Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°5502670
Evaria
Posté le 08-05-2005 à 19:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

laca a écrit :

je suis retourné pour voir s'il n'y avait pas de problèmes avec sa castation et il ne semble que non

Si tu l'as castré il y a peu de temps, peut être qu'il faut le laisser se remettre.  
Et pour l'alimentation, essaies peut être de la changer, d'autres graines, d'autres légumes, et surtout du foin.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 19:43:44  profilanswer

n°5502763
laca
Posté le 08-05-2005 à 19:54:04  profilanswer

Evaria a écrit :

Si tu l'as castré il y a peu de temps, peut être qu'il faut le laisser se remettre.  
Et pour l'alimentation, essaies peut être de la changer, d'autres graines, d'autres légumes, et surtout du foin.

Tu crois qu'il va se calmer? ça fait deux semaines qu'il a été opéré. Je vais essayer de changer de nourriture , mais j'en ai déjà essayer pas mal. il adorait les yahourts pour lapins, il en raffolait et maintenant plus rien...

n°5503352
urd-sama
waste of space
Posté le 08-05-2005 à 20:50:05  profilanswer

neko ga a écrit :

rho bientôt la généralisation de standards à respecter (comme pour les concours de beauté) chez les rongeurs  [:freekill]  

Pour moi, c'est des chinchillas, le deuxième est assez beau (pour un chinchi) et j'aime bien son pelage (même s'il est jugé "loupé" par les connaisseurs).

alors si ca peut te faire plaisir on dira que les photos sont bizarres car je les trouve moches ces chinchi (et rien avoir avec des critères de beauté ;))

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5511716
neko ga
Posté le 09-05-2005 à 21:13:22  profilanswer

tu t'y connais sans doute plus que moi en chinchi :D

n°5514119
oursonne
Posté le 10-05-2005 à 02:06:07  profilanswer

pour ton lapin laca c'est bizarre, il me semble justement que ca les calmait de les castrer...
ca me rassure pas trop je vais faire castrer mes 3 loulous avant la fin du mois  :??:

---------------
ahouais
n°5515041
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-05-2005 à 09:49:53  profilanswer

Bon, mes trois petits écureuils sont morts, ils avaient 3/4 semaines, et étaient presques sevrés :(  
reste plus que les parents.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5515200
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-05-2005 à 10:24:48  profilanswer

Oh merde, quess qui c'est passé ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5515490
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 11:34:06  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Bon, mes trois petits écureuils sont morts, ils avaient 3/4 semaines, et étaient presques sevrés :(  
reste plus que les parents.

c'est dommage :(
même question, tu sais ce qu'il s'est passé?

n°5515510
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2005 à 11:35:52  profilanswer

neko ga a écrit :

rho bientôt la généralisation de standards à respecter (comme pour les concours de beauté) chez les rongeurs

ça existe déjà les oncours de beauté pour rongeur!! je connais ça pour les cochons d'inde, donc je suppose que les autre aussi....  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5515623
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 11:57:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça existe déjà les oncours de beauté pour rongeur!! je connais ça pour les cochons d'inde, donc je suppose que les autre aussi....  :D

à ma connaissance ca n'existe que pour les cochons d'inde ;)
pour les autres espèces les fixations des standarts et des noms sont en cours. et cela dépend des espèces, pour les rats c'est assez élaboré, mais pour les gerbilles c'est encore aux stades préliminaires. Les seuls sites sérieux que j'ai trouvés à ce sujet son américains

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:57:01  profilanswer

n°5516424
neko ga
Posté le 10-05-2005 à 14:10:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Moi, c'est plus le fait de dire qu'un animal n'est pas beau tout ça parce qu'il a des oreilles trop courtes par exemple, qui me gêne [:spamafote]

D'ailleurs, je me demande comment on peut donner des prix de beauté à des yorkshire ou des caniches  :ange:

n°5516496
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2005 à 14:19:50  profilanswer

neko ga a écrit :

Moi, c'est plus le fait de dire qu'un animal n'est pas beau tout ça parce qu'il a des oreilles trop courtes par exemple, qui me gêne [:spamafote]

D'ailleurs, je me demande comment on peut donner des prix de beauté à des yorkshire ou des caniches  :ange:

le standard n'est pas là pour répondre aux critères de beauté de tout le monde... et heureusement!

tu vois toi tu n'aime pas les caniches (moi non plus d'ailleurs :D ), mais d'autres n'aime pas les dobermann apr exemple. on ne peut aps satisfaire tout le monde.
les critère des standards répondent aux gout du "créateur" de la race, mais aussi à des besoins physiologique de l'animal en fonction de son utilisation ou de son milieu naturel (et de l'importtion en pays n'ayant rien à voir avec celui d'origine)  :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5516530
neko ga
Posté le 10-05-2005 à 14:22:11  profilanswer

ouais, mais le fait de s'exclamer : "bah comme il est moche ton lapin !" parce que sa queue est trop courte ou ses oreilles trop larges :D

Après les goûts/couleurs, faut voir...  
Ma Mycose est une hooded ratée : elle n'est donc pas belle ?

n°5516646
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2005 à 14:34:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Ma Mycose est une hooded ratée : elle n'est donc pas belle ?

comme tu le dis: pas selon le standard! ensuite chacun voit la beauté ou il veut! on peut trouver ta ratte très belle, meme si officilement elle est "ratée". ma chienne est très jolie, et pourtant c'est un croisé porte et fenètre, donc ne correpsond a aucun standard, et alors! certains al trouveront moche car elle ne correspond pas à ce qu'ils veulent: dommage pour eux.
pareil pour les autres animaux: on a décidé de faire des races, il fallait donc des standards. ensuite chacun voit midi à sa porte dans le choix de sa bete!

---------------
n°5516702
neko ga
Posté le 10-05-2005 à 14:42:02  profilanswer

ça donne quoi, un croisé de porte et fenêtre ? :D

une photo :D

n°5516721
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2005 à 14:44:04  profilanswer

ça donne ça:
http://lapinblanc49.skyblog.com/pics/65158204_small.jpg

:D

---------------
n°5516828
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 14:53:53  profilanswer

tout à fait, j'ai des rats considéré ratés (sans jeu de mots) mais c'est pas pour autant que je les trouve tous moches, au contraire ;)
d'ailleurs du côté husky j'aime mieux les loupés que les standards. Cependant je ne vais pas faire reproduire des animaux dits ratés. En tant qu'éleveur je trouve qu'il est important de respecter les critères de sélection existants.

alors c'est sur, si tu fais pas de l'élevage tu t'en moque comment il est ton animal ;) il est tout autant mignon qu'un autre! c'est d'ailleurs pour ca que je vends mes gerbilles toutes au même prix, quelle que soit la couleur: pour moi chaque animal à la même valeur quel que soit la rareté de sa forme.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°5517270
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2005 à 15:42:00  profilanswer

http://img234.echo.cx/img234/3315/chinchillacmos0004vn.jpg

raaaahhhh  :pt1cable: [:atsuko]
c'est vraiment si fragile que ca ?
ces bestioles me rendent gaga :crazy:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5517304
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2005 à 15:45:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://img234.echo.cx/img234/3315/ [...] 0004vn.jpg
raaaahhhh  :pt1cable: [:atsuko]
c'est vraiment si fragile que ca ?
ces bestioles me rendent gaga :crazy:

si tu fais attention à sa bouffe non ;)
par contre par définition ca n'aime pas être chouchouté et ce n'est pas calin... et ça demande de l'exercice sous surveillance (malins comme des singes et insouciants des dangers et surtout aimant faire des conneries).
il faut aussi bien savoir choisir son chinchilla et pas tomber sur un animal psychologiquement instable (j'en ai un qui a peur de TOUT par exemple).

---------------
n°5517325
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2005 à 15:48:40  profilanswer

:'( :'( :'( si ca aime pas etre chouchouté c mort j'en creverais de pas pouvoir le garder dans mes mains

raaaaaaaaah :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5517685
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-05-2005 à 16:45:51  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est dommage :(
même question, tu sais ce qu'il s'est passé?

