Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°65231016
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-02-2022 à 23:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
chouette :love:

dommage pour la cohabitation ! si les deux gangs vivent leur vie de leur côté après, c'est pas si pire !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 23:05:15  profilanswer

n°65231107
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2022 à 23:17:04  profilanswer

Ils sont trop choux tous ! [:atsuko] [:face_love]
Et la petite dernière ! [:bakk21]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65231200
meta67
Posté le 20-02-2022 à 23:41:30  profilanswer

n°65231227
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2022 à 23:46:22  profilanswer

:love:

---------------
n°65231779
TheCreator
Posté le 21-02-2022 à 08:23:39  profilanswer

[:flagadadim]  

tiens d'ailleurs au refuge pendant que j'y étais, est arrivé en pension un géant des flandres :love:

c'est vraiment énorme :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65232102
TheCreator
Posté le 21-02-2022 à 09:33:48  profilanswer

c'est long l'attente :(

sinon, si vous lisez, je recommande chaudement Watership Down, une aventure épique d'un groupe de lapins. je m'attendais à rien et le bouquin m'a complètement absorbé.

il y a une mini serie netflix qui est assez moyenne mais quand même bien regardable, et un vieux film d'animation qui est plus fidèle à l'histoire mais qui a un peu vieilli.

mais lisez le bouquin, en plus en étant sensible aux lapins, c'est vraiment génial !

---------------
n°65232203
_amandine_
Posté le 21-02-2022 à 09:49:53  profilanswer

Génial les nouvelles photos  :love:  Tout le monde est très mignon !!

TheCreator, pour les légumes, je te fais un compte rendu de mes recherches les plus récentes pour Merlin (ça fait deux ans qu'il est avec nous) :)
Le plus proche de l'herbe fraiche est en fin de compte certaines salades, mais pas toutes, il y a de sacrées différences entre elles, j'ai découvert plein de trucs  :D  Donc, tu peux donner la batavia, les feuilles de chêne et la mâche sans soucis, c'est le volume principal de verdure de Merlin depuis deux ans et il n'a aucun problème, c'est recommandé par Marguerite et des véto suisses et canadiens. Toujours introduire en petite quantité au début.
Les chicorées (dont les endives), j'en donne tous les jours aussi, mais en petite quantité. En fait, le problème avec les chicorées c'est bien le calcium. Mais tant que tes lapins n'ont pas de problème de reins, bah pas de problème ! Mais il ne faut plus en donner si les calculs arrivent par exemple. Et par dessus tout ça, tu peux rajouter des herbes aromatiques : coriandre, persil plat par exemple, ou des fanes de carotte, des feuilles de céleri, des pissenlits. Tant que c'est de la feuille et non toxique en gros, c'est bon !! Fruits et légumes, ceux non toxiques, je donne un petit bout de temps en temps, c'est une friandise et beaucoup trop sucré pour en donner tous les jours.
Je crois que j'ai fait le tour. Le site de référence, c'est toujours La dure vie du lapin urbain ! Tu pourras y trouver des articles, des exemples de rations et une liste de végétaux toxiques :)

Un jour, je pense que j'aurais un géant des Flandres ou un bélier français, ils sont trop beaux, j'ai envie d'avoir un gros lapin  :lol:

n°65232289
TheCreator
Posté le 21-02-2022 à 10:01:37  profilanswer

merci pour les infos !

---------------
n°65232987
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2022 à 11:14:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup si vous avez des conseils particuliers pour 2 lapins, hésitez pas ! et faut que je réapprenne globalement, après 9 ans avec la même poulette j'avais pris des habitudes spécifiques :D

une des filles du refuge m'a dit que les endives comme légume principal c'était pas terrible, vous en pensez quoi ? et du coup quel panel de légume comme volume principal sinon ?

Le "régime" actuel de Sirius, qui est un peu capricieux avec la bouffe :
Le céleri branche c'est pratiquement toujours un succès, bien que ça dépende un peu d'où on le chope. Les endives pareil, ça marche pratiquement toujours mais attention à la teneur en calcium. Après, la véto (qui est une sommité en matière de lapins) nous a dit que bien qu'il faille faire attention, les endives on pouvait y aller, il faudrait de sacrées quantités d'endives pour arriver à une teneur en calcium qui serait nuisible au lapin.

Les fanes de carottes ça marche bien aussi, on les chope gratuitement au marché quand on achète le céleri branche.

Niveau salades il est très sélectif, le truc du moment c'est la rougette qu'on essaie depuis peu de temps, il aime bien. Romaine et batavia il n'aime plus. Les pissenlits quand on en trouve, il ne crache jamais dessus. Idem le persil.

De manière plus anecdotique le basilic, on ne lui en donne que de temps en temps et ça ne se conserve pas très bien, au contraire des endives ou du céleri branche. La menthe sans plus, la coriandre il aime pas. En gourmandises la banane bien sûr. Les fruits rouges il n'aime pas. La pomme aussi il aime mais la dernière fois qu'on lui en a donné, il semble avoir eu deux ou trois jours où il n'était pas très bien, on s'est demandés si on allait pas l'amener chez le véto. Donc plus de pomme.

Évidemment foin à volonté et granules en complément :)

Message édité par antioch_arrow le 21-02-2022 à 11:17:40

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°65233067
TheCreator
Posté le 21-02-2022 à 11:21:33  profilanswer

:jap:

j'ai commandé des grilles modulables pour leur faire un bel enclos d'intérieur [:obawi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 11:21:33  profilanswer

n°65233147
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-02-2022 à 11:29:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai commandé des grilles modulables pour leur faire un bel enclos d'intérieur [:obawi]

Nous on a un peu galéré avec les enclos :D

On a acheté un premier de marque Kerbl, qu'on trouve chez Animalis et peut-être bien Maxi Zoo. On a pris un modèle à 6 pans. Ca s'est bien vite révélé trop petit, donc on a repris cette fois le modèle à 8 pans, dans l'idée d'étendre le 6 pans. Sauf que les deux modèles ne sont pas compatibles :o
Donc rachat aussi d'un second modèle à 8 pans. Le 6 pans servira quand on aura maison+jardin :o

---------------
n°65233965
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-02-2022 à 12:55:49  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tiens, je n’ai jamais mis de photos de mes doudous ici d’ailleurs.  
Chez nous, il y a 5 cochons d’Inde d’amour.  

Maru, la doyenne qui a 3 ans. C’est notre petite doudouce, la plus calme, la plus câline. On l’avait récupéré avec son frère Nami (décédé il y a un an) chez une mamie qui avait une colonie de cochons d’Inde dans son étable.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] debe2a.jpg

Nous avons Gus, mâle castré qui vient de fêter sa 1ere année. C’est pas bien, on le sait et on a beaucoup culpabilisé, mais nous l’avons pris en animalerie suite au décès de Nami. Aucune des associations par chez nous n’avait de cochons d’Inde à cette époque. Ce n’est pas une excuse, mais il nous fallait un compagnon rapidement pour Maru qui n’était pas bien dans ses pattounes seule.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 417779.jpg

Nous avons récupéré cet été deux grosses louloutes chez des particuliers qui voulaient s’en débarrasser.  
Pippa et Kaloo, elles avaient un peu plus d’un an quand on les a récupérées. Elles étaient assez froussardes à l’arrivée, mais maintenant elles sont plutôt cool (elles aiment juste pas être attrapées, mais une fois dans les bras c’est bon).  

Kaloo  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8f2177.jpg

Pippa  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2bd47e.jpg

Et pour finir, notre petite Poppie que nous avons prise dans un élevage et qui est avec nous depuis septembre. Elle est encore toute fofolle parce que c’est une petite jeune, mais elle est tellement rigolote et gentille.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 93bfe2.jpg

Le but initial était de faire un super gang. Mais avant l’arrivée de Poppie, on a essayé de mettre tout ce petit monde ensemble et ça a été un gros fail.  
Pippa et Gus sont extrêmement violents entre eux, et cela malgré des présentations en bonnes et dues formes, dans un super enclos neutre.  
On a vraiment été triste de pas pouvoir faire notre super enclos avec tous les chons dedans, mais tant pis.  

On a donc deux enclos, Pippa et Kaloo dans l’un et Maru, Gus er Poppie dans l’autre.  

Même l aromathérapie n a pas aidé à les faire s entendre :/

n°65242192
TheCreator
Posté le 22-02-2022 à 10:39:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Nous on a un peu galéré avec les enclos :D

On a acheté un premier de marque Kerbl, qu'on trouve chez Animalis et peut-être bien Maxi Zoo. On a pris un modèle à 6 pans. Ca s'est bien vite révélé trop petit, donc on a repris cette fois le modèle à 8 pans, dans l'idée d'étendre le 6 pans. Sauf que les deux modèles ne sont pas compatibles :o
Donc rachat aussi d'un second modèle à 8 pans. Le 6 pans servira quand on aura maison+jardin :o

alors j'ai pris deux kits pour un total de 43 grille, ça devrait être large :D j'ai un emplacement parfait pour pile 4 de large soit 150cm, par 2 ou 3 de profondeur selon comment ça donne en vrai, ça devrait être super large. je mettrai une ptite mezzanine aussi, au refuge le petit gars arrêtait pas de monter et descendre de la boite de transport posée à côté !

faut que j'achète de quoi faire la surface au sol et à l'etage, j'imagine qu'un truc genre tapis de douche c'est idéal, et facilement lavable en plus.

faut que je trouve des cartons sans scotch pour faire des abris, ou alors je fais carrément en bois :o

---------------
n°65242274
meta67
Posté le 22-02-2022 à 10:45:31  profilanswer

Pour le sol j'ai acheté un paquet de sol stratifié, par dessus j'ai mis ça : https://www.castorama.fr/tapis-de-b [...] 8_CAFR.prd

n°65244182
MarionOlya
Posté le 22-02-2022 à 13:59:22  profilanswer

Pour faire le sol de nos enclos on a 3 couches :  
1 - toile cirée que j’avais achetée au mètre chez tototissus
2 - vieux draps  
3 - tapis de bain ikea

n°65244184
_amandine_
Posté le 22-02-2022 à 13:59:39  profilanswer

Attention, le bois, éviter les résineux.

Merlin n'aime pas qu'il y ait de revêtement dans ses zones de repos. Il a viré tout ce que je lui ai proposé ! Il aime bien les sols glissants ! Le sol du salon est en carrelage (petit bonus : chauffage au sol pour l'hiver :D) et il a une case en bout de meuble Ikea où il se cache parfois. Et on a trois tapis en jute tressée pour qu'il puisse courir sans glisser et il dort parfois dessus.

n°65245577
TheCreator
Posté le 22-02-2022 à 16:52:42  profilanswer

à votre avis pour deux lapins de petite taille, dans un enclos en modules de 35cm de côté, ça fait sens de faire un étage complet ou il vaut mieux laisser le volume libre ? je me rends pas trop compte de ce qui fait plus sens, mais là en ayant fait un etage sur la moitié de la surface j'ai l'impression que ça bouche complètement le volume.
donc je sais pas si les pinpouins préfèreront avoir plein de volume ou avoir une grande mezzanine :D

en gros là l'enclos fait 145*72*72cm

pour illustrer, une pomme pour l'échelle car j'ai pas de bananes :o
https://i.ibb.co/tczx3Nb/IMG-20220222-164703.jpghttps://i.ibb.co/yBtYckL/IMG-20220222-164712.jpg

et une photo moche de la troupe au refuge
https://i.ibb.co/VqSXNtc/IMG-20220219-171717.jpg

