Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°1935648
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 11:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coup de la cage c'est à méditer, parce que effectivement plus la cage est grande plus le lapin a de liberté de mouvement, mais n'oubliez pas à quel point c'est encombrant !

J'ai une cage d'1m et c'est déjà super galère, à transporter, changer et nettoyer, il faut quasiment être deux pour s'en sortir alors 1m20 j'imagine même pas :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 11:14:06  profilanswer

n°1935669
thalis
Posté le 28-01-2004 à 11:17:03  profilanswer

kiriou a écrit :

Le coup de la cage c'est à méditer, parce que effectivement plus la cage est grande plus le lapin a de liberté de mouvement, mais n'oubliez pas à quel point c'est encombrant !

J'ai une cage d'1m et c'est déjà super galère, à transporter, changer et nettoyer, il faut quasiment être deux pour s'en sortir alors 1m20 j'imagine même pas :/

la mienne est une 1m*50 aussi, et c'est treeeees galere à changer.

n°1936158
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 28-01-2004 à 12:28:29  profilanswer

un petit complement, en fait elle voulait acheter une de 1m (pas recuperer une autre)

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°1936239
thalis
Posté le 28-01-2004 à 12:38:08  profilanswer

Ataru a écrit :

un petit complement, en fait elle voulait acheter une de 1m (pas recuperer une autre)

meme une de 50*50 si le lapin vit en liberté je vois pas où est le pbm en fait ...

n°1936311
urd-sama
waste of space
Posté le 28-01-2004 à 12:47:13  profilanswer

Thalis a écrit :

vouais enfin exiger une cage d'1m20 pr un lapin vu qu'ils se font enormement plus de marge sur les aliments et les cages que sur les animaux, g un leger doute pour le coup du porte monnaie là ....

c'est possible, mais à la base ils ne vendent pas beaucoup d'animaux, mais beaucoup de matériel et de bouffe.
je pense qu'ils vendent ou pas la bête ca doit revenir au même en pourcentage.
c'est une facon de voir :)

n°1936331
urd-sama
waste of space
Posté le 28-01-2004 à 12:50:41  profilanswer

Thalis a écrit :

meme une de 50*50 si le lapin vit en liberté je vois pas où est le pbm en fait ...

je pense aussi que si elle avait démontré que la cage n'avait pas besoin d'être si grande car elle le sortirait ou le laisserait en liberté, ils lui aurait vendu.
genre quand j'ai été acheté une gerbille pour mon élevage, en leur expliquant que j'en avais d'autre et comment j'allais les habituer il n'y a eu aucun problème.

n°1938805
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2004 à 18:15:41  profilanswer

Moi aussi mon lapin est en liberté, la cage c'est juste pour les toilettes, la bouffe, la flotte et le foin.
Donc il passe 99% de temps dehors.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1938821
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 18:17:34  profilanswer

com21 a écrit :

Moi aussi mon lapin est en liberté, la cage c'est juste pour les toilettes, la bouffe, la flotte et le foin.
Donc il passe 99% de temps dehors.

Il ne te becte pas tous tes fils/pleintes/plastique à sa hauteur ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1938823
thalis
Posté le 28-01-2004 à 18:17:39  profilanswer

urd-sama a écrit :

je pense aussi que si elle avait démontré que la cage n'avait pas besoin d'être si grande car elle le sortirait ou le laisserait en liberté, ils lui aurait vendu.
genre quand j'ai été acheté une gerbille pour mon élevage, en leur expliquant que j'en avais d'autre et comment j'allais les habituer il n'y a eu aucun problème.

j'veux pas dire, mais ça m'emmerderait d'avoir à me justifier si j'allais acheter un animal ds une animalerie sachant déjà le benef qu'ils se font dessus et vu leur peu de scrupules qt à leur provenance !

n°1938830
thalis
Posté le 28-01-2004 à 18:18:21  profilanswer

kiriou a écrit :

il touche pas aux fils le mien. Les plinthes c autre chose ... :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 18:18:21  profilanswer

n°1938845
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 18:20:27  profilanswer

Thalis a écrit :

il touche pas aux fils le mien. Les plinthes c autre chose ... :D

C'est un peu la loterie, j'ai bien essayé de l'éduquer qd elle était petite (un coup de journal quand elle attaquait les fils du téléphone), les résultats étaient trop mitigés pour la laisser sans surveillance :/

C'est dommage, parce que c'est plus simpa qu'on elle est en liberté...là elle doit se contenter de la cuisine.

