Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°1925940
thalis
Posté le 26-01-2004 à 19:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

_curly_ a écrit :

Merci à tous pour vos réponses

Sinon une question( qui peut paraître stupide ): est ce que je balance de la litière pour chat/ copeaux cedres/ paille  sur toute la surface de la cage ou bien il faut lui faire un coin toilette ( genre 1/3 de la cage) et le reste que de la paille / foin??

ben moi vu qu'il cohabite avec un cochon d'inde, dans la cage au fond je met du journal, par dessus une couche de copeaux de bois et c'est tout, le foin est donné ds une mangeoire à foin

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 19:18:19  profilanswer

n°1926170
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-01-2004 à 19:46:26  profilanswer

com21 a écrit :

seulement dans le coin toilette

Moi j'en mets partout, apres c'est lui qui gere ... en plus ca l'amuse : faut le voir s'eclater dans une cage propre avec une grosse couche de paille, ca fait plaisir a regarder :D

Sinon les copeaux de cedre c'est vraiment le top, ca vole pas comme les copeaux classiques et ca sent super bon -> au bout d'une journee le lapin sent un melange cedre+paille.

La litiere c'est aussi super efficace, cette semaine j'en avais plus alors j'en ai pas mis : on sent la difference :)

Message édité par Gonzoide le 26-01-2004 à 19:48:08
n°1926182
thalis
Posté le 26-01-2004 à 19:49:06  profilanswer

c koi du copeau de cedre ? moi je mets du bete copeau que j'utilise aussi pr faire les boxs de mes chevaux !

n°1926364
Gonzoide
Posté le 26-01-2004 à 20:13:37  profilanswer

Thalis a écrit :

c koi du copeau de cedre ? moi je mets du bete copeau que j'utilise aussi pr faire les boxs de mes chevaux !

Ben tu trouves ca en animalerie, c'est bicolore beige/marron (ca se vend en sac compacté), c'est plus gros que les copeaux qu'on trouve et surtout ca sent vachement bon.

n°1926389
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:16:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben tu trouves ca en animalerie, c'est bicolore beige/marron (ca se vend en sac compacté), c'est plus gros que les copeaux qu'on trouve et surtout ca sent vachement bon.

ah vouais je vois c les copeaux hors de prix ! (genre 3? pour un truc qui te permet de faire 1 cage, 2 en étant tres radin :D), je garde mon sac de 25 kg qui me coute moins de 15? :lol:

n°1926419
Gonzoide
Posté le 26-01-2004 à 20:20:01  profilanswer

Thalis a écrit :

ah vouais je vois c les copeaux hors de prix ! (genre 3? pour un truc qui te permet de faire 1 cage, 2 en étant tres radin :D), je garde mon sac de 25 kg qui me coute moins de 15? :lol:

Ben ouais, quand on a pas de combine faut bien se debrouiller :) En fait tu peux faire une dizaine de cages avec un sac, donc ca va.  

Moi c'est la paille que j'ai par bottes entieres a 1? la botte, et les granulés je les achète par sacs de 25kg (parce que les boîtes de "melange" de 1 kg ou le bestiau mange que 200g, ca va bien), donc je peux bien me lacher un peu sur les copeaux :)

n°1926445
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:22:35  profilanswer

bah vouais moi c pareil le foin c'est le meme que celui de mes chevaux, donc environ 2? le ballot de 25 Kg, alors que g vu ds le commerce c vraiment hors de prix !
y'a que la bouffe que j'achete en tt pret, par contre je prend des vitakraft premium (c'est des boulettes completes, toutes identiques) comme ça il trie pas.

n°1926461
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 26-01-2004 à 20:24:15  profilanswer

Thalis a écrit :

bah vouais moi c pareil le foin c'est le meme que celui de mes chevaux, donc environ 2? le ballot de 25 Kg, alors que g vu ds le commerce c vraiment hors de prix !
y'a que la bouffe que j'achete en tt pret, par contre je prend des vitakraft premium (c'est des boulettes completes, toutes identiques) comme ça il trie pas.

moi Angus ne trie pas, il boufferai meme ma main des fois :(

---------------
| forum furets deglingues |
n°1926476
Gonzoide
Posté le 26-01-2004 à 20:26:01  profilanswer

Bon, ca fait longtemps qu'il y a pas eu de photos, je m'y colle

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu2.jpg
La grosse larve en train de pioncer devant la téloche

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu3.jpg
La traditionelle séance de léchage de pif (le mien en l'occurrence)

(normalement il a pas les yeux rouges, hein !)

