profilanswer
 

liugimm a écrit :

donner un avis sur le scoutisme, c pas intéressant, il y a tellement de genre de scout, y a les scouts "famille de france" (super catho) des scouts babacool ( [:aras qui rit]  autour du feu)

:jap:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°941553
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ouai, et la franche camaraderie virile, tout ça! :o
 
 
Arf... désolé mais c'est vraiment un argument à la con ça!
On peut dire ça de n'importe quel activité qui rassemble des jeunes.
 
Et plus même que des Scouts qui ont tendance à être trés "jeunes gens de bonne famille". Pour l'"ouverture" d'esprit, tu repasseras.
 
Mais j'ai du tomber dans une "mauvaise troupe" hein. [:kiki]  

Qui t as dit, que je n appliquais que cet argument a celui ci ?
 
Tout depend ou tu atteris ... peut etre que j aurais ete comme toi, si j aurais vecu ta situation qui sais.

n°941556
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:09:58  profilanswer
 

liugimm a écrit :

donner un avis sur le scoutisme, c pas intéressant, il y a tellement de genre de scout, y a les scouts "famille de france" (super catho) des scouts babacool ( [:aras qui rit]  autour du feu)

:jap:

n°941563
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 15:10:25  profilanswer
 

liugimm a écrit :

donner un avis sur le scoutisme, c pas intéressant, il y a tellement de genre de scout, y a les scouts "famille de france" (super catho) des scouts babacool ( [:aras qui rit]  autour du feu)

les scouts de zup :  
feu de voitures,tournantes joviales,rodeo...

n°941570
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 05-08-2003 à 15:11:40  profilanswer
 

Moi j'en ai fait 5 ans. J'etais aux guides de france (catholiques et seulement pour les nanas).
Par contre les douches glacées, c'est pas génial, l'encadrement lors de ma derniere annee etait mais alors completement nulle, sinon on s'entendais bien, j'ai adoré


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°941572
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:12:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

les scouts de zup :  
feu de voitures,tournantes joviales,rodeo...

C est pas mieux que les petits bourgeois, drogue, alcool et callgirl autour de leurs amplis a 5000? [:spamafote]


Message édité par Lexmark le 05-08-2003 à 15:12:35
n°941574
liugimm
Posté le 05-08-2003 à 15:12:28  profilanswer
 

farib a écrit :


Bah c'est comme un parachutage, mais au niveau du sol :)


 
 
 :lol:  
 
j'adore cette phrase, je la retiens !  :D

n°943337
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 21:27:29  profilanswer
 

Les scouts n'ont-ils pas été créé dans le but d'endoctrinement pour faire de futures recrues militaires bien dociles ?
 
En tout cas l'organisation est du meme genre: uniformes, chef très cons, etc... manquent juste les armes  :sarcastic:


Message édité par Rasthor le 05-08-2003 à 21:28:06
n°943340
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 21:28:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les scouts n'ont-ils pas été créé dans le but d'endoctrinement pour faire de futures recrues militaires bien dociles ?
 
En tout cas l'organisation est du meme genre: uniformes, chef très cons, etc... manquent juste les armes  :sarcastic:  

peut etre, faut revoir l histoire de Powell
Si tu veux faire allusion a la jeunesse hitlerienne, ca n engage que toi
 
et l edit pour troller bof bof  :sarcastic:


Message édité par Lexmark le 05-08-2003 à 21:30:20
n°943351
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 21:30:53  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

peut etre, faut revoir l histoire de Powell
Si tu veux faire allusion a la jeunesse hitlerienne, ca n engage que toi


 
Non, je ne parle forcement de ça. Je ne connais pas assez bien ce sujet des jeunessses hitlerienne pour en parler.

n°943806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2003 à 23:02:53  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

peut etre, faut revoir l histoire de Powell


Ben si on s'en réfère à la BD ( :D ) biographique de Jijé, l'idée aurait commcé à germer ds son esprit lors de la guerre des boers, durant laquelle, faute d'hommes, il avait formé des gamins au métier d'éclaireur.
 
Dc le parallèle scout/armée n'est (ne serait) pas dénué de sens.

n°943981
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 23:34:23  answer
 

alors pour ma part :
 
J'ai ete 4 ans chez les louveteaux ( c'est en belgique )
et 2 ans chez les eclaireurs
 
Alors c'était genre on fesait la prière et tout car la federation l'obligeait , mais après on allait boire et fumer ,vu que  les animateurs etaient des types de 20-25 ans  ils etaient plutot avec nous ,  
 
En gros Les scouts c'est qquechose que je recommande a tout le monde au moin une fois dans sa vie , car moi personellement j'y ai vraiment appris a me debrouiller , tout d'abord car les scouts sont plus ou moins gratuit donc tous les types sans niveau y vienne aussi , ce qui ammene tous les sombres cretins qui ont rien d'autres a faire que se foutre de la gueule des autres , donc deja rien que avec ca j'ai appris a me defendre de cela , meme si des fois j'en ai serieusement bavé ( a l'époque j'avais un default de prononciation , tous le monde se foutait de moi  :sweat: )
Et puis après il y a le coté on marche 40 km  , on dort dans une tente , enfin des choses qui nous forge un peux  
 
J'ai du quitter les scouts car je voulais avoir un peux de temp libre ( a ce moment jetais tres chargé ) mais maintenant je regrette et j'aimerais y retourner  ...
 
Donc voila en conclusion les trucs de scouts toujours pret , de l'uniforme et des prière ne sont rien que la facade d'une chose completement différente :D

n°944149
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2003 à 00:02:36  profilanswer
 

Je suis né à la campagne.
Je n'ai jamais fait de colo, ni de scoutisme.
 
CQFD.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944317
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 00:27:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je suis né à la campagne.
Je n'ai jamais fait de colo, ni de scoutisme.
 
CQFD.


Je suis né à la campagne
J'ai fait des colos et du scoutisme.
 
Donc CQFDDTC.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scout toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR