Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°3555139
mels
Posté le 25-08-2004 à 14:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, ts le monde!
je m'appelle Mélanie et je suis nouvelle sur ce forum, J'ai 20ans, et j'ai une passion pr les petits rongeurs, en particulier les rat.
J'ai un ratounet et je suis comblé de boheur, j'ai dailleur créer un site pr lui  :) . Il n'est pas encore connu malheureusement mais jespère pouvoir le faire connaitre. C'est pouquoi je vous communique l'adresse de mon petit site :
http://membres.lycos.fr/monratounet/
j'ai aussi un petit forum qui est bien désert je l'avoue, même si je vien de le creer il manque de vie.
http://67168.AceBoard.fr
voilà, ba si vous allez sur mon site jespère qu'il vous plaira, sinon jespère que l'on pourra parlé de nos rongeurs adorés.
a bientot
Mélanie

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 14:14:15  profilanswer

n°3555165
linker
On verra demain...
Posté le 25-08-2004 à 14:15:36  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

pour le moment j'ai un hamster syrien tout noir et un hamster angora que j'ai récupéré en mauvais état chez des abrutis qui l'avait acheté pour leur gosse et qui le laissait pratiquement à l'abandon parce que le gosse en voulait plus.  

:( Quand je l'ai eu, il puait (cage pas changée depuis au moins 1½ mois, mais passons), il avait les poils complètement emmelés (un angora il faut qd même le brosser un minimum), il n'avait plus de poils sur le nez (infection), il avait un oeil complétement fermé (parasites dans l'oeil + conjonctivite) et il toussait.  
Maintenant, il est en forme sauf qu'il souffre encore de conjonctivite, je lui fait des compresses de camomille et je lui mets une crème pour les yeux et il va mieux ... Mais vu ce qu'il a vécu il est très peureux et a tendance à mordre quand on l'approche, mais ça va mieux ...  :)  

:fou: Je comprend pas qu'on puisse acheter un animal, aussi petit et bon marché soit-il, et le laisser crever parce qu'il n'amuse plus ou que ses périodes d'éveil ne sont pas compatibles avec celle des enfants ... :fou:  

Le genre de truc qui me degoute ! les gens sont vraiment trop con ! LEs animaux souffrent de la betise de ces cretins ! j'espere que tu les engueler ! :fou:  :fou:

n°3555201
classic_pe​anuts
Posté le 25-08-2004 à 14:17:35  profilanswer

linker a écrit :

Le genre de truc qui me degoute ! les gens sont vraiment trop con ! LEs animaux souffrent de la betise de ces cretins ! j'espere que tu les engueler ! :fou:  :fou:

ouais, j'avais même pensé appeler la SPA pour faire constater mais comme je pars en vacances dans pas longtemps, j'ai pas envie de commencer des démarches et de pas les finir ... En plus ce sont des bons amis de ma mère et je pense qu'elle me chierait une pendule si je faisait çà.

---------------
"640KB should be enough for anybody" - Bill Gates, 1981  
n°3555262
classic_pe​anuts
Posté le 25-08-2004 à 14:21:29  profilanswer

MelS a écrit :

Bonjour, ts le monde!
je m'appelle Mélanie et je suis nouvelle sur ce forum, J'ai 20ans, et j'ai une passion pr les petits rongeurs, en particulier les rat.
J'ai un ratounet et je suis comblé de boheur, j'ai dailleur créer un site pr lui  :) . Il n'est pas encore connu malheureusement mais jespère pouvoir le faire connaitre. C'est pouquoi je vous communique l'adresse de mon petit site :
http://membres.lycos.fr/monratounet/
j'ai aussi un petit forum qui est bien désert je l'avoue, même si je vien de le creer il manque de vie.
http://67168.AceBoard.fr
voilà, ba si vous allez sur mon site jespère qu'il vous plaira, sinon jespère que l'on pourra parlé de nos rongeurs adorés.
a bientot
Mélanie

sympa ton rat, j'en ai eu un comme ça il y qq années, elle est morte de viellesse et je l'ai bien regretée.

---------------
n°3557940
urd-sama
waste of space
Posté le 25-08-2004 à 18:02:37  profilanswer

Pour l'avenir j'envisage d'acheter un chinchilas, y-a-t-il des astuces pour reconnaitre un animal sain ou alors c pareil que pour les autres rongeurs ?  J'ai entendu dire qu'à l'instar des lapins, de nombreux chinchilas étaient vendus non sevrés et qu'ils mourraient après qq jours. :??:

déjà les mêmes règles que pour les autres rongeurs, regardez les yeux, le nez et si l'arrière-train est pas crade. Egalement l'état de la fourrure (trous par exemple).
Le mieux serait aussi de contrôler les crottes, vu que on ne voit pas forcément si un chinchilla est tout maigre à cause de la quantité de poils. Et ils ont tendance a avoir vite la diarrhée à cause de leur nourriture nécessaire riche en fibre.
qqun de mieux renseigné en chinchi te donnera des conseils plus précis ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3558469
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 25-08-2004 à 18:55:49  profilanswer

J'ai entendu dire qu'à l'instar des lapins, de nombreux chinchilas étaient vendus non sevrés et qu'ils mourraient après qq jours. :??:

pour le Chinchillas, il faut prendre un animal qui a 3 mois min (toujours a coté de sa mere) comme ca tu a un individu sociabilisé un minimum.

le mieux etant de le prendre chez un particulier un peu serieux.

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3559713
_curly_
Posté le 25-08-2004 à 21:02:57  profilanswer

o_neill a écrit :

Y me fait triper avec son oreille qui part vers le haut et l'autre vers le bas  :love:  
C'est vrai qu'avec le parquet c'est assez tordant , quand il se tape ses sprtints les demarrages et les freinages sont assez cocasses  :lol:

Il est trop trop mignon ton lapin  :love:  :love:  (et je dis pas ça pasqu'il ressemble au mien quand il était bébé :whistle: )
Par contre je vois sur les photos que tu n'as pas peur pour tes fils electriques !!!Mais bon apparement tout les lapins ne sont pas des bouffeurs de fils

n°3573127
Evaria
Posté le 26-08-2004 à 23:18:17  profilanswer

Si tu as des doutes, donnes de toutes petites quantités et surveille s'il a pas la chiasse après ...

Moi j'ai eu plein d'hamsters depuis +/- 20ans et côté bouffe ça varie d'un individu à l'autre, il y en a qui sont de vrais poubelles et qui mangent tout ce qu'ils trouvent :
Aliments "classiques" : legumes, fruits, viandes, pains, sucreries, ...
et moins classiques : stylo, câble electrique, papier, carton, plastique, ...  
et qu'on doit bien surveiller histoire qu'ils aillent pas s'empoisonner avec une saloperie (vu qu'ils sont souvent en liberté)
et d'autres qui ne mangent que des graines (voir même une seule sorte de graines).

Et ce n'est pas une question de race, j'ai eu des hamsters, lapins, rats,... qui étaient de vrais goinfres, d'autre qui étaient super difficiles , pour le moment j'ai un hamster syrien tout noir et un hamster angora que j'ai récupéré en mauvais état chez des abrutis qui l'avait acheté pour leur gosse et qui le laissait pratiquement à l'abandon parce que le gosse en voulait plus.  

:( Quand je l'ai eu, il puait (cage pas changée depuis au moins 1½ mois, mais passons), il avait les poils complètement emmelés (un angora il faut qd même le brosser un minimum), il n'avait plus de poils sur le nez (infection), il avait un oeil complétement fermé (parasites dans l'oeil + conjonctivite) et il toussait.  
Maintenant, il est en forme sauf qu'il souffre encore de conjonctivite, je lui fait des compresses de camomille et je lui mets une crème pour les yeux et il va mieux ... Mais vu ce qu'il a vécu il est très peureux et a tendance à mordre quand on l'approche, mais ça va mieux ...  :)  

:fou: Je comprend pas qu'on puisse acheter un animal, aussi petit et bon marché soit-il, et le laisser crever parce qu'il n'amuse plus ou que ses périodes d'éveil ne sont pas compatibles avec celle des enfants ... :fou:  

Pour l'avenir j'envisage d'acheter un chinchilas, y-a-t-il des astuces pour reconnaitre un animal sain ou alors c pareil que pour les autres rongeurs ?  J'ai entendu dire qu'à l'instar des lapins, de nombreux chinchilas étaient vendus non sevrés et qu'ils mourraient après qq jours. :??:

:jap: Merci pour le conseil.

En bas de ma fac il y a une animalerie. Et à chaque fois que je passe devant je suis folle de rage. On se croirais à Carrouf.
"Pour une cage achetée, un hamster offert!"
"Grande promotion d'été sur les beauceron"
C'est bien une preuve de plus de l'instrumentalisation de l'animal :fou:

n°3575166
classic_pe​anuts
Posté le 27-08-2004 à 07:07:17  profilanswer

Evaria a écrit :

:jap: Merci pour le conseil.

En bas de ma fac il y a une animalerie. Et à chaque fois que je passe devant je suis folle de rage. On se croirais à Carrouf.
"Pour une cage achetée, un hamster offert!"
"Grande promotion d'été sur les beauceron"
C'est bien une preuve de plus de l'instrumentalisation de l'animal :fou:

c vrai que la plupart des animaleries c vraimant écoeurant, les animaux sont entassés les uns sur les autres dans des cages minuscule, et ils sont vraiments traités comme des marchandises au même titre qu'une boite de petits pois . :fou:

---------------
n°3575175
urd-sama
waste of space
Posté le 27-08-2004 à 07:23:51  profilanswer

moi ce qui me dégoute c'est les animaleries qui te vendent sans sourciller à des prix de fous:
1) des animaux consanguis nés chez eux
2) des animaux que des particuliers leurs donnent (car ils n'ont pas été capables de sexer correctement, donc a nouveau animaux consanguins).

je dis ca surtout pour les gerbilles, car j'ai eu l'occasion de le vérifier maintes et maintes fois

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 07:23:51  profilanswer

n°3575255
linker
On verra demain...
Posté le 27-08-2004 à 08:38:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

moi ce qui me dégoute c'est les animaleries qui te vendent sans sourciller à des prix de fous:
2) des animaux que des particuliers leurs donnent (car ils n'ont pas été capables de sexer correctement, donc a nouveau animaux consanguins).

je dis ca surtout pour les gerbilles, car j'ai eu l'occasion de le vérifier maintes et maintes fois

Malheureusement c'est exactement la meme chose chez beaucoup d'eleveurs !  :o  
Beaucoup de personnes pensent que chez les eleveurs c'est mieux mais malheureusement ce n'est pas vrai :(

n°3575261
urd-sama
waste of space
Posté le 27-08-2004 à 08:41:39  profilanswer

clair, perso je comprends pas qu'on puisse faire comme ca, mais ce que tu dis est malheureusement vrai :(
je tiens à jour un arbre généalogique (enfin une sorte :D) pour ne pas faire de croisements. Mais bon, difficile d'être sur des gerbilles d'origine!

---------------
n°3575623
thalis
Posté le 27-08-2004 à 09:59:46  profilanswer

_curly_ a écrit :

Le mien adooooooore les nectarines! par contre il veut pas d'abricot. Le premier truc que j'ai essayé de lui donner c'est évidement la carotte mais il n'en veut pas même après plusieurs essais :??:

les lapins de compagnie, qui ont à leur dispo une plus grande variété d'aliments que les lapins de ferme ou les lapins sauvages, ne sont pas tous fana de carotte, loin de là !

n°3575634
thalis
Posté le 27-08-2004 à 10:01:21  profilanswer

o_neill a écrit :