---------------
n°65247336
_amandine_
Posté le 22-02-2022 à 20:26:00  profilanswer

J'ai du mal à te répondre car j'ai eu Tao qui avait le vertige et ne montait nulle part, puis Merlin qui escalade dès qu'il peut, hier soir il faisait des allers-retours sur le dossier du canapé (qui n'est même pas contre un mur) :D

L'enclos aura quelle utilité ?

n°65247518
TheCreator
Posté le 22-02-2022 à 20:44:58  profilanswer

ouais forcemment ça dépendra beaucoup des tempéraments :D

ça sera leur résidence principale, donc au début les nuits et quand je suis pas là il sera fermé, après le but c'est bien sûr la semi liberté h24 mais on va pas griller les étapes :D

---------------
n°65248104
_amandine_
Posté le 22-02-2022 à 21:28:31  profilanswer

Ok, du coup je laisserais le demi-étage. Même s'ils ne montent pas dessus, ça leur fait un refuge en dessous :)

n°65250236
Alanina
Posté le 23-02-2022 à 00:11:05  profilanswer

Je remplacerais le demi étage par un carton :
 - ça se ronge
 - ça fait mieux cachette
 - on peut aussi monter dessus
 - les grillles sous les pattes des lapins me font peur (blessures ? coinçage de patte ?)

n°65250717
TheCreator
Posté le 23-02-2022 à 08:13:06  profilanswer

ah je ne laisserai pas la surface comme ça, je vais mettre un tapis dessus :D

je vais faire un abri en bois ou carton dessous :jap:

---------------
n°65254040
Alanina
Posté le 23-02-2022 à 15:04:06  profilanswer

n°65255155
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2022 à 16:55:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Je remplacerais le demi étage par un carton :
 - ça se ronge
 - ça fait mieux cachette
 - on peut aussi monter dessus
 - les grillles sous les pattes des lapins me font peur (blessures ? coinçage de patte ?)

Mais ça craint un peu non, s'ils bouffent le carton, digestivement parlant ?

Dans l'enclos de Sirius (enfin, c'est plus vraiment un enclos, il est en free roaming depuis quelques semaines maintenant), au sol il y a ça :  

https://rabbits.world/produit/tapis-hygienique/

---------------
n°65255183
TheCreator
Posté le 23-02-2022 à 16:59:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dans l'enclos de Sirius (enfin, c'est plus vraiment un enclos, il est en free roaming depuis quelques semaines maintenant), au sol il y a ça :  

tong ingérait pas mal de carton, car elle adorait le défoncer et l'arracher. ça m'arrangeait bien car du coup elle laissait les câbles et meubles tranquilles :o

après en quantité c'était pas énorme non plus, mais elle en avalait clairement :D

elle a jamais eu de soucis de digestion et mangeait beaucoup, je pense pas que ce soit un soucis.

après encore une fois, une expérience unique n'est pas une règle, mais vu la popularité des jeux et abris en carton, c'est clairement pas contre-indiqué dans l'ensemble.

---------------
n°65255255
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-02-2022 à 17:07:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

tong ingérait pas mal de carton, car elle adorait le défoncer et l'arracher. ça m'arrangeait bien car du coup elle laissait les câbles et meubles tranquilles :o

Nous c'était surtout les livres. Par conséquent, il a bouffé quand même pas mal de papier :D

Les meubles, plinthes ça l'a jamais trop intéressé. Quelques câbles USB aussi mais sans plus. Par contre gratter les plaids ça il adore et à la limite ça fait pas vraiment de dégâts, donc on le laisse gratter autant qu'il veut :D

---------------
n°65255574
_amandine_
Posté le 23-02-2022 à 17:49:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les poils sont longs !! Il ne les mange pas ?