Message édité par Gonzoide le 26-01-2004 à 20:26:52
n°1926478
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:26:05  profilanswer

_gero_ a écrit :

moi Angus ne trie pas, il boufferai meme ma main des fois :(

oui mais le tien il est amorphe :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 20:26:05  profilanswer

n°1926486
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 26-01-2004 à 20:27:02  profilanswer

Thalis a écrit :

oui mais le tien il est amorphe :o

oué  :o

---------------
| forum furets deglingues |
n°1926491
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:27:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bon, ca fait longtemps qu'il y a pas eu de photos, je m'y colle

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu2.jpg
La grosse larve en train de pioncer devant la téloche

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu3.jpg
La traditionelle séance de léchage de pif (le mien en l'occurrence)

le mien il reste jamais couché plus de 30s d'affilées, il est tjrs en train de courir ou de faire sa toilette, ou de grimper le cochon d'inde (la pauvre :sweat: ) par contre c pareil il fait plein de bisous, ça veut dire koi ? on est trop sale à son gout ?

n°1926510
Gonzoide
Posté le 26-01-2004 à 20:29:16  profilanswer

Thalis a écrit :

le mien il reste jamais couché plus de 30s d'affilées, il est tjrs en train de courir ou de faire sa toilette, ou de grimper le cochon d'inde (la pauvre :sweat: ) par contre c pareil il fait plein de bisous, ça veut dire koi ? on est trop sale à son gout ?

les romantiques disent que c'est de l'amour, les pragmatiques disent qu'ils lechent le sel de transpiration ... choisis ton camp, camarade :D

n°1926520
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:31:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

les romantiques disent que c'est de l'amour, les pragmatiques disent qu'ils lechent le sel de transpiration ... choisis ton camp, camarade :D

les scientifiques et les vetos ils disent koi ? :D

edit : il a dejà une pierre à sel en plus.

Message édité par thalis le 26-01-2004 à 20:32:02
n°1926597
_curly_
Posté le 26-01-2004 à 20:40:53  profilanswer

Bon ben je pensais pas que ca arriverai aussi vite mais mon copain est arrivé y'a une heure avec une petite lapine trop mimi!! :love:  
Du coup je pense que ces prochains jours je vais vous assaillir de questions; Pour l'instant je lui fiche la paix, il parait qu'il faut qu'elle reste seule dans sa cage pendant 2 jours sans qu'on vienne l'emmerder/caresser...

Alors première question (enfin depuis qu'elle est là): comment lui apprendre la caisse? J'ai deja eu des animaux mais ils étaient deja propres à chaque fois. Là je voudrais la laisser se balader dans l'appart qd je suis la (cad la plupart du temps) sans qu'elle fasse des catastrophes( meme si au debut elle en fera forcément)

n°1926657
thalis
Posté le 26-01-2004 à 20:49:52  profilanswer

ben ça dépend des lapins, la plupart sont propres d'instinct (le mien des le debut il rentrait direct ds sa caisse). Si ce n'est pas le cas, si tu la surprends en train de faire des crottes ou pipi, tu la prend par la peau du cou et tu la mets ds sa caisse (sans lui crier apres hein). a force elle comprendra.
A noter que les males ont l'air plus faciles à "dresser" que les femelles, qui sont generalement plus stressées et donc plus facilement agressives.

n°1926689
Osama
Posté le 26-01-2004 à 20:53:46  profilanswer

_curly_ : poste des photoooooooooooooooooooooooooos :)

n°1927066
_curly_
Posté le 26-01-2004 à 21:31:35  profilanswer

osama a écrit :

_curly_ : poste des photoooooooooooooooooooooooooos :)

je sais pas comment on fait pour poster des photos :cry:  

n°1927093
missilius
★★
Posté le 26-01-2004 à 21:34:18  profilanswer

mes dernières photos :

http://d2new.free.fr/DSCF0220.JPG
http://d2new.free.fr/DSCF0221.JPG
http://d2new.free.fr/DSCF0222.JPG
http://d2new.free.fr/DSCF0223.JPG
http://d2new.free.fr/DSCF0224.JPG

:hello:

n°1927274
Gonzoide
Posté le 26-01-2004 à 21:53:11  profilanswer

retire ton masque, Arsène Lapin, on t'a reconnu !

Message édité par Gonzoide le 26-01-2004 à 21:53:24
n°1930018
missilius
★★
Posté le 27-01-2004 à 11:50:49  profilanswer

:D  :lol:

n°1930117
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2004 à 12:04:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Sympa ce sujet, on a à la maison une (grosse) lapine-bélier. Il faut dire que ma moitié (et moi aussi un peu) est complétement gaga de son rongeur.

Quelques conseils après 4 ans à s'occuper de l'animal :

* J'utilise des copeaux de lin qu'on trouve chez Auchan, de très loin la meilleure litière car elle absorbe bien l'urine (c'est ce qui sent le plus chez les lapins) et je recouvre avec des copeaux de bois

* Son coin toilette est en fait un triangle en plastique dans lequel je mets la litère, cela permet de le changer en moins de 1mn (et donc tous les jours)

J'ai quand même un conseil à vous demander, désolé mais c'est un peu dégueu mais bon...voilà...ma lapine a tendance faire BCP de crottes molles, bon jusque là c'est tout à fait normal (comme il est normal qu'elle les mange :vomi:), par contre ce qui nous embête c'est que ça a tendance à lui coller au poil (je vous avais prévenu :D). Cela vous est-il déjà arrivé (enfin à votre lapin je veux dire :D) ? C'est ennuyant, parce que c'est carrément crade et que je n'arrive pas à lui retirer....

Désolé pour tous ces détails :hello:

Message édité par Kiriou le 27-01-2004 à 12:05:45

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1931486
thalis
Posté le 27-01-2004 à 15:52:46  profilanswer

j'avais le meme pbm avec ma precedente lapine : les lapines sont tres sujettes au stress. et les crottes molles en qtt importante en sont une consequence. je te conseille de lui donner un complement ds le biberon du genre vita digest 1x par semaine.

n°1931545
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-01-2004 à 15:58:09  profilanswer

Thalis a écrit :

j'avais le meme pbm avec ma precedente lapine : les lapines sont tres sujettes au stress. et les crottes molles en qtt importante en sont une consequence. je te conseille de lui donner un complement ds le biberon du genre vita digest 1x par semaine.

Ce serait dû au stress, ses crottes molles ?

AH tiens, je ne savais pas... c'est bizarre parce que je ne crois pas qu'elle soit bcp stressé, elle a droit à son 1/4 heure de caresse quotidien :)

Je vais essayé le vita digest, merci pour le conseil.

Ensuite je vais revêtir ma tenu de rambo, habituellement utilisée pour la maintenir lorsqu'on lui coupe les griffes : gants, jean, grande serviette (elle a sale caractère et se débat comme une taré dès qu'on essaye de la chopper :D), pour lui enlever de force ce qui reste collé.

Merci Thalis pour tes conseils :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1931748
thalis
Posté le 27-01-2004 à 19:42:28  profilanswer

kiriou a écrit :

Ensuite je vais revêtir ma tenu de rambo, habituellement utilisée pour la maintenir lorsqu'on lui coupe les griffes : gants, jean, grande serviette (elle a sale caractère et se débat comme une taré dès qu'on essaye de la chopper :D), pour lui enlever de force ce qui reste collé.

Merci Thalis pour tes conseils :jap:

ça pr un lapin ça s'appelle du stress :D (et oui en general els femelles ont aussi plus mauvais caractere que les males )

n°1931843
com21
real men don't click
Posté le 27-01-2004 à 19:56:10  profilanswer

ça me fait penser à pepsi, il se balladait dans le couloir comme d'habitude et la il se pose devant ma porte, je vais le voir et "snif snif ça sent le caca" et la le lapin se barre en découvrant un gros tas de chiasse sur la moquette.

Agréable :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1931881
Gonzoide
Posté le 27-01-2004 à 20:00:41  profilanswer

La photo du jour : les deux nouveaux monstres de la famille ...