Y me fait triper avec son oreille qui part vers le haut et l'autre vers le bas  :love:  
C'est vrai qu'avec le parquet c'est assez tordant , quand il se tape ses sprtints les demarrages et les freinages sont assez cocasses  :lol:

chez moi c'est du lino, le demarrage se fait plutot bien, mais en general le freinage c'est un grand "boum" dans le mur ! :lol:

n°3575696
thalis
Posté le 27-08-2004 à 10:07:17  profilanswer

urd-sama a écrit :

par chez moi il y a UNE animalerie serieuse (sur les 5-6 qu'il y a ds le coin), elle n'achete qu'à des eleveurs, et les lapins nains sont tatoués, et avec le numero de tatouage tu peux avoir acces à la genealogie du lapin (donc tu peux verifier la consanguinité) en t'adressant à l'assossiation qui gere le fichier. c'est clair ton lapin nain tu le payes plus cher (environ 55€ tatoué et vacciné), mais au moins il est en bonne santé, sevré en temps et en heure, les mâles sont separés des femelles, ils sont tous en bonne santé, pas bcp par cages, et les vendeurs sont competents (ils te posent des questions avant la vente sur le futur mode de vie de l'animal, et je les ai déjà vu refuser de vendre un animalà une famille, parce que les con ditions de vie ne seraient pas bonne pour lui)

n°3576313
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-08-2004 à 11:12:27  profilanswer

Respect ! :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3576720
classic_pe​anuts
Posté le 27-08-2004 à 11:53:53  profilanswer

Thalis a écrit :

par chez moi il y a UNE animalerie serieuse (sur les 5-6 qu'il y a ds le coin), elle n'achete qu'à des eleveurs, et les lapins nains sont tatoués, et avec le numero de tatouage tu peux avoir acces à la genealogie du lapin (donc tu peux verifier la consanguinité) en t'adressant à l'assossiation qui gere le fichier. c'est clair ton lapin nain tu le payes plus cher (environ 55€ tatoué et vacciné), mais au moins il est en bonne santé, sevré en temps et en heure, les mâles sont separés des femelles, ils sont tous en bonne santé, pas bcp par cages, et les vendeurs sont competents (ils te posent des questions avant la vente sur le futur mode de vie de l'animal, et je les ai déjà vu refuser de vendre un animalà une famille, parce que les con ditions de vie ne seraient pas bonne pour lui)

C'est vrai qu'il faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac, mais faut quand même avouer que 99% des animaleries vendent les animaux comme on vendrait du fromage ou des clopes, ils en ont  rien à battre du bien-être des bêtes ...

---------------
n°3576912
Evaria
Posté le 27-08-2004 à 12:15:09  profilanswer

Il y a quelques mois, je suis allée chez Castelli. Je vais là bas pour acheter les graines, le foin...
Dehors, il y a quelques cages avec des poules, des canards, je sors donc pour aller leur dire bonjour. Et là dans une cage, en plein courant d'air, et il faisait froid ce jour là, un petit lapin. Je dirais qu'il devait avoir 7 ou 8 mois. Il était malade, le poil très abîmé, les yeux purulant et j'en passe. Je suis allée voir le responsable et je lui ai dit que tant qu'à vouloir le faire mourir, il aurait pu trouver une technique moins douloureuse. Du coup il est allé voir le lapin.
Beaucoup de gens ramènent dans les animaleries leurs animaux malades. Ce lapin devait être du nombre.  :sweat:  
Ils ramènent de tout, les oiseaux, les lapins adultes, les rats...
Une fois qu'ils sont trop grands, qu'ils n'amusent plus les enfants, que l'on se rend compte qu'il faut quand même s'en occuper...

n°3577579
linker
On verra demain...
Posté le 27-08-2004 à 13:31:23  profilanswer

Thalis a écrit :

Moi aussi j'en connais une ( et pourtant une grande chaine ) mais malheureusement c'est 1/10 pour ma ville....  :fou:

n°3579057
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 27-08-2004 à 15:45:17  profilanswer

Thalis a écrit :

elle n'achete qu'à des eleveurs, et les lapins nains sont tatoués, et avec le numero de tatouage tu peux avoir acces à la genealogie du lapin (donc tu peux verifier la consanguinité) en t'adressant à l'assossiation qui gere le fichier. c'est clair ton lapin nain tu le payes plus cher (environ 55€ tatoué et vacciné), mais au moins il est en bonne santé, sevré en temps et en heure, les mâles sont separés des femelles, ils sont tous en bonne santé, pas bcp par cages, et les vendeurs sont competents (ils te posent des questions avant la vente sur le futur mode de vie de l'animal, et je les ai déjà vu refuser de vendre un animalà une famille, parce que les con ditions de vie ne seraient pas bonne pour lui)

euh, par rapport en Suisse 55€ c pas cher.
chez nous c plutot 60-70€ le Lapin production perso de l'Animalerie :sweat:

a ce propo, celui (ou celle) qui cherche 2 Lapin + cage en Suisse j'ai vu une annonce a 125€ (ou 200CHF) les 2 Lapin "plug and play" (nourriture etc etc)