---------------
n°1938864
thalis
Posté le 28-01-2004 à 18:24:34  profilanswer

kiriou a écrit :

C'est un peu la loterie, j'ai bien essayé de l'éduquer qd elle était petite (un coup de journal quand elle attaquait les fils du téléphone), les résultats étaient trop mitigés pour la laisser sans surveillance :/

voui je crois aussi, ma precedente bouffait tout. lui il y touche pas mais on a jamais trop fait gd chose pour, c qu'il aime pas trop...

n°1938874
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2004 à 18:26:44  profilanswer

Thalis a écrit :

voui je crois aussi, ma precedente bouffait tout. lui il y touche pas mais on a jamais trop fait gd chose pour, c qu'il aime pas trop...

La prochaine fois, j'irai à l'animalerie avec un bout de fil électrique et le balacerai dans la cage des lapinous, le dernier à y toucher aura gagné un chez-lui :D

---------------
n°1938879
urd-sama
waste of space
Posté le 28-01-2004 à 18:27:30  profilanswer

Thalis a écrit :

j'veux pas dire, mais ça m'emmerderait d'avoir à me justifier si j'allais acheter un animal ds une animalerie sachant déjà le benef qu'ils se font dessus et vu leur peu de scrupules qt à leur provenance !

pour ca je te comprends
mais perso je m'intéresse surtout à l'aquariophilie et on y voit n'importe quoi, donc je suis sensible aux conseils des vendeurs (j'aime bien les tester dans les mags que je connais pas d'ailleurs).
je préfère que le vendeur me fasse chier à me poser des questions pour être sur que c'est ok, que rien à battre et que les animaux soient détenus pitoyablement.
enfin bon, c'est sur que dans le cas du magasin cité, ca serait presque extrême, on aime ou on aime pas :)

n°1938947
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2004 à 18:42:01  profilanswer

kiriou a écrit :

pas de fils,  plinthes non plus. Il ma juste grignoter une fois (pour je ne sais quelle raison) la rambarde de l'escalier à un endroit.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1939228
reaktor
Posté le 28-01-2004 à 19:38:03  profilanswer

une tite question aux heureux possesseurs d'un lapin dontt je fait partie :) :
(topic echange de procédé)

vous faites comment pour changer la cage de votre bete et vous mettez quoi dedans pour que ca absorbe bien les besoins du lapin?

perso je change la cage de mon lapin toute les deux semaines , ca peux paraitre long mais c'est vraiment la galère(j'ai une cage immense)

voila comment je procède:  
-je vide le bac dans un sac poubelle (100 l min)
-j'enleve ce qui reste collé dans le fond du bac avec de l'essuis tout (pouah l'odeur a ce moment la :cry: )
-j'emmene le bac dans ma baignoire et je verse 2 l de javel dans le bac , je laisse tremper un quart d'heure
-apres ca je met des gants de vaisselle et un scoth brite et je frotte bien le fond du bac
-je rince a la douchette (beaucoup de fois)

bon apres ca le bac est propre et exempt de la moindre bactérie :)  

essuyage avec un torchon puis confection de la nouvelle cage

je met a l'endroit ou il urine quelque feuilles d'essuis tout (il fait toujours dans le meme coin)

je met du papier journal dans tout le fond de la cage

un peu de litiere pour chat dans le coin ou il fait ses besoins

et voila!! :D  

sans oublier de remettre du foin dans le ratelier et de l'eau ds le biberon

et vous? :jap:

n°1939280
linker
On verra demain...
Posté le 28-01-2004 à 19:44:22  profilanswer

Moi je change la litiére toutes les semaines ( cage d'un metre 40 alors qu'en plus ils sont libres toute la journée ) ! Je jette la litiére comme toi et je nettoie avec un produit exprés pour et c'est nickel ! Sinon tout les jours j'enleve les crottes et je nettoie un peu la cage :)  
Faudra que je mette des photos moi :) !