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu4.jpg

n°1933755
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 27-01-2004 à 23:16:16  profilanswer

pour les Lapins, la soeur d'un ami a voulut s'en acheter 1 vendredi.
elle va donc chez QualitPet (en Suisse) discute quelque mots et dit qu'elle a deja une cage de 1m donc elle ne veux que le lapin. La vendeuse lui dit "je suis desolé mais pour un lapin le minimum est une cage de 1,20 metre, si vous ne prenez pas la cage avec je ne peut pas vous le vendre :sweat:"

du coup elle est repartie sans le Lapin  :lol:

d'apres l'ami c une nouvelle directive (bla bla bla)

alors c vrai ou pas ?????

ps: je precise que le mag en question a ma "confiance" (si je puis dire)

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1933771
Gonzoide
Posté le 27-01-2004 à 23:17:46  profilanswer

Ataru a écrit :

Tu peux la reprendre, alors, ta confiance :heink: (a moins que ce soit une loi suisse, of course)

Message édité par Gonzoide le 27-01-2004 à 23:18:28
n°1934983
urd-sama
waste of space
Posté le 28-01-2004 à 09:04:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu peux la reprendre, alors, ta confiance :heink: (a moins que ce soit une loi suisse, of course)

c'est bien la première fois que je vois un magasin qui fait un effort envers les animaux, à la base ils refusent aussi de vendre des gerbilles seules.
ca change de l'habitude ou les mag vendent n'importe quoi à n'importe qui!

n°1935015
Gonzoide
Posté le 28-01-2004 à 09:14:41  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est bien la première fois que je vois un magasin qui fait un effort envers les animaux, à la base ils refusent aussi de vendre des gerbilles seules.

Oui, mais pour un client qu'ils perdent parce qu'il refuse d'en acheter une deuxieme, ils en gagnent 5 qui repartent avec 2 gerbilles alors qu'ils partaient pour une seule :)

L'argument "1.20m minimum" me semble juste un peu trop exagere pour etre honnete :heink:

Pour moi un magasin de confiance c'est ou les vendeurs connaissent et aiment les animaux, et ou les animaux aiment les vendeurs. Par exemple (reel), voir un vendeur calmement dire a un perroquet gris du Gabon enervé : "bon maintenant, tu rentres dans ta cage", et voir le gris obeir gentiment :)

n°1935156
_curly_
Posté le 28-01-2004 à 09:55:36  profilanswer

:hello:  Petite question pour ma lapine:
 Vu qu'il fait beau aujourd'hui je me rend compte qu'elle a droit a un beau rayon de soleil direct dans sa cage
Alors est ce que le soleil d'hiver gène les lapins?

Bon sinon ca fait un jour et demi qu'elle est la et elle n'est pas sortie de sa cage. hier on a laisser ouvert la porte ouverte toute la soirée, on a fait style " on te regarde pas" mais elle est pas sortie. G l'impression qu'elle a peur de plus pouvoir rentrer parcequ'elle a fait quelque tentatives mais des qu'elle etait un peu sortie , elle retournait dans sa cage rapidement.

Pour qu'elle sorte, g mis un carton pour faire escalier parcequ'elle est toute petite , si vous avez des astuces plus pratique je suis preneuse...

Message édité par _curly_ le 28-01-2004 à 09:56:43
n°1935166
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 09:57:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La photo du jour : les deux nouveaux monstres de la famille ...

http://gonzoide.ifrance.com/gonzoide/poilu4.jpg

Trop mignon !!  :love:  

Citation :

ça pr un lapin ça s'appelle du stress :D (et oui en general els femelles ont aussi plus mauvais caractere que les males )

Bah ouais mais pas le choix, au bout de 3 mois elle commence à ressembler à Freddy Krougger, faut lui couper les griffes :D

---------------
n°1935393
Gonzoide
Posté le 28-01-2004 à 10:40:08  profilanswer

kiriou a écrit :

Trop mignon !!  :love:  

Mais pas tres maline : la lapine a vite compris qu'on pouvait sortir de la cage, elle a juste pas capte que quand la porte etait fermee ca servait a rien d'essayer :D

n°1935421
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 10:44:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mais pas tres maline : la lapine a vite compris qu'on pouvait sortir de la cage, elle a juste pas capte que quand la porte etait fermee ca servait a rien d'essayer :D

C'est clair que c'est pa très malin un lapin ! :lol:

J'ai rapidement compris, qu'il ne fallait surtout pas fermer la porte de sa cage quand la lapine était dehors, vu qu'elle rentre à toute blinde et se mange la grille en pleine tronche...  :pt1cable:

---------------
n°1935483
thalis
Posté le 28-01-2004 à 10:53:15  profilanswer

Ataru a écrit :

pour les Lapins, la soeur d'un ami a voulut s'en acheter 1 vendredi.
elle va donc chez QualitPet (en Suisse) discute quelque mots et dit qu'elle a deja une cage de 1m donc elle ne veux que le lapin. La vendeuse lui dit "je suis desolé mais pour un lapin le minimum est une cage de 1,20 metre, si vous ne prenez pas la cage avec je ne peut pas vous le vendre :sweat:"

du coup elle est repartie sans le Lapin  :lol:

d'apres l'ami c une nouvelle directive (bla bla bla)

alors c vrai ou pas ?????