Message édité par Ataru le 27-08-2004 à 15:45:51

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3606828
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 30-08-2004 à 18:54:05  profilanswer

j'ai pas le temps de prendre une photo tout de suite , mais j'ai deux hamster , et bien que les deux quand il été petit paraissaient jummeaux , il en est rien aujourd'hui ^^

c'est bien simple , l'un des deux est trop trop marrant , il a les poils long uniquement sur le bas de son pelage , ce qui fait q'u on dirait qu'il a une petite jupe de laine ^^

n°3618193
O_Neill
Posté le 31-08-2004 à 20:37:15  profilanswer

_curly_ a écrit :

Il est trop trop mignon ton lapin  :love:  :love:  (et je dis pas ça pasqu'il ressemble au mien quand il était bébé :whistle: )
Par contre je vois sur les photos que tu n'as pas peur pour tes fils electriques !!!Mais bon apparement tout les lapins ne sont pas des bouffeurs de fils

Et ben en fait il leur donne quelques petits coup de dents pas forts mais il fait ca avec tout , c'est pour voir si ca se mange :o , ca les abime pas .

Message édité par O_Neill le 31-08-2004 à 20:37:36
n°3618210
com21
real men don't click
Posté le 31-08-2004 à 20:39:38  profilanswer

o_neill a écrit :

Et ben en fait il leur donne quelques petits coup de dents pas forts mais il fait ca avec tout , c'est pour voir si ca se mange :o , ca les abime pas .

faut faire gaffe, parfois il cisaille comme ça un cable....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3619309
linker
On verra demain...
Posté le 31-08-2004 à 22:12:29  profilanswer

com21 a écrit :

Clair ! Mon bélier a coupé net 2 cables antennes ! je ne les avais pas proteger car sans risque ( pas de courant ) ! C'est impressionnant le cable coupé net, comme une cisaille  :lol:

n°3619336
Evaria
Posté le 31-08-2004 à 22:14:14  profilanswer

com21 a écrit :

Fripouille nous a cisaillé les fils de 2 souris d'ordinateur :sweat:

Message édité par Evaria le 01-09-2004 à 00:29:09
n°3621292
Evaria
Posté le 01-09-2004 à 00:07:21  profilanswer

Voilà, je vous présente Fripouille, mon piti lapin. C'est un tête de lion de trois ans. Un vrai flémard qui passe son temps à pionçer! Pas moyen de le faire bouger, il est tjs couché, collé contre la baie vitrée du salon :)  

Fripouille petit
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux1.jpg

Fripouille après un certain nombre de carottes
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux2.jpg
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux3.jpg

Message édité par Evaria le 01-09-2004 à 00:08:57
n°3622812
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 01-09-2004 à 02:29:31  profilanswer

Evaria a écrit :

Voilà, je vous présente Fripouille, mon piti lapin. C'est un tête de lion de trois ans. Un vrai flémard qui passe son temps à pionçer! Pas moyen de le faire bouger, il est tjs couché, collé contre la baie vitrée du salon :)  

Fripouille petit
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux1.jpg

Fripouille après un certain nombre de carottes
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux2.jpg
http://evaria.free.fr/hfr/Pouilloux3.jpg

:lol:  la derniére

n°3623319
thalis
Posté le 01-09-2004 à 08:54:31  profilanswer

o_neill a écrit :

le mien fait la meme chose, depuis un an et demi que je l'ai il m'a jamais bousillé un fil

n°3624386
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-09-2004 à 11:18:08  profilanswer

Thalis a écrit :

le mien fait la meme chose, depuis un an et demi que je l'ai il m'a jamais bousillé un fil

Le mien a attendu 5 ans pour bouffer (entierement) un fil de souris sur un PC, alors que sur toute la masse de fil pas un seul n'a ete mordu !