Pour le carton, un peu, pas de problème, tout le carton, effectivement, il faut pas laisser faire :D

n°65266872
TheCreator
Posté le 24-02-2022 à 15:33:05  profilanswer

du coup le refuge a mis les deux lapins en cohabitation exclusive (un de leurs service est la thérapie de couple pour lapins :D), et la gérante m'a dit que ça se passait nickel :love:

---------------
n°65270776
_amandine_
Posté le 24-02-2022 à 20:51:03  profilanswer

Super bonne nouvelle ! Il est bien ce refuge :)

n°65296044
TheCreator
Posté le 27-02-2022 à 10:33:04  profilanswer

[:atsuko]

Trinity et Hazel, respectivement le ptite meuf en gris+creme et le ptit mec en blanc et noir

ils sont trop bien, semblent apprécier l'enclos, et encore plus les sorties avec le mec qui passe son temps à faire des bonds et des sprints, et la ptite qui est bien moins téméraire mais qui explore quand même :D
ils dorment étalés de tout leur long donc ils ont l'air très zen.

le ptit gars est pas trop contact, il préfère s'en aller nonchalamment quand je le gratouille, la ptite par contre semble contente de recevoir des caresse.

mais bon ça fait pas encore 24h, ya le temps :D

en tout cas ils s'entendent à merveille !

https://i.ibb.co/KmQk0rD/DSC-0455.jpg
https://i.ibb.co/ZXD1Gtp/DSC-0458.jpg
https://i.ibb.co/qn5gh4c/DSC-0456.jpg

Message édité par TheCreator le 27-02-2022 à 10:33:28

---------------
n°65297302
_amandine_
Posté le 27-02-2022 à 13:16:14  profilanswer

Oooh, Trinity est trop belle :D
Ils vont être bien comme tout ^^

n°65297843
MarionOlya
Posté le 27-02-2022 à 14:26:15  profilanswer

Ils sont trop choupi  :D

n°65300751
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2022 à 19:00:01  profilanswer

Oh ils sont trop beaux :love: [:atsuko] [:face_love]
Ils sont stérilisés du coup ?

---------------
n°65300757
TheCreator
Posté le 27-02-2022 à 19:00:35  profilanswer

bien sûr :D

merci pour eux :D

---------------
n°65300830
TheCreator
Posté le 27-02-2022 à 19:07:18  profilanswer

en tout cas niveau détente et acceptation des lieux je pense que ça pouvait difficilement mieux se passer, ça fait un jour qu'ils sont là :o

https://i.ibb.co/TRWsB8H/DSC-0003.jpg
https://i.ibb.co/1rq90FM/DSC-0004.jpg

je vais quand même laisser l'enclos fermé quand je suis pas là quelques temps, ils sont très curieux et le lapin-proofing est pas parfait donc je vais pas précipiter les choses. je suis chez moi 4j/semaine donc c'est pas pire !

---------------
n°65300849
TheCreator
Posté le 27-02-2022 à 19:08:36  profilanswer

je ralentirai sur les photos, vous inquiétez pas :o

---------------
n°65301004
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2022 à 19:21:05  profilanswer

Ah non, continue ! Envoie ! :bounce:

---------------
n°65301463
MarionOlya
Posté le 27-02-2022 à 19:54:34  profilanswer

Ils ont pas l’air trop traumatisés !

n°65302237
Alanina
Posté le 27-02-2022 à 20:50:48  profilanswer

Ca fait plaisir à voir :-)

(je viens de perdre ma chatte adorée)

Message cité 3 fois
Message édité par Alanina le 27-02-2022 à 20:51:04
n°65302333
TheCreator
Posté le 27-02-2022 à 20:58:30  profilanswer

Alanina a écrit :

oh merde, vraiment désolé :(

[:zedlefou:3]  

bon courage !

---------------
n°65303010
MarionOlya
Posté le 27-02-2022 à 21:39:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Oh non  :(  

Je suis bien désolée pour toi et te souhaite bon courage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)