en france c'est faux. de plus l'argument est assez peu valable : ton lapin pouvant vivre hors d'une cage (etre en liberté) en continu et avoir juste un ptit bac genre bac à chat pour ses besoin. Il sera certainement plus heureux que celui qui est dans une cage de 1m20 mais jamais sorti.

n°1935494
urd-sama
waste of space
Posté le 28-01-2004 à 10:55:03  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Oui, mais pour un client qu'ils perdent parce qu'il refuse d'en acheter une deuxieme, ils en gagnent 5 qui repartent avec 2 gerbilles alors qu'ils partaient pour une seule :)

je pense pas qu'il faille voir la chose comme ca, une gerbille vivant toute seule se fera chier à mort, c'est extrèmement déconseillé. et puis c'est aussi le seul magasin que j'ai vu qui faisait un certificat "d'adoption".
enfin bref on va pas épiloguer sur ce magasin, ca nous a juste étonnés car c'est bien la première fois que je vois un magasin qui se soucie plus des animaux que de son porte-monnaie, et ca fait quand même plaisir à voir :)

n°1935497
thalis
Posté le 28-01-2004 à 10:55:21  profilanswer

_curly_ a écrit :

:hello:  Petite question pour ma lapine:
 Vu qu'il fait beau aujourd'hui je me rend compte qu'elle a droit a un beau rayon de soleil direct dans sa cage
Alors est ce que le soleil d'hiver gène les lapins?

Bon sinon ca fait un jour et demi qu'elle est la et elle n'est pas sortie de sa cage. hier on a laisser ouvert la porte ouverte toute la soirée, on a fait style " on te regarde pas" mais elle est pas sortie. G l'impression qu'elle a peur de plus pouvoir rentrer parcequ'elle a fait quelque tentatives mais des qu'elle etait un peu sortie , elle retournait dans sa cage rapidement.

Pour qu'elle sorte, g mis un carton pour faire escalier parcequ'elle est toute petite , si vous avez des astuces plus pratique je suis preneuse...

du moment qu'elle a l'opportunité de ne pas etre directement soius le rayon, si elle y reste c'est qu'elle y est bien. Ensuite comme tous les lapins y'en a qui sont remuants et d'autres bcp plus calmes (demande à Gero ! le sien n'aime pas sortir). Si elle vient d'arriver c'est normal il faut qu'elle s'habitue.

n°1935505
thalis
Posté le 28-01-2004 à 10:57:09  profilanswer

kiriou a écrit :

C'est clair que c'est pa très malin un lapin ! :lol:

J'ai rapidement compris, qu'il ne fallait surtout pas fermer la porte de sa cage quand la lapine était dehors, vu qu'elle rentre à toute blinde et se mange la grille en pleine tronche...  :pt1cable:  

nous on a une veranda avec une baie vitrée qui donne sur le sejour. hors en été max a l'habitude de courir à fond de train et de sauter pour passer le rebors entre le sejour et la verande. le pbm c qu'il a pas compris que quand la baie vitrée est fermée il peut pas (ou alors il ne la voit pas ?) alors regulierement il saute et se scratch ds la vitre :D

n°1935529
thalis
Posté le 28-01-2004 à 10:59:26  profilanswer

urd-sama a écrit :

enfin bref on va pas épiloguer sur ce magasin, ca nous a juste étonnés car c'est bien la première fois que je vois un magasin qui se soucie plus des animaux que de son porte-monnaie, et ca fait quand même plaisir à voir :)

vouais enfin exiger une cage d'1m20 pr un lapin vu qu'ils se font enormement plus de marge sur les aliments et les cages que sur les animaux, g un leger doute pour le coup du porte monnaie là ....

Message édité par thalis le 28-01-2004 à 11:16:32
n°1935648
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 11:14:06  profilanswer

Le coup de la cage c'est à méditer, parce que effectivement plus la cage est grande plus le lapin a de liberté de mouvement, mais n'oubliez pas à quel point c'est encombrant !

J'ai une cage d'1m et c'est déjà super galère, à transporter, changer et nettoyer, il faut quasiment être deux pour s'en sortir alors 1m20 j'imagine même pas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)