C'est aussi maitenant qu'il se met a aimer les carottes (tout finit par arriver), et commencer a faire des cascades a aller se percher n'importe ou (ce qu'il ne faisait jamais avant).

Une question a propos de mon lapin : il a la tronche de celui qu'on voit sur les boites Vitakraft (gris avec un tour du cou, une bande sur le museau et le bout des pattes blancs) ... comme c'est pas un lapin de race, je me demandais comment ca se faisait qu'on retrouvait ce phenotype (avec tres peu de variations) sur de nombreux lapins :??: ?::?

n°3643185
lumi
Posté le 03-09-2004 à 00:02:42  profilanswer

Brain_s a écrit :

http://lounge.chez.tiscali.fr/pics/hfr/Kiwi.jpg

Voici Kiwi mon cochon d'inde :)

J'ai pas d'autres photos pour le moment Monsieur mangeais son herbe..... :D

Il a 5 ans et se porte [très] bien. Bedaine powa !

5 ans ! pas mal
le mien est mort a 3 ans 1/2...:'(
pourtant il etait en forme, aucun signes apparent

---------------

n°3657901
linker
On verra demain...
Posté le 04-09-2004 à 11:30:03  profilanswer

Ca serai bien de faire une recap de toutes les photos de nos ptites bebetes :) ! Com21 au boulot :D !!

n°3662575
com21
real men don't click
Posté le 04-09-2004 à 23:03:20  profilanswer

ça serait plus simple que les liens des photos me soit donner en MP.

Sinon là actuellement je ne suis point en état de faire quoiquecesoit avec mes neurones (ils cuvent encore)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3721907
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 11-09-2004 à 15:30:01  profilanswer

Quelques petites questions...je serais peut être tentée par un lapin quand ma ratoune ne sera plus là.

J'en ai deja eu mais avec une grande terasse (pas de gros degat possible).

Est ce que les lapins ont le reflexe d'aller faire leurs besoins dans leur cage quand ils sont en liberté?
Est ce qu'un lapin, deux chats et chien peuvent s'entendre (jouer ensemble)?
Quels sont leurs degats principaux? Fils je sais mais peut on leur apprendre a ne pas y toucher? Plaintes?

n°3721926
com21
real men don't click
Posté le 11-09-2004 à 15:33:40  profilanswer

1/ oui, non pas toujours  ça depend du lapin, de son caractère et de son éducation
2/ ça depend, generalement si le chat est pris en "chaton" ça ne posera pas de probleme.
3/ degats principaux : hormis les pipi sur moquettes c'est quand ils rongent des fils, bouffe du papier (y compris papier peint) rongent les fringues, coussin voir les meubles

---------------
n°3722061
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 11-09-2004 à 15:52:59  profilanswer

oki merci :)

n°3722080
com21
real men don't click
Posté le 11-09-2004 à 15:55:20  profilanswer

ça ne touche pas forcément tous les lapins, dépend du caractère et de son éducation.

Et surtout ça depend si c'est un lapin-nain ou un semi-nain un semi-nain aura plus tendance à ronger qu'un vrai nain

---------------
n°3722130
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 11-09-2004 à 16:02:51  profilanswer

Lapin nain j'ai pas aimé je trouve çà ininterressant, mes autres lapins, des vrais, des gros des beaux :o, étaient bien plus sympas et çà me faisait tripper de les voir se courser avec les chats :D

n°3722606
Evaria
Posté le 11-09-2004 à 17:09:16  profilanswer

extazy a écrit :

Quelques petites questions...je serais peut être tentée par un lapin quand ma ratoune ne sera plus là.

Est ce que les lapins ont le reflexe d'aller faire leurs besoins dans leur cage quand ils sont en liberté?
Quels sont leurs degats principaux? Fils je sais mais peut on leur apprendre a ne pas y toucher? Plaintes?

Mon lapin est très propre, J'ai acheté une sorte de coin en plastique, vendu pour les furets. Il fait ses besoins dedans et jamais ailleurs. C'est nickel. Les lapins sont naturellement des animaux propres.

L'entente avec d'autres animaux dépendra surtout de leurs caractères, je pense.

Quant aux dégâts, cela dépend du lapin.
Mon ancien lapin grignotait le tissu: couvre lit, pulls, tee shirt, tout ce qui pouvait traîner. Fripouille, lui se contente des fils (facile de les planquer) et de temps en temps du papier (amis rarement).
Si l'on fait attention, tout se passe pour le mieux. :)  

n°3735306
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2004 à 11:32:55  profilanswer

extazy a écrit :

• Logiquement oui, les lapins c'est un peu comme les chats, une fois qu'ils ont fait leur besoin à un endroit, ils vont systématiquement le refaire au même endroit. Un bon conseil t'a été donné (le coin en plastique) cela permet de changer ses toilettes tous les jours avec un minimum d'effort.

Je mets un bémol concernant la propreté des lapins, en effet, lorsqu'ils restent trop longtemps dehors, ils ont parfois tendance à se laisser aller, donc il faut éviter de les laisser loin de leur cage trop longtemps. J'imagine, cependant, que cela dépend des lapins ;)

• Ils peuvent s'entendre oui, mais personnellement, je ne fais aucune confiance aux chats, surtout avec un petit lapin. Lorsqu'il sera adulte, il pourra tenir tête au chat mais avant c'est assez risqué AMHA.

• Les dêgats sont évidemment liés à leur propention à ronger tout ce qui est rongeable, c'est à dire... tout ! :D Son éducation permet de limiter les dégâts mais y'a pas de secret, au bout d'un certain, sans surveillance, le lapinou va aller exploirer tout l'appart (se planquer sous/derrière les meubles) et risquent de faire des dêgats. Avec ce type d'animal, je recommande d'avoir toujours un oeil sur lui et de ne pas le laisser dans une pièce sans surveillance, de même il faut être vigilant à ne pas lui laisser d'accès à des endroits où il sera difficile de la récupérer : typiquement derrière le canapé ;)

Message édité par Kiriou le 13-09-2004 à 11:33:35

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3738319
linker
On verra demain...
Posté le 13-09-2004 à 17:21:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

• Logiquement oui, les lapins c'est un peu comme les chats, une fois qu'ils ont fait leur besoin à un endroit, ils vont systématiquement le refaire au même endroit. Un bon conseil t'a été donné (le coin en plastique) cela permet de changer ses toilettes tous les jours avec un minimum d'effort.

Je mets un bémol concernant la propreté des lapins, en effet, lorsqu'ils restent trop longtemps dehors, ils ont parfois tendance à se laisser aller, donc il faut éviter de les laisser loin de leur cage trop longtemps. J'imagine, cependant, que cela dépend des lapins ;)

• Ils peuvent s'entendre oui, mais personnellement, je ne fais aucune confiance aux chats, surtout avec un petit lapin. Lorsqu'il sera adulte, il pourra tenir tête au chat mais avant c'est assez risqué AMHA.

• Les dêgats sont évidemment liés à leur propention à ronger tout ce qui est rongeable, c'est à dire... tout ! :D Son éducation permet de limiter les dégâts mais y'a pas de secret, au bout d'un certain, sans surveillance, le lapinou va aller exploirer tout l'appart (se planquer sous/derrière les meubles) et risquent de faire des dêgats. Avec ce type d'animal, je recommande d'avoir toujours un oeil sur lui et de ne pas le laisser dans une pièce sans surveillance, de même il faut être vigilant à ne pas lui laisser d'accès à des endroits où il sera difficile de la récupérer : typiquement derrière le canapé ;)

Pour recuperer les miens quand ils sont cacher c'est simple ! !Je secoue le paquet de "drops" ( ils adorent ), et ils foncent dans la cage a toute vitesse !!!!  :D Et ils font la course :)

n°3738839
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-09-2004 à 18:01:58  profilanswer

:lol: pas con ! Je n'y avais pas penser ! Par contre, la mienne ce qu'elle préfère c'est le persil (ça la rend barge  :pt1cable: !), mais c'est pas très bruyant  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)