Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


Avez-vous déjà fait du scoutisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Scout toujours !

n°14268315
Buta43
chie la classe
Posté le 07-03-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Upsilon a écrit :

Les "camps" en été c'était sympa, comme on était jeunes c'était pas sous des tentes mais des espèces de maisons de vacances avec dortoires... C'était très discipliné, limite militaire : réveil tôt, gym obligatoire tous les matins, vaisselle à la main (alors qu'à tout les coup il y avait une machine :sarcastic: ) punitions lourdes et tombant facilement (genre si 1 seconde de retard...)


ptain mais c'est quoi ces animateurs...  :ouch:  
tous mes camps 8/12 ans (animateur ou jeune) ont été campé, jamais donné de punition a qui que ce soit, jeune, j'ai fait(toute la tente d'ailleurs) 200m de marche en tout et pour tout de nuit avec accompagnement d'un animateur, rien de plus....
quand a la vaisselle a la main, c'est une autre question hein... faut bien apprendre a faire un jour ou l'autre... [:airforceone]


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

n°14272886
hastings
1066
Posté le 07-03-2008 à 22:58:27  profilanswer
 

Et la "gym obligatoire tous les matins", ça s'appelle un décrassage, et ça peut être pas mal pour lancer la journée, pourvu que ce soit adapté en terme de temps et d'exercices. Enfin moi j'en ai de bons souvenirs. :)


---------------
Hattrick : Les aléas #586351 - Stats HFR @Alltid
n°14273077
Upsilon
Posté le 07-03-2008 à 23:25:14  profilanswer
 

Citation :

quand a la vaisselle a la main, c'est une autre question hein... faut bien apprendre a faire un jour ou l'autre...


 
Oui c'est vrai, j'y repense de temps en temps quand je la fais dans mon studio :D  
 
Les punitions, si mes souvenirs sont bons, c'était se faire réveiller au milieu de la nuit pour aller courir... (edit : c'est même mentionné sur le site internet :o )
 

Citation :

Et la "gym obligatoire tous les matins", ça s'appelle un décrassage, et ça peut être pas mal pour lancer la journée, pourvu que ce soit adapté en terme de temps et d'exercices. Enfin moi j'en ai de bons souvenirs.


 
Justement, des fois ils s'en servaient comme punition collective :kaola:  
 

Citation :

Pourquoi tu n'as pas continué chez les scouts ?


 
A 12 ans on passe aux éclaireurs et là c'était plus encadré du tout, les réunions se limitaient à "tout le monde autour du baby-foot"... Et puis les potes ont arrêté...


Message édité par Upsilon le 07-03-2008 à 23:31:31
n°14295806
Buta43
chie la classe
Posté le 10-03-2008 à 20:15:42  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi tu n'as pas continué chez les scouts ?


 
A 12 ans on passe aux éclaireurs et là c'était plus encadré du tout, les réunions se limitaient à "tout le monde autour du baby-foot"... Et puis les potes ont arrêté...[/quotemsg]
dans ce cas, vraiment un groupe et des animateurs a l'ouest hein...


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°50565280
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 17:33:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des guignols en short et en uniforme qui récitent des prières à la con autr d'un feu avt de se faire une partie branlette sous la tente.
 
T'aurais jamais dû poser cette dernière question :D


Cher ami ,  
 
j'ais été Éclaireur de France ,pas de short, pas de prière , vu que l'on est neutres , la seule marque distinctive est un foulard . Le style armée est bien loin de nous , on l'a abandonné dans les années 60 . Les SDF sont proches de nous si ce n'est la religion , les Scouts d'Europe  bien qu'ils te diront le contraire depuis l'accident ayant causé   la mort d'un enfant de 12 ans  et l'incarcération d'un prêtre  et d'un chef , ils te diront qu'il ne sont plus d’extrême droite . Mais quand tu vois leur texte " je promet devant dieux ma famille et ma patrie " cela fait très Pétainiste et m’incite à penser le contraire .  
 Quand au restant , je te laisse seul responsable  de tes dires calomnieux  et diffamants .  
  Si non le scoutisme moderne est bon moyen d’apprendre à vivre en société    

n°50565375
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 17:42:33  profilanswer
 

[quotemsg=941417,37,28571]
Je répête les scouts cathos c'est quand même la grosse majorité.
Et tu bouffes du chant catho, de la construction d'autel comme première chose à faire en arrivant quelque part, etc... :o
 
Faut ! les Eclaireurs de France sont plus nombreux  et pas de religion .

n°50565400
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 17:45:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Simplement gros connards de première entre les apprentis rambos et les sales cons collés là par leurs parents "pour leur faire la vie", un encadrement à chier, du bourrage de crane catho, des pratiques moyen-ageuses (douches au jet d'eau glacée etc....)j'en passe et des meilleures.
 
Les scouts c'est bon, mangez en... pas trop cuits, ça gâte le goût.[:huit]


 
Je pense que tu es né en 1890 et que tu y es resté. Noble imbécile ! ne parles pas sans savoir renseignes toi avant !

n°50565535
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 17:58:27  profilanswer
 


 
 Cher ami , tu n'as pas du faire la prière chez les éclaireurs , c'est impossible , ils sont neutres  

n°50565699
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 18:24:55  profilanswer
 

skallgaril a écrit :

J'ai un ami qui est tombé dedans.
Quelle dommage, une histoire horrible.
 