n°1939293
thalis
Posté le 28-01-2004 à 19:47:38  profilanswer

je change la cage toutes les semaine mais il vit dedans avec un cochons d'inde. je la met ds un grand sac poubelle 100l. comme je met plein de journal au fond pas de pbm ça s'enleve tout seul, y'a rien de collé au fond du bac. je nettoie de tps en tps le bac avec la nettoyeuse vapeur (si avec ça il reste des bactéries!)
Donc au fond une couche de journal (en fait les 3 hebdomadaires de petites annonces :D ) par dessus une legere couche de desodorisant pr litière pr chat puis environ 4-5 cm de copeaux. On rempli ta gamelle de bouffe, le ratelier de foin, l'eau ds le biberon si necessaire (de tte façon j'en remet tous les 2 jours) la cabane du cochon d'inde où il peut eviter les harcelements et c bon !

n°1939345
reaktor
Posté le 28-01-2004 à 19:56:03  profilanswer

je met une tite photo du triplex de mon lapin ;)  
http://sites.estvideo.net/punky/cage.jpg

n°1939825
ddr555
Posté le 28-01-2004 à 21:30:26  profilanswer

j'utilise une pelle pour ramasser les copeaux dans la cage, les finitions avec de l'essuie tout

n°1939844
com21
real men don't click
Posté le 28-01-2004 à 21:33:58  profilanswer

moi j'ai un jardin, donc c'est + simple :

- tous les samedi, vidage de la caisse (copeaux + paille) au fond du jardin, puis lavage au jet d'eau puis séchage.

Parfois je la nettoie à l'eau de javel

---------------
n°1940123
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-01-2004 à 22:18:14  profilanswer

Thalis a écrit :

Aussi incroyable que ca puisse etre, mon lapin precedent a bouffe le fil du frigo et s'est pris le 220V ... il en est pas mort mais il a ete bizarre quelque temps (marche/rampe comme un guepard au ras du sol), et ca lui a definitivement passe l'envie :(

n°1942618
thalis
Posté le 29-01-2004 à 10:14:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Aussi incroyable que ca puisse etre, mon lapin precedent a bouffe le fil du frigo et s'est pris le 220V ... il en est pas mort mais il a ete bizarre quelque temps (marche/rampe comme un guepard au ras du sol), et ca lui a definitivement passe l'envie :(

ben déjà t'a sacrement eu de la chance qu'il n'ai pas d'autres sequelles le pauvre !

n°1942629
lumi
Posté le 29-01-2004 à 10:18:01  profilanswer

com21 a écrit :

moi j'ai un jardin, donc c'est + simple :

- tous les samedi, vidage de la caisse (copeaux + paille) au fond du jardin, puis lavage au jet d'eau puis séchage.

Parfois je la nettoie à l'eau de javel

idem... :jap:

---------------

n°1942669
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2004 à 10:28:58  profilanswer

reaktor a écrit :

une tite question aux heureux possesseurs d'un lapin dontt je fait partie :) :
(topic echange de procédé)

vous faites comment pour changer la cage de votre bete et vous mettez quoi dedans pour que ca absorbe bien les besoins du lapin?

perso je change la cage de mon lapin toute les deux semaines , ca peux paraitre long mais c'est vraiment la galère(j'ai une cage immense)

voila comment je procède:  
-je vide le bac dans un sac poubelle (100 l min)
-j'enleve ce qui reste collé dans le fond du bac avec de l'essuis tout (pouah l'odeur a ce moment la :cry: )
-j'emmene le bac dans ma baignoire et je verse 2 l de javel dans le bac , je laisse tremper un quart d'heure
-apres ca je met des gants de vaisselle et un scoth brite et je frotte bien le fond du bac
-je rince a la douchette (beaucoup de fois)

bon apres ca le bac est propre et exempt de la moindre bactérie :)  

essuyage avec un torchon puis confection de la nouvelle cage

je met a l'endroit ou il urine quelque feuilles d'essuis tout (il fait toujours dans le meme coin)

je met du papier journal dans tout le fond de la cage

un peu de litiere pour chat dans le coin ou il fait ses besoins

et voila!! :D  

sans oublier de remettre du foin dans le ratelier et de l'eau ds le biberon

et vous? :jap:  

Comme dit plus haut, je vous recommande à tous de mettre un triangle en plastique (assez chiant à trouver en France) dans le coin (en général toujours le même) ou votre lapin fait ses besoins.

Ainsi vous pouvez le changer tous les jours en quelques secondes :)

Pour la cage en entier, je fais ça toutes les 3 semaines environ, y'a pas de mauvaises odeurs.

---------------
n°1942687
thalis
Posté le 29-01-2004 à 10:31:29  profilanswer

kiriou a écrit :

Comme dit plus haut, je vous recommande à tous de mettre un triangle en plastique (assez chiant à trouver en France) dans le coin (en général toujours le même) ou votre lapin fait ses besoins.

Pour la cage en entier, je fais ça toutes les 3 semaines environ, y'a pas de mauvaises odeurs.

moi ça servira pas : le lapin fait toujours dans le meme coin, mais le cochon d'inde lui il fait partt :D

n°1942714
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2004 à 10:35:19  profilanswer

Thalis a écrit :

moi ça servira pas : le lapin fait toujours dans le meme coin, mais le cochon d'inde lui il fait partt :D

Réservé aux lapins de qualitaÿ [:xp1700]

---------------
n°1943326
reaktor
Posté le 29-01-2004 à 12:19:14  profilanswer

kiriou a écrit :

cay pas con ca , je vais essayer d'en trouver un ,tu l'as acheté ou?

n°1943357
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-01-2004 à 12:23:58  profilanswer

En Belgique.

Mais j'imagine que ça doit pouvoir se trouver en France..en cherchant un peu ;)

---------------
n°1945902
_curly_
Posté le 29-01-2004 à 18:42:24  profilanswer

:hello:  tout le monde

J'aurai voulu savoir si l'apprentissage de la propreté se compte en jours, en semaines ou en mois ( :cry: )chez une lapine ( elle a un peu moins de trois mois).
En fait des qu'elle me lache une crotte ou un pipi , je lui met le nez dessus, je gueule " non moutarde non!!!" d'un air mechant et je la met dans sa cage.
Si c'est une mauvaise solution dites moi le SVP

n°1945951
com21
real men don't click
Posté le 29-01-2004 à 18:53:47  profilanswer

au lieu de lui gueuler dessus,  secoue tes clé devant le nez quand tu la surprend  (si c 30sec apres c pas la peine)

et bien sur enferme la dans sa cage.

---------------
n°1946137
thalis
Posté le 29-01-2004 à 19:28:04  profilanswer

_curly_ a écrit :

:hello:  tout le monde

J'aurai voulu savoir si l'apprentissage de la propreté se compte en jours, en semaines ou en mois ( :cry: )chez une lapine ( elle a un peu moins de trois mois).
En fait des qu'elle me lache une crotte ou un pipi , je lui met le nez dessus, je gueule " non moutarde non!!!" d'un air mechant et je la met dans sa cage.
Si c'est une mauvaise solution dites moi le SVP

lui crier dessus ne changera rien, ça la stresssera plus qu'autre chose, pareil lui mettre le nez dessus, ce n'est pas un chat, elle ne comprendra pas. chope là par la peau du cou et met là dans sa cage ou son bac. ça viendra. le tps depend de chaque lapin, ma precedente lapine était une stressée de la vie (innaprochable, attaquait en grognant, etc etc) elle n'a jamais été vraiment propre. Mon lapin actuel l'a été tout de suite de lui meme.

n°1946228
_curly_
Posté le 29-01-2004 à 19:37:46  profilanswer

ok merci je vais essayer vos méthodes

n°1956228
linker
On verra demain...
Posté le 31-01-2004 à 11:48:07  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/deux.JPG
Mes 2 cochons d'inde inséparables
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/lavepied.JPG
Mon pied est sale :)
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/poils.JPG
Que de poils :)
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/petit.JPG
Ma Noisette tout petit ( Belier ) :)
http://perso.wanadoo.fr/ultime/Animaux/grand.JPG
Moi je suis le plus grand ( Peluche )

:)

n°1967525
thalis
Posté le 02-02-2004 à 11:43:58  profilanswer

Ils sont trop beaux !

Ton cochon d'inde poilu est comme ma Punky. Tu lui coupes un peu les poils des fois d'ailleurs ? moi en été je lui raccourci pr pas qu'elle ait trop chaud.

n°1967713
_curly_
Posté le 02-02-2004 à 12:17:41  profilanswer

reaktor a écrit :

cay pas con ca , je vais essayer d'en trouver un ,tu l'as acheté ou?

J'en ai trouver un ce week end à city zoo ( montpellier mais je pense que c'est une chaine)
Pour l'instant elle s'en sert beaucoup comme lit et elle fait ses besoins un peut partout mais surtout dans un coin en particulier à coté de son triangle evidement

n°1967739
thalis
Posté le 02-02-2004 à 12:22:51  profilanswer

_curly_ a écrit :

J'en ai trouver un ce week end à city zoo ( montpellier mais je pense que c'est une chaine)
Pour l'instant elle s'en sert beaucoup comme lit et elle fait ses besoins un peut partout mais surtout dans un coin en particulier à coté de son triangle evidement

evidemment, si elle considere ça comme son lit elle va pas faire ses besoins dedans, c propre un lapin qd meme ! :o

n°1968790
crapaud2me​r
Posté le 02-02-2004 à 15:30:58  profilanswer

La photo est un peu beaucoup floue mais j'aime bien mon tit écureuil avec une noix dans ses petites babines :)

http://familoo.com/familoo/repAlbum/8132229009/medium_5058406325.jpg

n°1968839
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-02-2004 à 15:45:46  profilanswer

Thalis a écrit :

evidemment, si elle considere ça comme son lit elle va pas faire ses besoins dedans, c propre un lapin qd meme ! :o

Tu sais la mienne se sert du bord du triangle comme reposoir pour sa grosse tête :D

---------------
n°1968844
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-02-2004 à 15:46:31  profilanswer

crapaud2mer a écrit :

La photo est un peu beaucoup floue mais j'aime bien mon tit écureuil avec une noix dans ses petites babines :)

http://familoo.com/familoo/repAlbu [...] 406325.jpg

Comment c'est un écureuil ?

J'aime bien ce genre d'animal, mais ça doit être assez...sauvage, non ?

---------------
n°1968890
linker
On verra demain...
Posté le 02-02-2004 à 15:55:55  profilanswer

Thalis a écrit :

Ils sont trop beaux !

Ton cochon d'inde poilu est comme ma Punky. Tu lui coupes un peu les poils des fois d'ailleurs ? moi en été je lui raccourci pr pas qu'elle ait trop chaud.

Je lui coupe un peu les poils de l'arriere train de temps en temps mais sinon l'ete je le mets dehors que le soir. Sinon sa piéce est a 19° meme l'eté :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)