J'en sais rien du tout [:spamafote]

J'aurais peut-être du séparer le mâle, c'est ce que certains conseillent

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°5522668
neko ga
Posté le 11-05-2005 à 09:45:56  profilanswer

Effectivement :D

Mais je connais plus ... bizarre :D

n°5522682
neko ga
Posté le 11-05-2005 à 09:50:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

tout à fait, j'ai des rats considéré ratés (sans jeu de mots) mais c'est pas pour autant que je les trouve tous moches, au contraire ;)
d'ailleurs du côté husky j'aime mieux les loupés que les standards. Cependant je ne vais pas faire reproduire des animaux dits ratés. En tant qu'éleveur je trouve qu'il est important de respecter les critères de sélection existants.

alors c'est sur, si tu fais pas de l'élevage tu t'en moque comment il est ton animal ;) il est tout autant mignon qu'un autre! c'est d'ailleurs pour ca que je vends mes gerbilles toutes au même prix, quelle que soit la couleur: pour moi chaque animal à la même valeur quel que soit la rareté de sa forme.

Personnellement je m'en fous un peu de la fiche technique d'un animal que j'adopte :o .  
Je préfère qu'on m'assure qu'il n'a pas hérité des tares génétiques connues dans l'élevage et savoir que ses ascendants ont vécu, en grande majorité, vieux et sans maladies :D

n°5527904
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 11-05-2005 à 20:07:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:'( :'( :'( si ca aime pas etre chouchouté c mort j'en creverais de pas pouvoir le garder dans mes mains

raaaaaaaaah :pt1cable:

bah y en a qui aime et d'autre moins,

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°5579720
pioute59
Posté le 17-05-2005 à 19:59:59  profilanswer

Voici 2 photos de ma rate Phéline :
http://www.membres.lycos.fr/jockmulot/P4010037.JPG

http://www.membres.lycos.fr/jockmulot/P4010039.JPG

Ma ratounette va avoir des petits ! jhabite le nord pas de calais, des intéressés ?!

Perso, je n'ai pas à me plaindre de ma phéphé, elle est super sociable, me fait des bisous, joue avec moi, s'endort sur moi ! le reve de petite rate koi ! et en pluss elle est propre ! donc la corvée de la litiere n'est pas énorme !
voilà
audrey

n°5579743
urd-sama
waste of space
Posté le 17-05-2005 à 20:02:11  profilanswer

le dessin est excellent :D
c'est un capé "raté" ou ca a un nom? (je connais pas très bien les noms des dessins de robe de rats)

---------------
n°5580016
pioute59
Posté le 17-05-2005 à 20:34:58  profilanswer

Citation :

le dessin est excellent :D
c'est un capé "raté" ou ca a un nom? (je connais pas très bien les noms des dessins de robe de rats

:)  désolé, moi non plus je ne me connais pas en terme de robe des rats ^^

n°5580456
urd-sama
waste of space
Posté le 17-05-2005 à 21:15:41  profilanswer

ok par contre fais attention avec le foin, c'est plutot déconseillé pour les tits rats

---------------
n°5580506
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2005 à 21:20:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

ok par contre fais attention avec le foin, c'est plutot déconseillé pour les tits rats

je me faisais la remarque merci de la réponse
tu préconises quoi ????

n°5581481
urd-sama
waste of space
Posté le 17-05-2005 à 22:38:12  profilanswer

Pas de foin [:joce]
comme litière, de l'aubiose(?) (litière de chanvre) ou litière de mais vont très bien et évite des problèmes nasaux (éternuements, nez qui coule, etc)

---------------
n°5582110
trisha1
Posté le 17-05-2005 à 23:33:33  profilanswer

Rappelez vous piffou et lapi!  
http://img281.echo.cx/img281/1031/pifouetlapi3me.jpg
il me font la misère pour manger j'ai changé les croquettes, et ils les trient, ils me laissent au fond de la barquette tout ce qui ne veulent pas manger, j'ai essayé de ne pas céder mais quand j'entend mon pauvre pauvre piffou crier des qu'il m'entend alors  :pt1cable: ... je ne sais pas trop quoi faire ...vos conseils, les pro  ;) bisous a tous???

n°5582544
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-05-2005 à 00:24:53  profilanswer

J'ai deja eu un lapin qui triait ==> maintenant c'est granulés par sac de 25 kg au Bricomarche, il est heureux comme tout (avec d'autres choses en complement, bien sur).  

Les granulés sont sensés contenir tout ce dont le lapin a besoin en termes de nourriture seche, donc c'est tout bon ...

n°5582582
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 00:30:19  profilanswer

ouiiiii j'en ai vu de ces paquets dans les brico!!!pas mal!! par contre tu pense que je dois attendre qu'il finissent leur barquettes de croquettes ???

n°5583707
lumi
Posté le 18-05-2005 à 08:35:48  profilanswer

[:totoz] cette couleur [:totoz]

sinon sont trop chou tes bebettes....mon cochon triait aussi
tas pas trop le choix...tu lui laisse et si jamais tu vois que ca sert a rien....ben faut changer de nouriture

---------------

n°5583710
com21
real men don't click
Posté le 18-05-2005 à 08:39:48  profilanswer

Mon lapin trie aussi.

Moi j'ai un truc pour qu'il mange quand meme ce qu'il met de coté.

deja en journée je lui retire la gamelle
le soir (vers 18h) je lui donne sa gamelle (avec les granulés qu'il a trié) sans lui en remettre des nouveaux
Forcément comme il a faim, il mange
Puis vers 22H je lui donne sa ration de nourriture
Et le matin je lui retire sa gamelle

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5584111
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 10:23:00  profilanswer

humm humm la couleur dérange dites moi et je l'enlève!!!
OH pas mal du tout!!! le fait de retirer la gamelle je vais essayer, le seul truc c'est mon petit cochon d'inde qui fait que crier, il voit que je repose le plat, il reniffle, et me regarde l'air de dire...ben tu me prends pour un imbécile ou quoi??  :lol: et il se remet a crier, evidemment je n'ai pas ceder...mais j'essayerai d'enlever le plat alors merci..biz

n°5601300
neko ga
Posté le 20-05-2005 à 00:22:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

Et ça puire bien au bout de deux jours surtout  :sweat:  

Perso, j'utilise du chanvre : ça absorbe bien le pipi et les odeurs, c'est nickel.
La litière de maïs par contre, ou c'est moi qui ait l'odorat trop sensible ou c'est une litière de mauvaise qualité que j'ai acheté, mais je trouve que ça pue plus que le chanvre. [:darkmavis tt]

n°5602904
urd-sama
waste of space
Posté le 20-05-2005 à 08:49:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Et ça puire bien au bout de deux jours surtout  :sweat:  
Perso, j'utilise du chanvre : ça absorbe bien le pipi et les odeurs, c'est nickel.
La litière de maïs par contre, ou c'est moi qui ait l'odorat trop sensible ou c'est une litière de mauvaise qualité que j'ai acheté, mais je trouve que ça pue plus que le chanvre. [:darkmavis tt]

aucune idée, pour l'instant je n'utilise que le chanvre.
un de ces quatre je vais essayer le mais et je te redirai ;)
par contre avant je mettais une couche de litière pour chat sous les copeaux, mais il semblerait que ca peut être toxique pour les rats alors je ne le fais plus. tu en sais plus?

---------------
n°5623572
pioute59
Posté le 22-05-2005 à 20:02:03  profilanswer

Bonjour, vous vous souvenez de moi et de ma jolie capé "raté".
Et bien elle va avoir des petits, je suis trop contente :)
Toutefois, j'aimerais savoir si des personnes seraient intéréssées pour adopter les petits lardons qui vont sans doute arriver mi Juin ?
Merci
audrey

n°5626632
trisha1
Posté le 23-05-2005 à 01:10:00  profilanswer

oh bonsoir!!! des nouvelles de piffou et lapi, je vous ai ecoutez ....oui j'ai tenu le coup, et il mange enfin toutes leurs croquettes...oufffffff
c'est bête mais je m'inquiétais!!!! :D bye bye!!merci et bizzz!!

n°5627811
platy75
Posté le 23-05-2005 à 10:13:29  profilanswer

des rongeurs difficiles ? :D
en tout cas ils sont mignons :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)