Je le connais depuis que j'ai 6 ans. Nous étions tout le temps ensembles, nous rigolions, c'était la fête. Nous faisions des beuveries, nous sommes partis avec un autre pote en Ecosse etc. Bref une histoire classique d'amitié d'enfance en somme.
 
Puis un jour, tout bascula.
 
A cause de quoi, je vous le donne en mille. Une fille bien sur...
Et de tout son être reflétait l'avenir malheureux qu'elle allait infliger à feu Eric-le-Barbare (car ainsi le nommait-on avant) pour le transformer en Eric-le-pieux (s'il n'était pas mon ami j'aurais dit Eric-la-fiotte).
Bref, cette demoiselle donc : Famille ultra catho, genre bermuda-en-velours-chaussettes-remontées-polo-lacoste-coiffure-au-bol.
 
J'aurais du le voir venir.
 
Il a commencé a faire des camps, style mono dans des colonies de vacances. Rien de bien méchant à premier abord.
 
Ce que tu me dis , me fais penser plus aux scouts d'Europe  qu'aux scouts de France , qui n'ont jamais fait ce genre de choses .  
 
Eh puis le sérieux est arrivé.
 
Et en moins de temps qu'il faut pour dire Youkaïda, il m'avait invité à sa cérémonie d'intromission (je ne sais plus le terme exact mais dans l'idée, c'était ca).
Bien qu'y ayant foutu la merde avec d'autres potes tous habillés en noir pour la triste occasion, rien n'y fit. Le mal était fait. L'ombre du crucifix flottait là ou se situaient son cerveau (et ses couilles) auparavant.
 
Aujourd'hui il a abandonné ses études de cuisine dans lesquelles il brillait, pour faire du bénévolat, construire des chapelles en sapin, chasser le dahut et faire Youkaïda devant ses cons de congénères en short.
 
Et pour m'achever, il est allé jusqu'à mettre un autocollant Scouts de France sur sa voiture, mon ancienne voiture ! Ah mon dieu, les larmes montent.
 
Un avenir ruiné, une vie brisée.  :sweat:  
 
Eric, mon ami de toujours, si tu me lis du fond de ta grotte, reprend toi ! Montre nous qu'on peut s'en sortir ! Rassure mon coeur triste d'ex-compagnon de boisson !
 
Que la peste soit des scouts !!!!


n°50566128
ancien24
Posté le 07-08-2017 à 19:23:06  profilanswer
 

groux a écrit :

Perso, l'image que j'ai des scouts, c'est les gamins issus de famille plutot "vieille france" et tendance catho, avec en chef de groupe, soit l'abbé en soutane soit l'ancien militaire de carrière qui n'a pas dépassé le grade de sergent après 30 ans de services.
 
Les "largages" en pleine nuit a +15km du camp, sans rien: je trouve ca super. Ca me fait d'ailleurs penser au fameux abbé Cottard, qui a envoyé les gamins se démerder en bateau pour rejoindre un port de Bretagne nord alors que la tempête menacait.
J'ai halluciné quand j'ai entendu des parents de gamins morts noyés demander sa relaxe parce que c'était dans leur destin, et que c'était dieu qui avait choisi. :fou:  
 
Le seul intérêt que je porte aux scouts, c'est ce que j'apelle avec mon frangin les "scouts emballeurs" dans les magasins au moment de Noel.
On s'est dit qu'un jour on allait leur amener un truc a emballer style fourche ou brouette ou globe terrestre(-"et je veut pas qu'on devine ce que c'est, hein!" )
 
L'allusion aux jeunesses hitleriennes me parait assez opportune quand on voit des scouts (me demandez pas lesquels) défiler en uniforme lors des meetings du FN et de lors de leur fête annuelle.
 


 
Attention la diffamation est punie par la loi et là tu pourrais faire l'unanimité entre tout les mouvements scouts  
   

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 19:23:06  profilanswer
 

n°50582652
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 09-08-2017 à 07:51:02  profilanswer
 

ancien24 a écrit :


 
 Cher ami , tu n'as pas du faire la prière chez les éclaireurs , c'est impossible , ils sont neutres  


Les éclaireurs sont protestants, ils ne sont pas athée, il existe les scouts athée et plus généralement tout les centres aéré sont athée.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°50616533
ancien24
Posté le 12-08-2017 à 12:30:29  profilanswer
 

Désolé de te contre dire , mon ami , les éclaireurs et éclaireuses de France sont neutres et apolitiques .

n°50741131
guillol
Posté le 25-08-2017 à 09:25:23  profilanswer
 

ancien24 a écrit :

Désolé de te contre dire , mon ami , les éclaireurs et éclaireuses de France sont neutres et apolitiques .


 
oui, je pense qu'il y a confusion entre les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (protestants) et les Éclaireuses Éclaireurs de France (laïques)

n°50895706
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 08-09-2017 à 17:26:38  profilanswer
 

guillol a écrit :


 
oui, je pense qu'il y a confusion entre les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (protestants) et les Éclaireuses Éclaireurs de France (laïques)


ce qui confirme que certain éclaireur font donc la prière  :)  
et les guides de france alors? ce sont des catho ou laïque?


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Scout toujours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR